Embarquement
Pour la première fois avec Norwegian, nous avions un choix d'heure à inscrire en ligne lors de notre enregistrement pour l'embarquement. Ceux qui sont déjà partis de New York pourront indiquer si c'est nouveau ou non. Les heures proposées débutaient relativement tôt 9h30, ce qui a fait en sorte que très tôt, de nombreuses personnes étaient en ligne pour passer à la sécurité. Nous avions choisi 9h30 et une longue file se trouvait devant nous à notre arrivée. C'est l'embarquement où nous avons attendu le plus longtemps debout pour passer à la sécurité (à 11h00) et ensuite assis pour pouvoir s'enregistrer et nous sommes entrés dans le bateau vers 12h30 (à la même heure ou plus tard que nos croisières passées!) ... Et à voir la file qui était derrière nous, je pense que les gens attendaient autant que nous par la suite...J'aime bien l'idée de laisser les gens choisir l'heure d'embarquement pour "étaler" l'arrivée des passagers au cours de la journée mais il faut bien conclure que le résultat laisse à désirer! Et des heures proposées aussi tôt me fait craindre que les gens se présenteront de plus en plus tôt au port dans le futur et qu'au final, nous attendrons de plus en plus longtemps pour arriver à la même heure

Notre heure d'arrivée nous a tout de même permis d'aller en salle à dîner principale pour le premier repas, ça j'adore

Notre cabine a été prête vers 14h30 et nous avons reçu nos bagages dans les derniers, vers 17h30.
Nous avons beaucoup aimé le départ et le point de vue sur l'incroyable New-York et la statue de la Liberté - Une première pour nous! Et nous renouvellerons l'expérience dans le futur
La suite pour le bateau, cabine et restaurants...