Celebrity Équinox: Caraibes de l'ouest

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Erick Grandbois
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 23
Inscription : ven., 22 juil. 2011, 8:49
Localisation : mauricie

Celebrity Équinox: Caraibes de l'ouest

Message par Erick Grandbois » jeu., 19 févr. 2015, 13:23

Nous sommes de retour de notre croisière sur L'équinox (11 nuits) caraibes et amérique centrale.
Nous avions fait le Silouhette à sa sortie il y a quelques années et le navire était en tout point similaire mais avec le show du souffleur de verre en plus..

Croisière OK mais pas exceptionnelle. Moyenne d'âge très élevé comme je m'y attendais mais la différence avec ce que nous avions vécu sur le Silouhette est que CÉLÉBRITY a choisi de chausser des pantouffles confortables et de tout faire pour que ce voyage soit fade et sans aucun éclat. Je crois que la CIE ne cherche nullement à renouveler sa clientèle ou à innover. (pas certain que ce soit une bonne idée!!) De nombreux couples dans la cinquantaine et la soixantaine nous on mentionné se sentir jeunes à bord et trouver le voyage un peu morose!

-Embarcation fut rapide et super.

-ports coussi coussa et les sites ou nous avons accoster sont loin des attractions et de la civilisation nottament en amérique centrale. Quand même intéressant. Coup de coeur Cozumel et Belize. Maconjointe a plongé a Cayman et Cozumel. Je l'ai encouragé!!!! lol

-Bouffe très bien et toujours quelques choses d'attrayant. La touche QUALITÉ SUPÉRIEURE QUI DISTINGUAIT CELEBRITY N'Y EST PLUS PAR CONTRE. J'ai quand même vraiment aimé tout ce que l'on m'a servi. Buffet extra avec des choix à ne plus savoir quoi en faire. Salle à manger aussi très bien.

-Entertainement et cruise director, c'est là que ca se gâte. Le groupe de chanteurs et danseurs maison étaient ennuyant à mourrir en plus de présenter un talent très limité. (de loin la moins bonne unité de nos 10 croisières) Les gens plus agés ne semblaient pas s'en formaliser alors je crois qu'il s'agit là aussi d'un choix de Célebrity.. (Je ne fais pas d'agisme, je constatait seulement plein de gens dormir lors des spectacles!!!)
Les comiques et autres "performer" invités étaient bons.
- Patti la Cruise Director était d'avantage comme une animatrice de télé d'une émission pour le bel âge qu'autre chose. Bref la fille que tout couple d'octogénaire aurais voulu avoir sans plus. Là encore aucune vague et surtout très fade.. Le cruise Director que nous avions eu sur le Silouhette et qui s'adressait à la même foule était à l'opposé.

-Le service, ce fût là le point fort de ce voyage.. Service impécable et toujours très efficace en plus d'être fait avec le sourire.. Le personnel de la salle à manger était génial. Room attendant sans reproche et les barmans du Martini bar toujours aussi spectaculaire et intéressants.

-débarquement: Nous faisons toujours l'express walk off. Beaucoup de monde le font aussi et certains surestime leurs capacités. D'ailleurs moi et ma conjointe sommes venu à la rescousse d'un homme âgé qui s'est évanouie alors qu'il faisait la queue avec ses bagages. Branle bas de combat à bord et tout le tralala. Nous l'avons laissé aux soins du personnel médical de bord après plusieurs minutes. Bref le walk off demande d'être debout en faisant la queue avec ses bagages qu'ont doit sortir nous même du bateau alors ce n'est pas pour tous. Il faut en être conscient.

Bref un beau voyage et un bon timming pour se sauver du froid mais pas exceptionnelle. Est-ce que Célébrity commande de payer plus pour avoir plus comme dans le passé? Ma réponse est non.
la qualité est tout aussi présente sur RCI ou Princess. Payer 300 ou 400$ de plus pour avoir une petite serviette froide à son retour sur le bateau ne fait pas de sens car pour le reste Célébrity ne se démarque plus de ses concurrents dans l'expérience de bord quotidienne.
bonne vacances
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » jeu., 19 févr. 2015, 15:37

Merci beaucoup pour ce compte rendu très intéressant.

Dommage que Celebrity soit en train de changer....

Bon retour.
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » jeu., 19 févr. 2015, 21:33

Bonsoir Erik,

Chanceux, vous vous êtes sauvés de notre hiver glaciale, c’est déjà ça de pris. J’ai lue avec beaucoup d’intérêts vos commentaires sur votre expérience à bord et je dois dire que je suis d’accord avec la majorité de vos remarques. On a aussi trouvé qu’il y avait un gros relâchement du côté des divertissements/spectacles contrairement à nos premières croisières avec eux, dommage.

Coté nourriture, le buffet est effectivement parmi les plus variés mais pour ce qui est de la salle à manger, d’accord avec vous, c’est pareil comme sur Princess et autres compagnies. Depuis le départ de Michel Roux et l’acquisition de la compagnie par RCI, le volet « gourmet » de la salle à manger a pris le bord. C’est encore bon mais il n’y a plus rien d’exceptionnel.

Ça reste de très beaux navires mais comme vous, je pense que ça ne vaut plus la peine de payer plus chère pour avoir quelques extra de plus. Avez-vous remarquez que tout est aussi plus chère que sur les autres compagnies à bord, particulièrement les restaurants alternatifs et la boissons.
Un peu comme vous, je me demande quelle direction Celebrity est en train de prendre, ce n’est pas clair.

Un gros merci pour ce compte-rendu et si jamais vous avez envie d’essayer une compagnie qui offre plus de choix côté « entertainment » et où ça bouge un peu plus, à part RCI, je vous recommande fortement d’essayer un des nouveaux navires de NCL et même de Carnival, vous risquez d’être surpris.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » jeu., 19 févr. 2015, 23:35

Bonsoir Erick

Merci pour votre recit et appreciation de votre croisiere avec Celebrity et ce navire. Desole de lire que ce fut comme-ci, comme-ca compare avec votre precedente croisiere. Mais au moins vous avez pu fuire l'hiver pour un courts temps.

* Pour discussion generale- Lorsque les navires quitte Miami ou Ft. Lauderdale pour la croisiere typique de 5-7 jours bien l'ambience abord est plus haute energie et souvent un peu plus jeune.
Mais lorsque nous decidions de voyager pour 10 jours et plus il y a des bonnes chances que l'age moyen va etre plus elevee abord.

Il y a aucun doute que le depart de ce fameux Maitre Chef Michel Roux a eu un effet sur la qualite des menus plus les comptables de chez RCI qui eux desire faire des profits et coupe dans les budgets pour bouffe, animation, etc...

En esperent que votre prochaine croisiere va etre superieur.

Bonne soiree
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »