Compte rendu Koningsdam HAL

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Avatar de l’utilisateur
Roxane1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 697
Inscription : mar., 09 févr. 2016, 11:21

Re: Compte rendu Koningsdam HAL

Message par Roxane1 » dim., 06 août 2017, 17:23

Bonjour Astrolabe et les autres,

Quand vous mentionnez:
Aucune idee si d'autres compagnies de croisieres font la meme chose, mais abord de HAL, il existe une tradition de mettre des tapis dans les acenseurs qui indique quel jour de la semaine nous sommes rendu. Car croyez-moi lors de longs voyages en mer parfois on se demande quelle journee nous sommes.

Personnellement je n'aimerais pas cela! Se faire rappeler chaque jour, quel jour on est...en vacances! NON, et encore non! J'aime rêvasser, en profiter au maximum, alors nul besoin de me rappeler quel jour nous sommes...c'est un peu nous faire savoir qu'il en reste moins un peu chaque jour!

Bon, je comprends qu'il est utile de savoir quel jour nous sommes, mais en vacances, on peut laisser tomber! Par contre toujours bon à savoir quand nous changeons de fuseau horaire, alors là ça je trouve que c'est important!

Voilà c'était mon opinion
Roxane

À venir:
Princess/Enchanted: Grande Méditerranée, du 13 octobre au 4 novembre 2021
Réalisées…
Princess/Emerald: Hawaï, du 1er février au 29 février 2020
Princess/Crown: British Isles, du 29 juin au 11 juillet 2019
Princess/Regal: Caribbean East/West Adventurer, du 20 janvier au 3 février 2019
Celebrity/Reflection: Italy & Greek Isles Cruise, du 12 octobre au 22 octobre 2018
Celebrity/Constellation: Adriatic & Italy Cruise, du 27 septembre au 7 octobre 2018
Princess/Sapphire: Land of the Midnight Sun, du 20 juin au 7 juillet 2018
Celebrity/Summit: Lesser Antilles Caribbean, du 2 décembre au 12 décembre 2017
Celebrity/Reflection: Ultimate Caribbean Cruise, du 3 novembre au 17 novembre 2017
Celebbrity/Eclipse: Exotic Southern Caribbean, du 4 février au 19 février 2017
Princess/Royal: Mer Méditerranée , du 7 juillet au 23 juillet 2016
Celebrity/Reflection: Caraïbes de l'Ouest, du 30 janvier au 6 février 2016
Famille
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 230
Inscription : dim., 20 janv. 2008, 14:44
Localisation : St-Hubert

Re: Compte rendu Koningsdam HAL

Message par Famille » dim., 06 août 2017, 18:44

Bonsoir Léger et à vous tous

Bien heureux que vous avez apprécié mon compte rendu.

N'hésitez pas à me contacter au besoin si des précisions vous étaient utile.

Je suis persuadé que vous allez aimer ce bateau et la qualité de service de cette cie. Effectivement, nous venons de descendre en juillet du Maasdam et je peux vous assurer que, peu importe l'âge du bateau ou son tonnage, nous avons été comblé.
flanelle
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 110
Inscription : lun., 31 mai 2010, 7:32
Localisation : Montreal

Re: Compte rendu Koningsdam HAL

Message par flanelle » jeu., 07 juin 2018, 14:48

Bonjour,

Y a-t-il des endroits avec musique et danse? Un peu d’animation? Disco?

Merci.
Norwegian spirit - mars 2006
Carnival Freedom -mars 2008
Carnival Dream - janvier 2011
Celebrity Reflection - avril 2013
Carnival Breeze - avril 2014
MSC Divina - octobre 2014
Harmony RCCL. septembre 2016
MSC Seaside, avril 2018

Celebrity Reflection septembre 2018
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Re: Compte rendu Koningsdam HAL

Message par toutou » jeu., 07 juin 2018, 15:49

Flanelle, lors de ma croisière sur le Koningsdam dans les caraibes, il n'y avait aucun endroit où c'était possible de danser contrairement aux autres navires de HAL. Il y a bien une petite piste de danse dans l'un des bars, près des restaurants mais c'est un pianiste qui y joue. Aucun band ou disco pour nous dégourdir un peu les jambes. Je ne sais pas si c'était pareil pour Famille.

Pour moi, c'est le gros point négatif (pratiquement le seul) de ce navire. Il ne se passe pratiquement rien le soir venu :cry:
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Compte rendu Koningsdam HAL

Message par Astrolabe » jeu., 07 juin 2018, 15:51

Bonjour flanelle
J'ai remarque pour vos croisieres par le passe votre selection de navires . Un bon melange et avec je crois pas mal d'animation.

Holland America est tres Traditionel. Leurs moyennes d'age des passagers est assez haute. Par le passe abord de leurs navires plus ancien il y avait toujours des endroits ou il y avait de la danse avec musique Live. Surtout dans le Ocean Bar. Mais la HAL a debute une nouvelle generation de navire avec ce Koningsdam. Moi aussi je suis interesse a savoir si de la danse existe?
Je crois que HAL coupe, coupe dans les depenses.
Ce navire n'est pas platte, juste que les trucs disponible, sont la pour plaire aux passagers de cette moyenne d'age. Musique Classique, musique genre Piano Bar, ce BB KIngs Club qui est tres sympa (Ca existe sur d'autres navires de leur flotte).
Il fut un temps que HAL a tente l'experience Disco. Ce fut dans un endroit baptise Northern Lights. Cette espace etait le moins utilise abord de chaque navire. Termine le disco abord de HAL. Sur les anciens navires ou il y avait cette espace dite Disco bien ce fut remplace par un Lounge a Cocktail.

Je ne suis pas moi meme montee abord de ce Koningsdam. Parcontre je connait assez bien le concept ou tradition de Holland America pour avoir souvent voyage avec eux. La Direction de HAL, pousee par le Holding Carnival tente de trouve des clients plus jeune pour les navires de HAL. Ils coupe aussi dans certains services voir traditions. Dommage. Ca reste un produit superbe surtout pour les tarifs demandes. Mais HAL a son style et ca ne va pas plaire a tout le monde. Nous sommes quand meme chanceux que un choix existe pis les navires ne sont pas toutes dans la categorie Carnival. :)

https://www.hollandamerica.com/en_US/cr ... dam/1.html
Astrolabe :sailor:
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Re: Compte rendu Koningsdam HAL

Message par toutou » jeu., 07 juin 2018, 16:26

Astrolabe mais sur notre croisière, la moyenne d'âge était d'environ 55 ans, ce n'est quand même pas très vieux. Et effectivement, le Ocean Bar était rempli à tout les soirs mais impossible d'y danser malgré une piste de danse car pas de band, dommage. D'ailleurs, le seul endroit où il était possible de le faire était au BB King Club et la piste de danse était toujours pleine de monde. Preuve qu'il y a une clientèle et ce, peu importe l'âge, qui aime bien pouvoir faire quelques pas de danse.

Depuis son association avec le Lincon Center, je pense plutôt que HAL a mis toute son attention sur la musique classique. Sur notre croisière, en plus des deux pianistes du piano bar qui fessait des duels, excellent en passant et autre endroit toujours plein, il y avait deux autres pianistes classique, c'est peut-être un p'tit peu trop. C'est là que la cie devrait couper et remplacer le tout par un band live au plus grand plaisir d'une partie de sa clientèle.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Compte rendu Koningsdam HAL

Message par Astrolabe » jeu., 07 juin 2018, 18:16

Bonsoir Toutou

Je vous remercie pour les precisions. Par le passe, Holland America, etait hyper populaire avec des gens d'age mature.
La moyenne etait de 70 ans. Abord de certains navires et certains voyages je pense que ce fut 75-80..

Depuis quelques annees la Direction de HAL tente de rajeunir l'image de leur compagnie puis aller chercher des clients plus jeunes. Je pense que avec ce Koningsdam ils ont reussi.

https://www.frommers.com/macrosite/crui ... erica-line

Pas que moi-meme je suis amateur de danse, sauf que dans le cas de ce Ocean Bar abord des autres navires de la flotte HAL ce fut mon bar prefere pour aller prendre l'apero. Petit groupe de 3 ou 4 musiciens, et presque toujours des passagers qui danse, ca faisait une ambience sympa.

Il fut un temps ou la Danse etait tres prise abord des navires de croisieres en general. Meme que les compagnies moindrement huppe avait abord un groupe d'hommes pour danse avec les Dames seules. Des Gentlemen Hosts.
Ca existe encore mais surtout sur les tres longs voyages. Les temps changents.
http://www.compassspeakers.com/gentleman_host.html

Crystal les appel Ambassador Hosts. Se sont surtout des hommes. Mais depuis un certain temps Crystal a aussi engage des femmes Ambassador Hostess pour danser avec les hommes voyagent seul sur le navire.

Ce concept de lounge/bar avec les deux musiciens au piano et qui chante des chansons populaires semble tres bien fonctionne. HAL a mise en place ce concept sur d'autres navires lors des visites en cale-seche.

Opinion Perso. Ca doit pas etre facile pour la Direction de HAL d'apporter des changements sans deplaire au anciens clients et surtout reste fidele a la tradition de faire qui plait a leurs clients traditionel.
Astrolabe :sailor:
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Re: Compte rendu Koningsdam HAL

Message par toutou » jeu., 07 juin 2018, 19:38

Flanelle, pour avoir un peu d'animation le soir il faut absolument aller au BB King Club ou au duel de piano mentionné par Astrolabe et moi. Ce sont pas mal les deux seuls endroits animés sur le navire le soir.

D'ailleurs, j'ai remarqué que sur les plans du nouveau Nieuw Statendam, le jumeau de Koningdam, le BB King Club a changé d'endroit avec le Lincon Center. De cette façon, les deux endroits les plus animés (BB King et Piano Bar) ce retrouveront côte à côte. Je suppose que les prestations de chacun ce feront un après l'autre. C'est déjà un bon début de changement, ne reste maintenant qu'à "upgrader" l'offre au Ocean Bar.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
flanelle
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 110
Inscription : lun., 31 mai 2010, 7:32
Localisation : Montreal

Re: Compte rendu Koningsdam HAL

Message par flanelle » ven., 08 juin 2018, 9:38

Merci pour les infos.
Norwegian spirit - mars 2006
Carnival Freedom -mars 2008
Carnival Dream - janvier 2011
Celebrity Reflection - avril 2013
Carnival Breeze - avril 2014
MSC Divina - octobre 2014
Harmony RCCL. septembre 2016
MSC Seaside, avril 2018

Celebrity Reflection septembre 2018
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »