NCL Gem 12 au 22 mars 2016

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Lynx357
Membre senior
Membre senior
Messages : 96
Inscription : dim., 20 janv. 2008, 7:47
Localisation : Montréal

NCL Gem 12 au 22 mars 2016

Message par Lynx357 » mar., 22 mars 2016, 14:16

Nous débarquons juste du NCL Gem est nous passons une journée à l'hôtel car mon petit mari a le Norovirus comme un tiers des voyageurs de notre bateau l'ont attrapé. Pour certains il s'aigt le la croisières from hell, entendu plusieurs fois. Notre aventure commençait plutôt bien. Départ de Montreal par bus Greyhound le 11 mars a 23 hres, peu dormi dans le bus mais pas trop fatigué à notre arrivée. Nous prenons un déjeuner à Port Autority et ensuite dépôt des bagages au port, nous reprenons le taxi pour un peu de shopping puisque l'embarquement n'ai pas commencé. A notre retour, l'embarquement en moins de 30 minutes et la commence le plaisir. En gros je n' ai pas ma valise avant le souper je dois me résigner a aller souper avec le linge que j'ai sur le dos depuis hier, a notre retour a la cabine toujours pas de valise le steward nous dis d'aller au guest relation ou nou trouvons notre valise avec la poignée en moins donc plus de tag pour indiquer ma chambre. Tout va bien ensuite dans l'ensemble. Les jours en mer sont biens la température se réchauffe. San Juan tout semble aller bien belle journée chaude, St Thomas, tout va bien, le soir le Captaine nous annonce qu'il y a plusieurs cas de norovirus, selon un membre d'equipage environ 50 personnes c'est beaucoup. Le capitaine blâme l'eau de San Juan mais on entend dire que les problèmes avaient commencé avant ça. St Marteen les autorités sanitaires refusent notre bateau, le capitaines confirment 152 cas mais ils se multiplient rapidement. Les malades sont isolés pour 48 heures. Tortola nous acceptent mais je crois que comme un des rares a y arrêter ils ne veulent pas perdre trop d'argent. Pour nous tout va bien. 1ere journée de retour en mer, tout va bien le soleil est toujours là. 2e journée en mer et dernière mon mari ne se sent pas bien retourne en cabine vers 11 hres a.m. Moi je reste lire a l'Atrium vers 13 hres pas de nouvelles, je l'appele il ne va pas bien il a le norovirus, un infirmier viens lui donner un injection et des imodium et médicaments anti nausée nous sommes tous les deux confiner dans la chambre jusqu'a notre arrivée ou on vient nous chercher lorsque tout le monde est sorti. L'enfer en plus la mer est mouvementée, je dois prendre mes médicament pour le mal de mer. De plus très mal dormi, les lits sont inconfortables. NCL probablement plus jamais.
Carnival Miracle - Caraibes de l'ouest, mars 2007
Crown Princess - Caraibes du sud, mars 2008
Carnival Glory - Caraibes de l'ouest, mars 2009
Holland America Noordam- Caraibes du sud, mars 2010
Celebrity Solstice - Caraibes de l'est, janvier 2011
Holland America - Zuiderdam - Canal de Panama, janvier 2012
Royal caribbean - Serenade OTS - Transat San Juan-Barcelone, avril 2012
Celebrity Summit - Caraïbes du sud de San-Juan, (back to back 14 j), février 2013
Carnival Glory -Canada/Nouvelle-Angleterre de Boston, juillet 2013
Celebrity Infinity - Transat de Harwich, Angleterre à Miami, octobre 2013
Carnival Dream - Caraïbes de l'est, Jour de l'An 2014
Liberty of the sea - Transat de Fort Lauderdale à Barcelone, mai 2014
Brillance of the Sea - Transat de Tampa à Harwich, mai 2015
Norwegian Gem - Caraibes de l'est, mars 2016
Norwegian Gem - Caraibes de l'est, février 2017
Norwegian Getaway - Transat de Copenhague à Miami, octobre 2017
Norwegian Breakaway - Caraibe de l'est, décembre 2017
Norwegian Epic - Transat Port Canaveral - Barcelone, avril 2018
Avatar de l’utilisateur
Roxane1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 697
Inscription : mar., 09 févr. 2016, 11:21

Re: NCL Gem 12 au 22 mars 2016

Message par Roxane1 » mar., 22 mars 2016, 16:54

Bonjour,

Merci pour le compte rendu, c'est vite, vous venez à peine de revenir...
De plus, je vois que ça n'a pas été très drôle ni de tout repos... Après ces vacances je vous souhaite à tous les deux du repos!

Quand tu mentionnes "NCL probablement plus jamais." Est-ce à cause de la maladie où Est-ce la compagnie de croisière en tant que tel et pourquoi si c'est le cas?

Bonne fin de journée,
Roxane

À venir:
Princess/Enchanted: Grande Méditerranée, du 13 octobre au 4 novembre 2021
Réalisées…
Princess/Emerald: Hawaï, du 1er février au 29 février 2020
Princess/Crown: British Isles, du 29 juin au 11 juillet 2019
Princess/Regal: Caribbean East/West Adventurer, du 20 janvier au 3 février 2019
Celebrity/Reflection: Italy & Greek Isles Cruise, du 12 octobre au 22 octobre 2018
Celebrity/Constellation: Adriatic & Italy Cruise, du 27 septembre au 7 octobre 2018
Princess/Sapphire: Land of the Midnight Sun, du 20 juin au 7 juillet 2018
Celebrity/Summit: Lesser Antilles Caribbean, du 2 décembre au 12 décembre 2017
Celebrity/Reflection: Ultimate Caribbean Cruise, du 3 novembre au 17 novembre 2017
Celebbrity/Eclipse: Exotic Southern Caribbean, du 4 février au 19 février 2017
Princess/Royal: Mer Méditerranée , du 7 juillet au 23 juillet 2016
Celebrity/Reflection: Caraïbes de l'Ouest, du 30 janvier au 6 février 2016
Avatar de l’utilisateur
boucalatrem
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 737
Inscription : jeu., 13 nov. 2008, 14:38
Localisation : Beloeil, Canada

Re: NCL Gem 12 au 22 mars 2016

Message par boucalatrem » mar., 22 mars 2016, 17:53

Merci Lynx 357 pour votre compte rendu de votre croisière. A la lecture de votre CR je sens votre amertume et votre désappointement vis a vis de votre croisière. Pront rétablissement a votre conjoint et bon retour.

Boucalatrem
2005 Enchantement of the seas Québec-Fort-Lauderdale
2009 MSC Fantasia Méditerranée
2010 HAL Noordam Caraîbes du Sud
2011 Celebrity Equinox Méditerranée Est
2014 Adventure of the Seas mer Baltique
2016 Norwegian JADE Transatlantique
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: NCL Gem 12 au 22 mars 2016

Message par Astrolabe » mar., 22 mars 2016, 19:12

Bonsoir Lynx
Desole de lire que votre croisiere fut gache par des incidents dont le Norovirus.
Nous avons eu le plaisir ici sur le forum de discuter ou repondre lorsque vous etes venu parler de votre projet. Par la suite c'est moins le fun de savoir que il y a eu des pepins lors de cette croisiere. Nous sommes tous decu pour vous.

Permettez-moi de dire de facon tres amicale que il faut separe les choses en ce qui concerne votre manque de satisfaction envers NCL. La maladie cause par le Norovirus. Puis le navire en general.

Car en ce moment beaucoup de navires tres populaires font face a des "Outbreak de Norovirus" tant chez Carnival, Princess, Royal Caribbean, et cie.
Etre confine a notre Cabine ce n'est pas drole, mais jusque a date ils n'ont pas trouve d'autres moyens pour empecher la transmission entre passagers et membres d'equipage. Car les Norovirus se transmettre facilement et si pas stoppe c'est pas long que un tas de personnes sont malades.

Je voyage souvent avec Holland America, et leurs navires la plupart du temps passe les inspections santaires avec Brio et des scores parfaite. Mais durent les periodes de pointes leurs navires sont touche par les Norovirus. La plupart du temps apporter abord par un passager deja malade ou un membre d'equipage. Aussitot que la crise debute, termine le libre service au buffets, pas de trucs pour le sel ou sucre sur les tables. Des membres du personnel sont partout a nettoyer toutes les surfaces possible que un passager puisse toucher. Et des produits de nettoyage des mains sont installe partout.
Bref toutes les mesures sont prise pour eviter la propagation de ce virus abord du navire.

Sur ce site ils parle du Gem comme plusieurs autres navires ou il y a eu des ennuis avec les Norovirus.
http://www.cruiselawnews.com/articles/norovirus/

Je souhaite que votre prochaine croisiere se deroule mieux.
Dernière modification par Astrolabe le mar., 22 mars 2016, 21:54, modifié 1 fois.
Astrolabe :sailor:
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Re: NCL Gem 12 au 22 mars 2016

Message par toutou » mar., 22 mars 2016, 20:59

Quel dommage de lire que votre croisière ai été assombrie par le Novovirus :cry: On passe tellement de temps à préparer nos vacances que lorsque ses dernières arrivent, la seule chose que l'on veux c'est d'en profiter, pas d'être clouer au lit.

Tout comme Roxanne1, je me demande lorsque vous dites "probablement plus jamais avec NCL" si c'est en parti à cause du Novovirus ou si il y avait d'autres choses qui n'allait pas. C'est un navire qui vient tout juste d'avoir des rénovations majeures et habituellement, ils en profitent aussi pour changer tout les lits, ce qui ne semble pas avoir été le cas. C'est très surprenant de leur part... :wink:

J'espère que votre conjoint n'a pas trouvé son retour en autobus trop difficile et qu'il s'en remettra vite.

Merci d'avoir fait malgré tout un compte rendu et je souhaite que votre prochaine croisière soit parfaite.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Valerie123
Membre senior
Membre senior
Messages : 85
Inscription : mar., 14 janv. 2014, 10:37
Localisation : Prevost

Re: NCL Gem 12 au 22 mars 2016

Message par Valerie123 » mer., 23 mars 2016, 11:28

Bonjour!
Moi aussi je suis intéressé à savoir si les points négatifs sont en majeure partie relié au virus qu'au bateau en soi?
Je serais sur le Gem en janvier prochain, vous comprendrais que je suis curieuse..
Avatar de l’utilisateur
Vana
Modératrice
Modératrice
Messages : 783
Inscription : dim., 17 déc. 2006, 22:32

Re: NCL Gem 12 au 22 mars 2016

Message par Vana » mer., 23 mars 2016, 22:09

Bonsoir,

Désolée pour la mauvaise expérience ....

NCL vous a t'il offert un quelconque dédommagement? Ça aide à retourner sur un bateau!

Ayant déja été "frappée" par ce mal, je dois dire que c'est assez ordinaire d'être en cabine pendant 2 jours à manger du bouillon de poulet et du riz et du gatorade à l'orange. Je voyage depuis avec du Gastrolite et ça nous a dépanné. Mon mari n'avait rien attrapé et il avait droit au menu de la salle à manger!!!! Au moins Celebrity nous avait donné 500$ de crédit ce qui a a permis de baisser les coûts d'une croisiére à Hawaii... Rien ne se perd!!!!

On avait trouvé la route longue de NY jusqu'à Montréal en auto... Était pas forte la madame!!!!
Vana


Déjà du passé: 06/14/05: Baltique (Century) - 05/06/06: Transat Galveston-Rome (Galaxy) - 10/14/06: Bermudes (Zenith) - 02/10/07: Caraibes de l'ouest (RCL VOS) - 10/12/07: Hawaii (San Diego) (Summit) -04/08/08: Transat Brésil-Portugal (RCL SOTS) - 10/30/08: Bermudes-Antilles (Constellation) - 04/17/09: Transat San Juan - BCN (Summit) - 10/01/09: Méditerranée (RCL BOTS) - 03/01/10: Panama (Journey - Azamara) - 10/31/10 - Transat Rome-FLL (Equinox) - 04/14/11: Sydney - Hawaï (RCL ROTS) - 11/06/11: Croisière inaugurale Caraibes (Silhouette) - 05/21/12 Venise & Grèce (VOS): ANNULÉE par RCL! - 04/21/12: Transat - FLL à Southampton (Eclipse) - 09/17/12: Venise à Rome (Silhouette) - 02/17/13: Asie du sud - Hong Kong à Singapour (Millenium) -09/30/13: Croisière vinicole: UK - France - Espagne - Portugal (Infinity) - 01/31/14: Caraïbes du sud: NY - NY (RCL EOTS) - 05/10/14: Transpacifique - Tokyo à Vancouver (Millennium) - 10/23/15: Asie - Tokyo à Hong Kong (Millennium) - 10/06/16: Alaska - Vancouver à Vancouver (Infinity) - 25/10/16: Transat 3 continents - BCN à FLL (Equinox) - 09/03/17: Am. du Sud - Valparaiso à Buenos Aires (NCL - Sun) - 3/11/16: Ultimate Caribbean (Reflection) - 7/04/18: Transat Port Canaveral-BCN (NCL Epic) - 04/11/18: Transat BCN - Port Canaveral (NCL Epic)

À venir: Pleins de projets en tête... Il ne manque que le OK de mon boss
17/04/19: Canal de Suez - Abu Dhabi à Rome (Constellation)
Lynx357
Membre senior
Membre senior
Messages : 96
Inscription : dim., 20 janv. 2008, 7:47
Localisation : Montréal

Re: NCL Gem 12 au 22 mars 2016

Message par Lynx357 » jeu., 24 mars 2016, 14:23

Réponse rapide a mon commentaire sur NCL, peut être que c'est le bateau lui même qui nous a décu peu d'activité à faire, il manque un petit quelque chose. Ma belle-soeur est une fan du NCL Epic qui est plus récent. L'autre problème vient du fait que les chambres même avec balcon sont super petites et que les lits sont inconfortables comme j'ai jamais vu même avec un ajout de foam sur le matelas. Parce que pour le norovirus je sais qu'on peut l'attraper sur les autres cies. Par contre sur un bonne note j'ai trouvé la nourriture exceptionnelle et le personnel vraiment gentil.
Carnival Miracle - Caraibes de l'ouest, mars 2007
Crown Princess - Caraibes du sud, mars 2008
Carnival Glory - Caraibes de l'ouest, mars 2009
Holland America Noordam- Caraibes du sud, mars 2010
Celebrity Solstice - Caraibes de l'est, janvier 2011
Holland America - Zuiderdam - Canal de Panama, janvier 2012
Royal caribbean - Serenade OTS - Transat San Juan-Barcelone, avril 2012
Celebrity Summit - Caraïbes du sud de San-Juan, (back to back 14 j), février 2013
Carnival Glory -Canada/Nouvelle-Angleterre de Boston, juillet 2013
Celebrity Infinity - Transat de Harwich, Angleterre à Miami, octobre 2013
Carnival Dream - Caraïbes de l'est, Jour de l'An 2014
Liberty of the sea - Transat de Fort Lauderdale à Barcelone, mai 2014
Brillance of the Sea - Transat de Tampa à Harwich, mai 2015
Norwegian Gem - Caraibes de l'est, mars 2016
Norwegian Gem - Caraibes de l'est, février 2017
Norwegian Getaway - Transat de Copenhague à Miami, octobre 2017
Norwegian Breakaway - Caraibe de l'est, décembre 2017
Norwegian Epic - Transat Port Canaveral - Barcelone, avril 2018
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: NCL Gem 12 au 22 mars 2016

Message par Astrolabe » jeu., 24 mars 2016, 14:54

Bonjour Lynx357

Vous avez par le passe pu faire plusieurs belles croisieres abord de tres beau navires dont ceux de Celebrity et Holland.

Aujourdhui beaucoup de personnes decouvre les croisieres comme mode de vacances/voyages et trippe sur des navires recentes avec glissades d'eau, murs d'escalades, etc..... Correct ca. Sauf que il y a d'autres tailles et styles de navires pour tout les gouts et budgets et groupes d'age.
Pas mal certain que avec votre experience abord d'une variete de navires vous avez pu le constater par vous memes.

Les gens critiques parfois Holland America car plus traditionel, avec des clients plus mature abord, mais moi je trouve que justement, j'ai bien du plaisir abord car plein de lounges, bars, musique live, spectacles, etc....pas platte pan toute. :wink: :)

Meme si j'ai pas voyager abord de votre navire Ncl Gem je peut lire les plans des Ponts et cabines puis grosso modo ils affiche pour les cabines avec balcon une superficie de 205 pieds carres globale. Pas vu mention pour le balcon lui meme.
mais si on enleve disons 30 pieds carres pour le balcon ca donne environ 175 pieds carre pour la cabine. Abord de Holland les cabines de type Interieur font environ 190 pieds carres voir meme 225 pied carres ( "Ce que j'ai selectionner sur le Noordam au Pont Main vers en avant categorie J )

Je suis desole pour vous deux que la maladie a gacher une partie de votre plaisir et que certains details du navire vous on agacer comme le lit. Je vous comprend car un bon lit permets de bien relaxer et dormir. Abord de HAL jusque a date nous avons trouve leurs lits super. Et beaucoup de gens les trouves super car HAL les offres en ventes sur leur site Internet. Donc si vous faites de bons Dodo abord de HAL vous pouvez commander le meme type de lit pour votre maison. :)

Au revoir
Astrolabe :sailor:
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Re: NCL Gem 12 au 22 mars 2016

Message par toutou » jeu., 24 mars 2016, 17:55

Merci Lynx357 pour les précisions. C'est vrai que comparativement à d'autres compagnies, les cabines des navires précédent le Epic sont petites. Pour les matelas, je suis vraiment surprise qu'ils n'aient pas été changés parce que votre sœur vous a certainement dit comment ceux sur le Epic (je suis aussi une fan de ce navire) sont super confortables mais encore là, c'est une question de goût. Certains les aiment très ferme, d'autres plus moelleux quand ce n'ai pas entre les deux. Difficile d'avoir la même chose qu'à la maison.

Au moins, la nourriture était bonne et le personnel gentil, c'est toujours ça de pris :lol:

Si jamais il y une prochaine fois avec NCL, essayez plutôt un de leurs nouveaux navires.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Lynx357
Membre senior
Membre senior
Messages : 96
Inscription : dim., 20 janv. 2008, 7:47
Localisation : Montréal

Re: NCL Gem 12 au 22 mars 2016

Message par Lynx357 » mer., 21 déc. 2016, 13:41

Hé bien Hé bien, une fois notre mauvaise expérience de maladie passée et oubliée, et bien voila nous avons réservé une nouvelle fois sur NCL Gem pour février 2017. Ma belle-soeur qui est une experte de NCL était tenté par l'expérience de partir de NY et de pouvoir rester quelques jours à NY après, son mari n'a jamais visité la ville. Donc cette fois-ci nous partons trois couples, pour nous s'était vraiment le personnel sympathique qui nous a fait revenir. Nous sommes présentement a réservé pour un nouveau de NCL le Getway, si vous connaissez le bateau j'aimerais votre avis.

Merci et Joyeuses Fêtes
Carnival Miracle - Caraibes de l'ouest, mars 2007
Crown Princess - Caraibes du sud, mars 2008
Carnival Glory - Caraibes de l'ouest, mars 2009
Holland America Noordam- Caraibes du sud, mars 2010
Celebrity Solstice - Caraibes de l'est, janvier 2011
Holland America - Zuiderdam - Canal de Panama, janvier 2012
Royal caribbean - Serenade OTS - Transat San Juan-Barcelone, avril 2012
Celebrity Summit - Caraïbes du sud de San-Juan, (back to back 14 j), février 2013
Carnival Glory -Canada/Nouvelle-Angleterre de Boston, juillet 2013
Celebrity Infinity - Transat de Harwich, Angleterre à Miami, octobre 2013
Carnival Dream - Caraïbes de l'est, Jour de l'An 2014
Liberty of the sea - Transat de Fort Lauderdale à Barcelone, mai 2014
Brillance of the Sea - Transat de Tampa à Harwich, mai 2015
Norwegian Gem - Caraibes de l'est, mars 2016
Norwegian Gem - Caraibes de l'est, février 2017
Norwegian Getaway - Transat de Copenhague à Miami, octobre 2017
Norwegian Breakaway - Caraibe de l'est, décembre 2017
Norwegian Epic - Transat Port Canaveral - Barcelone, avril 2018
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »