Compte rendu MSC Preziosa

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Avatar de l’utilisateur
petitsuisse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 305
Inscription : lun., 01 janv. 2007, 8:12
Localisation : Lausanne

Compte rendu MSC Preziosa

Message par petitsuisse » lun., 15 août 2016, 14:44

Bonjour, bonsoir à toutes et tous,

Depuis quelques mois, je suis très occupé professionnellement, très peu le temps de participer au forum et à vos discussions… mes excuses..

Après une magnifique croisière en famille en juillet sur le MSC Fantasia, j’ai enchaîné avec une 2ème croisière estivale sur le Preziosa avec 4 amis. Je vais vous faire un petit résumé, n’hésitez pas à me le faire compléter avec des questions =)


L’avant croisière
Pour rejoindre Gênes, nous avons choisi l’option en voiture. Vous connaissez la conduite italienne, nous avons donc décidé de prendre la voiture la moins dommage… zut la mienne ! :lol: :lol:
A cinq dans une petite Honda Civic, à traverser les alpes entassés entre les valises, je vous laisse imaginer ! Durée du trajet approximativement 5h.

Nous avons dormi une nuit à Gênes, dans un petit hôtel bien centré "Cit Hotel Britania", 135 euros pour 5. Pour le modeste prix, nous avons très très bien dormi. Chouette service de voiturier pour 20 euros.

Nous avons passé une magnifique soirée Pizza, Vino et Mojitos sur le Port de Gênes ahhh les vacances

L’embarquement
Après un petit tour matinal dans Gênes, nous reprenons la voiture pour se diriger au port. Environ 360 secondes plus tard, vers 11h, nous laissons la voiture et bagages au personnel de MSC. Coût pour la semaine : 90 euros.
Le Checkin est déjà ouvert et embarquons 7 minutes plus tard. Les cabines sont déjà prêtes et pouvons profiter du Preziosa toute la journée.

Les 2 cabines
Nous avons pris deux cabines balcons catégorie Fantastica communicantes par le balcon. Stratégiquement bien placées puisque l’ascenseur nous mène directement au buffet, au lounge et au restaurant du soir. Prix de la croisière par personne : env. 1600.-
Cabine bien agencée, spacieuse et très propre.

Le MSC Preziosa
Sincèrement… woww il est vraiment beau ! Je n’ai pas d’avis comparatif avec les navires américains, mais il est totalement à mon goût. :lol: J’ai moins ressenti la sensation de monde que sur le Fantasia. Les espaces extérieurs sont mieux proportionnés avec un immense espace Aquaparc pour les enfants au pont 16 à l’arrière. Ils y sont bien concentrés, ainsi les autres piscines sont plus agréables.

Spectacles, animations
Nous avons fait quelques spectacles, vraiment tous très beaux, de très bons artistes. Les animations sont habituelles avec une team des plus motivées à nous faire passer une belle croisière. Pour les amateurs de danses, trois cours sont donnés chaque jour, j’y ai appris le tango d’une manière très gracieuse. :lol: :lol:

La Live Musique est très importante pour MSC. En soirée, chaque salon a son groupe de musique, tous très bon.

Restauration, boissons
Très bons repas en général, spécialement les desserts… aie aie aie
Petit bémol pour le souper, un poil tard, 21h45. Heureusement que le Limoncello fait digérer par la suite ! :lol:

Nous prenons à chaque fois le forfait boisson à 26 euro par jour. Il nous donne droit aux cocktails, quelques vins, boissons diverses. Très rentable.

Les escales

Civitavecchia
Pour cette escale, nous avons fait un petit tour en ville à pied. Jolie petite ville, mais rien de bien spécial. Cette escale est principalement pour visiter Rome.

Palerme
Tour de ville en bus d’une heure pour 10 euros. Nous avons ensuite pris un taxi pour rejoindre la plage Mondello. Une très très belle plage, eau turquoise et très chaude.

Malte
Nous avons visité la vieille ville de la Valette à pied. Puis, bus public jusqu’à St. Julians, une zone plus moderne de Malte. Rien de spécial à y voir, mais ca nous a bien occupé la journée.
Malte est vraiment une magnifique escale.

Valence
Taxi jusqu’au parc océanique. Sauf erreur le plus grand d’Europe. Les amateurs de petits poissons ne peuvent y être que heureux. Pour ma part il s’agissait plus d’une concession envers mes amis. :lol: Petite sieste pendant le spectacle de dauphins… bref. :lol:
Nous avons ensuite pris un bus public jusqu’au centre ville. Rapide tour et retour au bateau en taxi.
Le centre de Valence est très sympa, très propre. Une belle escale.

Marseille
Dernière escale de la croisière. Marseille a toujours été un coup de cœur, une ville magnifique ! Nous avons fait un chouette tour du Vieux Port jusqu’au Pharo puis direction Notre dame et retour vers la Canebière. Environ 20 km de marche très agréable.

Débarquement
Nous libérons la cabine vers 10h. Avec la carte de fidélité MSC, nous pouvons la libérer 2h après l’arrivée au port. Direction la voiture et retour en Suisse.

Voilaaaa c’est fini… vivement les prochaines vacances… Prochaine croisière juillet 2017 pour l'Islande.
2001 Mistral I 2002 European Star I 2004 Costa Victoria I 2005 MSC Opéra I 2007 MSC Sinfonia I 2008 MSC Rhapsody I 2010 Louis Majesty I 2011 MSC Musica I 2012 MSC Magnifica I 2013 MSC Sinfonia I 2013 MSC Poesia I 2014 MSC Lirica I 2014 MSC Opera I 2015 MSC Armonia I 2015 MSC Sinfonia I 2016 MSC Musica I 2016 MSC Fantasia I 2016 MSC Preziosa I 2017 MSC Preziosa I 2018 MSC Armonia I 2019 MSC Lirica
Avatar de l’utilisateur
boucalatrem
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 737
Inscription : jeu., 13 nov. 2008, 14:38
Localisation : Beloeil, Canada

Re: Compte rendu MSC Preziosa

Message par boucalatrem » lun., 15 août 2016, 17:12

Merci petit Suisse pour votre compte rendu. Ayant déjà fait une croisière sur le Fantasia nous avons bien aimé MSC.
2005 Enchantement of the seas Québec-Fort-Lauderdale
2009 MSC Fantasia Méditerranée
2010 HAL Noordam Caraîbes du Sud
2011 Celebrity Equinox Méditerranée Est
2014 Adventure of the Seas mer Baltique
2016 Norwegian JADE Transatlantique
Avatar de l’utilisateur
globetrotteuse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 544
Inscription : sam., 20 févr. 2016, 9:04

Re: Compte rendu MSC Preziosa

Message par globetrotteuse » lun., 15 août 2016, 20:36

Merci petit suisse.

Je suis déjà allée à Palerme et j'ai bien aimé me promener dans cette ville.
Southern Carribean, 15 avril 2019 Serenade of the Seas 11 nuits
Barcelone, Miami 28 octobre 2018 RC Symphony of the Seas 12 nuits
Exotic Southern Caribbean 12 nov. 2017 Celebrity Eclipse 14 nuits
Ultimate Caribbean 28 nov. 2016 Celebrity Equinox 11 nuits
Western Caribbean 1er mai 2016 Norwegian Getaway 7 nuits
Eastern Caribbean 5 déc. 2015 Norwegian Escape 7 nuits
Big Ben
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 768
Inscription : jeu., 06 janv. 2005, 19:10
Localisation : Montréal, QC

Re: Compte rendu MSC Preziosa

Message par Big Ben » mar., 16 août 2016, 10:47

Bonjour petitsuisse,

Merci pour votre compte rendu, c'est toujours très agréable d'avoir les impressions des croisiéristes. D'autre part, les infos concernant MSC sont plutôt rare sur le forum, donc encore plus appréciées.

Pour ma part, tout comme toi, Marseille est aussi un coup de coeur, synonyme de belles promenades et belles découvertes et tout cela dans la langue de Molière.
Au plaisir...

Big Ben

32 croisières de complétés
281 journées en mer
Membre chez Carnival, Celebrity, Disney, Holland, Norwegian, Princess et Royal
Avatar de l’utilisateur
Roxane1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 697
Inscription : mar., 09 févr. 2016, 11:21

Re: Compte rendu MSC Preziosa

Message par Roxane1 » mar., 16 août 2016, 15:12

Bonjour Petitsuisse,

Merci pour le compte-rendu.
Marseille, suis allé cet été et oui c'est un coup de cœur, charmante comme ville.

Pour le souper, étiez-vous servi toujours à 21h45 tous les soirs? Quel était les autres heures possible?
Car, effectivement c'est un peu tard.
Roxane

À venir:
Princess/Enchanted: Grande Méditerranée, du 13 octobre au 4 novembre 2021
Réalisées…
Princess/Emerald: Hawaï, du 1er février au 29 février 2020
Princess/Crown: British Isles, du 29 juin au 11 juillet 2019
Princess/Regal: Caribbean East/West Adventurer, du 20 janvier au 3 février 2019
Celebrity/Reflection: Italy & Greek Isles Cruise, du 12 octobre au 22 octobre 2018
Celebrity/Constellation: Adriatic & Italy Cruise, du 27 septembre au 7 octobre 2018
Princess/Sapphire: Land of the Midnight Sun, du 20 juin au 7 juillet 2018
Celebrity/Summit: Lesser Antilles Caribbean, du 2 décembre au 12 décembre 2017
Celebrity/Reflection: Ultimate Caribbean Cruise, du 3 novembre au 17 novembre 2017
Celebbrity/Eclipse: Exotic Southern Caribbean, du 4 février au 19 février 2017
Princess/Royal: Mer Méditerranée , du 7 juillet au 23 juillet 2016
Celebrity/Reflection: Caraïbes de l'Ouest, du 30 janvier au 6 février 2016
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Compte rendu MSC Preziosa

Message par Astrolabe » mar., 16 août 2016, 17:44

Bonjour la Suisse
Content d'avoir de vos nouvelles Petitsuisse.
Super de lire que votre voyage fut une belle reussite.

Ca semble etre un tres beau navire.

https://www.msccroisieres.fr/fr-fr/Navi ... ziosa.aspx

21.45 pm Ouais un peu tard a mon gout. Mais du meme coup je suis familier avec les traditions dans plusieurs Pays en Europe ou les gens prenne leurs repas tres tard compare avec nous ici au Canada.

Au revoir
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
petitsuisse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 305
Inscription : lun., 01 janv. 2007, 8:12
Localisation : Lausanne

Re: Compte rendu MSC Preziosa

Message par petitsuisse » mer., 17 août 2016, 13:08

Bonsoir à tous,

Le 1er service est à 19h15 et 2ème service 21h45... Nous avons demandé de changer du 1er au 2ème car trop tôt... On avait envie de profiter de la fin de journée et coucher du soleil. D'ailleurs, il y avait une longue liste d'attente pour le 2ème service de 21h45. Bien plus de succès que le 1er.

Marseille est une si belle ville. Je ne comprends pas sa si mauvaise réputation ici en Suisse mais également en France.
2001 Mistral I 2002 European Star I 2004 Costa Victoria I 2005 MSC Opéra I 2007 MSC Sinfonia I 2008 MSC Rhapsody I 2010 Louis Majesty I 2011 MSC Musica I 2012 MSC Magnifica I 2013 MSC Sinfonia I 2013 MSC Poesia I 2014 MSC Lirica I 2014 MSC Opera I 2015 MSC Armonia I 2015 MSC Sinfonia I 2016 MSC Musica I 2016 MSC Fantasia I 2016 MSC Preziosa I 2017 MSC Preziosa I 2018 MSC Armonia I 2019 MSC Lirica
Avatar de l’utilisateur
Roxane1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 697
Inscription : mar., 09 févr. 2016, 11:21

Re: Compte rendu MSC Preziosa

Message par Roxane1 » mer., 17 août 2016, 20:33

Bonjour,

En Europe, le soleil se couche plus tard qu'ici, en Amérique du Nord, et oui, je comprends que les gens veulent profiter des derniers rayons de soleil avant d'aller prendre le dernier repas.

Question: Pourquoi Marseille a une mauvaise réputation?
Roxane

À venir:
Princess/Enchanted: Grande Méditerranée, du 13 octobre au 4 novembre 2021
Réalisées…
Princess/Emerald: Hawaï, du 1er février au 29 février 2020
Princess/Crown: British Isles, du 29 juin au 11 juillet 2019
Princess/Regal: Caribbean East/West Adventurer, du 20 janvier au 3 février 2019
Celebrity/Reflection: Italy & Greek Isles Cruise, du 12 octobre au 22 octobre 2018
Celebrity/Constellation: Adriatic & Italy Cruise, du 27 septembre au 7 octobre 2018
Princess/Sapphire: Land of the Midnight Sun, du 20 juin au 7 juillet 2018
Celebrity/Summit: Lesser Antilles Caribbean, du 2 décembre au 12 décembre 2017
Celebrity/Reflection: Ultimate Caribbean Cruise, du 3 novembre au 17 novembre 2017
Celebbrity/Eclipse: Exotic Southern Caribbean, du 4 février au 19 février 2017
Princess/Royal: Mer Méditerranée , du 7 juillet au 23 juillet 2016
Celebrity/Reflection: Caraïbes de l'Ouest, du 30 janvier au 6 février 2016
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Re: Compte rendu MSC Preziosa

Message par Francine Hamel » jeu., 18 août 2016, 6:32

Bonjour

@PetitSuisse: Même ta belle satisfaction ne réussit pas à me tenter de prendre MSC. Merci d'avoir pris du temps pour nous écrire. Je sais de mon expérience que le temps est une denrée rare.

Question: à 5 dans une Honda civic, oui on peut s'y loger; mais les valises??? Vous n'aviez qu'un maillot de bain, un bermuda, un t-shirt et une brosse à dents et vous partagiez un tube de pâte à dents à 5? :lol: :lol:

@Roxanne: Personnellement ce n’est pas une ville où je m’installerais pour quelques jours. Y faire escale, oui d’accord; mais en étant quand même vigilant.

http://www.europe-israel.org/2015/02/la ... non-droit/

Avec un taux de criminalité de 473,34 délits pour 1000 habitants (chiffre 2010), Les Quartiers Nord de Marseille (13) occupent la tête du classement des quartiers les plus sensibles de France.

http://francedelinquance.centerblog.net/

au plaisir
Francine :queen:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Cargocc
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 18
Inscription : dim., 26 mai 2013, 10:00
Localisation : St-Hyacinthe

Re: Compte rendu MSC Preziosa

Message par Cargocc » sam., 27 août 2016, 12:37

Merci pour le compte rendu
Pour Marseille, est ce qu il y a des navettes ou des autobus de ville pour faire la distance entre le port de débarquement et le vieux port?
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »