Compte rendu Koningsdam HAL

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Famille
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 230
Inscription : dim., 20 janv. 2008, 14:44
Localisation : St-Hubert

Compte rendu Koningsdam HAL

Message par Famille » mar., 10 janv. 2017, 9:19

Compte rendu du HAL Koningsdam

Bonjour à tous, membres du Monde des croisières.

Nous sommes revenus de notre croisière faite sur le Koningsdam de Holland et tel qu’entendu, voici mon compte-rendu (mieux vaut 4 semaines plus tard que jamais).

Notre croisière était du dimanche 4 décembre au mercredi 14 décembre, 10 jours, caraïbes du sud.

Puisque notre vol était tôt le matin et que nous étions 5 adultes, nous avons réservé par internet un taxi (mini van) à 3 :30h du matin. Plus que ponctuel, le taxi était à notre porte dès 3:05h. Aucun stress, le chauffeur nous a attendu et… avec le sourire.
Notre vol s’est fait avec Air Canada (Montréal-Fort Lauderdale) le samedi 3 décembre au matin. Nous étions avec notre fille et son mari et ils avaient réservés avec West-jet.

À l’aéroport de FLL, nous avons dû attendre une trentaine de minutes afin de récupérer nos bagages et un autre trente minutes en ligne pour le taxi puisque 6 bateaux de croisière étaient aux ports. Le truc du jour (et je ne sais pas si je dois l’appeler ainsi), comme ma fille et son mari sont arrivés avant nous, ils n’ont pas fait la ligne interminable pour les taxis. Ils ont récupérés leurs bagages et sont sorti non pas à la porte des arrivés, mais ils ont pris la porte des départs (étage plus haut), ce qui fait, qu’ils ont immédiatement pris un taxi qui arrivait de porter des gens pour leur départ.

Hôtel Embassy suite :
Nous avions déjà séjourné il y a quelques années à cet Hôtel. Bien situé, près du port. Déjeuner buffet gratuit et un 5 à 7 gratuit. Hôtel fonctionnel qui mérite un certain rafraichissement, mais très bien situé et restos extérieur à distance de marche.
Mon compte rendu se limitera à mon appréciation du bateau puisque nous n’avons pas fait d’excursion durant nos escales. Nous avons limité nos activités à la baignade et visite des alentours.
Enregistrement et embarquement :
Nous sommes arrivés au port vers 11h et l’enregistrement s’est fait rapidement. Aucune ligne d’attente. Nous avons attendu environs 30 minutes dans la salle d’attente et nous voilà sur le Koningsdam.

Le Koningsdam.
La salle à manger : Lors de notre embarquement, j’avais eu d’un membre du LMDC un commentaire que je pouvais aller dîner à la salle à manger lors de mon arrivé au lieu de vivre la cohue du buffet puisque j’avais déjà voyagé avec Holland. Le truc du jour : Présentez-vous à la salle à manger même si c’est votre première croisière. Ils acceptent tout le monde.
Très belle salle à manger. Elle ressemble beaucoup à la classe Solstice de Celebrity quoi que la tour de bouteilles de vin soit moins impressionnante sur le Koningsdam.

Nous avions le « anytime dîning » et non à heure fixe. Comme la salle à manger est sur 2 étages, l’on peut se présenter au 2ième ou au 3ième sans problème. Il n’y a pas d’étage dédié aux services à heure fixe ou non. À deux reprises, il y a eu un temps d’attente d’environ 15 minutes. Aucun problème, ils nous remettent un « bipper » et le Maître D nous invite à aller aux bars le plus près puisqu’il nous offre les consommations gratuites pour cause d’attente. Bien apprécié cette formule et cette attention de leur part.
La qualité et les présentations des plats à la salle à manger sont les mieux que J’ai eu au cours de mes 10 croisières précédentes. Très savoureux, gouteux. Le seul point faible ; je dirais que le nombre de plat au menu est limité comparativement à mes autres croisières.

Les restos alternatifs :
Nous avons eu la chance d’avoir en promotion (gratuit) le Pinnacle grill. Comme la majorité des croisiéristes ont eu cette gratuité, nous ne pouvions réserver une date et heure fixe pour ce resto avant notre embarquement. Nous avions reçu dans notre cabine une carte d’invitation à cet effet précisant notre réservation. Le truc du jour : nous nous sommes présentés au resto lors de notre embarquement et nous avons fait le changement sans aucun problème. Excellent resto
Autre resto que nous avons essayé : Le Sel de mer. Resto de fruit de mer. Excellent. Resto à la carte et non un prix fixe pour le menu total. Très bon. Déclaré le meilleur resto de fruit de mer sur les bateaux de croisières
Enfin le De Librije. C’est le Pinnancle grill qui se transforme en ce resto 1 fois par croisière. Je n’ai jamais aussi bien mangé de ma vie. Le coût est non donné : 69$ par personne mais inclus le vin d’accompagnement pour 6 services. Pour nous, nous considérons que d’essayer un resto alternatif est comme faire une excursion lors d’une escale. Si vous aviez à choisir qu’un seul resto, c’est celui-là.

Le gym :
Rien de spécial avec les autres centres d’activités physique

Le buffet :
Le buffet est présenté sur les 2 côtés du bateau et non en forme d’îlot. Menu identique sur les 2 côtés.. Nous avons trouvé à notre bonheur qu’il y avait plusieurs mets asiatiques.
La salle de spectacle et ses prestations :
Très belle salle de spectacle sur 2 étages avec balconnets autour. Comparativement à ce que j’ai connu, la scène est très petite. L’élément le plus spectaculaire est le fait que tout autour de la salle, il y a des écrans en continu sur 270 degrés. Des images ou vidéos sont diffusées en même temps que la prestation des artistes. Très beau.

Les bars
Pour les adeptes de disco, oublié les bars spectacles. Quatuor à corde, pianistes sont à l’honneur ou bien le BB King dont un groupe de 5 musiciens et chanteurs nous présentent de la musique digne du nom de ce bar.
Le truc du jour : Si une petite fringale vous prend en écoutant de la musique tout en prenant une consommation, il y a un mini buffet (rouleaux impériaux, dumpling ect)

Promotion boisson :
Nous avons eu la chance de bénéficier de la promotion boisson gratuite pour cette croisière. J’avoue que le choix est limité. Gratuit pour les verres à 8$ et moins. Nous avons apprécié quand même cette promotion puisque les cafés expressos, capuccinos, eau en bouteille, eau Perrier font partie de ce « package ». Le truc du jour : La promotion est pour seulement 2 personnes par cabines. Comme nous étions 3 adultes dans la même cabine, une serveuse d’un des bars nous a mentionné que nous pouvions commander jusqu’à 3 verres à la fois par sans être obligatoire que l’autre personne bénéficiant de la promotion soit présente. Très bien sauf que … nous n’avons que 2 mains si nous voulons apporter nos « drinks » ailleurs.

Activités :
Peu ou pas d’activité autre que des présentations culinaires. Mon anglais étant limité, je n’y ai pas assisté.
Les photographes :
Beaucoup moins présent que sur Celebrity, Princess ou NCL. Nous les avons vu que lors des soirées de galas

La clientèle et Habillement :
Les gens étaient très respectueux de l’habillement à la salle à manger et surtout lors des soirées de galas.
Je dirais que la moyenne d’âge des croisiéristes était la plus élevé que j’ai connu. D’ailleurs, il y avait presqu’un stationnement de triporteurs à la salle à manger. Lors de cette croisière, nous avons vu lors d’escale, 3 personnes partir en ambulance, un autre en hélicoptère et malheureusement un en corbillard.

La cabine et son balcon
Nous avons trouvé la cabine petite, mais avec beaucoup de rangement. Notre coup de cœur a été pour la douche en verre pleine grandeur (environ 3 pieds par 5 pieds). Nous avions un balcon en angle. Le plus grand jamais vu. Environ 12 pieds par 15 pieds, ce qui nous permettaient de se cacher du soleil au besoin.

Le pont piscine et ses facilités :
Les piscines, les bains tourbillons de même que la piscine couverte n’étaient pas bondés. Amplement de chaises pour tous. Le truc du jour : Sur le pont piscine, nous y retrouvons des cabines pour se changer au lieu de retourner à la chambre ou à la salle de bain.

Autres
Le « drink du Capitaine ». C’est ainsi que je nomme la rencontre des croisiéristes qui ont déjà été sur le Holland. La rencontre s’est déroulé à la salle à manger. Les 3 personnes qui nous accompagnaient ont pu sans problème y assister malgré que c’est leur première avec cette cie. Ici je dois dire que ce fût pour nous une déception. Ils nous ont servi que quelques petites bouchées et un mousseux qui s’apparente davantage à un moult de pomme qu’un Prosecco.

Conclusion :
Est-ce que j’y retournerai sur ce navire ? Rép : demain matin
Appréciation générale (personnelle) versus les autres cie que j’ai essayé ? Rép :Mon premier choix va à Holland pour le service, la qualité de la nourriture et les saveurs. Mon 2ième choix pour Celebrity par la qualité/prix. Enfin 3ième choix avec Princess pour sa diversité.

Espérant le tout utile. Désolé, mon compte rendu est un peu long. Au besoin n’hésitez pas à me contacter si précisons vous avez besoin de précisions.

Denis A.
Avatar de l’utilisateur
boucalatrem
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 737
Inscription : jeu., 13 nov. 2008, 14:38
Localisation : Beloeil, Canada

Re: Compte rendu Koningsdam HAL

Message par boucalatrem » mar., 10 janv. 2017, 11:03

Merci Famille pour votre compte rendu qui est très apprécié. Ayant déjà fait une croisière avec Holland America, je partage votre avis quand à la qualité de la nourriture et du service. Effectivement comme vous j'ai remarqué que les compagnies de croisières diminue la variété des choix sur les menus sans diminuer la qualité. Bon retour.

Boucalatrem
2005 Enchantement of the seas Québec-Fort-Lauderdale
2009 MSC Fantasia Méditerranée
2010 HAL Noordam Caraîbes du Sud
2011 Celebrity Equinox Méditerranée Est
2014 Adventure of the Seas mer Baltique
2016 Norwegian JADE Transatlantique
Big Ben
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 768
Inscription : jeu., 06 janv. 2005, 19:10
Localisation : Montréal, QC

Re: Compte rendu Koningsdam HAL

Message par Big Ben » mar., 10 janv. 2017, 11:41

Bonjour Famille,

Merci d'avoir pris le temps de nous présenter votre compte rendu.

En plus d'être fort intéressant, il est très bien détaillé.
Au plaisir...

Big Ben

32 croisières de complétés
281 journées en mer
Membre chez Carnival, Celebrity, Disney, Holland, Norwegian, Princess et Royal
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Compte rendu Koningsdam HAL

Message par Astrolabe » mar., 10 janv. 2017, 13:08

Bonjour Denis/Famille

Merci de prendre le temps de faire ce recit. De memoire, je crois que par le passe, je vous avait parler de ce Mariner Lunch disponible le jour d'embarquement. Bravo que vous avez pu y aller. Vu que ce nouveau navire a une tres grande salle a manger possiblement que ils verifie moins si les passagers sont Mariner ou non. Parcontre sur d'autres navires il vont verifier pour la simple raison que le nombre de places sont limites et souvent le nombre de repeat guests ou Mariners est tres fort.
Vous aimez les mets Asiatiques, mais je voit pas de mention du fameux resto Tamarind, et si vous avez manque ca bien c'est dommage car la bouffe Asiatique servie est drolement bonne.
Je suis tres hereux de voir que votre experience avec HAL fut positif, car ils offre un bon produit, et c'est la raison que moi-meme je voyage souvent avec eux.
Denis- Vous dites avoir tres bien mange a ce resto d'un soir De Librije. Super ca.
Permettez-moi de mentionner notre Festival Montreal en Lumiere du mois de Fev 2017 volet Gastronomie.
Deja j'ai booke certaines sorties et je vous recomande d'y jeter un coup d'oeil.

Encore une fois merci de votre resume et content de voir que ca vous a plu abord du Koningsdam
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
globetrotteuse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 544
Inscription : sam., 20 févr. 2016, 9:04

Re: Compte rendu Koningsdam HAL

Message par globetrotteuse » mar., 10 janv. 2017, 15:28

Merci pour ce récit qui nous donne une bonne idée de cette compagnie.
Southern Carribean, 15 avril 2019 Serenade of the Seas 11 nuits
Barcelone, Miami 28 octobre 2018 RC Symphony of the Seas 12 nuits
Exotic Southern Caribbean 12 nov. 2017 Celebrity Eclipse 14 nuits
Ultimate Caribbean 28 nov. 2016 Celebrity Equinox 11 nuits
Western Caribbean 1er mai 2016 Norwegian Getaway 7 nuits
Eastern Caribbean 5 déc. 2015 Norwegian Escape 7 nuits
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Compte rendu Koningsdam HAL

Message par Astrolabe » mar., 10 janv. 2017, 17:14

Bonjour a vous toutes et tous.
@Globetrotteuse- Allo en ce debut de 2017.
Permettez-moi de mentionner que HAL a toujours attire les personnes plus mature/agee pour une foule de raisons mais pricipalement du au fait que cette compagnie prend bien soin de leurs clients et nous les clients aimons disons leur style ou facon de faire.
Je tiens aussi a dire que ce Koningsdam est le premier navire d'une nouvelle classe de navire chez HAL avec de nouveau concepts, decors, etc.
Grosso modo meme si la flotte de HAL est fort differente de navire en navire du au fait que certains navires date de longtemps tandis que d'autres sont de construction recente. Parcontre abord des navires ils vont donner le meme nom a un espace publique. Ex: Crows Nest. Dont lorsque vous arriver abord d'un navire de HAL ca va etre nouveau mais du meme coup familier.

HAL est parfois accuse d'etre trop traditionel! Mais il y a pas de mal a des traditions si c'est ca que les clients fideles de cette compagnie exige. Moi lorsque je voit les jeunes hommes habille de leur uniform typique se promener dans les espaces publique en jouant une melodie pour avertir les passagers que l'heure du repas du soir debute bien je trouve ca sympa. Les memes jdunes hommes sont la a la sortie de la salle a manger puis vous offre des menthes, gingembre,etc.
Encore la des anciennes traditions que je suis toujours hereux de retrouver abord. Ce sont des petits details oui. Mais se sont ce genre de details qui attire les clients croisiere apres croisiere.

HAL tente quand meme de rester moderne et develope de nouveau concepts. Parfois ca deviens hyper populaire et par la suite lorsque les navires vont en cale-seche ils transforme tel ou telle espace pour partir cenouveau concept.
A titre d'example sur les plus anciens navires il y avait un genre de disco du nom de Northern Lights. Pas beaucoup utilise. La ils ont commencer un nouveau concept de lounge dite Gallery Bar puis c'est devenu hyper populaire.
J'ai aussi vu sur le Blogue de HAL la mention de transformations de l'espace du Crows Nest vers un nouveau concept et utilisations.
http://www.hollandamericablog.com/2016/ ... immersion/

Denis/Famille nous a fait un beau reportage de son sejour abord de ce Koningsdam. Je voulait quand meme dire que l'experience typique de HAL existe abord de chaque navire mais en meme temps vu la date de construction, la taille, le nombre de passagers, il y a des nuances au niveau des resto, lounges, animation.
De memoire ce Koningsdam a une capacite standard de 2600 passagers. Ma derniere croisiere fut abord du Prinsendam avec une capacite de 837 passagers. Tres grande difference entre les deux navires.

Je suis certain que Denis va confirme mes dires que si vous aimez une croisiere classique, avec bonne bouffe et service, navires elegant, etc allez y avec HAL sans faute.

Les Yum Yum men qui se promene pour annocer l'heure du souper-
https://dutchbyassociation.wordpress.co ... -the-week/

Petite information qui confirme la qualite / standards de HAL
Le 20 Dec 2016 lors de la premiere escale a San Juan Puerto Rico les services sanitaires d'inspection des USA
ont decerne un score parfait de 100%
http://www.cruiseindustrynews.com/cruis ... ction.html
Astrolabe :sailor:
jmmadu78
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 54
Inscription : sam., 19 nov. 2016, 6:50
Localisation : Saint Rémy les Chevreuse France

Re: Compte rendu Koningsdam HAL

Message par jmmadu78 » mer., 11 janv. 2017, 4:30

Bonjour,
je trouve le compte rendu très intéressant ainsi que les commentaires qui en découlent.
Je découvre qu'il y a plusieurs modèles de croisières "au delà des endroits" et selon nos attentes cela nous aide à nous faire une idée sur une compagnie et un navire.
Bien cordialement
JM
Avatar de l’utilisateur
globetrotteuse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 544
Inscription : sam., 20 févr. 2016, 9:04

Re: Compte rendu Koningsdam HAL

Message par globetrotteuse » mer., 11 janv. 2017, 9:09

Merci Astrolabe d'avoir pris la peine d'élaborer sur ce bateau.

J'ai lu votre commentaire avec intérêt.
Southern Carribean, 15 avril 2019 Serenade of the Seas 11 nuits
Barcelone, Miami 28 octobre 2018 RC Symphony of the Seas 12 nuits
Exotic Southern Caribbean 12 nov. 2017 Celebrity Eclipse 14 nuits
Ultimate Caribbean 28 nov. 2016 Celebrity Equinox 11 nuits
Western Caribbean 1er mai 2016 Norwegian Getaway 7 nuits
Eastern Caribbean 5 déc. 2015 Norwegian Escape 7 nuits
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Compte rendu Koningsdam HAL

Message par Astrolabe » mer., 11 janv. 2017, 10:51

Bonjour Globetrotteuse et jmmadu78

Jusque a date nous n'avons pas vu beaucoup de reportages/resumes sur ce Forum pour ce nouveau Koningsdam donc c'est avec grand plaisir que j'ai lu celui de Denis/famille.

Je le cache pas que je suis grand fan des navires de HAL Puis je suis aller sur d'autres navires de differentes compagnies. Reste que pour le moment c'est avec HAL que sa me plait le plus car un bon produit p[uis vendu a prix raisonable.

Je me permets de rajouter quelques details sur ce navire Koningsdam. Tout d'abord c'est le premier navire d'une nouvelle classe de navire chez HAL.
Mais plus important est le fait que HAL a decider de engager une nouvelle firme pour la decoration interne. Voila que ce nouveau navire a vraiment un tout nouveau style et look compare avec les plus anciens navires de chez HAL. Bon ou pas bon? Ont aime ou pas? Je crois que la reponse va etre differente pour chaque personne. Moi-meme je suis plutot fan des navires avec un decor ou look typiquement nautique. D'autres prefere un look ultra moderne. Question de gout personnelle.

Parfois un video aide a mieux voir comment est ce nouveau navire Koningsdam-
https://www.youtube.com/watch?v=xlYIgOdieSY

* Je me repete mais vraiment nous sommes chanceux d'avoir un si vaste choix de compagnies de croisieres et de navires pour tous les gouts et budgets. L'important est de faire le bon choix. Car faut que le style et ambience du navire soit un bon match avec votre style ou mode de vie ou groupe d'age etc. Comme abord de HAL il faut savoir que la moyenne d'age va etre 60 ans voir plus. Parcontre ca va etre un bon produit et experience si vous voulez bonne bouffe, service, ambience, animation etc.
Astrolabe :sailor:
Famille
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 230
Inscription : dim., 20 janv. 2008, 14:44
Localisation : St-Hubert

Re: Compte rendu Koningsdam HAL

Message par Famille » jeu., 12 janv. 2017, 17:51

Merci à tous d'avoir pris connaissance de mon compte-rendu et vos commentaires ont été grandement appréciés. Pour notre part, c'était seulement la deuxième fois que nous prenions Holland. Il y a deux ans nous avons été sur le Veendam et croyez-moi, toute une différence de tonnage. La qualité du service en était nullement affecté. Je dois vous avouer que je n'aurais jamais pris le Holland. Vos commentaires sur ce site à piqué notre curiosité fort heureusement.

Malgré la petitesse du Veendam, certaines façons de faire nous a manqué. À titre d'exemple sur le Veendam, nous prenions "l'afternoon tea" dans la salle à manger et dont les serveurs étaient habillés différemment , gants blancs et nous versaient le thé directement dans notre tasse. Sur le Koningsdam, le thé était servi au piano-bar, avec leur habit "normal", sans gant et déposait la théière directement sur la table. Est-ce leur nouvelle façon de faire ou le nombre de croisiéristes ne permettait pas ce"décorum" ? Ceux qui ont été récemment Avec Holland pourrais y répondre.

Malgré cette différence, cette pose de l'après-midi est tres appréciée et je n'y manquerai pas d'y retourner, le plus tôt possible j'espère.
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Compte rendu Koningsdam HAL

Message par Astrolabe » jeu., 12 janv. 2017, 18:45

Bonsoir Famille / Denis

Bien content de voir votre interet pour Holland America. Pas que les autres compagnies sont pas bon. Simplement que HAL nous donne un bon rapport qualite/prix.
Si si une belle tradition ce The de l'apres-midi. Au fil des ans j'ai pu quand meme constater une certaine baisse de qualite chez HAL.
Moins de petits trucs a gringoter lors du service de The.
Je crois que abord de chaque navire, le Hotel Manager et/ou Culinary Operations manager, on leur mot a dire ou facon de faire.
Car veut ou veut pas, la flotte de HAL, contient une variete de navires de differentes tailles et nombre de passagers.

Sur le Prinsendam, parfois le the etait servie dans une section de la salle a manger. D'autres fois servie dans le Ocean Bar.
Et j'avais remarque que cette fois-ci aucun the typiquement Indonesien. Dommage. Car pour moi et ma conjointe ce fut par le passe une experience memorable. Nous n'avons pas non plus eu droit au fameux Royal Dutch Tea. Ca par le passe fut toujours grandiose.
HAL coupe dans les depenses???? :roll: Ca me donne l'impression que oui.

* Les navires Maasdam et Veendam ont leur lot de clients fideles puis meme si les deux commence a avoir de l'age il fut assez bien renove et continue d'offrir un tres bon produit.

** Famille/Denis- Cette tradition du The est tres prise pas seulment abord des navires mais aussi dans les Grands hotels Palace de ce Monde.
Meme que parfois le service de The a tel ou telle hotel a une reputation legendaire.

*** J'ai entendu parler du service de the abord du navire Crystal Serenity. Les serveurs s'habille en costume de l'epoque (pense a la cour royale en France ), avec musique classique, puis bien sur du bon the et petit bouche. Miam.

https://www.youtube.com/watch?v=8G0xue9iQeU
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Roxane1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 697
Inscription : mar., 09 févr. 2016, 11:21

Re: Compte rendu Koningsdam HAL

Message par Roxane1 » lun., 16 janv. 2017, 20:07

Bonjour Famille/Denis et les autres,

Merci infiniment pour ce compte-rendu. Bien aimé y lire le résumé, détaillé avec commentaires, vraiment intéressant.

Merci encore et je vous souhaite encore plein de belles croisières!
Roxane

À venir:
Princess/Enchanted: Grande Méditerranée, du 13 octobre au 4 novembre 2021
Réalisées…
Princess/Emerald: Hawaï, du 1er février au 29 février 2020
Princess/Crown: British Isles, du 29 juin au 11 juillet 2019
Princess/Regal: Caribbean East/West Adventurer, du 20 janvier au 3 février 2019
Celebrity/Reflection: Italy & Greek Isles Cruise, du 12 octobre au 22 octobre 2018
Celebrity/Constellation: Adriatic & Italy Cruise, du 27 septembre au 7 octobre 2018
Princess/Sapphire: Land of the Midnight Sun, du 20 juin au 7 juillet 2018
Celebrity/Summit: Lesser Antilles Caribbean, du 2 décembre au 12 décembre 2017
Celebrity/Reflection: Ultimate Caribbean Cruise, du 3 novembre au 17 novembre 2017
Celebbrity/Eclipse: Exotic Southern Caribbean, du 4 février au 19 février 2017
Princess/Royal: Mer Méditerranée , du 7 juillet au 23 juillet 2016
Celebrity/Reflection: Caraïbes de l'Ouest, du 30 janvier au 6 février 2016
Famille
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 230
Inscription : dim., 20 janv. 2008, 14:44
Localisation : St-Hubert

Re: Compte rendu Koningsdam HAL

Message par Famille » lun., 16 janv. 2017, 20:21

Merci Roxanne 1 pour votre appreciation. C'était la première fois que je faisais un compte-rendu et Il est aussi agréable de vous lire. Encourageant et motivant pour en écrire un prochain.

Salutations à tous.
Leger
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 242
Inscription : ven., 22 janv. 2010, 19:43

Re: Compte rendu Koningsdam HAL

Message par Leger » dim., 06 août 2017, 10:21

Bonjour Famille,

je viens de lire votre compte-rendu de la croisière que vous avez effectuée sur le Koningsdam, très instructif, c'est la première fois que je prendrai ce bateau et cette compagnie, je suis rassurée par vos commentaires sur la qualité de la nourriture mais moins par le truc sur les ambulances etc. ... sourire. Mais j'ai l'intention de bien en profiter.
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Compte rendu Koningsdam HAL

Message par Astrolabe » dim., 06 août 2017, 11:44

Bonjour Leger

Je vous felicite pour votre choix de compagnie et navire.

Et pour votre trajet aussi. Je presume que ca va etre celui-ci de Amsterdam a Amsterdam?
https://www.hollandamerica.com/details? ... &shipId=KO

Holland America a une longue tradition de transport de passagers. La c'est uniquement passager qui font des croisieres.
Ca veut dire que ils font bien ca. Pas necessairement un produit qui plait a tout le monde. Mais ceux qui apprecie un certain decorum, bon service, bonne bouffe, etc sont tres bien servie.

Autant que je connait HAL depuis un bon bout de temps, jusque a date, je ne suis pas encore monteeabord du Koningsdam.
Tres beau navire dans une toute nouvelle classe chez Holland America.
http://www.shipparade.com/cruise-ship-a ... photos.htm

Simplement pour la discussion. Famille a voyager abord de ce Koningsdam qui est tout neuf. Puis la viens aussi de voyager abord du Maasdam qui a 24 annees de service. Ce sont deux navires de la flotte HAL mais qui nous font vivre des experiences differentes. Reste que les clients chez HAL aime les deux. Car au dela du design et decor etc il existe plus ou moins les memes concepts abord de chaque navire.

Si vous prevoyez aller souper dans un des resto a la carte durent votre voyage, je vous recomande, de faire vos reservations en ligne d'avance car ca vous permets de selectionner votre jour et heures etc. Attendre d'etre abord bien vous risque de vous faire dire que c'est complet.

Aimez-vous des cocktails? Les Barmen abord des navires de HAL en font de bons. Meme trop bons. Hi hi. :wink:

*** Aucune idee si d'autres compagnies de croisieres font la meme chose, mais abord de HAL, il existe une tradition de mettre des tapis dans les acenseurs qui indique quel jour de la semaine nous sommes rendu. Car croyez-moi lors de longs voyages en mer parfois on se demande quelle journee nous sommes.
https://www.hollandamerica.com/blog/unc ... -it-again/

Bon futur croisiere en Europe.
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »