MSC Armonia: Canaries & Maroc, avril 2015

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Avatar de l’utilisateur
petitsuisse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 305
Inscription : lun., 01 janv. 2007, 8:12
Localisation : Lausanne

MSC Armonia: Canaries & Maroc, avril 2015

Message par petitsuisse » mer., 15 avr. 2015, 13:14

Bonsoir tout le monde, me voilà revenu d'une magnifique croisière aux Canaries, je vais tenter de vous faire un petit compte-rendu.

Veuillez m'excuser pour ma future rédaction, l'écriture n'est de loin pas innée chez moi :lol:
2001 Mistral I 2002 European Star I 2004 Costa Victoria I 2005 MSC Opéra I 2007 MSC Sinfonia I 2008 MSC Rhapsody I 2010 Louis Majesty I 2011 MSC Musica I 2012 MSC Magnifica I 2013 MSC Sinfonia I 2013 MSC Poesia I 2014 MSC Lirica I 2014 MSC Opera I 2015 MSC Armonia I 2015 MSC Sinfonia I 2016 MSC Musica I 2016 MSC Fantasia I 2016 MSC Preziosa I 2017 MSC Preziosa I 2018 MSC Armonia I 2019 MSC Lirica
Avatar de l’utilisateur
petitsuisse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 305
Inscription : lun., 01 janv. 2007, 8:12
Localisation : Lausanne

Message par petitsuisse » mer., 15 avr. 2015, 13:53

MSC ARMONIA

Itinéraire
Samedi : Las Palmas, Gran Canaria (... - 22h00)
Dimanche : en mer
Lundi : Casablanca, Maroc (7h00 - ...)
Mardi : Casablanca, Maroc (... - 14h00)
Mercredi : Agadir, Maroc (8h00 - 17h00)
Jeudi : Arrecife, Lanzarote (8h00 - 19h00)
Vendredi : Santa Cruz, Tenerife (8h00 - 21h00)
Samedi : Las Palmas, Gran Canaria (7h00 - ...)

Cabine
Cat. Fantastica avec Balcon, 2 lits simple et un lit superposé.
Un peu petite pour 3 adultes, environ 15m2, mais pour une semaine de vacances, c'est ok. D'autant plus, que le coût supplémentaire pour une cabine plus grande, soit la suite (23m2), est d'environ CHF 1500.-. On a préféré se serrer un peu :lol:
En général, le coût des cabines pour cette croisière est moins chère qu'en méditerranée. Nous avons payé, 2800.- pour 3.


Le Bateau
Comme vous avez probablement lu sur le forum, le MSC Armonia a été rénové l'automne dernier, petite vidéo intéressante : https://www.youtube.com/watch?v=Vq9buPXxeKY
Au final, pas de gros changements, hormis un parc aquatique pour les enfants et de nouvelles cabines.
Un nouveau restaurant dédié aux suites et cabines avec balcon "La Pergola" offre le my choice dining option, soit on mange quand on veut. Un restaurant avec un service plus raffiné, la nourriture excellente, vraiment le top.
Je ne vais pas en dire plus sur le sujet, les goûts et les couleurs sont assez propre à chacun.

Divertissement
Le théâtre n'ayant pas eu droit à une refonte totale lors de la rénovation, il est désormais beaucoup trop petit pour accueillir tout ce monde. Du coup, trois représentations sont programmées chaque soir et il est demandé aux passagers de réserver leurs places sur d'immenses écrans éparpillés sur le navire.
Les show étaient sympa, sans plus. Rien de transcendant, bon... je vais pas trop critiquer, j'aurai pas fait mieux :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » mer., 15 avr. 2015, 15:22

Merci beaucoup.

Les Îles Canaries !!!! Que de souvenirs !!!! Quand j'y suis allée avec ma soeur, cette destination faisait partie des destinations "soleil" offertes par les tours opérateurs québécois et canadiens. Mausus que je suis contente d'y être allée, à ce moment, surtout avec un vol direct au départ de Montréal !

Pour Casa, j'y ai passé quelques heures étant donné que nous avons manqué notre vol sur Agadir, à cause de la brume.

Ça fait plaisir de vous lire.
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » mer., 15 avr. 2015, 15:32

Bonjour petitsuisse

Merci de venir partager avec nous ce petit recit de votre derniere croisiere.

Le ARMONIA semble avoir passe la nuit a Casa. C'est bien ca car sa permets de bien visiter cette ville mais aussi d'aller a des endroits comme Rabat.

Il y a tres longtemps de ca que je suis passe par Agadir et Casablanca lors de voyages terrestre mais se sont des endroits que l'ont oubli jamais.

Hate de lire la suite.

Merci Alexandre
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
petitsuisse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 305
Inscription : lun., 01 janv. 2007, 8:12
Localisation : Lausanne

Message par petitsuisse » jeu., 16 avr. 2015, 15:50

Désolé, j'ai été rattrapé par le temps... la suite très rapidement
Bonne nuit
2001 Mistral I 2002 European Star I 2004 Costa Victoria I 2005 MSC Opéra I 2007 MSC Sinfonia I 2008 MSC Rhapsody I 2010 Louis Majesty I 2011 MSC Musica I 2012 MSC Magnifica I 2013 MSC Sinfonia I 2013 MSC Poesia I 2014 MSC Lirica I 2014 MSC Opera I 2015 MSC Armonia I 2015 MSC Sinfonia I 2016 MSC Musica I 2016 MSC Fantasia I 2016 MSC Preziosa I 2017 MSC Preziosa I 2018 MSC Armonia I 2019 MSC Lirica
Avatar de l’utilisateur
petitsuisse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 305
Inscription : lun., 01 janv. 2007, 8:12
Localisation : Lausanne

Message par petitsuisse » mar., 21 avr. 2015, 10:55

Et voici la suite.. Si vous voulez que je développe un point, n'hésitez pas de me le dire...


Vendredi : Las Palmas
Réveil matinal pour rejoindre l'aéroport de Genève, notre vol Iberia est prévu à 7h05 pour Madrid. 3h d'attente à Madrid puis vol pour Las Palmas, nous arrivons vers 14h30 sans retard.
Une fois les bagages récupérés, nous empruntons le bus local pour rejoindre notre hôtel à Las Palmas. Transport public de las Palmas, tip top, ponctuel, fiable.
Nous avons réservé une grande chambre à l'hôtel AC Mariott qui donne devant le port. Prix très correct à 150 euro pour trois.
Nous profitons de cette fin d'après - midi pour visiter les alentours de l'hôtel, soit la plage de Las Canteras. Première Sangria sur une terrasse, les vacances commencent.
Le soir, souper dans un excellent steakhouse sur la promenade, face à la mer. Les prix sont absolument canons, 50% moins cher que par chez nous, soit une bonne entrecôte pour 17 euro.

Samedi : Las Palmas
Après une bonne nuit de sommeil, nous nous rendons dans un petit tearoom/boulangerie le long de la plage pour déjeuner. Nous laissons les bagages à la réception de l'hôtel et on part exploré la Vuegeta (vieille ville). Joli centre avec de beaux bâtiments, et très fleuri.
Après un rapide passage à l hôtel pour récupérer nos valises, nous rejoignons le terminal de croisière. 10 petites minutes de formalité et nous voilà déjà dans la cabine.
Le reste de l'après-midi se résumera par un petit cocktail sur le pont et mise en place de la cabine.

Dimanche : en mer
Journée en mer, pas grand chose à dire. Traditionnelle OktoberFest/Schlagerparty sur le pont.

Lundi : Casablanca
Première escale marocaine, on troque notre nationalité suisse pour celle de française. Les Marocains ont toujours cette fâcheuse habitude d'arnaquer les suisses 3x plus. Nous avons une terrible étiquette de banquier suisse richissime.
Il s'agit de notre 2eme visite de Casablanca. En 2013, nous avions pris une de ces excursions MSC à la chinoise pour visiter brièvement Casablanca. A l'époque, je n'avais pas gardé un bon souvenir du Maroc, sale, dangereux, pollué...
Cette fois - ci, bien décidé de changer d'avis par rapport au Maroc, on s'y lance seul à pied. Visite de la medina, quelques places et de la grande mosquée Hassan II. Promenade très agréable et tout à fait réalisable par soit même si on est bon marcheur. Les marocains sont super chaleureux, accueillants, ils nous ont toujours aidé gentiment lorsque nous étions perdus. :lol:
Le bateau reste une nuit à Casablanca

Mardi : Casablanca
Toujours étrange de dormir dans une cabine quand le bateau ne bouge pas :lol:
Nous décidons de rester sur le navire, ils larguent les amarres pour Agadir à 14h déjà.

Mercredi : Agadir
Une horde de taxi nous attend à la sortie du navire, nous négocions un tour de ville pour 30 euros. Pas grand chose à voir au final... Hormis la Kasbah perchée sur une colline qui nous offre une magnifique vue. Après quelques souks, le taxi nous laisse finalement sur la magnifique promenade du bord de mer, magnifique plage.

Jeudi : Lanzarote
Aujourd'hui, nous louons une voiture pour aller visiter l'île, 60 euros la journée agence directement au port.
Nous nous rendons directement au parc national Timanfaya, spectacle phénoménal ! Un parc volcanique grandiose ! Une fois arrivé, on est invité à parquer la voiture et à embarquer dans un autocar pour une visite panoramique. L'entrée du parc est de 9 euros par personne.
Une fois la visite terminée, nous conduisons jusqu'à Playa Blanca, jolie petite station balnéaire. Jolie petite promenade et dîner sur le bord de mer.
Retour à Arrecife, visite rapide de la capital. Il n'y a pas grand chose à y voir.

Vendredi : Tenerife
Dernière escale :(
A nouveau, nous avons loué une voiture pour se rendre au Mont Teide. Superbe route panoramique d'environ 2h pour rejoindre ce volcan. Une fois en haut, un plateau magnifique me faisant penser à un doux mélange du Kings Canyon en Australie et Death Valley en Californie.

Samedi : Las Palmas
Et voilà, retour à la case départ, nous quittons la cabine à 9h et débarquons au alentour de midi pour rejoindre l'aéroport.

Pour conclure, une magnifique croisière ! Un peu de douceur après l'hiver, quel bien cela fait !
2001 Mistral I 2002 European Star I 2004 Costa Victoria I 2005 MSC Opéra I 2007 MSC Sinfonia I 2008 MSC Rhapsody I 2010 Louis Majesty I 2011 MSC Musica I 2012 MSC Magnifica I 2013 MSC Sinfonia I 2013 MSC Poesia I 2014 MSC Lirica I 2014 MSC Opera I 2015 MSC Armonia I 2015 MSC Sinfonia I 2016 MSC Musica I 2016 MSC Fantasia I 2016 MSC Preziosa I 2017 MSC Preziosa I 2018 MSC Armonia I 2019 MSC Lirica
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »