Bermudes 9 jour - Celebrity Summit

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
CaptRon
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
Messages : 30
Inscription : mar., 19 juil. 2016, 12:01

Bermudes 9 jour - Celebrity Summit

Message par CaptRon » lun., 07 août 2017, 11:30

Bonjour à tous,

Nous en sommes à un compte de 6 croisières en famille (DCL, NCL, Carnival) et la dernière sur Celebrity en juillet dernier ( 9 jours sur le Summit : Newport-Boston-3jours Bermudes au départ de Bayonne).

Je n’ai jamais fait de compte rendu auparavant, mais comme je trouve très utile de lire ceux des autres, je me lance pour une première fois! :D

Embarquement :
Une des meilleures expériences jusqu’à maintenant. Arrivés au terminal vers 12h30, dépôt des bagages, stationnement en 5 minutes (moitié moins chère que terminal de Manhattan). File d’attente 10-15 minutes seulement pour les procédures d’enregistrement (j’avais fait le online check-in). La préposée d’un certain âge n’était pas très « hop la vie », mais très courtoise.

Cabine :
Cabine avec balcon 9e pont pour nous quatre (parents + 2 adolescentes), plus petite que ce que j’ai connu sur mes croisières précédentes, mais très propre, fonctionnelle, avec beaucoup de rangement. J’apprécie le fait que la chambre soit fait matin et soir et que les lits d’appoint soient rangés le matin et refait le soir contrairement à Carnival). Le 9e pont est situé sous un pont d’aires publiques, ce que j’essaie normalement d’éviter, mais dans ce cas-ci, nous étions sous les salles de massage du SPA donc pas trop de tapage à craindre. J’ai bien apprécié le « overhang » au-dessus de nos têtes (voir photo). Procure un peu plus d’ombre et de protection en cas d’averse. Certains d’aima pas, mais dans mon cas je considère plus d’avantages que d’inconvénient.

Aires publiques :
Je trouve que c’est un très beau format de bateau. Pas trop petit, par trop gros. Circulation et repérage très facile. Intérieur très bien entretenu, comme certains l’ont déjà souligné, à l’extérieur certains endroits auraient besoin d’un peu d’amour (peinture ou de vernis comme les rampes du balcon par exemple), mais rien d’atroce.

Bars/boisson :
J’ai adoré le « Cellar Master » bon choix de vin et excellent choix de bières qu’on ne trouve pas dans les autres bars. Sommelier très compétent. En fait j’ai tellement aimé que j’ai peu fréquenté les autres bars. Passage 2-3 fois par jours au Caré Al Bacio pour le café sous toutes ses formes (chaud, glacé, all dressed avec alcool! 8) )

Nourriture :
Très bien. Buffet comparable aux autres croisières (pour moi, jusqu’à maintenant c’est souvent très semblable d’une croisière à l’autre). Salle à manger principale, très bien sans être extraordinaire. Rien mangé de mauvais ou décevant. Service excellent. Avons mangé au Tuscan Grill le premier soir. Très bien, steak et pâtes excellents.

Divertissement-spectacle :
Musique live dans la moyenne (Carnival fait mieux selon mes expériences jusqu’à présent). Spectacles aussi dans la moyenne. Un peu en dents de scie. Mais variés pour plaire à différents publics.

Escales :
Comme nous n’avons eu que du beau temps, toutes les escales ont été agréables. Nous n’avons fait aucune excursion avec Celebrity. Newport, les alentours du point de débarquement offrent suffisamment de choses à voir pour s’occuper dans le cas d’une première visite, magnifique endroit pour un maniaque de voile comme moi. Le service de navettes (tendering) était plutôt efficace. Boston, ce n’était pas notre première visite, nous avons pris un taxi pour le centre-ville et nous avions acheté une « chasse au trésor » en ligne qui se joue avec les téléphones intelligents et qui permet de découvrir des lieux et éléments d’histoire. Très amusant en famille (http://www.urbanadventurequest.com). Les Bermudes, nous avons aussi bien aimé. TRÈS (trop!) chaud les jours ou nous étions là (je ne pensais jamais apprécier à ce point les petites serviettes glacées qu’on nous remet en retournant au bateau!!). Comme plusieurs l’ont déjà mentionné, transport en commun très efficace et facile. Le ferry à quelques pas de marche du bateau seulement. Coût raisonnable. Les « crystal Caves » à visite au moins une fois en combinant avec un peu de temps à St-Georges pour le côté historique/culturel. Hamilton pour le shopping principalement, mais pas d’aubaine à faire là! Avons manqué de temps et d’énergie pour les plages, ce sera pour une prochaine croisière.

Débarquement :
Idem à l’embarquement (mais dans l’autre direction :P ). Rapide et facile. Rien à redire.

Bémols :
Les filles ont trouvé le teen’s club un peu ordinaire. Le fait que ce ne soit pas séparé par tranche d’âge (probablement pas assez de volume pour le justifier) fait en sorte qu’il est difficile de trouver des activités qui plaisent à des préados de 11ans et à des ados de 17 ans à la fois!. Autre élément sur lequel Celebrity accuse un retard à mon avis est sur la technologie. Pas d’application pour pouvoir communiquer entre nous sur le bateau ou avoir l’horaire de ce qui se passe en temps réel est un manque important en 2017. Carnival fait très bien en la matière avec son application CarnivalHub.

Voilà!

CaptRon :piratecap:
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Re: Bermudes 9 jour - Celebrity Summit

Message par toutou » lun., 07 août 2017, 12:40

Merci pour ce premier compte rendu fort réussi,

C'est toujours intéressant de lire les expériences de chacuns et connaitre un peu plus vos goûts. Je suis aussi de votre avis concernant le port de Bayonne, très facile d'accès, moins cher et procédure rapide.

Vous étiez vraiment sur une belle classe de navire avec le Summit, la grosseure idéale pour cette destination. Y avait-il beaucoup de familles à bord??? À part le club pour enfants, vos filles ont-elles quand même appréciées le navire et la croisière en général?

Quelle belle destination à faire, merci.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
boucalatrem
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 737
Inscription : jeu., 13 nov. 2008, 14:38
Localisation : Beloeil, Canada

Re: Bermudes 9 jour - Celebrity Summit

Message par boucalatrem » lun., 07 août 2017, 15:49

Merci CaptRon pour votre compte rendu. C'est votre premier et non le dernier j'espère. Le point de vue de chaque croisiériste est très important et très intéressant pour nous fournir de l'information. Bravo pour ce premier CR qui est très intéressant.

Boucalatrem
2005 Enchantement of the seas Québec-Fort-Lauderdale
2009 MSC Fantasia Méditerranée
2010 HAL Noordam Caraîbes du Sud
2011 Celebrity Equinox Méditerranée Est
2014 Adventure of the Seas mer Baltique
2016 Norwegian JADE Transatlantique
Avatar de l’utilisateur
globetrotteuse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 544
Inscription : sam., 20 févr. 2016, 9:04

Re: Bermudes 9 jour - Celebrity Summit

Message par globetrotteuse » lun., 07 août 2017, 17:36

Merci cap ron,

ce fut intéressant de vous lire.
Southern Carribean, 15 avril 2019 Serenade of the Seas 11 nuits
Barcelone, Miami 28 octobre 2018 RC Symphony of the Seas 12 nuits
Exotic Southern Caribbean 12 nov. 2017 Celebrity Eclipse 14 nuits
Ultimate Caribbean 28 nov. 2016 Celebrity Equinox 11 nuits
Western Caribbean 1er mai 2016 Norwegian Getaway 7 nuits
Eastern Caribbean 5 déc. 2015 Norwegian Escape 7 nuits
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Bermudes 9 jour - Celebrity Summit

Message par Astrolabe » lun., 07 août 2017, 17:53

Merci Capt Ron

Bravo pour votre croisiere et aussi votre recit.

En effet le Summit est une belle classe de navire.

Ah amateur de vins. Je ne doute pas que ce Cellar Master vous a plu meme si j'ai pas pu le teste.

*** Capt Ron - L'environment marin est dur, tres dur pour les navires. Je crois que la plupart des compagnies tente de garde leur navire en Top shape. Ca arrive que un navire est prevu aller en cale-seche mais entre-temps nous les passagers trouvent que le navire en a grand besoin.
Ce Summit a quand meme subi une renovation importante en 2016. Voici pour le fun un petit video sur ce projet. Quand ils commence, bien ca demoli et reconstruit etc en grand.
https://youtu.be/yq6GJYn4dqs

A la prochaine
Dernière modification par Astrolabe le lun., 07 août 2017, 18:50, modifié 1 fois.
Astrolabe :sailor:
Famille
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 230
Inscription : dim., 20 janv. 2008, 14:44
Localisation : St-Hubert

Re: Bermudes 9 jour - Celebrity Summit

Message par Famille » lun., 07 août 2017, 18:41

Capt Ron, merci pour votre compte-rendu. Vous m'avez remémoré de beaux souvenirs. La première fois que nous avons fait escale aux Bermudes, c'était avec le Celebrity Summit et nous avions bien apprécié, autant l'endroit que le bateau.
Avatar de l’utilisateur
Vana
Modératrice
Modératrice
Messages : 783
Inscription : dim., 17 déc. 2006, 22:32

Re: Bermudes 9 jour - Celebrity Summit

Message par Vana » lun., 07 août 2017, 20:21

Merci CaptRon pour le CR.

La contribution de tous est très appréciée et nous permet de voir des expériences différentes.

Nous invitons les gens à faire part de leurs observations à bord avec un CR, court ou long, détaillé ou en point form, peu importe, cela permet aux membres avisés ou néophytes de se faire une idée de l'expérience vécue et de faire des comparaisons ou des découvertes.

Au plaisir de vous lire à nouveau,
Vana


Déjà du passé: 06/14/05: Baltique (Century) - 05/06/06: Transat Galveston-Rome (Galaxy) - 10/14/06: Bermudes (Zenith) - 02/10/07: Caraibes de l'ouest (RCL VOS) - 10/12/07: Hawaii (San Diego) (Summit) -04/08/08: Transat Brésil-Portugal (RCL SOTS) - 10/30/08: Bermudes-Antilles (Constellation) - 04/17/09: Transat San Juan - BCN (Summit) - 10/01/09: Méditerranée (RCL BOTS) - 03/01/10: Panama (Journey - Azamara) - 10/31/10 - Transat Rome-FLL (Equinox) - 04/14/11: Sydney - Hawaï (RCL ROTS) - 11/06/11: Croisière inaugurale Caraibes (Silhouette) - 05/21/12 Venise & Grèce (VOS): ANNULÉE par RCL! - 04/21/12: Transat - FLL à Southampton (Eclipse) - 09/17/12: Venise à Rome (Silhouette) - 02/17/13: Asie du sud - Hong Kong à Singapour (Millenium) -09/30/13: Croisière vinicole: UK - France - Espagne - Portugal (Infinity) - 01/31/14: Caraïbes du sud: NY - NY (RCL EOTS) - 05/10/14: Transpacifique - Tokyo à Vancouver (Millennium) - 10/23/15: Asie - Tokyo à Hong Kong (Millennium) - 10/06/16: Alaska - Vancouver à Vancouver (Infinity) - 25/10/16: Transat 3 continents - BCN à FLL (Equinox) - 09/03/17: Am. du Sud - Valparaiso à Buenos Aires (NCL - Sun) - 3/11/16: Ultimate Caribbean (Reflection) - 7/04/18: Transat Port Canaveral-BCN (NCL Epic) - 04/11/18: Transat BCN - Port Canaveral (NCL Epic)

À venir: Pleins de projets en tête... Il ne manque que le OK de mon boss
17/04/19: Canal de Suez - Abu Dhabi à Rome (Constellation)
dandee2
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 297
Inscription : mer., 01 janv. 2014, 22:25
Localisation : Gatineau

Re: Bermudes 9 jour - Celebrity Summit

Message par dandee2 » mar., 08 août 2017, 6:19

Bonjour,

Votre compte-rendu explique bien le style de Celebrity, quoique la compagnie tente de séduire une nouvelle génération avec le Edge (mes enfants aiment le style, moi beaucoup moins)

Quand aux applicationx fournit par les compagnies, sachez qu'ils s'en servent aussi pour créer une base de donnée qui suivent à la trace les clients (pas vous personnelement) afin d'augmenter les ventes. Bref, on leur donne de l'information grauitement. Vous avez remarqué aussi qu'il y a peu ou pas d'annonces à bord. A part la journée du volleyball dans la piscine, c'est quand même assez tramquille.

Merci pour votre résumé
1990 SeaEscape Scandinavian Dawn - Bahamas - 2 jours
2012 Windstar Wind Surf - Caraibes Est - 7 jours
2013 Windstar Wind Surf - Caraibes Est - 7 jours
2014 Celebrity Constellation - Caraibes ouest - 5 jours
2014 Windstar Wind Star - Caraibes Sud - 7 jours
2015 Celebrity Constellation - Caraibes ouest- 5 jours
2016 Celebrity Summit - Caraibes Est - 7 jours
2016 Celebrity Constellation - Méditérranée - 12 jours
2017 Windstar Wind Spirit - Polynésie - 7 jours
2018 Celebrity Silhouette - Caraibes Est - 7 jours
CaptRon
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
Messages : 30
Inscription : mar., 19 juil. 2016, 12:01

Re: Bermudes 9 jour - Celebrity Summit

Message par CaptRon » mar., 08 août 2017, 10:29

Merci à tous pour les commentaires :)

Malgré la moyenne d'âge quand même un peu plus élevée que sur nos croisières précédentes, il y avait quand même beaucoup de familles et les filles se sont rapidement trouvé des amies. Elles sont adorées leur croisière! Par contre, je ne prendrais pas le risque d'aller sur Celebrity avec des enfants en dehors des congés scolaires. J'ai l'impression que le nombre de famille doit être assez limité pendant ces périodes.

Point important que soulève dandee2. Effectivement les annonces sont beaucoup moins omniprésentes sur Celebrity. C'est un des points négatifs sur Carnival, que nous aimons bien par ailleurs.

CaptRon :piratecap:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Bermudes 9 jour - Celebrity Summit

Message par Astrolabe » mar., 08 août 2017, 11:35

Bonjour Capt Ron

Uniquement pour la discussion. Votre experience recente abord de Celebrity fut un voyage en famille. En effet l'ete et surtout vers certaines destinations populaires il y a beaucoup plus de familles avec jeunes enfants ou Ados abord des navires. Ca cree toute une autre ambience.
Carnival ou Royal Caribbean ou NCL sont hyper populaire chez une vaste gamme de clients tandis que d'autres compagnies commence a etre plus un marche de niche qui attire des gens plus agees et sans enfants. Finalement votre Post confirme ce que je mentionne souvent sur ce Forum que il existe des navires et croisieres pour tous les gouts, budgets, attentes, etc. Faut simplement trouve celui qui nous va le mieux.

Newport - Si si un endroit prise pour la voile. Cet endroit fut par le passe, la ou les hyper riches, se faisait construire des residences d'ete. Et bien sur une des activities populaires fut des regattes de voiliers. Disons que ca mis Newport sur la carte pour ce sport.

Ca fait plus de 50 annees que ils organise une course de voiliers de Newport jusque au Bermudes. Environ 1000 km de navigation. Parfois des conditions de vents et mer difficile.
http://bermudarace.com/

L,important est que vous avez faites un beau voyage en famille durent notre ete.

Bye
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Roxane1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 697
Inscription : mar., 09 févr. 2016, 11:21

Re: Bermudes 9 jour - Celebrity Summit

Message par Roxane1 » mer., 09 août 2017, 10:44

Bonjour CaptRon et les autres,

Merci pour ce compte rendu. Intéressant!
Bien apprécié vos commentaires sur ce bateau, d'autant plus que nous le prendrons en décembre prochain.

Bonne fin de journée,
Roxane

À venir:
Princess/Enchanted: Grande Méditerranée, du 13 octobre au 4 novembre 2021
Réalisées…
Princess/Emerald: Hawaï, du 1er février au 29 février 2020
Princess/Crown: British Isles, du 29 juin au 11 juillet 2019
Princess/Regal: Caribbean East/West Adventurer, du 20 janvier au 3 février 2019
Celebrity/Reflection: Italy & Greek Isles Cruise, du 12 octobre au 22 octobre 2018
Celebrity/Constellation: Adriatic & Italy Cruise, du 27 septembre au 7 octobre 2018
Princess/Sapphire: Land of the Midnight Sun, du 20 juin au 7 juillet 2018
Celebrity/Summit: Lesser Antilles Caribbean, du 2 décembre au 12 décembre 2017
Celebrity/Reflection: Ultimate Caribbean Cruise, du 3 novembre au 17 novembre 2017
Celebbrity/Eclipse: Exotic Southern Caribbean, du 4 février au 19 février 2017
Princess/Royal: Mer Méditerranée , du 7 juillet au 23 juillet 2016
Celebrity/Reflection: Caraïbes de l'Ouest, du 30 janvier au 6 février 2016
CaptRon
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
Messages : 30
Inscription : mar., 19 juil. 2016, 12:01

Re: Bermudes 9 jour - Celebrity Summit

Message par CaptRon » jeu., 10 août 2017, 11:10

Bonne croisière sur le Summit Roxane,
Je constate que vous déjà de l'expérience avec Celebrity, donc vous serez en terrain connu sur le Summit!

Au plaisir,

CaptRon
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Bermudes 9 jour - Celebrity Summit

Message par Astrolabe » jeu., 10 août 2017, 15:49

Bonjour CaptRon

Il existe des destinations qui reste dans nos bons souvenirs de voyage et pour moi les Bermudes sont sur cette liste.

Aucune idee de quand ces images fut prise du Celebrity Summit mais je voulait partager le lien avec vous et les participants du forum.
http://www.beyondships2.com/celebrity-s ... rmuda.html

Meme si par le passe j'ai visite cette destination, si jamais une opportunite et bon deal se manifeste, je repars avec grand plaisir.

Au revoir
Astrolabe :sailor:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Bermudes 9 jour - Celebrity Summit

Message par Astrolabe » mer., 16 août 2017, 10:14

Allo

Pour tous les amateurs de navires Celebrity et surtout ce navire ms SUMMIT
je voulait attire votre attention sur le fait que ce navire va etre accoste au Port de Quebec
du 16 Sept au 18 Sept 2017

* Avec ce genre de croisiere, le Port de Quebec est considere la fin de la croisiere, mais les passagers passe une nuit abord (Overnight)
avant de debarque du navire. Ensuite les nouveau passagers arrive et eux aussi font une nuit abord, ce qui permets au passagers de bien visite la ville de quebec. Voila pourquois certains navires passe plusieurs jours au quais tandis d'autres arrive tot le matin et quitte vers 5.00 pm.


http://www.portquebec.ca/croisieres/hor ... id=5876702
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Roxane1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 697
Inscription : mar., 09 févr. 2016, 11:21

Re: Bermudes 9 jour - Celebrity Summit

Message par Roxane1 » sam., 19 août 2017, 12:10

Bonjour Astrolabe,

Merci pour le lien. J'ai bien hâte de faire ma prochaine croisière avec ce bateau en décembre.

Bonne fin de journée
Roxane

À venir:
Princess/Enchanted: Grande Méditerranée, du 13 octobre au 4 novembre 2021
Réalisées…
Princess/Emerald: Hawaï, du 1er février au 29 février 2020
Princess/Crown: British Isles, du 29 juin au 11 juillet 2019
Princess/Regal: Caribbean East/West Adventurer, du 20 janvier au 3 février 2019
Celebrity/Reflection: Italy & Greek Isles Cruise, du 12 octobre au 22 octobre 2018
Celebrity/Constellation: Adriatic & Italy Cruise, du 27 septembre au 7 octobre 2018
Princess/Sapphire: Land of the Midnight Sun, du 20 juin au 7 juillet 2018
Celebrity/Summit: Lesser Antilles Caribbean, du 2 décembre au 12 décembre 2017
Celebrity/Reflection: Ultimate Caribbean Cruise, du 3 novembre au 17 novembre 2017
Celebbrity/Eclipse: Exotic Southern Caribbean, du 4 février au 19 février 2017
Princess/Royal: Mer Méditerranée , du 7 juillet au 23 juillet 2016
Celebrity/Reflection: Caraïbes de l'Ouest, du 30 janvier au 6 février 2016
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »