OK, je l'avoue... j'ai aimé l'Alaska! Infinity juin 2016

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: OK, je l'avoue... j'ai aimé l'Alaska! Infinity juin 2016

Message par Astrolabe » mar., 05 juil. 2016, 11:59

Bonjour a toutes et tous.

Un petit ajout a ce tres beau et complet recit de Vana

Les croisieres vers Alaska c'est de la tres grosse business a chaque annee pour une assez courtes saison (Mai-Sept).
Les compagnies de croisieres font de l'argent oui. Mais l'economie locale en Alaska aussi. Car ca donne du boulot a un tas de gens dans differents domaines. Les passagers et membres d'equipages debarque des navires lors des escales et depense. Il y a des frais que les navires doivent payer pour accoster. Plus il existe d'autres taxes et frais que l'Etat exige.

Alaska comme destination de croisiere a eu des tres bonnes annees, puis des periodes ou ils ont perdu des passagers, pour differentes raisons.
Reste que en moyenne pour une si courte periode de temps il y a pres de 1 million de passagers qui visite Alaska abord des navires. Pas mal ca.

Je suis au courent que Holland America a elle seule transporte environ 100,000 passagers a chaque saison. Ils font pas mal d'argent car ils offre pas seulment les croisieres mais aussi des forfaits terrestres avec excursions, nuits d'hotels, transport par train, bus,etc....Grosse business.

Un petit tableau a consulter- http://www.cliaalaska.org/economy/alask ... e-history/
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Re: OK, je l'avoue... j'ai aimé l'Alaska! Infinity juin 2016

Message par Francine Hamel » sam., 09 juil. 2016, 7:52

Bonjour

Comme toujours, super intéressant de te lire.

Vin: peu importe le bateau, la clientèle et/ou la destination, avoir son vin dans le bon 'timing' demande un suivi assidu. Arrivé avec son verre à la main constitue une assurance-survie non négligeable. Question: le lounge Elite vous permettait-il de sortir avec votre verre? Étant donné votre faible quantité de membres Elite, il me semble que cela serait de mise. Par contre, il y a l'ancien cigare lounge qui sert pour les Elite+ qui LUI le permet. Mais pour quelques personnes, il n'a peut-être pas été ouvert. C'est quand même étonnant le peu de membre Elite sur cette croisière.

Classe Concierge: Nous l'avons pris quelques fois et je ne vois pas l'intérêt vraiment de payer un gros montant de plus. Chacun fait ses choix...

Température: Wow et rewow, quand on sait que l'expression 'Liquid Sunshine' est celle qui désigne l'Alaska, vous avez eu une chance inouïe.

Itinéraire: 8 jours, c'est vraiment l'idéal.

@Toutou: pour ce qui est de faire cette croisière avec une repositionnement avant ou après, moi ça m'irait très bien. Il faut réaliser que la température pourrait fortement être douteuse (froid et pluie, début et fin de saison).

au plaisir de continuer à te lire pour la suite...
Francine :queen:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Re: OK, je l'avoue... j'ai aimé l'Alaska! Infinity juin 2016

Message par La Puce » sam., 09 juil. 2016, 8:04

Vana a écrit :À tous les membres qui m'ont lu, merci. C'est gentil de lire vos commentaires d'appréciation. Ça permet de faire d'autres CR et de savoir qu'ils seront appréciés.
Dommage que plusieurs personnes viennent annoncer leurs croisières mais qui ne reviennent plus nous en jaser par après.

Merci encore ! Mon agente de voyages accompagne un groupe ces jours-ci en Alaska !
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: OK, je l'avoue... j'ai aimé l'Alaska! Infinity juin 2016

Message par Astrolabe » sam., 09 juil. 2016, 9:51

Bon Samedi a tous.

@ Vana- Lors de cette croisiere vous avez pu participer dans une excursion ou le theme etait la photographie.
Super ca.
Pas que moi-meme je suis expert dans le domaine, mais ca fais tres longtemps, que j'aime la photographie et aussi le cote
technique des cameras, lentilles, papier photo, etc....
Votre image de cet Aigle ma fais penser de mentionner un fait que j'avais decouvert par hazard. L'etat d'Alaska a cree un parc ou reserve situe sur la riviere Chilkat pres de Haines en Alaska. Pas familier du nom en Francais mais en Anglais cet espece d'aigle est connu comme Bald Eagle. Puis dans la region de cette reserve protege il existe plus de 4000 aigles.
Pas besoin de vous dire que c'est la mecque des photographes qui prenne des images de sujet nature et aigles etc.
http://www.visithaines.com/node/276

La technologie aide beaucoup aux photographes tant amateur ou Pro a photographier un sujet en vol et bien sur en mouvement car sur les modeles plus avance il y a la stabilisation de l'image, mais plus important, le Focus Tracking qui veut dire que une fois votre sujet capte par le systeme de focus de la camera, bien meme si le sujet bouge ou change de direction, etc ca va toujours etre en focus.

Dont une croisiere en Alaska, quand Dame Nature offre du beau temps, et vraiment un paradis pour la photographie.
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Re: OK, je l'avoue... j'ai aimé l'Alaska! Infinity juin 2016

Message par Francine Hamel » dim., 10 juil. 2016, 7:43

Vana a écrit :Juneau :.
Bonjour

@Vana: ben dis donc, tes photos sont magnifiques. Que dire du merveilleux 'bald eagle qui m'est spécifiquement dédié... :thanks: Il est tout à fait splendide, en plein vol de surplus.

au plaisir
Francine :queen:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Re: OK, je l'avoue... j'ai aimé l'Alaska! Infinity juin 2016

Message par Francine Hamel » dim., 10 juil. 2016, 7:52

Vana a écrit :Ketchikan :
Débarquement : [/b15 minutes plus tard nous étions dans le train en direction de l’aéroport et c’est une merveille pour 2,75$ / personne.
...


bonjour

Est-ce que tu avais acheté tes billets d'avance? Y avait-il beaucoup de monde dans le train? Cela semble une belle option quand on pas trop de bagages...

Je viens de finir de lire ton beau compte-rendu, merci beaucoup du temps que tu nous offres généreusement. C'est très apprécié. :up:

au plaisir
Francine :queen:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: OK, je l'avoue... j'ai aimé l'Alaska! Infinity juin 2016

Message par Astrolabe » dim., 10 juil. 2016, 14:39

Bonjour Francine Hamel

Comme vous aimez ces Bald Eagles voila quelques images en extra.
https://www.flickr.com/photos/studebake ... 968273792/

Votre question fut pose a Vana puis je lui laisse expliquer son experience personnelle.

Mais vu que ca fait quelques-fois que je mentionne ce train ( je presume Terminal croisiere vers aeroport de Vancouver)
et avec liens puis info pour encourager les voyageurs du Forum qui transit par Vancouver permettez-moi de dire que ca fonctionne comme un charme. Le tout est automatise!
Achat de billets dans des machines distributrices. Les trains sont automatise. Pas de conducteur de train.

Si vos valises sont de types avec roulettes, et que vous etes mobiles, la distance a parcourir de l'endroit ou sortes les baggages vers la station de train est tres tres courtes. Meme chose pour le retour a l'aeroport le terminus est a courte distance de ou sont les kisoques des compagnies d'aviation.

http://www.yvr.ca/fr/passengers/transpo ... sportation


Il y a moyens de voyager par ce train de l'aeroport de Vancouver jusque presque ou se trouve le terminal de croisiere. Ou si vous passer une nuit ou deux en ville il y a une station tres pratiques pour ca. Vraiment je suis jaloux de Vancouver et je reve du jour que nous ici a Montreal allons avoir un systeme du genre. Sachez que ca fais deja plusieurs annees que la station de train existe a Trudeau avec l'espoir que un jour ce projet de train vers le centre-ville de Montreal va voir le jour.

Pour Vancouver voir Sky train ou Canada Line

Bye
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Vana
Modératrice
Modératrice
Messages : 783
Inscription : dim., 17 déc. 2006, 22:32

Re: OK, je l'avoue... j'ai aimé l'Alaska! Infinity juin 2016

Message par Vana » dim., 10 juil. 2016, 20:57

Francine Hamel a écrit :
Vana a écrit :Ketchikan :
Débarquement : [/b15 minutes plus tard nous étions dans le train en direction de l’aéroport et c’est une merveille pour 2,75$ / personne.
...


bonjour

Est-ce que tu avais acheté tes billets d'avance? Y avait-il beaucoup de monde dans le train? Cela semble une belle option quand on pas trop de bagages...

Je viens de finir de lire ton beau compte-rendu, merci beaucoup du temps que tu nous offres généreusement. C'est très apprécié. :up:

au plaisir
Francine :queen:


Allo,

Non, nous n'avions pas acheté nos billets d'avance car nous ne savions pas à quelle heure nous sortirions du bateau et ce, même si avions opté pour le débarquement par nous-mêmes.

Le chemin à parcourir entre le terminal et la gare se fait bien. Il ne faut toutefois pas confondre le skyline avec le Canada line qui lui se trouve plus près. Mais au max 10 minutes de marche. Pour la billetterie, c'est un peu plus compliqué var c'est un guichet automatique. Il faut juste savoir quelle route on veut prendre. Une chance, un préposé au nettoyage était sur place et nous a aidé. Je pense que nous étions juste étonnés de ne payer que 5.50$ pour 2! Pour le chemin de l'aéroport au port, il faut ajouter 5$ /personne (une sorte de taxe spéciale).

Étant donné que nous étions au terminus, nous avons pu nous assoir. Il y a plusieurs arrêts et les travailleurs de l'aéroport semblent prendre ce transport. Confortable, wi-fi, cell qui fontionne... Vraiment idéal. Nous ne l'avions pas pris à l'arrivée car nous sommes arrivés passé minuit! Un ´tit taxi à 31$ à fait l'affaire. Si on calcule qu'on aurait pris le train 15.50$ plus un taxi du train à l'hôtel, 10$, ça ne faisait que 6$ de différence et bien moins de trouvle pour nous.

On aimerait bien qu'un tel transport soit disponible à Montréal.

Je suis contente que tu ais appréciée TON aigle....et mon CR.

salutations au Chat... Au plaisir,
Vana


Déjà du passé: 06/14/05: Baltique (Century) - 05/06/06: Transat Galveston-Rome (Galaxy) - 10/14/06: Bermudes (Zenith) - 02/10/07: Caraibes de l'ouest (RCL VOS) - 10/12/07: Hawaii (San Diego) (Summit) -04/08/08: Transat Brésil-Portugal (RCL SOTS) - 10/30/08: Bermudes-Antilles (Constellation) - 04/17/09: Transat San Juan - BCN (Summit) - 10/01/09: Méditerranée (RCL BOTS) - 03/01/10: Panama (Journey - Azamara) - 10/31/10 - Transat Rome-FLL (Equinox) - 04/14/11: Sydney - Hawaï (RCL ROTS) - 11/06/11: Croisière inaugurale Caraibes (Silhouette) - 05/21/12 Venise & Grèce (VOS): ANNULÉE par RCL! - 04/21/12: Transat - FLL à Southampton (Eclipse) - 09/17/12: Venise à Rome (Silhouette) - 02/17/13: Asie du sud - Hong Kong à Singapour (Millenium) -09/30/13: Croisière vinicole: UK - France - Espagne - Portugal (Infinity) - 01/31/14: Caraïbes du sud: NY - NY (RCL EOTS) - 05/10/14: Transpacifique - Tokyo à Vancouver (Millennium) - 10/23/15: Asie - Tokyo à Hong Kong (Millennium) - 10/06/16: Alaska - Vancouver à Vancouver (Infinity) - 25/10/16: Transat 3 continents - BCN à FLL (Equinox) - 09/03/17: Am. du Sud - Valparaiso à Buenos Aires (NCL - Sun) - 3/11/16: Ultimate Caribbean (Reflection) - 7/04/18: Transat Port Canaveral-BCN (NCL Epic) - 04/11/18: Transat BCN - Port Canaveral (NCL Epic)

À venir: Pleins de projets en tête... Il ne manque que le OK de mon boss
17/04/19: Canal de Suez - Abu Dhabi à Rome (Constellation)
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Re: OK, je l'avoue... j'ai aimé l'Alaska! Infinity juin 2016

Message par Francine Hamel » lun., 11 juil. 2016, 19:59

Bonjour

@Vana: gros merci pour la réponse. C'est très apprécié. Mais l'autre question: y avait-il beaucoup de passagers du bateau qui se servaient du train. Tant qu'à abuser :mrgreen: : est-il facile de loger nos valises dans le train?

@Astrolabe: le lien pour le site web me sera utile quand l'heure sera venue. merci!

au plaisir
Francine :queen:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
Vana
Modératrice
Modératrice
Messages : 783
Inscription : dim., 17 déc. 2006, 22:32

Re: OK, je l'avoue... j'ai aimé l'Alaska! Infinity juin 2016

Message par Vana » mer., 13 juil. 2016, 9:50

Francine Hamel a écrit :Bonjour

@Vana: gros merci pour la réponse. C'est très apprécié. Mais l'autre question: y avait-il beaucoup de passagers du bateau qui se servaient du train. Tant qu'à abuser :mrgreen: : est-il facile de loger nos valises dans le train?

@Astrolabe: le lien pour le site web me sera utile quand l'heure sera venue. merci!

au plaisir
Francine :queen:
Allo Francine,

Étant dans les 1er débarqués je n'ai pas senti la cohue. Toutefois, il s'agit d'une station de terminus donc tu peux attendre le prochain (aux 10 min je crois selon l'heure). Nous étions quand même plein pour quitter la station. Nous avons pris des sièges près des portes, nous permettant de garder nos valises avec nous, tout comme ceux qui étaient sur des bancs transversaux. C'est trés logeable comme train et je le recommande à tous les croisiéristes, car aucun escalier à se taper en prime. Donc 2 valises chaque (1 sac de cabine et 1 valise de soute) sans aucun problème. Que faisait-on avant les valises à roulettes :?:

Bonne journée
Vana


Déjà du passé: 06/14/05: Baltique (Century) - 05/06/06: Transat Galveston-Rome (Galaxy) - 10/14/06: Bermudes (Zenith) - 02/10/07: Caraibes de l'ouest (RCL VOS) - 10/12/07: Hawaii (San Diego) (Summit) -04/08/08: Transat Brésil-Portugal (RCL SOTS) - 10/30/08: Bermudes-Antilles (Constellation) - 04/17/09: Transat San Juan - BCN (Summit) - 10/01/09: Méditerranée (RCL BOTS) - 03/01/10: Panama (Journey - Azamara) - 10/31/10 - Transat Rome-FLL (Equinox) - 04/14/11: Sydney - Hawaï (RCL ROTS) - 11/06/11: Croisière inaugurale Caraibes (Silhouette) - 05/21/12 Venise & Grèce (VOS): ANNULÉE par RCL! - 04/21/12: Transat - FLL à Southampton (Eclipse) - 09/17/12: Venise à Rome (Silhouette) - 02/17/13: Asie du sud - Hong Kong à Singapour (Millenium) -09/30/13: Croisière vinicole: UK - France - Espagne - Portugal (Infinity) - 01/31/14: Caraïbes du sud: NY - NY (RCL EOTS) - 05/10/14: Transpacifique - Tokyo à Vancouver (Millennium) - 10/23/15: Asie - Tokyo à Hong Kong (Millennium) - 10/06/16: Alaska - Vancouver à Vancouver (Infinity) - 25/10/16: Transat 3 continents - BCN à FLL (Equinox) - 09/03/17: Am. du Sud - Valparaiso à Buenos Aires (NCL - Sun) - 3/11/16: Ultimate Caribbean (Reflection) - 7/04/18: Transat Port Canaveral-BCN (NCL Epic) - 04/11/18: Transat BCN - Port Canaveral (NCL Epic)

À venir: Pleins de projets en tête... Il ne manque que le OK de mon boss
17/04/19: Canal de Suez - Abu Dhabi à Rome (Constellation)
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: OK, je l'avoue... j'ai aimé l'Alaska! Infinity juin 2016

Message par Astrolabe » mer., 13 juil. 2016, 17:05

Bonjour Vana

Pour Francine Hamel et tous les croisiéristes qui pense passer par Vancouver.
Aucun doute que pour certaines personnes, prendre un Taxi ou Limousine voir la location d'une voiture va etre le moyen de transport prefere.
Parcontre ce systeme de train est drolement pratique. Je presume que a certaines periodes de pointes ca peut se remplir (penser a notre Metro de Montreal) mais que grosso-modo pas vraiment de souci pour trouver une place abord. Ce train fonctionne une partie hors terre mais aussi sous terre comme fait un metro. J'ai trouve ce video tourne apr un passager qui fais le voyage de l'aeroport jusque Waterfront qui est la derniere station pres du bord de mer et ou se trouve le Terminal de croisieres. Ca au moins donne une petite idee de quois ca l'air ce train dite Canada Line/Skytrain/Translink.
https://www.youtube.com/watch?v=AODAehoqxHU

Moi-meme j'ai surtout utiliser la station dite City Centre car en plein centre-ville et proche des hotels etc.
https://www.google.ca/maps/place/Vancou ... X&hl=en-CA
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »