Compte rendu back to back Harmony Of The seas du 04 au 18 Fev 2017

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

dandee2
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 297
Inscription : mer., 01 janv. 2014, 22:25
Localisation : Gatineau

Re: Compte rendu back to back Harmony Of The seas du 04 au 18 Fev 2017

Message par dandee2 » mar., 28 févr. 2017, 9:58

Ne t'en fait pas, on a suivi tes posts. :-)

Merci encore.
1990 SeaEscape Scandinavian Dawn - Bahamas - 2 jours
2012 Windstar Wind Surf - Caraibes Est - 7 jours
2013 Windstar Wind Surf - Caraibes Est - 7 jours
2014 Celebrity Constellation - Caraibes ouest - 5 jours
2014 Windstar Wind Star - Caraibes Sud - 7 jours
2015 Celebrity Constellation - Caraibes ouest- 5 jours
2016 Celebrity Summit - Caraibes Est - 7 jours
2016 Celebrity Constellation - Méditérranée - 12 jours
2017 Windstar Wind Spirit - Polynésie - 7 jours
2018 Celebrity Silhouette - Caraibes Est - 7 jours
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Compte rendu back to back Harmony Of The seas du 04 au 18 Fev 2017

Message par Astrolabe » mar., 28 févr. 2017, 11:55

8)

Bonjour Joseph

Je vous remercie pour ce grand compte rendu de votre derniere croisiere. Content de lire que vous apprecier tant Royal Caribbean.

Pour le code vestimentaire ou disons le manque de tenu vetimentaire bien c'est le reflet de notre societe moderne. A force de relacher ou relaxer les regles bien le personnel laisse passer tout le monde peut importe comment ils sont habille.
Il fut un temps pas si lointaines que ca ou les Maitre D' des salles a manger des navires laissait pas entree les gens en flip flop, shorts, jeans.etc. Access bloque. Point. La c'est le free for all.

Merci et bonne journee
Astrolabe :sailor:
lise55
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 237
Inscription : dim., 14 août 2011, 15:14
Localisation : Laval

Re: Compte rendu back to back Harmony Of The seas du 04 au 18 Fev 2017

Message par lise55 » mar., 28 févr. 2017, 12:06

Bonjour, wow pour votre compte rendu, merci. Moi aussi j'aime beaucoup Royal, à date toujours un bon service avec eux.
Avatar de l’utilisateur
boucalatrem
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 737
Inscription : jeu., 13 nov. 2008, 14:38
Localisation : Beloeil, Canada

Re: Compte rendu back to back Harmony Of The seas du 04 au 18 Fev 2017

Message par boucalatrem » mar., 28 févr. 2017, 14:53

Merci Joseph pour votre compte rendu très explicite et j'ai bien aimé vos commentaires personnels car cela nous oriente pour une future croisière. Je partage votre avis que Royal Caribbean est présentement meilleur que Celebrity pour l'avoir constaté lors de notre croisière en mer Baltique sur l'Adventure of the Seas. Ne vous laissez pas découragé par le manque d'intérêt de lecteur car plusieurs lisent mais ne commentent pas. Moi j'aime les comptes rendus.

Boucalatrem
2005 Enchantement of the seas Québec-Fort-Lauderdale
2009 MSC Fantasia Méditerranée
2010 HAL Noordam Caraîbes du Sud
2011 Celebrity Equinox Méditerranée Est
2014 Adventure of the Seas mer Baltique
2016 Norwegian JADE Transatlantique
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Compte rendu back to back Harmony Of The seas du 04 au 18 Fev 2017

Message par Astrolabe » mar., 28 févr. 2017, 15:54

Bonjour tout le monde

En effet ce mega navire est vraiment dans une categorie unique.

Parfois apres la lecture d'un recit comme celui propose par Joseph ca nous aide de mieux comprendre la taille de ce navire, les espaces publiques, etc en regardent des images sur des liens internet.

Deja le systeme de propulsion par un combo de pods et azipods. Helices.
Remarquer dans les images que meme si au besoin ils sont pivotant a 360 degree, bien le plus souvent ils sont en position pour tire dans l'eau et non par pousse comme les helices traditionel.

http://www.meretmarine.com/fr/content/l ... rmony-seas

http://www.meretcroisiere.fr/lharmony-s ... gan-en-mer

http://www.shipparade.com/az/Harmony_of ... e_Seas.htm
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Baja
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
Messages : 26
Inscription : dim., 27 mars 2016, 16:06
Localisation : Montréal

Re: Compte rendu back to back Harmony Of The seas du 04 au 18 Fev 2017

Message par Baja » mar., 28 févr. 2017, 19:49

Moi aussi Joseph j'ai pris plaisir à vous lire. Je ne peux pas vraiment intervenir car ma première croisière aura lieu en mars prochain avec la compagnie Princess. Mais j'adore parcourir les comptes-rendus qui me mettent dans l'ambiance et m'en apprennent passablement sur ce monde encore inconnu de moi. Votre résumé est particulièrement intéressant puisque vous avez vogué sur le plus gros paquebot du monde si je ne me trompe pas. Je vous souhaite d'autres beaux voyages et je vous remercie de nous raconter votre expérience.
Baja
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Re: Compte rendu back to back Harmony Of The seas du 04 au 18 Fev 2017

Message par toutou » mar., 28 févr. 2017, 19:50

Un gros merci Joseph d'avoir pris le temps de nous faire un compte-rendu. C'est vrai qu'il y a moins d'interventions mais je ne crois pas que ce soit un manque d'intérêt car comme le dit Boucalatrem, beaucoup de gens viennent lire sans laisser de commentaires.

Pour ma part, j'avais hâte de lire vos impressions suite à votre expérience sur le Anthem OTS. Je trouve aussi dommage que le concept du Dynamic Dining ai été abandonné mais on peux au moins se consoler en ce disant que l'on fait parti de ceux qui ont eu le privilège de l'essayer. Et suite à vos commentaires, je vais remettre le Harmony dans ma liste des navires à faire.

Encore merci :up:
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
jmmadu78
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 54
Inscription : sam., 19 nov. 2016, 6:50
Localisation : Saint Rémy les Chevreuse France

Re: Compte rendu back to back Harmony Of The seas du 04 au 18 Fev 2017

Message par jmmadu78 » mer., 01 mars 2017, 12:21

Bonsoir,
j'ai pris beaucoup de plaisir à vous lire Joseph, votre compte-rendu m'a éclairé sur beaucoup de sujets ( notre première croisière est dans 11 jours). merci à vous
Cdt
JM
JOSEPH
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 176
Inscription : dim., 14 mars 2010, 6:46

Re: Compte rendu back to back Harmony Of The seas du 04 au 18 Fev 2017

Message par JOSEPH » mer., 01 mars 2017, 14:08

Bonjour,

Merci à tous pour vos encouragements car je vois ca pas mal de personnes ont pris le plaisir à lire mon compte rendu (ce qui est encourageant)

Je reviens vers vous dès que j'aurais finaliser ma prochaine croisière pour cet été. Car à ce jour j'ai vraiment du mal à me décider entre retour dans les caraïbes ( back to back de 15 jour) avec Celebrity Equinox ou une croisière en Méditerranée avec Princess Royal.

Encore une fois, un grand merci et à bientôt pour une autre croisière

Cordialement,
Alfred
Avatar de l’utilisateur
bmartin
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 650
Inscription : lun., 06 juil. 2009, 18:26
Localisation : Vaudreuil, Québec

Re: Compte rendu back to back Harmony Of The seas du 04 au 18 Fev 2017

Message par bmartin » mer., 01 mars 2017, 18:30

Bonjour Alfred !

J'ai lu ton CR avec intérêt, car nous ferons le Oasis of the Sea en mars prochain. Il reste quelques détails à finaliser et nous réservons demain.

Merci beaucoup, et on se revoit p-e à Paris en juin !

Brigitte :D
Brigitte

Beaux souvenirs...
Costa Fortuna- 2008-Caraibes -7 jours
Carnival Victory- 2009-Caraibes-7 jours
Carnival Sensation-2009-Bahamas-4 jours
Celebrity Millenium-2010-Caraibes-11 jours
Carnival Dream- 2010-Caraibes-7 jours
Carnival Spirit- 2011-Hawaii-12 jours
Carnival Valor- 2011-Caraibes-7jours
HAL Zuiderdam- 2012-Canal de Panama-11 jours
Celebrity Summit- 2012-Bermudes-7 jours
Carnival Breeze- 2013--8 jours
Celebrity Summit- 2013-Bermudes-7 jours
Ocean Princess-2013- Polynésie Française-10 jours
Norwegian Breakaway- 2014-Bermudes-7 jours
Carnival Sunshine-2015-Caraibes-7 jours
Regal Princess- 2015-Caraibes-7 jours
Carnival Vista- 2016-Meditérannée-10 jours
Regal Princess- 2016-Caraïbes-10 jours
RCI Oasis OTS-2018-Caraibes-7 jours
Norwegian Bliss-2019-Caraibes-7 jours
*******************************************************
À venir
Costa Mediterranea-2020-Ocean Indien
JOSEPH
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 176
Inscription : dim., 14 mars 2010, 6:46

Re: Compte rendu back to back Harmony Of The seas du 04 au 18 Fev 2017

Message par JOSEPH » jeu., 02 mars 2017, 3:22

Bonjour Brigitte,

Content de de prendre de tes nouvelles.

Tu peux réserver les yeux fermés sur l’Oasis OTS car vous allez ADORER et surtout tes enfants. Tu sais, moi qui aime bien Celebrity et je commence à me demander si je ne vais pas m’orienter de préférence vers Royal. Car j’ai fait que deux croisières avec eux et je peux te dire que je suis vraiment conquis.

Je t’attends avec impatience et j’ai déjà noté tes dates de venue à Paris dans mon agenda.

PS : Je t’enverrai mes coordonnées perso par MP pour me prévenir que tu seras sur Paris

Mes salutations à tous

Alfred
Avatar de l’utilisateur
Roxane1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 697
Inscription : mar., 09 févr. 2016, 11:21

Re: Compte rendu back to back Harmony Of The seas du 04 au 18 Fev 2017

Message par Roxane1 » ven., 03 mars 2017, 18:47

Bonjour Joseph,

Tu dis hésiter entre une autre croisière dans les Caraïbes ou la mer Méditerranée avec Royal Princess.
Les Caraïbes c'est bien, mais pour avoir fait la mer Méditerranée avec Royal Princess l'été passé, je peux te dire que si tu choisis Royal Princess tu ne seras pas déçu.

Bien entendu, c'est un tout autre concept, les Caraïbes...pour le soleil et les plages, la mer Méditerranée pour l'histoire de chaque ville/escale. Vraiment, j'ai adoré, et sûrement une autre croisière de ce genre.

Dans ton compte-rendu, tu dis apprécié plus Royal Caribbean que Celebrity Cruises, à cause de quoi au juste, j'aimerais bien savoir ton opinion, si tu as le temps, bien entendu.

Merci pour ton compte rendu.
Roxane

À venir:
Princess/Enchanted: Grande Méditerranée, du 13 octobre au 4 novembre 2021
Réalisées…
Princess/Emerald: Hawaï, du 1er février au 29 février 2020
Princess/Crown: British Isles, du 29 juin au 11 juillet 2019
Princess/Regal: Caribbean East/West Adventurer, du 20 janvier au 3 février 2019
Celebrity/Reflection: Italy & Greek Isles Cruise, du 12 octobre au 22 octobre 2018
Celebrity/Constellation: Adriatic & Italy Cruise, du 27 septembre au 7 octobre 2018
Princess/Sapphire: Land of the Midnight Sun, du 20 juin au 7 juillet 2018
Celebrity/Summit: Lesser Antilles Caribbean, du 2 décembre au 12 décembre 2017
Celebrity/Reflection: Ultimate Caribbean Cruise, du 3 novembre au 17 novembre 2017
Celebbrity/Eclipse: Exotic Southern Caribbean, du 4 février au 19 février 2017
Princess/Royal: Mer Méditerranée , du 7 juillet au 23 juillet 2016
Celebrity/Reflection: Caraïbes de l'Ouest, du 30 janvier au 6 février 2016
JOSEPH
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 176
Inscription : dim., 14 mars 2010, 6:46

Re: Compte rendu back to back Harmony Of The seas du 04 au 18 Fev 2017

Message par JOSEPH » sam., 04 mars 2017, 5:31

Bonjour Roxane,

Effectivement j'hésite entre les caraïbes et la Méditerranée parce que j'ai déjà fait le tour à plusieurs reprises de ces deux endroits(que ce soit en croisière et/ou en séjour terrestre) Donc tant qu'à revoir les mêmes paysages, j'aurais une petite préférence pour les caraïbes (mais le prix du billet d'avion n'est pas négligeable en cette période => 1000€ / personne) :evil: et en plus cette année les prix pour la Méditerranée sont tres tres élevés car il y a moins de bateaux et moins de concurrence.

Ceci dit, à date d'aujourd'hui je ne me suis toujours pas décidé et je pense le faire d'ici quelques jours voire le mois prochain.

Au vue des deux croisières effectuées avec Royal, je trouve que le service est nettement meilleur ainsi que la qualité de la nourriture sur cette dernière. D'ailleurs, j'ai discuté avec quelques personnes (fidèle de Celebrity comme moi) et qui pensent la même chose. Néanmoins, j'ai une petite préférence pour la deco des bateaux de Celebrity (notamment la classe Solstice)

Cordialement,
Alfred
Avatar de l’utilisateur
Baja
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
Messages : 26
Inscription : dim., 27 mars 2016, 16:06
Localisation : Montréal

Re: Compte rendu back to back Harmony Of The seas du 04 au 18 Fev 2017

Message par Baja » sam., 04 mars 2017, 7:37

Bonjour Joseph (ou Alfred). Hier soir j'ai justement reçu par Princess des promotions pour différentes croisières à venir en 2017. Il y a de bons rabais, y compris sur le Royal, jusqu'à 40%. Parfois il ne reste plus beaucoup de cabines, j'ai l'impression que c'est pour faire "Le plein" de passagers. Mais vous pouvez peut-être y trouver une belle opportunité. Bonne fin de semaine
Baja
JOSEPH
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 176
Inscription : dim., 14 mars 2010, 6:46

Re: Compte rendu back to back Harmony Of The seas du 04 au 18 Fev 2017

Message par JOSEPH » sam., 04 mars 2017, 12:02

Bonjour Baja,

Justement j'ai du recevoir le même mail que vous.

Je viens juste de faire une simulation sur leur site pour une croisière de 14 nuits (départ le 29 Juillet de Civitavecchia en cabine balcon cat DE pour 3 personnes pour 4700€) Je dois voir avec mon agent de voyages la semaine prochaine pour éventuellement finaliser cette croisière.

PS: Je n'aime pas partir de Civitavecchia car pas pratique de L'aéroport de Rome pour rejoindre le port et en plus le cout n'est pas négligeable. Mais vu cette promo, on va peut être se lancer (je dois convaincre Madame)

Cordialement,
Alfred
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »