Celebrity Solstice - Vancouver Hawai

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Avatar de l’utilisateur
croisièred
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 361
Inscription : jeu., 08 janv. 2009, 18:20
Localisation : Québec

Celebrity Solstice - Vancouver Hawai

Message par croisièred » sam., 29 oct. 2016, 16:24

Nous avons fait récemment la croisière Vancouver- Hawai sur le Celebrity Solstice - Classe Aqua. C'était notre première fois sur le Celebrity et nous étions impatients de connaître "le petit plus" que plusieurs mentionnent à propos de cette compagnie.
Voici un rapide sommaire de ce que nous avons aimé et moins aimé:

-C'était notre première fois avec autant de jours en mer et nous avons vraiment aimé. Nous allons le refaire à nouveau dans le futur. (Je ne le conseille toutefois pas vraiment pour une première croisière)
C'était aussi notre première fois avec un forfait boissons - promotion offerte au moment de notre réservation.

Cabine
La cabine était spacieuse et la salle de bains très grande mais ma préférence est l'aménagement de la cabine des Princess avec le garde-robe Walk in. Le balcon de notre chambre était petit mais quand même bien et nous avons apprécié les reposes pieds et les chaises ajustables. Nous avons essayé deux fois le déjeuner à la chambre. La variété est excellente,beaucoup mieux que sur Norwegian, mais évitez les rôtis (molles et froides :P ).

Classe Aqua
-La classe Aqua a comme avantage d'avoir une bouteille de mousseux à notre chambre à notre arrivée, des jets dans la douche (très agréable), des bouchées à chaque jour à la chambre (agréables mais sans plus), la possibilité d'avoir des smoothies gratuits et finalement d'avoir accès au Garden Persian. J'ai bien aimé, bain turc, sauna, chaises chaudes, douche tropicale. J'y suis allée trois fois pour de courtes périodes. Cela valait la peine parce que nous étions longtemps en mer, sinon, je pense que nous aurions manqué de temps pour y aller.

Restaurants
-Comme nous étions en classe Aqua , nous avions la possibilité de manger au restaurant Blu qui devenait notre restaurant principal. Alors là, Wow! C'était excellent. La variété et la qualité des mets et le service hors-pair ainsi que la gentillesse de tous nos serveurs, nous avons adoré. Tellement que nous ne voulions pas manquer un repas à cet endroit et nous avons donc pris la majorité de nos déjeuners au Blu, ainsi que tous nos soupers sauf un. (J'ai même annulé le repas que nous avions prévu à la salle a manger principal et nous l'avons expérimenté plutôt sur l'heure du dîner. C'était bien mais rien de comparable au Blu mais peut-être que c'était différent pour le souper.). Les petites attentions et les demandes spéciales tout était parfait. Habituellement nous essayons des restaurants de spécialité et je croyais bien que la longueur de la croisière nous amènerait à y aller (nous avions d'ailleurs des crédits) mais cela ne nous a pas tenté.
En fait nos repas au Blu sont l'un des points forts de cette croisière. Nous avons eu aussi beaucoup de plaisir à jaser avec nos serveurs et comme à l'accoutumée, nous avons échangé quelques mots dans leurs langues. Mais leur nationalité était variée, nous avons donc appris des nouveaux mots en philippin, en russe, en espagnol en hindi, indonésien... :) Et tous nos serveurs se sont mis à nous dire quelques mots en français. C'était vraiment sympathique.
La portion terrasse du buffet est vraiment très bien. Nous y sommes allés en fin d'après-midi avec vue sur la mer à l'arrière. A la piscine les hamburgers sont bons ainsi que les desserts au petit Café. Mais globablement, je trouve qu'il manque singulièrement de variétés de choix et d'heures pour manger sur ce bateau. Il n'y a aucun restaurant ouvert tard le soir, ni de formule casse croûte, ni de pub anglais où on peut manger fish&ships et autres) le dîner comme nous pouvions le faire sur Norwegian et Princess. Cela nous a manqué.

Première journée
-L'embarquement et le départ ont été les pires que nous avons vécu dans toutes nos précédentes croisières. Nous sommes arrivés vers 10h45 et nous sommes finalement entrés vers 13h00! après avoir passé d'un étage à l'autre avec de longues files pour les ascenseurs, les escalateurs, pour réussir à faire le "check in", les bagages, la sécurité, sur des étages différents, accompagnées de directives erronées données sèchement. Je n'avais jamais vu cela.Nous n'avons vraiment pas le goût dans le futur de répéter l'expérience d'un embarquement à Vancouver car nous ne croyons pas que Celebrity est vraiment en cause mais bon difficile de savoir. Quand finalement nous sommes entrés sur le bateau, nous avons été accueilli gentiment avec un verre de mousseux mais nous avons été redirigés vers le buffet quand nous avons voulu aller dîner à la salle à dîner principale. Elle n'était accessible le premier dîner qu'à ceux qui occupaient des suites. Déception. Première fois que nous ne pouvons aller en salle à dîner lors de notre première journée. Nous n'aimons pas particulièrement les buffets et encore moins lorsqu'ils sont bondés comme la première et dernière journée. Mais nous avons pu aller manger à un petit resto santé près de la piscine. Nous avons pu accéder à notre cabine dans l'après-midi fait l'exercice habituel et ensuite, c'était le départ, sur le pont. Et là malgré la magnifique vue de la ville de Vancouver et des montages, ce départ a été le plus terne que nous avons vécu car il n'y avait aucune musique. Rien. Silence total mis à part les conversations des passagers. Là encore déception, car j'aime bien un petit moment de célébration pour les départs. J'ignore si c'est toujours comme cela sur Celebrity? Mes expériences sur Princess, Royal Caribbean, Norwegian, Disney étaient autrement différentes.
Et pour finaliser sur les points négatifs de cette première journée, nous avons été littéralement harcelés par tous les employés que nous rencontrions qui tenaient à nous expliquer les avantages de prendre le forfait Premium beverage package (nous avions déjà le Classic beverage package qui nous convenait parfaitement). Moi qui déteste la vente à pression et la discussion, cela s'est poursuivi pendant les deux-trois premiers jours... Très désagréable mais nous avons bien fait de résister car nous avions amplement de bons choix avec notre forfait. Donc la première journée a été décevante, mais nous avions bien l'intention de passer une belle croisière et nous étions quand même très heureux d'avoir la chance d'être sur ce bateau vers la magnifique destination de Hawai.


Activités et aménagements
j'ai vraiment apprécié pouvoir fabriquer un lai d'une cinquantaine d'orchidées qui s'est déroulée la deuxième journée. Cela m'a mis dans l'ambiance d'Hawai :) Je l'ai porté les jours suivants (et le mettait soigneusement dans l'eau le soir pour le conserver le plus longtemps possible. C'était la seule fois qu'il y a eu cette activité et j'ai fait bien des jaloux. La piscine intérieure chauffée sous une verrière avec ses chaises longues recouvertes de coussins et son atmosphère relax nous a vraiment plu. Les spectacles ont été plutôt bons dont Amade-spectacle comportant danse, chanson, acrobates, humour.. un talentueux pianiste de rockn'roll, un spectacle local typiquement hawaïen et un magicien comédien. Nous avons passé du bon temps, le seul bémol est que la salle de spectacle est très grande et elle n'a jamais été remplie plus qu'au tiers! Avec tous ces sièges vides, l'atmosphère est plus froide et on dirait que le spectacle est moins bon. J'imagine que c'est parce que c'est une croisière plus longue et que les gens ne vont pas au spectacle tous les soirs?
Point faible l'aménagement du foyer principal de ce bateau où tout le monde se retrouve - rien à voir avec la beauté et la grandeur de ceux des bateaux Princess, sur ce bateau il est étroit et coincé. Mais le deck party de milieu de croisière, qui a été déplacé à l'intérieur en raison de la pluie a été vraiment réussie et les gens étaient nombreux à participer et enjoués. Nous avons bien aimé le groupe de jazz avec la voix magnifique de la chanteuse qui se sont produits à différents endroits au cours de la croisière.
La salle d'entrainement est grande et comporte plusieurs équipements et vitrée sur la mer - très bien
Le terrain aménagé avec du gazon sur le dernier pont est original, nous avons aimé. Très spécial et unique aussi la soirée Vin et fromages sur le gazon sous les étoiles, avec concert de jazz.

Escales
La première, à Kailua Kona, est survenu après cinq jours en mer. Tout le monde avait hâte de sortir mais le débarquement en tenders a été catastrophique. Nous avons attendu 2h30 pour sortir du bateau et parce que nous nous étions pris tôt pour aller chercher notre coupon. Certains que nous avons rencontré par la suite ont renoncé à sortir. De notre côté nous avons quand même pu profiter de l'endroit en allant sur la plage Magic sand - Belle plage, vagues énormes, très bel après-midi.
A Hilo nous avions réservé une excursion avec le bateau pour aller voir le volcan (hiking) et Akaka falls. C'était un peu cher mais nous n'avons pas regretté. C'était magnifique et à voir une fois dans sa vie.
Nous avons eu notre principale déception de la croisière cette journée là :(
Il avait été mentionné dans le journal de bord que nous pourrions voir le volcan la nuit (le bateau allait se positionner et passer plus près pour que les passagers puissent voir le spectacle unique de la lave visible uniquement à la noirceur). Nous voulions voir cela mais une des employés du bateau sur l'heure du souper nous a mentionné que la visibilité n'était pas assez bonne cette journée-là et que nous ne pourrions rien voir. J'ignore pourquoi elle a dit cela mais nous nous sommes fiés sur elle et comme nous étions fatigués par la journée, nous ne sommes pas restés debout jusqu'à 11h. REGRETS. Le lendemain tous les passagers que nous rencontrions nous mentionnait comment le spectacle était extraordinaire et que le capitaine avait fait faire un 360 degrés au bateau pour que tous puissent le contempler. Nous avons tenté et tentons encore d'oublier parce que nous ne pouvons rien y changer.

Maui - Magnifique! Notre coup de coeur. Et comme notre balcon était de ce côté, nous avons pu profiter de la vue en soirée et la deuxième journée.Il faut toutefois s'y rendre en tenders (1/2 heure un aller) mais cela a bien été contrairement à notre débarquement à Kailu Kona.
Et finalement notre arrivée à Honolulu. Le débarquement s'est très bien déroulé et de façon rapide. Attente un peu longue toutefois, en file pour avoir un taxi.

Nous conserverons un souvenir magique de notre voyage à Hawai, quel bel endroit, les gens sont charmants et la musique superbe. Globalement, nous avons eu une croisière magnifique malgré les quelques points négatifs que j'ai énumérés. Ils ont été suffisants toutefois pour que nous hésitions à retourner avec Celebrity. Nous allons retourner avec Norwegian et Princess pour nos prochaines croisières.

Nous sommes restés ensuite à Honolulu pour quelques jours et avons apprécié le Outrigger reef waikiki beach resort où nous avons demeuré. Excellent service - cocktail à l'arrivée, chambre disponible dès 11h00 le matin, activités (cours de hula, ukulele,) accès à un tramway pour visiter, chambre de courtoisie pour la dernière journée pour une heure en fin de journée, Chanteurs hawawiens au restaurant de la piscine chaque soir, magasins, piscine tout était très bien.
Dernière modification par croisièred le dim., 30 oct. 2016, 13:20, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Roxane1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 697
Inscription : mar., 09 févr. 2016, 11:21

Re: Celebrity Solstice - Vancouver Hawai

Message par Roxane1 » sam., 29 oct. 2016, 19:43

Bonjour CroisièreD,

Premièrement merci pour ce beau compte-rendu, j'ai apprécié la lecture.

Vous mentionnez à quelques reprises "longtemps en mer", combien de jours au total pour la croisière et combien de jours en mer?

Désolé pour votre 1ière journée, est-ce par vous mêmes que vous êtes monté à bord ou aviez vous le transfert inclus avec Celebrity?
Effectivement, au départ du bateau, moment un peu solennel ou comme vous mentionnez un moment de célébration, j'aime bien moi aussi. Déjà fait une croisière avec Celebrity et je ne me souviens plus exactement s'il y avait musique ou pas. Je vais garder cela en mémoire pour notre prochaine croisière.

Contente de savoir que vous avez bien mangé. Oui, à la piscine les hamburgers sont très bons!

Finalement vous dîtes être resté à Hawaii, Honolulu. Ici par curiosité, j'aimerais savoir comment vous êtes revenus, par bateau ou par avion?

Merci à l'avance pour vos réponses et encore une fois, ai bien aimé votre récit.
Roxane

À venir:
Princess/Enchanted: Grande Méditerranée, du 13 octobre au 4 novembre 2021
Réalisées…
Princess/Emerald: Hawaï, du 1er février au 29 février 2020
Princess/Crown: British Isles, du 29 juin au 11 juillet 2019
Princess/Regal: Caribbean East/West Adventurer, du 20 janvier au 3 février 2019
Celebrity/Reflection: Italy & Greek Isles Cruise, du 12 octobre au 22 octobre 2018
Celebrity/Constellation: Adriatic & Italy Cruise, du 27 septembre au 7 octobre 2018
Princess/Sapphire: Land of the Midnight Sun, du 20 juin au 7 juillet 2018
Celebrity/Summit: Lesser Antilles Caribbean, du 2 décembre au 12 décembre 2017
Celebrity/Reflection: Ultimate Caribbean Cruise, du 3 novembre au 17 novembre 2017
Celebbrity/Eclipse: Exotic Southern Caribbean, du 4 février au 19 février 2017
Princess/Royal: Mer Méditerranée , du 7 juillet au 23 juillet 2016
Celebrity/Reflection: Caraïbes de l'Ouest, du 30 janvier au 6 février 2016
Avatar de l’utilisateur
croisièred
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 361
Inscription : jeu., 08 janv. 2009, 18:20
Localisation : Québec

Re: Celebrity Solstice - Vancouver Hawai

Message par croisièred » dim., 30 oct. 2016, 6:48

Merci Roxanne pour votre bon mot!

La croisière était de 10 nuits dont 5 jours complets en mer. Ce n'est pas une si longue croisière mais 5 jours en mer est moins fréquent. Il s'agissait d'une croisière de repositionnement, donc après les croisières durant l'été en Alaska, le Celebrity Solstice allait à Hawai et ensuite se dirigeait vers l'Australie. Nous trouvions que 5 jours à Hawai n'était pas assez long et nous avons choisi une croisière qui nous permettait de rester à Honolulu un peu. De plus le long vol en avion ne nous tentait pas du tout. Avec cette croisière, on en évitait un :P Nous sommes restés trois jours et ensuite nous sommes repartis en avion (notre vol était à 10hPM).
D'autres passagers avaient fait la croisière en Alaska et en suite continuaient vers l'Australie. A noter, le Celebrity Solstice après cette croisière subissait quelques rénovations et modifications (11M$) dont l'ajout d'un écran cinéma extérieur. Mais honnêtement, à part quelques minimes détails, le Celebrity était très beau même avant ces rénovations prévues après.

Nous sommes arrivés à Vancouver trois jours avant la croisière pour visiter un peu. Notre hôtel (Saint-Régis) était relativement près du port mais compte tenu de tous nos bagages nous avions pris un taxi. C'est une des raisons pour laquelle le processus a mal débuté: le préposé près de l'ascenseur dans le stationnement sous-terrain indiquait le mauvais étage en partant! au lieu de nous diriger à l'étage des bagages, il dirigeait tout le monde à l'étage du "check in" :evil:
Pour le départ, pour ceux qui ont déjà fait Celebrity, est-ce que c'est la pratique habituelle de Celebrity de partir en silence sans musique?
Avatar de l’utilisateur
globetrotteuse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 544
Inscription : sam., 20 févr. 2016, 9:04

Re: Celebrity Solstice - Vancouver Hawai

Message par globetrotteuse » dim., 30 oct. 2016, 21:57

Merci pour votre compte rendu très intéressant.

Je vais essayer le Celebrity Equinox fin novembre.

Ma seule expérience est avec NCL.
Southern Carribean, 15 avril 2019 Serenade of the Seas 11 nuits
Barcelone, Miami 28 octobre 2018 RC Symphony of the Seas 12 nuits
Exotic Southern Caribbean 12 nov. 2017 Celebrity Eclipse 14 nuits
Ultimate Caribbean 28 nov. 2016 Celebrity Equinox 11 nuits
Western Caribbean 1er mai 2016 Norwegian Getaway 7 nuits
Eastern Caribbean 5 déc. 2015 Norwegian Escape 7 nuits
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Re: Celebrity Solstice - Vancouver Hawai

Message par Francine Hamel » lun., 31 oct. 2016, 6:04

bonjour

Tout d'abord, merci pour le temps consacré à la rédaction de votre compte-rendu... Je sais que c'est du travail qui prend un certain temps, voir un temps certain.

Y-a-t-il de la musique au départ sur Celebrity? Ah ah ah... moi, après tout ce temps, je n'ai jamais remarqué.

Celebrity étant notre compagnie préférée, je suis bien désolée que le Solstice n'ait pas répondu à vos attentes. Évidemment, il y a des plus et des moins sur chaque classe de bateau et pour chaque personne des besoins et attentes différentes.

C'est vraiment dommage que vous ayez raté le volcan...

Vous mentionnez le Outrigger reef waikiki beach resort comme un endroit que vous a plu, c'est intéressant d'avoir ce commentaire. J'en prend note... Faire une croisière de repositionnement (au lieu d'un aller-retour) a l'avantage que vous pouvez faire un séjour à Hawaï à la fin ou au début selon si c'est l'automne ou le printemps. J'envisage sérieusement cette option. Merci encore!

au plaisir
Francine :queen:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Celebrity Solstice - Vancouver Hawai

Message par Astrolabe » lun., 31 oct. 2016, 10:06

8)

Bonjour

@ Francine Hamel- Juste un petit mot sur ce resort dite Outrigger Reef. Meme si je ne suis pas moi-meme aller la bas, je peut comprendre que
Croisiered a bien apprecier ce complexe hotelier, car il est parmi les top hotels deluxe de la region. Cet hotel fut ouvert en 1967 dont a l'epoque il se sont installe a un bel endroit. Facile de trouver des informations sur cet hotel vu que il existe depuis si longtemps et que c'est cote 4* ou 5* dependent du guide.

En passent a titre d'information ce mot " Outrigger " a jouer un role important dans l'histoire maritime des Iles de Hawaii.
Car en Anglais c'est le nom donne pour un truc qui donne une stabilite en mer au canoe.

https://en.wikipedia.org/wiki/Outrigger_canoe

Celebrity et musique au depart? Certaines compagnies de croisieres font jouer une musique "theme" lorsque le navire quitte le quais. Mais je crois que Croisiered pense au fameux " Sail Away Party " ou la plupart du temps au tour de la piscine un groupe musicale joue de la musique populaire ou des Caraibes. Du moins les navires qui quitte des Ports dans les Caraibes ou la Floride ou il fait chaud. Je peut simplement presume que sur ce navire Celebrity vu que le depart etait de Vancouver bien il y en a pas eu.

Croisiered- Tres beau et complet resume. Dommage que certains elements vous ont pas satisfait. Car regle generale les clients aime beaucoup Celebrity. Parcontre comme je mentionne souvent (opinion tres Perso) sur ce Forum les compagnies de croisieres et leurs navires ont leur Style ou facon de faire qui va plaire a certaines personnes mais pas tout le monde.

Ciao
Astrolabe :sailor:
Alexterieur
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 278
Inscription : mer., 11 mai 2016, 16:28
Localisation : France; Paris

Re: Celebrity Solstice - Vancouver Hawai

Message par Alexterieur » lun., 31 oct. 2016, 11:39

Bonjour,
Sur le Club Med 2, chaque appareillage se fait au son de la musique du film "1492" (Christophe Colomb) de Vangelis ... Frissons garantis !!!!
Sur le trois-mâts "Le Ponant", cela dépendait de l'humeur du commandant ... Wagner : le commandant était de mauvais poil ... Mozart : ça baignait !!!
Bons souvenirs
- Janvier 2017 : Antarctique (Le Boréal / Ponant)
- Avril 2017 : Transatlantique Fort-de-France / Bermudes / Lisbonne (Le Boréal / Ponant)
- Août 2017 : Mer Égée / Méditerranée (Le Lyrial / Ponant)
A venir
- Juin 2018 : Croisière musicale Honfleur-Bergen (Le Boréal / Ponant)
Avatar de l’utilisateur
croisièred
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 361
Inscription : jeu., 08 janv. 2009, 18:20
Localisation : Québec

Re: Celebrity Solstice - Vancouver Hawai

Message par croisièred » mar., 01 nov. 2016, 21:48

Merci à vous tous d'avoir lu mon résumé et m'avoir écrit des commentaires :)

-Globetrotteuse- J'ai fait entre autres quelques croisières avec Norwegian et j'aime bien cette compagnie pour plusieurs aspects mais côté nourriture et service en salle à manger, cela n'a jamais été aussi bon que sur notre dernière croisière avec Celebrity. J'adore la bonne cuisine et c'était vraiment excellent comme je l'ai mentionné. Je souhaite que vous ayez le même bonheur sur votre prochaine croisière sur le Celebrity Equinox.

-Francine - En fait, nous avons quand même beaucoup aimé la croisière avec Celebrity mais sur certains points, cela s'est moins bien passé que sur les autres croisières que nous avons fait alors que le prix était plus élevé. Peut-être que nous avons seulement été malchanceux pour l'embarquement, le départ, la vente à pression et la première escale. En ce qui concerne le volcan, ce n'est pas la faute du tout de la compagnie, au contraire, le capitaine a offert un excellent service en offrant la possibilité de voir le volcan mais c'est juste une erreur d'une employée qui était vraiment gentille par ailleurs mais qui nous a fait manqué un spectacle magnifique.
Pour l'embarquement on a vraiment eu l'impression d'être dans les 12 travaux d'Astérix dans la maison qui rend fou!! On a monté, descendu, monté, descendu, avec les bagages et des files d'attentes à chaque fois et aucun qui nous donnait la bonne direction. C'est la première fois que je vois mon conjoint se fâcher en voyage!
Nous réessayerons sûrement Celebrity éventuellement car nous avons la piqûre depuis plusieurs années et nous avons bien l'intention de continuer à faire des croisières très longtemps.

Il faut vraiment réserver très tôt pour ces croisières de repositionnement car elles sont peu nombreuses et la demande est très forte. Nous avions réservé 1 an et 1/2 à l'avance et quelques mois après c'était complet pour la classe aqua et au début de l'année c'était complet pour plusieurs catégories de cabines (la croisière était en septembre).

-Astrolabe - Effectivement je parlais du "sail away party". Je ne désire pas quelque chose de trop festif, juste un petit peu de musique pour célébrer le départ. Ce n'est pas juste dans les caraibes, les croisières que nous avions fait (Canada-Nouvelle-Angleterre et Europe) avaient aussi un départ avec un peu d'entrain.

-Alextérieur- J'adore quand une compagnie a une tradition pour des départs - Cela rehausse les souvenirs de la croisière et effectivement sur la musique de Vangelis cela devait être impressionnant! Et un autre qui varie selon l'humeur du commandant, ça c'est drôle :)

Sur notre dernière croisière Princess, j'étais vraiment excitée comme un enfant quand la sirène jouait le thème Love Boat à chaque appareillage. Je souris encore quand j'y repense. Il faut dire que Love Boat quand j'étais jeune c'était très populaire et que c'était mon premier contact avec le monde des croisières. Je ne savais pas à l'époque que j'aurais l'occasion et la possibilité de faire autant de croisières!Cela me semblait inaccessible.
Est-ce que vous savez si Princess a continué à utiliser le thème de Love Boat même si son "50e" est passé?
Big Ben
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 768
Inscription : jeu., 06 janv. 2005, 19:10
Localisation : Montréal, QC

Re: Celebrity Solstice - Vancouver Hawai

Message par Big Ben » mar., 01 nov. 2016, 22:29

Merci de partager vos impressions avec nous.

C'est toujours apprécié de lire comment chacun vit son expérience.
Au plaisir...

Big Ben

32 croisières de complétés
281 journées en mer
Membre chez Carnival, Celebrity, Disney, Holland, Norwegian, Princess et Royal
Avatar de l’utilisateur
globetrotteuse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 544
Inscription : sam., 20 févr. 2016, 9:04

Re: Celebrity Solstice - Vancouver Hawai

Message par globetrotteuse » mer., 02 nov. 2016, 16:10

"J'adore quand une compagnie a une tradition pour des départs - Cela rehausse les souvenirs de la croisière et effectivement sur la musique de Vangelis cela devait être impressionnant! Et un autre qui varie selon l'humeur du commandant, ça c'est drôle"

Je n'ai pas vécu ce que vous racontez mais je vous comprends.

Je reviens de République dominicaine et pendant le spectacle de Michael Jackson, j'ai entendu la même chanson que lors du spectacle de clôture sur l'Escape avec tous les employés qui entraient dans le théâtre. Cela m'a ramené sur l'Escape et c'est ce qui va arriver à chaque fois que je vais l'entendre.
Southern Carribean, 15 avril 2019 Serenade of the Seas 11 nuits
Barcelone, Miami 28 octobre 2018 RC Symphony of the Seas 12 nuits
Exotic Southern Caribbean 12 nov. 2017 Celebrity Eclipse 14 nuits
Ultimate Caribbean 28 nov. 2016 Celebrity Equinox 11 nuits
Western Caribbean 1er mai 2016 Norwegian Getaway 7 nuits
Eastern Caribbean 5 déc. 2015 Norwegian Escape 7 nuits
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »