Compte rendu MSC Preziosa

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Avatar de l’utilisateur
petitsuisse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 305
Inscription : lun., 01 janv. 2007, 8:12
Localisation : Lausanne

Compte rendu MSC Preziosa

Message par petitsuisse » lun., 15 août 2016, 14:44

Bonjour, bonsoir à toutes et tous,

Depuis quelques mois, je suis très occupé professionnellement, très peu le temps de participer au forum et à vos discussions… mes excuses..

Après une magnifique croisière en famille en juillet sur le MSC Fantasia, j’ai enchaîné avec une 2ème croisière estivale sur le Preziosa avec 4 amis. Je vais vous faire un petit résumé, n’hésitez pas à me le faire compléter avec des questions =)


L’avant croisière
Pour rejoindre Gênes, nous avons choisi l’option en voiture. Vous connaissez la conduite italienne, nous avons donc décidé de prendre la voiture la moins dommage… zut la mienne ! :lol: :lol:
A cinq dans une petite Honda Civic, à traverser les alpes entassés entre les valises, je vous laisse imaginer ! Durée du trajet approximativement 5h.

Nous avons dormi une nuit à Gênes, dans un petit hôtel bien centré "Cit Hotel Britania", 135 euros pour 5. Pour le modeste prix, nous avons très très bien dormi. Chouette service de voiturier pour 20 euros.

Nous avons passé une magnifique soirée Pizza, Vino et Mojitos sur le Port de Gênes ahhh les vacances

L’embarquement
Après un petit tour matinal dans Gênes, nous reprenons la voiture pour se diriger au port. Environ 360 secondes plus tard, vers 11h, nous laissons la voiture et bagages au personnel de MSC. Coût pour la semaine : 90 euros.
Le Checkin est déjà ouvert et embarquons 7 minutes plus tard. Les cabines sont déjà prêtes et pouvons profiter du Preziosa toute la journée.

Les 2 cabines