Carnival Vista: Novembre 2016, Caraibes de l'est

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : Vana, toutou

Avatar de l’utilisateur
toutou
Modératrice
Modératrice
Messages : 3963
Enregistré le : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Carnival Vista: Novembre 2016, Caraibes de l'est

Messagepar toutou » ven., 02 déc. 2016, 22:08

De retour depuis le 16 novembre de notre croisière sur le tout dernier navire de Carnival, le Vista. Voici un bref compte rendu de cette toute première croisière en sol américain.

Nous sommes arrivés à New York, lieu de départ de cette croisière, une journée avant l’embarquement. Pour essayer autre chose, nous avons pris la voiture jusqu’à Albany (environ 4hrs), garer la voiture dans le stationnement(35$/sem. section non couverte ou 50$/sem. couverte) et ensuite le train (110$/pers.) 3hrs plus tard nous arrivions à la gare de Penn Station, situé juste à côté du Madison Square Garden, du magasin Macy’s et à quelques rues de Times Squares. Notre hôtel, le Courtyard Chelsea: http://www.marriott.com/hotels/travel/n ... n-chelsea/ n’étant qu’à deux rues de la gare, nous avons fait le trajet à pied avec nos valises (très facile). Hôtel idéalement situé, juste en face d’un poste de police donc assez calme comme secteur et très sécuritaire. Malgré le prix assez élevé pour une nuit (300$U.S), j’y retournerais sans aucune hésitation pour sa localisation. Nous avons bien profités de notre fin de journée et soirée en ville et après une bonne nuit de sommeil, nous étions prêt à embarquer sur le Vista.

Le trajet en taxi pour se rendre au port coûte 15$ et ne prend que quelques minutes. Une fois à l’intérieur du terminal, l’attente pour l’embarquement n’a pas été très longue puisque nous avions achetés au préalable le forfait « Faster to the Fun » qui donne droit à l’embarquement prioritaire, soit tout de suite après les membres Diamond, Platinum et les suites. Il donne aussi un accès immédiat à notre cabine, la livraison en priorité des bagages et un comptoir dédié au service à la clientèle. Nous avons aussi une priorité pour les restaurants payants et le débarquement. Sinon, il faut maintenant choisir une plage horaire pour l’embarquement lors de l’enregistrement en ligne.

Le navire:
Carnival a réuni tous les éléments que l’on retrouve sur les autres navires de la flotte (restaurants, bars, salle public, etc…) et les a intégrés sur le Vista mais on y retrouve aussi quelques nouveautés. Parmi ses dernières, il y a :
le « SkyRide » ou bicyclette aérienne : à faire au moins une fois pour la vue.
Cinéma Imax : pas eu le temps d’y aller.
Le bar à salade « Fresh Creations » situé dans la section pour adulte Serenity.
Le « Seafood Shack » avec ses fruits de mer et prise du jour au prix du marché.
Le « Pig and Anchor Smokehouse » qui selon Slbateau, est très très bon.

Et deux nouvelles catégories de cabines, soit :
Les « Havana suites et cabine» situées sur le pont promenade et à l’arrière du navire. En plus de son propre décor rappelant Cuba, les occupants de ses cabines ont accès à une section avec piscine, bain tourbillon, lits et chaises de plages et bar privés. L’endroit est accessible de jour via un bracelet électronique et ouvert à tous le soir, à partir de 19h00. À noter que cette catégories de cabines n’est disponible qu’aux passagers de 12 ans et plus.

Les « Family Harbor » avec leurs décor nautiques sont situées tant qu’à elles sur le pont 2. Ses cabines et suites conçues pour les familles inclut un lounge privé, ouvert 24 hres où il est possible de prendre le petit déjeuner, des collations et le service d’un concierge. La salle comprend aussi différents espaces jeux, vidéo, cinéma maison et détente et des soirées des gardiennes gratuites pour les parents qui veulent avoir un peu de temps seuls.

Toutes les autres catégories de cabines ont exactement les mêmes aménagements et décor que sur le Breeze.

Parlant décor, la salle à manger « Horizons » pour ceux qui mangent à l’heure de leurs choix et qui est située à l’arrière du navire est de toute beauté. Le choix des couleurs, le style un peu art déco, son ouverture rectangulaire et ses luminaires, tout est parfaitement réussi. Et quelle bonne idée d’avoir installé un bar où il est possible de prendre un verre en attendant que sa table soit prête. Une des plus belles salle à manger vue à ce jour. Dommage que l’autre salle, la Reflection où l’on sert les repas de ceux qui ont optés pour le service assigné n’est pas le même charme avec son seul étage et son plafond bas.

Les amateurs d’atriums ouverts sur plusieurs étage et muni d’ascenseurs panoramiques seront déçus par celui du Vista. Ce dernier est en effet beaucoup plus petit et n’a que trois étage. Son décor est aussi beaucoup plus épuré. Outre la salle de spectacle qui sert aussi de discothèque et l’atrium qui sont quelques peu décevants, d’autres espaces ont été de vrai coup de cœur. Parmi ceux-ci, il y a tout le pont promenade, appelé aussi Lanai où l’on peut manger, boire, jouer ou simplement relaxer ou se faire bronzer à l’un des nombreux espaces aménager à cet effet. D’ailleurs, ce fût un réel plaisir de prendre nos petits déjeuner dans la section extérieure de l’Ocean Plaza et du Bonzai Sushi.

Parmi les restaurants payants, nous avons beaucoup aimés l’asiatique JiJi avec ses plats à partager, une belle découverte et très savoureux. Le Bonzai pour ses excellents sushis, le steakhouse Fahrenheit 555 pour une soirée en amoureux et la Cucina Del Capitano (italien) pour terminer en beauté notre croisière. Naturellement, le Guy Burger ainsi que le BlueIguana Cantina (mexicain) sont toujours aussi bons et gratuits. Je tiens à dire que tout ce que nous avons mangés en salle à manger étaient très bons.

Carnival offre depuis peu une série limitée de croisières, dont la nôtre appelés les « Carnival Journeys ». Sur ses croisières l’accent est mis sur la région visitée avec certains plats locaux ainsi que de l’animation et une des journées, ils font un retour en arrière en offrant des jeux fait sur les croisières des années 70,80 comme la course des chevaux. Il y a aussi un cocktail avec le commandant et la possibilité d’être présenté à ce dernier comme dans le temps. Mais le clou de cette journée est sans contredit, pour ceux qui ne l’ont jamais vécu, le retour du buffet de minuit avec ses pièces montées et ses sculptures de glace. Malheureusement, une fois les portes ouvertes, on aurait dit une gang de mouettes qui n’avait pas manger depuis des jours. Je comprends mieux maintenant pourquoi les compagnies ont arrêtés de l’offrir.

Mis à part cette anecdote, le reste de la croisière c’est très bien déroulé. Les seules choses qui nous ont laissés un peu sur notre appétit a été le volet spectacles (à part les humoristes). Il y a aurait aussi place à amélioration en ce qui concerne le buffet et plus particulièrement, la variété offerte pour les fruits car à part les melon, bananes et quelques poires et kiwis, il n’y a rien d’autre. Nous n’avons pas vu l’ombre d’un raison ou petit fruits lors de cette croisière, dommage.

Côté escales, nous étions supposés arrêter à Amber Cove, la nouvelle destination de Carnival en République Dominicaine mais malheureusement, l’endroit était en pleine inondation lors de notre passage. Le commandant a préféré annulé l’escale pour arriver plus tôt que prévu à Puerto Rico, soit 7hrs au lieu de 13hrs. Ce qui nous a permis de profiter un peu plus longtemps de l’endroit et de faire quelques achats (lire ici, plusieurs paires de souliers pour certaines). Nos autres escales étaient St-Thomas où nous optons toujours pour la plage de Saphire Beach, Valley Church pour Antigua et le club de plage NuLove à St-Martin.

En conclusion, nous avons eu énormément de plaisir et de beaucoup de fou rires en compagnie de ma sœur Vivi et mon amie Slbateau. D’ailleurs ma sœur qui a fait deux croisière à date, une avec Celebrity et l’autre avec Princess a été très agréablement surprise par le navire lui-même et les prestations offertes à bord. Surtout que l’on lui avait fait un peu peur au sujet de Carnival mais tout comme nous, elle reprendrait une des nouveaux navire n’importe quand.

Suite à cette très belle expérience, mon conjoint et moi attendons avec impatience la sortie des itinéraires pour réserver sur le prochain navire, le Horizon.
Toutou

À venir:
HAL Koningsdam (Déc.17) Caraibes du Sud
NCL Bliss (Oct.18) Riviera Mexicaine

Beaux souvenirs:
Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1855
Enregistré le : dim., 27 mars 2011, 16:13
Localisation : Rimouski

Re: Carnival Vista: Novembre 2016, Caraibes de l'est

Messagepar La Puce » dim., 04 déc. 2016, 11:21

Merci pour le compte rendu. Voyager en train et autre, fait un pré-croisière très dispendieux, en fin de compte.

Le « Seafood Shack » avec ses fruits de mer et prise du jour au prix du marché.

Assez surprenant comme description de ce resto.... Prise du jour... Moi qui vis dans le bas du fleuve et qui est habituée, justement, à manger poissons et fruits de mer frais, pêchés le matin même.... J'avoue que ça fait bizarre....
Avatar de l’utilisateur
Big Ben
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 755
Enregistré le : jeu., 06 janv. 2005, 19:10
Localisation : Montréal, QC

Re: Carnival Vista: Novembre 2016, Caraibes de l'est

Messagepar Big Ben » dim., 04 déc. 2016, 12:26

Bonjour La Puce,

Train, avion, auto ou autobus, pas l'choix, il faut bien se rendre sur place. Pour nous, le fait d'arriver une journée d'avance est un "must". Oui, ça engendre des frais, mais selon nous (ou plutôt pour nous...) pas assez au point de mettre de côté cette option.

Pour cette fois, je doit avouer que l'option "train" fût un choix fort agréable en plus de proposer un prix inférieur à l'avion.

Le fameux resto payant "Seafood Shack": comme vous le dites, la mention prise du jour varie selon l'endroit où elle se trouve. Disons qu'elle peu avoir un peu plus d'heure que proposés à l'occasion..... Sur le Vista par contre la fraicheur est au RDV et la mention est véridique.

Carnival indique que l'équipe de restauration descend aux escales afin de se rendre au marchés locaux pour s'approvisionner en poissons fraichement pêchés par le pêcheurs locaux.
Ceux proposés dans l'étalage de glace du resto semblent effectivement avoir bonne mine (....), l'oeil brillant et de jours en jour le choix proposé varie. Le homard par contre est un classique quotidien.
De plus, si l'on désire, on peut choisir son poisson, le faire préparer et cuire à son goût par l'équipe et se le faire servir en salle en manger ou tout autres resto à bord.
Une bien belle option pour les amateurs !!!
Au plaisir...

Big Ben

29 croisières de complétées
258 journées en mer
Membre chez Carnival, Celebrity, Disney, Holland, Norwegian, Princess et Royal
Avatar de l’utilisateur
Roxane1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 467
Enregistré le : mar., 09 févr. 2016, 11:21
Localisation : St-Basile-le-Grand

Re: Carnival Vista: Novembre 2016, Caraibes de l'est

Messagepar Roxane1 » dim., 04 déc. 2016, 21:53

Bonjour,

Bien aimé lire ce compte-rendu.
Merci!
Roxane

À venir:
Celebrity/Edge: Caraïbes de l'Est, du 27 janvier au 3 février 2019.
Celebrity/Edge: Caraïbes de l'Ouest, du 20 janvier au 27 janvier 2019.
Celebrity/Reflection: Italy & Greek Isles Cruise, du 12 octobre au 22 octobre 2018.
Celebrity/Constellation: Adriatic & Italy Cruise, du 27 septembre au 7 octobre 2018.
Princess/Sapphire: Land of the Midnight Sun, du 20 juin au 7 juillet 2018.
Celebrity/Summit: Lesser Antilles Caribbean, du 1er décembre au 12 décembre 2017.
Réalisées...
Celebrity/Reflection: Ultimate Caribbean Cruise, du 2 novembre au 17 novembre 2017.
Celebrity/Eclipse: Exotic Southern Caribbean, du 4 février au 19 février 2017.
Princess/Royal: Mer Méditerranée, du 7 juillet au 23 juillet 2016.
Celebrity/Reflection: Caraïbes de l'Ouest, du 30 janvier au 6 février 2016.
JOSEPH
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 176
Enregistré le : dim., 14 mars 2010, 6:46

Re: Carnival Vista: Novembre 2016, Caraibes de l'est

Messagepar JOSEPH » lun., 05 déc. 2016, 10:11

Bonjour Toutou,

Merci pour ce compte rendu tres intéressant et bien détaillé.

Certes, Carnival n’est pas ma tasse de thé vu que j’ai été très déçu sur le Breeze il y a quelques années de cela. Néanmoins, je n’exclus pas de retenter ma chance si une bonne promo se présentait.

Bon retour

Cordialement,
Alfred
Avatar de l’utilisateur
boucalatrem
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 663
Enregistré le : jeu., 13 nov. 2008, 14:38
Localisation : Beloeil, Canada

Re: Carnival Vista: Novembre 2016, Caraibes de l'est

Messagepar boucalatrem » lun., 05 déc. 2016, 13:08

Merci Toutou pour votre compte rendu. Très bien détaillé et intéressant à lire. J'ai bien aimé votre option pour vous rendre à NY.

Boucalatrem
2005 Enchantement of the seas Québec-Fort-Lauderdale
2009 MSC Fantasia Méditerranée
2010 HAL Noordam Caraîbes du Sud
2011 Celebrity Equinox Méditerranée Est
2014 Adventure of the Seas mer Baltique
2016 Norwegian JADE Transatlantique
Avatar de l’utilisateur
christou29
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 491
Enregistré le : jeu., 09 août 2007, 21:31
Localisation : St-Eustache

Re: Carnival Vista: Novembre 2016, Caraibes de l'est

Messagepar christou29 » lun., 05 déc. 2016, 14:27

Big Ben a écrit :Bonjour La Puce,

Train, avion, auto ou autobus, pas l'choix, il faut bien se rendre sur place. Pour nous, le fait d'arriver une journée d'avance est un "must". Oui, ça engendre des frais, mais selon nous (ou plutôt pour nous...) pas assez au point de mettre de côté cette option.

Pour cette fois, je doit avouer que l'option "train" fût un choix fort agréable en plus de proposer un prix inférieur à l'avion.

Le fameux resto payant "Seafood Shack": comme vous le dites, la mention prise du jour varie selon l'endroit où elle se trouve. Disons qu'elle peu avoir un peu plus d'heure que proposés à l'occasion..... Sur le Vista par contre la fraicheur est au RDV et la mention est véridique.

Carnival indique que l'équipe de restauration descend aux escales afin de se rendre au marchés locaux pour s'approvisionner en poissons fraichement pêchés par le pêcheurs locaux.
Ceux proposés dans l'étalage de glace du resto semblent effectivement avoir bonne mine (....), l'oeil brillant et de jours en jour le choix proposé varie. Le homard par contre est un classique quotidien.
De plus, si l'on désire, on peut choisir son poisson, le faire préparer et cuire à son goût par l'équipe et se le faire servir en salle en manger ou tout autres resto à bord.
Une bien belle option pour les amateurs !!!


Bien heureuse que vous ayez apprécié le bateau, j'ai hâte de le découvrir aussi le 25 février prochain!
À venir :
Carnival VISTA 25 fév 2017
Beaux souvenirs: NCL Getaway 28 fév 2016 Carnival Sunshine Mars 2015Carnival Breeze déc 2014-2015 (jour de l'an)
Carnival Dream Western Carribbean mars 2014 Carnival Breeze (2013-2014, jour de l'an) Carnival Breeze (2013) Carnival Valor (2012) Carnival Triumph (2009) Celebrity Millenium (2006)Royal Carribbean Navigator of the Sea (2004)
Celebrity Millenium (2003)
Laurieantoine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 2143
Enregistré le : mar., 12 juin 2007, 7:54
Localisation : Québec

Re: Carnival Vista: Novembre 2016, Caraibes de l'est

Messagepar Laurieantoine » mar., 06 déc. 2016, 6:47

Merci pour le compte rendu j'aimerais bien l'essayer un jour j'aime bien carnival
À venir
Carnival Conquest 3 au 11 mars 2018
Image
Carnival Horizon 31 juillet au 8 aout 2018
Carnival Magic 4 au 11 mars 2017
Carnival Sunshine 4 juillet au 12 juillet 2016
NCL Gateway du 28 février au 6 mars 2016
Carnival Sunshine 28 février au 7 mars 2015
22 juillet au 6 aût membre DVC Boardwalk
2 au 9 mars 2014 Freedom of the seas Royal
23 juillet au 7 aout 2013 membre DVC Animal Kingdom Lodge
2 au 10 mars 2013 Carnival Breeze
28 décembre au 4 janvier 2012 MSC Poesia
24 juillet au 8 août 2012 membre DVC Beach Club
4 mars au 9 mars 2012 Disney Dream
6 au 13 mars 2011 Carnival Victory
Aout 2008 Carnival Legend
1996 Sensation Carnival
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3402
Enregistré le : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Re: Carnival Vista: Novembre 2016, Caraibes de l'est

Messagepar Francine Hamel » sam., 17 déc. 2016, 7:15

Bonjour

Merci Toutou, Je sais que c’est beaucoup de temps préparer un compte-rendu. Pour moi Carnival (on a essayé 2 fois), pas encore convaincue de réessayer. Toi qui es aussi une fan de NCL, tu préfères quelle compagnie entre les 2?

Donc pour moi les détails super intéressants sont votre choix de train et d’hôtel. À lire tout un chacun, je constate que l’on peut faire plusieurs choix selon l’humeur du moment. Avion, train, auto, autobus. Soit on ne veut pas conduire, soit on ne veut pas payer le stationnement (40$ jour à Manhattan), soit un veut voir New York, soit on veut magasiner à New York, soit on veut avoir l’auto directement au port pour quitter rapidement vers la cabane au Canada; tous ces intérêts et besoins peuvent varier d’un individu à un autre et même d’un voyage à l’autre.

Encore merci.
Au plaisir
Francine :queen:
==
1033 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 142 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Celebrity Summit:18 nov 17,caraïbes du sud,7 jours
Adventure OTS;25 nov 17,Caraïbes du sud,7 jours
Adventure OTS:2 déc 17,caraïbes sud,7 jours
Explorer OTS:30 janv 18, Sydney, pacifique sud,10 jours
Sea Princess: 11 fév18, Brisbane,Nouvelle-Zélande,14 jours
Sea Princess:25 fév18, Brisbane,Papousie, Nouvelle-Guinée,11 jours
Celebrity Equinox:7 avril18,caraïbes,8 jours
Grand Princess:16 mai 18,Alaska,10 jours
Koningsdam HAL:16 sept18, Méditerranée,32 jours
Anthem OTS:25 nov18,Caraibes, 11 jours
Costa Mediterranea:11 janv19, Dubai, 7 jours
Costa Victoria:19 janv19, Afrique etc., 14 jours
Avatar de l’utilisateur
globetrotteuse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 389
Enregistré le : sam., 20 févr. 2016, 9:04

Re: Carnival Vista: Novembre 2016, Caraibes de l'est

Messagepar globetrotteuse » sam., 17 déc. 2016, 10:21

Merci toutou,

Compte-rendu intéressant.
Exotic Southern Caribbean 12 nov. 2017 Celebrity Eclipse 14 nuits
Ultimate Caribbean 28 nov. 2016 Celebrity Equinox 11 nuits
Western Caribbean 1er mai 2016 Norwegian Getaway 7 nuits
Eastern Caribbean 5 déc. 2015 Norwegian Escape 7 nuits
Avatar de l’utilisateur
toutou
Modératrice
Modératrice
Messages : 3963
Enregistré le : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Re: Carnival Vista: Novembre 2016, Caraibes de l'est

Messagepar toutou » sam., 17 déc. 2016, 14:54

Francine, difficile pour moi de te donner une réponse car je n'ai fait que les deux derniers navires de Carnival et aucun des nouveaux du côté de NCL. L'idéal pour moi serait un mélange des deux, soit un navire comme le Vista mais avec la qualité et diversité des spectacles et la variété au buffet que l'on retrouve sur NCL et mon vote irait du côté de Carnival. Pour l'instant c'est encore moitié-moitié.
Toutou

À venir:
HAL Koningsdam (Déc.17) Caraibes du Sud
NCL Bliss (Oct.18) Riviera Mexicaine

Beaux souvenirs:
Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )

Retourner vers « Comptes rendus »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 1 invité