Norwegian Escape décembre 2015

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Avatar de l’utilisateur
globetrotteuse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 544
Inscription : sam., 20 févr. 2016, 9:04

Norwegian Escape décembre 2015

Message par globetrotteuse » dim., 21 févr. 2016, 10:47

Première croisière. Jour 1 Air Canada départ à 9hres. A l'aéroport une représentante de NCL nous attend. La dame ne parlait pas français mais on lui a montré notre voucher et cela s’est bien déroulé. Nous prenons le bus. À Miami trafic au ralenti parce qu’il y a un accident.
L’arrivée au bateau se fait bien. Le fait d’arriver en après midi nous a évité une longue attente. L’enregistrement s’est très bien passé.

Le bateau est très beau. Tout est neuf, c’est super. J’ai une belle cabine avec balcon. Beaucoup d’espace de rangement. Je vais sur le balcon et c’est vraiment magique de voir tous ces bateaux attendant le départ.
Nous partons manger au Garden Café, il y a beaucoup de monde et de bruit. Pour l’habillement, il y en a qui sont habillés chic et d’autres en bermuda. Bon souper au resto Manhattan Room. Le soir je m'assis sur mon balcon. On ne se rend pas compte qu’on est sur un bateau. Pas de tanguage. Quand je suis allée à terre je n’ai pas vu de différence.

Jour 2 EN MER et Jour 3 avancé l'heure. EN MER
Beaucoup plus calme aujourd’hui. Les gens se sont dispersés.

En regardant mon compte, j’ai remarqué une taxe sur mon compte. Vu que je n’avais rien à payer sur le bateau car le service était inclus et mes pourboires sur la boisson déjà payé, je me suis informée. J’ai appris que c’est une taxe sur les drink pris pendant que j’étais dans les eaux territoriales de Miami. C’est Miami qui charge cette taxe. Ce n’est pas un gros montant. Moins de 1$ le drink.

Nous allons au pont 16 voir la piscine, trop bruyant pour nous. Les glissades sont impressionnantes. Il y a une grosse structure d’acier sur laquelle les gens se promènent en s’aidant avec des cordes. Il y a un mini-golf. Nous allons au pont 18 à la section adulte, il y a un bain tourbillon. Plus tranquille. Par contre, pas assez de parasols.
Les autres journées nous nous installions sur le pont 19. Il y a moins de monde et des places à l’ombre. Deux bains tourbillons avec belle vue sur la mer. Il y a le pont 20 en plein soleil, pratiquement personne sur ce pont.

Nous déjeunons au buffet Garden Café. Il y a de tout. Je me suis souvent régalé de gauffres garnies de fruits.

Nous avons souper et dîner au Taste, Saver et Manhattan Room. C'est très bon. Je garde un bon souvenir de leur gâteau au chocolat avec coulant au chocolat. Et de leur beurre au basilic sur le steak, c’était divin.
J’ai dîner une fois au O’Sheehan’s. Il y avait aussi des restos payants.
J’ai eu des drink que l’on ne retrouve pas dans les îles. Ils étaient très bons.

Nous avons assisté à un encan de peinture. J’aurais aimé assister à des conférences mais mon anglais n’est pas assez bon.

Les spectacles, je m’attendais à mieux.
After Midnight, spectacle retro jazz, claquettes, danse, beaux costumes.
Million Quartet il est commencé quand nous arrivons. Nous avions oublié le changement d’heure. Je n’aime pas vraiment. Mon mari a aimé.
J’aimais bien après le souper, aller à l’Atrium écouter une chanteuse ou un chanteur.

Il y a de belles boutiques. À l’occasion il y a des ventes à 10$ et plus. En plus, je viens de voir sur mon compte un beau crédit en cadeau. Je vais le dépenser lors d’une vente.

Jour 4 SAINT-THOMAS
Je me lève avant le lever du soleil pour voir Saint-Thomas. Nous longeons des îles. Nous accostons au moment où le soleil se lève. C’est de toute beautée.
Nous prenons un taxi à la descente du bateau pour un tour sur l’île. Nous laissons des gens à des plages ensuite on nous emmène voir des points de vue.
J’étais contente d’avoir ma cabine à babord, car je n’avais pas de soleil sur mon balcon.

Jour 5 TORTOLA
Nous arrivons à la noirceur. Je suis assise sur mon balcon. Tout est tranquille. Des bateaux de pêche passent devant moi. Les gens dorment encore. Je profite de ce calme.
Nous allons nous promener sur l'île. Nous sommes entourés de montagne. C'est très joli.
Tous les bateaux de sauvetage du bateau ont pris la mer. Heureusement, j’étais sur mon balcon quand ils ont fait cette pratique. Bien contente d’avoir vu cela.
On recule l'heure.
Jour 6 EN MER
Direction Nassau, devons nous installer au pont de la piscine seul endroit où il y a de l’ombre.
Jour 7 NASSAU
Nous arrivons au pont 4 pour sortir, grosse averse. Restons sur le bateau.
Très bon spectacle des employés. Il y en a un qui fait un show avec des verres, il est très bon.
JOUR 8 MIAMI
Malheureusement, tout a une fin. J’ai adoré ma première croisière.
Southern Carribean, 15 avril 2019 Serenade of the Seas 11 nuits
Barcelone, Miami 28 octobre 2018 RC Symphony of the Seas 12 nuits
Exotic Southern Caribbean 12 nov. 2017 Celebrity Eclipse 14 nuits
Ultimate Caribbean 28 nov. 2016 Celebrity Equinox 11 nuits
Western Caribbean 1er mai 2016 Norwegian Getaway 7 nuits
Eastern Caribbean 5 déc. 2015 Norwegian Escape 7 nuits
Big Ben
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 768
Inscription : jeu., 06 janv. 2005, 19:10
Localisation : Montréal, QC

Re: Norwegian Escape décembre 2015

Message par Big Ben » dim., 21 févr. 2016, 11:56

Bon dimanche Globetrotteuse,

WoW, magnifique compte rendu. Merci !!!

Je constate que la magie des première croisière a fait son oeuvre. Bien content de voir que le tout vous a plu. Faire ses débuts sur un navire tout neuf, tout beau, que peut on demander de mieux ???

Une prochaine en vue ????
Au plaisir...

Big Ben

32 croisières de complétés
281 journées en mer
Membre chez Carnival, Celebrity, Disney, Holland, Norwegian, Princess et Royal
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Re: Norwegian Escape décembre 2015

Message par toutou » dim., 21 févr. 2016, 18:39

Bonsoir Globetrotteuse,

Bienvenu sur le forum.

C'est très gentil d'avoir partager avec nous vos impressionns de votre toute première croisière et en plus, vous n'avez pas commencée avec n'importe quoi. Rien de moins que le plus récent navire de NCL, Wow...

J'espère que cette première expérience vous a donnez le goût de faire pleins d'autres croisières et que vous reviendrez encore une fois, nous faire un beau compte rendu.

Merci et au plaisir de vous lire de nouveau.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
globetrotteuse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 544
Inscription : sam., 20 févr. 2016, 9:04

Re: Norwegian Escape décembre 2015

Message par globetrotteuse » lun., 22 févr. 2016, 16:51

Merci à vous deux.

En effet, j'ai été chanceuse de commencer avec un bateau neuf.

J'aimerais bien récidiver.

C'est à voir.

Globetrotteuse
Southern Carribean, 15 avril 2019 Serenade of the Seas 11 nuits
Barcelone, Miami 28 octobre 2018 RC Symphony of the Seas 12 nuits
Exotic Southern Caribbean 12 nov. 2017 Celebrity Eclipse 14 nuits
Ultimate Caribbean 28 nov. 2016 Celebrity Equinox 11 nuits
Western Caribbean 1er mai 2016 Norwegian Getaway 7 nuits
Eastern Caribbean 5 déc. 2015 Norwegian Escape 7 nuits
Avatar de l’utilisateur
boucalatrem
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 737
Inscription : jeu., 13 nov. 2008, 14:38
Localisation : Beloeil, Canada

Re: Norwegian Escape décembre 2015

Message par boucalatrem » lun., 22 févr. 2016, 19:09

Bonjour Globetrotteuse, merci de prendre le temps de partager avec nous le récit de votre croisière. C'est toujours intéressant de connaître le point de vue de quelqu'un d'autre. Je présume que vous avez attraper la picqure des croisières.

Boucalatrem
2005 Enchantement of the seas Québec-Fort-Lauderdale
2009 MSC Fantasia Méditerranée
2010 HAL Noordam Caraîbes du Sud
2011 Celebrity Equinox Méditerranée Est
2014 Adventure of the Seas mer Baltique
2016 Norwegian JADE Transatlantique
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Re: Norwegian Escape décembre 2015

Message par La Puce » dim., 28 févr. 2016, 10:10

Merci pour ce compte rendu et bienvenue parmi nous !

J'ai vu l'Escape vendredi à Nassau ! Très impressionnant comme navire !
gatinoise
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 18
Inscription : lun., 24 juil. 2017, 22:04

Re: Norwegian Escape décembre 2015

Message par gatinoise » mer., 26 juil. 2017, 9:05

Nous aussi nous avons fait notre première croisière sur l'Escape de NCL. Magnifique et impressionnant. À Tortola nous avons fait le tour de l'ile en taxi et nous avons adoré. Nous avons aussi arrêté à la plage.
Avatar de l’utilisateur
globetrotteuse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 544
Inscription : sam., 20 févr. 2016, 9:04

Re: Norwegian Escape décembre 2015

Message par globetrotteuse » jeu., 27 juil. 2017, 16:32

gatinoise, j'ai fait deux autres croisières et l'Escape demeure mon chouchou.
Southern Carribean, 15 avril 2019 Serenade of the Seas 11 nuits
Barcelone, Miami 28 octobre 2018 RC Symphony of the Seas 12 nuits
Exotic Southern Caribbean 12 nov. 2017 Celebrity Eclipse 14 nuits
Ultimate Caribbean 28 nov. 2016 Celebrity Equinox 11 nuits
Western Caribbean 1er mai 2016 Norwegian Getaway 7 nuits
Eastern Caribbean 5 déc. 2015 Norwegian Escape 7 nuits
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Norwegian Escape décembre 2015

Message par Astrolabe » sam., 29 juil. 2017, 21:33

Bonsoir tout le monde .

Pour ceux qui sont deja aller abord du ESCAPE et pour vous tous qui pense y aller bien voila des images interieur.

http://oceanliner-pictures.com/differen ... views.html
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
globetrotteuse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 544
Inscription : sam., 20 févr. 2016, 9:04

Re: Norwegian Escape décembre 2015

Message par globetrotteuse » dim., 30 juil. 2017, 8:45

Merci Astrolabe
Southern Carribean, 15 avril 2019 Serenade of the Seas 11 nuits
Barcelone, Miami 28 octobre 2018 RC Symphony of the Seas 12 nuits
Exotic Southern Caribbean 12 nov. 2017 Celebrity Eclipse 14 nuits
Ultimate Caribbean 28 nov. 2016 Celebrity Equinox 11 nuits
Western Caribbean 1er mai 2016 Norwegian Getaway 7 nuits
Eastern Caribbean 5 déc. 2015 Norwegian Escape 7 nuits
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »