Princess Regal, Caraibes de l'Ouest, décembre 2015

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Princess Regal, Caraibes de l'Ouest, décembre 2015

Message par toutou » sam., 12 déc. 2015, 16:10

Bonjour à tous,

Je profite de notre dernière journée en mer pour vous donner quelques nouvelles de notre croisère à bord du Regal Princess.

Nous sommes avons quittés Montréal au aurore samedi dernier pour arriver à Fort Lauderdale vers 11hres, direction le Embassy Suites sur la 17ième avenue. En tant de membres, il est possible de demander un "early check-in" moyennant un léger surplus. Hôtel idéalement située mais comme il pleuvait à boire debout et que l'on était complètement grevés, on a profités de notre suite au lieu de la ville. On a quand même pris le temps de faire notre provision de vins au "Total Wines" et nos quelques gâteries au "Publix" situés juste à côte de l'hôtel pour ensuite se rendre au 5 à 7 organisé par l'hôtel. Durant cette période de temps, vous buvez ce que vous voulez en quantitê que vous voulez. Une belle attention très appréciée si je me fie au nombre de personnes qui s'y trouvait.

L'hôtel offre un forfait "Cruise and Stay" qui comprend le transfert de l'aéroport, une nuitée avec petit déjeuner très généreux et le transfert vers le port qui se trouve environ à 10 minutes. Nous avons obtenus un prix à moins de 200$ en réservant 6 mois à l'avance mais je ne payerais pas plus vu l'état général de l'hôtel. C'est propre, comfortable et bien situé sans plus.

Suite à cette dernière expérience, nous en sommes venus à la conclusion que les vols aux petites heures du matin pour ne pas dire en fin de nuit, c'était terminés pour nous. C'est pire qu'un décalage horaire. Dorénavant, nous allons optés pour le vol du début d'après-midi et profiter de notre soirée sur place.

L'embarquement sur le navire c'est bien déroulé mais sachez que le tout débute à 11hres, pas avant. On doit attendre en ligne à l'extérieur du batiment jusqu'à ce que les procédures commencent. À noter qu'il y a deux lignes d'attente, une pour ceux qui ont fait leurs enregistrements en ligne, le "preferred check-in" et une pour les autres. Et devinez quelle ligne embarque en premier??? Par celle qui a fait ses devoirs avant de partir.

Ayant fait son jumeau l'an dernier, le Royal, nous nous retrouvions en terrain connu dès le départ. À part quelques modifications/améliorations, tout est pareil à bord. À l'arrière du navire, où l'on se trouve présentement, Princess a ajouté une mini piscine qui n'y était pas sur le Royal, même si cette dernière ce trouve dans la section fumeur, ca reste un bel ajout. À l'interieur, les décorations de Noël sont en place, la musique des fêtes se fait déjà entendre dans l'atrium et à chaques jours, on nous projète un films de Noël sur l'écran extérieur, ne manque que la neige pour nous mettre dans l'ambiance. Malgré le fait que le navire soit à pleine capacité, il n'y a que qu'une vingtaine d'enfants à bord mais beaucoup de marchettes, cannes et scooters. Disons que l'âge moyen des passagers pour cette croisière est plutôt élevé et provient en majorité de la Floride. En résumé, c'est la croisière parfaite pour ce reposer et ce coucher tôt. On dira ce que l'on veux mais côté ambiance, on est loin de nos croisières au départ de New-York ou Miami. Surprenant de voir à quel point la clientèle d'un port d'embarquement à l'autre change....même le personnel en profite avant, comme ils le disent, l'arrivée massive des familles pour les croisières des fêtes.

Pour cette croisière, nous avons profités d'un excellent prix en d'une promotion qui nous donnait un crédit de 100$ par cabine et d'un souper à l'un des deux restaurants de spécialités. Dans notre cas, ce fût le restaurant italien "Sabatini's" qui deviendra sous peu le "Share" by Curtis Jones. Selon ce qui ce dit, le prix passera aussi de 25$ à 49$/personne, tout une hausse. Dommage car le Sabatini's est excellent surtout pour ceux qui aiment les fruits de mers. BigBen c'est gâté avec une entrée de pâtes aux crevettes, pétoncles et langoustines fait à l'ordre et d'une assiette de homard trois façons comme plat principal. Mon veau était particulièrement bon et tendre. Pour l'instant, notre meilleur repas de la semaine puisque nous terminerons ce soir avec un repas au Crown Grill. Bien que les plats en salle en manger soient toujours aussi bons, nous constatons tout de même une diminution dans les portions et la disparition de certains mets comme le saumon. Mais ne vous en faites pas, on ne meurent pas de faim, loin de là. Le buffet est bien garni et il y a toujours quelques choses à manger à bord. J'oubliais de vous dire que nous avons assistés au "Royal Tea" lors de la première journée en mer. Pour 10$/personnes, les amateurs de thé et du vrai service à l'anglaise avec ses p'tites sandwichs aux concombres et autres gâteries seront servis à souhaits. Bien contents d'y avoir participer. Nous nous sommes aussi offert le luxe d'une "Cabana" près de la piscine pour adulte. Pour 80$ la journée ou 50$ la demi-journée, vous profitez d'une cabana privée munis de deux chaises longues avec des coussins tellement mouelleux que l'on s'y endort en un temps record.

Côté cabine, notre choix c'est porté sur une cabine "Deluxe Balcony" en garantie. Notre numéro de cabine nous a été assignée une semaine avant notre départ, soit la E108. Située sur le côté avant du navire, cette cabine à l'énorme avantage d'avoir un très grand balcon. J'avais peur de sentir d'avantage les mouvements du navire à cet endroit mais ce n'est pas le cas. Nous la reprendions sans hésitation.

La température est excellente depuis notre départ de la Floride, la mer très calme et nous en profitons pour nous reposer et faire le plein d'énergie car nous passerons les prochains jours chez notre ami, la grosse souris Mickey, question de vraiment se mettre dans l'ambiance des fêtes.

Oups, j'oubliais....on a pas fait grand chose côté escale à part descendre se dégourtir les jambes à Grand Caymans et Cozumel et faire une belle saucette dans la mer de Mahahual (Costa Maya), mon coup de coeur. D'ailleurs, si vous faites ecales à Costa Maya, vous devez absolument sortir du complexe du port, prendre une navette (3$/pers.) et vous rendre au village de Mahahual situé à 10 minutes du port. La mer sur place est peu profonde et pleine de poissons, parfaite pour les familles avec de jeunes enfants ou pour faire de l'apnée. Tout le long du front de mer, ce trouve une grande promenade avec une multitude de boutiques et restaurants. Comme les plages sont publics au Mexique, il n'y a pas de frais pour les chaises de plages, seulement pour ce que vous consommez et ce n'est pas cher. Notre journée au club de plage "Ibiza Sunset" nous a coûtés un gros 16$ pour 2 consommations et un plat de nachos au poulet. Envie d'un petit massage sur la plage, les mains expertes de Raquel font des miracles. À 25$ l'heure ou 15$ la demi-Heure, je vous la recommande chaudement :up: Costa Maya est aussi le point de départ pour les excursions vers les différents sites aux ruines Maya.

Une escale souvent sous estimée et beaucoup moins touristiques et achalandée que Cozumel. À découvrir ou redécourvrir. Mon escale favorite pour l'achat des bijoux en argent :loveit:

C'était mon bref résumé de notre semaine à bord du Regal Princess.

Je dois maintenant vous quitter pour l'opération valise avec le débarquement demain.

Si vous avez des questions ou commentaires, il me fera plaisir d'y repondre.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Re: Princess Regal, Caraibes de l'Ouest, décembre 2015

Message par Francine Hamel » sam., 12 déc. 2015, 19:55

bonjour Toutou

Je vous comprends tellement pour avoir envie de ne plus faire de vol aux petites heures du matin surtout quand on travaille et qu'on veut avoir une partie de nos vacances pour du repos.

J'ai regardé le positionnement de votre cabine. Je crois qu'elle est au-dessus du théâtre. Ah la jeunesse qui se couche tard, elle n'est pas dérangée par le boucan fait pendant les shows... :D J'ai aussi vu que votre balcon est le plus grand dans la partie avant du bateau. Aviez-vous une plus grande table et des chaises longues?

Quand on est Elite on a une entrée prioritaire. Je n'avais jamais remarqué qu'il y avait maintenant 2 files et que si vous faites votre check in sur internet vous n'êtes pas priorisé... bizarre...

Pour votre hôtel, il est super bien situé avec plein de restos autour, sans parler du Total Wine et du Publix. Avez-vous remarqué que depuis un an, le prix des hôtels à Fort Lauderdale a augmenté? Dans mon cas, quand je compare avec l'année passée, je vois un bon 25% de plus cher au moins ( sans compter le taux de change).

Pour ce qui est de Costa Maya, ça c'est grandement amélioré au fil du temps. Le Boardwalk de la petite ville (petit village) a pris de l'ampleur. Comme vous, je pense que c'est dommage de rester dans le port touristique.

Bonne valise et bon Mickey Mouse! :D et merci du coucou et rapport de croisière!
au plaisir
Francine :queen:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Princess Regal, Caraibes de l'Ouest, décembre 2015

Message par Astrolabe » sam., 12 déc. 2015, 20:12

Bonjour Toutou et Big Ben

Pour en apprendre un peut plus je suis aller voir le Deck Plan/Plan des Ponts du Regal.

Ouais ca semble speciale ces cabines la. Grand balcon et d'apres les info legerement plus grand comme espace dans la cabine.

Ici il y a une belle photo du navire et ont peut facilement identifier cette serie de 6 cabines avec ces grands balcons.

https://sites.google.com/site/cabinview ... l-princess

Bon retour
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
dangae
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 457
Inscription : dim., 05 juil. 2009, 18:35
Localisation : Ste-Julie

Re: Princess Regal, Caraibes de l'Ouest, décembre 2015

Message par dangae » sam., 12 déc. 2015, 20:30

Merci très intéressant et apprécie vos CR.

Chanceux d'aller voir Minnie et Mickey!

Danielle
Danielle et Gaëtan

À venir : Westerdam 18 jours (Hawaii - 14 février 2017)

S.S. Dolphin 4 jours (Bahamas 1979)
S.S. Galileo Chandris 7 jours (Bermudes 1983)
Azur Chandris 7 jours (Caraibes 1990)
Sea Princess 10 jours (Caraibes 2000)
NCL 10 jours (Hawaii 2004)
Sea Princess 12 jours (Caraibes 2006)
RCCL Brillance of the Sea 12 jours (Caraibes 2008)
Royal Princess 12 jours (Caraibes mars 2010)
Nieuw Amsterdam 14 jours (Caraibes mars 2011)
Celibrity Equinox 11 jours (Caraibes - 26 mars 2012)
Noordam 11 jours (Caraïbes - 11 mars 2013)
Grand Princess 10 jours (Riviera Mexicaine - 2 mars 2014)
Celibrity Eclipse 14 jours (Caraibes mars 2015)
Eurodam Holland America 14 jours (Caraibes Est/Ouest- 13 mars 2016)
jolali
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 168
Inscription : sam., 15 janv. 2011, 7:39
Localisation : Terrebonne

Re: Princess Regal, Caraibes de l'Ouest, décembre 2015

Message par jolali » dim., 13 déc. 2015, 0:41

Merci beaucoup, pour le petit résumé

Cela nous aide vraiment lorsque l'on doit choisir un navire et un itinéraire...

Bon séjour chez Mickey , mon endroit favori , je suis une accroc de Disney.... je devrai attendre jusqu'à l'an prochain
malheureusement mais Noël a Disney y a rien de plus magique!!!
A venir

NY- Bermudes 6 septembre 2015 Norwegian Breakeway
caraïbes de l'est janvier 2016, Norwegian spirit
Caraïbes de l'ouest mars 2016 Celebrity Reflection
Caraïbes du sud mars 2017 Celebrity Summit


De beau souvenir

2014 Celebrity Summit NY- Bermudes 31 aout au 7 septembre.
2013 Carnival Valor Caraïbes du sud 31 mars au 7 avril.
Avatar de l’utilisateur
Vana
Modératrice
Modératrice
Messages : 783
Inscription : dim., 17 déc. 2006, 22:32

Re: Princess Regal, Caraibes de l'Ouest, décembre 2015

Message par Vana » dim., 13 déc. 2015, 21:01

Merci Toutou pour le résumé (ça me rappelle que le mien n'est toujours pas fait!!!). Profitez bien de Disney et salutations à Mickey et Minnie!!!!

Au plaisir,
Vana


Déjà du passé: 06/14/05: Baltique (Century) - 05/06/06: Transat Galveston-Rome (Galaxy) - 10/14/06: Bermudes (Zenith) - 02/10/07: Caraibes de l'ouest (RCL VOS) - 10/12/07: Hawaii (San Diego) (Summit) -04/08/08: Transat Brésil-Portugal (RCL SOTS) - 10/30/08: Bermudes-Antilles (Constellation) - 04/17/09: Transat San Juan - BCN (Summit) - 10/01/09: Méditerranée (RCL BOTS) - 03/01/10: Panama (Journey - Azamara) - 10/31/10 - Transat Rome-FLL (Equinox) - 04/14/11: Sydney - Hawaï (RCL ROTS) - 11/06/11: Croisière inaugurale Caraibes (Silhouette) - 05/21/12 Venise & Grèce (VOS): ANNULÉE par RCL! - 04/21/12: Transat - FLL à Southampton (Eclipse) - 09/17/12: Venise à Rome (Silhouette) - 02/17/13: Asie du sud - Hong Kong à Singapour (Millenium) -09/30/13: Croisière vinicole: UK - France - Espagne - Portugal (Infinity) - 01/31/14: Caraïbes du sud: NY - NY (RCL EOTS) - 05/10/14: Transpacifique - Tokyo à Vancouver (Millennium) - 10/23/15: Asie - Tokyo à Hong Kong (Millennium) - 10/06/16: Alaska - Vancouver à Vancouver (Infinity) - 25/10/16: Transat 3 continents - BCN à FLL (Equinox) - 09/03/17: Am. du Sud - Valparaiso à Buenos Aires (NCL - Sun) - 3/11/16: Ultimate Caribbean (Reflection) - 7/04/18: Transat Port Canaveral-BCN (NCL Epic) - 04/11/18: Transat BCN - Port Canaveral (NCL Epic)

À venir: Pleins de projets en tête... Il ne manque que le OK de mon boss
17/04/19: Canal de Suez - Abu Dhabi à Rome (Constellation)
Avatar de l’utilisateur
boucalatrem
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 737
Inscription : jeu., 13 nov. 2008, 14:38
Localisation : Beloeil, Canada

Re: Princess Regal, Caraibes de l'Ouest, décembre 2015

Message par boucalatrem » lun., 14 déc. 2015, 16:00

Bonjour a vous deux,

A vous lire le goût de la croisière me revient. Merci pour votre résumé.

Boucalatrem
2005 Enchantement of the seas Québec-Fort-Lauderdale
2009 MSC Fantasia Méditerranée
2010 HAL Noordam Caraîbes du Sud
2011 Celebrity Equinox Méditerranée Est
2014 Adventure of the Seas mer Baltique
2016 Norwegian JADE Transatlantique
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Re: Princess Regal, Caraibes de l'Ouest, décembre 2015

Message par toutou » mar., 15 déc. 2015, 8:55

Merci pour vos bons mots,

@Francine, les membres Elite et plus font aussi partis de la ligne prioritaire. Si tu fais ton check in sur internet, en haut de la page ce sera indiqué "Prefered Chek In" et tu pourras être dans la ligne.

Pour ce qui est de l'emplacement de la cabine elle est plutôt au niveau de l'arrière scène, pas directement sous le théatre. Aucun soucis pour le bruit, d'ailleurs il y a très très peu de gens qui passent dans cette section du navire à part quelques membres du personnel. Pas de ding-dong d'ascenseur ni de bruit de conversation, couraillage et claquage de porte. La seule chose qui l'on entend et là, impossible de ne pas se réveiler est le bruit de l'ancre pour les escales avec navettes ou "tender".

Sur le balcon, pas de chaise longue mais une grande table et des chaises avec appui pied. La partie donnant sous les balcons du haut est couverte et l'autre à découvert. Le seul hic pour plusieurs serait peut-être que l'on a pas de vue direct sur la mer car la facade est en métal et non en verre. À cause de l'emplacement, j'avais surtout peur pour le mal de mer mais c'est très stable. On l'a reprendrait n'importe quand surtout qu'elle fait partie des catégories les moins chères.

Bon à savoir: le balcon de la cabine E110 juste à côté est encore plus grand :v:

Photos trouvées sur Cruise Critic: http://boards.cruisecritic.com/showthread.php?t=1984882 . La E107 est identique à la nôtre mais située de l'autre côté du navire.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Princess Regal, Caraibes de l'Ouest, décembre 2015

Message par Astrolabe » mer., 16 déc. 2015, 10:41

Bonjour Big Ben et Toutou
Simplement un petit allo amicale pour vous mentionner avoir vu votre Regal le Dimanche car il etait "parke" pas tres loin du Pont principale de la 17eme rue. Remplace le Lundi par notre navire le Emerald.
La vie abord des Princess c'est pas mal le fun.
Au revoir. Wifi a partir du Froots de Grand Turk. :)
Astrolabe :sailor:
Big Ben
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 768
Inscription : jeu., 06 janv. 2005, 19:10
Localisation : Montréal, QC

Re: Princess Regal, Caraibes de l'Ouest, décembre 2015

Message par Big Ben » mer., 16 déc. 2015, 17:37

Bonne vacances Astrolabe,

Effectivement, le Regal était accosté au quai le plus près de la 17e aven, FLL.

Passez une belle semaine !!!!
Au plaisir...

Big Ben

32 croisières de complétés
281 journées en mer
Membre chez Carnival, Celebrity, Disney, Holland, Norwegian, Princess et Royal
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »