Croisière sur le Norwegian Gem

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Avatar de l’utilisateur
Roxane1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 697
Inscription : mar., 09 févr. 2016, 11:21

Re: Croisière sur le Norwegian Gem

Message par Roxane1 » jeu., 25 mai 2017, 20:18

Bonjour Croisièred et les autres,

Point de vue nourriture...
Outre le chef...
On m'a déjà fait part que c'est aussi en partie les escales...
C'est-à-dire que les repas sont préparés pour nous faire goûter/manger à de la cuisine locale!

En tout cas, merci pour votre compte-rendu, très apprécié
Roxane

À venir:
Princess/Enchanted: Grande Méditerranée, du 13 octobre au 4 novembre 2021
Réalisées…
Princess/Emerald: Hawaï, du 1er février au 29 février 2020
Princess/Crown: British Isles, du 29 juin au 11 juillet 2019
Princess/Regal: Caribbean East/West Adventurer, du 20 janvier au 3 février 2019
Celebrity/Reflection: Italy & Greek Isles Cruise, du 12 octobre au 22 octobre 2018
Celebrity/Constellation: Adriatic & Italy Cruise, du 27 septembre au 7 octobre 2018
Princess/Sapphire: Land of the Midnight Sun, du 20 juin au 7 juillet 2018
Celebrity/Summit: Lesser Antilles Caribbean, du 2 décembre au 12 décembre 2017
Celebrity/Reflection: Ultimate Caribbean Cruise, du 3 novembre au 17 novembre 2017
Celebbrity/Eclipse: Exotic Southern Caribbean, du 4 février au 19 février 2017
Princess/Royal: Mer Méditerranée , du 7 juillet au 23 juillet 2016
Celebrity/Reflection: Caraïbes de l'Ouest, du 30 janvier au 6 février 2016
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Re: Croisière sur le Norwegian Gem

Message par toutou » jeu., 25 mai 2017, 22:15

La destination aussi fait une grosse différence. Les menus sont plus élaborés et la nourriture est de meilleure qualité sur une croisière en Europe ou les transatlantique qui partent de là, c'est remarquable . Ce sont des membres d'équipage de la salle à manger qui nous l'ont confirmés et nous nous en somme rendus compte une fois dans les caraïbes, ce n'était plus pareil.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
croisièred
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 361
Inscription : jeu., 08 janv. 2009, 18:20
Localisation : Québec

Re: Croisière sur le Norwegian Gem

Message par croisièred » ven., 26 mai 2017, 4:36

Oui c'est vrai Roxane que des menus en lien avec les escales sont souvent offerts. Selon mon expérience c'est plus au buffet que des menus spéciaux sont élaborés et annoncés dans le journal quotidien et je trouve que c'est une excellente idée. En salle à manger toutefois, je ne me rappelle pas qu'il y en ait eu - Dommage; sauf avec Disney il y a plusieurs années un menu Caraibes nous avait été offert dans un des restaurants
Toutou, en ce qui concerne mon expérience avec Norwegian et l'Epic, cela va dans le même sens que vous mentionnez, ma première croisière où nous avions très bien mangé avec un excellent service était sur la Mediterranée alors que notre deuxième qui nous avait bien déçu était dans les Caraibes 2 ans plus tard. Est-ce que cela s'applique selon vous à toutes les compagnies?
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Re: Croisière sur le Norwegian Gem

Message par toutou » ven., 26 mai 2017, 10:01

Même expérience sur le Epic mais ça semble être pareil avec les autres compagnies . Je l'ai remarquée aussi avec Celebrity et une amie m'a dit la même chose pour RCI.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Croisière sur le Norwegian Gem

Message par Astrolabe » ven., 26 mai 2017, 12:11

Bonjour

Pour ce dernier volet ou la discussion touche la variete et qualite des repas abord de navires en Europe ou en zone Ameriques, bien je donne une opinion Perso que en Europe la bonne bouffe ou disons Gastronomie est plus presente puis les gens la bas exige ca dans les resto ou abord des navires.
Par ici les Americains et une bonne majorite des Canadiens sont moins habitue a de la gastronomie et exige pas ca abord des navires. Voila pourquois la pizza et hamburgers font leur affaire et bonheur. Regle generale ici au Quebec nous sommes expose a une variete de restaurants, nous avons de tres bons Chefs, puis vraiment notre Gastronomie et tres Internationale.

Par le passe j'avais voyager abord du Costa Atlantica de Quebec vers New York. Les forums genre CR disent que abord de Costa la bouffe est so so. Possiblement! Peut-etre que des hamburgers ou steaks ce n'est pas leur force. Mais oh la la si on passait une commande en salle a manger pour de vrais mets Italien ce fut superb. Je mentionne ca comme ca car a l'epoque cenavire etait en visite dans les Caraibes seulment 3-4 mois puis le reste du temps en Europe dont habitue a bien prepare de la bonne bouffe.
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
croisièred
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 361
Inscription : jeu., 08 janv. 2009, 18:20
Localisation : Québec

Re: Croisière sur le Norwegian Gem

Message par croisièred » sam., 27 mai 2017, 5:18

Bon à savoir que la destination peut avoir un grand impact sur le niveau gastronomique en salle à manger :chef: . Car en ce qui me concerne, c'est un élément important de l'expérience croisière.
Merci Toutou de nous avoir partagé cette information et Astrolabe d'avoir partagé votre expérience à ce sujet. Cela peut éviter quelques déceptions à certains. Ex:pour ma part, j'aurais peut-être eu moins d'attente pour ma deuxième croisière sur le Epic car je me fiais à ma récente expérience sur le même bateau.

Cela peut aussi éviter d'évaluer une compagnie sur le critère de la nourriture, basé seulement sur une croisière dans les Caraibes... J'ai hâte à une prochaine croisière en Europe :P
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »