RCI Quantum OTS: Coucou des caraibes

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Big Ben
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 768
Inscription : jeu., 06 janv. 2005, 19:10
Localisation : Montréal, QC

Message par Big Ben » dim., 19 avr. 2015, 17:27

Bonsoir à tous,

Astrolabe, je vous ai envoyé un petit message en privé !!!
Au plaisir...

Big Ben

32 croisières de complétés
281 journées en mer
Membre chez Carnival, Celebrity, Disney, Holland, Norwegian, Princess et Royal
Avatar de l’utilisateur
dangae
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 457
Inscription : dim., 05 juil. 2009, 18:35
Localisation : Ste-Julie

Message par dangae » dim., 19 avr. 2015, 18:04

Bonsoir Toutou et Big Ben et à tous!

J'aimerais savoir c'est quoi un Dynamic dining!

Merci et bonne continuation!

Danielle
Danielle et Gaëtan

À venir : Westerdam 18 jours (Hawaii - 14 février 2017)

S.S. Dolphin 4 jours (Bahamas 1979)
S.S. Galileo Chandris 7 jours (Bermudes 1983)
Azur Chandris 7 jours (Caraibes 1990)
Sea Princess 10 jours (Caraibes 2000)
NCL 10 jours (Hawaii 2004)
Sea Princess 12 jours (Caraibes 2006)
RCCL Brillance of the Sea 12 jours (Caraibes 2008)
Royal Princess 12 jours (Caraibes mars 2010)
Nieuw Amsterdam 14 jours (Caraibes mars 2011)
Celibrity Equinox 11 jours (Caraibes - 26 mars 2012)
Noordam 11 jours (Caraïbes - 11 mars 2013)
Grand Princess 10 jours (Riviera Mexicaine - 2 mars 2014)
Celibrity Eclipse 14 jours (Caraibes mars 2015)
Eurodam Holland America 14 jours (Caraibes Est/Ouest- 13 mars 2016)
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » dim., 19 avr. 2015, 18:06

Merci encore pour ce coucou !

Je suis la position du navire et j'ai vu que ce matin, oui, c'était très nuageux. Avec Celebrity, j'ai acheté une excursion pour aller à une plage à la Barbade pas loin du port.... C'était super.

Pour l'Île aux Fleurs, il faut en faire le tour.... C'est magnifique. Je n'avais jamais vu une île et Dieu sait, si j'en ai fait plusieurs !!!! aussi belle et aussi fleurie ! Faut dire que c'était à la fin décembre et au début janvier et, comme il a plu pas mal, tout était fleuri à son maximum et non pas comme en pleine chaleur, le reste de l'année.

En fait de beauté, j'ai préféré la Martinique à la Guadeloupe où j'y suis allée 2 fois, une fois une semaine et une fois 2 semaines. Mais, en général, j'ai mieux aimé cette dernière.

C'est très court, une escale... Mais mon Dieu que c'est mieux que rien !!!!! Disons qu'en 2 semaines, j'ai fait le tour pas mal !!!!!

Pour le rhum, je n'aime pas, alors je ne me souviens pas mais, par contre, je garde un excellent souvenir de la plantation d'ananas que nous avons visité. Et la messe de minuit dans la petite église où Joséphine de Beauharnais a été baptisée....

Demain, St. Kitts !!!!!

Profitez de cette belle croisière !
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » dim., 19 avr. 2015, 22:12

Merci à vous de nous suivre,

Dangae, le Dynamic Dining est un nouveau concept de restauration. En fait, la salle à manger principale avec son menu qui change à tout les jours à fait place à cinq (5) restaurants ayant chacun son propre menu fixe, qui change une fois en milieu de croisière, et thème. Il n'y a plus de premier ou deuxième service à heure fixe seulement du service ouvert à l'heure de votre choix. Vous pouvez les réservez d'avance ou vous présenter sans réservation au restaurant de votre choix.

Ce nouveau concept a eu plusieurs ratés à ses début mais la compagnie semble avoir règler les problème car le tout fonctionne maintenant très bien. Pour satisfaire la clientèle qui préfèrais la formule assignée, RCI a décidé d'offrir aussi une formule appelée le Classic Dining qui sera disponible sur le Anthem OTS. Les passagers qui opteront pour cette formule auront toujours le même serveur qui les suivront dans les différents restaurants qui seront en rotation exactement comme le fait Disney.

Voici un aperçu des restaurants (sans frais) qui sont disponible à bord:

Chic: cuisine contemporaine, présentation originale.
Silk: menu inspiré par la Chine, le Japon, la Thailande, le Vietnam et l'Inde.
American Icon Grill: classiques plats Américains style comfort food.
Devinly Decadence: repas sain et peu calorique.
The Grande: plats favoris des soirées de gala. Tenue formelle obligatoire.
Coastal Kitchen (réservé aux passagers en suite): méditerranéen et californien.

Pour plus de détail, voir ce lien: http://www.royalcaribbean.com/anthemoft ... staurants/

À date, le seul qui nous impressionne le moins est le Chic à cause du service un peu décousu mais sinon, tout est très très bon et les portions, plus que généreuses. On adore ce nouveau concept qui nous fait voir un décor et ambiance différents chaques soirs.

Ce dernier viens d'être introduit aussi sur le Oasis OTS et bientôt sur le Allure. OTS.

Si vous avez d'autres questions, ne vous gênez pas.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » dim., 19 avr. 2015, 22:38

Bonsoir
Je peut comprendre que ce n' est pas tout le monde qui comprends
les explications en Anglais. Dont voila plus ou moins les memes explications en
Francais.

http://www.royalcaribbean.fr/navires-de ... nomie.html
Astrolabe :sailor:
Laurieantoine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 2235
Inscription : mar., 12 juin 2007, 7:54
Localisation : Québec

Message par Laurieantoine » mer., 22 avr. 2015, 7:52

mon frère m'a écrit il dit qu'il adore sa croisiere.... Toutou et Bigben je me suis permis de lui envoyer une photo de vous....
À venir
Carnival Horizon 7 au 15 mars 2020
Carnival Fascination 10 au 17 mars 2019
Image
Carnival Conquest 3 au 11 mars 2018
Carnival Horizon 31 juillet au 8 aout 2018
Carnival Magic 4 au 11 mars 2017
Carnival Sunshine 4 juillet au 12 juillet 2016
NCL Gateway du 28 février au 6 mars 2016
Carnival Sunshine 28 février au 7 mars 2015
22 juillet au 6 aût membre DVC Boardwalk
2 au 9 mars 2014 Freedom of the seas Royal
23 juillet au 7 aout 2013 membre DVC Animal Kingdom Lodge
2 au 10 mars 2013 Carnival Breeze
28 décembre au 4 janvier 2012 MSC Poesia
24 juillet au 8 août 2012 membre DVC Beach Club
4 mars au 9 mars 2012 Disney Dream
6 au 13 mars 2011 Carnival Victory
Aout 2008 Carnival Legend
1996 Sensation Carnival
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » mer., 22 avr. 2015, 11:36

8)

Toutou et Big Ben

Avez vous survecu a la soiree En Blanc et apres ca le Silent Disco???

:)
Astrolabe :sailor:
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » mer., 22 avr. 2015, 17:15

Pas de problème Laurientoine pour la photo. Pour l'instant, nous ne nous sommes toujours pas croisés.

Bien contente de voir que lui aussi apprécie sa croisière. Tout comme le NCL Epic, le Quatum est un navire vraiment unique et différent du reste de la flotte de RCI et c'est là que ça semble accrocher pour les habitués de la compagnie.

Ses dernières années, nous avions mis de côté RCI pour diverses raisons et c'est justement le côté innovateur de cette nouvelle classe qui nous a décidés à embarquer et leur donner une autre chance. Mission accomplie... en fait on est tellement impressionnés par le navire que l'on étaient même prêts à réserver à bord pour l'an prochain mais malheureusement, l'itinéraire est le même. Pas grave, on va se reprendre.

@Astrolabe, on c'est pas rendu jusqu'au bal en blanc, trop fatigués par contre on c'est éclatés au Silent Disco. Certains soirs, c'est difficile de tout faire tellement il y a de chose au programme alors que d'autres, il n'y a rien qui nous intéresse, pas facile la vie en croisière.... :lol: À date, on a essayer les auto tamponeuses, j'ai fait du patin à roulettes (des vrai à 4 roues). BigBen c'est découvert une âme de surfeur après l'essai du FlowRider (vous devriez voir la vidéo) et a apprécié son petit tour dans la boule du North Star. Ne nous manques que le simulateur de parachute qui sera pour une prochaine fois.

Si jamais quelqu'un a envie d'essayer un navire différent des autres, je vous recommande fortement d'essayer le nouveau Anthem OTS. Si au contraire, vous recherchez quelque chose de plus traditionnel, CE NAVIRE N'EST PAS FAIT POUR VOUS. Choissisez-en un autre de la flotte et d'une autre compagnie.

Nous sommes présentement à la hauteure de la Caroline du Sud, près des Bermudes. Plus qu'un jour à profiter avant notre arrivée à New-York, la chaleur est encore au rendez-vous et la mer toujours aussi calme, particulièrement aujourd'hui.

Je vous laisse pour aller me préparer, ce soir c'est soirée chic pour la cocktail du commandant et souper au Grande.

À bientôt....
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
dangae
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 457
Inscription : dim., 05 juil. 2009, 18:35
Localisation : Ste-Julie

Message par dangae » mer., 22 avr. 2015, 18:29

Merci Toutou pour les explications!

Si vous aimez un restaurant plus que l'autre Je présume que vous pouvez y aller plus d'une fois. J'aimerais sûrement ça!

Merci Astrolabe pour le lien très bien fait!
Danielle
Danielle et Gaëtan

À venir : Westerdam 18 jours (Hawaii - 14 février 2017)

S.S. Dolphin 4 jours (Bahamas 1979)
S.S. Galileo Chandris 7 jours (Bermudes 1983)
Azur Chandris 7 jours (Caraibes 1990)
Sea Princess 10 jours (Caraibes 2000)
NCL 10 jours (Hawaii 2004)
Sea Princess 12 jours (Caraibes 2006)
RCCL Brillance of the Sea 12 jours (Caraibes 2008)
Royal Princess 12 jours (Caraibes mars 2010)
Nieuw Amsterdam 14 jours (Caraibes mars 2011)
Celibrity Equinox 11 jours (Caraibes - 26 mars 2012)
Noordam 11 jours (Caraïbes - 11 mars 2013)
Grand Princess 10 jours (Riviera Mexicaine - 2 mars 2014)
Celibrity Eclipse 14 jours (Caraibes mars 2015)
Eurodam Holland America 14 jours (Caraibes Est/Ouest- 13 mars 2016)
Laurieantoine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 2235
Inscription : mar., 12 juin 2007, 7:54
Localisation : Québec

Message par Laurieantoine » mer., 22 avr. 2015, 18:47

vous me tentez vraiment.................. j'espère que vous aurez la chance de vous faire un coucou, il n'est pas aussi fin que moi mais c'est la même famille donc pas si pire c'est une blague
À venir
Carnival Horizon 7 au 15 mars 2020
Carnival Fascination 10 au 17 mars 2019
Image
Carnival Conquest 3 au 11 mars 2018
Carnival Horizon 31 juillet au 8 aout 2018
Carnival Magic 4 au 11 mars 2017
Carnival Sunshine 4 juillet au 12 juillet 2016
NCL Gateway du 28 février au 6 mars 2016
Carnival Sunshine 28 février au 7 mars 2015
22 juillet au 6 aût membre DVC Boardwalk
2 au 9 mars 2014 Freedom of the seas Royal
23 juillet au 7 aout 2013 membre DVC Animal Kingdom Lodge
2 au 10 mars 2013 Carnival Breeze
28 décembre au 4 janvier 2012 MSC Poesia
24 juillet au 8 août 2012 membre DVC Beach Club
4 mars au 9 mars 2012 Disney Dream
6 au 13 mars 2011 Carnival Victory
Aout 2008 Carnival Legend
1996 Sensation Carnival
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » ven., 24 avr. 2015, 11:52

8)

Allo

Vu tout l'interet envers ce navire High Tech je voualit partager ce lien avec des info et images.

http://www.meretmarine.com/fr/content/b ... antum-seas

:roll: :lol: Permettez-moi de rigoler un petit peut avec un des nouveau trucs abord du Quantum. En Anglais il y a cette expression " Back to the Future " et je crois que sa s'applique au " Bumper Cars " dans laquelles je me suis amuse dans les Parcs d'attractions de ma jeunesse il y a BEAUCOUP d'annees de ca. Comment dites vous ca en Francais au Quebec pour ces voiturettes? Autotamponneuses ??

Bye
Astrolabe :sailor:
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » ven., 24 avr. 2015, 20:53

Dangae, vous avez bien compris le concept.

Vous pouvez allez autant de fois que vous le voulez au resto que vous préférez, c'est la beauté de la chose. On a rencontrer un couple qui en était à leurs quatrième visite au "The Grande" et ce, même si ils n'avait aucune réservation au départ. Il est d'ailleurs très facile de réserver ou modifier un restaurant une fois sur le navire, on l'a fait à quelques reprises.

Par contre, ceux qui opterons pour la formule "Classic" (heure fixe, même table/serveur) sur le Anthem auront un ordre pré-établi de restaurants donc moins de flexibilité que ceux ayant choisi le "Dynamic". Je ne suis pas certaine mais je pense que les gens en formule "Classic" ne seront pas admis en service ouvert/Dynamic, ça reste à vérifier.

@Astrolabe, je pense que plusieurs adultes incluant moi, sont retombés en enfance en essayant les Bumper Car. Comme vous dites si bien, c'est un beau retour à notre adolescence. Si vous aviez entendu les rires et vu l'excitation des participants, jeunes et moins jeunes, ça valait beaucoup. Un beau coup de RCI.

D'ici quelques jours, je devrais vous revenir avec le début de mon compte-rendu.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » ven., 24 avr. 2015, 21:32

Bonsoir Toutou et Big Ben

Bon retour a la maison et tres hereux pour vous deux que ce navire
Quantum vous a tant plu.

Bon Souper de Groupe du forum le MDC demain.

Bye

Alexandre
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » sam., 25 avr. 2015, 5:29

Bonjour

Bon retour!!! Merci pour l'information du forfait internet.

En te lisant, je perçois qu'avec cette classe de navire, RCCL semble se positionner pour concurrencer directement NCL. Le JE MANGE QUAND ÇA ME TENTE (sans possibilité du souper à heure fixe) semble un tournant important chez RCCL dans la classe Quantum. Je ne suis pas certaine que tous les passagers qui l'ont choisi savaient avant d'y monter à quoi s'attendre à ce sujet. Tu dis que sur le suivant (Anthem), ils vont ajouter la formule classique, je pense que cela plaira à nos amis américains ou encore à une clientèle qui n'apprécie pas trop le changement.

Je ne comprend pas trop le choix de RCCL de positionner son Quantum en Chine. Ils auraient pu facilement y installer un navire de la classe Voyager ou Freedom. Les chinois n'étant pas encore capables de comparer une classe à une autre auraient été (je pense) fort satisfaits de ces bateaux. Le Quantum aurait ainsi pu attirer une clientèle intéressée par la nouveauté. L'Anthem fera Bayonne-Bayonne et la Floride ne sera pas desservie pas ce nouveau type de bateau. Pourtant, cette région auraient eu (à mon avis) un fort intérêt pour cette nouvelle classe.

On en rediscute ce soir devant un bon verre de vin...et votre tablette pleine de beaux portraits...lol lol lol

Merci encore de nous donner l'eau à la bouche...

au plaisir
Francine :queen:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » sam., 25 avr. 2015, 8:16

Allo Francine,

Les navires de la classe Quantum sont vraiment fait pour naviguer là où les températures sont plus froides. Deux piscines sont recouvertes ainsi que le complexe sportif, le Seaplex. Ce serait vraiment dommage qu'un tel navire soit en Floride de par sa construction.

Et pourquoi la Chine, tout simplement parce qu'ils veulent des nouveaux navires construit à leur goût, pas nos veilles affaires. Sur ce point, je suis d'accord avec eux par contre ce que je ne comprend pas c'est pourquoi modifié le Quantum alors qu'il aurait été plus facile de faire construire le Anthem selon leurs préférences.

Autre indice du choix de ce navire pour la Chine, le nombre de boutiques de luxe à bord, que de grandes marques.

On s'en reparle ce soir.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »