NCL Getaway: Transat Miami a Copenhague

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Avatar de l’utilisateur
paulo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 333
Inscription : dim., 09 juil. 2006, 10:56

NCL Getaway: Transat Miami a Copenhague

Message par paulo » mer., 14 juin 2017, 18:40

Bon voici mon compte-rendu qui est un résumé des grandes étapes de la croisière pour les détails posez-moi des questions
1: le départ de Montréal-Fort Lauderdale avec West jet puis Tri rail jusqu’à Miami puis navette pour l’hôtel et la ça commence j’ai trébuché sur le trottoir à Miami et planter en pleine figure dans la rue genou et jambe droite amochée et les 2 bras aussi et pas question que j’aille voir un docteur je veux aller sur le bateau
2: bon le lendemain la croisière tant attendue débute les points très positifs: notre chambre très grande avec hublot en avant du bateau nous voyons très bien le bonhomme sourire géant qui est là pour accueillir un hélicoptère ,la nourriture était excellente dans tous les restaurants et le buffet en général le service était très bon et au Guest service 2 agentes internationales pour le français qui étaient très efficaces pour ce qui est de la température elle a été bien entre 18 et 22 degré Celsius la mer pas trop agitée sauf peut-être une nuit mais rien de majeure
3: ce qui a été moins bien: lors d’un cocktail lors des premières journées le capitaine nous avait qu’ il n’avait pas beaucoup d’expérience lors d’une traversée et croyez-moi ça paru l’escale Ponta Delgada après 2 essais infructueux à cause du vent a été cancel-lé donc 10 jours en mer un débarquement à Brest très cahoteux change de deck en plein débarquement pendant qu’ une partie des gens sont sortis et un embarquement aussi désastreux presque 6 h de perdu pour sortir et entrer au bateau en partant le bateau s’enlise un peu et brise une hélice de propulsion donc perte de vitesse et doit canceller Zeebrugge comme les douaniers de Grande Bretagne devaient embarquer a Ponta et ils n’ont pas pu ils ont été sur le bateau à Southampton encore toute une pagaille pour aller les voir nous une attente de 3 heures mais beaucoup 5 à 6 heures d’attente en revenant sur le bateau on apprend que l’hélice est réparer et cela va nous permettre de faire Rotterdam over night qui n’était pas prévu au départ nous on arrêtait a Copenhague mais plusieurs allait jusqu’ en Russie avant de revenir à Copenhague j’espère que le reste du voyage a bien été
A cause de ma condition physique une partie de ma croisière fut couchée ce n’est pas pour aider a ma patience mais je peux vous dire que beaucoup de passager n’étaient pas contents et en plus pendant le évènements les employés ne savaient quoi dire oui NCL nous ont donné une compensation de 100$ a chaque passager pour dépenser sur le bateau nous sommes conscients que ces inconvénients peuvent arriver sur tous les bateaux mais nous en 15 croisières c’est la première fois qu’ il arrive autant de problèmes en même temps c’est dommage après 5 croisières avec NCL nous les avions en haute estime et après ce voyage-ci on a un gout plus amer mais il ne faut pas oublier que c’est la première fois que nous sommes pas contents sur NCL nous avons aimé beaucoup Brest Londres et Rotterdam si vous avez des questions gênez-vous pas

jacques
Avatar de l’utilisateur
boucalatrem
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 737
Inscription : jeu., 13 nov. 2008, 14:38
Localisation : Beloeil, Canada

Re: Miami a Copenhague

Message par boucalatrem » mer., 14 juin 2017, 18:51

Merci pour votre compte rendu. Vous n'avez pas été chanceux avec votre chute avant le départ. J'ai lu sur cruise critic les commentaires des gens sur votre croisière et tous étaient en furie après NCL. Votre capitaine a manqué de tac en informant les passagers de son manque d'expérience. Avec tous les incidents qui sont survenus je ne serais pas surpris qu'il soi rétrograder sur un plus petit navire. L'important pour vous est que votre santé se rétablisse.

Boucalatrem
2005 Enchantement of the seas Québec-Fort-Lauderdale
2009 MSC Fantasia Méditerranée
2010 HAL Noordam Caraîbes du Sud
2011 Celebrity Equinox Méditerranée Est
2014 Adventure of the Seas mer Baltique
2016 Norwegian JADE Transatlantique
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Re: NCL Getaway: Transat Miami a Copenhague

Message par toutou » jeu., 15 juin 2017, 10:54

Paulo, merci pour to compte-rendu.

Disons que le tout à bien mal débuté pour toi, pas drôle de se blessé juste avant de partir et de ne pas pouvoir en profiter par la suite. Le plus important c'est que tu te portes mieux maintenant.

Pour votre première transat, disons que vous avez été gâtés. Vous avez vécus tout les éléments que l'on peux rencontrés avec une croisière de repositionnement. Déjà qu'il y a un risque de voir certaines escales annulées à cause de la température ou des conditions de la mer mais si en plus, le Capitaine en est à ses débuts et fait de mauvais choix causant des bris mécanique, je comprend que les passagers soient en furie.

Une transat c'est comme une croisière "surprise", tu ne sais jamais à l'avance si il y aura des escales d'annulées et par quoi ce sera remplacé si c'est possible. Je crois que pour ne pas être déçu, il ne faut pas choisir sa transat en fonction des escales mais plutôt sur le nombres de journées en mer. Malgré tout vos mésaventures, il y a eu quand même plusieurs points positifs, c'est ce qui compte.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Re: NCL Getaway: Transat Miami a Copenhague

Message par La Puce » jeu., 15 juin 2017, 12:55

Vous n'avez vraiment pas été chanceux.

J'étais sur le Getaway en février et j'y serai à nouveau le mois prochain pour faire la mer Baltique. J'ai bien confiance que tout aille aussi bien qu'en février.

J'ai longtemps hésité avant de faire une transatlantique. Après avoir fait plein de lectures ici, j'en avais conclu que c'était plus calme de l'Europe vers la Floride que le contraire. Je peux vous dire que cela a été le cas en octobre-novembre 2015. De Civitavecchia à Funchal, durant les 2 jours, j'ai senti un mouvement mais rien de majeur. Au départ de Funchal et durant la nuit, ça bougé un peu plus. Et ce fut tout !!!! 5 jours de mer calme avant notre 1ère escale à St. Kitts dans les Caraïbes. En tout, 10 jours en mer sur 15 et très peu de vagues. J'étais sur le Reflection.

On ne peut jamais savoir à l'avance.... Et le fait qu'on soit en mer très longtemps, bien, c'est une "chance", un "risque" à prendre !!!! J'ai adoré. Le soir que nous sommes allés au Murano, disons que ça bougeait pas mal. C'est la seule fois.

Merci pour le compte rendu. J'espère que vous êtes bien rétabli à présent. J'imagine que nous aurons ce même Capitaine à Copenhague le 18 juillet....
Avatar de l’utilisateur
Roxane1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 697
Inscription : mar., 09 févr. 2016, 11:21

Re: NCL Getaway: Transat Miami a Copenhague

Message par Roxane1 » sam., 17 juin 2017, 15:53

Bonjour Paulo,

Ouf! Chute sur le trottoir...C'est pas drôle mais par chance vous n'avez rien de cassé!

Pas trop d'expérience, le capitaine...Sincèrement avoir été à votre place j'aurais préféré ne pas le savoir! Je peux comprendre que tout bon capitaine de bateau ont été débutant, suivi d'un apprentissage, etc... et que nous, en tant que passager, on s'attend à avoir à bord quelqu'un de compétent. Je ne comprends pas pourquoi la compagnie le met en charge de ce bateau, avec la responsabilité des gens à bord... Bref, vraiment pas rassurant!

Dédommagement de 100.$ par personne...à dépenser à bord, me semble que ce n'est vraiment pas grand-chose, d'autant plus que ce montant doit être dépensé à bord! Donc, au bout du compte, il ne reste plus rien quand la croisière se termine.

Malgré tous ces inconvénients vous avez tout de même eu quelques points positifs, tant mieux!

Meilleure chance la prochaine fois!
Roxane

À venir:
Princess/Enchanted: Grande Méditerranée, du 13 octobre au 4 novembre 2021
Réalisées…
Princess/Emerald: Hawaï, du 1er février au 29 février 2020
Princess/Crown: British Isles, du 29 juin au 11 juillet 2019
Princess/Regal: Caribbean East/West Adventurer, du 20 janvier au 3 février 2019
Celebrity/Reflection: Italy & Greek Isles Cruise, du 12 octobre au 22 octobre 2018
Celebrity/Constellation: Adriatic & Italy Cruise, du 27 septembre au 7 octobre 2018
Princess/Sapphire: Land of the Midnight Sun, du 20 juin au 7 juillet 2018
Celebrity/Summit: Lesser Antilles Caribbean, du 2 décembre au 12 décembre 2017
Celebrity/Reflection: Ultimate Caribbean Cruise, du 3 novembre au 17 novembre 2017
Celebbrity/Eclipse: Exotic Southern Caribbean, du 4 février au 19 février 2017
Princess/Royal: Mer Méditerranée , du 7 juillet au 23 juillet 2016
Celebrity/Reflection: Caraïbes de l'Ouest, du 30 janvier au 6 février 2016
Avatar de l’utilisateur
croisièred
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 361
Inscription : jeu., 08 janv. 2009, 18:20
Localisation : Québec

Re: NCL Getaway: Transat Miami a Copenhague

Message par croisièred » mer., 21 juin 2017, 7:21

Merci Paulo pour votre compte rendu. Que de mésaventures pour une même croisière, heureusement, ce n'est pas votre première et vous savez combien cela peut être plus agréable!
A propos des transats que j'ai le projet de faire dans le futur, je retiens la mention de Toutou que l' (les) escale(s) prévue(s) sont plus susceptibles d'être annulée(s) ou modifiée que sur d'autres croisières. Donc bonne suggestion de faire le choix en fonction de d'autres critères. Merci Toutou.
melcar
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 287
Inscription : mer., 10 nov. 2010, 20:30
Localisation : Trois-Rivières

Re: NCL Getaway: Transat Miami a Copenhague

Message par melcar » mer., 21 juin 2017, 9:08

Bonjour Paulo,

Dommage pour vous d être tombé sur le trottoir, au moins aucune fracture. Heureusement que vous avez quand meme profité de votre croisière. J ai lu votre CR avec interêt car je ferai cette même transat de Copenhague/Miami.
Ce sera notre 4e transat .Premiere fois avec NCL.. On adore ça. Coté température en octobre, la mer a toujours été plutôt calme, mais je sais que ça peut changer.Toujours fait en octobre/novembre

J aimerais savoir si vous avez essayé plusieurs restaurants alternatifs. J en ai 4 a faire.Je veux essayer le Bistrot et le Cagneys.
Pour les repas en SAM, comment avez vous trouvé les mets, la présentations et le goût et le buffet?
J aimerais savoir s il y a des endroits plus tranquilles ou on peut lire ou autre.
Nous aussi avons une cabine avec un hublot mid ship. Nous passerons 4 jours pré cruise a Copenhague. Nous avons bien hâte.

Prenez soin de vous en attendant votre prochaine croisière.

Merci,

Carole
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: NCL Getaway: Transat Miami a Copenhague

Message par Astrolabe » mer., 21 juin 2017, 9:29

Bonjour a vous tous

Vraiment cette croisiere transatlantique fut penible d'apres le recit de Paulo et par d'autres passagers.
Chaque personne abord va vivre une experience mais les points de vue sont parfois differents. Reste que jusque a date je peut confirme que la majorite des passagers de ce voyage ont trouve ca un desastre. Pas tres satisfait.
https://cruiseline.com/ship/norwegian-g ... iew/443871
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Vana
Modératrice
Modératrice
Messages : 783
Inscription : dim., 17 déc. 2006, 22:32

Re: NCL Getaway: Transat Miami a Copenhague

Message par Vana » dim., 25 juin 2017, 8:58

Merci Paulo pour le CR.

Chanceux dans ta malchance au moins tu as pu profiter un peu du bateau. Plus longtemps que tu ne l'aurais voulu, j'en conviens, mais Toutou a raison lorsqu'elle mentionne qu'il y a un facteur chance lors des transats. Nous avons fait 5 ou 6 transat (je regarderai ma signature!) et seulement 1, peut-être 2, s'est déroulée en terme d'itinéraire, tel que prévu.

Me sachant dans une mer où j'ai 10,000 mètres d'eau en dessous de moi, je n'aurais pas voulu savoir que mon capitaine n'avait que peu d'expérience. J'aurais été sur le nerf (!) tout le long.... en bonne Germaine (!) j'aurais voulu prendre sa place ;-)

Bon dimanche
Vana


Déjà du passé: 06/14/05: Baltique (Century) - 05/06/06: Transat Galveston-Rome (Galaxy) - 10/14/06: Bermudes (Zenith) - 02/10/07: Caraibes de l'ouest (RCL VOS) - 10/12/07: Hawaii (San Diego) (Summit) -04/08/08: Transat Brésil-Portugal (RCL SOTS) - 10/30/08: Bermudes-Antilles (Constellation) - 04/17/09: Transat San Juan - BCN (Summit) - 10/01/09: Méditerranée (RCL BOTS) - 03/01/10: Panama (Journey - Azamara) - 10/31/10 - Transat Rome-FLL (Equinox) - 04/14/11: Sydney - Hawaï (RCL ROTS) - 11/06/11: Croisière inaugurale Caraibes (Silhouette) - 05/21/12 Venise & Grèce (VOS): ANNULÉE par RCL! - 04/21/12: Transat - FLL à Southampton (Eclipse) - 09/17/12: Venise à Rome (Silhouette) - 02/17/13: Asie du sud - Hong Kong à Singapour (Millenium) -09/30/13: Croisière vinicole: UK - France - Espagne - Portugal (Infinity) - 01/31/14: Caraïbes du sud: NY - NY (RCL EOTS) - 05/10/14: Transpacifique - Tokyo à Vancouver (Millennium) - 10/23/15: Asie - Tokyo à Hong Kong (Millennium) - 10/06/16: Alaska - Vancouver à Vancouver (Infinity) - 25/10/16: Transat 3 continents - BCN à FLL (Equinox) - 09/03/17: Am. du Sud - Valparaiso à Buenos Aires (NCL - Sun) - 3/11/16: Ultimate Caribbean (Reflection) - 7/04/18: Transat Port Canaveral-BCN (NCL Epic) - 04/11/18: Transat BCN - Port Canaveral (NCL Epic)

À venir: Pleins de projets en tête... Il ne manque que le OK de mon boss
17/04/19: Canal de Suez - Abu Dhabi à Rome (Constellation)
Avatar de l’utilisateur
Roxane1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 697
Inscription : mar., 09 févr. 2016, 11:21

Re: NCL Getaway: Transat Miami a Copenhague

Message par Roxane1 » lun., 26 juin 2017, 18:49

Bonjour à tous,

Suite à ta réponse, Vana, il me vient une question:
Pourquoi, quand c'est une croisière dite transats, qu'il y a des chances...malchances que les itinéraires ne sont pas respectées?

Merci,
Roxane
Roxane

À venir:
Princess/Enchanted: Grande Méditerranée, du 13 octobre au 4 novembre 2021
Réalisées…
Princess/Emerald: Hawaï, du 1er février au 29 février 2020
Princess/Crown: British Isles, du 29 juin au 11 juillet 2019
Princess/Regal: Caribbean East/West Adventurer, du 20 janvier au 3 février 2019
Celebrity/Reflection: Italy & Greek Isles Cruise, du 12 octobre au 22 octobre 2018
Celebrity/Constellation: Adriatic & Italy Cruise, du 27 septembre au 7 octobre 2018
Princess/Sapphire: Land of the Midnight Sun, du 20 juin au 7 juillet 2018
Celebrity/Summit: Lesser Antilles Caribbean, du 2 décembre au 12 décembre 2017
Celebrity/Reflection: Ultimate Caribbean Cruise, du 3 novembre au 17 novembre 2017
Celebbrity/Eclipse: Exotic Southern Caribbean, du 4 février au 19 février 2017
Princess/Royal: Mer Méditerranée , du 7 juillet au 23 juillet 2016
Celebrity/Reflection: Caraïbes de l'Ouest, du 30 janvier au 6 février 2016
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: NCL Getaway: Transat Miami a Copenhague

Message par Astrolabe » lun., 26 juin 2017, 19:20

Bonsoir Roxane

Je suis certain que chaque participant du forum qui a deja fais ce type de croisiere trans-atlantique a eu une experience parfois fort differente.
Quitter un Port au USA ou en Europe pour ensuite entame un long voyage de plusieurs milliers de km de ocean fait en sorte que il y a parfois des conditions de mer, vaques, vents, courants, etc qui existe a tel ou telles escales meme si prevu (sur papier/brochure) puis le Capitaine doit renonncer a y aller car trop de risque pour son navire et les passagers. Ca peut aussi etre des tempetes en cours de routes qui ralenti la vitesse normale du navire. Resultat faute de temps le Capitaine decide de annuler cette escale.
Les conditions de meteo marine lors de la Transat de Paulo ne sont pas necessairement ceux en ce moment ou a une date future. Ici sur cette carte on peut voir la direction des vents et des vaques puis jeter un coup d'oeil sur les couleurs car sa represente la hauteur des vaques dans le secteur. Bref pas toujours facile pour un Capitaine de decider par ou faire passe son navire pour que les passagers soit confortable sans trop se faire brasse plus que le navire suit son horaire etc.
http://www.opc.ncep.noaa.gov/shtml/A_09 ... _color.gif

Bref se sont simplement des examples de situations potentiel.

Je cite en example une escale qui est parfois au programme. Les Bermudes. Ca beau etre dans le programme mais la realite est que des situations se presente ou le risque au navire est trop grand puis ils evite cette escale. Les passagers sont pas content et je les comprends. Helas se sont des choses qui arrive.
Bon je tente de explique ca le mieux que je peut et ca reste une opinion perso sur le sujet.

Bye
Dernière modification par Astrolabe le lun., 26 juin 2017, 20:32, modifié 2 fois.
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Roxane1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 697
Inscription : mar., 09 févr. 2016, 11:21

Re: NCL Getaway: Transat Miami a Copenhague

Message par Roxane1 » lun., 26 juin 2017, 20:25

Bonsoir,

Merci Astrolabe pour les explications.
Roxane

À venir:
Princess/Enchanted: Grande Méditerranée, du 13 octobre au 4 novembre 2021
Réalisées…
Princess/Emerald: Hawaï, du 1er février au 29 février 2020
Princess/Crown: British Isles, du 29 juin au 11 juillet 2019
Princess/Regal: Caribbean East/West Adventurer, du 20 janvier au 3 février 2019
Celebrity/Reflection: Italy & Greek Isles Cruise, du 12 octobre au 22 octobre 2018
Celebrity/Constellation: Adriatic & Italy Cruise, du 27 septembre au 7 octobre 2018
Princess/Sapphire: Land of the Midnight Sun, du 20 juin au 7 juillet 2018
Celebrity/Summit: Lesser Antilles Caribbean, du 2 décembre au 12 décembre 2017
Celebrity/Reflection: Ultimate Caribbean Cruise, du 3 novembre au 17 novembre 2017
Celebbrity/Eclipse: Exotic Southern Caribbean, du 4 février au 19 février 2017
Princess/Royal: Mer Méditerranée , du 7 juillet au 23 juillet 2016
Celebrity/Reflection: Caraïbes de l'Ouest, du 30 janvier au 6 février 2016
Avatar de l’utilisateur
globetrotteuse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 544
Inscription : sam., 20 févr. 2016, 9:04

Re: NCL Getaway: Transat Miami a Copenhague

Message par globetrotteuse » mar., 27 juin 2017, 8:04

Merci Paulo pour votre compte-rendu.
Southern Carribean, 15 avril 2019 Serenade of the Seas 11 nuits
Barcelone, Miami 28 octobre 2018 RC Symphony of the Seas 12 nuits
Exotic Southern Caribbean 12 nov. 2017 Celebrity Eclipse 14 nuits
Ultimate Caribbean 28 nov. 2016 Celebrity Equinox 11 nuits
Western Caribbean 1er mai 2016 Norwegian Getaway 7 nuits
Eastern Caribbean 5 déc. 2015 Norwegian Escape 7 nuits
Lynx357
Membre senior
Membre senior
Messages : 96
Inscription : dim., 20 janv. 2008, 7:47
Localisation : Montréal

Re: NCL Getaway: Transat Miami a Copenhague

Message par Lynx357 » mar., 27 juin 2017, 13:05

Merci pour le compte rendu expérience assez brutale d'un transat, mais ayant à notre compte 4 transat 3 vers l'Europe et 1 vers Miami, nous n'avons jamais expérimenté de problème d'avoir a manqué une escale. Par contre, suite à une tempête sur la côte européenne nous sommes arrivés en retard pour une escale. J'adore ce genre de croisière qui nous donne l'opportunité de relaxer et de vivre pleinement la vie de bateau. Nous avons d'ailleurs prévu 2 autres dans la prochaine année, le Getaway en partance de Copenhagen vers Miami et l'Épic de Port Everglade vers Barcelone. Seule espérance que sur le Getaway nous n'aurons pas le même Capitaine peu expérimenté.
Carnival Miracle - Caraibes de l'ouest, mars 2007
Crown Princess - Caraibes du sud, mars 2008
Carnival Glory - Caraibes de l'ouest, mars 2009
Holland America Noordam- Caraibes du sud, mars 2010
Celebrity Solstice - Caraibes de l'est, janvier 2011
Holland America - Zuiderdam - Canal de Panama, janvier 2012
Royal caribbean - Serenade OTS - Transat San Juan-Barcelone, avril 2012
Celebrity Summit - Caraïbes du sud de San-Juan, (back to back 14 j), février 2013
Carnival Glory -Canada/Nouvelle-Angleterre de Boston, juillet 2013
Celebrity Infinity - Transat de Harwich, Angleterre à Miami, octobre 2013
Carnival Dream - Caraïbes de l'est, Jour de l'An 2014
Liberty of the sea - Transat de Fort Lauderdale à Barcelone, mai 2014
Brillance of the Sea - Transat de Tampa à Harwich, mai 2015
Norwegian Gem - Caraibes de l'est, mars 2016
Norwegian Gem - Caraibes de l'est, février 2017
Norwegian Getaway - Transat de Copenhague à Miami, octobre 2017
Norwegian Breakaway - Caraibe de l'est, décembre 2017
Norwegian Epic - Transat Port Canaveral - Barcelone, avril 2018
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: NCL Getaway: Transat Miami a Copenhague

Message par Astrolabe » mar., 27 juin 2017, 14:09

Bonjour a tous

Sur differents forums ou sites Anglophones je peut confirme que la grande majorite des passagers abord de ce Transat fut tres, mais tres decu, et ca pour plusieurs raisons. Les escales manques, retards techniques, longue file au inspections/douanes, tres standard bouffe abord, etc....Beaucoup de gens mentionne ne plus vouloir voyager avec NCL.
http://www.pnwmamabear.com/why-we-will- ... se-review/

Autre sujet pour discussion generale-

Je ne fut pas abord de ce navire lors de cette Transat. Aucune idee du nom de ce Capitaine.
Parcontre permettez-moi de mentionner que l'ont devient pas Capitaine d'un navire comme ce GETAWAY du jour au lendemain.
Ca prend des etudes,passer :wink: des permis, pas mal d'annees de boulot abord de navires dans differents postes, avant d'etre meme considere pour devenir " MASTER " d'un navire.

Comme vous le savez certainement, les Capitaines des Navires, font un certain nombre de mois abord, puis apres ca ils vont a terre passer quelques temps en conge. Tout a fait normale. Jusque au mois de Avril ce fut le Capitaine Lars Bengtsson..
Peut-etre que Paulo ou autres personnes abord de ce navire pour cette Transat vont etre en mesure de nous en dire plus sur le sujet.

Moi je ne doute pas que le Capitaine du navire avait toutes les competances necessaires. Possiblement moins d';experience a faire ce trajet en particulier. Mais d'un autre cote, voila pourquois, dans tous les Ports/escales, ils exige que un " Pilote " monte abord. Ce n'est pas lui qui prend la barre. Plutot il est la pour guide le Capitaine. Car ils les Pilotes sont suppose connaitre les conditions locales comme vents, force des courants, obstacles dans la mer etc.

Vous savez le role de Capitaine d'un navire de croisiere ne se resume pas uniquement a la navigation a bon Port de son navire. C'est lui ou Elle le Grand Boss abord. Je peut presume que si un Capitaine monte abord d'un navire comme ce Getaway pour conduire le navire en Europe ca prend un peut de temps avant que il connait bien les personnes/cadres des differents departments. Periode d'adapation.

Tout ca c'est simplement mon observation du sujet et opinion tres personnelle.

note- Parlent des Capitaines chez NCL
En voila un qui apres 18 annees de service chez NCL quitte la compagnie. Pas la fin de sa carriere car il est devenu le Capitaine du Viking Star.
http://crew-center.com/captain-mikael-h ... rewell-ncl
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »