Drame sur l’Harmony Of The Seas

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
JOSEPH
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 176
Inscription : dim., 14 mars 2010, 6:46

Drame sur l’Harmony Of The Seas

Message par JOSEPH » mar., 13 sept. 2016, 7:04

Au moins une personne a été tuée, et quatre autres blessées, lorsqu’un canot de sauvetage à bord duquel elles se trouvaient s’est décroché.
Au moins une personne a été tuée, et quatre autres grièvement blessées, sur le paquebot Harmony of the Seas, qui fait actuellement escale dans le port de Marseille.Il y a un mort et quatre blessés graves polytraumatisés, deux en urgence absolue et deux en urgence relative", a précisé à l'AFP un porte-parole des Marins-pompiers de Marseille
Le canot s’est décroché
Le drame a eu lieu lorsqu’un canot de sauvetage s’est décroché, du cinquième pont, alors que cinq personnes se trouvaient à bord. Selon La Provence, il s’agit de personnels naviguant à bord du bateau.

C'est vraiment dommage car ce drame risque de faire une mauvaise publicité pour RCCL.

Cordailement,
Alfred
Avatar de l’utilisateur
globetrotteuse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 544
Inscription : sam., 20 févr. 2016, 9:04

Re: Drame sur l’Harmony Of The Seas

Message par globetrotteuse » mar., 13 sept. 2016, 7:43

Je vois l'image dans le film Titanic où le canot de sauvetage est mal décroché et bascule.

J'ai vu une manœuvre sur l'Escape, ils mettaient tous les canots à l'eau.
Ces canots me semblaient très bien accrochés.

C'est vraiment triste pour ces pauvres employés.
Southern Carribean, 15 avril 2019 Serenade of the Seas 11 nuits
Barcelone, Miami 28 octobre 2018 RC Symphony of the Seas 12 nuits
Exotic Southern Caribbean 12 nov. 2017 Celebrity Eclipse 14 nuits
Ultimate Caribbean 28 nov. 2016 Celebrity Equinox 11 nuits
Western Caribbean 1er mai 2016 Norwegian Getaway 7 nuits
Eastern Caribbean 5 déc. 2015 Norwegian Escape 7 nuits
Avatar de l’utilisateur
globetrotteuse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 544
Inscription : sam., 20 févr. 2016, 9:04

Re: Drame sur l’Harmony Of The Seas

Message par globetrotteuse » mar., 13 sept. 2016, 7:52

Je viens de lire l'article et le canot s'est décroché lors d'un exercice comme j'ai vu
sur l'Escape.

Il y a peut-être des personnes qui vont l'avoir en vidéo.
Lors de l'exercice sur l'Escape j'avais fait un petit vidéo pour mon petit-fils.

Quoique je n'aimerais pas voir cela.
Southern Carribean, 15 avril 2019 Serenade of the Seas 11 nuits
Barcelone, Miami 28 octobre 2018 RC Symphony of the Seas 12 nuits
Exotic Southern Caribbean 12 nov. 2017 Celebrity Eclipse 14 nuits
Ultimate Caribbean 28 nov. 2016 Celebrity Equinox 11 nuits
Western Caribbean 1er mai 2016 Norwegian Getaway 7 nuits
Eastern Caribbean 5 déc. 2015 Norwegian Escape 7 nuits
Alexterieur
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 278
Inscription : mer., 11 mai 2016, 16:28
Localisation : France; Paris

Re: Drame sur l’Harmony Of The Seas

Message par Alexterieur » mar., 13 sept. 2016, 10:23

Joseph,
C'est surtout dommage pour les personnes blessées !!! L'image de marque de RCCL est vraiment secondaire !!!!
Bons souvenirs
- Janvier 2017 : Antarctique (Le Boréal / Ponant)
- Avril 2017 : Transatlantique Fort-de-France / Bermudes / Lisbonne (Le Boréal / Ponant)
- Août 2017 : Mer Égée / Méditerranée (Le Lyrial / Ponant)
A venir
- Juin 2018 : Croisière musicale Honfleur-Bergen (Le Boréal / Ponant)
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Drame sur l’Harmony Of The Seas

Message par Astrolabe » mar., 13 sept. 2016, 10:33

Bonjour Joseph

Merci de partager ces nouvelles. En effet triste affaire. Ici les medias Americains en parle. Je tiens a mentionner que ce ne sont pas des passagers abord du navire implique dans cet accident. Ce fut du personnel du navire donc 5 membres de l'equipe de Navigation. Car je presume que lors de ce type de entrainement tout le personnel doit participer de temps en temps.
Je ne suis pas Marin mais simplement amateur de navires de croisieres, qui regarde comment fonctionne ces canots de sauvetages. Et chaque navire utilise un systeme similaire mais du meme coup un peut different du au design ou conception du navire et la position que prenne les canots de sauvetages. Assez technique ce systeme, et ca prend de la pratique, puis comme dans d'autres domaines des pepins arrive en cours de route.
Bien sur les compagnies de croisieres aime pas trop en parler car mauvais pour leur image. Helas ce type d'accident arrive plus souvent que l'ont pense. Ce sont les risques du metier. Parcontre ce genre de pratique, assure que lorsque nous les passagers, aurait besoin de ces canots de sauvetages, le tout fonctionne comme faut.

NCL Breakaway- http://www.cruisecritic.com/news/news.cfm?ID=7140

Au revoir
Astrolabe :sailor:
JOSEPH
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 176
Inscription : dim., 14 mars 2010, 6:46

Re: Drame sur l’Harmony Of The Seas

Message par JOSEPH » mar., 13 sept. 2016, 10:39

Alexterieur a écrit :Joseph,
C'est surtout dommage pour les personnes blessées !!! L'image de marque de RCCL est vraiment secondaire !!!!

Bonjour Alexterieur,

Je ne fais que relayer cette information.

Je suis tout à fait d’accord avec vous que l’image de RCCL est secondaire. Mais évidemment nos pensées vont tout d’abord aux personnes décédées, à leur famille et aux blessés….
Alexterieur
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 278
Inscription : mer., 11 mai 2016, 16:28
Localisation : France; Paris

Re: Drame sur l’Harmony Of The Seas

Message par Alexterieur » mar., 13 sept. 2016, 11:46

Bonjour Astrolabe,
Les risques du métier ? hum .... J'ai eu l'occasion d'assister à l'un de ces exercices qui impliquent uniquement l'équipage ... Les canots sont d'abord descendus A VIDE pour voir si tout fonctionne bien si jamais une évacuation est nécessaire ...Mais attendons d'en savoir plus avant d'émettre des jugements ....
Bons souvenirs
- Janvier 2017 : Antarctique (Le Boréal / Ponant)
- Avril 2017 : Transatlantique Fort-de-France / Bermudes / Lisbonne (Le Boréal / Ponant)
- Août 2017 : Mer Égée / Méditerranée (Le Lyrial / Ponant)
A venir
- Juin 2018 : Croisière musicale Honfleur-Bergen (Le Boréal / Ponant)
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Drame sur l’Harmony Of The Seas

Message par Astrolabe » mar., 13 sept. 2016, 12:45

Bonjour Alexterieur
avant d'émettre des jugements ....
Mon but n'etait pas de emettre un jugement pour cet incident en particulier. Simplement mentionner que ce genre de metier de marins et membres d'equipages lors des paratiques avec canot de sauvetages a son lot de risques. Bris de cables, bris de piece mecanique, blocage des pullies, erreur humaine, etc....
La meme situation se presente lors des exercise pour combattre le feu. Abord des navires ils tente de faire des simulations le plus pres de la realite et normalement il y a pas de danger. Parcontre ca arrive que des membres du personnel se blesse car courrir avec equipment lourd, masque, etc deviens plus difficile.

Info trouve sur le Net au sujet du Harmony OTS et cet incident-

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... e-seas.php

Alexterieur , comme jeune homme, je suis aller en mer a quelques reprises, etant Fusliers-Marins, et la nous devons descendre et charger du materiel militaire. Dont oui en temps normales securitaire mais helas la verite est que parfois des incidents ou accidents arrive avec pertes de vies.
Mon expression est Risques du Metier. Peut-etre il existe un autre terme?


Amicalement
Dernière modification par Astrolabe le mar., 13 sept. 2016, 13:26, modifié 1 fois.
Astrolabe :sailor:
Alexterieur
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 278
Inscription : mer., 11 mai 2016, 16:28
Localisation : France; Paris

Re: Drame sur l’Harmony Of The Seas

Message par Alexterieur » mar., 13 sept. 2016, 12:56

Bonsoir Joseph,
Il n'est pas du tout dans mes intentions de polémiquer avec quiconque ... Mais j'estime qu'il est du devoir d'un employeur de minimiser les "risques du métier" même si on sait qu'il est impossible de tout prévoir ....
Bons souvenirs
- Janvier 2017 : Antarctique (Le Boréal / Ponant)
- Avril 2017 : Transatlantique Fort-de-France / Bermudes / Lisbonne (Le Boréal / Ponant)
- Août 2017 : Mer Égée / Méditerranée (Le Lyrial / Ponant)
A venir
- Juin 2018 : Croisière musicale Honfleur-Bergen (Le Boréal / Ponant)
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »