Croisière Méditerranée de l'Ouest.

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Benoit
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 402
Inscription : dim., 02 nov. 2008, 17:05
Localisation : Montérégie

Croisière Méditerranée de l'Ouest.

Message par Benoit » dim., 28 mai 2017, 8:24

Bonjour

je suis revenue de ma croisière sur le Reflection de Celebrety. Ce fut une croisière magnifique.

J'ai bien aimée le bateau, mais pas la nourriture, pas de wow!.J'ai aimé le buffet du midi. La cabine très bien, mais manque de rangement, mais la salle de bain c'est la plus grande jusqu'ici beaucoup de rangement dans la salle de bain et une porte pour la douche.
Personnel très attentionné.

Nous avons eu que 3 fois de la pluie sur 17 jours de vacances. Une fois à Rome en sortant de la Basilique St-Pierre un crachin, Aux Cinq Terres on c'est cachés dans une petite église cela a duré 15 à 20 minutes le beau soleil après et à Barcelone un matin on a retardé notre sortie du bateau et les nuages on disparus.

On a visité des endroits merveilleux, de l'histoire, des vues extraordinaires, de la couleur et des endroits magnifiques sur notre planète terre.
On a prise une seule excursion avec le bateau pour l'Italie au Park Cinq Terres patrimoine de l'UNESCO. Et pour les autres endroits par nous même.
À Villefrance un chauffeur de taxi nous a offerts 4 heures 70.00 Eur de l'heure nous étions 6 pour payer. Nous avons été à Èze et la Villa Ephrussi et deux endroits que le chauffeur nous a fait connaitre.
A Barcelone la Sagrada Familia et le Hop On Hop Off. A Gibraltar un autre chauffeur nous a proposer de nous conduire tout en haut du Roc, nous étions 8 personnes pour payer 30 Eur chaque.
Malage et Cartagène avec Hop On Hop Off et par nous même. Et Ibiza avec nos jambes on a marché sur la ville haute de toute beauté.

Si vous avez des questions dit le moi.

Liliane
Dernière modification par Benoit le dim., 28 mai 2017, 12:08, modifié 1 fois.
Liliane
(La mer à besoin de nous, comme nous avons besoin de la mer)

À venir:
Croisières de L'Ouest du 28 mars au 4 avril 2020 sur Sky Princess.

Réalisation de Croisières:
Croisière Caraibe de l'Ouest avec Costa Magica du 7 au 21 février 2019 départ de la Martinique.
Croisière Europe du Nord avec MSC Magnifica du 13 au 24 septembre 2018 départ de Southampton.
Croisière Méditéranean de l'Ouest du 8 au 19 mai 2017 Célébrity Réflection.
Iles Britaniques du 21 mai au 2 juin 2015. Royal Princess.
Croisière de l'ouest du 8 au 15 février 2015 Ms Eurodam.
Canada & Nouvelle Angleterre du 19 au 26 juillet 2014 Maasdam.
Croisière en Alaska du 25 mai au 1 juin 2014 Grand Princess.
Croisière de l'Ouest du 8 au 15 février 2014, Carnival Liberty
Les îles Grecques, 12 jours du 9 au 21 septembre 2013. Ruby Princess
Caraibe du Sud, 3 mars au 10 mars 2013 Carnival Valor
Caraibe du Sud du 17 au 27 janvier 2012 Emerald Princess
Alaska du 17 au 24 juillet 2010 Zuiderdam de Hollande
Canada et Nouvelle Angleterre septembre 2009 Canival Triumph
Croisière de l'est février 2009 Crown Princess
Melia Don Juan novembre 1996
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Re: Croisière Méditerranée de l'Ouest.

Message par La Puce » dim., 28 mai 2017, 8:52

Merci beaucoup pour ce résumé.

Si je lis dans votre signature, je vois: Reflection comme navire car ce n'est pas écrit dans le titre ni dans votre résumé.

Pour ce qui est du rangement sur ce navire, est-ce parce que j'étais seule mais je trouve qu'il y en a beaucoup. Juste au-dessus du lit, les 2 grands espaces peuvent loger énormément de vêtements et autres.

Pour la nourriture, ça dépend toujours du chef. Justement, en Méditerranée et les îles grecques, sur le Reflection, c'était un chef allemand et c'était très salé. Aussi salé que sur le Getaway en février.

J'ai eu différents chefs et la meilleure nourriture dans mes 4 croisières avec Celebrity: un chef Dominicain, sur l'Eclipse, les 14 jours dans les Caraïbes du sud. Il nous a fait un buffet tropical un midi, avec petits cochons de lait et autres, c'était original et "débile" tellement c'était bon.

Je pense que le fameux brunch n'existe plus... J'ai eu la chance et le bonheur de l'avoir 2 fois. Mais, avec mon petit appétit, je n'ai pas pu en profiter à sa juste valeur ! Mais mon Dieu que c'était féérique !!!!

Les Cinque Terres !!!!! J'ai fait l'Italie du nord en septembre, de Nice à Venise ! Nous avons passé une journée complète là-bas.... Ah, ce que c'était beau !!!!

Bon retour ! Et, petite suggestion: peut-être nous indiquer le nom du navire dans le titre ou bien, au début de votre message. Merci.
Benoit
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 402
Inscription : dim., 02 nov. 2008, 17:05
Localisation : Montérégie

Re: Croisière Méditerranée de l'Ouest.

Message par Benoit » dim., 28 mai 2017, 12:29

Bonjour La Puce.
Effectivement pour le rangement au-dessus des lits il y a de la place, mais ce n'est pas comme des tiroirs. Une chance que j'avais des sacs de rangement c'est ce qui m'a aider, si non j'aurais ...... pour pas dire le mot. De plus je pense au personne qui ne son pas grand c'est surement pas commode. De plus nous avions nos lits séparés cela nous a coupé de la place à côté du garde-robe. Mais on avait un balcon avec notre divan ce qui était très agréable pour y séjourné et relaxer.

Pour ce qui est du brunch il existe, mais devenu payant lors des journées en mer.

Pour mon goût à moi les déjeuner c'était bien, le midi on avait énormément de choix autant pour des légumes et des viandes de toutes sortes. Pour le soir en salle c'est là que je n'ai pas aimée. Nous avions comme chef exécutive Michael Fernandes de l'Inde. J'ai trouvé que c'était n'importe quoi. C'était un 3 service seulement. La liste de tout les jours n'était pas varié seulement 3 entrés cocktail de crevette, soupe à l'oignon et escargots à l'ail pour le plat principal le saumon que j'ai pris 2 fois très bien et un bœuf je ne me souviens pas comment il était apprêter. Le menu changeait à tous les jours et je ne savais pas quoi prendre parce que rien ne me tentait. Il y avait toujours un choix au bœuf, au poisson et pour les autres viandes volaille, porc ou agneau. C'était des genre de fricassé, genre cuisine à la maison. Donc pour moi rien dire Wow!

Effectivement les Cinq Terres c'est très beau, comme toute la région de la côte Amalfitaine (avec mon voyage en Grèce).

Je ne fais pas une croix sur Celebrety, je vais surement le reprendre. Nous on regarde surtout les escales et le nombre d'escales lors de chaque croisières.
Liliane
Liliane
(La mer à besoin de nous, comme nous avons besoin de la mer)

À venir:
Croisières de L'Ouest du 28 mars au 4 avril 2020 sur Sky Princess.

Réalisation de Croisières:
Croisière Caraibe de l'Ouest avec Costa Magica du 7 au 21 février 2019 départ de la Martinique.
Croisière Europe du Nord avec MSC Magnifica du 13 au 24 septembre 2018 départ de Southampton.
Croisière Méditéranean de l'Ouest du 8 au 19 mai 2017 Célébrity Réflection.
Iles Britaniques du 21 mai au 2 juin 2015. Royal Princess.
Croisière de l'ouest du 8 au 15 février 2015 Ms Eurodam.
Canada & Nouvelle Angleterre du 19 au 26 juillet 2014 Maasdam.
Croisière en Alaska du 25 mai au 1 juin 2014 Grand Princess.
Croisière de l'Ouest du 8 au 15 février 2014, Carnival Liberty
Les îles Grecques, 12 jours du 9 au 21 septembre 2013. Ruby Princess
Caraibe du Sud, 3 mars au 10 mars 2013 Carnival Valor
Caraibe du Sud du 17 au 27 janvier 2012 Emerald Princess
Alaska du 17 au 24 juillet 2010 Zuiderdam de Hollande
Canada et Nouvelle Angleterre septembre 2009 Canival Triumph
Croisière de l'est février 2009 Crown Princess
Melia Don Juan novembre 1996
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Croisière Méditerranée de l'Ouest.

Message par Astrolabe » dim., 28 mai 2017, 12:39

Bonjour Liliane

Bien content de lire que vous avez faites une croisiere magnifique. Car aujourdhui faire ce genre de voyage implique pas mal de sous. Merci pour votre CR.

C'est certain que chaque navire a son Chef Executif puis toute une Brigade dans les differentes restaurants/cuisines.
Puis meme si les menus sont suppose etre standardise a travers la flotte, il est tout a fait normale, que d'un chef a l'autre le resultat va donne de petites nuances.

______________________________________

Ici je desire savoir un peu plus sur la bouffe abord de Celebrity en 2017 et je demande au personnes qui sont aller abord de Celebrity de svp donne leurs avis.
Car si je prends ce navire Reflection il y a pas mal de choix. Oui certains ils faut payer $ en extra. La salle a manger Opus, le Murano, le Tuscan, Qsine, Blu, et cie puis bien sur le buffet. Moi-meme lors de visites sur differents liens je constate une appreciation assez haute pour la cuisine servie abord.

http://www.cruisecritic.com/reviews/rev ... ype=dining

Facteur Wow! Je pense que regle generale le genre de mega et grandiose buffet qui fut servie abord des navires c'est chose passe car beaucoup de travail, pertes enorme de bouffe, car autre-fois abord des navires il y avait pas le Anytime Dining nie tant de choix de resto ou casse croute ou cafe etc.....dont certains sont ouvert 24 hrs.
Je me souviens tres bien des Buffet de Minuit abord de Celebrity et autres compagnies. Un vrais Wow. Les passagers pouvait venir prendre des photos quelques minutes avant l'ouverture officiel. Puis vraiment ce fut spectaculaire. Paroles de Foodie.

Bonne journee
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
globetrotteuse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 544
Inscription : sam., 20 févr. 2016, 9:04

Re: Croisière Méditerranée de l'Ouest.

Message par globetrotteuse » dim., 28 mai 2017, 17:20

@La Puce. Le nom du navire est écrit sur la première ligne qui suit le Bonjour de Liliane.

Merci Liliane, pour le résumé.

J'ai remarqué que les personnes qui n'ont pas aimé la nourriture sur Celebrity dernièrement, sont des personnes qui ont fait leur croisière en Europe.

Ce qui m'a déçu sur le Celebrity c'est le trois services contrairement au quatre services que j'ai eu sur une autre cie. Et le manque de diversité dans le menu.
Southern Carribean, 15 avril 2019 Serenade of the Seas 11 nuits
Barcelone, Miami 28 octobre 2018 RC Symphony of the Seas 12 nuits
Exotic Southern Caribbean 12 nov. 2017 Celebrity Eclipse 14 nuits
Ultimate Caribbean 28 nov. 2016 Celebrity Equinox 11 nuits
Western Caribbean 1er mai 2016 Norwegian Getaway 7 nuits
Eastern Caribbean 5 déc. 2015 Norwegian Escape 7 nuits
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Croisière Méditerranée de l'Ouest.

Message par Astrolabe » dim., 28 mai 2017, 18:34

Bonsoir tout le monde

@ Globetrotteuse- Je suis bien interesse par vos remarques sur la bouffe lors de voyages en Europe.
Je voudrait en savoir plus sur votre experience 3 services vs 4 services. Je presume ici il est question de la salle a manger?
Oui ici il est question de Celebrity. Moi-meme quand je voyage abord de HAL je compose le nombre de services que ca me tente de manger. Si je desire 2 amuse bouches ou whatever pas de probleme. Vu que j'adore les fromages je commande une assiette, et bien sur le dessert. :roll: Hi hi souvent mes repas sont 5 services.

Merci pour toute info. Le bien manger en croisieres est pour moi un Must. Donc important de savoir comment sa se passe chez Celebrity.
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Roxane1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 697
Inscription : mar., 09 févr. 2016, 11:21

Re: Croisière Méditerranée de l'Ouest.

Message par Roxane1 » dim., 28 mai 2017, 18:39

Bonjour,

Merci pour le résumé. Contente de savoir que vous avez aimé votre croisière et surtout les escales.
Déception du côté de la nourriture!

Sur un autre sujet du forum, on parlait que la nourriture est mieux en Europe que dans les Caraïbes... De plus, Celebrity est quand même une très bonne compagnie de croisière...Un peu désappointé pour vous. J'ai déjà fait une croisière avec ce bateau et j'ai trouvé la nourriture bonne. Et j'ai une réservation sur ce même bateau pour une croisière dans les Caraïbes...J'espère que la nourriture sera mieux.

Astrolabe
Vous mentionnez ceci:
Le bien manger en croisieres est pour moi un Must. Donc important de savoir comment sa se passe chez Celebrity.
Comptez-vous faire une croisière avec Celebrity?

Bon retour
Roxane

À venir:
Princess/Enchanted: Grande Méditerranée, du 13 octobre au 4 novembre 2021
Réalisées…
Princess/Emerald: Hawaï, du 1er février au 29 février 2020
Princess/Crown: British Isles, du 29 juin au 11 juillet 2019
Princess/Regal: Caribbean East/West Adventurer, du 20 janvier au 3 février 2019
Celebrity/Reflection: Italy & Greek Isles Cruise, du 12 octobre au 22 octobre 2018
Celebrity/Constellation: Adriatic & Italy Cruise, du 27 septembre au 7 octobre 2018
Princess/Sapphire: Land of the Midnight Sun, du 20 juin au 7 juillet 2018
Celebrity/Summit: Lesser Antilles Caribbean, du 2 décembre au 12 décembre 2017
Celebrity/Reflection: Ultimate Caribbean Cruise, du 3 novembre au 17 novembre 2017
Celebbrity/Eclipse: Exotic Southern Caribbean, du 4 février au 19 février 2017
Princess/Royal: Mer Méditerranée , du 7 juillet au 23 juillet 2016
Celebrity/Reflection: Caraïbes de l'Ouest, du 30 janvier au 6 février 2016
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Croisière Méditerranée de l'Ouest.

Message par Astrolabe » dim., 28 mai 2017, 18:59

Bonsoir Roxane1
Vous avez passe une belle fin de semaine!
Par le passe lorsque Celebrity avait de proprio Grec et ce fameux Chef 3 etoiles Michelin en charge des cuisines j'ai voyager avec eux.
La souvent lors des escales je voit un navire de Celebrity de cette serie ou classe dite Solstice dont enfait partie le Reflection. Ils sont quand meme magnifique a regarder. Pour vous repondre oui je pense a Celebrity pour une futur croisiere. Dont voila mon interet a mieux connaitre ce qui se passe au niveau des resto et bouffe.

Je peut comprendre que meme si des chefs de talent prepare un menu, ca arrive parfois, que quand nous regardons la selection du midi ou du soir ca nous fais pas trippe question de gout personnelle. Ca m'arrive parfois chez HAL. Une chance que ils indique d'avance le menu, et ma conjointe et moi, si on constate que ca nous plait pas bien on va au Buffet ou tente de reserve dans un des resto alternatif.
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
boucalatrem
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 737
Inscription : jeu., 13 nov. 2008, 14:38
Localisation : Beloeil, Canada

Re: Croisière Méditerranée de l'Ouest.

Message par boucalatrem » lun., 29 mai 2017, 10:19

Merci pour votre résumé. Vous avez apprécié votre croisière ce qui est important si on veut en faire d'autre. Ayant fait l'Equinox en 2012, navire de la même catégorie que le Réflexion au départ de Rome, j'avais bien apprécié le confort de ce type de navire. Pour le rangement nous n'avions pas manqué d'espace en utilisant les coffres au dessus des lits. Pour ce qui était de la nourriture c'était très bien. Bon retour.

Boucalatrem
2005 Enchantement of the seas Québec-Fort-Lauderdale
2009 MSC Fantasia Méditerranée
2010 HAL Noordam Caraîbes du Sud
2011 Celebrity Equinox Méditerranée Est
2014 Adventure of the Seas mer Baltique
2016 Norwegian JADE Transatlantique
Avatar de l’utilisateur
globetrotteuse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 544
Inscription : sam., 20 févr. 2016, 9:04

Re: Croisière Méditerranée de l'Ouest.

Message par globetrotteuse » lun., 29 mai 2017, 12:02

Astrolabe,

En effet, on peut se faire un 4 services avec le menu.
Mais, c'est plus compliqué sur Celebrity car le choix est plus restreint.

Je retourne avec eux en novembre on verra bien.
Southern Carribean, 15 avril 2019 Serenade of the Seas 11 nuits
Barcelone, Miami 28 octobre 2018 RC Symphony of the Seas 12 nuits
Exotic Southern Caribbean 12 nov. 2017 Celebrity Eclipse 14 nuits
Ultimate Caribbean 28 nov. 2016 Celebrity Equinox 11 nuits
Western Caribbean 1er mai 2016 Norwegian Getaway 7 nuits
Eastern Caribbean 5 déc. 2015 Norwegian Escape 7 nuits
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Croisière Méditerranée de l'Ouest.

Message par Astrolabe » lun., 29 mai 2017, 12:33

Bonjour tout le monde

Allo Globetrotteuse- Merci pour les precisions. Je tente de mieux comprendre comment est la bouffe abord des navires Celebrity en 2017car ce n'est pas uniquement pour moi. Souvent des personnes dans mon entourage, sachent ma passion pour ce domaine, vont me demander des info et avis sur tel ou telles compagnie et navire. Dont je desire etre certains de quois je leur raconte et donne comme info.

Celebrity c'est celebrity. Ils on leur style et facon de faire.
Moi je vous mentionne aime Holland America. Pas pour faire une publicite mais simplement discuter des nuances au niveau des menus pour les repas du soir en salle a manger. Sur cette page il y a des Menus pour une croisiere de 10 jours.
Comme j'avais mentionne, si je voit de quois sur le menus qui me plait, le ou les serveurs se font un plaisir de m'apporter ca. Parfois je voit un item dans les "Mains" ou Plats principales puis je commande une plus petite portion en Entree. Bref autant de plats que ca nous plait. La Belle Vie quois.
http://www.rogerjett-photography.com/sp ... enus-2015/

Bye
Astrolabe :sailor:
dandee2
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 297
Inscription : mer., 01 janv. 2014, 22:25
Localisation : Gatineau

Re: Croisière Méditerranée de l'Ouest.

Message par dandee2 » mar., 30 mai 2017, 10:47

On a fait 12 jours sur le Constellation en août dernier. Aucun reproche au sujet de la nourriture. Par contre j'avoue que nous ne sommes pas des habitués des restos à la maison alors quand on ne fait pas a manger c'est un gros plus en partant pour nous.
1990 SeaEscape Scandinavian Dawn - Bahamas - 2 jours
2012 Windstar Wind Surf - Caraibes Est - 7 jours
2013 Windstar Wind Surf - Caraibes Est - 7 jours
2014 Celebrity Constellation - Caraibes ouest - 5 jours
2014 Windstar Wind Star - Caraibes Sud - 7 jours
2015 Celebrity Constellation - Caraibes ouest- 5 jours
2016 Celebrity Summit - Caraibes Est - 7 jours
2016 Celebrity Constellation - Méditérranée - 12 jours
2017 Windstar Wind Spirit - Polynésie - 7 jours
2018 Celebrity Silhouette - Caraibes Est - 7 jours
Avatar de l’utilisateur
Roxane1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 697
Inscription : mar., 09 févr. 2016, 11:21

Re: Croisière Méditerranée de l'Ouest.

Message par Roxane1 » mar., 30 mai 2017, 18:03

Bonjour,

Astrolabe,
Vous mentionnez: si je voit de quois sur le menus qui me plait, le ou les serveurs se font un plaisir de m'apporter ca. Parfois je voit un item dans les "Mains" ou Plats principales puis je commande une plus petite portion en Entree. Bref autant de plats que ca nous plait. La Belle Vie quois.

Sur les bateaux de Celebrity il est tout à fait possible d'en faire autant, même que la dernière fois, c'est notre serveur qui nous proposait des petits extras qui n'était pas au menu, il connaissait nos goûts, ce fut très apprécié!

J'ai eu juste un petit bémol à notre dernière croisière, 14 jours, et malheureusement toujours les mêmes plats, jour après jour au buffet!
Mais, j'ai espoir que ce sera mieux pour les prochaines croisières, et je sais que ça ne peut pas être pire!
Roxane

À venir:
Princess/Enchanted: Grande Méditerranée, du 13 octobre au 4 novembre 2021
Réalisées…
Princess/Emerald: Hawaï, du 1er février au 29 février 2020
Princess/Crown: British Isles, du 29 juin au 11 juillet 2019
Princess/Regal: Caribbean East/West Adventurer, du 20 janvier au 3 février 2019
Celebrity/Reflection: Italy & Greek Isles Cruise, du 12 octobre au 22 octobre 2018
Celebrity/Constellation: Adriatic & Italy Cruise, du 27 septembre au 7 octobre 2018
Princess/Sapphire: Land of the Midnight Sun, du 20 juin au 7 juillet 2018
Celebrity/Summit: Lesser Antilles Caribbean, du 2 décembre au 12 décembre 2017
Celebrity/Reflection: Ultimate Caribbean Cruise, du 3 novembre au 17 novembre 2017
Celebbrity/Eclipse: Exotic Southern Caribbean, du 4 février au 19 février 2017
Princess/Royal: Mer Méditerranée , du 7 juillet au 23 juillet 2016
Celebrity/Reflection: Caraïbes de l'Ouest, du 30 janvier au 6 février 2016
Avatar de l’utilisateur
croisièred
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 361
Inscription : jeu., 08 janv. 2009, 18:20
Localisation : Québec

Re: Croisière Méditerranée de l'Ouest.

Message par croisièred » mar., 30 mai 2017, 20:04

Merci pour votre compte rendu Liliane. C'est bien que vous avez fait une croisière magnifique et je comprends que vous avez fait des visites exceptionnelles. C'est vrai que ces destinations sont extraordinaires et c'est une chance d'avoir la possibilité de voir tous ces magnifiques endroits en un seul voyage de surcroit en croisière.
Pour la nourriture, dommage que cela n'a pas été à la hauteur de vos attentes. Bien que cela ne signifie pas que le voyage n'est pas réussi, c'est quand même un aspect important du plaisir de faire une croisière. C'est difficile toutefois de savoir à l'avance si on mangera bien ou non sur un bateau. Tout d'abord c'est relatif selon les goûts de chacun. Ensuite, cela semble aussi très variable d'un bateau à l'autre, d'une croisière à l'autre avec une même compagnie. Nous en avons discuté dans un autre sujet sur le forum comme l'a mentionné Roxanne1.
Je suis comme Astrolabe, je demande certains plats ou accompagnements qui me tente sur le menu; de même je varie le nombre de services selon mon appétit du moment :P
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »