Compte rendu back to back Harmony Of The seas du 04 au 18 Fev 2017

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
JOSEPH
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 176
Inscription : dim., 14 mars 2010, 6:46

Compte rendu back to back Harmony Of The seas du 04 au 18 Fev 2017

Message par JOSEPH » lun., 20 févr. 2017, 11:12

Bonjour à tous,

Me voici de retour de cette superbe croisière (back to back de 15 jours) sur l’Harmony Of The Seas effectuée du 04 au 18 Fevrier 2017 au départ de Fort Lauderdale.

Les escales sont les suivantes :
Fort Lauderdale
Nassau
St Thomas
St Marteen
Fort Lauderdale
Labadee
Falmout
Cozumel
Foert Lauderdale

Précision sur l’avant croisière

L’année dernière (Fevrier 2016) j’ai effectué une croisière de 13 jours avec Royal sur l’anthem Of The Seas, mais malheureusement cette croisière a été écourtée de 2 jours suite à une tempête. De ce fait, Royal nous a remboursé les deux jours manquants + un avoir de 1084$ à valoir sur la prochaine croisière.

Petite précision, avec mon avoir de 1284$, cette croisière nous a couté 2500€ pour 2 en cab balcon central parck pour les deux semaines. Car à plusieurs reprises j’ai fait réajusté le prix pour mon agent de voyage (Nathalie de chez Azur croisière) vu que les prix étaient en baisses chez Royal et le nécessaire a été fait auprès de la compagnie.

Dès mon retour sur Paris, j’ai aussitôt réservé une croisière pour Février de cette année. A la base, j’avais réservé une mini suite (vu que j’ai un avoir) Mais malheureusement ma fille devait venir avec nous et 3 mois avant notre départ, elle ne pouvait pas suite à des contraintes scolaires à la fac. Du coup on a décidé de changer de cabine c’est-à-dire d’annuler la mini suite et de prendre une cabine moins chère sur le central park. Franchement je n’ai pas regretté ce choix (je vous expliquerai tout cela après)

Etant donné qu’on est en hivers et pour éviter tout stress, j’ai décidé de prendre un forfait (park and fly) à l’hôtel Mercure qui se trouve à Roissy là où on droit prendre l’avion.

Jeudi soir après le boulot, on a chargé la voiture et direction Roissy pour rejoindre notre hôtel et laisser la voiture sur le parking durant les 17 jours. Ce forfait est très intéressant et comprend : la nuit d'hôtel + petit déjeuner + 17 jours + transfert hôtel => aéroport A/R le tout pour 150€ pour deux personnes.

Apres une bonne nuit et un bon petit déjeuner, on a pris la navette pour se rendre à l’aéroport et 5 minutes on était au terminal 2A pour faire notre enregistrement.
Le vol American Airlines s’est super bien déroulé et je n’ai pas vu passer les 9h50 rien à dire (nourriture correcte pour ce type de vol). Il ne faut pas comparer American avec les compagnies du golf car les prestations ne sont pas les mêmes. Mais quelques boissons telles que whisky, vodka… sont payantes (7$)

Arrivée à Miami, nous avons pris un taxi pour se rendre à notre Hôtel (le Hilton Garden Inn) qui se trouve non loin de l’aéroport et près de « Dolphin mall » un endroit où on peut faire un peu de shopping et manger…

Le soir on a été mangé dans un resto (type brésilien) dans ce dolphin mall où toutes les viandes sont à volonté mais le prix est exorbitant (sans les boissons 65$ par personne)
Certes on est en vacances mais la fatigue commence à se faire sentir. On est resté dans ce mall pour écouter de la musique (car dans ce mall, les latins y sont présents et les bars aussi). On est rentré à l’hôtel vers 23h30.
Apres une bonne nuit et un bon petit déjeuner, nous avons prix un taxi pour se rendre au port de Fort Lauderdale. Attention, à Miami les taxis sont tres chers mais quand on n’a pas le choix on ne regarde. La course nous a couté 90$ de Miami à Fort Lauderdale et le trajet a duré 1/2h.

La suite à venir.
JOSEPH
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 176
Inscription : dim., 14 mars 2010, 6:46

Re: Compte rendu back to back Harmony Of The seas du 04 au 18 Fev 2017

Message par JOSEPH » lun., 20 févr. 2017, 15:01

Suite

Samedi 04 Fev

Etant donné qu’on avait fait notre enregistrement en ligne et on avait RDV à 12h. Je peux vous dire que sommes arrivés à 11h55 et le temps de deposer les valises, faire les vérifications nécessaires, cela nous pris 10 minutes pas plus. Du jamais vu… voire même un reccord. Certaines compagnies devraient prendre l’exemple.

Arrivée sur le bateau, pas de coupe de bienvenue comme sur l’Anthem l’an dernier mais quel dommage ! MAIS wow c’est super beau et il y a de la place, tout grand dioise.

Que dire du central park et royal promenade ! WOW WOW je suis resté ébahi.

Vers 13h nous sommes allés manger une bonne salade et des fruits frais au central park (park café)en plein air et cerise sur la gâteau la température est au RDV 26° et c’est tres rare à Miami pour cette période.




Apres ce bon déjeuner, on s’est rendu dans notre cabine et là un peu déçu car les cabines sont bien agencées mais je n’aime pas trop la deco (pas de petite table base entre autre) et je préfère de loin la deco des cabines sur la classe Solstice de Celebrity.

Dans la salle de bain, il n’y rien comme produits de toilette (hormis deux savonnettes et un gel douche) fini les lotions, crème, trousse….

Sur le central park, certes le vis-à-vis est omniprésent mais cela ne m’a pas dérangé (mais mon épouse oui) Car j’aime bien sortir sur le balcon écouter de la musique, voir les gens qui se baladent dans le park… c’est super agréable. Donc il faut faire abstraction du vis-à-vis.

On a mis nos affaires dans le coffre et décider d’aller visiter le bateau et là j’en pris plein la vue mais certains endroits tels que à l’avant du bateau mérite une piscine d’intérieur comme sur l’Anthem. Il y a un point très négatif (à mes yeux) manque un peu de luxe tel que les chaises longues en teck avec de beaux matelas comme on retrouve sur Celebrity. Certes le bateau est beau mais pas si luxueux que ça à mes yeux. Je préfère la déco de Celebrity. Sino pour le reste rien à dire.

Suite à venir
Avatar de l’utilisateur
globetrotteuse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 544
Inscription : sam., 20 févr. 2016, 9:04

Re: Compte rendu back to back Harmony Of The seas du 04 au 18 Fev 2017

Message par globetrotteuse » lun., 20 févr. 2017, 18:07

Merci Joseph,

C'est un bateau que j'ai dans ma mire.

Alors, je vais lire votre résumé avec intérêt.
Southern Carribean, 15 avril 2019 Serenade of the Seas 11 nuits
Barcelone, Miami 28 octobre 2018 RC Symphony of the Seas 12 nuits
Exotic Southern Caribbean 12 nov. 2017 Celebrity Eclipse 14 nuits
Ultimate Caribbean 28 nov. 2016 Celebrity Equinox 11 nuits
Western Caribbean 1er mai 2016 Norwegian Getaway 7 nuits
Eastern Caribbean 5 déc. 2015 Norwegian Escape 7 nuits
Avatar de l’utilisateur
boucalatrem
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 737
Inscription : jeu., 13 nov. 2008, 14:38
Localisation : Beloeil, Canada

Re: Compte rendu back to back Harmony Of The seas du 04 au 18 Fev 2017

Message par boucalatrem » lun., 20 févr. 2017, 19:02

C'est bien partie Joseph. J'attend la suite avec empressement.

Boucalatrem
2005 Enchantement of the seas Québec-Fort-Lauderdale
2009 MSC Fantasia Méditerranée
2010 HAL Noordam Caraîbes du Sud
2011 Celebrity Equinox Méditerranée Est
2014 Adventure of the Seas mer Baltique
2016 Norwegian JADE Transatlantique
Avatar de l’utilisateur
croisièred
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 361
Inscription : jeu., 08 janv. 2009, 18:20
Localisation : Québec

Re: Compte rendu back to back Harmony Of The seas du 04 au 18 Fev 2017

Message par croisièred » mar., 21 févr. 2017, 7:02

Merci Joseph pour ce début de votre compte rendu. Nous n'avons fait qu'une croisière jusqu'à maintenant avec Royal Caribbean mais nous sommes intéressés à en faire une autre dans le futur. Avec votre mention que c'était une superbe croisière, j'ai hâte de lire les détails de la suite :)
JOSEPH
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 176
Inscription : dim., 14 mars 2010, 6:46

Re: Compte rendu back to back Harmony Of The seas du 04 au 18 Fev 2017

Message par JOSEPH » mar., 21 févr. 2017, 14:23

Suite Samedi 04 Février

Vers 16h vient l’heure de l’exercice de sécurité qui s’est déroulé pour nous au studio B. Pointage des badges pour tout le monde et on nous a passé un petit film et le tour est joué. Mais il y a possibilité de revoir ce film dans différentes langues à la TV.
Apres cet exercice, je suis monté au pont 15, l’avant du bateau, pour voir le départ tout en sirotant un bon cocktail et là c’est magnifique…. :D

Retour dans la cabine pour ranger les affaires et se préparer pour aller faire une tour au club « Diamond » Etant donné qu’on est membre Crow & Anchor, on a accès au lounge et là j’ai été très deçu par grand-chose à grignoter :evil: . En revanche, de 17h30 à 20h30 on a le droit à 3 free drink dans différents bars du bateau.

Vers 20h, nous nous décidons d’aller manger à notre restaurant qui nous a été affecté (le Grande) car on avait choisi l’option « my time dining » Et là je trouve que le system est bien rodé c’est-à-dire pas de monde dans les files d’attentes .Une file pour ceux qui ont une réservation et une autre sans réservation. Mais tres peu de gens dans les deux files. Nous avons demandé une table pour deux et ce sera comme ça durant toute la durée de la croisière et je n’ai jamais eu de difficulté pour avoir une table de deux. Autre chose aussi qu'il faut noter, en cas d'attente, une coupe de champagne vous est servie pour vous faire patienter, chose tres rare également chez certains concurrents

Par contre grande suprise pour le menu car certains plats sont payant : tels que le lobster à 24$ de mémoire, le filet mignon à 17$ … Or l’an dernier avec le « Dynamic Dining »sur l’Anthem, tous ces plats étaient gratuits TOUS LES JOURS dans le restaurant « Grande » Maintenant tout es payant. En revanche, on a eu du lobster seulement à la soirée de gala mais fini le filet mignon. Néanmoins, on a quand même bien mangé car le choix ne manque pas.

Heureusement certaines personnes comme "Toutou" et moi avons gouter à ce system " Dymanic Dinig" et c'etait que du bonheur

Apres ce diner, nous sommes allés voir deux spectacles : 1887 au studio B et le fine à l’aqua théâtre. Franchement, WOW WOW du jamais vus sur un bateau de croisière. Apres ces spectacles, direction le Boleros pour écouter de la musique latine et vers 23h30 direction « the attic » pour finir la soirée en boite de nuit et en beauté. Franchement sur ce bateau, on n’a pas le temps de s’ennuyer car il plein de choses à voir ou à faire et surtout de la musique partout dans différents bars. Que du bonheur pour moi.

La suite à venir car demain on va avoir une petite ½ de frayeur car un début d’incendie a eu lieu dans une salle des machines mais vite maitrisé OUF !!!
Cordialement,
Alfred
JOSEPH
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 176
Inscription : dim., 14 mars 2010, 6:46

Re: Compte rendu back to back Harmony Of The seas du 04 au 18 Fev 2017

Message par JOSEPH » jeu., 23 févr. 2017, 10:49

Dimanche 05 fevrier:

Aujourd’hui c’est dimanche et notre escale est à Nassau va durer que 7h.

Etant donné que j’ai déjà eu l’occasion de visiter cette ville à plusieurs reprises, nous avons décidé de prendre notre temps car la nuit a été tres courte car on est resté tres tard en discothèque.

Le bateau est à quai à 7h et le départ est prévu à 14h et tous à bord à 13h30.

On s’est levé vers 8h avons pris le petit déjeuner au solarium bistro. (Tous nos petits dej seront pris à cet endroit pour sa proximité par rapport à notre cabine et pour le calme) Vers 9h on a décidé de descendre et d’aller faire un petit tour en ville. Vu qu’on est dimanche et que tout ou presque était fermé et de fait on a décidé de négocier un tour avec un chauffeur pour 50$ pour nous deux (tour vraiment classique): Atlantis, visite de la ville, visite de rhumerie, plage….

Le chauffeur nous a déposé sur la plage qui se trouve juste derrière l’hôtel Hilton non loin du port. Apres une bonne baignade et une bonne bière, on s’est rendu au port vers 13h pour monter à bord vers 13h30.

Vers 14h on est allé se restaurer (déjeuner léger) au park café qui se trouve au central Park. Apres ce déjeuner, un petit tour au jacuzzi s’impose et là on entend une annonce « alpha, alpha….. » et on a vu des pompiers qui couraient dans tous les sens et le captain a fait une annonce pour nous dire qu’il y a un debut d’incendie dans une salle des machines mais le feu a été vite maitrisé. Ouf tout le monde est soulagé.

Ce soir c’est la soirée de gala et on a RDV à partir de 19h au royal promenade pour le cocktail et prise de photos avec le captain pour ceux qui veulent.

On est descendu vers 19h30 et là je vois que les gens ne jouent pas du tout le jeu (environ 50% de gens sont short, tongue….) Mais quel dommage! car je trouve que cela gâche la magie de la croisière.

Autre chose qui m’a encore choqué, c’est de voir des personnes qui vont manger le soir au restaurant en Tongue et short et on les laisse rentrer. Or il fut un temps même les jeans n’étaient pas acceptés. A ce rythme-là bientôt les gens iront manger en maillot de bain….
Franchement ça coute quoi de porter une petite robe (pour une femme) et un pantalon de ville et une chemise (pour un homme) pour aller manger le soir !!! C’est quand meme plus élégant et plus classe…

Au restaurant, rien d’extra sur le menu mais cela reste correct.

Pour info, tous les menus sont consultables dans toutes les langues à la TV et au restaurant, il a possibilité de les avoir en français dans n’importe quel restaurant.

Apres le diner, nous sommes allés voir le spectacle « grease » au théâtre qui a duré 1h30 non stop. WOW WOW et la nuit va se terminer à la discothèque the ATTIC.

Suite à venir
Big Ben
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 768
Inscription : jeu., 06 janv. 2005, 19:10
Localisation : Montréal, QC

Re: Compte rendu back to back Harmony Of The seas du 04 au 18 Fev 2017

Message par Big Ben » jeu., 23 févr. 2017, 11:51

Bonjour JOSEPH,

Merci de partager vos commentaires. Un bien beau compte rendu très complet et détaillé.

Vivement la suite !!!!
Au plaisir...

Big Ben

32 croisières de complétés
281 journées en mer
Membre chez Carnival, Celebrity, Disney, Holland, Norwegian, Princess et Royal
jmmadu78
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 54
Inscription : sam., 19 nov. 2016, 6:50
Localisation : Saint Rémy les Chevreuse France

Re: Compte rendu back to back Harmony Of The seas du 04 au 18 Fev 2017

Message par jmmadu78 » jeu., 23 févr. 2017, 12:33

Bonsoir,
merci pour votre retour sur votre croisière, je suis vos commentaires avec plaisir.
Cdt
JM
JOSEPH
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 176
Inscription : dim., 14 mars 2010, 6:46

Re: Compte rendu back to back Harmony Of The seas du 04 au 18 Fev 2017

Message par JOSEPH » ven., 24 févr. 2017, 6:06

Lundi 06 Février==> Journée en mer

Aujourd’hui on va profiter pour se reposer et profiter un peu du bateau:

Réveil tardive (10h) pas de petit déjeuner pour nous. En revanche, ce midi, on va manger très tôt.

Les membres crown & Anchor (comme nous) sont conviés à une petite invitation à l’aqua théâtre à 10h30 pour un petit cocktail et présentation de toute l’équipe. Mais encore une fois, pour cette invitation, rien d’extra, pas d’amuse-bouche comme Celebrity (juste du mousseux, jus…)

Vers 12h nous sommes allés au restaurant American Icon grill pour prendre notre déjeuner.

Il faut savoir que dans ce restaurant, il y a deux possibilité de déjeuner : soit au menu ou au buffet. Pour nous ce sera au menu. Et là une bonne surprise car le menu est super bien, beaucoup de choix et je trouve que c’est même meilleur que le soir.

Apres ce déjeuner copieux, une petite balade dans les différentes boutiques s’impose et l’après-midi sera consacré pour essayer quelques activités (Zipe line, Abyss….) Je peux vous dire que je me suis pas du tout ennuyé et je n’ai pas vu passer la journée.

En fin de journée et avant d’aller se préparer pour le diner, je me suis rendu dans l’un des jacuzzis pour de relaxer un peu avec un bon cocktail. Que du bonheur !

Vers 20h, on s’est rendu au bar Boléro (notre préféré pour la musique) pour prendre l’apéro avant le diner.

A 20h45 nous sommes allés manger à notre restaurant « Grande » qui nous est affecté et ce soir il y a un peu de monde mais pour nous faire patienter, on a eu droit à une coupe de champagne (mousseux) et ce sera comme cela pendant les 2 semaines.
C’est-à-dire dès qu’il y a un peu d’attente on nous sert une coupe.
Franchement, je n’ai jamais attendu plus de 10 minutes. Or des fois chez HAL il m’est déjà arrivé d’attendre une bonne heure et je n’ai jamais eu de coupe pour me faire patienter.

Le diner sera correct et bon (dans l’ensemble durant les 15jours on a super bien mangé)

Vers 22h45, nous sommes allés voir un spectacle « Colombus » au théâtre et finir au Dazzles pour danser jusqu’à l’aube.

Suite à venir
JOSEPH
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 176
Inscription : dim., 14 mars 2010, 6:46

Re: Compte rendu back to back Harmony Of The seas du 04 au 18 Fev 2017

Message par JOSEPH » ven., 24 févr. 2017, 13:07

Lundi 06 Fevrier ==>St Thomas (10h / 19h)

Le bateau est accosté bien avant 9h au lieu de 10h. Donc on a gagné 1h mais le temps est gris et le ciel est couvert. Quelques minutes apres le ciel s’est éclaircit et le temps est devenu clément.

Nous avons pris notre petit déjeuner au solarium Bistro vers 8h30 (toujours beaucoup de choix)

Ayant dejà fait plusieurs escales dans cette ville, avons décidé de retourner à Magens Bay. Il faut savoir que cette plage fait partie des 10 plus belles au monde (un peu exagéré quand même) :evil: . Certes belle mais elle s’est dégradée et ne mérite plus ce classement. Il y a nettement mieux aux Maldives, Seychelles voire même les caraïbes comme Aruba….

Cette plage est un peu éloignée de la ville et le cout en taxi n’est pas négligeable et en plus elle payante. Donc tout cela représente un cout. On a quand même passé une bonne journée mais je ne pense que j’y retournerai la prochaine fois.

Retour en ville en ville en fin de journée pour faire un peu de shopping et boire une bonne bière avant de retourner sur le bateau.

Ce soir le diner sera pris au Grande comme d’hab suivi de deux spectacles « skate au studio B et fine à l’aqua théâtre »

A suivre demain Saint Marteen
Avatar de l’utilisateur
globetrotteuse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 544
Inscription : sam., 20 févr. 2016, 9:04

Re: Compte rendu back to back Harmony Of The seas du 04 au 18 Fev 2017

Message par globetrotteuse » ven., 24 févr. 2017, 14:19

Bonjour,

Quand je suis allée en 2015 à St-Thomas, la plage Megan était fermée.

Elle avait été détruite par un ouragan.

Voilà, la raison pour laquelle, elle est moins belle.
Southern Carribean, 15 avril 2019 Serenade of the Seas 11 nuits
Barcelone, Miami 28 octobre 2018 RC Symphony of the Seas 12 nuits
Exotic Southern Caribbean 12 nov. 2017 Celebrity Eclipse 14 nuits
Ultimate Caribbean 28 nov. 2016 Celebrity Equinox 11 nuits
Western Caribbean 1er mai 2016 Norwegian Getaway 7 nuits
Eastern Caribbean 5 déc. 2015 Norwegian Escape 7 nuits
JOSEPH
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 176
Inscription : dim., 14 mars 2010, 6:46

Re: Compte rendu back to back Harmony Of The seas du 04 au 18 Fev 2017

Message par JOSEPH » dim., 26 févr. 2017, 10:00

Mercredi 08 Fevrier = St Marteen 7h / 19h

Ayant déjà fait plusieurs escales également dans cette ville, nous avons décidé de nous rendre à Maho pour voir les avions atterrir et profiter de la plage.

A la sortie du bateau, nous avons pris un taxi boat pour se rendre au centre de Phillipsburg et prendre un bus local pour Maho. Le trajet va durer une bonne ½ h et ça nous couter deux fois rien (2$ / personne / trajet). Or l’excursion proposée sur le bateau est à 69$ / personne.

Ambiance assurée, piscine, baignade, la bière va couler à flot… Une tres belle journée et retour à Phillipsburg vers 16h pour faire du shopping. Retour sur le bateau vers 17h30.

Avant d’aller manger et comme tous les jours, je monte prendre mon petit massage dans l’un des jacuzzis. Retour dans la cabine vers 19h pour se préparer et aller manger.

Ce soir on aura une petite coupe de mousseux car il y a un peu d’attente mais vraiment rien de méchant ça a duré à peine 10 minutes pas plus. Repas correct et bon comme d’hab.

Apres ce repas copieux, le spectacle proposé au théâtre ne nous plait pas trop (humoristique) En revanche, à 22h45 les animateurs nous ont proposé une animation de TOP des années 70 à la galerie Royale promenade. WOW WOW ils ont mis le feu durant plus d’une heure. C’était vraiment bien et tout le monde ou presque participait.

On a terminé la soirée au Dazzles mais ce soir pas grand monde et je pense que c’est du à la fatigue …

Jeudi 09 & Vendredi 10 février = en mer

Durant ces deux jours en mer, nous avons profité un max du bateau (balade dans le centrale park, jacuzzis, zipline, Abyss…) Il y a eu également de nombreuses invitations dans les différentes boutiques, ventes de tableaux et à chaque fois, on est accueilli avec une petite coupe de mousseux….Mais tout est hors de prix dans les boutiques de luxe (comme Hublot, cartier....)

Ce jeudi, tous ceux (comme nous) qui vont faire le back to back, ont RDV au Dazzles pour nous expliquer les différentes modalités et marche à suivre… Coupe de mousseux et jus de jus à volonté.

Jeudi soir, c’est la soirée de gala et là encore certaines personnes vont manger au restaurant en short et Tongue et on les laisse rentrer. Franchement, je n’arrive pas à m’y faire ON EST QUAND MEME EN CROISIERE ET IL Y A UN MINIMUM A RESPECTER……..

Ce soir au aura du lobster mais il n’avait aucun gout (fade, farineux…) Je ne l’ai pas mangé. Un des maitres d’hotel est venu me voir pour savoir pourquoi que je n’ai pas touché à mon assiette et là je lui ai dit que le lobster n’était pas terrible. Je ne suis pas quelqu’un de difficile mais honnêtement, il avait un gout bizarre. On a proposé un autre plat. En fin de repas, le serveur est venu me parler en me disant que je n’étais pas le seul à ne pas aimer le lobster.

Le lendemain, j’ai eu un mot d’excuse dans la cabine avec une bouteille de vin.

Jeudi soir, les animateurs font faire un spectacle en plein air au « Boardwalk » et encore une fois c’est vraiment spectaculaire. Ce même soir, le bar du solarium bistro au pont 16 va se transformer en discothèque jusqu’à l’aube mais là peu de monde ce soir-là.

Samedi 11 Février Fort Lauderdale

Ayant déjà fait les Everglades et Miami, on s’est dit pourquoi ne pas aller visiter las Holas (surnommé Venise de l'Amérique) Franchement, ça vaut le détour.

Descente du bateau vers 10h (avec un ticket transit qui nous a été donné) Mais même avec ce ticket on est obligé de faire la queue comme tout le monde. Mais ça va super vite. ½ h max on était dehors et avons pris un taxi pour le centre-ville (cout 20$ la course) et là on a pris un bateau pour la visite (cout de la visite 25$/ personne) Je ne regrette pas du tout j’en ai pour argent (des maisons belles maisons à des prix inestimables….) La visite va durer 2h.

Apres, on a été se balader au centre-ville et marcher jusqu’à la plage. Mais je n’aurai pas de temps de piquer une tête (juste faire quelques photos) car on doit retourner au port pour reprendre le bateau pour la deuxième partie de la croisière.

Arrivée au port, pas trop de queue mais contrairement à la semaine dernière, il y a beaucoup de contrôle et on est contraint de repasser au guichet comme tout le monde….

A 16h, l’exercice de sécurité pour tout le monde (comme la semaine dernière) et apres je suis monté sur le pont 15 pour le grand départ et je ne m’en lasse pas c’est toujours WOW.

Cette semaine c’est la croisière St Valentin donc le bateau est complet et il y a pas mal de latins et l’ambiance va être au RDV.

Ce soir au restaurant, il y a moins de shorts en salle à manger on dirait que les latins s’habillent nettement plus et les tenues vont etre de sorties durant toute la semaine. Cela change de la semaine dernière!

Cette semaine, il y a un peu plus de Français et de Canadiens également que la semaine dernière.

Au restaurant, j’ai été un peu surpris de voir que c’est le même menu que la semaine dernière et j’ai posé la question à un serveur qui me l’a confirmé. Quel dommage pour ceux qui ont fait le back to back !! Bon on va faire avec ;;; Donc durant toute la semaine, on va manger les mêmes choses ou presque que la semaine dernière ? C’est vraiment dommage que Royal n’ait pas pensé à changer le menu pour ceux qui enchaînent les croisières !!! :evil:

Apres ce diner, direction le studio B pour revoir le spectacle 1887 (un vrai régal) Contrairement à la semaine dernière, la galerie promenade est full et là on voit que le bateau est vraiment complet. Le Bolero est pris d’assaut par les latins et les discothèques. L’ambiance est au zénith et c’est vraiment super… :D

Suite à venir demain soirée de gala
Avatar de l’utilisateur
Roxane1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 697
Inscription : mar., 09 févr. 2016, 11:21

Re: Compte rendu back to back Harmony Of The seas du 04 au 18 Fev 2017

Message par Roxane1 » dim., 26 févr. 2017, 16:59

Bonjour Joseph et les autres,

Merci pour ce compte rendu, et tout comme vous je partage votre opinion en ce qui concerne l'habillement aux restaurants des bateaux surtout les soirs "chics".
Le personnel n'a pas le choix, ils ne peuvent interdire l'entrée, c'est décevant de voir cela!
Roxane

À venir:
Princess/Enchanted: Grande Méditerranée, du 13 octobre au 4 novembre 2021
Réalisées…
Princess/Emerald: Hawaï, du 1er février au 29 février 2020
Princess/Crown: British Isles, du 29 juin au 11 juillet 2019
Princess/Regal: Caribbean East/West Adventurer, du 20 janvier au 3 février 2019
Celebrity/Reflection: Italy & Greek Isles Cruise, du 12 octobre au 22 octobre 2018
Celebrity/Constellation: Adriatic & Italy Cruise, du 27 septembre au 7 octobre 2018
Princess/Sapphire: Land of the Midnight Sun, du 20 juin au 7 juillet 2018
Celebrity/Summit: Lesser Antilles Caribbean, du 2 décembre au 12 décembre 2017
Celebrity/Reflection: Ultimate Caribbean Cruise, du 3 novembre au 17 novembre 2017
Celebbrity/Eclipse: Exotic Southern Caribbean, du 4 février au 19 février 2017
Princess/Royal: Mer Méditerranée , du 7 juillet au 23 juillet 2016
Celebrity/Reflection: Caraïbes de l'Ouest, du 30 janvier au 6 février 2016
JOSEPH
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 176
Inscription : dim., 14 mars 2010, 6:46

Re: Compte rendu back to back Harmony Of The seas du 04 au 18 Fev 2017

Message par JOSEPH » mar., 28 févr. 2017, 8:49

Suite et fin

Je vais terminer mon CR ou du moins le raccourcir car pas trop de succès ou peu d’intérêt.

Dimanche 12 journée en mer :

Comme la semaine dernière, nous avons profité un max du bateau (balade dans le centrale park, jacuzzis, zipline, Abyss…)

Vers 12h30, une parade a été organisée dans la galerie promenade pour la semaine St Valentin WOW & WOW

Ce soir c’est la soirée de gala et celle-ci est plus spectaculaire que la semaine dernière car plus de gens habillés et il y a beaucoup de de jeunes également.

Le soir repas pris au restaurant Grande suivi d’un spectacle

Lundi 13 Février Labadee

Cette escale va durer une bonne partie de la journée et va nous permettre de bien profiter de cette ile privée de Royal (BBQ, baignade, zipline…) tres tres bonne / belle journée.

Mardi 14 FévrierJamaïque

Notre 5eme visite dans cette ville. On a négocié un tour à plusieurs (visite + plage) 25$ / personne. Mais en Jamaïque, quasiment toutes les plages sont payantes. Donc, après une visite (au pas de course) le chauffeur nous a déposé à la plage en centre-ville cout 10$ / personne + location chaise longue 3$.....tres belle plage et belle journée également.

Ce soir c’est la St Valentin et tous les restaurants sont pris d’assaut. J’ai voulu réserver un à la carte mais plus de places de dispo. Donc du coups, nous sommes allés manger au "Grande" mais on a pris une bonne bouteille de vin pour fêter cet évènement.

Ce soir, la galerie promenade était bien animée avec différents spectacles….

Mercredi 15 Fev journée en mer

Repos, balade…..

Jeudi 16 Fev Cozumel

J’ai déjà visité cette ville à plusieurs reprises. Mais là, que du changement !! Tout est hors de prix.

On a décidé d’aller au Paradise Beach (endroit qu’on connait tres bien d'ailleurs) car c’est un lieu bien aménagé pour passer une bonne journée (piscine, bars, plage, restos…)

Il y a deux ou trois ans, la course pour aller au Paradise était de 8$ / taxi et l’entrée était gratis. Mais cette année la meme course et de 15$ + 3$ doit d’entrée et le pire dans tout cela, c’est on est obligé de payer 10$ / personne de consommation… Mais quelle arnaque !! En plus j'ai trouvé que la plage s'est dégradée (nettement moins belle)

On a quand même passé une bonne journée et retour sur le bateau en fin de journée.

Vendredi 18 Fev journée en mer

Dernier jour de la croisière pour profiter au max du bateau et faire quelques achats car il y a des ventes flash dans différentes boutiques….

En fin de journée, il y a eu une parade d’au revoir dans la galerie promenade et ce soir il faut sortir les valises car la croisière est belle et bien terminée. :evil:

Conclusion :
J’ai super bien aimé ma croisière sur ce bateau flambant neuf et je commence à regarder pour refaire une autre croisière avec Royal (sur la classe OASIS ou QUANTUM) :D . Certes, il y a eu quelques petits couacs mais le service, les animations, les spectacles…. nous ont fait oublier tous ces petits désagréments. Il faut savoir que la croisière parfaite n’existe plus et il faut faire la part des choses. Pour moi Royal reste quand meme un bon compromis et bon rapport qualité prix.

Je commence à me demander si Royal n’est pas au-dessus de Celebrity maintenant. Car j’ai trouvé que le service était largement supérieur…. :D

Merci quand même à quelques personnes qui m’ont suivies et si vous avez des questions, n’hésitez pas.

Cordialement,
Alfred
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »