Celebrity Millennium oct-nov 2015 - Asie (Tokyo à HK)

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Celebrity Millennium oct-nov 2015 - Asie (Tokyo à HK)

Message par Astrolabe » lun., 25 janv. 2016, 13:36

Bonjour Big Ben Bonjour a tous

Ta raison Big Ben que bien des gens, de ce Forum, ne sont pas aller dans ce coin du globe. Et meme pour ceux qui y sont deja aller, bien ce genre de recit, est tres bienvenue. Car les Pays de l'Asie regorge d'endroits fantastique a visiter puis la plupart du temps il faut y aller quelques fois pour explore et visiter les differents lieu.
En plus visiter des Ports et escales via un navire de croisiere et fort different que de visiter via un voyage Independent terrestre. Voila une des raisons que j'ai beaucoup apprecier lire ce recit de Vana.

Parfois dans ce recit tres complet, Vana a mentionner un endroit visite ou le nom d'une personne etc...... Pas que je suis fana d'histoire mais la mention de Vana et de sa visite au Memorial a Taiwan/Taipie me porte a faire ce Post avec lien au cas ou que des participants de ce Forum ne sont pas familier avec ce personnage qui a joue un role important tant en Chine que la fondation de Taiwan.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Tchang_Ka%C3%AF-chek


Pour Vana- Petite question technique? Pour avoir deja pose cette question sur le Forum mais les reponses bien que bonne ne m'ont pas vraiment eclaire sur le sujet.
Voila que vous venez de voyager avec Celebrity en Asie. Et pour certains Pays et escales ca prend normalement des Visas. Bien sur je prend comme example un Passeport du Canada. Si ce n'est pas trop personnelle comme demande d'info pouvez vous me dire comment ca fonctionne lors d'une croisiere. Les Visas necessaire sont votre responsibilite? Ou c'est la compagnie Celebrity qui s'en occupe? Ou votre agence de voyage?
Peut-etre Un petit detail, mais qui a une importance capitale, lors de ce genre de voyage/croisiere en Asie. Merci pour toute aide et information.

Ciao
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Vana
Modératrice
Modératrice
Messages : 783
Inscription : dim., 17 déc. 2006, 22:32

Re: Celebrity Millennium oct-nov 2015 - Asie (Tokyo à HK)

Message par Vana » mar., 26 janv. 2016, 21:36

Astrolabe a écrit :
Pour Vana- Petite question technique? Pour avoir deja pose cette question sur le Forum mais les reponses bien que bonne ne m'ont pas vraiment eclaire sur le sujet.
Voila que vous venez de voyager avec Celebrity en Asie. Et pour certains Pays et escales ca prend normalement des Visas. Bien sur je prend comme example un Passeport du Canada. Si ce n'est pas trop personnelle comme demande d'info pouvez vous me dire comment ca fonctionne lors d'une croisiere. Les Visas necessaire sont votre responsibilite? Ou c'est la compagnie Celebrity qui s'en occupe? Ou votre agence de voyage?
Peut-etre Un petit detail, mais qui a une importance capitale, lors de ce genre de voyage/croisiere en Asie. Merci pour toute aide et information.

Ciao
Bonjour,

Merci pour les beaux compliments.

Pour votre question de visa, voici un bref résumé général de ce que nous avons déjà vécu et ne remplace aucun avis d'un agent de voyage :D

Je dois avouer que sans agent, on doit faire plus de recherches et s'occuper nous mêmes des visas.

- Japon: aucun visa mais un document d'entrée à remplir avec prise d'empreintes digitales
- Vietnam : le bateau s'en occupe (du moins, Celebrity)
- Chine: procédure de visa qui doit être faite à l'avance. Plusieurs agences de visas font les démarches pour vous pour un coût qui vous évitera certains iritants. Le visa chinois est bon pour plusieurs années depuis 2015, ou la durée de votre passeport. À 180$/pers ça ajoute au prix d'une croisiere quand le bateau ne s'arrête qu'un seul jour en Chine. C'est donc à considérer.
- Brésil: procédure de visa au préalable
- Russie: visa nécessaire sauf que si vous prenez une excursion avec le bateau, le bateau s'en occupe. (Celebrity)
- Australie : une carte d'entrée de 25$ à obtenir au préalable

Espérant le tout utile,
Vana


Déjà du passé: 06/14/05: Baltique (Century) - 05/06/06: Transat Galveston-Rome (Galaxy) - 10/14/06: Bermudes (Zenith) - 02/10/07: Caraibes de l'ouest (RCL VOS) - 10/12/07: Hawaii (San Diego) (Summit) -04/08/08: Transat Brésil-Portugal (RCL SOTS) - 10/30/08: Bermudes-Antilles (Constellation) - 04/17/09: Transat San Juan - BCN (Summit) - 10/01/09: Méditerranée (RCL BOTS) - 03/01/10: Panama (Journey - Azamara) - 10/31/10 - Transat Rome-FLL (Equinox) - 04/14/11: Sydney - Hawaï (RCL ROTS) - 11/06/11: Croisière inaugurale Caraibes (Silhouette) - 05/21/12 Venise & Grèce (VOS): ANNULÉE par RCL! - 04/21/12: Transat - FLL à Southampton (Eclipse) - 09/17/12: Venise à Rome (Silhouette) - 02/17/13: Asie du sud - Hong Kong à Singapour (Millenium) -09/30/13: Croisière vinicole: UK - France - Espagne - Portugal (Infinity) - 01/31/14: Caraïbes du sud: NY - NY (RCL EOTS) - 05/10/14: Transpacifique - Tokyo à Vancouver (Millennium) - 10/23/15: Asie - Tokyo à Hong Kong (Millennium) - 10/06/16: Alaska - Vancouver à Vancouver (Infinity) - 25/10/16: Transat 3 continents - BCN à FLL (Equinox) - 09/03/17: Am. du Sud - Valparaiso à Buenos Aires (NCL - Sun) - 3/11/16: Ultimate Caribbean (Reflection) - 7/04/18: Transat Port Canaveral-BCN (NCL Epic) - 04/11/18: Transat BCN - Port Canaveral (NCL Epic)

À venir: Pleins de projets en tête... Il ne manque que le OK de mon boss
17/04/19: Canal de Suez - Abu Dhabi à Rome (Constellation)
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »