Croisière sur le Norwegian Gem

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Avatar de l’utilisateur
croisièred
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 361
Inscription : jeu., 08 janv. 2009, 18:20
Localisation : Québec

Croisière sur le Norwegian Gem

Message par croisièred » lun., 22 mai 2017, 10:09

Voici le début mon (long comme toujours) compte-rendu pour notre récente croisière sur le Norwegian GEM au départ de New York - Escales Cap-Canaveral, Great stirrup cay et Nassau (Bahamas)


Embarquement
Pour la première fois avec Norwegian, nous avions un choix d'heure à inscrire en ligne lors de notre enregistrement pour l'embarquement. Ceux qui sont déjà partis de New York pourront indiquer si c'est nouveau ou non. Les heures proposées débutaient relativement tôt 9h30, ce qui a fait en sorte que très tôt, de nombreuses personnes étaient en ligne pour passer à la sécurité. Nous avions choisi 9h30 et une longue file se trouvait devant nous à notre arrivée. C'est l'embarquement où nous avons attendu le plus longtemps debout pour passer à la sécurité (à 11h00) et ensuite assis pour pouvoir s'enregistrer et nous sommes entrés dans le bateau vers 12h30 (à la même heure ou plus tard que nos croisières passées!) ... Et à voir la file qui était derrière nous, je pense que les gens attendaient autant que nous par la suite...J'aime bien l'idée de laisser les gens choisir l'heure d'embarquement pour "étaler" l'arrivée des passagers au cours de la journée mais il faut bien conclure que le résultat laisse à désirer! Et des heures proposées aussi tôt me fait craindre que les gens se présenteront de plus en plus tôt au port dans le futur et qu'au final, nous attendrons de plus en plus longtemps pour arriver à la même heure :evil:

Notre heure d'arrivée nous a tout de même permis d'aller en salle à dîner principale pour le premier repas, ça j'adore :)

Notre cabine a été prête vers 14h30 et nous avons reçu nos bagages dans les derniers, vers 17h30.

Nous avons beaucoup aimé le départ et le point de vue sur l'incroyable New-York et la statue de la Liberté - Une première pour nous! Et nous renouvellerons l'expérience dans le futur

La suite pour le bateau, cabine et restaurants...
Dernière modification par croisièred le lun., 22 mai 2017, 10:34, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
croisièred
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 361
Inscription : jeu., 08 janv. 2009, 18:20
Localisation : Québec

Re: Croisière sur le Norwegian Gem

Message par croisièred » lun., 22 mai 2017, 10:15

Cabine
De façon générale, nous avons aimé notre cabine et avons apprécié le balcon. Quelques "moins" et commentaires pour cette cabine:

-Espace toilette "séparé" avec porte coulissante à l'intérieur de de la salle de bains - bonne idée mais espace insuffisant pour le faire. En fait ridiculement petit! Je devrais dire minuscule! Avec mes grandes jambes, mes genoux étaient collés au mur, un peu de côté! et mon conjoint quant à lui m'a fait bien rire quand il m'a indiqué la gymnastique qu'il devait faire :P Il a eu l'air d'ailleurs un peu découragé la première journée...

-Distributeurs pour le gel corps et le shampoing. Pour l'environnement, je pense que c'est préférable
-Très petite télévision - située face au divan. Donc au lit, j'avais de la difficulté à lire les informations disponibles, état de compte, excursions, activités ou tableau de bord. C'est là que je m'aperçois que ma vue a un peu baissé! Donc vive Celebrity (Solstice)avec son grand écran face au lit!

-Tout le rangement ou presque est regroupé près de la porte d'entrée. Au départ, je pensais que nous en manquerions, mais finalement tout a été bien rangé et c'était fonctionnel car on pouvait circuler autour du lit et aller au balcon sans déranger l'autre qui cherche quelque chose ou s'habille
-Une seule table de chevet (et ce n'était pas de mon côté) et ça c'était un peu déplaisant. Pas de petite lumière qui peut se diriger près du lit donc moins pratique pour moi qui couche plus tard ou me réveille très tôt et aime bien lire au lit sans déranger mon mari qui dort plus que moi.-

Notre cabine était très à l'avant et incroyable combien il y avait du vent et aucun doute que "l'aménagement fermé" de ce balcon était nécessaire. A l'ouverture de la porte-patio, le vent sifflait très fort. Un peu de rouille au bas et quelques éclats de peinture se sont détachés tout au long de la semaine et tombaient sur le plancher du balcon.
Dernière modification par croisièred le lun., 22 mai 2017, 10:42, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
croisièred
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 361
Inscription : jeu., 08 janv. 2009, 18:20
Localisation : Québec

Re: Croisière sur le Norwegian Gem

Message par croisièred » lun., 22 mai 2017, 10:29

Aspect général et différents espaces du bateau
Nous avons beaucoup aimé le bateau en général!
Belle déco et espaces
Large pont promenade (important pour nous) qui permet de faire le tour complet du bateau, ça c'est rare! Pas de bois au plancher toutefois comme le Norwegian Dawn qui donne un peu de cachet et qui fait penser aux anciens bateaux de croisière
Salle de spectacle, de bonne grandeur, il y avait toujours des places disponibles mais assez de monde pour que l'ambiance soit au rendez-vous!
Atrium - bel espace mais je n'ai pas aimé que les activités à cet endroit soient seulement en lien avec l'utilisation du grand écran comme les jeux vidéos (un peu déplaisant d'entendre le son d'un jeu ou une musique à répétition), Trivia, films...
Il y a une pièce dédiée pour les joueurs de cartes et jeux à côté de la bibliothèque (jeux de société sont disponibles)
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Re: Croisière sur le Norwegian Gem

Message par toutou » lun., 22 mai 2017, 10:42

Croisièred, cette procédure d'enregistrement n'existait pas la dernière fous que nous avons fait une croisière avec NCL, ça doit être assez récent. Je ne comprend pas comment ils peuvent offrir et commencer le tout à 9h30, c'est beaucoup trop tôt. À cette heure, le débarquement viens tout juste de se terminer et encore, je suis certaine qu'il reste encore des passagers. Et après, il faut tout de même laisser le temps au personnel de faire le ménage des cabines et du navire.

Les deux compagnies où nous avons dû choisir une plage horaire pour l'embarquement était avec Disney et RCI et c'était très bien rôdé. Tout ce fait pas petit groupe mais ça ne débute pas à 9h30 et ça ne sert à rien d'essayer d'arriver plus tôt que l'heure indiquée, vous ne passerez pas avant. D'ailleurs, avec Disney, il faut quitter la cabine beaucoup plus tôt que sur les autres cies pour justement permettre aux employés de faire les cabines et pourtant, la procédure d'embarquement commence plus tard que sur NCL. Si on tient compte que les passagers en classe "Haven" et ceux ayant un "membership'" élevé ont une priorité d'embarquement, je ne suis pas surprise que les autres doivent attendre et au bout du compte, embarquer aux heures habituelles.

NCL va certainement s'ajuster avec le temps en donnant des heures d'enregistrement plus tardive que 9h30 question qu'il n'y ai pas de files d'attentes et décourager les autres à arriver plus tôt que l'heure inscrite.

Bien hâte de lire la suite de votre croisière....
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
croisièred
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 361
Inscription : jeu., 08 janv. 2009, 18:20
Localisation : Québec

Re: Croisière sur le Norwegian Gem

Message par croisièred » lun., 22 mai 2017, 10:51

Entièrement d'accord avec toi Toutou, 9h30 c'est beaucoup trop tôt à donner comme heure par la compagnie et je ne comprends pas l'intérêt versus comme tu le mentionnes le fait qu'à cette heure, tous les passagers ne sont pas débarqués et que la préparation pour le début de la nouvelle croisière n'est pas terminée. Je dois dire que Norwegian a inscrit en note que l'entrée ne pourra pas se faire avant (je pense) 12h00 mais comme la compagnie donne des heures d'entrée bien avant, les passagers se conforment aux heures attribués et ceux qui espèrent entrer dans les plus tôt, n'ont pas le choix d'attendre très longtemps. En fait, certains nous ont dit qu'ils étaient là à 7h00!! Je trouve que cela n'a aucun sens et rend l'expérience de l'embarquement bien moins agréable pour tous et j'espère que Norwegian ne prendra pas cette habitude pour l'ensemble de ses croisières!
Avatar de l’utilisateur
Roxane1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 697
Inscription : mar., 09 févr. 2016, 11:21

Re: Croisière sur le Norwegian Gem

Message par Roxane1 » lun., 22 mai 2017, 17:08

Bonjour Croisièred et les autres,

En ce qui concerne l'embarquement, je peux dire que mes commentaires sont les mêmes que Toutou.
Ouf! Le bordel ou le croisement entre ceux qui débarquent et ceux qui embarquent...
Pas plaisant comme situation.

Bien hâte de lire la suite de votre compte-rendu
Roxane

À venir:
Princess/Enchanted: Grande Méditerranée, du 13 octobre au 4 novembre 2021
Réalisées…
Princess/Emerald: Hawaï, du 1er février au 29 février 2020
Princess/Crown: British Isles, du 29 juin au 11 juillet 2019
Princess/Regal: Caribbean East/West Adventurer, du 20 janvier au 3 février 2019
Celebrity/Reflection: Italy & Greek Isles Cruise, du 12 octobre au 22 octobre 2018
Celebrity/Constellation: Adriatic & Italy Cruise, du 27 septembre au 7 octobre 2018
Princess/Sapphire: Land of the Midnight Sun, du 20 juin au 7 juillet 2018
Celebrity/Summit: Lesser Antilles Caribbean, du 2 décembre au 12 décembre 2017
Celebrity/Reflection: Ultimate Caribbean Cruise, du 3 novembre au 17 novembre 2017
Celebbrity/Eclipse: Exotic Southern Caribbean, du 4 février au 19 février 2017
Princess/Royal: Mer Méditerranée , du 7 juillet au 23 juillet 2016
Celebrity/Reflection: Caraïbes de l'Ouest, du 30 janvier au 6 février 2016
Avatar de l’utilisateur
boucalatrem
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 737
Inscription : jeu., 13 nov. 2008, 14:38
Localisation : Beloeil, Canada

Re: Croisière sur le Norwegian Gem

Message par boucalatrem » lun., 22 mai 2017, 18:01

Merci Croisieremed pour votre compte rendue de votre croisière. Ayant fait le NCL JADE en novembre dernier je partage votre avis pour ce qui concerne la salle des toilettes. Le design a été mal pensé. On vous propose un enregistrement à 9h30 mais rien n'est disponible avant 11h30 ce qui est l'heure normal de l'embarquement sur la majorité des navires. Bien hâte de lire la suite.

Boucalatrem
2005 Enchantement of the seas Québec-Fort-Lauderdale
2009 MSC Fantasia Méditerranée
2010 HAL Noordam Caraîbes du Sud
2011 Celebrity Equinox Méditerranée Est
2014 Adventure of the Seas mer Baltique
2016 Norwegian JADE Transatlantique
Avatar de l’utilisateur
croisièred
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 361
Inscription : jeu., 08 janv. 2009, 18:20
Localisation : Québec

Re: Croisière sur le Norwegian Gem

Message par croisièred » lun., 22 mai 2017, 18:46

Merci Toutou, Boucalatrem et Roxane1 - Je poursuis donc...

Boissons:
Nous n'avions pas le forfait boissons inclus mais le premier jour, j'étais heureuse de voir qu'un forfait vin est toujours disponible Trois gammes avec un choix de 4, 6 ou 8 bouteilles. Selon la gamme choisie pour 6 bouteilles ex, c'est 132, 146 ou 162$US

Programme Latitudes
Alors là,je trouve que le programme est très bien. Bouteille de vin mousseux à la cabine et événement cocktail avec petit orchestre et boissons à volonté le temps de l'événement pour membres silver (notre catégorie) et supérieur

Divertissements
Moyen, NCL nous a habitué à plus!
Orchestre de jazz au Magnum un soir quand même à souligner...et la production Swing (le premier soir) était le meilleur spectacle selon nous. Spectacle rock sous les étoiles a été bien aussi...

Accueil au retour des escales
Les petites serviettes d'eau glacée sont maintenant offertes par Norwegian ! Accueil tapis rouge - à notre retour d'escale de Nassau - La compétition est féroce entre les compagnies

Great stirrup cay - transfert sur l'ile en plus gros bateau plutôt qu'en bateaux de sauvetage, on a apprécié
Avatar de l’utilisateur
croisièred
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 361
Inscription : jeu., 08 janv. 2009, 18:20
Localisation : Québec

Re: Croisière sur le Norwegian Gem

Message par croisièred » mer., 24 mai 2017, 6:11

Restaurants
Alors là je dois dire que je suis vraiment partagée:
D'une part, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de choix de restaurants sans frais : Grand Pacific et Taste (salle à manger principale) Orchid Garden (resto asiatique - notre coup de coeur, bien situé près du Magnum's Bar donc musique certains soirs pendant le repas), O'sheean Pub (excellentes ailes de poulet et très bon fajitas!) avec espace banquettes près des fenêtres ouvert 24h, gril sur le pont et buffet Garden café et Great Outdoors.
Donc une excellente note pour le choix et la variété "sans frais"!
Au garden cafe, Bon à savoir, il est possible lorsque c’est bondé d'aller s'installer au Resto la Cucina sur l'heure du lunch, et ça c'est bien. Un petit moins -le court est juste au-dessus d'une section des tables du Garden cafe et de la Cucina. Résultat, si on est malchanceux et dans une mauvaise période on entend le ballon rebondir et les personnes courir au-dessus de nos têtes tout au long du repas.
A noter, l'espace Great Outdoors à l’extérieur avec ses chaises en rotin et son espace couvert en partie (mentionné par Valerie123 dans son compte rendu) est vraiment très bien et une bonne alternative..
La salle à manger principale - Grand Pacific – belle salle à manger élégante - beau décor – belle entrée au haut d’un escalier avec point de vue sur le restaurant en entier
Là où il y a un bémol important, c'est côté nourriture en salle à manger qui est mais là, très variable. Le déjeuner était décevant. Assez pour que nous décidions après avoir eu des patates très dures (lire vraiment pas cuites) en salle à manger d'essayer le Pub où là les patates étaient très très dures (lire vraiment trop cuites!) Et un soir, deux steaks commandés cuisson medium arrivés plus que saignants dans l’assiette. En soirée, nous avons bien mangé certains soirs alors que d’autres soirs ce n’était pas réussi. Un petit contrôle de la qualité serait nécessaire Mais globalement vraiment en-deça tant sur le choix et le niveau du Regal Princess et du Celebrity Solstice (Aqua Class) selon notre expérience.
Côté accueil et service toutefois c’était très bien : l'accueil à ce restaurant était excellent Le service a été aussi été très bon et attentionné tout au long de notre croisière (de beaucoup supérieur à ma dernière croisière sur le NCL Epic).
Avatar de l’utilisateur
globetrotteuse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 544
Inscription : sam., 20 févr. 2016, 9:04

Re: Croisière sur le Norwegian Gem

Message par globetrotteuse » mer., 24 mai 2017, 7:15

Merci croisièred,

Lors de ma croisière sur Celebrity un couple ayant fait plusieurs croisières m'a dit que l'on ne
peut juger d'une compagnie selon les restos. Il avait fait plusieurs croisières sur Celebrity et il y
avait une différence notoire d'un bateau à l'autre selon le chef.

J'ai fait l'Escape et le Getaway sur NCL et j'ai préféré la nourriture comparé à l'Equinox où je trouvais
qu'il manquait de variété en salle à manger. Il faut dire que sur l'Equinox je n'étais pas en Aqua Class et
ces personnes mangeaient au Blu.

Merci pour votre résumé, c'est intéressant à lire.
Southern Carribean, 15 avril 2019 Serenade of the Seas 11 nuits
Barcelone, Miami 28 octobre 2018 RC Symphony of the Seas 12 nuits
Exotic Southern Caribbean 12 nov. 2017 Celebrity Eclipse 14 nuits
Ultimate Caribbean 28 nov. 2016 Celebrity Equinox 11 nuits
Western Caribbean 1er mai 2016 Norwegian Getaway 7 nuits
Eastern Caribbean 5 déc. 2015 Norwegian Escape 7 nuits
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Re: Croisière sur le Norwegian Gem

Message par toutou » mer., 24 mai 2017, 10:48

Merci Croisièred pour les nombreux détails,

C'est vrai que la salle de bain sur cette classe de navire est drôlement configurée. Par chance que le reste de la cabine est mieux pensé. Comme nous ne prenons jamais de forfait boisson, je suis bien heureuse de lire qu'il existe encore un forfait vin, merci pour les prix de ses derniers.

Côté nourriture, je suis d'accord avec Globetrotteuse, ça change tellement d'un navire à l'autre et ce, pour une même compagnie. Nous avons connus notre meilleure et aussi pire expérience de ce côté avec Celebrity, c'est là que j'ai compris que le chef avec un grand rôle à jouer dans le résultat final.

Vous mentionnez beaucoup de détails que l'on retrouve avec NCL que les gens ne savent pas. Comme la possibilité de manger dans la section du resto italien au buffet ainsi que sa belle terrasse extérieure. Est-ce qu'il y a toujours un mini buffet à cet endroit?, c'était très pratique. Les serviettes froides au retour d'escape était déjà là lors de nos dernières croisières avec eux, bonne chose que ce soit toujours disponible. Dommage pour le côté divertissement car habituellement c'est leur force.

Le Gem a l'air encore plus beau depuis sa cure de rajeunissement en plus d'être d'une belle grandeur.

Merci pour votre compte rendu.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
croisièred
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 361
Inscription : jeu., 08 janv. 2009, 18:20
Localisation : Québec

Re: Croisière sur le Norwegian Gem

Message par croisièred » jeu., 25 mai 2017, 5:47

Je pense que vous avez probablement raison, Globetrotteuse et Toutou, il y a de grandes différences côté nourriture entre les bateaux d'une même compagnie et je pense qu'on pourrait ajouter que cela varie avec le temps. Ex. notre première croisière sur l'Epic nous avions très bien mangé et le service était très bon et lors de ma croisière 2 ans plus tard sur le même bateau, la nourriture était ordinaire et le service n'avait pas été bon.

En dehors du fait que certaines compagnies misent plus sur le côté nourriture ex. Celebrity qui est renommée pour la nourriture,le chef comme vous l'avez mentionné Toutou et Globetrotteuse, a sûrement un grand impact sur le résultat. Je soupçonne aussi que certaines compagnies, d'avoir une stratégie planifiée de réduire le niveau gastronomique des salles à manger principales pour inciter les passagers à aller aux restaurants de spécialité (et payer un surplus) lorsqu'ils désirent manger un très bon repas.

Je me demande aussi si le prix total payé par l'ensemble des passagers pour une croisière n'a pas un lien direct sur le niveau gastronomique des repas qui seront offerts. Les croisières sur les plus récents bateaux, mieux cotés ou avec des itinéraires plus rares vont se vendre mieux et les compagnies ne seront pas obligés de "solder" plusieurs cabines et auront donc plus d'argent. Car la nourriture m'apparait l'élément important sur lequel les compagnies ont une marge de manoeuvre à court terme pour diminuer les coûts d'exploitation d'une croisière spécifique qui se serait mal vendue.

Toutou: j'étais aussi heureuse de voir que les forfaits vins étaient encore offerts - je pensais qu'avec la popularité des forfaits boissons tout inclus ce ne soit plus le cas.
Pour la terrasse extérieure (Great Outdoors) il y a effectivement encore un mini buffet à cet endroit et il y aussi possibilité de se faire un cornet de crème glacée...
Pour le divertissement, après réflexion (et en repensant aussi à notre croisière sur le Dawn), je pense que c'est peut-être en lien avec la grosseur du bateau. Le Gem est un petit bateau avec moins de passagers donc le budget spectacle ne peut être le même que les plus gros bateaux...
Dernière modification par croisièred le jeu., 25 mai 2017, 6:10, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
croisièred
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 361
Inscription : jeu., 08 janv. 2009, 18:20
Localisation : Québec

Re: Croisière sur le Norwegian Gem

Message par croisièred » jeu., 25 mai 2017, 5:58

Je tente de donner plusieurs détails pour aider les gens sur le forum à faire le meilleur choix de croisière, éviter les déceptions et profiter au max du bateau...

Globablement nous avons fait une très belle croisière et nous avons aimé le Norwegian Gem malgré certains éléments négatifs. En fait nous adorons faire des croisières et l'excitation de monter sur le bateau la première journée est toujours là. Pour moi, les vraies vacances c'est me retrouver sur un bateau, avec la mer comme compagne pour plusieurs jours et la possibilité de relaxer ou de faire différentes activités au gré du moment :)


Nous retournerons assurément sur Norwegian car nous avons déjà fait quelques dépôts avec la promotion offerte en croisière mais c'est certain que nous réserverons aussi avec d'autres compagnies.
Lynx357
Membre senior
Membre senior
Messages : 96
Inscription : dim., 20 janv. 2008, 7:47
Localisation : Montréal

Re: Croisière sur le Norwegian Gem

Message par Lynx357 » jeu., 25 mai 2017, 15:53

Je comprends mal qu'on donne des options pour embarquer a 9:30 parce que nous en mars nous sommes a arrivé à New York a 8:00 et comme nous étions les dernier à débarquer nous sommes sortis presqu'à 10:30.
Carnival Miracle - Caraibes de l'ouest, mars 2007
Crown Princess - Caraibes du sud, mars 2008
Carnival Glory - Caraibes de l'ouest, mars 2009
Holland America Noordam- Caraibes du sud, mars 2010
Celebrity Solstice - Caraibes de l'est, janvier 2011
Holland America - Zuiderdam - Canal de Panama, janvier 2012
Royal caribbean - Serenade OTS - Transat San Juan-Barcelone, avril 2012
Celebrity Summit - Caraïbes du sud de San-Juan, (back to back 14 j), février 2013
Carnival Glory -Canada/Nouvelle-Angleterre de Boston, juillet 2013
Celebrity Infinity - Transat de Harwich, Angleterre à Miami, octobre 2013
Carnival Dream - Caraïbes de l'est, Jour de l'An 2014
Liberty of the sea - Transat de Fort Lauderdale à Barcelone, mai 2014
Brillance of the Sea - Transat de Tampa à Harwich, mai 2015
Norwegian Gem - Caraibes de l'est, mars 2016
Norwegian Gem - Caraibes de l'est, février 2017
Norwegian Getaway - Transat de Copenhague à Miami, octobre 2017
Norwegian Breakaway - Caraibe de l'est, décembre 2017
Norwegian Epic - Transat Port Canaveral - Barcelone, avril 2018
Avatar de l’utilisateur
croisièred
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 361
Inscription : jeu., 08 janv. 2009, 18:20
Localisation : Québec

Re: Croisière sur le Norwegian Gem

Message par croisièred » jeu., 25 mai 2017, 20:10

En fait je dois préciser que l'heure donnée était pour l'arrivée et non l'embarquement. Mais selon moi, compte tenu que certains passagers comme vous dites ne débarquent qu'à 10h30, cela devient complètement inutile de proposer 9h30. Surtout que cela a incité certains à arriver encore plus tôt (voir 7h00AM!) résultat une longue file d'attente debout pour plusieurs pour passer à la sécurité.
Et au final, l'embarquement a été vraiment très long. L'exercice de sécurité a été retardé de près de 1h00 ainsi que notre départ...
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »