compte rendu Celebrity Reflection du 26 mars au 2 avril 2016

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
jolali
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 168
Inscription : sam., 15 janv. 2011, 7:39
Localisation : Terrebonne

compte rendu Celebrity Reflection du 26 mars au 2 avril 2016

Message par jolali » ven., 08 avr. 2016, 15:10

Notre croisière s'est effectuer du 26 mars au 2 avril 2016

Nous avons eu un beau vol de Montréal -- Fort Lauderdale sur les ailes de transat.
Arrivé à FFL... une navette QLS Transportation que nous avions réservé quelques mois auparavant nous attendais... Je n'ai que de bon mot
pour cette compagnie.. service courtois et fiable. Je dois dire que nous étions un groupe de 18 personnes sur ce vol.
Notre groupe étant de 26 personnes sur cette croisière.

Pour cette journée pré-croisière j'avais réservé le Hampton Inn Brickell , Super bien situé près du Metromover avec lequel nous nous sommes déplacé gratuitement, Nous avons diner au 3 Chef juste la porte à coté de notre hotel. En soirée nous sommes allé au Bayside Marketplace, nous y avons passé une excellente soirée c'est magnifique, on a profités de la belle température pour souper sur la terrasse du Bubba Gump.

Samedi matin , on saute dans un taxi le coût $20. pour 4 personnes de l'hotel au port.. l'embarquement c'est fait ultra rapidement et on pars à la découverte de notre magnifique paquebot sur lequel nous passerons les 7 prochains jours. Le Reflection de Celebrity à répondu à toute mes attentes et même plus.. J'adore cette compagnie de croisière je vous dit que la bar est haute.

Pour commencer la cabine balcon , bien amenagé et toujours agréable de pouvoir s'y asseoir en fin journée avec notre petit verre de vino!!
Nous avions le forfait boisson que nous avions obtenu avec la promo 123 Go , quel façon fantastique de voyager sans soucis , ni de surprise à la fin de la croisière, nous avions aussi obtenu un crédit à bord de $100. au moment de la réservation et un autre $50. offert par notre agente. On a profiter de ces crédits aller dans un Resto spécialité... Je dois dire que c'était sublime nous avons choisi le Qsine que je recommande à tous!!
Comment dirais-je c'était tout simplement une orgie de nourriture , mais telllement mais tellement bon...
Tout les autre soupers on été pris en salle à manger, la nourriture sur celebrity est vraiment digne de mention.

Nous avons assisté à tout les spectacles offert au cours de la semaine , aucun ne m'a déçu .
Les chanteurs étaient tous très bon et de qualibre international.. Merci Celebrity de nous offrir de tels artistes
Les soirées étaient aussi très animé le soir dans le grand foyer, bonne musique et danse au rendez vous.



Pour les escales maintenant..
Cozumel: Nous avons opté pour une journée de plage ... négocier à la sortie du bateau . Comme plusieurs désirait aussi faire du snorkeling, on nous a proposé Buccanos Beach club.... c'était vraiment très bien...Pour $22. par personne le taxi aller et retour.. les installations piscine, chaise , parasol. une plage quand même assez belle et du snorkeling pour ceux qui les désiraient. Ainsi qu'une dégustation de Téquila.
Tous étaient unanime c'est un endroit à retourner.

Grand Cayman: Aussi négocier à la sortie du navire... $25. par personne Direction Stingray city pour nager avec les raies , j'avais beaucoup d'appréhension car je ne suis pas brave brave dans le milieu marin Hihihi... mais ce fut magique.. un bizou à la raie et ensuite snorkeling dans les récifs Wow première expérience à vie pour moi et ça ne sera pas la dernière , je ne peux pas croire que j'ai mis autant d'année avant d'en faire l'expérience.

Ocho Rios: Naturellement on ne pouvait passer à coté des Dunn's River Falls que nous avons jumelé à la White Rivers Tubbing , quelle journée mémorable. On a aussi négocier à la sortie du navire pour $70. par personne pour le transport et les entrées au 2 activités... Nous sommes revenus le cœur léger de cette journée probablement a refaire un jour!!!

Pour la dernière journée on se repose à la plage privée des Bahamas.. soit CocoCay. Wow Sublime je serais bien resté un 2 jours dans cette endroit de rêve. Un super BBQ nous a été servi au diner..

Voici le petit résumé de ma très belle semaine abord du Reflection..
Vous avez des questions n'hésitez pas!!!
A venir

NY- Bermudes 6 septembre 2015 Norwegian Breakeway
caraïbes de l'est janvier 2016, Norwegian spirit
Caraïbes de l'ouest mars 2016 Celebrity Reflection
Caraïbes du sud mars 2017 Celebrity Summit


De beau souvenir

2014 Celebrity Summit NY- Bermudes 31 aout au 7 septembre.
2013 Carnival Valor Caraïbes du sud 31 mars au 7 avril.
Avatar de l’utilisateur
boucalatrem
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 737
Inscription : jeu., 13 nov. 2008, 14:38
Localisation : Beloeil, Canada

Re: compte rendu Celebrity Reflection du 26 mars au 2 avril 2016

Message par boucalatrem » ven., 08 avr. 2016, 18:15

Merci Jolali pour votre compte rendu. Vous avez aimer le navire et je vous comprend car ayant pris l'Equinox navire de la même classe que le Reflection nous avions été enchanté de ce navire. Je constate que vous avez bien aimé vos excursions, cela rend une croisière des plus agréable. Bon retour.

Boucalatrem
2005 Enchantement of the seas Québec-Fort-Lauderdale
2009 MSC Fantasia Méditerranée
2010 HAL Noordam Caraîbes du Sud
2011 Celebrity Equinox Méditerranée Est
2014 Adventure of the Seas mer Baltique
2016 Norwegian JADE Transatlantique
Avatar de l’utilisateur
dangae
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 457
Inscription : dim., 05 juil. 2009, 18:35
Localisation : Ste-Julie

Re: compte rendu Celebrity Reflection du 26 mars au 2 avril 2016

Message par dangae » ven., 08 avr. 2016, 21:02

Merci nous avons aussi pris l'Equinox et avons beaucoup aimé.
Danielle et Gaëtan

À venir : Westerdam 18 jours (Hawaii - 14 février 2017)

S.S. Dolphin 4 jours (Bahamas 1979)
S.S. Galileo Chandris 7 jours (Bermudes 1983)
Azur Chandris 7 jours (Caraibes 1990)
Sea Princess 10 jours (Caraibes 2000)
NCL 10 jours (Hawaii 2004)
Sea Princess 12 jours (Caraibes 2006)
RCCL Brillance of the Sea 12 jours (Caraibes 2008)
Royal Princess 12 jours (Caraibes mars 2010)
Nieuw Amsterdam 14 jours (Caraibes mars 2011)
Celibrity Equinox 11 jours (Caraibes - 26 mars 2012)
Noordam 11 jours (Caraïbes - 11 mars 2013)
Grand Princess 10 jours (Riviera Mexicaine - 2 mars 2014)
Celibrity Eclipse 14 jours (Caraibes mars 2015)
Eurodam Holland America 14 jours (Caraibes Est/Ouest- 13 mars 2016)
Avatar de l’utilisateur
globetrotteuse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 544
Inscription : sam., 20 févr. 2016, 9:04

Re: compte rendu Celebrity Reflection du 26 mars au 2 avril 2016

Message par globetrotteuse » sam., 09 avr. 2016, 9:55

Merci Jolali pour le résumé.

J'aimerais savoir avec qui vous avez négocié pour le Bucano Beach.

Le 22$ pour le taxi, incluait-il aussi les chaises et parasol?

Merci
Southern Carribean, 15 avril 2019 Serenade of the Seas 11 nuits
Barcelone, Miami 28 octobre 2018 RC Symphony of the Seas 12 nuits
Exotic Southern Caribbean 12 nov. 2017 Celebrity Eclipse 14 nuits
Ultimate Caribbean 28 nov. 2016 Celebrity Equinox 11 nuits
Western Caribbean 1er mai 2016 Norwegian Getaway 7 nuits
Eastern Caribbean 5 déc. 2015 Norwegian Escape 7 nuits
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Re: compte rendu Celebrity Reflection du 26 mars au 2 avril 2016

Message par toutou » sam., 09 avr. 2016, 11:14

Merci Jolali pour le compte-rendu,

C'est vrai que Celebrity est une fichue de bonne compagnie, comment ne pas aimer. Je ne connaissais pas le Bucano Beach à Cozumel mais je vais le prendre en note pour une prochaine fois.

Vraiment avantageux de voyager en gang, ça vous a permis d'avoir de fichu de bons prix pour vos excursions et taxis sans compter le fun que vous avez dû avoir. De quoi passer de belles vacances.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
Vana
Modératrice
Modératrice
Messages : 783
Inscription : dim., 17 déc. 2006, 22:32

Re: compte rendu Celebrity Reflection du 26 mars au 2 avril 2016

Message par Vana » sam., 09 avr. 2016, 20:32

Bonjour,

Merci pour le CR. Comme le dit Toutou, un deal de groupe à la sortie du bateau permet de belles économies.

Dites moi, comment était les "evening chic"? Nous partons pour l'Alaska et nous savons d'emblée que c'est moi chic dans cette région mais une amie quitte pour l'Europe et elle était déçue de laisser la ´tite robe cocktail de côté. J'aimerais avoir vos impressions à ce sujet.

Merci et bon retour,
Vana


Déjà du passé: 06/14/05: Baltique (Century) - 05/06/06: Transat Galveston-Rome (Galaxy) - 10/14/06: Bermudes (Zenith) - 02/10/07: Caraibes de l'ouest (RCL VOS) - 10/12/07: Hawaii (San Diego) (Summit) -04/08/08: Transat Brésil-Portugal (RCL SOTS) - 10/30/08: Bermudes-Antilles (Constellation) - 04/17/09: Transat San Juan - BCN (Summit) - 10/01/09: Méditerranée (RCL BOTS) - 03/01/10: Panama (Journey - Azamara) - 10/31/10 - Transat Rome-FLL (Equinox) - 04/14/11: Sydney - Hawaï (RCL ROTS) - 11/06/11: Croisière inaugurale Caraibes (Silhouette) - 05/21/12 Venise & Grèce (VOS): ANNULÉE par RCL! - 04/21/12: Transat - FLL à Southampton (Eclipse) - 09/17/12: Venise à Rome (Silhouette) - 02/17/13: Asie du sud - Hong Kong à Singapour (Millenium) -09/30/13: Croisière vinicole: UK - France - Espagne - Portugal (Infinity) - 01/31/14: Caraïbes du sud: NY - NY (RCL EOTS) - 05/10/14: Transpacifique - Tokyo à Vancouver (Millennium) - 10/23/15: Asie - Tokyo à Hong Kong (Millennium) - 10/06/16: Alaska - Vancouver à Vancouver (Infinity) - 25/10/16: Transat 3 continents - BCN à FLL (Equinox) - 09/03/17: Am. du Sud - Valparaiso à Buenos Aires (NCL - Sun) - 3/11/16: Ultimate Caribbean (Reflection) - 7/04/18: Transat Port Canaveral-BCN (NCL Epic) - 04/11/18: Transat BCN - Port Canaveral (NCL Epic)

À venir: Pleins de projets en tête... Il ne manque que le OK de mon boss
17/04/19: Canal de Suez - Abu Dhabi à Rome (Constellation)
Big Ben
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 768
Inscription : jeu., 06 janv. 2005, 19:10
Localisation : Montréal, QC

Re: compte rendu Celebrity Reflection du 26 mars au 2 avril 2016

Message par Big Ben » dim., 10 avr. 2016, 11:39

Bon dimanche à tous,

Merci Jolali de partager vos impressions avec nous.
Je constate que vous avez fait une bien belle croisière.
Bien content que le service de navette ai répondu à vos attentes. Lorsque nous avons eu recour a leur service nous avion nous aussi eu un service impeccable,
Au plaisir...

Big Ben

32 croisières de complétés
281 journées en mer
Membre chez Carnival, Celebrity, Disney, Holland, Norwegian, Princess et Royal
jolali
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 168
Inscription : sam., 15 janv. 2011, 7:39
Localisation : Terrebonne

Re: compte rendu Celebrity Reflection du 26 mars au 2 avril 2016

Message par jolali » mar., 12 avr. 2016, 5:45

Bon matin...
globetrotteuse... Oui au buccano beach le $22. incluait les chaises , parasol et la dégustation de téquila, la mini van pour le transport nous a attendu sur place jusqu'au moment ou nous voulions quitté, le chauffeur était vraiment gentil et disponible. Je ne me souviens pas avec qui nous avons négocié , mais c'est un peu plus loin pas juste en sortant du bateau..

Vana... Pour les 2 soirées chic et bien la robe cocktail était au rendez-vous , je dirais même que c'était assez chic les hommes portaient encore le veston ou du moins belle chemise habillé et cravate, je suis bien contente de voir que le changement n'a pas trop paru.

Toutou... Vraiment le fun de partir en groupe, c'était notre première expérience , plusieurs d'entre nous en était à leur première croisière , chacun de nous a respecté le groupe, on s'est vraiment amusé pour chacune des escales le groupe se divisait en 2 ou 3 pour que chacun trouve son compte.

L'an prochain nous sommes déjà 14 soit 7 cabines, une autre belle croisière à l'horizon.
A venir

NY- Bermudes 6 septembre 2015 Norwegian Breakeway
caraïbes de l'est janvier 2016, Norwegian spirit
Caraïbes de l'ouest mars 2016 Celebrity Reflection
Caraïbes du sud mars 2017 Celebrity Summit


De beau souvenir

2014 Celebrity Summit NY- Bermudes 31 aout au 7 septembre.
2013 Carnival Valor Caraïbes du sud 31 mars au 7 avril.
Avatar de l’utilisateur
globetrotteuse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 544
Inscription : sam., 20 févr. 2016, 9:04

Re: compte rendu Celebrity Reflection du 26 mars au 2 avril 2016

Message par globetrotteuse » mar., 12 avr. 2016, 7:57

Merci Jolali pour les précisions.

Bonne journée
Southern Carribean, 15 avril 2019 Serenade of the Seas 11 nuits
Barcelone, Miami 28 octobre 2018 RC Symphony of the Seas 12 nuits
Exotic Southern Caribbean 12 nov. 2017 Celebrity Eclipse 14 nuits
Ultimate Caribbean 28 nov. 2016 Celebrity Equinox 11 nuits
Western Caribbean 1er mai 2016 Norwegian Getaway 7 nuits
Eastern Caribbean 5 déc. 2015 Norwegian Escape 7 nuits
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: compte rendu Celebrity Reflection du 26 mars au 2 avril 2016

Message par Astrolabe » mar., 12 avr. 2016, 9:56

Bonjour Jolali

J'ai lu votre petit recit avec grand plaisir. Ca semble etre le fun de voyager en groupe abord de navire de croisiere.

Puis content de lire que la cuisine servie abord de Celebrity est toujours de Top niveau. Par le passe cette compagnie avait etabli une tres bonne reputation cote gastronomie. Mais aujourdhui plusieurs compagnies cherche a coupe dans les depenses et souvent ca va etre du cote de la bouffe. Bravo si Celebrity garde la barre haute.

Bonne journee
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Roxane1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 697
Inscription : mar., 09 févr. 2016, 11:21

Re: compte rendu Celebrity Reflection du 26 mars au 2 avril 2016

Message par Roxane1 » sam., 16 avr. 2016, 17:14

Bonjour Joali,

Très bon compte rendu, j'ai très apprécié la lecture de ton récit.

J'ai fait ma 1ière croisière sur ce même bateau avec les mêmes escales sauf la dernière mais c'était dû au mauvais temps. Même si on l'a déjà fait nous comptons peut-être un jour la refaire car pour notre 1ière expérience nous avons privilégié le bateau plutôt que les excursions.

À Ocho Rios tu cites:
---
Ocho Rios: Naturellement on ne pouvait passer à coté des Dunn's River Falls que nous avons jumelé à la White Rivers Tubbing , quelle journée mémorable. On a aussi négocier à la sortie du navire pour $70. par personne pour le transport et les entrées au 2 activités... Nous sommes revenus le cœur léger de cette journée probablement a refaire un jour!!!
---
Nous avons beaucoup hésité pour cette excursion, est-ce que les roches sur lesquelles on voit des gens marcher à la queue sont glissantes? J'aimerais avoir plus de détails sur cette excursion, du moins en ce qui concerne les Dunn's River Falls.

Merci,
Roxane

À venir:
Princess/Enchanted: Grande Méditerranée, du 13 octobre au 4 novembre 2021
Réalisées…
Princess/Emerald: Hawaï, du 1er février au 29 février 2020
Princess/Crown: British Isles, du 29 juin au 11 juillet 2019
Princess/Regal: Caribbean East/West Adventurer, du 20 janvier au 3 février 2019
Celebrity/Reflection: Italy & Greek Isles Cruise, du 12 octobre au 22 octobre 2018
Celebrity/Constellation: Adriatic & Italy Cruise, du 27 septembre au 7 octobre 2018
Princess/Sapphire: Land of the Midnight Sun, du 20 juin au 7 juillet 2018
Celebrity/Summit: Lesser Antilles Caribbean, du 2 décembre au 12 décembre 2017
Celebrity/Reflection: Ultimate Caribbean Cruise, du 3 novembre au 17 novembre 2017
Celebbrity/Eclipse: Exotic Southern Caribbean, du 4 février au 19 février 2017
Princess/Royal: Mer Méditerranée , du 7 juillet au 23 juillet 2016
Celebrity/Reflection: Caraïbes de l'Ouest, du 30 janvier au 6 février 2016
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: compte rendu Celebrity Reflection du 26 mars au 2 avril 2016

Message par Astrolabe » sam., 16 avr. 2016, 19:07

Bonsoir Roxane1
Bien sur je laisse le soin a Jolali vous repondre de son experience a ces fameuses chutes.

Mais permettez-moi de dire que oui dans les photos de publicite les visiteurs grimpe dans les chutes et roches etc avec guides puis oui parfois c'est 'glissant. Les clients sont fourni avec des souliers speciale.
Parcontre il y a moyens de tout voir et visiter en utilisant les sentiers et escaliers qui longe le parcours des chutes. Ce fut notre choix et nous avons bien aime notre visite.

regarder la photo #5 puis vous voyez la partie sentier/escalier puis plus loin les chutes.

http://www.beyondships3.com/ocho-rios-a ... falls.html

Pour se mettre dans l'ambiance de la Jamaique
https://youtu.be/j8od_UP0omg
Astrolabe :sailor:
jolali
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 168
Inscription : sam., 15 janv. 2011, 7:39
Localisation : Terrebonne

Re: compte rendu Celebrity Reflection du 26 mars au 2 avril 2016

Message par jolali » mar., 19 avr. 2016, 6:29

bonjour, Roxane1

Pour ce qui est des Dunn's River... Cela se fait très bien, nous avions des souliers d'eau qui rendent la randonnée tout de même sécuritaire.

Notre guide est la pour faire en sorte que l'on évite les roches un peu glissante, alors tout au long de la montée avec l'aide des participants nous n'avons eu aucun problème.

Je vous conseille fortement d'y aller dès la sortie du bateau le matin.. nous avons commencé par les chutes et s'était très agréable pas beaucoup d'achalandage et personne qui nous poussent dans le dos!! Nous nous sommes vraiment amusé et avons une forme physique normal., nous étions un groupe de 10 tous en fin cinquantaine. Nous avons acheté le CD de notre aventure quel beau souvenir.

J'espère avoir bien répondu à tes inquiétudes.
A venir

NY- Bermudes 6 septembre 2015 Norwegian Breakeway
caraïbes de l'est janvier 2016, Norwegian spirit
Caraïbes de l'ouest mars 2016 Celebrity Reflection
Caraïbes du sud mars 2017 Celebrity Summit


De beau souvenir

2014 Celebrity Summit NY- Bermudes 31 aout au 7 septembre.
2013 Carnival Valor Caraïbes du sud 31 mars au 7 avril.
Avatar de l’utilisateur
Roxane1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 697
Inscription : mar., 09 févr. 2016, 11:21

Re: compte rendu Celebrity Reflection du 26 mars au 2 avril 2016

Message par Roxane1 » sam., 23 avr. 2016, 18:16

Bonjour Jolali et Astrolabe,

Un gros merci pour vos réponses. Donc, si l'occasion se présente sur une autre croisière et que nous allons là je n'hésiterai pas à y aller.
Roxane

À venir:
Princess/Enchanted: Grande Méditerranée, du 13 octobre au 4 novembre 2021
Réalisées…
Princess/Emerald: Hawaï, du 1er février au 29 février 2020
Princess/Crown: British Isles, du 29 juin au 11 juillet 2019
Princess/Regal: Caribbean East/West Adventurer, du 20 janvier au 3 février 2019
Celebrity/Reflection: Italy & Greek Isles Cruise, du 12 octobre au 22 octobre 2018
Celebrity/Constellation: Adriatic & Italy Cruise, du 27 septembre au 7 octobre 2018
Princess/Sapphire: Land of the Midnight Sun, du 20 juin au 7 juillet 2018
Celebrity/Summit: Lesser Antilles Caribbean, du 2 décembre au 12 décembre 2017
Celebrity/Reflection: Ultimate Caribbean Cruise, du 3 novembre au 17 novembre 2017
Celebbrity/Eclipse: Exotic Southern Caribbean, du 4 février au 19 février 2017
Princess/Royal: Mer Méditerranée , du 7 juillet au 23 juillet 2016
Celebrity/Reflection: Caraïbes de l'Ouest, du 30 janvier au 6 février 2016
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »