Veendam-mai 17- Boston-Bermudes

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Veendam-mai 17- Boston-Bermudes

Message par Astrolabe » mer., 07 juin 2017, 17:15

Bonsoir Alexterieur
Nous sommes dans une serie de discussions qui parle d'un voyage Boston-Bermudes dont je ne veut pas trop changer le sujet. Oui je suis au courent que la majorite du personnel et Officiers sont Francais abord de Ponant.
Puis laisser moi vous dire que j'ai rien contre des cuisiniers Asiatiques. Au contraire j'adore cette cuisine.
Simplement que votre commentaire sur le nombre de cuisiniers asiatques dans les cuisines des navires Ponant ma un peut surpris. Car la plupart des compagnies de croisieres haut de gamme se font meme un plaisir de vanter le fait que leurs Officiers et membres du personnel sont des Pays de l'Europe et souvent forme dans les grandes ecoles hoteliere ou des grands hotels etc. Avec le type de gastronomie service abord de Ponant mes impressions me faisait croire que les cuisiniers etait Francais, ou Allemand, Suisse etc.

Francine Hamel a indique dans son resume que abord de ce navire le sourire et acceuil habituel du personnel n'etait pas au rendez-vous.
Je peut comprende ca pour l'avoir vecu. Holland America tente de bien forme leur personnel de service mais souvent ces gens la ne matrise pas bien l'anglais, ne sont pas toujours habitue au style de service formel etc...donc parfois des lacunes.

Que sa soit abord de navires ou dans les grands restaurants de la planete je suis le premier a apprecier le style de service trouve en Europe et ca peut-importe de quelle pays ou origine est le serveur ou serveuse.

Voila
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »