NCL Getaway: Caraibes, septembre 2015

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Avatar de l’utilisateur
scully2012
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 393
Inscription : ven., 24 mai 2013, 11:08
Localisation : Montréal

NCL Getaway: Caraibes, septembre 2015

Message par scully2012 » dim., 04 oct. 2015, 14:30

Bonjour à tous!

je vais le commencer un peu....quoi que la dépression post croisière me rentre vraiment dans le corps cette fois-ci. :(

Mise en contexte:
Nous avions réservé en aout 2014 une croisière de 7 nuits sur le Epic du 13 au 20 septembre 2015 au départ de Barcelone. Avec le but d'avoir 2 nuits en pré et 5 nuits en post croisière a Barcelone.
Pour des raisons personnelles économiques en février 2015 nous avons du prendre la décision d'annuler ce voyage. Notre budget vacances se voyait réduit de 40%, il fallait donc trouver un autre voyage/croisière. (Notez que en février dernier le US était encore a 1,11 et l'euro a 1,30!!!) Au fil des mois on a pu que se féliciter étant donné la baisse fulgurante de notre $. Nous n'avions plus les moyens de voyager à ces taux.
Je voulais retourner avec NCL quand même ayant apprécié cette compagnie en 2012. ET disons le....pour le bon rapport qualité prix!
Notre choix s'est donc arrêté sur Getaway car nous aimions la perspective d'enfin connaître Miami. Nous adorons NYC et avions pensé au Breakaway mais l'idée de découvrir une nouvelle ville était plus tentante.
Lors de mes recherches je me suis aperçue que nos dates tombaient dans le UBP gratuit. Encore mieux! (notez que pour nos dates sur le Epic le UBP venait aussi d'embarquer, mais reste que l' Epic c'était presque 2 fois plus chere sans parler du cout de l'avion pour s'y rendre.....)
Donc voilà, c'était réglé! Nous choisissions les caraïbes! Appel a mon agence qui annule une pour réserver l'autre. Entre la décision d'annuler, le choix de la nouvelle et la réservation il ne s'est écoulé que 5 jours! Assez expéditif notre affaire!
Cabine balcon catégorie BD au 10 eme pont, bâbord arrière. 2440$ pour 2. Incluant 50$ de crédit de bord, le UBP et les pourboires prépayés. (notez que nous avons eu l'ancien prix de 12$/jour a 1,11. Les prix augmentés a partir de mars a 12,95$)
Comme certains d'entre vous le savent, nous n'avions jamais voyagé dans un tout inclus dans le sud ET que le plus au sud que nous avions été dans notre vie était Cape May! Pour nous....aller dans les caraibes était presque plus dépaysant que d'aller en Europe! :D

C'est partis!
Avion vol direct vers Miami avec AA. le 7 septembre a 6:00 du matin.
Retour le 19 septembre a 20:00!!! aie aie aie.....c'est long mais c'était le meilleur prix que nous avons eu. Entre février 2015 et juin 2015 il était souvent entre 500 et 600$ par personne. Le 25 juin il est tombé a 928$ pour les 2! Nous avons sauté dessus....en acceptant qu'a ce prix on aurait un 8 heures a ''perdre'' a l'aéroport le jour du retour. 8 heures qui ont passé a la vitesse de l'éclair car nous avions 1 semaine d'internet a rattraper! ah ah ah!!! Sans parler que nous avons eu 2 changements de porte d'embarquement. Ce qui, comme vous pouvez vous en douter, nous on fait un peu monter l'adrénaline et veut veut pas....passer le temps! AH AH! je vous raconterai nos péripéties à la fin de mon CR.
Fait a noter: Notre première expérience avec AA. Sièges plus large qu'avec Air Transat, lorsque les agents de bord passe avec le chariot dans l'allée on peut QUAND MÊME laisser notre coude sur l'accoudoire!? On peut allonger nos jambes et quand on baisse la tablette on a encore un bon 30 cm de jeux! Un seul employé ne parlait pas français! Même au retour! Génial! Rien a redire. Ce sera notre premier choix pour nos prochains voyages vers les USA en avion.
A 9:20 précisément l'avion touchait le sol de Miami et a 10:10 nous étions assis dans le taxi direction Miami Beach. Ce trajet a un taux fixe=35$
Notez que de l'aéroport au port c'est 25$. Du port a l'aéroport c'est 27$.
De Miami Beach au port. C'est au compteur.
Notre appartement était dans South Beach. Trouvé via un site d'appartement très connu. Le proprio parle français. 767$ pour 5 nuits.(réservé en février. Je crois que depuis cela a augmenté a cause du taux de change) Étant donné le cout des hotels et des restos dans le secteur, pouvoir se faire a manger est une belle économie! Et puisque nous allions manger comme des ogres sur le bateau, cela ne nous dérangeait pas de manger plus modestement quelques jours! ;-) Avec une terrasse privée sur le toit en plus!!! :-) L'heure normale d'arrivée est 15:00 mais il est flexible. Je l'avais averti que notre vol était très tot le matin et il n'y avait pas de problème. A 10:45 nous étions déjà dans notre studio. Je précise studio car c'est bon pour un couple ou limite avec 1 enfant en bas âge. Pas plus.Une seule grande pièce avec divant lit dans la partie salon et le lit est dans une alcôve située dans la cuisine a côté de la salle de bain. C'est très propre avec des matériaux de qualité. Exemple: le comptoir de la cuisine est en marbre! Wifi top qualité. Super bien équipé sans parler de la situation! Pour ceux qui connaissent le secteur: Au coin de Washington avenue et de la 15 eme rue. Une rue au nord de Espanola way et 2 rues au sud de lincoln road mall. A 10 minutes à pieds de la plage. Les serviettes de plages, chaises et parasol sont fournis. Un bijoux ce petit appartement! Ceux qui ont besoin des coordonnées cela me fera plaisir de les donner en MP.
A South Beach les restaurants sont très chères. Pour manger ''pas cher'' il faut manger du fast food. Il y a 3 super marchés Publix a Sobe. Le plus proche de notre appartement était a 30 minutes de marche, ou 10 minutes de bus, malgré la chaleur nous y sommes allés a pieds car nous voulions apprivoiser notre secteur, de plus que sur le chemin on passe devant le mémorial a l'holocauste et le jardin botanique. Nous avons donc ''visité'' en allant faire notre épicerie! AH AH ! En plus du publix nous avons aussi acheté un peu dans les pharmacies et petits dépanneurs a proximité. MAIS tout est chère....même au publix....c'était moins chère et plus frais qu'a la petite épicerie du coin, mais reste qu'on a trouvé que c'était plus cher que dans les autres Publix que nous avons fait ailleurs aux USA. Les 3 publix sont accessibles par le local south beach. Avec un arrêt de bus en face. Le Local south beach est un petit bus climatisé qui coute 25 cents par personne! Il ne fait qu'un trajet loop dans sobe mais c'est climatisé et pas chère. Cela permet d'économiser des pas.
Le lien:
http://lincolnroadmall.com/ride-the-sou ... y-25cents/
La première journée était consacrée a l'installation, l'épicerie et repérage du quartier. Les 4 jours/4 nuits suivants ont été répartis entre plage et visite de jour et de soir.
Mais il a fait très chaud durant notre séjour! PAS une miette de brise! Comment peut-on être sur le bord de l'océan et ne pas avoir de vent? Cette chaleur nous a beaucoup affecté et limité notre endurance pour des longues journées de visite comme nous sommes habitués de faire normalement. Nous n'avons donc pas visité tout ce qui était au programme.
Il faisait en moyenne 45 degrés avec l'humidex et quand je dis humide.....cela veut dire que nos lunettes et lentilles de caméra devenaient embuées lorsque sortaient a l'extérieur!!! Nous devions attendre un bon 15 minutes avant de pouvoir prendre des photos!

Le mardi....l'eau de l'océan n'était même pas rafraichissante! Elle était pleine de jelly fish!!! C'était stressant de se baigner! Le jeudi même si il faisait encore aussi chaud le courant avait changé dans l'eau, celle-ci était plus fraiche et il n'y avait plus de jelly fish. Les soirs....il faisait peut-etre 2 degrés de moins et pas de soleil....mais c'était la seule différence!

Pour ceux qui veulent faire Ocean Drive de soir: Sachez que les plus beaux bâtiments bien éclairés se trouvent entre la 7 eme et la 15 eme rue.

Nous avons passé la majorité de notre temps a Miami Beach ( et avons utilisé le local south beach) mais le vendredi nous avons décidé d'aller un peu a Miami.

Pour aller a Miami de Miami Beach: Prendre le bus C route 3. Il y a des arrêts tout le long de Washington avenue. 2,25$/personne. Le terminus est à la station Adrienne Aasht. De là embarquer dans le métro moover gratuit et climatisé. Nous avons fait l'omni loop seulement. Avons été jusque Bayfront Park, avons marché jusque Bayside. Un peu déambulé aux alentour de la freedom Tower. Repris le loop jusque Adrienne Asht et repris le même bus pour repartir. La chaleur étant accablante c'est tout ce que nous avons eu le courage de faire! (La prochaine fois on aimerait faire little Havana et Design District.)
En voyageant à cette période de l'année.....des ouragans....c'est pas pour rien! L'air est très chaud et très instable! Nous sommes déçus de ne pas avoir visité autant qu' on voulait à cause de la chaleur mais entre ça et un ouragan, le choix est facile! Donc on ne se plaint pas! Même notre superbe terrasse! On en a pas profité autant qu'on voulait tellement il y faisait chaud! Mais il aurait pu pleuvoir toute la semaine aussi! (C'est d'ailleurs ce que prévoyait météo media) Donc....nous sommes très contents de notre séjour dans South Beach et nous avons déjà hâte de pouvoir y retourner un jour! C'est un super quartier, l'architecture et la plage, que de demander de plus? Si jamais le studio que nous avons eu n'est pas disponible nous regarderons quand même pour quelque chose dans ce secteur.

Le vendredi soir, pour conclure cette belle semaine et pour fêter la croisière du lendemain nous sommes sortis manger sur Espanola Way.
Littéralement au coin de chez nous! :wink:
Avons mangé ici:
http://www.havana1957.com/
Abordable ''pour le secteur''. Pour ceux qui dormirons a Miami. Sachez qu'il y en a un dans Brickell. :-)
Avons refait un petit tour sur Ocean Drive et ensuite maison! Il fallait finaliser les valises et les préparatifs pour le lendemain matin!
Dernière modification par scully2012 le dim., 04 oct. 2015, 20:11, modifié 2 fois.
À venir:
NCL Escape. 8 au 15 juillet 2017. Caraibes de l'ouest-Miami aller-retour.
Réalisées:
NCL Getaway. 12 au 19 septembre 2015 -Caraibes de l'est-Miami aller-retour.
Celebrity Silhouette -du 23 septembre au 4 octobre 2014 - Adriatique- de Venise a Rome.
NCL Spirit - Grand tour de la Méditerranée-du 1 er au 13 octobre 2012. Venise a Barcelone
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » dim., 04 oct. 2015, 15:12

bonjour

Merci Scully de ce début de compte-rendu.

ça me fait découvrir un peu South Beach sous un autre œil. C'est l'fun tous les détails de prix, ça aide tout ceux qui sont tentés par Miami.

Si jamais vous pouviez m'envoyez le lien de location de votre studio, ça m'intéresse grandement. Prenez votre temps et remettez vous de votre déprime de retour. Je vous comprends tellement, ça me faisait ça moi aussi avant la retraite.

au plaisir
Francine :queen:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
scully2012
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 393
Inscription : ven., 24 mai 2013, 11:08
Localisation : Montréal

Message par scully2012 » dim., 04 oct. 2015, 16:21

Merci Francine! je continue...

Samedi matin le 12 septembre 2015.

Nous avions réglé nos 2 ipads! Tellement peur de passer tout droit! Franchement...c'est mal me connaitre.....a 5:30 j'avais déjà les deux yeux grands ouverts! :roll: :roll:
Flaner sur internet encore un peu, retourner voir les prévisions ouragans sur http://www.nhc.noaa.gov/ c'est bon! rien a l'horizon :P
dejeuner...aller porter les poubelles dans le gros bac en bas....un peu de rangement pour ne pas laisser l'appartement trop en bordel.
A 9:00 nous sommes prêts et on se tourne les pouces!

Mais pas trop longtemps....car....j'ai une stratégie! Arriver au port le plus tôt possible pour être dans les premiers embarqués pour pouvoir aller acheter la VIBE Beach club!!! Se vend uniquement sur le bateau, impossible de réserver à l'avance. Plus ou moins 50 passes par segment de croisière. Premier arrivé premier servi. 79$/personne.

On sort a 9:30....On fait quelques pas pour se placer sur le coin de Washington avenue et attendre qu'un taxi passe. La station de taxi est a moins de 10 minutes de marche mais il fait tellement chaud qu'on veut éviter cette marche avec les valises.....( on.....JE ne voyage pas léger) :lol: :lol:
On n'a pas attendu.... c'est presque comme-ci on l'avait commandé! A 9:35 nous voilà déjà en route vers le port! Le taxi prend (évidement) la MacArthur Causeway qui longe le port! Il est là! Magnifique! Grandiose! Majestueux! ''Notre'' bateau pour les 7 prochains jours! Mes yeux se remplissent de larmes et mon coeur se met a battre à tout rompre!

Le chauffeur parle un peu français. Son frère habite à Québec! La course au compteur a partir de notre coin de rue :24$
Il nous dépose directement au bateau. Sur le débarcadère.....pleins de gens, pleins de valises...on sait pas trop si ce sont des gens qui débarquent ou qui embarquent? Les valises? Elles en descendent ou elles y montent? Nos 2 croisières précédentes....au départ de Venise. On ne voyaient pas les gens qui débarquaient. Les employés mettaient nos valises sur un gros chariot devant nous! On savait que c'était QUE des valises qui embarquaient! Bien sur on a compris une semaine plus tard que les valises qu'on voyaient sur les chariots étaient bien celles qui montaient! Et les gens avec leur valises étaient ceux qui débarquaient et qui attendait un transport. :P On a donc laissé nos valises a un porteur de NCL. Qui lui s'est occupé de les mettre sur le chariot....mais comme on l'as pas vu faire cette fois-ci....on était tout de même un peu inquiets!

On se dirigent vers le terminal. On montre nos billets d'embarquement....on rempli la feuille de déclaration de maladies, on va au comptoir, photos, carte. A 10:10 nous sommes déjà assis et nous sommes dans le groupe 2!!! Youpie! Cela revient a dire que nous sommes dans le groupe 1 puisque ceux qui embarquent avant nous sont les priority check inn seulement! La madame elle est ben énervée là là! :lol:
Et là....pendant qu'on attend....une dame a côté de moi demande aux autres....(pas vers moi) si on aura le wifi et l'internet sur le bateau. Je lui répond...car les autres n'ont pas l'air dégourdi sur le sujet. Moi je lui dit oui il y en aura si vous payez! Mais c'est dispendieux et assez lent.....
Elle comprend a mon accent que l'anglais n'est pas ma première langue....elle me demande si on est canadiens....je dis oui de Montréal. Et là....cris de joie en français de sa part! Des québécois! Elle une allemande qui parle 6 langues. Qui a déjà habité 2 fois 1 an a Montréal pour le travail. Qui ADORE Montréal et le Québec. Qui a encore pleins d'amis a Montréal.

C'est sa première croisière.....et seule en plus! On se met a parler parler parler....on lui racontent nos précédentes croisières, comment cela se passe sur un bateau général. Elle est en balcon aussi mais sur le pont 8, en avant a droite! Nous en arrière a gauche! On convient qu'on se laissera des messages sur nos répondeur de cabines. On peut aussi payer 8$ et utiliser l'application Iconcierge et avoir les texto illimité entre nous. Mais pourquoi payer quand un message sur un répondeur fait le même travail?.

Notez que l'application est payante SEULEMENT si vous voulez l'option texto. Si non, elle est gratuite et bien pratique! Je l'ai utilisée toute la semaine. Il faut la télécharger chez vous. Quand vous avez votre internet gratuit. Et une fois à bord vous l'activez.
Tout les 3 nous nous sommes ''auto-adoptés'' immédiatement et on a passé par la suite durant la semaine de merveilleux moments ensembles.

Dans l'air d'attente il y a café et jus offert. C'est assez long avant qu'on nous appellent mais notre conversation bien animée à fait en sorte qu'on ne voit pas le temps passer!

A 11:50 on nous appelle enfin! On l'avait averti que nous, dès qu'on pourrait monter à bord on devrait se diriger vers le pont 6 au guest office pour aller acheter la passe VIBE. On lui a proposé de l'acheter aussi mais elle a décliné notre offre.
Étant une personne seule (et ne sachant pas qu'elle ferait notre connaissance) elle s'était inscrite au roll call de CC. Elle comme elle aurait surement pas mal d'activités avec eux elle ne voulait pas ''gaspiller'' 79$ sans savoir si elle aurait beaucoup d'occasion de l'utiliser. Pas de problème.
On vit l'embarquement ensembles et elle vient attendre en ligne avec nous. Pendant qu'on attends elle va se renseigner pour acheter le UBP. En tant que Allemande elle n'as pas eu la promotion UBP inclus. (Elle regrettera par la suite son achat car finalement elle n'a pas rentabilisé son UBP.)
Sans parler qu'elle devait ajouter 18% de pourboire a chaque consommation.

Nous....on a réservé en février....et pas besoin de le payer. Vérifiez et renseignez vous avant de partir pour ne pas avoir de mauvaises surprises!

Selon la date de votre réservation MÊME si vous avez le UBP inclus vous aurez a payer le 18% sur CHAQUE consommation même si celle-ci est gratuite.
Je crois que c'est a partir des réservations de juin ou juillet 2015.Surveillez vos affaires.

Bon....ok c'est notre tour au comptoir et je demande pour acheter la VIBE. Parfait...il en reste! ouf!
Donc je vous parle immédiatement de cette fameuse section.Puisque je la mentionnerai tout au long de mon CR.

Vibe beach club: C'est une zone pour adultes seulement située au pont 17 avant droite. Juste derrière la section HAVEN. Ceux qui sont en Haven ont accès gratuitement au VIBE. On nous donne une carte a part (en plus de notre carte de cabine) ainsi qu'un bracelet. La carte ouvre la porte coulissante. Le bracelet prouve aux employés qu'on a bien ''payés'' pour être là. Bien sur au 2 eme jour ils nous reconnaissent déjà (on aura les même 2-3 employés toute la semaine) On se retrouve avec un bar pour tout au plus 30 personnes. (on a jamais été plus que ça en même temps) 2 Bains tourbillons. (couverts) Au moins 50 chaises longues ,incluant des lits doubles, une quinzaine de parasol. Durant la journée ils passent avec des brochettes de fruits. Des débarbouillettes froides et de l'eau en spray! Oui oui! Ils viennent nous ''push pusher'' d'eau glacée en spray! Il n'y a pas de piscine mais une immense douche (on peut y rentrer 10 sans se coler! AH AH!) avec jet pluie et téléphone. J'y allais au 10 minutes me rafraichir....mais il faisait tellement chaud que l'eau qui en sortait était chaude! Il fallait la faire couler assez longtemps pour finir par avoir de l'eau tiède! AH AH! Mais â faisait la job! Il y a 2 salle de bains pour 30 personnes qui sont lavées aux heures....donc.....d'une propreté impeccable! Il y a aussi 5 cabanas. Comme des lits avec un petit toit, en rond. C'est plus chere. Je crois 150$/personne. Mais ils vous donnent un crédit de bord. Mais cela ne vaut pas la peine. C'est fermé....donc un four, pas de vent....les gens qui ont payés pour n'étaient pas souvent dedans. Dans la section piscine il y avait 6 bains tourbillons....certains couverts, d'autres pas. Pour près de 3500 passagers (si on enlèvent les haven et les VIBES) versus 2 bains tourbillons pour 30 personnes. Je n'ai pas besoin de vous faire un dessin. Le fait d'avoir eu accès a cette section fait partie intégrante de l'appréciation de notre semaine sur ce bateau! Un 150$ qui en valait la peine sans aucun doute étant donné notre type de personnalité.

Pendant que je suis au comptoir pour la VIBE je demande a l'employée de vérifier si elle voit bien mon 350$ de crédit de bord. Oui oui madame, le 350$ est bien là! Super! Ma Vibe est payée et il m'en reste en masse!
Ayant réservé en février avec une agence, mon compte est en canadien aux taux de change de février. C'est à dire 1,11!!! Avant d'acheter mes crédits j'ai confirmé via le ''chat'' de NCL que si je n'utilisais pas tout, ils me seraient remboursés. J'en ai donc acheté pour 300$ a 1,11. Plus le 50$ donné en promo. 350$ moins le 158$ Il me restait encore 192$ pour la semaine. Largement suffisant. Puisque pas de 18% a payer sur les boissons. J'ai aussi acheté EN AVANCE a 1,11. Ultimate package dinning 3 soirs. Au cout de 60$ US/personne. Pour 3 restos de spécialités. Si on procédait de la sorte, ils ajoutaient immédiatement le 18% de pourboires.(donc 70$US) Si j'avais payé sur place 1 resto spécialité on devait en plus payer le 18%. Sur notre carte de crédit au taux du jours....donc 1,35 environ. Exemple: le cagney's steak house me serait revenu a 47$/can/personne.-avec pourboire
Résultat cela m'est revenu a 78$canadien/personne pour 3 restos de spécialités. pourboire inclus. DEAL! Dès l'embarquement j'ai pu voir sur ma carte j'avais à la fois les lettres UBP d'imprimées ainsi que UDP3. Qui confirmait que mon achat était bien dans le système. J'avais apporté avec moi tout mes papiers et preuves d'achat car j'avais lu des histoires d'horreur sur CC comme quoi les gens n'avaient pas eu ce qu'ils avaient pré payés et avaient du aller se battre au comptoir pour faire valoir leur droit....soit pour moi tout à bien été comme sur des roulettes! Je n'ai pas eu à me battre. Tout était bien dans leur système!

Pour le UDP. Je crois que a partir de novembre 2015 sur certains bateaux NCL cela ne sera plus possible de l'avoir. Les resto seront à la carte dans le sens que chaque assiette coutera quelque chose. Cela ne sera plus un prix fixe qui incluera entrée, plat, dessert. Donc selon vos dates et vos bateaux prenez le temps de vérifier.

J'arrête ici pour aujourd'hui. Car une fois la section VIBE achetée je dois vous raconter notre premier repas, les réservations de restaurants, la découverte de notre cabine et le fameux sail away qui n'aura pas lieu! :wink:

a suivre.....
Dernière modification par scully2012 le dim., 04 oct. 2015, 18:10, modifié 1 fois.
À venir:
NCL Escape. 8 au 15 juillet 2017. Caraibes de l'ouest-Miami aller-retour.
Réalisées:
NCL Getaway. 12 au 19 septembre 2015 -Caraibes de l'est-Miami aller-retour.
Celebrity Silhouette -du 23 septembre au 4 octobre 2014 - Adriatique- de Venise a Rome.
NCL Spirit - Grand tour de la Méditerranée-du 1 er au 13 octobre 2012. Venise a Barcelone
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » dim., 04 oct. 2015, 18:04

Bon début Scully,

C'est pleins de p'tits détails et d'informations comme je les aime. Très bien expliqué le fonctionnement pour avoir une passe pour le Vibe, bon à retenir. Je sais que c'est beaucoup de travail à faire et vous en remercie d'avance.

Comme Francine, je prendrais aussi le lien de votre studio à Miami.

Vivement la suite...
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Laurieantoine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 2235
Inscription : mar., 12 juin 2007, 7:54
Localisation : Québec

Message par Laurieantoine » lun., 05 oct. 2015, 9:22

Wow quel début de CR et détaillé, vous êtes bonnes. J’ai pris note pour le prix des taxis donc ca nous donne une idée. Je prends en note les informations et je vais regarder comme il faut pour Miami les autobus et me démêler avec ca. Nous notre condo-hotel est 1700 SW 2nd Ave, Miami. Donc va va vérifier il paraît que oui il y a un publix tout près. On veut aller à bayside le soir. Nous voulons aussi partir tôt de l’hotel pour arriver tôt au port, donc on partant vers 9h – 9h30 on va pouvoir arriver tôt et embarquer dans les 1er. Suite à vos informations, je me suis informée et étant donné que j’ai réservé le 31 janvier la croisière, les pourboires sont payés pour le UPB et j’ai payé les pourboires au même tarif que vous avant l’augmentation.
À venir
Carnival Horizon 7 au 15 mars 2020
Carnival Fascination 10 au 17 mars 2019
Image
Carnival Conquest 3 au 11 mars 2018
Carnival Horizon 31 juillet au 8 aout 2018
Carnival Magic 4 au 11 mars 2017
Carnival Sunshine 4 juillet au 12 juillet 2016
NCL Gateway du 28 février au 6 mars 2016
Carnival Sunshine 28 février au 7 mars 2015
22 juillet au 6 aût membre DVC Boardwalk
2 au 9 mars 2014 Freedom of the seas Royal
23 juillet au 7 aout 2013 membre DVC Animal Kingdom Lodge
2 au 10 mars 2013 Carnival Breeze
28 décembre au 4 janvier 2012 MSC Poesia
24 juillet au 8 août 2012 membre DVC Beach Club
4 mars au 9 mars 2012 Disney Dream
6 au 13 mars 2011 Carnival Victory
Aout 2008 Carnival Legend
1996 Sensation Carnival
Avatar de l’utilisateur
christou29
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 491
Inscription : jeu., 09 août 2007, 21:31
Localisation : St-Eustache

Message par christou29 » lun., 05 oct. 2015, 12:23

Merci beaucoup pour toutes ces infos j'ai hâte de lire le reste!!!
À venir :
Carnival VISTA 25 fév 2017
Beaux souvenirs: NCL Getaway 28 fév 2016 Carnival Sunshine Mars 2015Carnival Breeze déc 2014-2015 (jour de l'an)
Carnival Dream Western Carribbean mars 2014 Carnival Breeze (2013-2014, jour de l'an) Carnival Breeze (2013) Carnival Valor (2012) Carnival Triumph (2009) Celebrity Millenium (2006)Royal Carribbean Navigator of the Sea (2004)
Celebrity Millenium (2003)
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » lun., 05 oct. 2015, 14:08

Wow ! Tout un beau début de compte rendu, ça !!!!

Mais tu m'as perdu avec les expressions: UBP - roll call de CC - UDP - UDP3 !!!!!!! Aucune idée, c'est quoi !!!!

Toujours intéressant de te lire !!!!!

A+
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » lun., 05 oct. 2015, 14:42

8)
Bonjour La Puce

Ouais je peut comprendre que t'as perdu un boutte avec ces expressions.

Je laisse le soin a Scully te dire ce que veut dire les abreviations genre UDP3
(Je crois que ca veut dire Unlimited Drink Plan #3 ? )

Pour les fameux Roll Call! Disons que c'est un peut comme ce forum, ou les gens qui participe sur le forum de discussion de CRUISE CRITIC vont discuter de leur futur croisiere abord de tel navire, pose des questions, et dans bien des cas prenne renedez-vous une fois abord. etc.
Voila un lien- En Anglais desole-
http://boards.cruisecritic.com/forumdisplay.php?f=34

@ Scully- Merci pour ce recit. Je vous lis avec interet.
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
scully2012
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 393
Inscription : ven., 24 mai 2013, 11:08
Localisation : Montréal

Message par scully2012 » lun., 05 oct. 2015, 16:07

Bonjour à tous!
avant d'aller plus loin, petit lexique:
UBP= ultimate breuvage package
UDP= ultimate dining package. Le chiffre a la fin détermine le nombre de soir que contient notre forfait. Pour ma part donc UDP3. Pouvait aller jusque 7.
CC=cruise critic. Un site comme ici mais en anglais. Les cies de croisières sont très attentives aux commentaires laissé sur ce forum. Il y a des rencontres organisées sur les bateaux, les officiers peuvent même y aller. Souvent consommation et petites bouchées offertes. C'est ce qu'on appelle des roll call.
Pour y participer il faut être parfaitement bilingue OU être certains que d'autres francophones y seront.
@La puce. Si plusieurs des personnes qui font la transat avec toi s'inscrivent. Et toi aussi....vous pourriez y aller. Vous parleriez ''entre vous'' mais qui sait.Peut-être que vous pourriez rencontrer d'autre personne parlant français? La preuve, cette allemande avec qui nous avons lié amitié qui parle un français très correcte mais aussi l'anglais. Si nous nous étions inscrit nous l'aurions de toute manière rencontrée a ce roll call!!! ;-)

Bon....j'essaie de mettre une suite plus tard.

Je ne pensais pas que mon CR susciterait autant interêt!

Merci à tous de me suivre.
À venir:
NCL Escape. 8 au 15 juillet 2017. Caraibes de l'ouest-Miami aller-retour.
Réalisées:
NCL Getaway. 12 au 19 septembre 2015 -Caraibes de l'est-Miami aller-retour.
Celebrity Silhouette -du 23 septembre au 4 octobre 2014 - Adriatique- de Venise a Rome.
NCL Spirit - Grand tour de la Méditerranée-du 1 er au 13 octobre 2012. Venise a Barcelone
supernova
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 290
Inscription : jeu., 10 déc. 2009, 8:45
Localisation : Montérégie

Message par supernova » lun., 05 oct. 2015, 16:21

Wahou Scully2012, tout un départ! :bash: Tu es sûre que tu es en déprime post-croisière? Ton récit est tellement enjoué et vivant! :lol:

Tu es la preuve qu'il faut surveiller nos affaires et être bien préparée. Ça semble vous avoir très bien servi à plusieurs occasions.

Très hâte à la suite!
Supernova

~~ Carnival Victory - Caraïbes du Sud - Mars 2010 ~~
~~ Celebrity Equinox - Méditerranée et Adriatique - Juillet 2014 ~~
Avatar de l’utilisateur
scully2012
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 393
Inscription : ven., 24 mai 2013, 11:08
Localisation : Montréal

Message par scully2012 » lun., 05 oct. 2015, 20:02

@supernova:
C'est parce que mon CR est écris selon les notes dans mon carnet. Donc tel que j'ai vécu toutes ces choses ''lives''. :wink:

12 septembre 2015/embarquement. La suite.

Bon et bien voilà, il est 12:25 et toutes les ''paperasseries'' sont réglées, et nous sommes déjà assis au Savor!
Nous avons évidemment invité notre nouvelle compagne de voyage à diner avec nous. Nous commandons notre premier verre de Prosecco (le premier d'une longue série pour la semaine! AH AH) pour marquer le coup. Nous sommes aux anges! Diner excellent! Je ne m'amuserai pas à décrire chaque plat de chaque repas. Mais ce midi là j'ai pris des pâtes au pesto et crevettes. Un délice! Je fais mon pesto maison et ça goutait bon ''comme à la maison''! Les employés vont vous pousser vers le buffet. Évitez le!
3 resto à la carte sont ouverts, (seuls les gratuits sont ouvert le midi) pas mal moins de stresse que dans un buffet avec au minimum 3000 autres passagers affamés!
On fini notre repas et on se sépare. Il est convenu qu'on s'appelle et se retrouve à un autre moment dans la journée et/ou dans la semaine.On lui a proposé de faire des excursions avec nous, ce qu'elle a accepté.

Moi et mon homme on se dirige au resto de spécialité le plus proche du Savor, c'est a dire au ''le Bistro''. J'aurais pu réserver a l'avance mes 3 soirs (sur internet de chez moi) j'aurais pu le faire sur l'application Iconcierge. J'ai choisi l'option : ''parler avec un humain'' 8)

Il faut absolument réserver le jour de l'embarquement ou MAXIMUM le lendemain. Pour le samedi soir (donc le soir même) il ne nous restait déjà plus beaucoup de choix d'heure pour le Cagney's steak house. C'était soit trop tot.....ou 20:45. On a choisi cette heure là. Ils nous remettent une petite facture preuve de notre réservation.Si vous changez d'idée...vous devez le faire 24 heures a l'avance! Sinon ils vous chargent quand même le souper! Je me pose une question. Comment vont-ils faire quand les restos auront des prix a la carte et non montant fixe??? Autre chose....il est ou le free style si je dois ABSOLUMENT réserver les restos!? Savoir d'avance ce qui me tentera de manger tel ou tel soir? On devait le faire aussi en 2012 sur le Spirit. Mais rendu sur place vers la fin de la croisière c'était encore possible de trouver de la place!!! Sur le Getaway....vous oubliez ça. Ce n'est pas seulement mon expérience qui parle mais tout les commentaires que j'ai lu sur CC ainsi que ce que ma collègue m'as raconté.(fait la croisière en mai 2015) Enfin soit....à partir du moment qu'on a su cette information on a embarqué dans leur fonctionnement et cela n'as EN RIEN gâché notre croisière. Mais je dis juste que leur notion de freestyle un peu perdue avec ce bateau.

Avec tout ça on réalise qu'on a pas entendu l'annonce que les cabines sont prêtes....bizarre! On décide d'aller voir. YOUPIE! elle est prête! Wouah! Super belle! TRÈS propre. En faite elle ressemble ENORMEMENT à celle du Silhouette. Elle est plus petite....mais les meubles et la déco sont semblables. Même la salle de bain! Il y a beaucoup de rangement, chaque coin est utilisé. (tiroirs en dessous du divan, pouf devant la coiffeuse qui fait office de table de salon avec son dessus en bois amovible, nous l'avons utilisé comme panier a linge sale ) Par contre il manque un peu de cintres. Un coffre dans lequel rentrait : nos 2 ipads (un mini + un normal) les trousse a passeport/argent et ma trousse a bijoux.
Notre cabine est disposée avec le divan proche de la fenêtre. Pour moi c'est la configuration idéale car j'aime m'installer devant la coiffeuse et profiter de la lumière naturelle pour me maquiller. Si vous avez la même configuration de cabine que moi et que vous voulez gagner un peu d'espace entre le lit et le garde robe, voici le truc que j'avais lu sur CC: Le lit est dans une alcove. Pousser le divan le plus possible contre la fenêtre. Sortir la table de nuit et la mettre à côté du divan. Tasser le lit dans le coin ou était la table de nuit. Voilà! Vous gagnez presque 1 pied. Pas grand chose mais c'est mieux que rien. Vous perdez l'espace entre le divan et la fenêtre mais lui ne sert a rien! Ne rêvez pas! Vous ne pourrez pas être 2 en même temps entre le lit et le garde robe même si vous faites ce truc! Mais vous vous sentirez moins ''pogné''. Il y a un vrai sèche cheveux de qualité.Une machine a café style keurig. Un saut a glace remplis chaque soir. Dans la salle de bain, seulement distributeur de shampoing et de gel douche dans la douche. Rien d'autre! Même pas une barre de savon! Rien, nothing, niet, nada! Aucun autre produit! Donc apportez vos petites bouteilles, cotton tiges, etc...
Un repose pied dans la douche pour notre rasage de jambes les madames! Pratique! Enfin voilà pour la cabine......avec balcon....quel balcon? Je le savais d'avance....lu sur CC, vu les photos sur google.....petit? C'est rien de le dire! Faut le voir pour le croire! Surtout après avoir eu un balcon surdimensionné sur le Silhouette! On tombe de haut! Mais bon....ça va......on le savait et ce n'est donc pas une mauvaise surprise.

Précision.....pour que l'électricité fonctionne dans la cabine vous devez absolument insérer votre carte de cabine dans la fente prévue à cet effet. Je précise bien électricité! Donc même la télévision ne fonctionne pas si pas de carte dans la fente! NI les prises électriques! Vous quittez votre cabine et voulait recharger votre caméra pendant ce temps? Vous devez y laisser une carte! Nous avions apporté une de nos carte de 2012 car je le savais aussi a l'avance. On l'y a laissée toute la semaine. À côté de cette fente il y a des interrupteur qui servent a indiquer si vous voulez qu'on fasse votre chambre et si vous ne voulez pas vous faire déranger. Lumière verte ou rouge qui s'allume selon, en haut de votre porte a l'extérieure.

15:00 on frappe à notre porte. C'est notre garçon de cabine Bryan qui vient se présenter et apporter nos 2 valises! Super gentil! c'est le plus gentil des 3 que nous avons eu! On lui mentionne qu'on a pas de robe de chambre et qu'on aimerait en avoir. Il nous dit qu'il va nous les donner le lendemain. (Finalement on les a eues le soir même) Dans ma cabine j'ai le journal de bord en anglais seulement et la lettre de bienvenue en anglais. Je l'avais pourtant eu en français en 2012! (mon agence nous a ''codé'' francophones) Pas grave....C'est maintenant l'heure du drill. Une vraie farce! Tout ce qu'ils veulent c'est le silence complet pendant au moins 1 minute!. Cela n'était pas du tout comme ça en 2012....Soit....je me dis que de toute manière en cas d'incident réel ce sera la panique et que les gens ne respecterons pas les consignes....fait que.....
On se dirige pour la première fois vers le VIBE....on se dit....qu'on aura une place de choix pour le sail away! On se commande un drink. On s'installe....et on attend.... Les semaines précédentes le bateau partait rarement avant 16:30, 16:45....donc au début on s'inquiète pas trop....et on attend. On décide de sortir du Vibe et de rester sur le même pont et d'aller complètement en avant (je reparlerai de cette section plus tard) on s'installe sur un transat, les 2 Carnivals partent un après l'autre.....On attends.....On commence vraiment à se poser des questions. Les gens autours de nous ont l'air aussi d'attendre....(nous ne sommes pas seuls dans notre ignorance!!!) Vers 17:30 on voit notre amie Allemande qui nous demande à la blague si on attends le départ! On répond que oui et qu'on s'inquiète! Elle as appris de ses amis du roll call que le bateau ne partira pas avant minuit! Pour cause de maintenance! QUOI? Mais on a rien entendu!!!??? Pas d'annoncent! nulle part! Ça nous irrite un peu.....
Bon et bien.....retournons à la cabine et allons défaire les valises et finir notre installation!
Je passe par le guest et demande si c'est possible d'avoir le journal en francais.
Oui oui! Voilà madame! Euuhhhh ça en l'occurence c'est en Allemand!
(évidement....comment je peux imaginer qu'une américaine fasse la différence entre de l'Allemand et du français puisque que pour elle c'est de toute manière du chinois!?) :wink:
Désolée...Elle fait un petit appel....et me promet que dès le lendemain je pourrais en avoir! OK....
À partir de 17:30 environ et ce jusqu'au départ du bateau nous auront droit a un super orage électrique au loin dans les terres sur Miami et plus au nord. Cela nous a fait un spectacle de la nature extraordinaire avec Miami comme toile de fond! Il faut savoir trouver du positif dans chaque situation! On se prépare, on se reprend un apéro et on se dirige vers le Cagney's Steak House. Réservation à 20:45 mais on a pu se présenter 15 minutes d'avance chaque réservation et c'était correcte. Lorsque on avaient visualisé notre souper....on pensait manger sur le waterfront, en terrasse....avec la brise de l'océan! MAIS....le bateau est encore a quai! Nous sommes encore dans la chaleur étouffante de Miami! On se résigne à manger a l'air climatisé. Service correcte, ordinaire, sans plus. Le repas est bon.....mais on est un peu stressés avec ce bateau qui part pas et finalement notre petit appétit ne rends pas hommage au repas! On est levés depuis très tôt le matin....on a pas eu le temps de faire une sieste. Finalement on se dit que de se réserver un gros steak ce soir là n'était pas l'idée du siècle! Mais au moment de la réservation on ne savait pas encore qu'il y aurait un retard dans le départ. Si on avait pu manger en terrasse en mer....on aurait certainement eu un tout autre point de vue! Après ça on va marcher pour digérer un peu et on se retrouve en arrière a droite. C'est LÀ qu'il y a un problème! On les voit travailler, je prend une photos....il y a des hommes grenouilles. On ne sait pas c'est quoi....MAIS ils ''gosseront'' à ce même endroit lors des 3 escales!!!
Moi j'aimerai encore visiter le bateau mais mon chum commence une migraine! OH non!!!! Allez hop! En cabine! Mon chum se couche et moi je profite de la vue sur Miami de mon balcon....en pyjama! Pique une jasette avec ma voisine de balcon....pas trop....mon anglais est pas top....et elle pas trop sympathique finalement. Je ''Fake'' la fatigue et que je vais me coucher.....j'allume la TV et je me concentre....si je récent le moindre mouvement....tout d'un coup...vers 11:35..j'ai l'impression que ça bouge....mais pas certaine....je le met au poste de TV de la caméra qui est à la proue! OUI OUI OUI!!! on bouge! Je me lève d'un bond et je cours sur mon balcon la caméra à la main! Ça y est Ça y est! Mon chum se réveille et vient me rejoindre avec sa caméra. QUEL SPECTACLE! Cela va durer un bon 35 minutes! En plein jour on doit pouvoir observer plus longuement. On fini par se coucher avec la fenêtre ouverte....le bruit de l'océan. Mais toujours pas une miette de brise fraiche.
Demain 1 er jour en mer.
À venir:
NCL Escape. 8 au 15 juillet 2017. Caraibes de l'ouest-Miami aller-retour.
Réalisées:
NCL Getaway. 12 au 19 septembre 2015 -Caraibes de l'est-Miami aller-retour.
Celebrity Silhouette -du 23 septembre au 4 octobre 2014 - Adriatique- de Venise a Rome.
NCL Spirit - Grand tour de la Méditerranée-du 1 er au 13 octobre 2012. Venise a Barcelone
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » mar., 06 oct. 2015, 6:57

bonjour Scully

Wow... ça fait un bon début de journée de vous lire...

Pour la grandeur des balcons qui laissent à peine de la place pour réfléchir, j'en ai fait la mauvais expérience la première fois sur le Carnival Valor. Je constate de plus en plus que les nouveaux bateaux ont grugé de l'espace dans les balcons, exemple Princess: les nouveaux Regal et le Royal ont considérablement rapetissés comparativement aux anciens de Princess.

au plaisir de continuer à vous lire
Francine :queen:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
petitcanard
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 885
Inscription : ven., 24 mars 2006, 21:48
Localisation : St-Eustache

Message par petitcanard » mar., 06 oct. 2015, 7:08

Francine, le balcon du Valor est immense comparativement au Getaway je te jure!!!! :shock:
A Venir:
NCL Star 7 jours Caraibes de l'ouest relâche 2016


Souvenirs:

Disney Magic Caraïbes.de l'Est Novembre 2007
Norwegian Dawn Bermuda Mai 2008
Carnival Glory Caraïbes de l'Est Aout 2008
Carnival Victory Caraïbes du Sud Mars 2009
Carnival Fascination Bahamas Août 2009
Carnival Dream (CTN) Novembre 2009
RCCL Explorer of the seas Avril 2010
Carnival Glory Canada & New England Sept 2010
Carnival Triumph Caraïbes de l'ouest Jour de l'an 2011 en mer!!!!
Crown Princess Caraïbes de l'ouest Avril 2011
Disney Dream Double arrêt à Castaway Cay Mars 2012
Carnival Magic Caraïbes de l'Ouest de Galveston Aout 2012
MSC Poesia, Caraïbes de l'Est Décembre 2012
Carnival Splendor Caraïbes de l'est 23 avril 2013 de NY!!!!
Carnival Paradise Mars 2014
NCL Gateway Aout 2014 de Miami
Laurieantoine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 2235
Inscription : mar., 12 juin 2007, 7:54
Localisation : Québec

Message par Laurieantoine » mar., 06 oct. 2015, 8:02

Wow c’est super 12h25 déjà embarqué et assis pour manger. Donc c’est seulement pour les restos spécialité qu’il faut réserver sinon les autres on y va quand on veut le vrai freestyle. Pour la dimension des cabines oui j’avais entendu dire que les cabines sont petites c’est pour ca suite aux conseils de Toutou j’ai réservé une Oceanview Large family car on regardant les dimensions cabine intérieure, versus balcon c’est vraiment petit, on est habitué avec Carnival qui ont des cabines plus grandes mais en le sachant d’avance on n’a moins effet de surprise
À venir
Carnival Horizon 7 au 15 mars 2020
Carnival Fascination 10 au 17 mars 2019
Image
Carnival Conquest 3 au 11 mars 2018
Carnival Horizon 31 juillet au 8 aout 2018
Carnival Magic 4 au 11 mars 2017
Carnival Sunshine 4 juillet au 12 juillet 2016
NCL Gateway du 28 février au 6 mars 2016
Carnival Sunshine 28 février au 7 mars 2015
22 juillet au 6 aût membre DVC Boardwalk
2 au 9 mars 2014 Freedom of the seas Royal
23 juillet au 7 aout 2013 membre DVC Animal Kingdom Lodge
2 au 10 mars 2013 Carnival Breeze
28 décembre au 4 janvier 2012 MSC Poesia
24 juillet au 8 août 2012 membre DVC Beach Club
4 mars au 9 mars 2012 Disney Dream
6 au 13 mars 2011 Carnival Victory
Aout 2008 Carnival Legend
1996 Sensation Carnival
Avatar de l’utilisateur
scully2012
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 393
Inscription : ven., 24 mai 2013, 11:08
Localisation : Montréal

Message par scully2012 » mar., 06 oct. 2015, 9:29

@laurieantoine:
Oui effectivement! Seulement les restos de spécialités. Mais il faut s'y prendre d'avance, c'est ce que je trouve dommage. MAIS il y avait parfois des attentes de 30 minutes dans les gratuits! Ce que nous n'avons jamais eu sur le Silhouette qui n'est pas freestyle et nous étions 5!!! (on avait pris l'option manger quand on veut)
Pour la cabine, c'est vraiment pour le balcon qu'il y a une grosse différence. Pour le reste ce n'est pas si pire. De façon général elle est un peu moins longue et un peu moins large. Ce qui fait qu'on a effectivement moins d'espace entre le lit et le garde robe. Mais si la cabine avait eu l'autre configuration cela n'aurait evidement pas été un problème! je parle toujours en fonction que nous n'étions que 2! La cabine que nous avions été capacité max de 3. Je ne me serais pas vu à 3! C'est certain! Peu importe la configuration!
La salle de bain est aussi belle et aussi grande. D'ailleurs le jet de douche très bon jet et eau bien chaude!
Puisque je suis dans les descriptions ''technique''.
C'est le lit le plus confortable que nous avons eu! Oui oui! PLUS confortable que sur le Silhouette!
À venir:
NCL Escape. 8 au 15 juillet 2017. Caraibes de l'ouest-Miami aller-retour.
Réalisées:
NCL Getaway. 12 au 19 septembre 2015 -Caraibes de l'est-Miami aller-retour.
Celebrity Silhouette -du 23 septembre au 4 octobre 2014 - Adriatique- de Venise a Rome.
NCL Spirit - Grand tour de la Méditerranée-du 1 er au 13 octobre 2012. Venise a Barcelone
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »