Celebrity Equinox 27 novembre 2016

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Avatar de l’utilisateur
globetrotteuse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 544
Inscription : sam., 20 févr. 2016, 9:04

Celebrity Equinox 27 novembre 2016

Message par globetrotteuse » sam., 17 déc. 2016, 11:12

Celebrity Equinox 12 jours. Départ le 27 novembre 2016. Aéroport de Dorval, 30 min. pour passer la sécurité et 35 minutes pour passer la douane américaine.

Air Canada Rouge retard au départ et retard au retour. À l’aller, un membre d’équipage était en retard. En plus, il y a des passagers en retard. Après 50 minutes d’attente on avance enfin. Je vois des camions jaunes sur la piste, on a dû s’y rendre pour dégivrage des ailes. Boeing 767 rangée à deux sièges 20AC avec prise de courant pour brancher ma tablette. Durée du vol 2 hres 45.

Embarquement sur le bateau. Quand je me suis dirigée vers l’enregistrement l’excitation et l’émotion me submergeaient. Nous allons vers l’enregistrement express car l’enregistrement a été fait avant le départ à la maison. Un petit 20 minutes d’attente suivie de l’agent pour photo et direction cabine. Il finit de passer la balayeuse. Nous sommes chanceux. Nous déposons nos sacs de cabine et ensuite buffet.

Première impression, je trouve le bateau petit. Le buffet n’est pas très grand même grandeur que dans certains hôtels de Rivière Maya. C’est normal, il y a moins de passagers que sur mes autres bateaux.

Je vais à l’exercice de feu et après je reçois ma valise. C’est tôt comparativement à d’autres qui les reçoivent en soirée.

BATEAU. Je visite le bateau. Je le trouve beau. Il a son charme. J’aime bien l’ascenseur vitrée duquel on peut voir la bibliothèque, la pièce des cartes etc. C’est très joli. Je prends plusieurs photos dans l’ascenseur. L’arbre en plein centre dans le vide avec son gros pot, très impressionnant. Les restos sont très beaux. La salle à manger assez impressionnante.

Au premier abord, je trouve qu’il n’y a pas grand place pour s’asseoir à l’atrium. Mais, il y a un roulement et j’ai toujours trouvé une place.

On sent plus souvent le tangage sur ce bateau comparativement à l’Escape et au Getaway.

CABINE. Belle cabine. Ressemble à d’autres que j’ai eues. J’ai eu un peu de difficulté pour le rangement. Mais le lendemain, mon mari m’a fait remarquer qu’il y avait des casiers au-dessus du lit. Je l'avais lu avant de partir mais oublié. Alors, j’ai pu m’étendre un peu plus. La seule chose qui m’ennuie, c’est la douche fixe. C’est la première chose que je regarde quand je vais dans la salle de bain la première fois.

JOURNAL DE BORD, Deux pages en français le reste en anglais, c’est correct. Pour voir l’arrivée au port avec le lever du soleil, il faut se lever 1 hre avant l’heure inscrite dans le journal de bord.

BALCON. Cette fois-ci, je m'y suis presque pas assisse car j'avais souvent le soleil sur le balcon. Et je ne suis pas souvent à la cabine. Mais, je préfère l'avoir, parce qu'on voit la mer de la cabine.

Quand on arrive au port, j'aime bien sortir sur le balcon et voir le soleil se lever. Et le soir avant de me coucher je fais une petite sortie seule sur le balcon. C’est assez impressionnant à la noirceur.

RESTO. On peut avoir le menu en français. C’est bon de comparer avec celui en anglais. J’ai été surprise de constater qu’il y avait seulement 3 couverts à la salle à manger. Après quelques jours j’ai commencé à prendre 2 entrées, alors j’avais 4 couverts comme sur mes autres bateaux. La nourriture est bonne mais la présentation très basique. Un couple qui a fait plusieurs Celebrity, m’a dit que la nourriture différait d’un bateau à l’autre. Il a déjà eu un chef qui était fort sur la panure.
Au buffet le matin et midi, j'ai été surprise de trouver seulement des tranches de cheddar, aucune autre variété.

J’avais le Select Dining et comme j’y allais toujours tôt, je me suis retrouvée à la même table tous les soirs sur le bord d’une fenêtre, je n’avais même plus à donner mon numéro de cabine. Presque tous les soirs en soupant je voyais le coucher du soleil. J’étais dans un coin alors j’avais seulement un voisin à ma gauche et un devant.

J’ai visité les cuisines. Le chef Javier De Jesus (oui c’est son nom) un newyorkais a une brigade de 250 chefs. J’ai trouvé la visite ordinaire. On ne nous montre pas où tout se passe vraiment. Mais, c’était quand même agréable.

FORFAIT BOISSON INCLUS. Un peu déçu de leur façon de faire. Il faut prendre des cocktails en bas de 8$. Il y en a beaucoup mais il faut consulter un papier que j’ai été cherché à la réception. Car, dans le menu des bars, il y a seulement des cocktails à 9$ et plus d’écrit. Après quelques jours, je me suis simplifiée la vie en demandant le cocktail du jour.

SPECTACLE. J’ai beaucoup aimé le spectacle d’ouverture. La chanteuse était très bonne et comique. J’ai beaucoup aimé écouter une jeune violoniste et une jeune contrebassiste. En réalité j’ai aimé tous les spectacles où je suis allée.

EXCURSION. J’ai fait plusieurs excursions. Ma sortie préférée est celle où j’ai marché seule avec mon mari dans Carthagène.

MASSAGE. Un matin en sortant du fitness où je venais de faire du tapis roulant on m’a offert un petit massage de visage. Très agréable.

SKY OBSERVATUM LOUNGE. Bel endroit pour relaxer tout en ayant une très belle vue.

PISCINE. Je me suis saucée une seule fois. Je ne me tiens pas au pont des piscines. Les jours de mer mon mari aimait bien aller relaxer à la piscine couverte. C’était très tranquille. Plusieurs personnes dormaient ou lisaient à cet endroit. Moi, j’allais écouter des musiciens sur d’autres ponts.

HABILLEMENT. En salle à manger les gens sont bien mis mais rien d’ostentatoire. Les personnes qui venaient souper en jean sont assez rares. Les hommes portaient des polos ou chemises manches courtes ou longues. Je n'ai pas fait de restos payants. Peut-être qu'à ces restos, les gens étaient plus chics.

Pour les deux soirées chics, je m’attendais à beaucoup plus chic. Les gens sont bien habillés mais rien d’extravagant. Beaucoup d’hommes sans veston mais chemise à manche longue pour ces soirées.


RETOUR. Petit retard pour l’appel des numéros. Mais, le débarquement se fait beaucoup mieux avec Celebrity. Un peu long pour passer les douanes. Mais tout s’est bien déroulé. On devait partir à 13h50 alors on avait du temps. Finalement, l'avion est parti en retard.

On m’a demandé de faire une comparaison entre les deux cie que j’ai faites.

Pour l’embarquement, plus rapide sur Celebrity, il faut dire que nous avions fait un pré-enregistrement.

La piste de jogging sur NCL manquait à mon mari. Car celle sur Celebrity faisait dure. Sur NCL, elle faisait tout le tour et mon mari aimait s’y promener tôt le matin.

Pour la nourriture en salle à manger, notre préférence va à NCL, plus diversifiée. Nous avons quand même très bien mangé sur Celebrity.

Les spectacles pour mon mari NCL, pour moi ma préférence va à Celebrity. Et j’aimais bien ne pas avoir à réserver pour le spectacle.

Le décor du bateau. Ils sont tous beaux.

Forfait boisson sans hésitation NCL meilleur choix et moins compliqué.

Lequel j’ai préféré, incapable de me prononcer. Ils ont tous leur charme. C’est certain que pour l’Escape je ne peux être objective, c’est mon premier, il était flambant neuf, tout était nouveau, excitant. Il sera toujours dans mon cœur.

Pour mon mari sans hésitation c’est NCL.
Southern Carribean, 15 avril 2019 Serenade of the Seas 11 nuits
Barcelone, Miami 28 octobre 2018 RC Symphony of the Seas 12 nuits
Exotic Southern Caribbean 12 nov. 2017 Celebrity Eclipse 14 nuits
Ultimate Caribbean 28 nov. 2016 Celebrity Equinox 11 nuits
Western Caribbean 1er mai 2016 Norwegian Getaway 7 nuits
Eastern Caribbean 5 déc. 2015 Norwegian Escape 7 nuits
Avatar de l’utilisateur
boucalatrem
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 737
Inscription : jeu., 13 nov. 2008, 14:38
Localisation : Beloeil, Canada

Re: Celebrity Equinox 27 novembre 2016

Message par boucalatrem » dim., 18 déc. 2016, 11:07

Merci Globetrotteuse pour votre compte rendu. Il est très intéressant et couvre plusieurs aspects de votre croisière. Comme vous j'ai déjà fait l'Equinox et je l'avais bien aimé. Ayant visité Carthagène le 1 novembre de cette année, la promenade dans la ville est très belle à faire et facile. Moi aussi j'ai bien aimé et la recommande. Quel a été l'itinéraire de votre croisière.

Boucalatrem
2005 Enchantement of the seas Québec-Fort-Lauderdale
2009 MSC Fantasia Méditerranée
2010 HAL Noordam Caraîbes du Sud
2011 Celebrity Equinox Méditerranée Est
2014 Adventure of the Seas mer Baltique
2016 Norwegian JADE Transatlantique
Avatar de l’utilisateur
globetrotteuse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 544
Inscription : sam., 20 févr. 2016, 9:04

Re: Celebrity Equinox 27 novembre 2016

Message par globetrotteuse » lun., 19 déc. 2016, 8:53

Merci Boucalatrem

Voici mon itinéraire:
Lundi 28 nov. Fort Lauderdale
Mardi 29 nov. Mer
Mercredi 30 nov. George Town, Grand Cayman
Jeudi 1er déc. Mer
Vendredi 2 déc. Carthagène, Colombie
Samedi 3 déc. Colon, Panama
Dimanche 4 déc. Puerto Limon, Costa Rica
Lundi 5 déc. Mer
Mardi 6 déc. Cozumel, Mexique
Mercredi 7 déc. Cozumel, Mezique
Jeudi 8 déc. Mer
Vendredi 9 déc. Fort Lauderdale
Southern Carribean, 15 avril 2019 Serenade of the Seas 11 nuits
Barcelone, Miami 28 octobre 2018 RC Symphony of the Seas 12 nuits
Exotic Southern Caribbean 12 nov. 2017 Celebrity Eclipse 14 nuits
Ultimate Caribbean 28 nov. 2016 Celebrity Equinox 11 nuits
Western Caribbean 1er mai 2016 Norwegian Getaway 7 nuits
Eastern Caribbean 5 déc. 2015 Norwegian Escape 7 nuits
Avatar de l’utilisateur
Roxane1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 697
Inscription : mar., 09 févr. 2016, 11:21

Re: Celebrity Equinox 27 novembre 2016

Message par Roxane1 » jeu., 22 déc. 2016, 18:36

Bonjour Globetrotteuse,

Merci, compte rendu très apprécié et complet.
Bien aimé lire les différences entre les autres navires que vous avez fait.

Beau voyage!
Roxane

À venir:
Princess/Enchanted: Grande Méditerranée, du 13 octobre au 4 novembre 2021
Réalisées…
Princess/Emerald: Hawaï, du 1er février au 29 février 2020
Princess/Crown: British Isles, du 29 juin au 11 juillet 2019
Princess/Regal: Caribbean East/West Adventurer, du 20 janvier au 3 février 2019
Celebrity/Reflection: Italy & Greek Isles Cruise, du 12 octobre au 22 octobre 2018
Celebrity/Constellation: Adriatic & Italy Cruise, du 27 septembre au 7 octobre 2018
Princess/Sapphire: Land of the Midnight Sun, du 20 juin au 7 juillet 2018
Celebrity/Summit: Lesser Antilles Caribbean, du 2 décembre au 12 décembre 2017
Celebrity/Reflection: Ultimate Caribbean Cruise, du 3 novembre au 17 novembre 2017
Celebbrity/Eclipse: Exotic Southern Caribbean, du 4 février au 19 février 2017
Princess/Royal: Mer Méditerranée , du 7 juillet au 23 juillet 2016
Celebrity/Reflection: Caraïbes de l'Ouest, du 30 janvier au 6 février 2016
Colombo2
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 52
Inscription : sam., 23 janv. 2016, 22:35

Re: Celebrity Equinox 27 novembre 2016

Message par Colombo2 » jeu., 22 déc. 2016, 22:06

Pour avoir fait cette croisière 2 fois sur Equinox et Réflection vous avez manqué quelque chose si vous n'avez pas essayé de restaurant spécialité.
Pour avoir essayé le Murano, je peux vous confirmer que c'était quelque chose on était 8 et étions dans la petite salle privé. On en a eu pour notre argent !
À venir;
CELEBRITY INFINITY - Spain (andalusia), France & Italy - 9 Mai 2020

Beaux souvenirs;
CELEBRITY ÉQUINOX - Caraïbes de l'Est - Mars 2019
CELEBRITY RÉFLECTION - Caraïbes de l'Est - Mars 2018
PRINCESS ROYAL - Caraïbes du sud - Avril 2017
CELEBRITY EQUINOX - Ultimate Caraïbes Cruise - Avril 2016
CELEBRITY RÉFLECTION - Méditerranée de l'Est - Mai 2014
CELEBRITY EQUINOX - Ultimate Caraïbes Cruise - Mars 2012
COSTA MEDITERRANEA - Perles des Antilles - Mars 2011
Avatar de l’utilisateur
globetrotteuse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 544
Inscription : sam., 20 févr. 2016, 9:04

Re: Celebrity Equinox 27 novembre 2016

Message par globetrotteuse » jeu., 22 déc. 2016, 22:45

Merci Roxane.
J'ai mis les différences car on me l'avait demandé sur un autre site.
Tant mieux si cela peut vous être utile.

(vous avez manqué quelque chose si vous n'avez pas essayé de restaurant spécialité.) Colombo, j'ai fait 3 croisières et un séjour en RD cette année. Des restos de spécialité j'en ai fait sur le Getaway et ils étaient inclus dans mon forfait. Alors, il faut faire des choix. Mon portefeuille commençait à être à sec lol.
Southern Carribean, 15 avril 2019 Serenade of the Seas 11 nuits
Barcelone, Miami 28 octobre 2018 RC Symphony of the Seas 12 nuits
Exotic Southern Caribbean 12 nov. 2017 Celebrity Eclipse 14 nuits
Ultimate Caribbean 28 nov. 2016 Celebrity Equinox 11 nuits
Western Caribbean 1er mai 2016 Norwegian Getaway 7 nuits
Eastern Caribbean 5 déc. 2015 Norwegian Escape 7 nuits
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »