Compte rendu Regal Princess 11-19 déc.2016

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Monick
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 243
Inscription : jeu., 06 févr. 2003, 9:11
Localisation : Pays-d'en-Haut,Québec

Compte rendu Regal Princess 11-19 déc.2016

Message par Monick » mar., 27 déc. 2016, 12:20

Croisière du 10 au 19 décembre 2016 sur le REGAL PRINCESS


10 décembre 2016
Vol sur Westjet de Montréal à Fort Lauderdale....tout vas bien
Arrivez à Fort Lauderdale, pluie et vent. Nous prenons un taxi pour se rendre à l'hôtel Renaissance (Marriott's) coût 20.00$ US
Notre chambre n'est pas prête car il est 13:00Pm alors le gérant nous demandes de mettre nos bagages dans une chambre spécifique pour cela et nous donnes une clé.
Nous sortons sur la 17e Avenue pour trouver un restaurant mais là il pleut tellement fort que nous attendons à la réception pendant 1 heure environ.
Ensuite nous sortons car la pluie a cessé et nous trouvons un petit resto-lunch près de l'hôtel.
En traversant la rue je tombes car il avait une dévinellation sur le trottoir et en me relevant avec l'aide de mon mari j'ai mal au poignet....j'espère que tout ira bien...
Le soir encore de la pluie torrentielle alors nous souperons dans notre chambre car le resto de l'hôtel est fermée, ce que je déplores de cette hôtel, nous commandons un club sandwich,il arrivera 1 heure après la commande, il est froid et tout défait dans le cabaret.
Je fais une remarque à la serveuse mais ce n'est pas de sa faute ..nous le mangeons quand même car nous avons telle faim.
Nous passons quand même une bonne nuit et le lendemain (11 décembre 2016) nous déjeunons au buffet (25.00$US par personne et pas trop de choix) ensuite nous prenons la navette qui coûte $7.00Us par personne pour se rendre au Port Everglades.
Hôtel Renaissance
Belle hôtel ( rénovations terminées à notre arrivée). Chambre normale pour le prix élevée demandée. Trop cher car internet on doit payer,resto fermée,service au chambre déplorable,navette on doit encore payer....et pour finir,je ne sortirai pas le soir dans ce quartier mal éclairé et surtout très bruyant .

Regal Princess
Très beau bateau,belle décoration,très propre et accueillant.
Cabine avec balcon sur le pont Caribe cabine no 520 sur le 10e pont), même si la cabine est plus petite que celle sur le Freedom of the Seas,nous l'avons appréciée,très propre,salle de bain espace très bien utilisée,balcon très bien nous n'avons pas eu le sentiment d'être coincée.
Ménage de la cabine: Mark était très souriant et surtout notre cabine était impeccable et nous lui demandions n'importe quoi et nous l'avions dans peu de temps.
Salle à manger: Symphonie pour le "anytime dinning" pas d'attente pour notre table et nous demandions toujours la table no.42 et nous l'avions.
Menu très varié et surtout très bon.
Nous avons mangés,en autre, du faisan,boeuf wellington,langouste et crevettes,etc.
J'ai savouré leur crème brûlée avec des mignardises...hummmmm
Mon mari avait même des desserts variés sans sucre (car il souffre du diabète)
Ambiance dans la salle à manger très bien et nos serveurs chaleureux et souriants ( Sympong de la Thailande et Rich d'Hongrie).

Ambiance sur le bateau
Ambiance modérée et quelques fois tranquille. Toujours les même artistes et même chansons à chaque soir dans l'atrium. Pas trop de variétés.
Nous avons regardé sur le pont 16 Lido un film sous les étoiles avec du popcorn et couverture,nous avons bien aimés l'expérience.
Magasins sur le pont 7 Promenade....pas en quantité,ce que je déplores un peu.
Le seul endroit où les passagers avaient le droit de fumer c'était au C a si n o...très bonne idée.
En conclusion: bateau très beau,très propre,chaleureux je le reprendrai un jour.

Escales: Amber Cove,République Dominicaine
le 12 décembre 2016
Nouvel escale...pour se rendre à l'entrée nous avons pris un taxi-bicyclette (genre que nous voyons en Chine)...très bien car il y a une grande distance entre la sortie du bateau et l'entrée de cet escale.
Très belle ambiance,beau spectacle sur le bord de la piscine...il y a plusieurs restos et magasins. Il a fait 90F lors de cet escale.Avons beaucoup appréciée cette journée.
13 décembre 2016
St-Thomas
Plage Magen's Bay et magasinage.
Nous avons ammarrés à Havensight...et non à Crown Bay...
14 décembre 2016
St.Marteen
L'ile que j'adores....magasinage et nous avons pris le "water-taxi" pour nous rendre sur la plage près du broadwalk. Nous avons aussi arrêter au "Nu-Love" resto-bar à l'avant du "Holland Hôtel" le gérant et sa femme sont des québécois qui réside à St.Marteen.
Très bel accueil et surtout nous avons discutés en français...hi...hi...
Il a fait 91F ce jour là...

Maintenant je vous parles de la cie aérienne Westjet à notre retour qui aurait dû être le 18 décembre mais nous avons pris le vol le 19 décembre 2016.

Nous arrivons à l'aéroport à 8:30 am le 18 décembre 2016 pour le vol de 12:00Pm vol Ws 1050.
Avons attendu 12 heures assis pour nous faire dire que le vol était annulé car les pilotes avaient dépassés leur temps de vol prévu selon leur convention et ensuite ils nous ont dit quà Montréal la piste n'était pas déneigée!!!!?????
Il était 11:00pm lorsqu'ils nous ont dit cela...alors nous n'avions pas mangé et on se demandait où on irait coucher...
Les préposées au comptoir de Westjet se fouttait de nous et notre situation allant même à nous dire de dormir sur un banc pour la nuit et prendre le vol demain pour Toronto et ensuite Montréal.
Plusieurs d'entre nous se sont fâchés et nous avons demandés une chambre d'hôtel....pas de responsable attitré au comptoir de Westjet il disait qu'il attendait un appel du bureau de Calgary mais il était 11:00Pm..à Fort Lauderdale.!!!!!
Ils nous ont trouvés un hôtel de dernier ordre dans un coin de Fort Lauderdale Dontown.
Nous avons dormi sur une chaise dans notre chambre sans nous dévêtir et ouvrir nos bagages car chambre malpropre et je ne vous parles pas de l'insalubrité de la salle de bain.!!!!!!
Lendemain nous prenons la navette pour se rendre à l'aéroport de Fort Lauderdale sans avoir manger encore (cela fait depuis midi le 18 décembre que nous n'avons rien avaler)
À notre arrivéeà l'aéroport, Westjet nous donnes un coupon pour 2 déjeuners à leur frais....au moins on a pu se mettre quelques choses dans l'estomac car j'avais une grosse migraine et mon mari,diabétique, mangeait des barres tendres et chocolat, pour stabiliser son taux de glycémie, que nous avions dans notre sac.J'avais une peur bleue qu'il tombes en hypoglycémie ..
Nous avons pris le vol à Midi le 19 décembre 2016 pour escale à Toronto et vol vers Montréal après.
Arrivée à l'aéroport de Montréal à 8:00pm le 19 décembre...très heureux et fatigués de cette expérience avec Westjet.
Wesjet: Première et dernière fois que nous réservons avec cette compagnie.
Pas de compassion du service à la clientèle au comptoir de Fort Lauderdale ils avaient même le sourire de nous voir dans cette situation.
Nous avons même entendu un préposée au comptoir dire à l'autre préposée :" Canadian French people are shit..shit" vous dire comment nous sommes perçues par ces personnes.

Malgré cette déplorable situations nous avons bien aimés notre croisière sur le Regal Princess.

Maintenant nous nous reposons dans notre belle maison devant un feu de foyer en sirotant un bon café latté.

Voici le résumé de notre croisière ,escales et vol sur Westjet.
p.s.: J'ai pris grand soin d'écrire à Westjet de notre expérrience vécue à Fort Lauderdale. Je ne sais pas s'ils vont en prendre connaissance mais cela m'a fait du bien de le faire.


Joyeuses Fêtes à tous et je vous souhaites de la santé,santé

Monick
Avatar de l’utilisateur
Baja
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
Messages : 26
Inscription : dim., 27 mars 2016, 16:06
Localisation : Montréal

Re: Compte rendu Regal Princess 11-19 déc.2016

Message par Baja » mar., 27 déc. 2016, 15:16

Merci Monick d'avoir pris la peine de faire ce compte-rendu. Comme je ferai cette même croisière en mars 2017 et que ce sera ma 1re croisière, je vous ai lu attentivement. Je suis bien contente que vous ayez apprécié le navire, et ça me rend encore plus impatiente. Mais je suis désolée de votre expérience avec West Jet. Compagnie dans laquelle j'aurais eu plutôt confiance. J'espère qu'on répondra à votre plainte, ce serait la moindre des choses. J'aurai aussi un petit balcon mais sur le pont Baja (de là mon pseudo bien sûr). J'ai fait affaire avec Air Canada Rouge car je ne voulais pas d'escale. Le retour se fera par contre de l'aéroport de Miami. Petite anecdote, je prenais moi-même un bon latté en vous lisant. Bon temps des Fêtes à vous, et de belles croisières à venir. Baja
dandee2
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 297
Inscription : mer., 01 janv. 2014, 22:25
Localisation : Gatineau

Re: Compte rendu Regal Princess 11-19 déc.2016

Message par dandee2 » mar., 27 déc. 2016, 16:36

Il y a toujours leur Page FB a laquelle vous pouvez confier votre expéreince. Les compagnies adorent que tout le monde le sache. Vous pouvez être assurer qu'ils voudront faire un suivi.

https://www.facebook.com/westjet/?fref=ts
1990 SeaEscape Scandinavian Dawn - Bahamas - 2 jours
2012 Windstar Wind Surf - Caraibes Est - 7 jours
2013 Windstar Wind Surf - Caraibes Est - 7 jours
2014 Celebrity Constellation - Caraibes ouest - 5 jours
2014 Windstar Wind Star - Caraibes Sud - 7 jours
2015 Celebrity Constellation - Caraibes ouest- 5 jours
2016 Celebrity Summit - Caraibes Est - 7 jours
2016 Celebrity Constellation - Méditérranée - 12 jours
2017 Windstar Wind Spirit - Polynésie - 7 jours
2018 Celebrity Silhouette - Caraibes Est - 7 jours
Mathilde
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
Messages : 49
Inscription : sam., 05 août 2006, 13:40
Localisation : Lanaudière

Re: Compte rendu Regal Princess 11-19 déc.2016

Message par Mathilde » mar., 27 déc. 2016, 17:24

Merci pour votre compte-rendu, j'aurais cru West Jet meilleure mais au moins vous avez aimé votre croisiere. Nous serons avec Princess en février, une première avec cette compagnie, les précédentes étaient avec Royal Caribbean et Célebrity et n'avons jamais été décus. Question : Aviez-vous acheté votre vol vous-même ou par un agent ou avec Princess car les compagnies offrent souvent de nous vendre les vols. Merci !
Avatar de l’utilisateur
boucalatrem
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 737
Inscription : jeu., 13 nov. 2008, 14:38
Localisation : Beloeil, Canada

Re: Compte rendu Regal Princess 11-19 déc.2016

Message par boucalatrem » mar., 27 déc. 2016, 19:26

Merci Monick pour votre compte rendu. Le plaisir d'un voyage est de raconter une aventure vécue. Vous avez été bien servi. Comme plusieurs j'avais Wesjet en haute estime, me voilà bien servi. En passant comment est votre poignet!

Boucalatrem
2005 Enchantement of the seas Québec-Fort-Lauderdale
2009 MSC Fantasia Méditerranée
2010 HAL Noordam Caraîbes du Sud
2011 Celebrity Equinox Méditerranée Est
2014 Adventure of the Seas mer Baltique
2016 Norwegian JADE Transatlantique
Avatar de l’utilisateur
globetrotteuse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 544
Inscription : sam., 20 févr. 2016, 9:04

Re: Compte rendu Regal Princess 11-19 déc.2016

Message par globetrotteuse » mar., 27 déc. 2016, 22:28

Merci Monick pour le récit.

Je trouve que dandee a une bonne idée. Raconter votre mésaventure sur leur page Facebook.
Southern Carribean, 15 avril 2019 Serenade of the Seas 11 nuits
Barcelone, Miami 28 octobre 2018 RC Symphony of the Seas 12 nuits
Exotic Southern Caribbean 12 nov. 2017 Celebrity Eclipse 14 nuits
Ultimate Caribbean 28 nov. 2016 Celebrity Equinox 11 nuits
Western Caribbean 1er mai 2016 Norwegian Getaway 7 nuits
Eastern Caribbean 5 déc. 2015 Norwegian Escape 7 nuits
Monick
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 243
Inscription : jeu., 06 févr. 2003, 9:11
Localisation : Pays-d'en-Haut,Québec

Re: Compte rendu Regal Princess 11-19 déc.2016

Message par Monick » mer., 28 déc. 2016, 8:33

Merci à tous de m'avoir lue.

Baja: Nous étions sur le pont Caribe au 10e étage...balcon cat.BB Pont Baja au 11e étage...
Nous avons très bien dormi ,le lit était très confortable...le bateau très beau et très propre...rien à dire à ce sujet.
Les repas délicieux autant à la salle à manger, nous étions dans la Symphonie "anytime dinning" et aussi au 16e étage pont Lido au casse-croûte, beaucoup de variété au buffet, matin, midi et nous l'avons même essayé 1 soir.
Serveurs très polies et professionnels...

Très déçue concernant le service à la clientèle de Westjet à Fort Lauderdale....Cependant dans l'avion tout était correct avec les agents de bord...il faudrait que Westjet envoies une personne très responsable au comptoir de Westjet pour gérer le personnel...qui me semble très incompétent.

Je suis un agent de voyage à la retraite (mais quelques fois je travailles quand même pour ma famille et amis (es).)
Il a fallu que je leur dises comment procéder lorsque nous avions un escale...ex: Fort Lauderdale-Toronto-Montréal ils ne savaient pas la procédure des cartes d'embarquements. Ils avaient oubliés d'imprimer une carte d'embarquement pour Toronto-Montréal. Nous avions seulement 1 billet de Fort-Lauderdale-Toronto..pas pour Toronto-Montréal....Ils nous disaient de prendre le même billet...ouffff je leur ai fait comprendre avec beaucoup d'insistance qu'il fallait un billet pour «Toronto-Montréal"....Alors plusieurs passagers qui m'ont entendu parler n'avaient pas de billets pour Toronto-Montréal et m'ont demandés de les aider...hi...hi... Ce fût ma bonne action et tout le monde était content de mon intervention.

Mon poignet est sensible...j'ai un rendez-vous chez le médecin aujourd'hui...

Amicalement,

Monick
Avatar de l’utilisateur
Roxane1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 697
Inscription : mar., 09 févr. 2016, 11:21

Re: Compte rendu Regal Princess 11-19 déc.2016

Message par Roxane1 » lun., 02 janv. 2017, 22:01

Bonjour Monick,

Mauvais départ: Pluie abondante, tombée et mal au poignet, hôtel à prix déraisonnable...
Mauvais retour: West Jet...En tout cas, comme vous l'a suggéré Dandee2, allez vous plaindre, ou du moins raconter votre mésaventure sur leur page Facebook, leurs réactions ne tarderont pas!

Mais bien contente de savoir que vous avez apprécié votre croisière!

Bon retour et reposez-vous bien!
Roxane

À venir:
Princess/Enchanted: Grande Méditerranée, du 13 octobre au 4 novembre 2021
Réalisées…
Princess/Emerald: Hawaï, du 1er février au 29 février 2020
Princess/Crown: British Isles, du 29 juin au 11 juillet 2019
Princess/Regal: Caribbean East/West Adventurer, du 20 janvier au 3 février 2019
Celebrity/Reflection: Italy & Greek Isles Cruise, du 12 octobre au 22 octobre 2018
Celebrity/Constellation: Adriatic & Italy Cruise, du 27 septembre au 7 octobre 2018
Princess/Sapphire: Land of the Midnight Sun, du 20 juin au 7 juillet 2018
Celebrity/Summit: Lesser Antilles Caribbean, du 2 décembre au 12 décembre 2017
Celebrity/Reflection: Ultimate Caribbean Cruise, du 3 novembre au 17 novembre 2017
Celebbrity/Eclipse: Exotic Southern Caribbean, du 4 février au 19 février 2017
Princess/Royal: Mer Méditerranée , du 7 juillet au 23 juillet 2016
Celebrity/Reflection: Caraïbes de l'Ouest, du 30 janvier au 6 février 2016
Monick
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 243
Inscription : jeu., 06 févr. 2003, 9:11
Localisation : Pays-d'en-Haut,Québec

Re: Compte rendu Regal Princess 11-19 déc.2016

Message par Monick » lun., 23 janv. 2017, 8:53

Je viens de recevoir une réponse de Westjet concernant la mésaventure des préposées au comptoir à l'aéroport Fort Lauderdale.
J'ai écrit à WESTJET le 20 décembre et ce matin je reçois un courriel.

Ils sont désolés de l'accueil impitoyable des préposés au comptoir de Westjet à l'aéroport.
Ils mentionnent que ses personnes sont engagés en collaboration avec d'autres cies aériennes américaines.

Ils sont désolés de l'attente de 14 heures que nous avons subi le 18 décembre et surtout m'envoies les excuses concernant la maladie de mon mari (diabète) qui n'avait rien mangé durant cette période car les restos étaient fermés à l'aéroport car la cie Westjet a attendu jusqu'à 11:00Pm pour nous annonçé que le vol était annulé.

Concernant l'hôtel bas de gamme où nous avons été hébergé pour la nuit ils nous offres encore des excuses.

Pour tous ce que nous avons vécus ils nous offrent un rabais de $200.00 par personne pour notre prochain vol.

Voici la réponde de Westjet.
jmmadu78
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 54
Inscription : sam., 19 nov. 2016, 6:50
Localisation : Saint Rémy les Chevreuse France

Re: Compte rendu Regal Princess 11-19 déc.2016

Message par jmmadu78 » lun., 23 janv. 2017, 11:34

Bonjour,
Je trouve que ce que vous proposes la compagnie n'est pas à la hauteur de votre préjudice.
J'ai trouvé ces informations sur le net, voir si cela peux vous aider.
Vous avez sûrement aussi des garanties avec votre assurance comprise dans votre carte de crédit.
Cordialement
JM

https://www.westjet.com/fr-ca/info-voya ... n-services
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »