Quelques réflexions et commentaires sur le Divina

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Quelques réflexions et commentaires sur le Divina

Message par La Puce » sam., 05 mars 2016, 18:19

Je suis revenue le 27 février dernier de ma 2e croisière sur le Divina.

Je n'ai pas fait de long compte rendu comme j'ai l'habitude de faire mais voici un condensé. Bonne lecture!


Très beaux vols avec Air Transat sur d’anciens appareils Canjet. Comme nous n’avons pas l’immigration américaine à Québec, ce fut le bordel à l’aéroport de Fort Lauderdale. Nous avons mis plus de 2 heures avant de pouvoir quitter l’aéroport. Ça fait plusieurs fois que j’atterris à cet aéroport mais je n’avais jamais vécu un tel enfer.

Au retour, à l’enregistrement, les employés d’Air Transat voulaient nous enlever nos bagages à main pour les placer dans la soute. J’ai refusé. Même chose à la porte d’embarquement.


L’enregistrement au port, toujours aussi rapide. En me rendant au navire, je voyais les gens avec un papier dans les mains, ce que je n’avais pas reçu, je me suis informée et, à présent, il faut activer notre carte de crédit à différentes bornes sur le navire.

Le débarquement se fait bien. Notre point de rencontre était à 6h30 et notre sortie à 6h45 étant donné notre vol à midi de Fort Lauderdale. Le navire arrive à Miami. Nous sortions avec nos valises. De toute façon, point très désagréable, tous les passagers doivent avoir quitté la cabine avant 7 heures.

Je me suis fait fouiller au port. L’employé de l’immigration a fait signe à une femme, je suis partie avec elle, elle m’a amené dans une salle fermée, elle cherchait des ciseaux. J’en avais. J’ai ouvert ma valise, mon sac à cosmétiques, je lui ai montré. Tout était correct. Elle a regardé dans mon bagage à main et dans mon sac.

Comme en décembre 2013, j’avais une bouteille de vin dans ma valise à l’embarquement, on me l’a laissé, même si c’est interdit. J’ai encore pris une chance.


J’avais acheté avant mon départ, un livret de 18 coupons pour des boissons, cela nous évite de payer le 15% à chaque fois. J’avais droit à de la bière en bouteilles jusqu’à 5$. J’ai pris de la Corona et de la Stella Artois. Des verres de vin à 7$. Le choix était correct. Et des cocktails à 8$. La majorité de ceux-ci sont à 7$, 7,25$ et 7,75$. Donc, aucun problème pour le choix. Le prix des boissons alcoolisées ou non est moins élevé que sur Celebrity.


Ma cabine, identique, mais il me semble que la salle de bain était un peu plus petite. Tout comme en 2013, j’avais choisi l’immense balcon de coin. Elle était du côté tribord car, c’était la seule cabine disponible. Habituellement, je suis toujours à babord et je suis toujours aussi difficile dans le choix de celle-ci. J’aime être la dernière cabine du bout. J’étais vers l’avant et j’ai trouvé le navire beaucoup plus stable que le Reflection en octobre avec des vents beaucoup plus forts.


La nourriture au buffet : semblable à 2013, à l’entrée d’un côté, toujours les excellentes pizzas (le navire est italien avec un chef exécutif Italien) mais il n’y a plus de foccacias. Cette fois-ci encore, j’ai bouffé des pâtes et des petits pains à l’huile d’olives et olives noires, je me rendais à l’arrière où sont les « Daily specials » avec charcuteries et fromages italiens, les mets ethniques et méditerranéens.

À la salle à manger, les pâtes font, à présent, partie du plat principal et non pas comme 3e service. Les soupes : les meilleures que j’ai mangé sur un navire, surtout les crémeuses. Je me pensais dans le Maine avec le Clam Chowder ! La nourriture est très bien assaisonnée, je suis assez saleuse et 2 fois seulement j’ai rajouté du sel, sur du mahi mahi et sur du saumon. Très peu de choix de desserts. Au 2e souper de gala, même chose : queue de langoustes et parade avec la Bombe Alaska mais sans les « feux d’artifices »! Le premier soir, j’ai demandé de l’huile d’olives et du vinaigre balsamique pour mon pain. Après l’utilisation, le serveur a placé les 2 bouteilles près de la fenêtre et, à chaque soir, devant ma place, les 2 bouteilles étaient là. Nous étions au Black Crab. Il y a également une autre salle à manger : Villa Rossa. Toutes les tables du groupe, sauf 2 ou 3 étaient le long du mur près des fenêtres.

J’ai commandé 2 fois mon petit déjeuner à la cabine. Choix restreint mais quand même pratique. Pas de fruits sur le menu. J'ai fait un test. Au 2e matin, au lieu de commander des Muesli, j'ai demandé des Corn Flakes et j'ai ajouté: + 1 banane. On ne me l'a pas donné. J'ai trouvé ça vraiment ordinaire. Pourtant, au buffet, il y a plein de fruits, dont des bananes !!!!


2 soirées de gala, une soirée Italienne et un bal en blanc, toujours aussi populaire, autant à l’intérieur qu’au 14e pont. C’est une magnifique soirée et cette fois-ci, je portais du blanc !!!!!


En entrant dans ma cabine, j’avais une feuille sur mon lit m’avertissant que notre escale à Falmouth était annulée et remplacée par Ocho Rios. Supposément à cause de la température. Il fallait que j’aille au bureau des excursions faire annuler l’excursion à la plage achetée avant mon départ et la faire remplacer par une autre. Ce que j’ai fait.

Le départ pour les excursions est toujours aussi long !!!!!

À George Town (Grand Cayman), j’ai pris un taxi (mini-van) et je suis allée à la plage du Royal Palms Beach, magnifique plage (j’avais lu sur cet endroit), 2$ pour l’entrée et 10$ pour la chaise. En $US bien entendu. C’était 15$ pour un parasol. Wi-Fi disponible mais très lent. En face du port, petit centre d’achats et Wi-Fi disponible mais c’est trèsssssssssssssssss lent ! On sort en tender, ça allait rondement et le dernier retournait au navire à 15 heures.

Cozumel : même chose qu’en 2013. Un café au Starbucks (le code d’accès est sur la facture).

Nassau : Je me suis rendue dans un Burger King et je me suis connectée.


La température n’a pas été très belle. Énormément de vent, même des vents apparents de 50 nœuds avec des vents réels de 38 nœuds (8 sur l’échelle de Beaufort !!!!!).


Le navire est toujours aussi magnifique. Impressionnant. Les spectacles grandioses mais avec un peu plus de chants cette fois-ci. Oui, la musique est enregistrée. Un soir, un des chanteurs, un ténor, a donné un mini-spectacle à l’atrium.


J’ai bien aimé, autant qu’en décembre 2013. Nous étions un groupe de 43 personnes. Très beau groupe avec une accompagnatrice en or et son conjoint. Nous avons reçu des lunettes soleil de MSC et un cocktail avec vin blanc, vin rouge, bières et morceaux de fromages ont été offerts par l’agence. Un crédit de 25$ US par MSC.

Faut dire que je savais que le service est une coche en-dessous de Celebrity. Ça n’a pas changé. Et, par bouts, je m’ennuyais de la clientèle de Celebrity.
Avatar de l’utilisateur
petitsuisse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 305
Inscription : lun., 01 janv. 2007, 8:12
Localisation : Lausanne

Re: Quelques réflexions et commentaires sur le Divina

Message par petitsuisse » dim., 06 mars 2016, 7:22

Merci pour ce beau compte-rendu !! C'est vraiment une croisière qui m'intéresse, avec celle des Antilles.
Je pensais que février c'était la saison idéale pour cette région? Quelle saison conseilleriez-vous ?
Un bon dimanche à vous
2001 Mistral I 2002 European Star I 2004 Costa Victoria I 2005 MSC Opéra I 2007 MSC Sinfonia I 2008 MSC Rhapsody I 2010 Louis Majesty I 2011 MSC Musica I 2012 MSC Magnifica I 2013 MSC Sinfonia I 2013 MSC Poesia I 2014 MSC Lirica I 2014 MSC Opera I 2015 MSC Armonia I 2015 MSC Sinfonia I 2016 MSC Musica I 2016 MSC Fantasia I 2016 MSC Preziosa I 2017 MSC Preziosa I 2018 MSC Armonia I 2019 MSC Lirica
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Re: Quelques réflexions et commentaires sur le Divina

Message par La Puce » dim., 06 mars 2016, 9:41

Merci petitsuisse !

Habituellement, fin février, la température est absolument magnifique. Cette année, tout est chamboulé, même ici au Québec avec de la pluie, du verglas, de la pluie verglaçante, etc.

Plusieurs personnes qui sont allées dans le Sud, même chose ! De la pluie, du vent, etc.

Je retournerais sans problème à la fin février. Mes 2 prochaines sont en janvier, disons que ça m'inquiète un peu plus.

Bon dimanche.
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Re: Quelques réflexions et commentaires sur le Divina

Message par toutou » dim., 06 mars 2016, 11:11

Merci LaPuce pour vos commentaires. Ça me permet de me faire une meilleure idée de cette compagnie qui semble très bien. Lorsque l'on retourne pour une deuxième fois sur un navire, c'est un très bon signe.

Dommage pour la température mais partir de la Floride en hiver, c'est souvent ce qui arrive, pas très chaud mais venteux. Vous devriez essayer une croisière qui part ou descend plus au sud et éviter les escales qui touchent aux Bahamas, toute une différence côté chaleur.

Petite question, pourquoi vous êtes-vous ennuyée de la clientèle de Celebrity??? Sinon, tout le reste de vos commentaires et plus particulièrement ceux sur la nourriture me donne vraiment le goût d'essayer cette compagnie.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Re: Quelques réflexions et commentaires sur le Divina

Message par La Puce » dim., 06 mars 2016, 12:19

Cette fois-ci, mon compte rendu était beaucoup moins complet que celui que j'ai fait à mon retour en décembre 2013. Sur ce forum. J'ai écourté un peu.

Mon choix de croisières est basé sur 2 critères précis. Je voyage en groupe, donc, il me faut choisir entre les croisières offertes et surtout, mon budget. Comme vous le savez, je paie le double pour ma cabine. À chaque fois, je paie entre 1,500$ et 2,000$ de plus que tous les autres membres du groupe. Cette fois-ci, pour une semaine, c'était 1,300$ de plus. Si j'avais un budget "at large", je ne me casserais pas la tête ! Mais, je ne peux pas. Des croisières de 14 jours sur Celebrity, je ne peux plus faire ça. Même Celebrity en une semaine, rien en bas de 4,000$ pour moi. Je ne fais pas nécessairement les croisières que je veux mais celles que je peux.

Pour la clientèle, je ne veux pas dire que ce n'est pas la même "classe" mais c'est plus jeune. Il y a plus de gens dans les 40 ans et plus, disons. Aussi, le très grand espace à demi-fermé pour les fumeurs est très dérangeant. Pour moi, en tout cas.

Je devrai faire abstraction du bruit car, en janvier 2017, je serai sur le plus gros navire au monde !!!!!

Le Divina est un très beau navire. Peut-être que cette fois-ci, la différence de services entre Celebrity et MSC m'a plus dérangé. En décembre 2013, c'était ma 1ère fois.
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Re: Quelques réflexions et commentaires sur le Divina

Message par La Puce » dim., 06 mars 2016, 12:28

Pour la température, sur les différents forums de voyages, plusieurs personnes ont eu de la mauvaise température un peu partout dans le sud. Même en Jamaïque avant que je parte. Beaucoup de pluie. D'ailleurs, la dame qui nous accompagnait à la plage durant mon excursion l'a mentionné.

J'ai des amis qui vont à chaque année à la Riviera Maya à la mi-février. Cette année, ils ont fait de la piscine à cause du vent. 12 C un matin !

Je suis déjà partie le 9 mars, quand même juste une semaine plus tard que mon retour le 27 février et nous avons eu de la grosse chaleur en partant de Fort Lauderdale. Mon frère qui vit 6 mois par année à West Palm Beach, de même que des amis qui ont passé quelques mois avec leur motorisé m'ont dit la même chose: la chaleur vient d'arriver en Floride. Pourtant, j'y suis déjà allée à la fin janvier et nous avons eu de la chaleur.

À Miami, le 27 au matin, on gelait en attendant l'autobus. Les gens de mon groupe avaient un manteau et des gants. Moi, j'étais peu habillée car mes vêtements d'hiver étaient à l'aéroport.

Il ne faut pas oublier que El Nino cette année nous joue des tours. Après avoir eu - 40 C il y a 2 ou 3 semaines, ils annoncent jusqu'à 10 C à Montréal la semaine prochaine.

Moi je dis qu'il n'y a plus rien de certain....
Big Ben
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 768
Inscription : jeu., 06 janv. 2005, 19:10
Localisation : Montréal, QC

Re: Quelques réflexions et commentaires sur le Divina

Message par Big Ben » dim., 06 mars 2016, 12:52

Bonjour La Puce,

Merci de prendre le temps de partager vos impressions sur le Divina.

Je n'ai pas encore eu la chance de voyager à bord d'un navire de la flotte de MSC, alors je trouve très intéressant de connaitre leur manière de faire, les options qu'ils proposent et les petits trucs des initiés de la compagnies.

Chose certaine, leurs navires sont vraiment très attraiyants !!!
Au plaisir...

Big Ben

32 croisières de complétés
281 journées en mer
Membre chez Carnival, Celebrity, Disney, Holland, Norwegian, Princess et Royal
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Re: Quelques réflexions et commentaires sur le Divina

Message par toutou » dim., 06 mars 2016, 13:07

Merci LaPuce pour les précisions, j'apprécie.

Je comprend très bien vos restrictions quand vient le temps de choisir vos croisières, il faut faire de choix. Avez-vous demandez si il y avait des départs en groupe sur des croisières qui partent de Puerto Rico ou de le République Dominicaine??? Cela vous permettrait d'être plus au chaud et de voir d'autres escales et du même coup, vous éviterais de devoir prendre une croisière trop longue et coûteuse de la Floride.

Habituellement, lorsque le phénomène El Nino est présent, c'est signe qu'il fera plus chaud. Ce qui est vrai pour nous au Québec mais pas pour la Floride :wink: J'ai aussi des membres de la famille qui passent une partie de leurs hiver là-bas et ils nous disent toujours que oui, il fait beau mais pour la chaleur, il faut attendre la mi-mars. On l'a bien vus lorsque nous sommes partis pour la relâche scolaire, vraiment pas chaud sur les ponts extérieurs et oubliez la baignade dans la mer aux Bahamas et même à Cozumel, trop frais à mon goût :D

Pour ma part, rien n'égal caraibes du sud pour les croisières durant les mois d'hiver. De la Floride, c'est toujours un coup de dés...
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
petitsuisse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 305
Inscription : lun., 01 janv. 2007, 8:12
Localisation : Lausanne

Re: Quelques réflexions et commentaires sur le Divina

Message par petitsuisse » dim., 06 mars 2016, 13:26

Au départ de Miami, il faudrait donc peut-être privilégier la période octobre/novembre ou avril ? Ici, en Suisse, aussi nous avons un hiver totalement déréglé, que du chaud ! Jusqu'à 19 degré à Genève en février... du jamais vu... C'est vraiment général partout dans le monde, j'espère ne pas avoir de la neige à Dubaï dans 3 semaines :lol:

Au travers de mes croisières avec MSC, j'ai entendu beaucoup de monde dire que MSC et Costa ont une clientèle plus bruyante. Cela vient probablement des prix plus accessibles et de cette ambiance "à l'italienne".
2001 Mistral I 2002 European Star I 2004 Costa Victoria I 2005 MSC Opéra I 2007 MSC Sinfonia I 2008 MSC Rhapsody I 2010 Louis Majesty I 2011 MSC Musica I 2012 MSC Magnifica I 2013 MSC Sinfonia I 2013 MSC Poesia I 2014 MSC Lirica I 2014 MSC Opera I 2015 MSC Armonia I 2015 MSC Sinfonia I 2016 MSC Musica I 2016 MSC Fantasia I 2016 MSC Preziosa I 2017 MSC Preziosa I 2018 MSC Armonia I 2019 MSC Lirica
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Re: Quelques réflexions et commentaires sur le Divina

Message par toutou » dim., 06 mars 2016, 16:08

Petitsuisse, si vous recherchez la chaleur c'est ce qu'il faut faire pour les croisières qui partent de la Floride. De la fin octobre à la mi-décembre, en évitant la "Thankgiving" américaine, vous ne vous tromperez pas. Même chose pour avril mais faites attention au congé de Pâques.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
Yorkie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 440
Inscription : ven., 05 juin 2009, 7:25
Localisation : Montréal

Re: Quelques réflexions et commentaires sur le Divina

Message par Yorkie » dim., 06 mars 2016, 16:38

Bonjour la Puce ,

Bon retour ...

Merci pour ce cr .... J'ai une amie qui a pris le divina en décembre et elle a détesté :roll: trop de monde partout des gens impolie qui attende pas leur tour nul part et qui passe devant tout le monde et énormément de fumeur :mrgreen: et la nourriture pas fameuse .....

Avec vos commentaires voilà qui me réconcilie un peut avec les bateaux de MSC .... Je n'ai jamais essayer cette cie mais je trouve souvent que leur ittineraire sont bien .

Est ce que l'on doit payer en euro à bord ...

Pour la température mois aussi lors de ma croisiere en fevrier ca été nuageux mais par contre il a fait assez chaud 8)
Christine alias Yorkie
---------------------------------------------------------

À venir......
Dutch Caribbean celebrety infinity 10 jours octobre 2016
Jazz Fest Cruise celebrety Equinox 11 jours Avril 2017
Spanish Passage royal Princess 15 jours octobre 2017

Passé !
Norwegian Gem - Bahamas Mars 2009 - 07 jours
Norwegian Pearl - Canal de Panama Sept 2009 - 14 jours
Grand Princess - Caraibes 11 oct 2010 - 14 jours
Ruby Princess - Passage Vénitien 19 oct 2011 - 18 jours
Carnival Spirit - Septembre 2012 - Hawai 12 jours
Celebrity Summit - Avril 2013 - 8 jours Caraibes
Norwegian Sun 16 Septembre 2013 7 jours , Pacific Coastal
Norwegian Épic 27 avril 2014 11 jours Transatlantique
Celebrity Equinox 10 Novembre 2014 11 jours Caraibes
Bermudes - norwegian Breakaway - septembre 2015 -7 jours
Virgin Islands Cruise - Février 2016 - 9 jours Celébrity Constellation
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Re: Quelques réflexions et commentaires sur le Divina

Message par La Puce » dim., 06 mars 2016, 16:40

Pour les départs de San Juan, il y en a peut-être mais je ne me souviens pas d'en avoir vu.

Je dirais que 95% des croisières offertes partent de la Floride et le reste, de New York ou du New Jersey.

Mais, comme je le dis souvent, une croisière pour moi, n'est pas une priorité. Je n'ai pas les sous, je n'en fais pas. Je ne voyage pas ou bien, je vais dans le sud. Un forfait dans un 5* à la Riviera Maya me coûte moitié prix....

J'ai beaucoup voyagé et ça commence à me peser lourd, encore plus depuis que j'ai quitté Québec au mois de mai dernier.

Je regarde les offres, je m'informe. Là, c'est un forfait de 9 jours en Italie qui m'intéresse. Au même prix qu'une croisière d'une semaine, dans des hôtels luxueux, même dans un château, 3 repas par jour la plupart du temps et 2 jours à Venise à la fin. J'aime varier mes voyages. J'adore les croisières mais le budget ne suit pas toujours. Ma transatlantique et mes 5 jours à Rome, en octobre, m'ont coûté près de 7,000$. C'est frustrant de toujours payer ces milliers de $ en plus à chaque fois et pas question de changer ma catégorie de cabine et pas question de partager. Justement, j'ai refusé une croisière dans les Bermudes en juin prochain, sur le Summit, avec un dame qui voulait partager. De plus, il ne restait que des cabines en garantie.

Je resterai ici, ce n'est pas grave. C'est très bien comme ça.

Merci pour vos suggestions.
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Re: Quelques réflexions et commentaires sur le Divina

Message par La Puce » dim., 06 mars 2016, 16:49

Yorkie, oui, il y a du monde, c'est un navire d'un peu plus de 4,000 passagers. Je crois que c'est tout à fait "normal".

Personne n'a voulu passer devant moi. Les gens faisaient la file, si cela avait été le cas, j'aurais réagi.

Pour les fumeurs, oui, comme je l'ai écrit, l'espace qui leur est réservé, est trop grand et pas assez aéré. J'ai vu une personne fumer sur son balcon.

J'ai trouvé la nourriture comparable à celle du Reflection du mois d'octobre. Même que durant ma transat, j'ai trouvé que la bouffe avait légèrement diminué. J'ai très bien mangé, je n'ai pas un mot à dire là-dessus. Les pâtes et la pizza goûtent celles que j'ai mangé en octobre à Rome... Les soupes étaient excellentes, le poisson également. La viande, un peu moins, disons, qu'il y avait souvent du gras. Très peu de choix de desserts, toujours les mêmes, mais ceux que je prenais étaient très bons. Je ne suis pas mangeuse de desserts.

Non, pas d'euros sur le Divina, ce sont des $ US. Ce qui est intéressant, c'est le prix des bouteilles d'eau et des boissons. Moins cher que sur Celebrity.

J'ai bien aimé, j'ai essayé de ne pas comparer, je ne connais que 2 compagnies.

Le gros problème, c'est la sortie pour les excursions. C'est long et désorganisé. C'était comme ça en décembre 2013. Pas de sommelier en salle à manger. Je commandais un verre de vin et, une fois, on ne m'a pas apporté la sorte demandée. Je l'ai vu sur ma facture qui était à 0$ étant donné mes coupons. Le vin rouge était tiède. Alors, avant d'entrer à la salle à manger, j'arrêtais dans un bar et je commandais ce qui me tentait.

Je ne me souviens pas si je l'ai écrit, les 2 serviettes de plage sont dans le garde-robes et on les laisse dans la salle de bain. On nous en donne des propres à chaque fois. Plus de contrôle "débile" comme c'était en 2013.
Avatar de l’utilisateur
boucalatrem
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 737
Inscription : jeu., 13 nov. 2008, 14:38
Localisation : Beloeil, Canada

Re: Quelques réflexions et commentaires sur le Divina

Message par boucalatrem » dim., 06 mars 2016, 19:13

Merci la puce pour vos commentaires. C'est très apprécié. Ayant déjà voyager avec MSC en Europe,j'avais bien aimé ma croisière.

Boucalatrem
2005 Enchantement of the seas Québec-Fort-Lauderdale
2009 MSC Fantasia Méditerranée
2010 HAL Noordam Caraîbes du Sud
2011 Celebrity Equinox Méditerranée Est
2014 Adventure of the Seas mer Baltique
2016 Norwegian JADE Transatlantique
Avatar de l’utilisateur
Mpion
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 7
Inscription : sam., 28 nov. 2015, 20:19
Localisation : Montréal

Re: Quelques réflexions et commentaires sur le Divina

Message par Mpion » lun., 07 mars 2016, 0:00

Merci pour le compte-rendu. Je serai sur ce navire dans deux semaines, départ le 19 mars. Ce sera une première croisière pour mon épouse et moi et nous avons très hâte.

Votre description me rassure un peu, quand on est novice on ne sait pas trop à quel saint se vouer. j'ai lu des commentaires très positifs sur le Divina, comme j'en ai lu de gens qui semblent avoir détesté ce navire au plus haut point. Nous avons hâte de se faire notre propre idée, bien que, comme ce sera une première croisière, nous manquerons sans doute de point de comparaisons.

Croyez-vous que l'on peut s'attendre à une belle météo et un peu de chaleur?

Merci encore
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »