Veendam-mai 17- Boston-Bermudes

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Veendam-mai 17- Boston-Bermudes

Message par Francine Hamel » dim., 04 juin 2017, 18:50

bonjour

Voilà un moment que je n'ai pas pris de temps pour un compte rendu. Comme beaucoup d'autres personnes, le temps est une denrée rare. Alors, voilà! Désolée, pas vraiment le temps d'écrire mes drôleries comme auparavant. Vous devrez vous contenter d'une version classique :D

Veendam-Boston-Bermudes 20 mai 17


57 000 tonnes, 1996, rénové 2014, style assez classique

BOSTON : Le port est facile d’accès. Le stationnement au port est de 20$us par jour est payable à l’avance et SEULEMENT par carte de crédit.

EMBARQUEMENT : Si vous avez voyagé avec Holland dernièrement, ils ont gardé votre photo en mémoire; donc pas besoin de prendre une photo. Nous embarquons vers 11h30 et les cabines sont déjà prêtes.

Le bateau stationne à Hamilton et non à Dockyard. Cela nous rappelle notre première fois aux Bermudes. Ça fait changement! Je ne parlerai pas de l’escale comme telle, de l’encre a déjà pas mal coulé à ce sujet. Si vous avez des questions, écrivez-moi!

Le côté impair a la vue sur la ville de Hamilton et impair sur la baie. Il va sans dire que le coté qui a la vue sur la baie est le plus tranquille. Du côté de la ville, le bruit et l’activité sont plus intenses. D’ailleurs, les autres passagers y viennent souvent pour observer la ville grouillante. Est-ce que le bateau stationne toujours de la même façon? J’aurais tendance à dire que oui. De cette manière, il est prêt à repartir.

Le bateau ne tient pas très bien la mer en cas de mauvais temps. Nous avons eu des vagues de 3 mètres au retour, ce qui n’est pas tant que ça; mais on aurait dit une vraie grosse tempête. Faut dire que le vent était très fort! Mais tout de même après toutes ces journées en mer, j’affirme que cette carcasse flottante n’est pas équipée comme les nouvelles dames de la mer. Il y a bien des stabilisateurs, mais on se croirait tout de même sur une coquille de noix.

Le bateau n’est pas très jeune. On le sent (sans jeu de mots). D’ailleurs en arrivant dans le passage menant à la cabine :

Moi : C’est quoi cette odeur? Hum, ça sent le tapis mouillé en train de développer des moisissures.

Méri : Comment tu’l sais?

Moi : Tu ne te rappelles pas sur le Maasdam qui prenait l’eau de partout. Ça sortait des toilettes, du plafond. Ça entrait par les portes patios. Ça arrivait des cabines voisines jusque dans notre chambre. On a même dû sortir les valises de sous le lit pour les mettre en hauteur. Veux-tu que je te ramène d’autres beaux souvenirs de notre croisière au Brésil?

Méri : laisse faire…

Alors, on sent le vieillissement de la dame, pas tellement dans le décor des espaces publics, mais dans les trucs mécaniques. Exemple : la climatisation de certaines cabines est soit froide soit chaude, difficilement ajustable. L’eau du bain ne s’égoutte que très lentement. Il manque de stabilité en cas de mauvais temps. L’un des ascenseurs n’a jamais fonctionné « out of order ». Autre exemple, il parait que des problèmes mécaniques (moteurs) font que le bateau part en retard, ne part pas ou arrive en retard. Je pense encore à ceux qui disent : prend un avion en avant-midi, j’ai jamais eu de problème. En voilà un bon exemple : ce bateau a foutu la merde dans les départs de plusieurs passagers en n’étant pas à l’heure.

BOUFFE : Le menu en salle-à-manger a plusieurs nouveautés et est le MEILLEUR que nous avons eu sur plus de 1000 jours de croisières. J’insiste, nous n’avons JAMAIS mangé aussi bien sur un bateau. Holland America a remonté d’une coche pour nous avec cette expérience sur le Veendam et nous le plaçons en tête de liste, au-dessus des autres compagnies de masse, y compris Celebrity. À date notre best avait été le Pacific Princess. J’ai posé la question à savoir si ce menu serait sur la ligne au complet. La réponse n’a pas été claire : on s’adapte au trajet! Nous avions le @je mange quand ça me tente@, aucune attente. Il est vrai que nous arrivions vers 18h ou aux alentours. Nous monterons à bord du Koningsdam en septembre. Je pourrai constater si oui ou non, Holland America a changé quelque chose à son menu sur les autres bateaux. Certains amAricains trouvent les portions trop petites, nous on a encore trouvé que c’est beaucoup de nourriture. Je préfère avoir des portions plus petites et gouteuses que des grosses portions ordinaires.

Il y a à l’arrière du bateau (étage du Lido) le restaurant de pizza qui nous rappelle facilement les pizzas de l’Europe à croute mince, très bon également. Nous ne sommes pas allés au Pinnacle, la nourriture de la salle-à-manger étant vraiment excellente. Au buffet, j’apprécie le fait que ce sont les serveurs qui vous mettent les aliments dans votre assiette. Ainsi, une large section n’est pas accessible aux taponneux et aux tousseux qui garochent leurs microbes partout.

MUSIQUE : Ocean bar, un trio ben ben ben plate! Pour danser ce n’était pas inspirant, tellement qu’on est jamais retournés. Il y a un piano bar et un lounge avec de la musique classique, un peu comme sur tous les bateaux d’Holland.

SHOW : J’y suis allée une seule fois. C’était bien. Michel n’y est retourné qu’une seule autre fois et a trouvé cela correct. On était tellement crevés de nos nuits difficiles, qu’on s’est couchés tôt tous les soirs.

CABINE : Lanai 368, ne prenez JAMAIS ça! Le sommeil réparateur, on oublie ça! Cette cabine et toutes celles du même côté dans la même section. Ces cabines ont accès direct Les cuisines sont au-dessus et roulent 24h par jour : infernal. La porte balcon donne sur la promenade. Il y a un filtre collé sur la fenêtre pour empêcher les passants de voir à l’intérieur, mais il est efficace seulement si vous n’allumez pas les lumières dans la cabine. Quand les lumières sont allumées, on voit si vous portez un pyjama ou si vous vous promenez nus…ahahhaha. Par contre, les rideaux sont très opaques.

À l’extérieur de la cabine vous avez 2 chaises longues réservées pour vous. Le problème c’est que des passants s’y arrêtent et s’assoient; résultat vous entendez du bruit de leurs conversations et si vous sortez pour leur dire que les chaises ne sont pas accessibles pour eux, vous risquez un conflit ouvert. Le rangement est correct. La climatisation est plus ou moins efficace : bonne seulement si l’extérieur n’est pas trop chaud. L’écran TV n’est pas assez grand. Quand vous arrivez à Hamilton jusqu’au départ, vous perdez les postes de TV tels, MSNBC, BBC et FOX. Quoique Fox n’est pas une grosse perte tant qu’à moi, mais cela vous donne le point de vue des amAricains votant pour Trump. Il vous reste la possibilité d’obtenir gratuitement des films DVD. Quoiqu’un peu démodés, cela peut être agréable les jours en mer.

SALLE DE BAIN : Les savons, shampoings, rince crème sont en gros contenants remplissables… sauvons la planète! Le bain qui est souvent dans les cabines d’Holland America est vieux. Je ne m’y tremperais mon beau body sous aucune considération. Comme je le disais précédemment, il ne s’écoule que très très lentement, ce qui ajoute à mon dégoût.

SALLE DE CINÉMA
: pas vraiment intéressant. L’écran est trop petit et les sièges n’ont pas suffisamment de pente d’une rangée à l’autre. Anyway, le film du jour passera le lendemain à votre petit écran de cabine et ce en boucle à toutes les 2 heures. Vous avez raté le début du film, qu’à cela ne tienne, vous pourrez le voir dans 2 heures.

CODE VESTIMENTAIRE : très relaxe. Fini les toxedos (enfin presque). On s’habille comme sur n’importe quelle autre compagnie, ni plus, ni moins.

PISCINE : Nous ne sommes pas en vacances scolaires, mais il y a des enfant de moins de 6 ans en quantité. Holland America sur une croisière de 7 jours aux Bermudes a son lot de marmots.

DÉBARQUEMENT
: Les canadiens passent les douanes sur le bateau à 7h am. Levez-vous mesdames et messieurs. Cela va assez rondement. Ensuite nous allons déjeuner et attendons l’appel. Nous avons les premières étiquettes pour le débarquement. À 9h, nous quittons le stationnement et GO vers Mirabel.

SERVICE : pour la première fois, j’ai constaté qu’il y a avait un pourcentage de serveurs dans la salle-à-manger (incluant sommeliers) qui n’étaient pas à la hauteur de ce dont je suis habituée chez Holland. Ça manquait de la chaleur habituelle. Le service des sommeliers en général était rapide. Comme souvent, il y a eu un soir ou nous avons attendu 45 minutes avant qu’ils trouvent l’élixir. Bon que dire : ils l’ont bu, ils l’ont donné à quelqu’un d’autre. Non, ils l’ont égaré!

CONCLUSION : Personnellement, je me sens comme une quantité négligeable par rapport au fait qu’Holland America garde ce bateau, ainsi que le Maasdam en service. Les toilettes qui flushent difficilement, la climatisation déficiente, l’eau qui ne s’écoule pas, l’ascenseur qui n’est pas réparé, etc. C’est une honte! Ça ressemble drôlement à : @je me fous de mes clients, en autant que je fais du cash@. Le bateau est vieux est un commentaire qui revient fréquemment dans les critiques. Me semble que cela devrait être compris des dirigeants. Vendez le sur Kijiji, Les pac, Craig List, Ebay…

Je pense que j’ai ma leçon, fini le Maasdam et le Veendam.

au plaisir
Francine :queen:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Re: Veendam-mai 17- Boston-Bermudes

Message par Francine Hamel » dim., 04 juin 2017, 18:59

bonjour

Une erreur de ma part:

Le côté impair a la vue sur la ville de Hamilton et impair sur la baie.

Lire plutôt:

Le côté impair a la vue sur la ville de Hamilton et PAIR sur la baie.

Désolée
Francine :queen:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Veendam-mai 17- Boston-Bermudes

Message par Astrolabe » dim., 04 juin 2017, 19:45

Bonsoir Francine

Merci pour ce compte rendu. Pour avoir deja voyager abord du Veendam je suis familier avec ce navire. En effet pas jeune.
Ca me surprend que Carnival Corp. debourse pas des sous pour des navires de remplacement pour le Maasdam et Veendam.
Comportement du navire dans les vaques. Le navire est equipe avec stabilisateurs. Parcontre je me pose la question a savoir si la transformation/construction subit par ce navire en cale-seche na pas affecte sa stabilite en mer?
Dans les anciens messages, je me souviens d'un Post faites par Hola Canada, qui se demandait ce que HAL avait fait de son Veendam. Pour pouvoir offrir plus de cabines donc plus de revenu ils on rajoute un bon nombre de cabines avec ajout de nouvelles section sur les Ponts en arriere.
https://www.hollandamerica.com/blog/tec ... ck-photos/

Je mentionne souvent sur ce forum que ma conjointe et moi mangeons tres bien abord des navires de HAL et ca me fait plaisir de lire que votre experience fut positive a ce niveau.

Pour les participants du forum, ce Veendam, fait partie d'un petit nombre de navires authorise a visiter le Port de Hamilton.
En effet nous sommes accoster en Ville. Le quais/terminal longe Front Street dans le coeur de l'action. Pas sur si c'est toujours le cas mais a chaque semaine un soir ils ferme cette rue puis le party debute.
Video trouve sur Youtube qui montre le navire accoste.
https://youtu.be/cXLeUSsXu0o

A la prochaine
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
croisièred
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 361
Inscription : jeu., 08 janv. 2009, 18:20
Localisation : Québec

Re: Veendam-mai 17- Boston-Bermudes

Message par croisièred » lun., 05 juin 2017, 6:18

Merci Francine pour ce compte-rendu. Même en version abrégée, vous avez le don de rendre cela intéressant et drôle à la fois :)

Après votre description, ce navire le Veendam ne me tente pas du tout! Par contre, pour la nourriture, le fait que vous mentionnez que vous n'avez jamais mangé aussi bien en croisière est impressionnant, vous qui avez fait tant de croisières! Et cela va dans le même sens que Astrolabe qui est un habitué de HAL.

Petite question concernant les Bermudes, comment était la température de la mer pour cette période?
Et pour le débarquement, est-ce que vous voulez dire qu'il y a un horaire selon les pays et qu'il n'est pas possible de choisir l'heure de son débarquement comme avec d'autres compagnies?
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Re: Veendam-mai 17- Boston-Bermudes

Message par Francine Hamel » lun., 05 juin 2017, 6:23

Bonjour

@Astrolabe: Je n'ai plus entendu parler du party de rue depuis quelques années. Il faut dire que c'est récent qu'Holland retourne à Hamilton aux Bermudes.

Holland avait cessé d'y aller. Depuis des discussions avec le gouvernement Bermudien ont permis d'aboutir à un accord prévoyant la possibilité d'ouvrir le C A S I N O à bord selon un horaire déterminé. Les bateaux de croisière tirent des bénéfices de cette activité à bord et ont menacé de se retirer des Bermudes si cette décision n'était pas prise en leur faveur. Pendant ce temps, le party de rue a disparu n'ayant plus de bateau au quai. Quelqu'un a peut-être des informations à ce sujet...

Pour ce qui est du transport en commun sur l'île, c'est devenu infernal. Le gouvernement devrait envisager l'ajout de bus. La venue du Breakaway et du Summit sur une base régulière à Kings Wharf et le Veendam à Hamilton cause une congestion monstre dans les bus locaux, sans oublier les ferrys qui sont plein à ras bord. Il y a aussi les NCL Dawn, Grandeur OTS, Anthem OTS et même Carnival y déploie un bateau à l'occasion. Ça fait pas mal de monde "à messe" comme on dit en bon québécois.

au plaisir
Francine :queen:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Re: Veendam-mai 17- Boston-Bermudes

Message par Francine Hamel » lun., 05 juin 2017, 6:35

Bonjour

@croisièreD: L'eau de la mer était à environ 23 minuscules degrés. J'ai quand même vu des audacieux dans l'eau et plusieurs. Aujourd'hui, ils annoncent un gros 24,2. Ça prend un bon maillot en laine, voir un burkini!!! La température extérieure était environ de 20 à 25 degrés.

L'horaire était seulement pour les canadiens afin de passer les douanes à bord à 7h am. Ce n'était pas l'horaire de débarquement, seulement les douanes. Pour l'horaire de débarquement, c'est exactement comme les autres bateaux. Tu fais ta demande selon tes besoins et tu reçois tes étiquettes de valises comme d'habitude.

Concernant le Veendam, même avec une bouffe en salle-à-manger qui m'a impressionné, ce facteur à lui seul ne me fera pas changer d'avis. L'argent pour les vacances (ainsi que le temps pour les ceuzzze qui travaillent encore) c'est extrêmement précieux. Il faut un minimum de certitude sur le confort et avec ce bateau (et le Maasdam), il y a beaucoup trop de facteurs aggravants et d'incertitude pour risquer un FLOP vacancier.

Pour ceux qui veulent aller aux Bermudes, je suggère soit le Celebrity Summit (plus adultes) ou le Breakaway (plus jeunes et enfants).

au plaisir
Francine :queen:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
boucalatrem
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 737
Inscription : jeu., 13 nov. 2008, 14:38
Localisation : Beloeil, Canada

Re: Veendam-mai 17- Boston-Bermudes

Message par boucalatrem » lun., 05 juin 2017, 7:13

Bonjour Francine, quel plaisir de votre venue sur le site. Je vois que vous n'avez pas perdu votre sens de l'humour que je trouve bien rafraichissant. Merci pour votre compte rendu qui a suscité une période de nostalgie chez moi pour notre escale aux Bermudes cancellée en novembre dû à la météo.

Boucalatrem
2005 Enchantement of the seas Québec-Fort-Lauderdale
2009 MSC Fantasia Méditerranée
2010 HAL Noordam Caraîbes du Sud
2011 Celebrity Equinox Méditerranée Est
2014 Adventure of the Seas mer Baltique
2016 Norwegian JADE Transatlantique
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Veendam-mai 17- Boston-Bermudes

Message par Astrolabe » lun., 05 juin 2017, 12:35

Bonjour Francine
Merci pour les precisions. Oui j'etait deja au courent que HAL avait stoppe leur saison vers les Bermudes puis deux ou trois annees plus tard ils on recommence mais cette fois a partir de Boston (autre-fois de NYC ).

En effet la tres grande majorite des navires, vu leur taille, vont au Kings Wharf donc pas mal moins de navires au quais de Hamilton.
Francine- Ce party de rue a comme nom Harbor Nights puis se deroule le Mecredi soir durent la periode debut Mai jusque fin Aout. Sauf certaines dates ou exceptions.
https://www.bermuda-attractions.com/bermuda_0000b2.htm

Etant amateur de Rhum permettez-moi de mentionner un detail. Au Bermudes il se vend des rhums sous la marque PUSSER et son origine merite d'etre mentionne sur le forum.
Autre-fois la Royal Navy Britanique avait comme tradition d'offrir une "ration de rhum" au marins du navire a tous les jours.
Ce Royal Navy Rum est plus ou moins la recette utilise parPusser. Ce n'est pas produit au Bermudes mais plutot a des endroits comme Trindad ou Guyana. ( Ce pays fut autre-fois British Guyana. La marque de Rhum El Dorado est formidable)

Bonne journee

Ne pas oublier que ce quais dites Kings Wharf est situe dans l'ancien Royal Naval Dockyard des Bermudes utilise par la Marine Britanique.

http://pussers.com/pussers-history/
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
croisièred
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 361
Inscription : jeu., 08 janv. 2009, 18:20
Localisation : Québec

Re: Veendam-mai 17- Boston-Bermudes

Message par croisièred » lun., 05 juin 2017, 18:10

23Celsius - J'ai fait la conversion sur internet car je suis encore en fahrenheit pour l'eau de baignade

Et c'est 73,4F :shock: Ouf, j'avoue que la "frileuse" en moi affirme que je ne me baignerais pas. Je vais continuer à songer à une éventuelle croisière aux Bermudes mais ce sera plus tard en saison, le temps que l'eau de la mer se réchauffe un peu!
Je retiens la suggestion du Celebrity Summit...

Merci Francine pour les infos.
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Veendam-mai 17- Boston-Bermudes

Message par Astrolabe » mar., 06 juin 2017, 10:15

Bonjour croisiered
Meme si je suis aller au Bermudes je n suis pas aller a l'eau. Je presume que l'eau de mer ce rechauffe en ete.
Parcontre ce qui est le fun au Bermudes c'est que il y a pas mal de choses a voir.
Comme a indique Francine, par moments, il y a un peut trop de monde dans les bus ou ferries car plusieurs navires y font escale. Lors de notre sejour meme si il y avait quelques navires au quais ca nous a pas derange au niveau des transports.

Pas recent comme site mais cz donne un apercu des Bermudes.
http://www.beyondships3.com/bermuda-home-page.html


Petite note au sujet du Veendam/Maasdam de HAL
Je suis d'accord que ces deux navires sont vieux meme si renove plusieurs fois. Plus des bris arrive souvent avec le systeme de A/C, ou les toilettes,etc. Pas partout abord du navire. Parfois une cabine ou sections de cabines puis pour repare ils coupe l'eau a cet etage. Et je comprends les paroles de Francine que payer des vacances en mer on veut etre certain d'avoir un navire en top shape.
Parcontre ces deux navires reste TRES populaires. Faites une visite sur le site internet de Holland America puis vous aller constater que plusieurs des dates affiche COMPLET. Donc voila une des raisons que HAL les gardes en service. Tres payent!
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Roxane1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 697
Inscription : mar., 09 févr. 2016, 11:21

Re: Veendam-mai 17- Boston-Bermudes

Message par Roxane1 » mar., 06 juin 2017, 14:38

Bonjour Francine et tous les autres,

Bon résumé et de surcroit assez drôle!

Intéressant de savoir que la bouffe était bonne et encore mieux! Comme tu le mentionnes, pour ta prochaine croisière, avec la même compagnie, tu vas être en mesure de comparer...en souhaitant que ce soit encore bon!

Je prends note de ta suggestion (Summit) pour aller aux Bermudes.

Merci pour le résumé, plein de précisions et très intéressant à lire.
Roxane

À venir:
Princess/Enchanted: Grande Méditerranée, du 13 octobre au 4 novembre 2021
Réalisées…
Princess/Emerald: Hawaï, du 1er février au 29 février 2020
Princess/Crown: British Isles, du 29 juin au 11 juillet 2019
Princess/Regal: Caribbean East/West Adventurer, du 20 janvier au 3 février 2019
Celebrity/Reflection: Italy & Greek Isles Cruise, du 12 octobre au 22 octobre 2018
Celebrity/Constellation: Adriatic & Italy Cruise, du 27 septembre au 7 octobre 2018
Princess/Sapphire: Land of the Midnight Sun, du 20 juin au 7 juillet 2018
Celebrity/Summit: Lesser Antilles Caribbean, du 2 décembre au 12 décembre 2017
Celebrity/Reflection: Ultimate Caribbean Cruise, du 3 novembre au 17 novembre 2017
Celebbrity/Eclipse: Exotic Southern Caribbean, du 4 février au 19 février 2017
Princess/Royal: Mer Méditerranée , du 7 juillet au 23 juillet 2016
Celebrity/Reflection: Caraïbes de l'Ouest, du 30 janvier au 6 février 2016
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Veendam-mai 17- Boston-Bermudes

Message par Astrolabe » mer., 07 juin 2017, 12:23

Bonjour a tous

Roxane- Oui en effet ce resume faites par Francine a beaucoup d'humour et il est assez complet.

Compare la bouffe d'un navire a l'autre meme si c'est la meme compagnie est possible mais du meme coup il y a toujours des facteurs qui vont faire des differences.
Comme ce combo Veendam et Maasdam bien ils sont plus petit et vieux donc moins de resto et cuisines plus petites etc.
Je crois que le prochain navire que va prendre Francine est le Koningsdam. Ce navire est pas seulment tout neuf il est dans une nouvelle classe de navire pour HAL. Ils on abord des resto qui n'existe pas abord des autres navires de la flotte.

Les Chefs en charge des cuisines se font impose des menus pour tel ou telles zones et duree du voyage. Parcontre je peut vous dire comme chef amateur, que si on prend une recette, puis 10 participants du forum tente de suivre ca, nous allons certainement avoir 10 versions de cette recette avec de petites nuances. Mon opinion perso est que la meme chose arrive abord des navires. Meme avec les memes menus le Chef executif et sa brigade dans les cuisines apporte leur touche qui donne comme resultat que c'est bon mais parfois c'est extraordinaire.

Un cook ou cuisinier professionel va etre en mesure de prepare des mets de differentes pays ou categories. Reste que abord de HAL la grande majorite des gens dans les cuisines sont originaire des pays Asiatiques. Croyez-moi il font du tres bon boulot. Car si vous prenez un moment pour regarder la variete de plats qui sont liste a tous les jours sur les menus des restaurants du navire c'est presque pas croyable que ils sont en mesure non seulment de prepare ca mais le faire comme il faut. Donc moi je leurs dis bravo bravo car tout un exploit.

Ici des info sur ce Koningsdam avec la liste des endroits ou trouver de quois a manger. Grande variete pour tous les gouts et appetits.
https://www.hollandamerica.com/pageByNa ... ooter=true
Astrolabe :sailor:
Alexterieur
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 278
Inscription : mer., 11 mai 2016, 16:28
Localisation : France; Paris

Re: Veendam-mai 17- Boston-Bermudes

Message par Alexterieur » mer., 07 juin 2017, 12:52

Bonjour,

Astrolabe - Vous dites que chez Hal la personnel de cuisine est en majorité asiatique, ce qui est le cas dans presque toutes les compagnies ... Mais les chefs, qui sont-ils ??? Chez Ponant, le personnel de cuisine est asiatique, mais tous les chefs sont français ...
Bons souvenirs
- Janvier 2017 : Antarctique (Le Boréal / Ponant)
- Avril 2017 : Transatlantique Fort-de-France / Bermudes / Lisbonne (Le Boréal / Ponant)
- Août 2017 : Mer Égée / Méditerranée (Le Lyrial / Ponant)
A venir
- Juin 2018 : Croisière musicale Honfleur-Bergen (Le Boréal / Ponant)
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Veendam-mai 17- Boston-Bermudes

Message par Astrolabe » mer., 07 juin 2017, 13:27

Bonjour Alexterieur

Ca me surprend de lire que abord des navires de Ponant se sont surtout des cuisiniers ou personnel de cuisines asiatiques.
Ont apprend du nouveau a chaque jour. Holland America a depuis fort longtemps cette tradition de engager du personnel venu de l'Indonesie car ca remonte a la periode coloniale ou la Hollande avait disons le control de ce Pays.

Meme si je voyage de facon reguliere abord des navires de HAL je ne suis pas a jour sur la liste des noms des Chefs Executif de chaque navire.
Mais par experience dans le passe c,est un meli-melo de Chefs Allemand, Suisse, Indien, etc....

Chez HAL le Grand Manitou facon de parler est Rudi Sodamin
puis eux ils ont depuis quelques annees un Culinary Council
forme de Chefs hommes et femmes d,experience. Parfois proprios de resto avec Etoile Michelin. Ces gens la vont abord des navires, ils aide les Chefs Executif, font de la formation, et surtout develope de nouveau menus et plats pour la compagnie.

Je souligne le travail de ce Rudi Sodamin, pas seulment chez HAL, mais tout au long de sa carriere, puis la il agit en tant que consultant pour d'autres compagnies de croisieres. Chef nee en Autriche mais qui fut forme en France.
Abord de HAL ca me fait plaisir de parfois voir sur les menus des plats ou desserts typiquement Autrichien. Miam. Vu que c,est mon Pays natale ca me fait encore plus de plaisir.

Voir- https://www.hollandamerica.com/pageByNa ... &himage=no

Bonne journee
Astrolabe :sailor:
Alexterieur
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 278
Inscription : mer., 11 mai 2016, 16:28
Localisation : France; Paris

Re: Veendam-mai 17- Boston-Bermudes

Message par Alexterieur » mer., 07 juin 2017, 16:21

Bonsoir Astrolabe,
Pourquoi êtes-vous surpris qu'il y ait du personnel asiatique en cuisine chez Ponant ? Tous les officiers (pont et machine) et les titulaires des postes-clés (directeur hôtelier, maîtres d'hôtel, sommelier, réception, excursions, coiffeur, spa, équipe photo/vidéo, équipes des bars) sont français, ce qui justifie la francophonie de la compagnie en plus de son immatriculation française ..
Bons souvenirs
- Janvier 2017 : Antarctique (Le Boréal / Ponant)
- Avril 2017 : Transatlantique Fort-de-France / Bermudes / Lisbonne (Le Boréal / Ponant)
- Août 2017 : Mer Égée / Méditerranée (Le Lyrial / Ponant)
A venir
- Juin 2018 : Croisière musicale Honfleur-Bergen (Le Boréal / Ponant)
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »