Compte rendu back to back Harmony Of The seas du 04 au 18 Fev 2017

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Avatar de l’utilisateur
Baja
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
Messages : 26
Inscription : dim., 27 mars 2016, 16:06
Localisation : Montréal

Re: Compte rendu back to back Harmony Of The seas du 04 au 18 Fev 2017

Message par Baja » sam., 04 mars 2017, 13:20

Bonjour Joseph, j'avais vu ce départ d'Italie en juillet. Intéressant pour 14 jours. Vous nous tiendrez au courant ...
Salutations,
Baja
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Compte rendu back to back Harmony Of The seas du 04 au 18 Fev 2017

Message par Astrolabe » sam., 04 mars 2017, 13:29

Bonjour Joseph/Alfred

Par simple curiosite de voyageur. Pour vous en Europe, les deux compagnies de croisieres COSTA & MSC, ca vous tente pas! Il me semble que ils ont beaucoup de departs et que leurs prix sont tres competitif.

Ici en zone Amerique ces deux compagnies de croisieres, surtout dans les Caraibes, n'ont pas tant la faveur des clients Americains mais dans mon humble opinion c'est du au fait que ces compagnies offre un produit et ambience Internationale vs a l'Americaine.
Parcontre ces deux compagnies sont " chez eux " en Europe.

Au revoir

* Je doit trouver une facon d'avoir quelques bouteilles de rhums 5 etoiles Barbancourt. Car ici au Quebec ils nous offre
le 3 etoiles seulment. Par le passe ma conjointe etmoi avons visite la Distillerie meme. Sympa comme tours.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Rhum_Barbancourt
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
globetrotteuse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 544
Inscription : sam., 20 févr. 2016, 9:04

Re: Compte rendu back to back Harmony Of The seas du 04 au 18 Fev 2017

Message par globetrotteuse » sam., 04 mars 2017, 13:35

Bonjour Astrolabe,

Je lis sur un autre gros forum québécois.

Dans la section croisière, il y a beaucoup de français qui font des récits d'une croisière avec Costa.

Et après avoir lu leurs critiques, je peux vous dire que c'est un bateau qui ne m'intéresse pas.
Southern Carribean, 15 avril 2019 Serenade of the Seas 11 nuits
Barcelone, Miami 28 octobre 2018 RC Symphony of the Seas 12 nuits
Exotic Southern Caribbean 12 nov. 2017 Celebrity Eclipse 14 nuits
Ultimate Caribbean 28 nov. 2016 Celebrity Equinox 11 nuits
Western Caribbean 1er mai 2016 Norwegian Getaway 7 nuits
Eastern Caribbean 5 déc. 2015 Norwegian Escape 7 nuits
JOSEPH
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 176
Inscription : dim., 14 mars 2010, 6:46

Re: Compte rendu back to back Harmony Of The seas du 04 au 18 Fev 2017

Message par JOSEPH » sam., 04 mars 2017, 14:15

Bonjour Astrolabe,

J'ai fait mes débuts (dans les années 90) avec MSC / COSTA et là ça allait mais depuis quelques années ces compagnies se dégradent à une vitesse grand V et je peux vous dire qu'elles ne m'intéressent pas du tout :evil: au pire je préfère de rester chez moi au moins je gagnerais de l'argent ...LOL :D

Il y a un peu plus de deux ans (pour la dernière coupe du monde de 2014 à Rio), j'ai effectué une croisière de 21 jours sur le MSC DIVINA (de Rio à Miami) et je dois vous dire que je ne suis pas prêt à recommencera avec eux. Certes, ce n'était pas cher mais on en a eu pour notre argent.

PS: Pour le Rhum Barbancourt, malheureusement je n'ai pas de bons plans car en France c'est hors de prix. En revanche, j'en ai trouvé à St Thomas vraiment vraiment pas cher (5* à 14$ et le réserve spécial à 22$) et j'en ai profité pour faire le plein. Chut !!!!

Cordialement,
Alfred
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Compte rendu back to back Harmony Of The seas du 04 au 18 Fev 2017

Message par Astrolabe » sam., 04 mars 2017, 14:44

Bonjour tout le monde

Alfred-merci pour cette reponse rapide. Bon je vais garder un oeil ouvert lors de ma prochaine escale a St. Thomas.
* Pour ceux du forum qui se demande pourquois cet interet pour les rhums Barbancourt sachez que ils font partie des rares rhums dites Agricoles. Ca veut dire des rhums produites a base du jus frais presse de la cane a sucre. Et non comme la majorite des rhums industriel fabrique a partir de la melasse.

Alfred- Je constate que la qualite et experience globale baisse chez ces deux compagnies. Dommage car par le passe lors de voyages abord de Costa mon experience fut positive quois fort different que les compagnies Americaines. Pas encore voyager avec MSC.

* Hier soir a la tele dans le cadre du programme Mighty Cruise Ships il y avait un reportage de une heure sur une croisiere abord du Viking Sea. Tres sympa. Encore la le design du navire, l'ambience, etc est tres loin de RCL ou Celebrity et cie.
Il y avait un segment ou le navire fait une visite dans le Trollfjord. Ouf. Ce passage a une entree tres etroite et de chaque cote du navire il y a seulment quelques metres d'espace.
Voila un video tourne abord d'un autre navire.
https://youtu.be/PkesS2844kI
Astrolabe :sailor:
Colombo2
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 52
Inscription : sam., 23 janv. 2016, 22:35

Re: Compte rendu back to back Harmony Of The seas du 04 au 18 Fev 2017

Message par Colombo2 » sam., 04 mars 2017, 17:35

Merci pour l'info, du rhum, je vais prendre une note de lors de l'escale St-Thomas en avril de m'apporter une de ces bouteilles, j'adore le rhum pour un petit verre de temps en temps.

Vous parliez de Costa plus haut dans les messages, pour l'avoir pris une fois lors de ma première croisière, j'ai goûter a mieux après, donc je ne penserais pas revenir avec eux. Surtout pour la nourriture, des annonces en 4 langues à toutes les 5 minutes !
Bonne soirée.
À venir;
CELEBRITY INFINITY - Spain (andalusia), France & Italy - 9 Mai 2020

Beaux souvenirs;
CELEBRITY ÉQUINOX - Caraïbes de l'Est - Mars 2019
CELEBRITY RÉFLECTION - Caraïbes de l'Est - Mars 2018
PRINCESS ROYAL - Caraïbes du sud - Avril 2017
CELEBRITY EQUINOX - Ultimate Caraïbes Cruise - Avril 2016
CELEBRITY RÉFLECTION - Méditerranée de l'Est - Mai 2014
CELEBRITY EQUINOX - Ultimate Caraïbes Cruise - Mars 2012
COSTA MEDITERRANEA - Perles des Antilles - Mars 2011
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Compte rendu back to back Harmony Of The seas du 04 au 18 Fev 2017

Message par Astrolabe » sam., 04 mars 2017, 20:01

Bonsoir Colombo2

Vu que ce recit est pour un voyage dans les Caraibes je me permets de mentionner les Rons/Rhums car la bas ce n'est pas ca qui manque. Alfred vous a parler de Saint Thomas et aucun doute que c'est le paradis du shopping. Surtout pour les Americains et une des raisons que presque tout les navires y font escale.
Etant amateur de rhums je suis bien sur au courent des dfferents styles, ages, utilisation,etc. Dont si vous aimez siroter un verre bien un vieux rhum va etre splendide.
Moi-meme lors de voyages/croisieres je tente de trouver des produits non trouvable par chez nous. Parfois avec le temps et les demandes certains produits sont liste a la SAQ. Dont ce Flor de Cana Centenario 12 ans. Super produit.

Pour rester dans le theme croisieres Caraibes et rhums je voulait mentionner ce lien pour ceux qui se debrouille en Anglais.
Ce type Hamilton a passe pas mal d'annees abord de son voilier puis a fait des recherches, ecrit des guides, puis fut invite comme Juge dans des concours sur le rhum. Belle job ca. Une bonne source d'info.
http://www.ministryofrum.com/blog/?p=40
Astrolabe :sailor:
Alexterieur
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 278
Inscription : mer., 11 mai 2016, 16:28
Localisation : France; Paris

Re: Compte rendu back to back Harmony Of The seas du 04 au 18 Fev 2017

Message par Alexterieur » dim., 05 mars 2017, 2:21

Bonjour Astrolabe,
Si un jour vous escalez en Guadeloupe ou en Martinique, vous aurez le choix en ce qui concerne le rhum ... Et si vous avez un peu de temps, vous pourrez peut-être visiter une distillerie ...
Je ne suis jamais parti en croisière avec Costa ou MSC (et cela ne risque pas de se produire !), mais d'après ce que l'on peut lire sur différents forums de croisières (comme Trip Advisor ou Voyageforum.com par exemple), ces compagnies sont devenues de véritables "pompes à fric" pour des prestations pas toujours à la hauteur ...
Bons souvenirs
- Janvier 2017 : Antarctique (Le Boréal / Ponant)
- Avril 2017 : Transatlantique Fort-de-France / Bermudes / Lisbonne (Le Boréal / Ponant)
- Août 2017 : Mer Égée / Méditerranée (Le Lyrial / Ponant)
A venir
- Juin 2018 : Croisière musicale Honfleur-Bergen (Le Boréal / Ponant)
jmmadu78
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 54
Inscription : sam., 19 nov. 2016, 6:50
Localisation : Saint Rémy les Chevreuse France

Re: Compte rendu back to back Harmony Of The seas du 04 au 18 Fev 2017

Message par jmmadu78 » dim., 05 mars 2017, 5:40

Bonjour,
Joseph, avez vous souvenir du nom de la boutique pour votre achat de rhum à st Thomas SVP ?
Cordialement
JM
JOSEPH
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 176
Inscription : dim., 14 mars 2010, 6:46

Re: Compte rendu back to back Harmony Of The seas du 04 au 18 Fev 2017

Message par JOSEPH » dim., 05 mars 2017, 6:23

Bonjour jmmadu78,

Malheureusement je n'ai pas le nom de la boutique mais de mémoire c'est tout au début de la grande rue marchande (une boutique à droite en descendant où ils vendent de tout: alcool, parfums, bijoux...)

Tout ce que je peux vous dire, c'est que vous allez en trouver dans quasiment toutes les boutiques qui se trouvent dans la grande rue marchande. Pa contre il faut comparer car dans certaines ce Rhum est un peu plus cher.

PS: J'en ai vu également à St Maarten, mais légèrement plus cher que St Thomas, environ 1 à 2 $ (dans une boutique au centre de Phillipsburg non loin de la plage). En sortant du quai là où les taxis boat déposent les gens, il me semble que c'est la deuxième boutique sur la droite dans la rue commerçante ( ils vendent également de tout: alcool, produits cosmétiques...)

Bon dimanche,
Alfred
jmmadu78
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 54
Inscription : sam., 19 nov. 2016, 6:50
Localisation : Saint Rémy les Chevreuse France

Re: Compte rendu back to back Harmony Of The seas du 04 au 18 Fev 2017

Message par jmmadu78 » dim., 05 mars 2017, 9:04

Merci Joseph pour vos renseignements. :D
Cdlt
JM
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Compte rendu back to back Harmony Of The seas du 04 au 18 Fev 2017

Message par Astrolabe » dim., 05 mars 2017, 11:57

Bonjour a tous

Le centre-ville de Charlotte Amalie est touristique oui mais en meme temps c'est sympa de faire une promenade.

Comme a indique Joseph ce ne sont pas les boutiques qui manque. Aller voir aussi la rue qui porte le nom de Back street. La aussi beaucoup de commerces. Meme que plusieurs sont si vaste ils on ouverture sur les deux rues. Certaines boutiques offre une plus grande varietes de rhums mais comme a indique Joseph presque tout le monde en vend. Apart des rhums sur ma liste d,achats Perso je visite les supermarches ou petites boutiques a la recherche de Salsa Picante ou Sauce Piquante surtout ceux non disponible ici.

http://www.virginislandsthisweek.com/im ... wn-map.jpg

Au cas que vous poser la question a savoir pourquois cette ville est nomme Charlotte Amalie.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Charlotte ... sse-Cassel

Car ce territoire fut Danois avant d'etre vendu au USA.

Ciao

note- Quand vous faites une visite en ville, si vous avez le temps. puis moindrement en forme, tentez de monter a pied les 99 steps ou marches.
D,en haut la vue est tres belle.
https://www.google.ca/maps/uv?hl=en&pb= ... Wx8qVgCLIB
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Roxane1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 697
Inscription : mar., 09 févr. 2016, 11:21

Re: Compte rendu back to back Harmony Of The seas du 04 au 18 Fev 2017

Message par Roxane1 » dim., 05 mars 2017, 19:44

Bonjour Joseph,

Merci infiniment pour votre réponse concernant votre choix entre Celebrity et Royal Caribbean.

Je dis cela et je voulais savoir votre opinion car ayant fait dernièrement une croisière avec Celebrity, j'en reviens un peu déçue pour ce qui concerne la nourriture. Et tout comme vous, j'aime bien le décor des bateaux Celebrity de la classe Soltice.

Puis, pour vous, entre les Caraïbes et la mer Méditerranée, départ de Rome...Je comprends, l'aéroport n'étant pas proche de port!

Roxane
Roxane

À venir:
Princess/Enchanted: Grande Méditerranée, du 13 octobre au 4 novembre 2021
Réalisées…
Princess/Emerald: Hawaï, du 1er février au 29 février 2020
Princess/Crown: British Isles, du 29 juin au 11 juillet 2019
Princess/Regal: Caribbean East/West Adventurer, du 20 janvier au 3 février 2019
Celebrity/Reflection: Italy & Greek Isles Cruise, du 12 octobre au 22 octobre 2018
Celebrity/Constellation: Adriatic & Italy Cruise, du 27 septembre au 7 octobre 2018
Princess/Sapphire: Land of the Midnight Sun, du 20 juin au 7 juillet 2018
Celebrity/Summit: Lesser Antilles Caribbean, du 2 décembre au 12 décembre 2017
Celebrity/Reflection: Ultimate Caribbean Cruise, du 3 novembre au 17 novembre 2017
Celebbrity/Eclipse: Exotic Southern Caribbean, du 4 février au 19 février 2017
Princess/Royal: Mer Méditerranée , du 7 juillet au 23 juillet 2016
Celebrity/Reflection: Caraïbes de l'Ouest, du 30 janvier au 6 février 2016
Avatar de l’utilisateur
globetrotteuse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 544
Inscription : sam., 20 févr. 2016, 9:04

Re: Compte rendu back to back Harmony Of The seas du 04 au 18 Fev 2017

Message par globetrotteuse » dim., 05 mars 2017, 21:27

Roxane,

J'aurais bien aimé essayer Royal Carribean cette année. J'ai regardé les itinéraires des deux plus récents bateaux.

Mais leur itinéraire ne faisait pas mon affaire.
Southern Carribean, 15 avril 2019 Serenade of the Seas 11 nuits
Barcelone, Miami 28 octobre 2018 RC Symphony of the Seas 12 nuits
Exotic Southern Caribbean 12 nov. 2017 Celebrity Eclipse 14 nuits
Ultimate Caribbean 28 nov. 2016 Celebrity Equinox 11 nuits
Western Caribbean 1er mai 2016 Norwegian Getaway 7 nuits
Eastern Caribbean 5 déc. 2015 Norwegian Escape 7 nuits
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »