Exotic Southern Caribbean Cruise

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Roxane1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 697
Inscription : mar., 09 févr. 2016, 11:21

Exotic Southern Caribbean Cruise

Message par Roxane1 » dim., 05 mars 2017, 19:32

Bonjour à tous,

Enfin, voilà mon compte rendu!

Notre voyage croisière dans les Caraïbes du Sud
Du samedi 4 février au dimanche 19 février 2017

1ière partie : L’arrivée (avion, transfert, hôtel…)

Sommes parties à l’aéroport de Montréal pour prendre notre avion (Air Canada Rouge) prévu pour 10h45. La vieille il nous a été impossible de faire l’enregistrement en ligne car le site éprouvait des difficultés. À l’aéroport on a fait l’enregistrement de notre vol à une borne, passé la gate de sécurité et finalement les douanes américaines. L’avion est parti à l’heure prévue, le voyage s’est bien déroulé et nous sommes arrivés à l’aéroport de Fort Lauderdale 35 minutes en avance! Nous étions un groupe de 48 personnes dont la réservation des sièges fait par l’agence de voyage étaient situés à l’arrière de l’avion. Un bémol pour les sièges arrière, car rendu à notre tour pour choisir ce qu’on nous offre à manger dans l’avion, sachant que l’offre de ce qu’ils ont commence en avant… bien, rendu à l’arrière il ne reste plus grand-chose! Donc, au retour, on va penser à s’acheter de quoi manger dans l’avion à l’aéroport avant de monter dans l’avion!

Récupération des bagages et en route, par autobus, pour notre hôtel à Miami. L’agence avait réservé cet hôtel, près du port, pour l’embarcation sur le bateau le lendemain. Hôtel Marriott Biscayne Bay au 1633 North Bayshore Drive. Bel hôtel, bien situé, avec restaurant sur place et quelques autres tout près, à l’intérieur, entre un autre hôtel, le Hilton Doubletree. À notre arrivée on nous a assigné nos chambres, suivi d’une courte rencontre pour les instructions pour le lendemain. Nous avions la chambre 2423, au 24ième étage, chambre en coin comprenant un balcon avec vue partielle sur la baie. Apéro dans un bar non loin de là et pour le souper avons opté pour un des restaurants intérieurs entre les 2 hôtels, le restaurant Los Gauchitos, restaurant italien où les pâtes sont bonnes et les portions sont généreuses pour un prix abordable.

Le lendemain, 5 février, le déjeuner buffet est inclus. Très bon déjeuner avec beaucoup de choix et de bons fruits. Pour les lève-tôt, il y avait la possibilité de prendre le tramway gratuit à partir de l’hôtel pour faire le tour de la ville (centre-ville) et revenir au point de départ. L’autobus pour se rendre au port, à 15 minutes de l’hôtel, était prévu pour 11h00.

2ième partie : Le bateau (cabine, décor, personnels, nourriture…)

Notre bateau : Eclipse de Celebrity Cruises. Inauguré en avril 2010, 19 ponts, d’une longueur de 1041’ par 121’. Une capacité de 2,850 passagers plus le personnel de bord. Fait partie de la classe Soltice.

http://www.celebritycruises.com/ships/celebrity-eclipse

Beau bateau, grands espaces publics, belle bibliothèque… Restaurant principal sur 2 étages, bien décoré avec une bonne insonorisation et le tout très bien entretenu, c’est propre.

Nous avons payé pour une cabine de catégorie 2A et avons obtenu une cabine de catégorie C1, classe concierge, sans frais supplémentaire. Nous avions la cabine 1204 au pont 10 complètement à l’arrière. Le balcon n’a pas vraiment de toit mais pour nous cela ne nous a pas dérangé. De plus, selon les dires de plusieurs, il paraît que ça brasse plus à l’arrière, on a senti un peu que ça tanguait par moment mais pas au point de déranger, même que pour nous on se sentait bercer…bon pour le sommeil!

L’embarcation s’est bien déroulé et s’est fait en 10 minutes, nous étions sur le bateau à 11h30. Vu que nous étions en classe concierge cela nous a permis de pouvoir prendre notre repas en salle à manger plutôt qu’au buffet. Belle expérience, 2 choix de plats et bien servis.
Problèmes du 1er jour : Petit hic : Aucune des cabines ne fût prête avant 13h30. Ce qui implique qu’on se promène sur le bateau avec nos bagages à main! Autre petit hic : Quand nous avons pu aller à notre cabine…le plancher de la toilette n’était pas propre ainsi que le balcon. Quand le steward s’est présenté nous lui en avons fait part. Par contre pour ce qui est du balcon semble-t-il que c’est normal, dû à la poussière de la cheminée. On en prend bonne note, surtout pour ce qui est de s’asseoir sur les chaises, on vérifie chaque fois. Puis j’en profite pour demander plus de cintres et de faire vider le frigo de ce que compose le mini bar, ici je mentionne que ces 2 demandes sont grâces à vous, gens du forum! 3ième hic : Notre carton indiquant notre choix pour l’heure du repas du soir n’est pas bon. Là ça commence vraiment à être désagréable! Nous devons aller au restaurant principal, voir le maitre D pour correction. Tellement de monde en file pour des erreurs ou des changements… Commence à perdre patience… Je me dis que finalement nos vacances ne commencent pas aujourd’hui mais que se sera demain!
Ensuite viens l’exercice de sauvetage auquel nous devons assister. Retour à la chambre vers 16h00 pour regarder le départ du bateau de notre balcon, pas toujours reçu nos bagages! Bon, fini la pause, 16h30, les bagages sont là, faut ranger…

Classe concierge donne droit à des fruits chaque jour, des bouchées en après-midi et une bouteille de mousseux à notre arrivée. Nous demandons d’avoir du vin rouge à la place car on n’aime pas le vin mousseux, surprise le steward nous apporte 2 bouteilles de vin rouge!

Ouf! Il est 18h30, tout est maintenant réglé, on se prépare pour l’apéro, on commence un peu à se détendre, enfin!

Mes commentaires : Aucun pour ce qui est des spectacles à bord car nous n’avons assisté à aucun! Idem pour les activités! Nous avons assisté à la visite des cuisines, intéressant. Au fil des jours nous avons découvert un groupe de musiciens/chanteurs qui mérite que je le souligne : Sea Monkeys, bon groupe qui met de l’ambiance avec de bonnes chansons. Déception totale le jour de la St-Valentin, 14 février, aucune décoration sur le bateau! Tout ce qu’il y a eu de spécial c’est que chaque femme a reçu une rose! Moi, qui était toute contente de savoir que je serais à bord durant une journée spéciale, que j’avais vu des bateaux décorés… ici même sur ce forum… Autre déception… 2 semaines en croisière, j’ai pu remarquer que la qualité et la variété de la nourriture avaient grandement diminuées, au buffet du midi, toujours les mêmes plats de bouillis/stews, choix de soupe limité, une très épicée et l’autre…potage de…petits pois et autres potages semblables! De plus, après discussion avec d’autres, j’ai constaté que je n’étais pas seule à remarquer cela, par contre certains disent que ce n’est pas pareil d’un bateau à l’autre, tant mieux. Pour ce qui est du service, je dois mentionner celui fait par notre serveur le soir : Au-delà de nos attentes! Restaurant de spécialité : Nous avons été au Toscan Grill : Encore là : Déception! Payer pour manger correctement, sans plus, ça ne vaut pas le coût! Autre déception : Nous avions pris des excursions avant le départ, sur le site web de Celebrity, avions dû payer avec une carte de crédit malgré le fait que nous avions un crédit à bord. Une excursion a été annulée, faute de monde et le remboursement s’est fait en nous remettant le montant sous forme de crédit à bord!!! On comprend que ce crédit nous devons le dépenser sur le bateau. Honnêtement j’aurais préféré qu’on nous rembourse le montant sur notre carte de crédit. En tout cas, nous en tirons une leçon : plus jamais de réservation d’excursions avec Celebrity avant le départ. S’il y a lieu nous les réserverons à bord, comme ça ils devront prendre le montant sur le crédit à bord!

3ième partie : Les escales (au jour le jour)

4 février : Avion de Montréal à Fort Lauderdale et transfert à l’hôtel de Fort Lauderdale à Miami.

5 février : Embarquement sur le bateau Eclipse à 11h30 et départ de Miami à 16h00.

6 et 7 février : Journées en mer.

8 février : Kralendijk, Bonaire. Petite île, pas très touristique, rien d’accueillant au port, par contre belles petites maisons colorées. Excursion : Best of Bonaire. Avons pris autobus et route plus ou moins belle pour apercevoir une usine de sel, et au loin quelques flamands roses et arrêt de 30 minutes à Sorobon Beach, pas très beau comme plage. Mieux vaut avoir de bonne jumelle pour les flamands!

9 février : Willemstad, Curaçao. La ville de Willemstad est déclarée patrimoine de l’Unesco. Belles maisons colorées. Excursion : Curaçao City and Beach Escape. Tour de ville en autobus, avons passé sur le Queen Juliana Bridge et de là vu sur le floating bridge Emma pour se rendre à Cabana Beach où nous avons passé 3 heures, chaise longue fournie et wifi gratuit. Très belle plage et le guide était enjoué et intéressant. De retour au bateau pour le lunch ensuite retour à terre. Nous marchons jusqu’au pont flottant (environ 15/20 minutes du port)en passant par quelques boutiques, passons dessus et sommes revenus par le traversier. Avons appréciés cette journée.

10 et 11 février : Oranjestad, Aruba. La ville est moderne et le centre-ville est tout près du port. Excursion : Sightseeing & Swimming. Visite guidée par autobus à travers Oranjestads. 1er arrêt au Casibari Rock Park, parc avec quelques gros rochers où l’on peut monter aux sommets par des escaliers aménagés autour ainsi que des sentiers sillonnés de cactus, paisible et calme. 2ième arrêt au National Park, bord de mer, pour voir Natural Bridge, qui est écroulé, et the baby natural bridge, très beau paysage. 3ième arrêt au California Lighthouse où la vue est magnifique. 4ième et dernier arrêt de 1 ½ heures à Eagle Beach, très belle plage publique et familial. Belle excursion.

12 février : Journée en mer.

13 février : Castries, Ste-Lucie. Montagneux! Excursion : Coastal Cruise to the Pitons. Tour de bateau le long de la côte du port jusqu’aux 2 pitons (pics rocheux volcaneux). Avons passés par Marigot bay et avons eu ½ heure d’arrêt au bord, dans la mer pour faire une baignade en prenant l’échelle du bateau pour atteindre l’eau. Sur le bateau le punch rhum était à volonté… mais pour nous…jamais le matin, donc nous avions nos bouteilles d’eau! Beau tour avec de beaux paysages. Après le lunch sommes revenus à terre pour faire les quelques boutiques du port. Ce soir Tuscan Grill, cuisine italienne avec grill. En entrée nous avons pris des cakes au crabe, bon sans plus, suivi d’une salade César, pas de différence avec celle servie au buffet à part le fait que le parmesan est en tranche. Ensuite soupe minestrone qui était claire, pas grands légumes dedans, pas de nouilles et au goût bien ordinaire. Repas principal nous avons opté pour du filet mignon, tendre et sans goût. Comme accompagnement nous avons pris des épinards frits, on nous a servi environ 5 feuilles d’épinards bouillies et flétries dans le fond d’un plat. Les brocolis étaient bons et la purée de pommes de terre à l’ail nous a été servi avec plein de grumeaux. Pour ce qui est des desserts, rien de digne!

14 février : Bridgetown, Barbade. Avions une excursion qui a été cancellée. Nous descendons à terre magasiner aux boutiques du port. Pas fait grand-chose car il est fort probable que nous y retournions à notre prochaine croisière et ce pour 2 jours au même endroit.

15 février : Basseterre, St-Kitts & Névis. Excursion : Beach Break. Autobus qui nous conduit à Beach Cockleshell, environ 30 minutes du port sur une route panoramique. Là nous avons droit à 1 punch sans alcool, parfait pour nous car il n’est que 11h00. Chaise longue fournie mais nous devons débourser 10.$ USD pour le parasol, nous le prenons car il fait très chaud, le sable nous brûle les pieds. Belle plage avec un peu d’algues et les gens sont entassés. Ce jour-là il y avait au port un bateau de Carnival, de Royal Caribbean, le nouveau Anthem of the Sea, avec sa cabine qui s’élève au-dessus de la mer, impressionnant mais sans plus!

16 février : Philipsburg, Sint-Maarten. Excursion : Open Top Double Decker Tours. Tour de l’île en autobus 2 étages avec narration tout au long du circuit. 1er arrêt à Orient Bay en passant par Middle Region, belle plage. Suit Grand Case jusqu’au 2ième arrêt à Marigot Bay, vue spectaculaire. Nous poursuivons jusqu’à Maho Beach où l’aéroport de Princesse Juliana est proche et où il y a possibilité de voir arriver des Boing de très près surtout en après-midi qu’on nous a dit…nous étions en avant-midi! Notre 4ième arrêt et dernier est Cole Bay, magnifique vue sur les bays et beachs de Philipsburg. Très belle excursion qui selon moi vaut la peine pour découvrir l’île au complet. Ce jour-là beaucoup de bateaux au port : 3 bateaux de Celebrity dont le notre Eclipse ainsi que le Silhouette et l’Equinox. De ces 2 bateaux est sorti pour chacun d’eux une ordre d’environ 20 motos. Je ne sais pas le coût de voyager en croisière avec une moto mais j’imagine que ce n’est pas donné! En plus il s’y trouvait l’Allure of the Sea de Royal Caribbean et du Sunshine de Carnival. Pas mal de monde!

17 et 18 février : Journées en mer.

19 février : Débarquement à 8h00 pour notre groupe et en route pour l’aéroport de Fort Lauderdale où à partir du moment où nous avons quittés le bateau nous avons rencontrés quelques pépins…autobus en retard, bornes d’enregistrement qui ne fonctionnent pas bien, etc… Mais c’est le lot de bien des gens qui voyagent!

Toutes les excursions ont étés prises avec Celebrity avant le départ. Température : Soleil tous les jours avec une température de 28 C.
Voilà et j’ai bien hâte de lire le compte rendu de Pharma qui est embarqué sur le même bateau pour la même croisière le jour où nous en sommes débarqués! Drôle de coïncidence!

Merci de m’avoir lu et si vous avez des questions/commentaires n’hésitez pas. 8)
Roxane

À venir:
Princess/Enchanted: Grande Méditerranée, du 13 octobre au 4 novembre 2021
Réalisées…
Princess/Emerald: Hawaï, du 1er février au 29 février 2020
Princess/Crown: British Isles, du 29 juin au 11 juillet 2019
Princess/Regal: Caribbean East/West Adventurer, du 20 janvier au 3 février 2019
Celebrity/Reflection: Italy & Greek Isles Cruise, du 12 octobre au 22 octobre 2018
Celebrity/Constellation: Adriatic & Italy Cruise, du 27 septembre au 7 octobre 2018
Princess/Sapphire: Land of the Midnight Sun, du 20 juin au 7 juillet 2018
Celebrity/Summit: Lesser Antilles Caribbean, du 2 décembre au 12 décembre 2017
Celebrity/Reflection: Ultimate Caribbean Cruise, du 3 novembre au 17 novembre 2017
Celebbrity/Eclipse: Exotic Southern Caribbean, du 4 février au 19 février 2017
Princess/Royal: Mer Méditerranée , du 7 juillet au 23 juillet 2016
Celebrity/Reflection: Caraïbes de l'Ouest, du 30 janvier au 6 février 2016
Avatar de l’utilisateur
globetrotteuse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 544
Inscription : sam., 20 févr. 2016, 9:04

Re: Exotic Southern Caribbean Cruise

Message par globetrotteuse » dim., 05 mars 2017, 21:18

Merci Roxane.

Ouf, pas très encourageant. Je fais cette croisière en novembre. Au lieu de St Kitt je fais Antigua.

J'espère qu'ils vont changer le chef.

J'ai fait une croisière sur Celebrity l'an passé et la raison pour laquelle je reprends cette cie, est son itinéraire qui fait mon affaire. Pour la nourriture, je l'ai trouvé bonne en salle à manger mais j'ai trouvé le menu de NCL plus diversifié.

Je ne trouve pas correct qu'il rembourse l'excursion par un crédit sur le bateau. Avez vous essayé de vous faire remboursé?

Je vais partir avec très peu d'attente.

Merci Roxane
Southern Carribean, 15 avril 2019 Serenade of the Seas 11 nuits
Barcelone, Miami 28 octobre 2018 RC Symphony of the Seas 12 nuits
Exotic Southern Caribbean 12 nov. 2017 Celebrity Eclipse 14 nuits
Ultimate Caribbean 28 nov. 2016 Celebrity Equinox 11 nuits
Western Caribbean 1er mai 2016 Norwegian Getaway 7 nuits
Eastern Caribbean 5 déc. 2015 Norwegian Escape 7 nuits
Avatar de l’utilisateur
boucalatrem
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 737
Inscription : jeu., 13 nov. 2008, 14:38
Localisation : Beloeil, Canada

Re: Exotic Southern Caribbean Cruise

Message par boucalatrem » lun., 06 mars 2017, 10:49

Merci Roxane pour votre compte rendu très complet. Merci aussi pour vos commentaires car cela nous éclaire pour le choix d'une future croisière.

Boucalatrem
2005 Enchantement of the seas Québec-Fort-Lauderdale
2009 MSC Fantasia Méditerranée
2010 HAL Noordam Caraîbes du Sud
2011 Celebrity Equinox Méditerranée Est
2014 Adventure of the Seas mer Baltique
2016 Norwegian JADE Transatlantique
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Exotic Southern Caribbean Cruise

Message par Astrolabe » lun., 06 mars 2017, 12:46

Bonjour Roxane1

Je voulait simplement dire bravo pour votre petit recit. Dommage que la variete et qualite de la bouffe abord de Celebrity semble avoir prise une bonne drop! Eux qui etait repute pour leur bonne bouffe en mer.
Petite question. Je crois que vos autres croisieres vous avez faites ca par vous memes. Ce voyage fut du genre organise ou voyage de groupe. Lequel avez vous prefere?

Je constate a la lecture des Posts sur ce forum, que plusieurs navires, pas seulment Celebrity, ne semble plus faire de rotation des menus comme ce fut autre-fois. Car je voit les participants mentionner voir les memes menus et mets lors de disons leur deuxieme semaine de croisiere. Autre-fois ca prenait 3 ou 4 semaines avant de voir revenir les memes menus.
Aucune idee si c'est du au coupure dans les budgets, moins de variete dans les achats, etc.
Car je peut dire que certains Chefs abord des navires de croisieres qui faisait de tres longs voyages etait tant fier de dire que les menus ne se repetait pas. Ouf faut le faire. Ca prend les resources et surtout imagination dans les cuisines pour y arriver.

Roxane- Aller vous essayer Holland America? Si vous aimez la bonne bouffe bien ils offre un vaste choix et drolement bien prepare. Parole de foodie! :)

http://halfacts.com/lido-mdr-menus-for- ... mber-2016/

Bonne journee
Astrolabe :sailor:
JOSEPH
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 176
Inscription : dim., 14 mars 2010, 6:46

Re: Exotic Southern Caribbean Cruise

Message par JOSEPH » lun., 06 mars 2017, 14:56

Bonjour Roxane,

Merci pour ce compte rendu.

Mais quel dommage que le bateau n’ait pas été décoré le jour de la St Valentin ! Nous, sur l’Harmony OTS, c’était vraiment la fête ce jour là (gâteaux happy valentin day, parade de St Valentin….)

Je ne suis pas du tout surpris de cette baisse de prestations chez Celebrity notamment en salle à manger. J’ai pu discuter avec plusieurs personnes et elles pensent comme vous (baisse assez visible)

PS : A l’unanimité, on pense tous que cette baisse de prestations est quasiment partout (sur toutes les compagnies). Mais quel dommage !!!!

Cordialement,
Alfred
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Exotic Southern Caribbean Cruise

Message par Astrolabe » lun., 06 mars 2017, 17:16

Bonjour Joseph, Roxane, et vous tous.
Nous avons ici sur le forum des participants qui ont voyager abord de Celebrity par les annees passe puis aussi aujourdhui
dont en mesure de compare au niveau de la bouffe actuel.
Oui j'ai deja voyager abord de Celebrity. Mais ca remonte a trop longtemps. Sachez que ca remonte pas tant d'annees de ca que la direction de Celebrity ( disons Royal Caribbean) a decide de se departir des restaurants gourmets a la carte par ce Tuscan Grill ) Pourquois? Je crois que le cout des ingredients a jouer un role. Aussi ca prend du personnel forme. Dont ca veut dire salaire plus elevee. Puis laisser moi vous dire que peut-etre les clients venu de l'Europe ou les Quebecois nous aimons ce genre de service attentionne et repas qui dure 2 heures. Mais pas les Americains. Lors de lectures des forums ces clients la trouvait que passer 1-1/2 heure a se faire servir etait ben trop long. :roll:
C
Plus ce fut des resto splendide. Je pense que Big Ben et Toutou et autres sont en mesure de nous en parler.
D
Pas pour vanter les merites de cette compagnie HAL mais juste pour dire que nous sommes chanceux d'avoir abord de leurs navires le Pinnacle Grill ou jusque a date la qualite des mets et le service est au Top.
Ca existe aussi abord des navires considere haut de gamme mais la nous sommes dans une toute autre categorie.

Ciao
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Roxane1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 697
Inscription : mar., 09 févr. 2016, 11:21

Re: Exotic Southern Caribbean Cruise

Message par Roxane1 » lun., 06 mars 2017, 19:24

Bonjour,

Premièrement je tiens à vous remercier tous pour vos commentaires suite à mon compte rendu.

Globetrotteuse,
D'ici novembre je souhaite qu'il y ai du changement dans la nourriture, surtout au buffet. 14 jours à nous présenter les même plats...de bouillis, soupe très épicée, etc, c'est long longtemps et malheureusement pas très appétissant!
Le remboursement, effectivement nous aurions dû demander qu'il soit fait sur la carte de crédit, mais on s'est "forçés" pour tout dépenser, la prochaine fois on s'y prendra autrement, peut-être qui nous manquait un peu plus de culot!

Boucalatrem,
Tant mieux si cela peut vous aider pour des prochaines croisières mais ça reste que mes commentaires sont personnels et que chaque personne voit les choses différemment. Ce qui est bien c'est que Pharma est de retour de cette croisière, que Globetrotteuse va y aller en novembre...Donc plus de commentaires sur cette croisière... J'ai bien hâte de lire...au retour!

Astrolabe,
Voyage organisé oui, nous avons opté pour cette formule uniquement parce que ça devenait comme un tout inclus, avion aller et retour, les transferts, l'hôtel pour la nuit précédent l'embarquement, etc, un seul prix pour la croisière. Nous avions 2 accompagnateurs car le nombre de personnes était de 48, à partir de 20 personnes l'agence envoi un accompagnateur. Mais nous avons suivi le groupe seulement pour l'avion, les transferts et l'hôtel, après l'embarquement, nous étions libres. Finalement ce n'est pas vraiment un voyage organisé où on doit absolument suivre le groupe avec peu de temps libre, personnellement si ça l'avait été le cas, nous serions pas allés! Alors, un ou l'autre ça nous convient du moment qu'à partir de l'embarquement sur le bateau nous sommes libres! Bien entendu, pour d'autres personnes du groupe c'était très important qu'il y ait un accompagnateur car...ouf...ils n'auraient pas réussis à se débrouiller seuls.
Holland America? Je suis ouverte, pourquoi pas!

Joseph,
Tout à fait en accord avec ce que vous dîtes concernant la baisse de prestations, etc sur les bateaux de croisières pour certaines compagnies. Dommage!

Mais sachez que je ne suis pas prête à boycotter Celebrity, d'ailleurs il est fort probable que nous reprenions cette compagnie, reste certains détails à régler... Ça va me permettre de ne pas leur jeter la pierre trop vite! Après tout le personnel est serviables, gentils et le décor est beau. La nourriture est bonne mais pas comme la 1ière fois que nous étions sur le Reflection.

Merci.
Roxane

À venir:
Princess/Enchanted: Grande Méditerranée, du 13 octobre au 4 novembre 2021
Réalisées…
Princess/Emerald: Hawaï, du 1er février au 29 février 2020
Princess/Crown: British Isles, du 29 juin au 11 juillet 2019
Princess/Regal: Caribbean East/West Adventurer, du 20 janvier au 3 février 2019
Celebrity/Reflection: Italy & Greek Isles Cruise, du 12 octobre au 22 octobre 2018
Celebrity/Constellation: Adriatic & Italy Cruise, du 27 septembre au 7 octobre 2018
Princess/Sapphire: Land of the Midnight Sun, du 20 juin au 7 juillet 2018
Celebrity/Summit: Lesser Antilles Caribbean, du 2 décembre au 12 décembre 2017
Celebrity/Reflection: Ultimate Caribbean Cruise, du 3 novembre au 17 novembre 2017
Celebbrity/Eclipse: Exotic Southern Caribbean, du 4 février au 19 février 2017
Princess/Royal: Mer Méditerranée , du 7 juillet au 23 juillet 2016
Celebrity/Reflection: Caraïbes de l'Ouest, du 30 janvier au 6 février 2016
dandee2
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 297
Inscription : mer., 01 janv. 2014, 22:25
Localisation : Gatineau

Re: Exotic Southern Caribbean Cruise

Message par dandee2 » lun., 06 mars 2017, 22:28

Merci beaucoup pour ce compte rendu

Pour ce qui est du Tuscan Grill, vous avez raison. Des pseudo steakhouse/italien/americain, il en pleut des cordes dans toute les villes des USA et du Canada. C'est pour ne pas faire peur aux américains?. Ce n'est pas mauvais mais ça ne vaut pas 50$US. Très dommage qu'il aient enlevé les "bons" restos de spécialités comme le United States, le Normandie, etc.

Nous avons fait plusieurs fois le Constellation et le Summit - Toujours très bien et rien à redire. Peut-être que la taille a un rôle à jouer?

Nous n'avons jamais été au MDR pour le diner ou encore au buffet. Nous sommes soient à terre ou si c'est une journée en mer en train de lézarder avec un bon livre au solarium ou la piscine avec un burger (pas trop compliqué haha). Je ne peut pas commenter sur la qualité.

Nous sommes sur le Silouhette l'an prochain. Je viendrais vous raconter ça.

Merci encore
1990 SeaEscape Scandinavian Dawn - Bahamas - 2 jours
2012 Windstar Wind Surf - Caraibes Est - 7 jours
2013 Windstar Wind Surf - Caraibes Est - 7 jours
2014 Celebrity Constellation - Caraibes ouest - 5 jours
2014 Windstar Wind Star - Caraibes Sud - 7 jours
2015 Celebrity Constellation - Caraibes ouest- 5 jours
2016 Celebrity Summit - Caraibes Est - 7 jours
2016 Celebrity Constellation - Méditérranée - 12 jours
2017 Windstar Wind Spirit - Polynésie - 7 jours
2018 Celebrity Silhouette - Caraibes Est - 7 jours
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Exotic Southern Caribbean Cruise

Message par Astrolabe » lun., 06 mars 2017, 23:26

Bonsoir
@ Roxane1 - Etant chef amateur qui a un grand interet dans la bouffe Internationale je suis au courent que il est difficile de plaire a tous les invites car pour un trop de sel et l'autre pas assez. :) . Vous avez mentionner soupe trop epicee. Souvent les chefs des navires de croisieres tente de offrir sur les menus des specialites des zones visitee donc ici les Caraibes.
Et dans les Caraibes ils aime manger avec du piquant. Uniquement pour un brin de jasette sur la cuisine locale. Si les chefs des navires tente de faire moindrement authentique mais pas mettre de piments forts beaucoup de clients vont quand meme trouver ca epicee. Car le simple fait de utiliser des ingredients tel gingembre frais, ail, epices comme clous de girofe, etc va faire en sorte que le plat va devenir trop epicee au gout de certains. Si on rajoute des piments forts bien la Wow cest hot. Ici au Quebec quand on parle de piments forts le plus souvent va etre indiquer Jalapeno. Bof pas vraiment hot ca.
Environ 5000 unites sur l'echelle de scoville. Dans les Caraibes ils utilise souvent le Habanero/Scotch Bonnet. Aiiee! Environ 250,000 unites scoville. La tu parle. Mais dans les plats mijote ca adoucit un petit peu. Reste que ce n'est pour les timides.
Je me souviens comme si ce fut hier, d'une croisiere sur le Celebrity Century et puisque nous etions en escale en Jamaique les chefs avait prepare certaines specialites locales dont un Cari typique de viande de Chevre. Un pur delice. Piquant a souhait. Pas vu grand monde commande ca dans la salle a manger. Nous avons commande un deuxieme plat tant que ce fut bons.
Je vous souhaite plus de chance et variete lors de votre prochaine croisiere avec Celebrity.

@ Dandee 2 - Pas de probleme a manger un bon Burger bien fait. Puis vu la forte demande plusieurs navires offre ca dans un endroit precis souvent pres de la piscine. Meme une compagnie tres traditionel comme HAL a ouvert leur petit snack bar du nom de Dive In. Les Burgers sont vraiment tres bons puis leurs frites aussi.
A regarder les photos ca me donne appetit.
http://www.travelingwiththejones.com/20 ... rill-menu/
Astrolabe :sailor:
JOSEPH
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 176
Inscription : dim., 14 mars 2010, 6:46

Re: Exotic Southern Caribbean Cruise

Message par JOSEPH » mar., 07 mars 2017, 7:10

Bonjour

Je me permets de contredire Astrolabe, car l’an dernier (Juillet 2016) j’ai été très tres deçu par les prestations d’HA sur l’Eurodam. Car la nourriture a été plus que « médiocre »

Je suis un fan d’HAL (4* Mariner) comme vous mais il faut reconnaitre que payer 50 $ + taxes pour manger au pinacle c’est une vraie arnaque et ça ne les vaut pas du tout.

Il faut se dire aussi d’un bateau à un autre, les prestations changent (y compris la nourriture). Sur le New Amsterdam, le Zuiderdam, Oosterdam… on avait super bien mangé mais vu les prestations qu’on a eu l’an dernier sur l’Eurodam l’an dernier et de ce fait, je n’ai vraiment pas envie de continuer avec HAL (hormis une bonne promo et un itinéraire inédit). Donc, c’est pour cette raison que cette année je ne veux pas repartir avec eux.

Je suis un peu comme Roxane, malgré la baisse de prestations chez Celebrity, je suis quand meme prêt à repartir avec eux les yeux fermés. Car meme s’il y a une baisse mais celle-ci est compensée par autre chose (telle que beauté des bateaux....)

Cordialement,
Alfred
Avatar de l’utilisateur
boucalatrem
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 737
Inscription : jeu., 13 nov. 2008, 14:38
Localisation : Beloeil, Canada

Re: Exotic Southern Caribbean Cruise

Message par boucalatrem » mar., 07 mars 2017, 10:15

Bonjour Roxane, je partage votre point de vue pour voyager avec un groupe. Nous voyageons presque exclusivement en groupe car comme vous le dites, pas besoin de s'occuper des réservations d'avions, du transport, des réservations d'hôtels etc. Sur le navire on s'organise par nous même. Si l'agence propose une excursion qui nous tente on la prend sinon on fait ce qu'il nous semble intéressant. Pas de stress.

Boucalatrem
2005 Enchantement of the seas Québec-Fort-Lauderdale
2009 MSC Fantasia Méditerranée
2010 HAL Noordam Caraîbes du Sud
2011 Celebrity Equinox Méditerranée Est
2014 Adventure of the Seas mer Baltique
2016 Norwegian JADE Transatlantique
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Exotic Southern Caribbean Cruise

Message par Astrolabe » mar., 07 mars 2017, 12:52

Bonjour a tous

@ Roxane1 et Boucalatrem- Vos commentaires sur votres experiences des croisieres en groupe planifier par une agence semble etre tres positive. Disons que pour des croisieres Caraibes, Mexique, Canada j'ai toujours fait ca par moi-meme.
Parcontre partir vers des destinations lointaines comme en Asie je crois que je vais regarder un voyage de groupe.
Vous faites bien de faire vos activites abord par vous memes. Quois que je peut aussi comprendre que certaines personnes se tiens ensemble surtout question de juste parler Francais.

Bonjour Joseph- Pas de probleme. Ca me fait plaisir d'avoir les points de vue de differents participants. Dans votre cas vu votre statut Mariner 4 * bien je respecte votre opinion encore plus.
HAL comme vous le savez a une flotte de navires qui fut construit a different moments, de differentes tailles, avec abord aussi peu que 837 passagers jusque le nouveau Koningsdam qui a 2600 passagers. Puis sans aucun doute il y a des nuances entre la preparation des mets servie abord. Chaque navire a son Chef et brigade de cuisine puis meme si ils font les memes menus le style de preparation risque d'etre different d'un navire a l'autre.
Pinnacle Grill - La demande pour ce resto reste tres populaire puis HAL a au fil des annees augmente le prix. Oui ca commence a faire cher, du moins pour nous au Canada, du a la valeur de notre dollar contre le dollar us. Mais jusque a date nous avons toujours eu un tres bon repas et service. Sauf une fois. Sur le Rotterdam. Vraiment pas une bonne soiree.
Sans donner tous les details, a mon retour, j'ai communique avec HAL, direct au bureau du President.belle lettre de retour puis meme un offre de repas gratuit lors de notre prochaine croisiere. Donc se sont des choses qui arrive.
* Simplement a titre d'information, lors de ma derniere croisiere, nous avons souper au Pinnacle Grill du navire Prinsendam. Holland a decider de garder ca intacte dont ca fait comme les grandes salles a manger des navires d'une autre epoque. Possiblement pas au gout de tout le monde mais moi et ma conjointe avons trouve ca sympa.
https://youtu.be/YZJemv2XImg
Joseph- Je suis ouvert a teste d'autres compagnies de croisieres, et vos recits et appreciation des gros navires de RCL me donne le gout d'aller voir ca.
Bonne journee
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Roxane1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 697
Inscription : mar., 09 févr. 2016, 11:21

Re: Exotic Southern Caribbean Cruise

Message par Roxane1 » mer., 08 mars 2017, 18:08

Bonjour à tous,

Dandee2,
Vous avez déjà fait le Summit de Celebrity... Nous y allons en décembre prochain, contente de savoir que vous avez apprécié. Bien hâte aussi de lire vos commentaires sur le Silhouette.
Les hamburgers...juste d'y penser ça me mets l'eau à la bouche, c'est pas compliqué et surtout ils sont bons! 8)

Astrolabe,
Soupe épicée et autres... je comprends que les goûts sont différents mais quand plusieurs personnes pensent ou disent la même chose...il y a de forte chance que ce ne soit pas simplement un commentaire isolé. Quand j'ai émis mon commentaire sur la nourriture c'est que je n'étais pas la seule à penser cela. Et je suis la 1ière à dire que les goûts sont différents pour chacun. Vous aimez bien la nourriture sur les bateaux de Holland America et c'est tant mieux pour vous, profitez-en.

Joseph,
Effectivement malgré le fait qu'il y a eu une baisse de qualité et de variété pour la nourriture sur l'Eclipse de Celebrity sur la croisière que je viens de faire il en reste pas moins que Celebrity est une très bonne compagnie. La preuve c'est que mon mari et moi repartons encore avec eux bientôt! :)

Boucalatrem,
Pour nos 2 prochaines croisières il va y avoir un accompagnateur s'il y a plus de 20 personnes pour chacune des croisière, une croisière de groupe, telle que je les aimes! Un seul prix, tout est inclus et sur le bateau, comme vous le dîtes, nous sommes libres! Puis pas si mauvais car si on le désire on rejoint le groupe puis on partage.

Encore une fois, merci pour vos commentaires,
Roxane

À venir:
Princess/Enchanted: Grande Méditerranée, du 13 octobre au 4 novembre 2021
Réalisées…
Princess/Emerald: Hawaï, du 1er février au 29 février 2020
Princess/Crown: British Isles, du 29 juin au 11 juillet 2019
Princess/Regal: Caribbean East/West Adventurer, du 20 janvier au 3 février 2019
Celebrity/Reflection: Italy & Greek Isles Cruise, du 12 octobre au 22 octobre 2018
Celebrity/Constellation: Adriatic & Italy Cruise, du 27 septembre au 7 octobre 2018
Princess/Sapphire: Land of the Midnight Sun, du 20 juin au 7 juillet 2018
Celebrity/Summit: Lesser Antilles Caribbean, du 2 décembre au 12 décembre 2017
Celebrity/Reflection: Ultimate Caribbean Cruise, du 3 novembre au 17 novembre 2017
Celebbrity/Eclipse: Exotic Southern Caribbean, du 4 février au 19 février 2017
Princess/Royal: Mer Méditerranée , du 7 juillet au 23 juillet 2016
Celebrity/Reflection: Caraïbes de l'Ouest, du 30 janvier au 6 février 2016
jolali
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 168
Inscription : sam., 15 janv. 2011, 7:39
Localisation : Terrebonne

Re: Exotic Southern Caribbean Cruise

Message par jolali » mer., 08 mars 2017, 19:59

Merci Roxane, pour le beau résumé ... c'est le fun d'avoir des opinions et expériences de différent voyageurs.
Nous serons sur le silhouette le 26 mars prochain en espérant que la qualité sera au rendez vous!! Ça sera notre 3 eime expérience avec Celebrity et nous n'avions pas été déçu sur le reflection ainsi que le summit. A suivre.....
A venir

NY- Bermudes 6 septembre 2015 Norwegian Breakeway
caraïbes de l'est janvier 2016, Norwegian spirit
Caraïbes de l'ouest mars 2016 Celebrity Reflection
Caraïbes du sud mars 2017 Celebrity Summit


De beau souvenir

2014 Celebrity Summit NY- Bermudes 31 aout au 7 septembre.
2013 Carnival Valor Caraïbes du sud 31 mars au 7 avril.
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Re: Exotic Southern Caribbean Cruise

Message par toutou » jeu., 09 mars 2017, 19:41

Très bon compte rendu Roxanne,

Quel bel itinéraire vous aviez et au moins, vous étiez sûre d'avoir de la chaleur. Ça ne fait pas longtemps que vous faites des croisières avec Celebrity et pourtant, vous voyez déjà une baisse de la qualité. J'espère que ce n'est que pour ce navire car pour ma part, je trouvais qu'ils en avaient beaucoup perdu avec les années. Il faut dire que j'ai connue les très belles années de la cie, donc peut-être pas la meilleure référence mais pour quelqu'un pour qui c'est assez récent, c'est plutôt inquiétant comme constatation. Comme Astrolabe et Dandee2, je trouve aussi que les nouveaux restaurants proposés à bord n'ont plus rien à voir avec les anciens et surtout, qu'ils ne valent absolument pas le prix demandé. Mais je suis d'accord avec vous pour dire que Celebrity a de magnifique navires et que ça reste une très bonne compagnie. D'ailleurs, j'ai bien hâte de voir leur nouvelle classe de navire "EDGE".
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »