OK, je l'avoue... j'ai aimé l'Alaska! Infinity juin 2016

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Vana
Modératrice
Modératrice
Messages : 783
Inscription : dim., 17 déc. 2006, 22:32

OK, je l'avoue... j'ai aimé l'Alaska! Infinity juin 2016

Message par Vana » lun., 27 juin 2016, 20:46

Bonjour à tous,


Nous sommes revenus la semaine dernière...

Je dois faire amende honorable... Je m'abaisse et je l'avoue (à la grande satisfaction de l'Homme!), j'ai aimé notre voyage en Alaska. Et, tenez vous bien, assez pour y retourner... un autre tantôt... dans quelques années, probablement en fin d'été pour voir, cette fois-ci, les aurores boréales. Je la jumellerais certainement avec une croisière qui descend plus au sud pour faire un périple d'au moins 15 jours, car 7 nuits c'est nettement insuffisant et ça je le savais d'avance.

Un simple teaser pour mieux vous revenir avec nos aventures dans les prochains jours....

Au plaisir,
Vana


Déjà du passé: 06/14/05: Baltique (Century) - 05/06/06: Transat Galveston-Rome (Galaxy) - 10/14/06: Bermudes (Zenith) - 02/10/07: Caraibes de l'ouest (RCL VOS) - 10/12/07: Hawaii (San Diego) (Summit) -04/08/08: Transat Brésil-Portugal (RCL SOTS) - 10/30/08: Bermudes-Antilles (Constellation) - 04/17/09: Transat San Juan - BCN (Summit) - 10/01/09: Méditerranée (RCL BOTS) - 03/01/10: Panama (Journey - Azamara) - 10/31/10 - Transat Rome-FLL (Equinox) - 04/14/11: Sydney - Hawaï (RCL ROTS) - 11/06/11: Croisière inaugurale Caraibes (Silhouette) - 05/21/12 Venise & Grèce (VOS): ANNULÉE par RCL! - 04/21/12: Transat - FLL à Southampton (Eclipse) - 09/17/12: Venise à Rome (Silhouette) - 02/17/13: Asie du sud - Hong Kong à Singapour (Millenium) -09/30/13: Croisière vinicole: UK - France - Espagne - Portugal (Infinity) - 01/31/14: Caraïbes du sud: NY - NY (RCL EOTS) - 05/10/14: Transpacifique - Tokyo à Vancouver (Millennium) - 10/23/15: Asie - Tokyo à Hong Kong (Millennium) - 10/06/16: Alaska - Vancouver à Vancouver (Infinity) - 25/10/16: Transat 3 continents - BCN à FLL (Equinox) - 09/03/17: Am. du Sud - Valparaiso à Buenos Aires (NCL - Sun) - 3/11/16: Ultimate Caribbean (Reflection) - 7/04/18: Transat Port Canaveral-BCN (NCL Epic) - 04/11/18: Transat BCN - Port Canaveral (NCL Epic)

À venir: Pleins de projets en tête... Il ne manque que le OK de mon boss
17/04/19: Canal de Suez - Abu Dhabi à Rome (Constellation)
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Re: OK, je l'avoue... j'ai aimé l'Alaska! Infinity juin 2016

Message par Francine Hamel » mar., 28 juin 2016, 9:33

Bonjour

Bien contente que la madame soit contente et de ce fait l'homme itou.

On a fait l'Alaska 3 fois et je songe à une 4e. C'est tellement nature et relaxe.

J'ai un gros faible pour les aigles (bald eagle, pygargue à tête blanche) et ils sont plusieurs à y vivre.

Donc, au plaisir de te lire pour la suite.

Francine :queen:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Re: OK, je l'avoue... j'ai aimé l'Alaska! Infinity juin 2016

Message par toutou » mar., 28 juin 2016, 11:31

Bon retour Vana,

Te connaissant, si toi tu as aimée l'Alaska au point de vouloir y retourner, ça veut dire que tu pourrais me faire changer d'idée sur cette destination.

Bien hâte de lire la suite pour connaitre les détails de cette croisière et du navire.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
Vana
Modératrice
Modératrice
Messages : 783
Inscription : dim., 17 déc. 2006, 22:32

Re: OK, je l'avoue... j'ai aimé l'Alaska! Infinity juin 2016

Message par Vana » mar., 28 juin 2016, 14:35

Bonjour,

Voici donc l’itinéraire que nous avions :

Vol Air Canada
Pré-croisière de 2 nuits à Vancouver (Hôtel Blue Horizon)
Croisière sur le Celebrity Infinity de 7 nuits
Jour 1 : Vancouver, BC
Jour 2 : En mer – Passage intérieur
Jour 3 : Icy Stait Point, AK
Jour 4 : Glacier Hubbard, AK (en mer)
Jour 5 : Juneau, AK
Jour 6 : Ketchikan, AK
Jour 7 : En mer – Passage intérieur
Jour 8 : Débarquement Vancouver, BC

Préparation :
Pas facile (pour moi) de me préparer pour l’Alaska. C’est bien beau le concept de l’oignon pour l’habillement mais encore faut-il avoir les pelures adéquates. Nous avons donc traîné : manteaux de duvet, imper/coupe-vent, cols roulés, débardeur, chandails col en V, bas de laine de mérinos, bottes de pluie, bandeaux, gants, foulards, maillots, t-shirt, chapeaux Tilley sans compter les vêtements pour la croisière! De plus, il fallait ajouter, bâtons de marche, parapluie, jumelles, tout le tralala photo incluant les filtres, les zooms, etc. Au final, pour 10 jours de voyage, on était aussi chargé (en poids), qu’un 3 semaines en Asie!!! Une chance qu’on laissait l’habit de l’Homme et les grandes robes de côté étant donné les nouvelles « soirée chic » de Celebrity. Au final, 2 valises de 21 kg et 2 valises de cabine de 10 kg (allocation de 23 kg et 10 kg).

Avons-nous eu besoin de tout ça? NON ! Il a fait beau, quelques gouttes de pluie (surtout à Vancouver !!), parfois plus frais (surtout Hubbard glacier où on a mis notre duvet et notre bandeau) mais pour le reste on était très bien avec un imper/coupe-vent et un t-shirt en dessous. J’ai mis mon col roulé une fois mais en après-midi on s’est changé pour quelque chose de plus léger. Je ne me suis jamais si souvent changé dans une journée lors d’une croisière. Au final changerais-je quelque chose la prochaine fois? Pas sûre car s’il avait plu / fait froid, nous aurions été contents d’avoir nos vêtements. Peut-être en moins grande quantité serait une option.

Hôtel Blue Horizon, Vancouver :

Bien situé. À 10$ de taxi du port. Dans la zone à 31$ de taxi de l’aéroport. Bien sûr on peut faire le transfert de l’aéroport à l’hôtel via le translink + un taxi, mais à minuit, c’est moins tentant. La zone près du port coûte 38$ en taxi de l’aéroport.

Nous avions été surclassé par l’hôtelier lors de notre réservation et nous avions une vue superbe sur l’eau mais sur la rive opposé du port de Vancouver. Ces quelques chambres, avec balcon, situées au 30e étage sont bien sauf qu’elles sont toutes situées près de l’ascenseur. Le 2e soir nous avons eu un problème avec un MÉGA party dans une chambre pas très loin de la nôtre. Des dizaines de jeunes adultes entraient et sortaient de la chambre, criaient et faisaient tous les temps aux abords de l’ascenseur. On m’a avisé que le couvre-feu était à 23h00. Peut-être mais moi mon horloge biologique voulait faire dodo à 22h00. À 22h45 j’ai communiqué à nouveau avec la réception en leur demandant (très gentiment) d’envoyer quelqu’un pour faire le trafic près de l’ascenseur afin que je PUISSE DORMIR! Ce qui fut fait! Le silence est revenu vers 23h15…Mais que peut-on espérer à 313$ la nuit! Alors que les autres hôtels tournent dans les 450$? À SAVOIR : réservez longtemps d’avance à Vancouver car les prix ne font que monter plus près vous êtes de votre date. Il y avait en plus un MÉGA congrès regroupant des milliers de personne, ce qui ne nous a pas aidé.

Nous avons visité des parties de Vancouver que nous n’avions pas faites la dernière fois et ce grâce à une passe d’autobus qui nous a coûtée 19.50$ pour 2 et qui nous a permise de nous promener en transport en commun toute la journée. J’ai plus apprécié la ville que lors de ma dernière visite où nous nous étions retrouvés dans des quartiers peut-être plus discutables!

Embarquement :

Étant donné qu’à Vancouver pour les départs vers l’Alaska on doit passer les douanes américaines et que le processus peut parfois être PÉNIBLE surtout lorsqu’il y a plusieurs bateaux le même jour, nous sommes arrivés au port à 10h30. On doit marcher beaucoup dans le terminal pour toutes les démarches et des gens nous indiquent où aller. On peut faire le check-in (aucune attente) et par la suite c’est « l’entrée aux USA ». « Vous avez choisi la bonne heure pour arriver » me dit une dame « par la suite, ce sera le chaos »! 15 minutes plus tard nous sommes en train de déguster le verre de mousseux qui nous attend à notre entrée sur le bateau. Déjà des visages connus nous saluent. La sommelière qui nous avait servi il y a 2 ou 3 ans (merveilleux pour notre réputation!), le band qu’on avait eu en 2014 sur le Millennium… quel sens de la physionomie ces gens-là ont! C’est remarquable. À SAVOIR : une fois entrés sur le bateau, vous pouvez ressortir mais vous devrez faire tout le processus à nouveau. Nous le savions et sommes restés sur le bateau. Sinon, privilégiez une entrée plus tardive, vers les 14h30 afin de faire passer le gros rush!

Cabine Concierge :

Nous avions la cabine #8045, une C2 avec un balcon plus gros que la norme en pointe de tarte. Nous avons apprécié la grandeur du balcon et surtout le fait qu’une paroi nous protégeait du vent, toutefois certains pourraient la trouver un peu trop à l’avant. À NOTER : la machine pour laver les hublots se trouve à gauche et nuit un peu à la vue lorsque nous prenions des photos vers l’arrière. Toutefois, lorsque nous sommes assis sur le balcon, ça ne nuit pas. Les madames du 8047 et 8049 n’étaient pas du tout contentes car le truc était entre les 2 cabines et nuisaient à leur plaisir. J’aime toujours mieux des cabines au milieu du bateau mais à cause du vent pressenti, nous étions contents d’avoir déniché cette cabine.

Les services en classe Concierge sont moins nombreux qu’avant et selon nous, seules les classes Millennium militent en faveur de dépenser pour une classe concierge car les cabines sont plus grandes alors que sur les bateaux plus récents (classe Solstice) il n’y a aucune différence et un balcon fait amplement l’affaire.

Nous avons apprécié, cependant, la nouvelle addition à la classe concierge, soit celle de nous offrir le dîner en salle à manger le jour de l’embarquement. Nous qui allions toujours au Bistro on 5 pour éviter la cohue avons apprécié cette attention. Menu simple 2 choix d’entrées, de plats principaux et de desserts. Très contents. Des amis qui sont présentement sur le Equinox n’ont pas eu le même menu et ont eu droit à 3 choix de plats principaux. Donc ça varie.

Si vous avez des questions n'hésitez pas...

à venir: le bateau, les escales, la démographie, les soirées "chic", les petits "plus" de Celebrity....
Vana


Déjà du passé: 06/14/05: Baltique (Century) - 05/06/06: Transat Galveston-Rome (Galaxy) - 10/14/06: Bermudes (Zenith) - 02/10/07: Caraibes de l'ouest (RCL VOS) - 10/12/07: Hawaii (San Diego) (Summit) -04/08/08: Transat Brésil-Portugal (RCL SOTS) - 10/30/08: Bermudes-Antilles (Constellation) - 04/17/09: Transat San Juan - BCN (Summit) - 10/01/09: Méditerranée (RCL BOTS) - 03/01/10: Panama (Journey - Azamara) - 10/31/10 - Transat Rome-FLL (Equinox) - 04/14/11: Sydney - Hawaï (RCL ROTS) - 11/06/11: Croisière inaugurale Caraibes (Silhouette) - 05/21/12 Venise & Grèce (VOS): ANNULÉE par RCL! - 04/21/12: Transat - FLL à Southampton (Eclipse) - 09/17/12: Venise à Rome (Silhouette) - 02/17/13: Asie du sud - Hong Kong à Singapour (Millenium) -09/30/13: Croisière vinicole: UK - France - Espagne - Portugal (Infinity) - 01/31/14: Caraïbes du sud: NY - NY (RCL EOTS) - 05/10/14: Transpacifique - Tokyo à Vancouver (Millennium) - 10/23/15: Asie - Tokyo à Hong Kong (Millennium) - 10/06/16: Alaska - Vancouver à Vancouver (Infinity) - 25/10/16: Transat 3 continents - BCN à FLL (Equinox) - 09/03/17: Am. du Sud - Valparaiso à Buenos Aires (NCL - Sun) - 3/11/16: Ultimate Caribbean (Reflection) - 7/04/18: Transat Port Canaveral-BCN (NCL Epic) - 04/11/18: Transat BCN - Port Canaveral (NCL Epic)

À venir: Pleins de projets en tête... Il ne manque que le OK de mon boss
17/04/19: Canal de Suez - Abu Dhabi à Rome (Constellation)
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Re: OK, je l'avoue... j'ai aimé l'Alaska! Infinity juin 2016

Message par toutou » mer., 29 juin 2016, 12:49

Côté valises, tu étais vraiment prête pour tout mais comme on dit, mieux vaut en avoir plus que pas assez. Par contre, je suis surprise que vous ayiez laissés de côté les vêtements formels car habituellement, vous appréciez beaucoup les soirées "chic". Était-ce une bonne idée???

Pour l'embarquement, c'est un peu compliqué tout ce processus avec les douanes américaine :| Bon conseil de visiter la ville et ensuite faire l'embarquement, j'en prend bonne note. Je vois aussi que tu as bien fais tes devoirs pour l'emplacement de votre cabine, plus à l'avant mais moins de vent. Chose à ne pas dédaigner pour ce genre d'itinéraire.

J'ai bien hâte de lire la suite avec tout les détails et je retient ton excellente suggestion de jumeller une croisière en Alaska avec une autre qui descend plus au sud.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
Roxane1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 697
Inscription : mar., 09 févr. 2016, 11:21

Re: OK, je l'avoue... j'ai aimé l'Alaska! Infinity juin 2016

Message par Roxane1 » mer., 29 juin 2016, 18:55

Bonjour Vana,

Bien apprécié ton compte-rendu sur ta croisière en Alaska. Bon, il est vrai que c'est une croisière que nous envisageons, alors, oui, ça m'intéresse!

Assez de détails sur chaque point (préparation, hôtel, ...), merci.

Et surtout j'ai hâte de lire la suite.

Question: Pourquoi avoir pris une cabine avec service concierge?

Bon retour!
Roxane

À venir:
Princess/Enchanted: Grande Méditerranée, du 13 octobre au 4 novembre 2021
Réalisées…
Princess/Emerald: Hawaï, du 1er février au 29 février 2020
Princess/Crown: British Isles, du 29 juin au 11 juillet 2019
Princess/Regal: Caribbean East/West Adventurer, du 20 janvier au 3 février 2019
Celebrity/Reflection: Italy & Greek Isles Cruise, du 12 octobre au 22 octobre 2018
Celebrity/Constellation: Adriatic & Italy Cruise, du 27 septembre au 7 octobre 2018
Princess/Sapphire: Land of the Midnight Sun, du 20 juin au 7 juillet 2018
Celebrity/Summit: Lesser Antilles Caribbean, du 2 décembre au 12 décembre 2017
Celebrity/Reflection: Ultimate Caribbean Cruise, du 3 novembre au 17 novembre 2017
Celebbrity/Eclipse: Exotic Southern Caribbean, du 4 février au 19 février 2017
Princess/Royal: Mer Méditerranée , du 7 juillet au 23 juillet 2016
Celebrity/Reflection: Caraïbes de l'Ouest, du 30 janvier au 6 février 2016
Big Ben
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 768
Inscription : jeu., 06 janv. 2005, 19:10
Localisation : Montréal, QC

Re: OK, je l'avoue... j'ai aimé l'Alaska! Infinity juin 2016

Message par Big Ben » mer., 29 juin 2016, 19:22

Allo Vana,

Très hâte au "À venir:"
Au plaisir...

Big Ben

32 croisières de complétés
281 journées en mer
Membre chez Carnival, Celebrity, Disney, Holland, Norwegian, Princess et Royal
Avatar de l’utilisateur
Vana
Modératrice
Modératrice
Messages : 783
Inscription : dim., 17 déc. 2006, 22:32

Re: OK, je l'avoue... j'ai aimé l'Alaska! Infinity juin 2016

Message par Vana » jeu., 30 juin 2016, 10:54

toutou a écrit :Côté valises, tu étais vraiment prête pour tout mais comme on dit, mieux vaut en avoir plus que pas assez. Par contre, je suis surprise que vous ayiez laissés de côté les vêtements formels car habituellement, vous appréciez beaucoup les soirées "chic". Était-ce une bonne idée???

Pour l'embarquement, c'est un peu compliqué tout ce processus avec les douanes américaine :| Bon conseil de visiter la ville et ensuite faire l'embarquement, j'en prend bonne note. Je vois aussi que tu as bien fais tes devoirs pour l'emplacement de votre cabine, plus à l'avant mais moins de vent. Chose à ne pas dédaigner pour ce genre d'itinéraire.

J'ai bien hâte de lire la suite avec tout les détails et je retient ton excellente suggestion de jumeller une croisière en Alaska avec une autre qui descend plus au sud.
Allo Miss Toutou,

Nous étions à l'aise de laisser le "coat à queue" à la maison! mais la madame a quand même apporté des robes avec elle. C'est plus facile pour les madames selon moi. Pour la soirée avec le capitaine l'Homme était en chemise (manches longues sans cravate) et débardeur et je pensais qu'on nous aurait demandé d'être plus chic mais étant donné que nous avons soupé au Tuscan grille, ça ne mettait personne mal à l'aise.

Pour l'embarquement, si vous arrivez plusieurs jours à l'avance et que Vancouver a été visité, je préconiserais une arrivée très hâtive sur le bateau, comme nous avons fait. Sinon, laisser les bagages et amusez-vous dans Vancouver jusqu'à la dernière minute.

Merci
Vana


Déjà du passé: 06/14/05: Baltique (Century) - 05/06/06: Transat Galveston-Rome (Galaxy) - 10/14/06: Bermudes (Zenith) - 02/10/07: Caraibes de l'ouest (RCL VOS) - 10/12/07: Hawaii (San Diego) (Summit) -04/08/08: Transat Brésil-Portugal (RCL SOTS) - 10/30/08: Bermudes-Antilles (Constellation) - 04/17/09: Transat San Juan - BCN (Summit) - 10/01/09: Méditerranée (RCL BOTS) - 03/01/10: Panama (Journey - Azamara) - 10/31/10 - Transat Rome-FLL (Equinox) - 04/14/11: Sydney - Hawaï (RCL ROTS) - 11/06/11: Croisière inaugurale Caraibes (Silhouette) - 05/21/12 Venise & Grèce (VOS): ANNULÉE par RCL! - 04/21/12: Transat - FLL à Southampton (Eclipse) - 09/17/12: Venise à Rome (Silhouette) - 02/17/13: Asie du sud - Hong Kong à Singapour (Millenium) -09/30/13: Croisière vinicole: UK - France - Espagne - Portugal (Infinity) - 01/31/14: Caraïbes du sud: NY - NY (RCL EOTS) - 05/10/14: Transpacifique - Tokyo à Vancouver (Millennium) - 10/23/15: Asie - Tokyo à Hong Kong (Millennium) - 10/06/16: Alaska - Vancouver à Vancouver (Infinity) - 25/10/16: Transat 3 continents - BCN à FLL (Equinox) - 09/03/17: Am. du Sud - Valparaiso à Buenos Aires (NCL - Sun) - 3/11/16: Ultimate Caribbean (Reflection) - 7/04/18: Transat Port Canaveral-BCN (NCL Epic) - 04/11/18: Transat BCN - Port Canaveral (NCL Epic)

À venir: Pleins de projets en tête... Il ne manque que le OK de mon boss
17/04/19: Canal de Suez - Abu Dhabi à Rome (Constellation)
Avatar de l’utilisateur
Vana
Modératrice
Modératrice
Messages : 783
Inscription : dim., 17 déc. 2006, 22:32

Re: OK, je l'avoue... j'ai aimé l'Alaska! Infinity juin 2016

Message par Vana » jeu., 30 juin 2016, 10:59

Roxane1 a écrit : Question: Pourquoi avoir pris une cabine avec service concierge?

Bon retour!
Bonjour,

Avec Celebrity nous prenons toujours la classe Concierge. Comme je l'ai mentionné, les cabines sont plus grandes sur la classe Millenium en classe Concierge. Toutefois, les ajouts ont considérablement diminués et nous avons décidé, pour les prochaines (sur les bateaux de classe Solstice) d'opter pour un balcon "ordinaire" car la différence de prix est trop considérable pour le peu d'avantage désormais reçu. Y'a juste le séchoir qui va me manquer pour les prochaines!

Voici ce qu'on a désormais:

Services
•NEW Dedicated Onboard Concierge desk
• Priority check-in
• NEW Concierge availability during pier check-in
• Priority disembarkation based on travel needs
• Exclusive pre-departure lounge
• NEW Exclusive Destination Seminar arranged by the Concierge
• Complimentary shoeshine service

Dining
• NEW Exclusive Welcome Aboard Concierge Class Lunch in the Main Restaurant (11:30am - 1:00pm)
• Main and specialty restaurant seating time preferences

Amenities
•Welcome Blanc de Blancs sparkling wine with a commemorative label featuring exclusive art work
• Welcome fresh fruit
• Daily Delectable Delights
• Pillow menu to suit sleeping preferences
• Celebrity eXhale™ bedding featuring custom premium mattresses, plush duvets and pillows, and pure cotton linens
• Concierge Class Captain's Club points (5 pts per night)
• Plush 100% cotton bathrobes & towels
• Custom-blended bath amenities
• Extra handheld hair dryer
• Use of golf umbrella and binoculars
• Celebrity tote bag
• Celebrity embossed key holder
• Celebrity embossed notepad and pen

Stateroom features
• Hansgrohe® massaging showerhead

Au plaisir,
Vana


Déjà du passé: 06/14/05: Baltique (Century) - 05/06/06: Transat Galveston-Rome (Galaxy) - 10/14/06: Bermudes (Zenith) - 02/10/07: Caraibes de l'ouest (RCL VOS) - 10/12/07: Hawaii (San Diego) (Summit) -04/08/08: Transat Brésil-Portugal (RCL SOTS) - 10/30/08: Bermudes-Antilles (Constellation) - 04/17/09: Transat San Juan - BCN (Summit) - 10/01/09: Méditerranée (RCL BOTS) - 03/01/10: Panama (Journey - Azamara) - 10/31/10 - Transat Rome-FLL (Equinox) - 04/14/11: Sydney - Hawaï (RCL ROTS) - 11/06/11: Croisière inaugurale Caraibes (Silhouette) - 05/21/12 Venise & Grèce (VOS): ANNULÉE par RCL! - 04/21/12: Transat - FLL à Southampton (Eclipse) - 09/17/12: Venise à Rome (Silhouette) - 02/17/13: Asie du sud - Hong Kong à Singapour (Millenium) -09/30/13: Croisière vinicole: UK - France - Espagne - Portugal (Infinity) - 01/31/14: Caraïbes du sud: NY - NY (RCL EOTS) - 05/10/14: Transpacifique - Tokyo à Vancouver (Millennium) - 10/23/15: Asie - Tokyo à Hong Kong (Millennium) - 10/06/16: Alaska - Vancouver à Vancouver (Infinity) - 25/10/16: Transat 3 continents - BCN à FLL (Equinox) - 09/03/17: Am. du Sud - Valparaiso à Buenos Aires (NCL - Sun) - 3/11/16: Ultimate Caribbean (Reflection) - 7/04/18: Transat Port Canaveral-BCN (NCL Epic) - 04/11/18: Transat BCN - Port Canaveral (NCL Epic)

À venir: Pleins de projets en tête... Il ne manque que le OK de mon boss
17/04/19: Canal de Suez - Abu Dhabi à Rome (Constellation)
Avatar de l’utilisateur
Vana
Modératrice
Modératrice
Messages : 783
Inscription : dim., 17 déc. 2006, 22:32

Re: OK, je l'avoue... j'ai aimé l'Alaska! Infinity juin 2016

Message par Vana » jeu., 30 juin 2016, 11:00

Big Ben a écrit :Allo Vana,

Très hâte au "À venir:"
Le voici Big Ben!!!! Patience....
Vana


Déjà du passé: 06/14/05: Baltique (Century) - 05/06/06: Transat Galveston-Rome (Galaxy) - 10/14/06: Bermudes (Zenith) - 02/10/07: Caraibes de l'ouest (RCL VOS) - 10/12/07: Hawaii (San Diego) (Summit) -04/08/08: Transat Brésil-Portugal (RCL SOTS) - 10/30/08: Bermudes-Antilles (Constellation) - 04/17/09: Transat San Juan - BCN (Summit) - 10/01/09: Méditerranée (RCL BOTS) - 03/01/10: Panama (Journey - Azamara) - 10/31/10 - Transat Rome-FLL (Equinox) - 04/14/11: Sydney - Hawaï (RCL ROTS) - 11/06/11: Croisière inaugurale Caraibes (Silhouette) - 05/21/12 Venise & Grèce (VOS): ANNULÉE par RCL! - 04/21/12: Transat - FLL à Southampton (Eclipse) - 09/17/12: Venise à Rome (Silhouette) - 02/17/13: Asie du sud - Hong Kong à Singapour (Millenium) -09/30/13: Croisière vinicole: UK - France - Espagne - Portugal (Infinity) - 01/31/14: Caraïbes du sud: NY - NY (RCL EOTS) - 05/10/14: Transpacifique - Tokyo à Vancouver (Millennium) - 10/23/15: Asie - Tokyo à Hong Kong (Millennium) - 10/06/16: Alaska - Vancouver à Vancouver (Infinity) - 25/10/16: Transat 3 continents - BCN à FLL (Equinox) - 09/03/17: Am. du Sud - Valparaiso à Buenos Aires (NCL - Sun) - 3/11/16: Ultimate Caribbean (Reflection) - 7/04/18: Transat Port Canaveral-BCN (NCL Epic) - 04/11/18: Transat BCN - Port Canaveral (NCL Epic)

À venir: Pleins de projets en tête... Il ne manque que le OK de mon boss
17/04/19: Canal de Suez - Abu Dhabi à Rome (Constellation)
Avatar de l’utilisateur
Vana
Modératrice
Modératrice
Messages : 783
Inscription : dim., 17 déc. 2006, 22:32

Re: OK, je l'avoue... j'ai aimé l'Alaska! Infinity juin 2016

Message par Vana » jeu., 30 juin 2016, 11:05

Voici la suite....

Le bateau et le divertissement :

On le sait le bateau est devenu célèbre à cause de l’incident à Ketchikan le mois dernier où il a arraché le quai. Rien n’y parait sur le bateau, ou si peu. Bien sûr, il s’agit d’un bateau de 2001 mais il demeure en grande forme. De plus, certaines modifications ont été faites 1) le théâtre en plein air (un peu venteux les fois où nous y sont passés) mais pourrait être très agréable; 2) le restaurant Tuscan grille (qui remplace le SS United states). On remarque un peu de rouille mais ça demeure, selon nous, un très beau bateau, qui traverse bien le temps.

Il y avait de bons spectacles le soir (mais quand tu as vu « Broadway » 10 fois, tu passes ». On a eu des naturalistes qui expliquaient via le système audio du bateau les différents endroits que nous passions. Les gens ont semblé l’apprécié mais, pour une raison que j’ignore, on n’avait pas le bon timing pour le voir ou l’entendre. L’offre d’activités est de plus en plus mince. Quand tu te fies à tes invités pour faire le show (karaoké 3 soirs!) c’est un peu mince. Mais bon, on y allait surtout pour se reposer. L’offre de musique « Live » était intéressante (Jazz, Ballroom, Dance) et plusieurs ont pu danser. Je pense que l’horaire de nos escales a nuit quelque peu au divertissement car nous arrivions tard aux ports et quittions tardivement aussi. Drôle d’horaire.

La salle à manger principale (Treillis) :

Souper à 8h30 (2e service traditionnel). Nous avions une table pour 6 et sommes restés seuls l’Homme et moi toute la semaine à notre grand plaisir. Le service était inégal et nous nous sommes demandé si les meilleurs serveurs étaient au « anytime dining »? Normalement au bout de 2-3 jours les gens connaissent les habitudes (club soda au lieu de l’eau, cappuccino et thé à la menthe, etc…) mais cette fois-ci peu de réflexes en ce sens.
La nourriture était correcte avec des plus et des moins certains soirs. Un steak infect un soir alors que la veille il était excellent. Une soupe à l’oignon superbe, la salade césar supérieure à bien d’autres fois. Les portions ont quelque peu diminuées ce qui est parfait pour nous. De toute façon, on mange toujours trop… Le menu avec les classiques tient sur une page, ce qui est nouveau mais nous avons toujours su y trouver notre compte sauf un soir où rien nous tentait alors que la veille on aurait tout pris sur le menu…

À NOTER : et je le dis à chaque fois mais c’est important (pour moi, pour Francine Hamel aussi…) apportez votre verre de vin à la salle à manger le 1er soir car les sommeliers sont culs par-dessus tête, surtout avec les forfaits boissons de plus en plus présents. Donc le temps que la madame finisse son 1er verre, la sommelière était passée prendre la commande et le 2e verre arrivait juste à point pour le plat principal.

Démographie et Captain’s Club:

150 enfants à cette période de l’année. Peu de bébé, plusieurs 5-10, beaucoup d’ados. À croire que le club des enfants a fait une bonne job car on ne les a pas vu (ou presque) de la semaine.

Majoritairement des nouveaux croisiéristes selon notre hôtesse du captain’s club, ce qui m’a renversé! Une 1ere et c’est en Alaska? Eh ben! Beaucoup de groupes et de familles voyageant ensemble.

700 américains, 500 canadiens.

1 membre Zenith avec 96 croisières
4 Élite plus dont l’Homme et moi
20 Élite

Donc pour le petit-déjeuner pour les Elite et Elite plus, nous n’avions pas le buffet traditionnel dans un endroit désigné (souvent le resto à la carte). Cette fois-ci nous avons eu droit à un menu (avec les mêmes choses que l’on retrouvait dans le buffet) et ce, servi au Tuscan grille. J’ai mieux aimé cette formule.

Notre hôtesse, Alexandra, était charmante et nous a vraiment gâtés. À nouveau, nous avons été invités à la table du capitaine qui, cette fois-ci, nous a invités au Tuscan Grille. Nous étions 8 invités et nous avons tous apprécié l’atmosphère beaucoup moins guindée dans ce resto à la carte qu’en salle à manger principale. Le capitaine Berdos a été un hôte merveilleux avec un grand sens de l’humour et de la dérision. Une surprise nous attendait en fin de repas : le capitaine nous a gentiment tous invités le lendemain matin à une visite privé du pont de navigation en sa compagnie. On était très reconnaissants de cette belle attention. La visite fut sous haute surveillant et fort instructive. Même si nous étions déjà allés, nous avons vu observer des nouveaux ajouts électroniques qui nous ont été expliqués par le second en poste et avons pu poser plein de questions au capitaine.

Soirée « Evening Chic » :

On ne sait plus quoi penser de cette nouvelle invention de Celebrity. Sur notre bateau, peu d’homme avec des complets mais le « veston sport » était présent. Peu de cravate aussi. Pour les croisières en Alaska, on m’a dit que les gens étaient moins habillés surtout à cause des horaires en port de notre bateau. Mais rien de ce que j’ai vu ne m’a dérangé. Les gens autour de nous étaient bien mis et nous étions à l’aise avec ce que nous avions sur le dos. L’Homme avait laissé veston et complet à la maison et c’était correct. J’ai des amis qui sont présentement sur le Equinox (7 jours Med) et qui ont vu tux et robes longues à la soirée du capitaine. On sait qu’en Europe les gens s’habillent un peu plus chic mais on verra en octobre lors de notre transat comment ça va s’articuler.

La température :

La question à 100$! Oui il a fait froid à certains endroits (duvets et bandeaux de tête) au glacier Hubbard. Il a fait chaud à Juneau (23° c), donc t-shirt. Il a fait nuageux à Ketchikan (17° c) mais nous avons été bénis des Dieux pour la température car aucune de nos activités n’a été troublée par le mauvais temps : mais on était prêt. À NOTER : prévoyez un sac à dos assez logeable pour trainer les surplus de vêtement pour les « au cas où ». De plus, si votre 1er arrêt est à Ketchikan, vous pouvez trouver des vêtements chaud (polar) ou coupe-vent à des prix ridiculement bas et ça fait un souvenir à rapporter.

La suite bientôt.... Patience...
Vana


Déjà du passé: 06/14/05: Baltique (Century) - 05/06/06: Transat Galveston-Rome (Galaxy) - 10/14/06: Bermudes (Zenith) - 02/10/07: Caraibes de l'ouest (RCL VOS) - 10/12/07: Hawaii (San Diego) (Summit) -04/08/08: Transat Brésil-Portugal (RCL SOTS) - 10/30/08: Bermudes-Antilles (Constellation) - 04/17/09: Transat San Juan - BCN (Summit) - 10/01/09: Méditerranée (RCL BOTS) - 03/01/10: Panama (Journey - Azamara) - 10/31/10 - Transat Rome-FLL (Equinox) - 04/14/11: Sydney - Hawaï (RCL ROTS) - 11/06/11: Croisière inaugurale Caraibes (Silhouette) - 05/21/12 Venise & Grèce (VOS): ANNULÉE par RCL! - 04/21/12: Transat - FLL à Southampton (Eclipse) - 09/17/12: Venise à Rome (Silhouette) - 02/17/13: Asie du sud - Hong Kong à Singapour (Millenium) -09/30/13: Croisière vinicole: UK - France - Espagne - Portugal (Infinity) - 01/31/14: Caraïbes du sud: NY - NY (RCL EOTS) - 05/10/14: Transpacifique - Tokyo à Vancouver (Millennium) - 10/23/15: Asie - Tokyo à Hong Kong (Millennium) - 10/06/16: Alaska - Vancouver à Vancouver (Infinity) - 25/10/16: Transat 3 continents - BCN à FLL (Equinox) - 09/03/17: Am. du Sud - Valparaiso à Buenos Aires (NCL - Sun) - 3/11/16: Ultimate Caribbean (Reflection) - 7/04/18: Transat Port Canaveral-BCN (NCL Epic) - 04/11/18: Transat BCN - Port Canaveral (NCL Epic)

À venir: Pleins de projets en tête... Il ne manque que le OK de mon boss
17/04/19: Canal de Suez - Abu Dhabi à Rome (Constellation)
Avatar de l’utilisateur
Vana
Modératrice
Modératrice
Messages : 783
Inscription : dim., 17 déc. 2006, 22:32

Re: OK, je l'avoue... j'ai aimé l'Alaska! Infinity juin 2016

Message par Vana » jeu., 30 juin 2016, 11:09

Francine Hamel a écrit :Bonjour

Bien contente que la madame soit contente et de ce fait l'homme itou.

On a fait l'Alaska 3 fois et je songe à une 4e. C'est tellement nature et relaxe.

J'ai un gros faible pour les aigles (bald eagle, pygargue à tête blanche) et ils sont plusieurs à y vivre.

Donc, au plaisir de te lire pour la suite.

Francine :queen:
Pour être relax, c'est relax. Mais des fois, c'est ce dont on a exactement besoin... et quand en plus, il fait beau, c'est super.

à bientôt
Vana


Déjà du passé: 06/14/05: Baltique (Century) - 05/06/06: Transat Galveston-Rome (Galaxy) - 10/14/06: Bermudes (Zenith) - 02/10/07: Caraibes de l'ouest (RCL VOS) - 10/12/07: Hawaii (San Diego) (Summit) -04/08/08: Transat Brésil-Portugal (RCL SOTS) - 10/30/08: Bermudes-Antilles (Constellation) - 04/17/09: Transat San Juan - BCN (Summit) - 10/01/09: Méditerranée (RCL BOTS) - 03/01/10: Panama (Journey - Azamara) - 10/31/10 - Transat Rome-FLL (Equinox) - 04/14/11: Sydney - Hawaï (RCL ROTS) - 11/06/11: Croisière inaugurale Caraibes (Silhouette) - 05/21/12 Venise & Grèce (VOS): ANNULÉE par RCL! - 04/21/12: Transat - FLL à Southampton (Eclipse) - 09/17/12: Venise à Rome (Silhouette) - 02/17/13: Asie du sud - Hong Kong à Singapour (Millenium) -09/30/13: Croisière vinicole: UK - France - Espagne - Portugal (Infinity) - 01/31/14: Caraïbes du sud: NY - NY (RCL EOTS) - 05/10/14: Transpacifique - Tokyo à Vancouver (Millennium) - 10/23/15: Asie - Tokyo à Hong Kong (Millennium) - 10/06/16: Alaska - Vancouver à Vancouver (Infinity) - 25/10/16: Transat 3 continents - BCN à FLL (Equinox) - 09/03/17: Am. du Sud - Valparaiso à Buenos Aires (NCL - Sun) - 3/11/16: Ultimate Caribbean (Reflection) - 7/04/18: Transat Port Canaveral-BCN (NCL Epic) - 04/11/18: Transat BCN - Port Canaveral (NCL Epic)

À venir: Pleins de projets en tête... Il ne manque que le OK de mon boss
17/04/19: Canal de Suez - Abu Dhabi à Rome (Constellation)
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Re: OK, je l'avoue... j'ai aimé l'Alaska! Infinity juin 2016

Message par toutou » ven., 01 juil. 2016, 11:21

Je me demandais justement de quoi avait l'air la nouvelle terrasse en plein air avec son écran géant. Ce sera sûrement plus invitant dans les caraibes qu'en Alaska. Les changements ont l'air d'être pour le mieux, c'est bien car je trouve aussi que c'est une belle classe de navire.

En ce qui concerne le service assigné, étais-ce à cause des horaires que vous vous êtes retrouvés seuls à la table ou est-ce moins populaire??? Je ne sais pas si les meilleurs serveurs sont maintenant au "anytime" mais le notre nous à dis qu'il valait être rapide pour y être car pour la même période de temps, ils servent deux fois plus de gens qu'en assigné.

Pour le reste (nourriture, divertissement, habillement), comme d'habitude, ça doit varier d'une croisière à l'autre et selon la destination. En fin de compte, vous avez bien fait de ne pas apporter les complets de l'homme mais suite à ce que vous avez vus lors de ses nouvelles soirées "Chic", les ammènera-t-il à l'avenir???

C'est bizarre de voir Celebrity diminuer ses avantages pour les cabines en classe concierge alors que la demande pour ce genre de cabine est en hausse :roll:

Bien hâte de voir ce que vous avez fait en escales.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
jolali
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 168
Inscription : sam., 15 janv. 2011, 7:39
Localisation : Terrebonne

Re: OK, je l'avoue... j'ai aimé l'Alaska! Infinity juin 2016

Message par jolali » sam., 02 juil. 2016, 7:22

Un gros merci Vana de prendre le temps de faire un si beau et complet résumé...c'est très apprécié.
Comme l'Alaska est dans nos projets tes conseils sont précieux!!!
A venir

NY- Bermudes 6 septembre 2015 Norwegian Breakeway
caraïbes de l'est janvier 2016, Norwegian spirit
Caraïbes de l'ouest mars 2016 Celebrity Reflection
Caraïbes du sud mars 2017 Celebrity Summit


De beau souvenir

2014 Celebrity Summit NY- Bermudes 31 aout au 7 septembre.
2013 Carnival Valor Caraïbes du sud 31 mars au 7 avril.
Avatar de l’utilisateur
Vana
Modératrice
Modératrice
Messages : 783
Inscription : dim., 17 déc. 2006, 22:32

Re: OK, je l'avoue... j'ai aimé l'Alaska! Infinity juin 2016

Message par Vana » sam., 02 juil. 2016, 10:14

@ Toutou

Voici les photos de la terrasse...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Vana


Déjà du passé: 06/14/05: Baltique (Century) - 05/06/06: Transat Galveston-Rome (Galaxy) - 10/14/06: Bermudes (Zenith) - 02/10/07: Caraibes de l'ouest (RCL VOS) - 10/12/07: Hawaii (San Diego) (Summit) -04/08/08: Transat Brésil-Portugal (RCL SOTS) - 10/30/08: Bermudes-Antilles (Constellation) - 04/17/09: Transat San Juan - BCN (Summit) - 10/01/09: Méditerranée (RCL BOTS) - 03/01/10: Panama (Journey - Azamara) - 10/31/10 - Transat Rome-FLL (Equinox) - 04/14/11: Sydney - Hawaï (RCL ROTS) - 11/06/11: Croisière inaugurale Caraibes (Silhouette) - 05/21/12 Venise & Grèce (VOS): ANNULÉE par RCL! - 04/21/12: Transat - FLL à Southampton (Eclipse) - 09/17/12: Venise à Rome (Silhouette) - 02/17/13: Asie du sud - Hong Kong à Singapour (Millenium) -09/30/13: Croisière vinicole: UK - France - Espagne - Portugal (Infinity) - 01/31/14: Caraïbes du sud: NY - NY (RCL EOTS) - 05/10/14: Transpacifique - Tokyo à Vancouver (Millennium) - 10/23/15: Asie - Tokyo à Hong Kong (Millennium) - 10/06/16: Alaska - Vancouver à Vancouver (Infinity) - 25/10/16: Transat 3 continents - BCN à FLL (Equinox) - 09/03/17: Am. du Sud - Valparaiso à Buenos Aires (NCL - Sun) - 3/11/16: Ultimate Caribbean (Reflection) - 7/04/18: Transat Port Canaveral-BCN (NCL Epic) - 04/11/18: Transat BCN - Port Canaveral (NCL Epic)

À venir: Pleins de projets en tête... Il ne manque que le OK de mon boss
17/04/19: Canal de Suez - Abu Dhabi à Rome (Constellation)
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »