RCI FREEDOM OTS: Caraibes de l'est, mars 2015

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
marc v
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
Messages : 40
Inscription : ven., 02 nov. 2012, 15:20
Localisation : Québec

RCI FREEDOM OTS: Caraibes de l'est, mars 2015

Message par marc v » sam., 14 mars 2015, 13:44

Allo tout le monde

Je vais essayer de pas être trop long... notre séjour a commencer par une semaine dans la région de Disney, malheureusement la température n’était pas terrible… on en a profité pour se reposer.

Pour la croisière, on part le dimanche matin 1er mars (je suis avec ma voiture) pour se rendre au nouveau terminal 1 de royal caribbean, beau terminal tout neuf. On se stationne, passe la sécurité, le check in et hop on est sur le bateau, même pas 45 min pour tout faire incluant le stationnement, assez rapide.

Windjammer pour dîner, cabine balcon disponible à 13h et départ pile a 16h30 comme prévu, bon départ... Jour 1 en mer, belle température chaude mais très venteux. Jour 2 Labadee, journée très chaude et je n’irai plus dans le village artisan si j’y retourne un jour, ils sont trop tannants…Jour 3 Falmouth, un peu de pluie alors on décide de ne pas sortir. Jour 4 Georgetown, chaude journée et il y a 5 navires, on se rend en ville pour faire un peu de magasinage et évidemment il y a beaucoup de monde. Jour 5 Cozumel, encore une chaude journée, on visite des ruines mayas et on passe un peu de temps à la plage. Jour 6 en mer, un peu moins chaud (24 ou 25 on devient difficile :lol:) mais très beau soleil.

Retour à port Canaveral le 8 mars, arrivé a 6h, débarquement prévu pour nous a 8h15, on est appelé a 8h10. On ramasse nos bagages, passe la douane et à 9h je suis dans ma voiture prêt à partir… encore rapide…

Bien content de ma cabine 9278 qui était du bon côté, j’avais le soleil et quand on était à une escale, j’avais toujours la vue sur quelque chose d’autre que juste de l’eau. C’était bien tenu par notre ‘’attendant’’ qui était très discret, malgré qu’il a pas dû trouver cela trop difficile car on se ramassait pas mal nous autres même mais on avait toujours des serviettes propres et le lit était fait meme quand on faisait seulement s’asseoir dessus, en tout cas j’ai bien aimé ma cabine.

Salle à manger avec un serveur tunisien qui parle français, on a pris du poulet, du steak et ma femme a pris du filet mignon $, c’était très correct et je n’ai jamais attendu pour une table même si j’étais sur my time dining. Buffet avec pas mal de choix, déjeuner énorme (crêpes, pains dorés, des œufs des vrais tournés en plus, des fruits, bacon, petites patates, etc…) c’était excellent. Diner et souper pourrait peut être être un peu mieux malgré beaucoup de choix, (exemple : j’ai pris du spaghetti une fois et il était un peu collant) mais en gros c’était très correct, le seul autre petit hic c’est qu’on cherchait des places des fois pendant 2 ou 3 minutes et les assiettes des personnes avant nous traînaient sur la table. Je ne sais pas pourquoi on ne peut pas les ramasser quand on part et les déposer dans un endroit prévu pour cela ???? en tout cas c’est pas bien grave.

On a été voir un spectacle de patinage artistique, c’est hot de voir ca sur une si petite patinoire. Un illusionniste Drew Thomas, c’était bien. Un chanteur-imitateur Greg London, c’était bien aussi et une comédie musicale Once upon a time, c’est le spectacle que ma femme a préféré mais en général c’était tous de bons spectacles.

Le bateau était plein 4120 passagers, il y avait aussi beaucoup de québécois (600 que mon serveur m’a dit). Il y avait même une québécoise au comptoir de service, Julie Roy son nom et très gentille comme tout le personnel que j’ai eu besoin. C’était très propre partout sur le bateau et je n’ai rien à redire de mauvais, je suis très content et ma femme aussi.

Ma note : 9 sur 10 pour l’ensemble parce qu’il n’y a rien de parfait :wink:

Merci et bonne fin d’hiver…
Dernière modification par marc v le sam., 14 mars 2015, 13:58, modifié 1 fois.
marc v
quebec

2012-12-17 liberty of the seas http://lemondedescroisieres.com/viewtopic.php?t=6138
2015-03-01 freedom of the seas http://www.lemondedescroisieres.com/vie ... 6f2e6e68de
2016-11-06 allure of the seas http://www.lemondedescroisieres.com/vie ... 8de#p70413
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » sam., 14 mars 2015, 13:55

Merci beaucoup pour ce compte rendu. Très agréable à lire.

Bon retour.
Monick
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 243
Inscription : jeu., 06 févr. 2003, 9:11
Localisation : Pays-d'en-Haut,Québec

Message par Monick » dim., 15 mars 2015, 7:27

Contente de lire que vous avez eu une belle croisière avec le Freedom of the seas".

Notre croisière n'a pas été très calme du 26 octobre au 2 novembre 2014.

Problème de propulsion du bateau donc retard à chaque ile ...
Nous étions dans la cabine 9288 donc pas loin de la vôtre.

Beaucoup de vibration dû à la propulsion défaillante...

Le bateau a subi quelques rénovations et réparations depuis notre croisière.

Les repas à la salle à manger était passable....

Disons que nous avons été très décus de notre croisière sur ce bateau.

Nous regardons pour une autre croisière avec une autre cie.





Je comprends mieux maintenant pourquoi nous étions presque toujours en retard sur l'horaire pour arriver sur les iles.
************************************************************

"A Prelude to a Transatlantic Cruise"


Sail Date: December 2014

Destination: Eastern Caribbean

Embarkation: Port Canaveral

We were on the Freedom for the 12/21 sailing. This ship is missing a propeller which has slowed the speed of the ship up. We were sent a text, email and a phone call regarding the issue a few days prior to leaving. As a Diamond Plus member we went to the front of the long line and was on the ship in 15 minutes even with our family picture taken! We went right to our cabins. In the cabin was a note that we received a $425 OBC for the balcony and $300 for the inside cabin for the change of itinerary due to the propeller. We ended up spending 3 hours in Labadee, 4 hours in San Juan (90 minutes of daylight) and 4 hours in St. Martin (which all the stores were closed due to being Christmas). So in 7 nights we were at the ports for 11 hours which is why we received the ship board credit which was also given as a credit if not used. For me it did not matter since I have done this cruise 10 times in the past. Maybe a first time cruiser may be upset but there were more complaints about the food and long lines to get on the ports.

Overall Freedom is decent but is going to drydock to get fixed up and they are making some changes. We booked Celebrity for next year."

*************************************************************
J'oubliais de vous écrire que durant notre croisière nous avons entendu que la propulsion du bateau avait un problème....

Voici ce que je viens de trouver concernant la propulsion, des voyageurs ont fait cette croisière en décembre 2014.
Excusez mais c'est en anglais...
A venir:

Regal Princess 11 au 18 décembre 2016 Antilles orientales

**********************************************************
Freedom of the Seas du 26 octobre au 2 novembre 2014
Celebrity: Galaxy,mars 1999
RCCL: Monarch of the seas, mars 1996
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » dim., 15 mars 2015, 8:48

Bonjour Marc V.

Content de lire que vous avez eu un beau sejour abord de ce navire.

Ouais 4000 + passagers ca fait du monde ca.


* @ Monick- Vous savez les navires de croisieres sont en action semaine apres semaine, puis meme si le Capitaine fais attention ca arrive que lors des manouvres dans une escale les helices touche ou frappe un obstacle.
Pis apres ca il y a un ennnuis de propulsion avec souvent de la vibration.
Pas grand chose a faire sur le coup. Souvent il faut attendre que le navire va en cale-seche.

Oui il y a eu des retards dans votre horaire mais au moins vous avez pu completer la croisiere. Parfois les passagers sont au prise avec une annulation complete du voyage ou parfois le navire doit revenir au point de depart puis la croisiere est ecourte, etc....

Moi-meme je trouve ce genre de navire Gros. Et 4000 + passagers s'est beaucoup. Reste que regle generale ce navire semble populaire. D'une semaine a l'autres et d'un recit a l'autres vous aller trouver sur le Net des commentaires fort differents. Une personne a adore la croisiere puis le suivant va dire le contraire.
http://www.cruisecritic.com/memberrevie ... 358&page=4

Sur ce Forum nous avons par le passe deja fourni pas mal de suggestions et info sur les navires suite a votre deception etc...puis je reste d'avis que vous devez oublier Royal Caribbean peut importe le navire et vous tourne plutot vers des compagnies du genre Holland America ou Princess. Pas necessairement plus cher mais plus adapte je crois a vos attentes et gouts. Simplement une opinion personelle apres avoir lu vos messages sur le Forum.

En esperent que votre prochaine selection de navire va etre un voyage plus reussi.

Bonne journee
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »