Exotic Southern Caribbean Cruise

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Avatar de l’utilisateur
Roxane1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 697
Inscription : mar., 09 févr. 2016, 11:21

Re: Exotic Southern Caribbean Cruise

Message par Roxane1 » ven., 10 mars 2017, 16:55

Bonjour Toutou,

Merci et je vous renvois la pareille pour la nouvelle classe de navire EDGE. Je n'étais pas au courant, alors je vais de ce pas aller m'informer. Malgré la baisse de qualité que j'ai remarqué sur l'Eclipse par rapport à la croisière que nous avions fait l'an passé, à peu près à pareil date, sur le Reflection. D'ailleurs nous avons encore réservé 2 croisières avec eux... En espérant que la nourriture sera meilleure qualité et de variété.

Besoin d'aide...
Je ne sais pas si c'est à toi que je dois demander cela mais j'essais de répondre à un message privé que j'ai reçu et le message reste dans la boîte d'envoi au lieu d'être envoyé et à ce moment-là il devrait s'afficher dans la boîte messages envoyés.

Merci de ton aide ou de me rediriger à la bonne personne pour régler ce problème.

Roxane.
Roxane

À venir:
Princess/Enchanted: Grande Méditerranée, du 13 octobre au 4 novembre 2021
Réalisées…
Princess/Emerald: Hawaï, du 1er février au 29 février 2020
Princess/Crown: British Isles, du 29 juin au 11 juillet 2019
Princess/Regal: Caribbean East/West Adventurer, du 20 janvier au 3 février 2019
Celebrity/Reflection: Italy & Greek Isles Cruise, du 12 octobre au 22 octobre 2018
Celebrity/Constellation: Adriatic & Italy Cruise, du 27 septembre au 7 octobre 2018
Princess/Sapphire: Land of the Midnight Sun, du 20 juin au 7 juillet 2018
Celebrity/Summit: Lesser Antilles Caribbean, du 2 décembre au 12 décembre 2017
Celebrity/Reflection: Ultimate Caribbean Cruise, du 3 novembre au 17 novembre 2017
Celebbrity/Eclipse: Exotic Southern Caribbean, du 4 février au 19 février 2017
Princess/Royal: Mer Méditerranée , du 7 juillet au 23 juillet 2016
Celebrity/Reflection: Caraïbes de l'Ouest, du 30 janvier au 6 février 2016
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Exotic Southern Caribbean Cruise

Message par Astrolabe » ven., 10 mars 2017, 17:30

Bonjour a toutes et tous

En premier je veut dire a Roxane que je suis bien hereux de voir les reservations abord de Celebrity pour vous futurs croisieres. Ca veut dire que en generale ces navires vous plait. Super.

Pour le forum- Parfois nous les membres du forum on discute ou on compare avec nos precedent croisieres ou disons nos souvenirs de voyage. Puis bien sur souvent ca va etre au niveau de la gastronomie que nous constatons les changements.
Je crois que Toutou et plusieurs du forum se souviennes de l'epoque ou Michel Roux est devenu le Grand Chef et consultant pour la flotte Celebrity. Wow la belle epoque au niveau gastronomie. J'ai lu que ce fut disons un pur hasard.
Comme chef de renomme, il fut engage, pour prepare le repas de noces de la fille du proprio de Celebrity a cette epoque qui etait M. Chandris. Apres avoir constater le magnifique repas prepare pour 750 invites bien M. Chandris a negocier avec Michel Roux puis pendent environ 15 annees cette relation affaires fut une belle reusitte.
Je tiens aussi a mentionner que ces fameux resto a la carte des navires Celebrity fut nomme mais dans certains cas decore avec des items voir boiseries des restaurant originale abord de navire legendaire. En ce moment je ne me souviens plus quel navire que ce fut ou les gens de Celebrity avait trouve les boisieres dans une grange puis ils ont paye plus de
500,000 us pour les avoir et par la suite installer ca abord du navire. Ce fut de tres chic resto. Et ca ne fait pas si lointains
dans le temps que Celebrity a scrappe ca pour le remplacer par le Tuscan Grill.

http://www.michelroux-obe.com/evaluatio ... y-cruises/

Menus en 2005 lorsque Michel Roux fut Chef Executif
http://www.thecaptainslog.org.uk/Menus/ ... Menus.html

Je peut comprendre que ce ne sont pas tout les personnes qui aime a ce point le cote gastronomie abord des navires mais pour beaucoup de nous ca reste un des elements importantes d'une croisiere en mer.

*** Gastronomie sur Terre- Durent notre festival Montreal en Lumiere je me suis paye la traite a quelques evenments dont le resto Chez Alexandre. Soiree memorable. Menu concu et prepare par un chef invite de Lyon. Miam miam.
Un des services fut les fameuses Quenelles. Aujourdhui dans nos resto de Montreal il est tres rare de voir ca sur le menu dont ici ce fut fait de maniere impecable avec une sauce formidable.

https://fr-ca.facebook.com/restaurantchezalexandre/
Bon appetit a terre ou en mer.
Astrolabe :sailor:
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Re: Exotic Southern Caribbean Cruise

Message par toutou » ven., 10 mars 2017, 19:05

Roxane, pour les problèmes techniques, communiqué avec Hugo. Je sais que d'autres membres ont eus le même problème avec leur boite d'envoi. Il sera plus en mesure de vous venir en aide.

Pour le nouveau Celebrity Edge, je mis les détails sur le post d'Astrolabe. La date de mise en vente est le 15 mars 2017, bien hâte de voir ce qu'ils auront à proposé comme itinéraire et prix.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
Roxane1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 697
Inscription : mar., 09 févr. 2016, 11:21

Re: Exotic Southern Caribbean Cruise

Message par Roxane1 » sam., 11 mars 2017, 19:33

Bonjour Toutou,

Merci pour ton aide, je vais communiquer avec Hugo.

Pour Celebrity Edge
Comme toi, j'ai hâte de voir les itinéraires, les prix, ainsi que les détails du bateau, etc...
Roxane

À venir:
Princess/Enchanted: Grande Méditerranée, du 13 octobre au 4 novembre 2021
Réalisées…
Princess/Emerald: Hawaï, du 1er février au 29 février 2020
Princess/Crown: British Isles, du 29 juin au 11 juillet 2019
Princess/Regal: Caribbean East/West Adventurer, du 20 janvier au 3 février 2019
Celebrity/Reflection: Italy & Greek Isles Cruise, du 12 octobre au 22 octobre 2018
Celebrity/Constellation: Adriatic & Italy Cruise, du 27 septembre au 7 octobre 2018
Princess/Sapphire: Land of the Midnight Sun, du 20 juin au 7 juillet 2018
Celebrity/Summit: Lesser Antilles Caribbean, du 2 décembre au 12 décembre 2017
Celebrity/Reflection: Ultimate Caribbean Cruise, du 3 novembre au 17 novembre 2017
Celebbrity/Eclipse: Exotic Southern Caribbean, du 4 février au 19 février 2017
Princess/Royal: Mer Méditerranée , du 7 juillet au 23 juillet 2016
Celebrity/Reflection: Caraïbes de l'Ouest, du 30 janvier au 6 février 2016
Avatar de l’utilisateur
croisièred
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 361
Inscription : jeu., 08 janv. 2009, 18:20
Localisation : Québec

Re: Exotic Southern Caribbean Cruise

Message par croisièred » dim., 19 mars 2017, 7:59

Bonjour Roxane1,

Merci pour votre très bon compte rendu!
Puisque la dernière croisière que nous venons de faire est le Celebrity Solstice (1ere croisière avec Celebrity), j'ai trouvé intéressant de vous lire pour comparer nos expériences...

Quelques commentaires et questions:


-Pour ce qui est de l'heure où les cabines sont prêtes, il me semble que nos cabines sur toutes nos croisières n'ont jamais été prêtes avant 14h00 y compris notre dernière croisière avec Celebrity. Est-ce que sur Celebrity c'est habituellement avant 13h30?

-Pour ce qui est de la nourriture, nos attentes étaient très élevées car Celebrity a toujours eu la réputation d'être une coche au-dessus de toutes les autres compagnies. Nous n'avons pas été déçus, car nous avons très bien mangé, mais parce que nous avions accès au Blu (classe Aqua) Mais j'ai maintenant un doute si nous repartons avec Celebrity...

-Vous avez indiqué qu'en classe Concierge vous aviez la possibilité le premier jour d'aller en salle à manger. Je trouve dommage que Celebrity limite l'accès à la salle à manger au lunch du premier jour. C'est différent avec toutes les autres cies de croisières (RCI, Princess, Norwegian)!

-Je comprends votre déception pour le manque de décoration et d'événement spécial pour la Saint-Valentin! Je me serais attendue moi aussi à plus! Et je trouve vraiment terrible que vous ayez eu votre remboursement en onboard credit alors que vous aviez payé avec votre carte. Ce n'est pas digne d'une grande compagnie comme politique! Mais cela ne me semble pas à leur avantage car plusieurs, comme vous, vont éviter tout simplement de réserver leur excursion à l'avance.

Merci aussi pour le détail de vos escales. Est-ce que ce sont toutes des excursions que vous avez pris avec le bateau?
Avatar de l’utilisateur
globetrotteuse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 544
Inscription : sam., 20 févr. 2016, 9:04

Re: Exotic Southern Caribbean Cruise

Message par globetrotteuse » dim., 19 mars 2017, 9:56

croisièred,

Avec Celebrity, j'ai eu la chance d'avoir mes bagages après l'exercice de feu.

Il y en a qui les ont reçu beaucoup plus tard.

C'est la raison pour laquelle, les gens sont moins bien habillés le premier soir en salle à manger.

Ils n'ont pas eu le temps de se changer car ils n'ont pas encore eu leur valise.

Quand nous sommes arrivés au bateau, j'ai dit à mon mari de tipper le bagagiste. Cela doit aider, je présume.
Southern Carribean, 15 avril 2019 Serenade of the Seas 11 nuits
Barcelone, Miami 28 octobre 2018 RC Symphony of the Seas 12 nuits
Exotic Southern Caribbean 12 nov. 2017 Celebrity Eclipse 14 nuits
Ultimate Caribbean 28 nov. 2016 Celebrity Equinox 11 nuits
Western Caribbean 1er mai 2016 Norwegian Getaway 7 nuits
Eastern Caribbean 5 déc. 2015 Norwegian Escape 7 nuits
Avatar de l’utilisateur
Roxane1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 697
Inscription : mar., 09 févr. 2016, 11:21

Re: Exotic Southern Caribbean Cruise

Message par Roxane1 » dim., 19 mars 2017, 17:22

Bonjour Croisièred,

Merci d'avoir lu mon compte-rendu. Vos commentaires sont très appréciés.

Concernant l'heure que nos cabines sont prêtes...
C'est la 1ière fois que nous étions à bord si tôt, soit vers 11h30 et c'est à partir de 11h00 que nous pouvons procéder à l'embarcation. Alors si on nous permet d'être à bord à 11h00 j'en conclus que nos cabines devraient être prêtes à cette heure et malheureusement ce ne fût pas le cas. Les autres fois nous embarquions en début d'après-midi et nos cabines ont toujours étés prêtes. Pas du tout plaisant d'avoir à traîner nos bagages à main sur le bateau. Quand la cabine est prête, on dépose les bagages et on peut circuler librement...

Nourriture...
Effectivement Celebrity est réputé pour la gastronomie. Par contre sur ce bateau-ci j'ai trouvé la nourriture au buffet de moindre qualité. Il n'en demeure pas moins que Celebrity reste un très bon choix et nous espérons que c'était une exception... Alors, n'ayez crainte de repartir avec Celebrity...au moins une autre fois! D'ailleurs nous avons encore 2 autres réservations avec eux!

1er jour, salle à manger...
Tout comme vous je trouve dommage que la salle à manger ne soit pas offerte à tous pour le lunch (dîner) mais uniquement pour la classe concierge et plus!

Excursion...
Pour ce qui est du remboursement...nous aurions peut=être dû nous plaindre, ou à tout le moins demander des explications ou s'informer... Bref, pour les prochaines réservations d'excursions...on va y penser à 2 fois!
Oui, toutes les excursions que nous avons prises étaient avec Celebrity.

Roxane
Roxane

À venir:
Princess/Enchanted: Grande Méditerranée, du 13 octobre au 4 novembre 2021
Réalisées…
Princess/Emerald: Hawaï, du 1er février au 29 février 2020
Princess/Crown: British Isles, du 29 juin au 11 juillet 2019
Princess/Regal: Caribbean East/West Adventurer, du 20 janvier au 3 février 2019
Celebrity/Reflection: Italy & Greek Isles Cruise, du 12 octobre au 22 octobre 2018
Celebrity/Constellation: Adriatic & Italy Cruise, du 27 septembre au 7 octobre 2018
Princess/Sapphire: Land of the Midnight Sun, du 20 juin au 7 juillet 2018
Celebrity/Summit: Lesser Antilles Caribbean, du 2 décembre au 12 décembre 2017
Celebrity/Reflection: Ultimate Caribbean Cruise, du 3 novembre au 17 novembre 2017
Celebbrity/Eclipse: Exotic Southern Caribbean, du 4 février au 19 février 2017
Princess/Royal: Mer Méditerranée , du 7 juillet au 23 juillet 2016
Celebrity/Reflection: Caraïbes de l'Ouest, du 30 janvier au 6 février 2016
Avatar de l’utilisateur
croisièred
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 361
Inscription : jeu., 08 janv. 2009, 18:20
Localisation : Québec

Re: Exotic Southern Caribbean Cruise

Message par croisièred » lun., 20 mars 2017, 6:50

Roxane, mon expérience à date sur plusieurs compagnies est que les passagers sont toujours admis à bord plus tôt que les cabines sont prêtes -Nous embarquons habituellement avant 12h00 car nous sommes impatients de débuter la croisière et découvrir le bateau- Mais c'est d'ailleurs pourquoi j'aime bien aller en salle à dîner. On se promène un peu et après on mange relax un repas (sans se préoccuper des bagages à main - un peu plus compliqué au buffet!) et on a l'excitation de découvrir le restaurant; et on n'a pas trop à attendre pour accéder à notre cabine. Mais c'est vrai que plus l'heure d'embarquement des premiers passagers est tôt, plus les cabines devraient être prêtes tôt en après-midi. (Car normalement les passagers quittent le matin même... donc un délai pour faire toutes les cabines)

Oui nous allons sûrement réessayer Celebrity dans le futur. Mais pour le remboursement, je trouve qu'une compagnie avec une bonne réputation ne devrait pas attendre que ses passagers se plaignent pour donner un bon service! Ils ne devront donc pas se surprendre si les passagers ne réservent pas à l'avance leurs excursions...
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »