OK, je l'avoue... j'ai aimé l'Alaska! Infinity juin 2016

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Avatar de l’utilisateur
Vana
Modératrice
Modératrice
Messages : 783
Inscription : dim., 17 déc. 2006, 22:32

Re: OK, je l'avoue... j'ai aimé l'Alaska! Infinity juin 2016

Message par Vana » sam., 02 juil. 2016, 10:20

Les escales :

Ne connaissant pas la région et ayant peu de temps pour préparer ce voyage, nous avions opté pour plusieurs tours avec le bateau que nous n’avons pas regretté.

Icy strait point : ça ressemble à une île privée des bateaux car toutes les excursions sont gérées par les bateaux eux-mêmes. Une belle escale très « nature » où certains peuvent faire du zipline (non merci!), marcher jusqu’à la « ville » de Hoonah (peu à voir » ou faire des excursions nature. Il semble que pour les baleines c’est l’endroit rêvé mais nous avons opté pour voir des ours via un tour « Spaski river and bear search ». On a cherché l’ours pendant 2 heures, accompagné de gardes armés, en marchant dans un lieu spécialement aménagé et agréable toutefois, sans une maudite trace d’ours. Un peu déçus nous sommes retournés vers l’autobus et quelle ne fut pas notre surprise d’apercevoir une maman ourse avec 2 « petits » oursons (160 lb environ!!) tout près de notre autobus… on était ÉNERVÉS ! un beau moment. La photo n'est pas très claire car la madame n' pas pris trop de temps pour faire son focus!!!!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Vana


Déjà du passé: 06/14/05: Baltique (Century) - 05/06/06: Transat Galveston-Rome (Galaxy) - 10/14/06: Bermudes (Zenith) - 02/10/07: Caraibes de l'ouest (RCL VOS) - 10/12/07: Hawaii (San Diego) (Summit) -04/08/08: Transat Brésil-Portugal (RCL SOTS) - 10/30/08: Bermudes-Antilles (Constellation) - 04/17/09: Transat San Juan - BCN (Summit) - 10/01/09: Méditerranée (RCL BOTS) - 03/01/10: Panama (Journey - Azamara) - 10/31/10 - Transat Rome-FLL (Equinox) - 04/14/11: Sydney - Hawaï (RCL ROTS) - 11/06/11: Croisière inaugurale Caraibes (Silhouette) - 05/21/12 Venise & Grèce (VOS): ANNULÉE par RCL! - 04/21/12: Transat - FLL à Southampton (Eclipse) - 09/17/12: Venise à Rome (Silhouette) - 02/17/13: Asie du sud - Hong Kong à Singapour (Millenium) -09/30/13: Croisière vinicole: UK - France - Espagne - Portugal (Infinity) - 01/31/14: Caraïbes du sud: NY - NY (RCL EOTS) - 05/10/14: Transpacifique - Tokyo à Vancouver (Millennium) - 10/23/15: Asie - Tokyo à Hong Kong (Millennium) - 10/06/16: Alaska - Vancouver à Vancouver (Infinity) - 25/10/16: Transat 3 continents - BCN à FLL (Equinox) - 09/03/17: Am. du Sud - Valparaiso à Buenos Aires (NCL - Sun) - 3/11/16: Ultimate Caribbean (Reflection) - 7/04/18: Transat Port Canaveral-BCN (NCL Epic) - 04/11/18: Transat BCN - Port Canaveral (NCL Epic)

À venir: Pleins de projets en tête... Il ne manque que le OK de mon boss
17/04/19: Canal de Suez - Abu Dhabi à Rome (Constellation)
Avatar de l’utilisateur
Vana
Modératrice
Modératrice
Messages : 783
Inscription : dim., 17 déc. 2006, 22:32

Re: OK, je l'avoue... j'ai aimé l'Alaska! Infinity juin 2016

Message par Vana » sam., 02 juil. 2016, 10:27

Hubbard glacier : C’est une escale sans débarquement. On se rend tout près du glacier qui est situé dans baie. Pour s’y rendre, les paysages sont MAGNIFIQUES! Des cimes enneigées, un profil très escarpé, de la verdure aussi… c’est beau. Il fait plus frais et on doit revenir le duvet. L’hélipad ouvre vers 9 hres et les gens se garochent en avant du navire pour vivre cette expérience à partir de là. Nous optons pour les ponts supérieurs et le pont promenade. Pendant que la foule est à bâbord, nous sommes à tribord et l’inverse car nous savons que le bateau fera au moins un ou deux tours sur lui-même. Nous demeurons au Hubbard glacier environ 90 minutes, assez pour prendre de superbes photos et entendre quelques éboulements de glace qui cède. Les gens sont respectueux et écoutent la nature et les bruits qui nous entourent. Le soleil est de la partie et rend ce moment encore plus beau. Nous finissons sur notre balcon et profitons de la vue pendant encore longtemps car nous devons sortir de la baie et ça prend environ 1h00 pour ce faire.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Vana


Déjà du passé: 06/14/05: Baltique (Century) - 05/06/06: Transat Galveston-Rome (Galaxy) - 10/14/06: Bermudes (Zenith) - 02/10/07: Caraibes de l'ouest (RCL VOS) - 10/12/07: Hawaii (San Diego) (Summit) -04/08/08: Transat Brésil-Portugal (RCL SOTS) - 10/30/08: Bermudes-Antilles (Constellation) - 04/17/09: Transat San Juan - BCN (Summit) - 10/01/09: Méditerranée (RCL BOTS) - 03/01/10: Panama (Journey - Azamara) - 10/31/10 - Transat Rome-FLL (Equinox) - 04/14/11: Sydney - Hawaï (RCL ROTS) - 11/06/11: Croisière inaugurale Caraibes (Silhouette) - 05/21/12 Venise & Grèce (VOS): ANNULÉE par RCL! - 04/21/12: Transat - FLL à Southampton (Eclipse) - 09/17/12: Venise à Rome (Silhouette) - 02/17/13: Asie du sud - Hong Kong à Singapour (Millenium) -09/30/13: Croisière vinicole: UK - France - Espagne - Portugal (Infinity) - 01/31/14: Caraïbes du sud: NY - NY (RCL EOTS) - 05/10/14: Transpacifique - Tokyo à Vancouver (Millennium) - 10/23/15: Asie - Tokyo à Hong Kong (Millennium) - 10/06/16: Alaska - Vancouver à Vancouver (Infinity) - 25/10/16: Transat 3 continents - BCN à FLL (Equinox) - 09/03/17: Am. du Sud - Valparaiso à Buenos Aires (NCL - Sun) - 3/11/16: Ultimate Caribbean (Reflection) - 7/04/18: Transat Port Canaveral-BCN (NCL Epic) - 04/11/18: Transat BCN - Port Canaveral (NCL Epic)

À venir: Pleins de projets en tête... Il ne manque que le OK de mon boss
17/04/19: Canal de Suez - Abu Dhabi à Rome (Constellation)
Avatar de l’utilisateur
Vana
Modératrice
Modératrice
Messages : 783
Inscription : dim., 17 déc. 2006, 22:32

Re: OK, je l'avoue... j'ai aimé l'Alaska! Infinity juin 2016

Message par Vana » sam., 02 juil. 2016, 11:40

Juneau : Nous avons opté pour un « safari photos – baleines, aigles et glacier» sur recommandation de certains membres de cruise critic. Pourquoi? Le tour est limité à 14 participants (ce qui nous permettait de ne pas être assaillis en tentant de photographier des baleines et de passer par-dessus bord!). Le meilleur tour à vie. 1) nous avons été accompagné par un naturaliste / photographe professionnel qui nous a donné un mini cours de photo et plein de trucs pour la journée pour prendre nos photos et ce, dans le confort d’un autobus avec ordinateur et session photo sur un écran; 2) tout au long de notre périple qui durait 5 hres, il nous a donné des conseils de prise de vue, de luminosité, de balance des blancs, etc.; 3) il a suivi notre rythme nous permettant de photographier et nous arrêtant aux endroits stratégiques; 4) nous avons fait une « trail » d’environ 2 km en forêt pour nous rendre au glacier Mendenhall, sous un superbe soleil; 5) nous n’étions que 14, tous amateurs de photos mais pour quelqu’un qui fait de la photo numérique c’est quand même un beau tour car il est restreint; 6) nous avons pris un bateau par la suite pour voir les otaries, les baleines et nous en avons vu. À NOTER : ça brasse un peu surtout quand on prend de la photo donc il vaut mieux prendre ses précautions « gravol, etc. »; 7) Ils ont tout fait pour nous rendre l’excursion agréable (et si nous n’avions pas vu de baleines, un remboursement de 100$ est prévu); 8) on a eu droit à une belle collation bien apprêtée… au final, on était super contents avec des centaines de photos!!!!!

Nous sommes retournés en ville vers 13h et avons été mangé chez Tracy’s crabs shack. OK c’est un piège à touristes mais c’est quand même la meilleure bisque que j’ai mangée de ma vie. Il y a un spécial pour gouter un peu à tout : 1 grosse patte de crabe « king », 4 beignets de crabe frits, un bisque, 2 petits pains auquel nous avons ajouté un « crab roll » (hot dog au crabe), une bière et un 250ml de vin pour 80$US. Toute l’expérience vaut la peine mais je suis certaine que d’autres endroits sont moins touristiques que cet endroit sur le quai du port et valent autant la peine pour un peu moins cher! À NOTER : sur le bateau, ils offraient le midi du côté des « hamburger » sur la pont piscine un dîne au crabe, similaire pour 25$ US. On devait le faire mais nous avons passé étant donné qu’à la fin de notre périple, nous étions de moins en moins affamés!!!

Par la suite nous avons marché dans la ville et ça se fait très bien. Beaucoup de magasins (aux emblèmes des Caraïbes) et il est aussi possible de prendre une « gondole » pour se rendre en haut du mont Roberts. Nous avons plutôt flâné dans la ville profitant de la superbe température.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Vana


Déjà du passé: 06/14/05: Baltique (Century) - 05/06/06: Transat Galveston-Rome (Galaxy) - 10/14/06: Bermudes (Zenith) - 02/10/07: Caraibes de l'ouest (RCL VOS) - 10/12/07: Hawaii (San Diego) (Summit) -04/08/08: Transat Brésil-Portugal (RCL SOTS) - 10/30/08: Bermudes-Antilles (Constellation) - 04/17/09: Transat San Juan - BCN (Summit) - 10/01/09: Méditerranée (RCL BOTS) - 03/01/10: Panama (Journey - Azamara) - 10/31/10 - Transat Rome-FLL (Equinox) - 04/14/11: Sydney - Hawaï (RCL ROTS) - 11/06/11: Croisière inaugurale Caraibes (Silhouette) - 05/21/12 Venise & Grèce (VOS): ANNULÉE par RCL! - 04/21/12: Transat - FLL à Southampton (Eclipse) - 09/17/12: Venise à Rome (Silhouette) - 02/17/13: Asie du sud - Hong Kong à Singapour (Millenium) -09/30/13: Croisière vinicole: UK - France - Espagne - Portugal (Infinity) - 01/31/14: Caraïbes du sud: NY - NY (RCL EOTS) - 05/10/14: Transpacifique - Tokyo à Vancouver (Millennium) - 10/23/15: Asie - Tokyo à Hong Kong (Millennium) - 10/06/16: Alaska - Vancouver à Vancouver (Infinity) - 25/10/16: Transat 3 continents - BCN à FLL (Equinox) - 09/03/17: Am. du Sud - Valparaiso à Buenos Aires (NCL - Sun) - 3/11/16: Ultimate Caribbean (Reflection) - 7/04/18: Transat Port Canaveral-BCN (NCL Epic) - 04/11/18: Transat BCN - Port Canaveral (NCL Epic)

À venir: Pleins de projets en tête... Il ne manque que le OK de mon boss
17/04/19: Canal de Suez - Abu Dhabi à Rome (Constellation)
Avatar de l’utilisateur
Vana
Modératrice
Modératrice
Messages : 783
Inscription : dim., 17 déc. 2006, 22:32

Re: OK, je l'avoue... j'ai aimé l'Alaska! Infinity juin 2016

Message par Vana » sam., 02 juil. 2016, 12:02

Ketchikan : Si vous aimé les bébelles, le shopping et les souvenirs, vous allez aimer Ketchikan et Ketchikan va vous aimer!!!! J’ai quand même apprécié marcher dans la ville qui a son propre cachet et que j’ai trouvée plus pittoresque que Juneau. Question de goût. Nous sommes allés voir le spectacle des bucherons par nous-mêmes, même si le bateau l’offrait. Mesdames, du plaisir pour les yeux! Au final, nous nous sommes bien amusés et c’est divertissant. Nous avons été dans creek street et avons pas mal marché et pris un bus qui est offert gratuitement aux touristes et qui fait un bon circuit. Nous avons été déçus de ne pouvoir rentrer au « totem heritage center », ce dernier a fermé à 18h00 alors que des bateaux étaient encore au port. Drôle d’approche. On pensait que tout serait ouvert en fonctions des horaires de bateaux étant donné la très courte saison en Alaska. Nous avons quand même apprécié notre journée.

Inside passage : La dernière fois que nous sommes passés par ici c’est en mai 2014 lors de notre transpacifique. Nous avions vu beaucoup de vie marine et terrestre. Cette fois-ci : RIEN! Mauvais timing de notre part? Mauvaise position sur le bateau de notre part? Pas la bonne période? Quelques dauphins à l’aller, quelques baleines aussi, mais rien de comparable à 2014. Toutefois, la vue est quand même belle.

Débarquement : Nous arrivions à 7h30 et avions un vol à 11h20 Vancouver-Montréal. Nous avons donc opté pour le « walk-off the ship », ce qui implique que nous devons sortir nos bagages nous-mêmes. Ça ne me déplait pas car nous avons eu plusieurs mauvaises expériences quant à la manipulation de nos valises et elles ressortent toujours plus écorchées d’une fois à l’autre. Donc pas de valise sur le bord de la porte avant minuit la veille, donc pas trop de stress à cet effet pour tout boucler la veille. A NOTER : pour un petit déjeuner express, facile et délicieux : Café El Bacio où sont offertes les meilleures viennoiseries accompagnées d’un capuccino ou latte…On devait se rendre à 7h45 au rendez-vous lounge pour l’attente du débarquement. Toutefois en y arrivant on a vu qu’on pouvait débarquer, ce que nous fîmes. Anticipant de longues files pour passer les douanes canadiennes, nous nous sommes dépêchés dans le terminal pour finalement donner notre « papier gris » (formulaire qu’on remplit lorsqu’on rentre au Canada) à une personne qui nous a dit merci… et … voilà! AUCUNE ATTENTE, RIEN! Bienvenus au Canada! 15 minutes plus tard nous étions dans le train en direction de l’aéroport et c’est une merveille pour 2,75$ / personne. Nous sommes arrivés amplement à l’avance et avons repris Air Canada au retour. A NOTER : souvent les vols d’Air Canada sont pleins. Ils nous offrent alors de mettre nos bagages à main en soute gratuitement. Je me fait toujours une valise à main avec des articles « non essentiels à notre survie » au retour, incassable et surtout sans valeur. On met donc une 3e valise en soute gratuitement. C’est fantastique et ça nous arrive 2 fois sur 3.

Arrivée à Dorval : Quel cauchemar, nous avons été débarqué dans une zone Internationale » mais aucun indication pour nous montrer la sortie et l’endroit pour récupérer les bagages. On a suivi les gens à la sortie et, sans trop me tromper, je peux dire que tous les passagers se sont fait avoir et ont marche l’aéroport au complet. Une fois rendus vers la fin, nous avons vu un membre du personnel de l’aéroport qui nous a indiqué que nous devions marcher l’aéroport à nouveau dans l’autre sens pour trouver la sortie. AUCUNE AFFICHE pour nous guider. On comprend que cette partie est plus récente et que ça va être super bien mais une ‘tite pancarte en ‘tit carton aurait pas tué personne et aurait pu nous éviter de faire 2 km dans l’aéroport! Le bon côté de la chose? Les valises étaient là quand nous sommes arrivés!

Au final : Oui j’y retournerais avec une durée plus longue ou en ajoutant un périple vers le sud après (exemple : la côte ouest américaine ou vers Hawaii). Par jour, ça demeure la croisière la plus chère faite à ce jour. Le balcon indispensable? Pour couper les coûts je n’irais pas jusqu’à ue cabine intérieure ou avec hublot car nous l’avons apprécié mais quelqu’un qui veut absolument y aller, peut réduire énormément les coûts en optant pour une cabine intérieure. De plus, si vous êtes sensible à la lumière pour bien dormir, sachez que la nuit « totale » ne dure pas longtemps, donc une cabine intérieure favorise un meilleur sommeil, surtout au solstice d’été.

Au plaisir... avec d'autres aventures...
Vana


Déjà du passé: 06/14/05: Baltique (Century) - 05/06/06: Transat Galveston-Rome (Galaxy) - 10/14/06: Bermudes (Zenith) - 02/10/07: Caraibes de l'ouest (RCL VOS) - 10/12/07: Hawaii (San Diego) (Summit) -04/08/08: Transat Brésil-Portugal (RCL SOTS) - 10/30/08: Bermudes-Antilles (Constellation) - 04/17/09: Transat San Juan - BCN (Summit) - 10/01/09: Méditerranée (RCL BOTS) - 03/01/10: Panama (Journey - Azamara) - 10/31/10 - Transat Rome-FLL (Equinox) - 04/14/11: Sydney - Hawaï (RCL ROTS) - 11/06/11: Croisière inaugurale Caraibes (Silhouette) - 05/21/12 Venise & Grèce (VOS): ANNULÉE par RCL! - 04/21/12: Transat - FLL à Southampton (Eclipse) - 09/17/12: Venise à Rome (Silhouette) - 02/17/13: Asie du sud - Hong Kong à Singapour (Millenium) -09/30/13: Croisière vinicole: UK - France - Espagne - Portugal (Infinity) - 01/31/14: Caraïbes du sud: NY - NY (RCL EOTS) - 05/10/14: Transpacifique - Tokyo à Vancouver (Millennium) - 10/23/15: Asie - Tokyo à Hong Kong (Millennium) - 10/06/16: Alaska - Vancouver à Vancouver (Infinity) - 25/10/16: Transat 3 continents - BCN à FLL (Equinox) - 09/03/17: Am. du Sud - Valparaiso à Buenos Aires (NCL - Sun) - 3/11/16: Ultimate Caribbean (Reflection) - 7/04/18: Transat Port Canaveral-BCN (NCL Epic) - 04/11/18: Transat BCN - Port Canaveral (NCL Epic)

À venir: Pleins de projets en tête... Il ne manque que le OK de mon boss
17/04/19: Canal de Suez - Abu Dhabi à Rome (Constellation)
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Re: OK, je l'avoue... j'ai aimé l'Alaska! Infinity juin 2016

Message par toutou » sam., 02 juil. 2016, 12:42

Wow, un super compte-rendu avec de belles photos, que demander de plus.

Celle avec les ours est tout simplement craquante, trop cute...Merci aussi pour celle de la terrase, c'est vraiment bien aménagé.

La façon que tu as décrit les escales avec les activités à ne pas manquer (je retiens particulièrement celle des bûcherons :wink: ) m'a vraiment donné le goût d'aller "éventuellement" faire une croisière en Alaska.

Un gros, gros merci.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
boucalatrem
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 737
Inscription : jeu., 13 nov. 2008, 14:38
Localisation : Beloeil, Canada

Re: OK, je l'avoue... j'ai aimé l'Alaska! Infinity juin 2016

Message par boucalatrem » dim., 03 juil. 2016, 14:57

Merci Vana pour le compte rendu de votre croisière en Alaska. Vos multiples détails sont très appréciés.

Boucalatrem
2005 Enchantement of the seas Québec-Fort-Lauderdale
2009 MSC Fantasia Méditerranée
2010 HAL Noordam Caraîbes du Sud
2011 Celebrity Equinox Méditerranée Est
2014 Adventure of the Seas mer Baltique
2016 Norwegian JADE Transatlantique
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Re: OK, je l'avoue... j'ai aimé l'Alaska! Infinity juin 2016

Message par La Puce » dim., 03 juil. 2016, 15:07

Merci beaucoup pour cet excellent compte rendu. Ce n'est pas un coin du globe qui m'intéresse mais c'est toujours intéressant de lire des compte rendus. Ça nous fait découvrir, justement, ces coins de pays.

Les photos sont de toute beauté !
Big Ben
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 768
Inscription : jeu., 06 janv. 2005, 19:10
Localisation : Montréal, QC

Re: OK, je l'avoue... j'ai aimé l'Alaska! Infinity juin 2016

Message par Big Ben » dim., 03 juil. 2016, 15:42

Wow,

Merci d'avoir partagée tes impressions et photos.

Sait on jamais, peut-être que j'arriverai à convaincre Toutou d'aller jouer dans ce coin là !!!
Au plaisir...

Big Ben

32 croisières de complétés
281 journées en mer
Membre chez Carnival, Celebrity, Disney, Holland, Norwegian, Princess et Royal
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: OK, je l'avoue... j'ai aimé l'Alaska! Infinity juin 2016

Message par Astrolabe » dim., 03 juil. 2016, 18:15

Bonsoir Vana

J'ai lu avec grand interet et plaisir le recit de votre aventure en Alaska..

Ce Photo tour semble avoir ete pas mal de fun. Etant amateur de camera et photographie depuis tres longtemps je ne doute pas que ce fut instructif et agreable surtout avec Pro et petit groupe. Bravo pour vos images et votre interet dans la photographie. Car la plupart des personnes laisse ca sur Automatique, qui est ok, mais quand on comprend certains elements comme Balance des Blancs, etc ca nous aide a faire avancer notre talent de photographe.

Pour le Forum- Nous sommes sur un forum croisiere parcontre je crois que la plupart des participants utilise une camera lors de croisiere pour prendre des images souvenirs. Je voulait simplement mentionner de facon amicale que sur le Net il y a des sites avec info et conseils. Parfois ce sont de petits details qui font que vous images vont devenir encore meilleur.
Ex: http://www.photo-paysage.com/blog/techn ... des-tiers/
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Vana
Modératrice
Modératrice
Messages : 783
Inscription : dim., 17 déc. 2006, 22:32

Re: OK, je l'avoue... j'ai aimé l'Alaska! Infinity juin 2016

Message par Vana » lun., 04 juil. 2016, 20:00

Big Ben a écrit :Wow,

Merci d'avoir partagée tes impressions et photos.

Sait on jamais, peut-être que j'arriverai à convaincre Toutou d'aller jouer dans ce coin là !!!
Bonjour,

Je suis la preuve vivante qu'il ne faut jamais dire jamais....

Bonne soirée
Vana


Déjà du passé: 06/14/05: Baltique (Century) - 05/06/06: Transat Galveston-Rome (Galaxy) - 10/14/06: Bermudes (Zenith) - 02/10/07: Caraibes de l'ouest (RCL VOS) - 10/12/07: Hawaii (San Diego) (Summit) -04/08/08: Transat Brésil-Portugal (RCL SOTS) - 10/30/08: Bermudes-Antilles (Constellation) - 04/17/09: Transat San Juan - BCN (Summit) - 10/01/09: Méditerranée (RCL BOTS) - 03/01/10: Panama (Journey - Azamara) - 10/31/10 - Transat Rome-FLL (Equinox) - 04/14/11: Sydney - Hawaï (RCL ROTS) - 11/06/11: Croisière inaugurale Caraibes (Silhouette) - 05/21/12 Venise & Grèce (VOS): ANNULÉE par RCL! - 04/21/12: Transat - FLL à Southampton (Eclipse) - 09/17/12: Venise à Rome (Silhouette) - 02/17/13: Asie du sud - Hong Kong à Singapour (Millenium) -09/30/13: Croisière vinicole: UK - France - Espagne - Portugal (Infinity) - 01/31/14: Caraïbes du sud: NY - NY (RCL EOTS) - 05/10/14: Transpacifique - Tokyo à Vancouver (Millennium) - 10/23/15: Asie - Tokyo à Hong Kong (Millennium) - 10/06/16: Alaska - Vancouver à Vancouver (Infinity) - 25/10/16: Transat 3 continents - BCN à FLL (Equinox) - 09/03/17: Am. du Sud - Valparaiso à Buenos Aires (NCL - Sun) - 3/11/16: Ultimate Caribbean (Reflection) - 7/04/18: Transat Port Canaveral-BCN (NCL Epic) - 04/11/18: Transat BCN - Port Canaveral (NCL Epic)

À venir: Pleins de projets en tête... Il ne manque que le OK de mon boss
17/04/19: Canal de Suez - Abu Dhabi à Rome (Constellation)
Avatar de l’utilisateur
Vana
Modératrice
Modératrice
Messages : 783
Inscription : dim., 17 déc. 2006, 22:32

Re: OK, je l'avoue... j'ai aimé l'Alaska! Infinity juin 2016

Message par Vana » lun., 04 juil. 2016, 20:04

Astrolabe a écrit :Bonsoir Vana

J'ai lu avec grand interet et plaisir le recit de votre aventure en Alaska..

Ce Photo tour semble avoir ete pas mal de fun. Etant amateur de camera et photographie depuis tres longtemps je ne doute pas que ce fut instructif et agreable surtout avec Pro et petit groupe. Bravo pour vos images et votre interet dans la photographie. Car la plupart des personnes laisse ca sur Automatique, qui est ok, mais quand on comprend certains elements comme Balance des Blancs, etc ca nous aide a faire avancer notre talent de photographe.

Pour le Forum- Nous sommes sur un forum croisiere parcontre je crois que la plupart des participants utilise une camera lors de croisiere pour prendre des images souvenirs. Je voulait simplement mentionner de facon amicale que sur le Net il y a des sites avec info et conseils. Parfois ce sont de petits details qui font que vous images vont devenir encore meilleur.
Ex: http://www.photo-paysage.com/blog/techn ... des-tiers/
Merci Astrolabe... Super le site, je le garde dans mes favoris. Ce que notre guide nous a proposé (il le fait lui même) c'est d'être en mode semi- automatique ce qui nous a permis d'apprécier le panorama tout en jouant (mais pas trop) avec nos appareils. Il nous a laissé plein de temps, aux bons endroits, pour prendre nos photos. Un vieux de la vieille, pas stressé, qui aime ce qu'il fait! On a beaucoup apprécié.

Au plaisir,
Vana


Déjà du passé: 06/14/05: Baltique (Century) - 05/06/06: Transat Galveston-Rome (Galaxy) - 10/14/06: Bermudes (Zenith) - 02/10/07: Caraibes de l'ouest (RCL VOS) - 10/12/07: Hawaii (San Diego) (Summit) -04/08/08: Transat Brésil-Portugal (RCL SOTS) - 10/30/08: Bermudes-Antilles (Constellation) - 04/17/09: Transat San Juan - BCN (Summit) - 10/01/09: Méditerranée (RCL BOTS) - 03/01/10: Panama (Journey - Azamara) - 10/31/10 - Transat Rome-FLL (Equinox) - 04/14/11: Sydney - Hawaï (RCL ROTS) - 11/06/11: Croisière inaugurale Caraibes (Silhouette) - 05/21/12 Venise & Grèce (VOS): ANNULÉE par RCL! - 04/21/12: Transat - FLL à Southampton (Eclipse) - 09/17/12: Venise à Rome (Silhouette) - 02/17/13: Asie du sud - Hong Kong à Singapour (Millenium) -09/30/13: Croisière vinicole: UK - France - Espagne - Portugal (Infinity) - 01/31/14: Caraïbes du sud: NY - NY (RCL EOTS) - 05/10/14: Transpacifique - Tokyo à Vancouver (Millennium) - 10/23/15: Asie - Tokyo à Hong Kong (Millennium) - 10/06/16: Alaska - Vancouver à Vancouver (Infinity) - 25/10/16: Transat 3 continents - BCN à FLL (Equinox) - 09/03/17: Am. du Sud - Valparaiso à Buenos Aires (NCL - Sun) - 3/11/16: Ultimate Caribbean (Reflection) - 7/04/18: Transat Port Canaveral-BCN (NCL Epic) - 04/11/18: Transat BCN - Port Canaveral (NCL Epic)

À venir: Pleins de projets en tête... Il ne manque que le OK de mon boss
17/04/19: Canal de Suez - Abu Dhabi à Rome (Constellation)
Avatar de l’utilisateur
Vana
Modératrice
Modératrice
Messages : 783
Inscription : dim., 17 déc. 2006, 22:32

Re: OK, je l'avoue... j'ai aimé l'Alaska! Infinity juin 2016

Message par Vana » lun., 04 juil. 2016, 20:06

À tous les membres qui m'ont lu, merci. C'est gentil de lire vos commentaires d'appréciation. Ça permet de faire d'autres CR et de savoir qu'ils seront appréciés.

Au plaisir,
Vana


Déjà du passé: 06/14/05: Baltique (Century) - 05/06/06: Transat Galveston-Rome (Galaxy) - 10/14/06: Bermudes (Zenith) - 02/10/07: Caraibes de l'ouest (RCL VOS) - 10/12/07: Hawaii (San Diego) (Summit) -04/08/08: Transat Brésil-Portugal (RCL SOTS) - 10/30/08: Bermudes-Antilles (Constellation) - 04/17/09: Transat San Juan - BCN (Summit) - 10/01/09: Méditerranée (RCL BOTS) - 03/01/10: Panama (Journey - Azamara) - 10/31/10 - Transat Rome-FLL (Equinox) - 04/14/11: Sydney - Hawaï (RCL ROTS) - 11/06/11: Croisière inaugurale Caraibes (Silhouette) - 05/21/12 Venise & Grèce (VOS): ANNULÉE par RCL! - 04/21/12: Transat - FLL à Southampton (Eclipse) - 09/17/12: Venise à Rome (Silhouette) - 02/17/13: Asie du sud - Hong Kong à Singapour (Millenium) -09/30/13: Croisière vinicole: UK - France - Espagne - Portugal (Infinity) - 01/31/14: Caraïbes du sud: NY - NY (RCL EOTS) - 05/10/14: Transpacifique - Tokyo à Vancouver (Millennium) - 10/23/15: Asie - Tokyo à Hong Kong (Millennium) - 10/06/16: Alaska - Vancouver à Vancouver (Infinity) - 25/10/16: Transat 3 continents - BCN à FLL (Equinox) - 09/03/17: Am. du Sud - Valparaiso à Buenos Aires (NCL - Sun) - 3/11/16: Ultimate Caribbean (Reflection) - 7/04/18: Transat Port Canaveral-BCN (NCL Epic) - 04/11/18: Transat BCN - Port Canaveral (NCL Epic)

À venir: Pleins de projets en tête... Il ne manque que le OK de mon boss
17/04/19: Canal de Suez - Abu Dhabi à Rome (Constellation)
Avatar de l’utilisateur
Roxane1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 697
Inscription : mar., 09 févr. 2016, 11:21

Re: OK, je l'avoue... j'ai aimé l'Alaska! Infinity juin 2016

Message par Roxane1 » lun., 04 juil. 2016, 20:51

Bonjour Vana,

Ton compte rendu fût très agréable à lire et fort apprécié par tous les détails que tu as écris.

Merci,
Dernière modification par Roxane1 le lun., 04 juil. 2016, 21:08, modifié 1 fois.
Roxane

À venir:
Princess/Enchanted: Grande Méditerranée, du 13 octobre au 4 novembre 2021
Réalisées…
Princess/Emerald: Hawaï, du 1er février au 29 février 2020
Princess/Crown: British Isles, du 29 juin au 11 juillet 2019
Princess/Regal: Caribbean East/West Adventurer, du 20 janvier au 3 février 2019
Celebrity/Reflection: Italy & Greek Isles Cruise, du 12 octobre au 22 octobre 2018
Celebrity/Constellation: Adriatic & Italy Cruise, du 27 septembre au 7 octobre 2018
Princess/Sapphire: Land of the Midnight Sun, du 20 juin au 7 juillet 2018
Celebrity/Summit: Lesser Antilles Caribbean, du 2 décembre au 12 décembre 2017
Celebrity/Reflection: Ultimate Caribbean Cruise, du 3 novembre au 17 novembre 2017
Celebbrity/Eclipse: Exotic Southern Caribbean, du 4 février au 19 février 2017
Princess/Royal: Mer Méditerranée , du 7 juillet au 23 juillet 2016
Celebrity/Reflection: Caraïbes de l'Ouest, du 30 janvier au 6 février 2016
Groulx
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 329
Inscription : dim., 27 juin 2010, 20:51
Localisation : mascouche

Re: OK, je l'avoue... j'ai aimé l'Alaska! Infinity juin 2016

Message par Groulx » lun., 04 juil. 2016, 20:59

Bonjour Vana,
Très beau compte rendu avec beaucoup de détails, ces une destination qui ne m'attirait pas tellement ,mais après avoir lue ton récit et voir tes belles photos ,ça m'attire beaucoup plus, alors merci de m'avoir ouvert a d'autre horizons :thanks:
A venir;
19 octobre 2018 au 26 octobre 2018 MSC Seaview méditerranée


Déjà de beaux souvenirs
14 février 2010 Carnival Glory, Caraibes de l'est, 7 jours
13 février 2011 Carnival valor, Caraibes de l'ouest , 7 jours
26 février 2012 Adventure of the seas, Caraibes du sud , 7 jours
22 juillet 2012 Carnival Freedom, Caraibes de l'ouest, 6 jours
8 Aouts 2013 Explorer of the seas , Caraibes , 9 jours
15 février 2014,Carnival Breeze .Caraibes du sud , 8 jours
18 septembre 2014,Carnival Miracle-Hawaii- 16 jours
3 mars 2015 Grandeur of the seas .Caraibes de l'est 10 jours
29 Aouts 2015 Carnival Splendor ,Bahamas 8 jours
6 mars 2016 Carnival liberty départ de San juan 12 jours
23 octobre 2016 NCL PEARL Caribbean Western 12 jours
26 février 2017 Anthem of the seas Bahamas 7 jours
23 avril 2017 Freedom of the seas Transatlantique (Portugal-Espagne) 14 jours :D
9 Novembre 2017 Grandeur of the seas ,Bahamas 9 jours :D
21 dec 2017 RCL Grandeur of the seas Caraibes 12 jours :D
18 mars 2018 NCL Breakaway 7 jours
19 octobre 2018 au 26 octobre 2018 MSC Seaview méditerranée
25 octobre 2019 14 jours NCL Gem Caraibes
15 Mars 2020 7 jours Carnival Fascination
lise55
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 237
Inscription : dim., 14 août 2011, 15:14
Localisation : Laval

Re: OK, je l'avoue... j'ai aimé l'Alaska! Infinity juin 2016

Message par lise55 » lun., 04 juil. 2016, 22:26

Merci, très instructif ce compte-rendu. :?
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »