Koningsdam HAL, description automne 2017

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Koningsdam HAL, description automne 2017

Message par Astrolabe » ven., 10 nov. 2017, 21:45

Bonsoir Toutou et Big Ben

En effet Francine Hamel nous a mis plein d'info dans ses Posts. Ca donne le gout devoyager abord de HAL du moins leurs derniere generations de navires.
Vous nous avez fait parts de votre grand interet de voyager abord de HAL et surtout ce Koningsdam. Bien votre futur croisiere arrive a grand pas. Apres ce beau et complet recitpar Francine je vous comprend d'avoir encore plus hate d'etre abord. Et oui tous ces " tastings " sont le fun. Et les vinos a table. Et autres lounges et bars abord.

Toutou et Big Ben bientot ca va etre a votre tour de vivre a nouveau cette experience Holland America et je souhaite que vous aller avoir du bon monde abord, du personnel de service sympa, de la bonne musique Live, etc....
Au niveau de la bouffe! Oh la la. Beaucoup de choix et la plupart du temps super bon. Les chances de prendre un peu de poids durent 10 jours sont assez bonnes. :)

Voici des images du Koningsdam prise sur le web. Ca va faire des photo souvenirs pour Francine et pour vous deux bien un petit avant gout de votre futur navire.
https://hideousjourneys.com/2016/12/28/ ... ship-tour/
Astrolabe :sailor:
Big Ben
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 768
Inscription : jeu., 06 janv. 2005, 19:10
Localisation : Montréal, QC

Re: Koningsdam HAL, description automne 2017

Message par Big Ben » sam., 11 nov. 2017, 0:14

Allo Françine et Michel,

Wow, tout un CR.
Merci beaucoup, on se servira assurément de vos découvertes et astuces.

Je constate que le volet vin et et alcool diverses et bien développé. Hummm, intéressant !!!
Les happy hours seront au RDV. Contrairement à Toutou, l'expérience de dégustation portos et chocolat n'est pas pour moi. Je l'accompagnerai en tant que spectateur: Pour moi, porto et chocolat = migraine assuré.

Comment était votre Directeur de croisière ??? L'animation et les spectacles ???

Merci encore de partager vos impressions avec nous
Au plaisir...

Big Ben

32 croisières de complétés
281 journées en mer
Membre chez Carnival, Celebrity, Disney, Holland, Norwegian, Princess et Royal
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Re: Koningsdam HAL, description automne 2017

Message par Francine Hamel » sam., 11 nov. 2017, 5:56

Bonjour,

Je termine les informations. On dirait que vous pensez que votre martyr est terminé. Ben non, c'est pas encore fini!!!

Dans la journée, je reviendrai répondre à chacun d'entre vous qui a eu la gentillesse et le temps de participer à la conversation.

Je vous joins les feuillets vin. Sur la liste régulière, vous constaterez que le choix les rosés est très limité.

au plaisir
Francine :queen:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Re: Koningsdam HAL, description automne 2017

Message par Francine Hamel » sam., 11 nov. 2017, 6:02

bonjour,

Voici donc la suite.... Ben oui, encore une autre lol lol lol

Animation et activités :

Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il y en a pour tous les goûts.

Petit théâtre avec une configuration différente des autres bateaux. Salle en demi-cercle avec écrans autour de la salle pour créer des effets spéciaux.

Spectacles de production de très bonne qualité; mais pas assez d’artistes autre que les comédiens et jongleurs.

Il y a un soir : frozen planet, film de BBC créé spécialement pour Holland America avec musique live de l’orchestre du bateau. Durée 60 minutes.
Si vous avez l’occasion de voir : Five O’clock somewhere, c’est vraiment bon (1 chanteuse musicienne et son conjoint musicien). Lee Bradley tenor, c’est vraiment bon aussi… Ovation deboutttte!!

3 représentations au théâtre, presque tous les soirs soit à 19h15, 20h30 et 22h00. Les soirs de Broadway show, il faut arriver tôt!

Excellent groupe de chanteurs et musiciens style Soul, Blues au BB King All Stars Lounge 6 soirs par semaine avec représentations à 20h45, 22h15 et 23h15. Ce Lounge se transforme en Queen’s Lounge pour d’autres activités durant la journée. Vers 23h30, minuit, cela devient un endroit de danse animé.

Queen’s lounge : de temps en temps, le thé est servi vers 15h15, parfois il y a de la danse jusqu’à 16h.

Musique classique, semi-classique, latine et autre au Lincoln Center Stage 6 soirs par semaine à 18h00, 19h15 et 21h30

2 Pianistes au Billboard on Board 6 soirs par semaine à 20h00, 22h30 et 23h45. Musique plus rock, Beatles, Hits, etc…

Pianiste à tous les soirs au Ocean Bar avec musique des hits style Broadway. Environ de 17h15 à 20h15. Peu intéressant pour la danse!!!

Sail away au Sea view pool avec des drinks spéciaux et tapas.

C a s i n o : il y a une soirée sans fumée… mais ça sent quand même tout le temps.. beurk!

Le Bow (deck 5, avant du bateau) est ouvert de temps en temps pour l’arrivée et\ou le départ.

Activités diverses : cooking show, ping pong, basketball, bridge, fitness, shuffle board, pilates, indoor cycling, yoga, rencontre LGBT (friend of Dorothy), les alcooliques qui se soignent (friend of Bill), les voyageurs solo, art action, échec, Mahjong, sudoku, puzzles, trivia, domino, bingo, leçon ordinateur, monopoly, canasta, backgammon, sans oublier les offices religieux et j’en passe…

Librairie :
Il n’y en a pas; ce qui cause un grand désappointement aux passagers qui sont d’un certain âge et qui ont peu d’habileté avec internet. Ils ne sont pas informés et ne sont pas préparés, donc n’ont rien apporté pour lire pendant la croisière. Au Exploration Café, il y a un endroit où les passagers laissent des revues et ou des livres dont ils ne veulent plus. Vous peut-être y trouver quelque chose d’intéressant.

au plaisir
Francine
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Re: Koningsdam HAL, description automne 2017

Message par toutou » sam., 11 nov. 2017, 11:01

Après avoir vue la liste des vins, c'est certain que je vais m'apporter quelques bouteilles de rosé à mon goût. C'et intéressant de voir qu'il y a trois représentations par soir pour les différents spectacles, plus pratique de faire concorder le tout avec nos heures de repas en service ouvert. En tout cas, ce n'est pas le choix qui manque, il semble en avoir pour tout les goûts, on ne risque pas de s'ennuyer. Je prend note pour le Five O'clock somewhere, en espèrant qu'ils soient toujours à bord lors de notre croisière.

Pour la librairie ou plutôt, l'absence de librairie, j'ai lue que Holland avait fait ce choix car ils leur en coûtaient trop cher de remplacer les livres abîmės. Et avec l'apparition des liseuses électroniques style Kindle, avec lequelles ont peux télécharger le nombres de livres que l'on veux, les librairies deviennent de moins en moins utile. Par contre, je trouve vraiment dommage qu'ils aient enlevés les buanderrette en libre service, surtout sur les longs itinéraires qu'ils proposent.

Francine, tu peux continuer tant que tu veux avec tes précieux conseils.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Re: Koningsdam HAL, description automne 2017

Message par Francine Hamel » sam., 11 nov. 2017, 13:54

Bonjour,

Voici enfin la dernière partie des informations:

Communications :

Il y a une application que vous pouvez télécharger sur le bateau. Vous y verrez les activités, votre compte et vos réservations.

Nous avons acheté un forfait Internet sur le bateau. Le coût était de 250$US pour 1000 minutes.

D’autres forfaits sont aussi disponibles soit :

55$ pour 100 minutes
100$ pour 250 minutes
175$ pour 500 minutes.

Certains sites sont disponibles gratuitement dont le site d’Holland America et du New York Times.

La réception était parfois acceptable et d’autres fois plus lente dépendant du nombre de passagers en ligne et de la période de la journée.

Nous avons eu assez de minutes pour notre utilisation, apportant la tablette lors des escales pour utiliser le WIFI gratuit dans les bars ou restaurants.

Dans la chambre, la télé Interactive nous permet d’avoir accès aux réseaux MSNBC, FOX, BBC, CNBC et 2 réseaux ESPN.

Nous avons aussi accès à des films gratuits, dont plusieurs récents; ainsi qu’à la WEB CAM du bateau à l’avant et à l’arrière.

Sur notre ordinateur, nous avons accès à notre compte de dépenses à bord, nos réservations, notre itinéraire, les activités à bord et le menu des restaurants.

Piscine :

Il y a une piscine au milieu recouverte d’un dôme qui s’ouvre au besoin. Les chaises sont très recherchées, car peu nombreuses et toutes collées. Le 2e étage a quelques chaises à l’ombre et sont grandement convoitées. Il y a aussi au 2e étage du solarium, des super gros fauteuils 4 places. Perso, je trouve que cela est un gaspille d’espace, puisque souvent il n’y a que 2 personnes qui occupe entièrement l’espace.

Il y a souvent un film sur le grand écran du solarium le soir avec 2 représentations : 19h30 et 22h.

Il y a une piscine à l’arrière. Face à l’arrière, la partie droite est pour fumeurs… la fumée des irréductibles (incluant celle du bateau) volent vers l’arrière du bateau, laissant une trainée noire. Il y a des chaises longues à cet endroit, mais elles sont collées les unes sur les autres, ainsi qu’à l’étage supérieur.



DÉBARQUEMENT :
La veille du débarquement, il y a à chaque ascenseur, une balance si vous avez besoin de savoir si vous dépassez le poids permis pour l’avion, pas vous, mais vos valises. Lol Lol …

A Fort Lauderdale, il y a une ligne Nexus pour passer les douanes.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Re: Koningsdam HAL, description automne 2017

Message par Francine Hamel » sam., 11 nov. 2017, 13:56

bonjour

J'oubliais le petit-déjeuner dans la chambre....

au plaisir
Francine :queen:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Big Ben
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 768
Inscription : jeu., 06 janv. 2005, 19:10
Localisation : Montréal, QC

Re: Koningsdam HAL, description automne 2017

Message par Big Ben » sam., 11 nov. 2017, 18:38

Allo Françine,

Que d'infos, que d'infos !!!!

Bravo et merci encore.

C'est vrai, je me rappele, il y a une ligne pour les Nexuseux à FLL. On s'y enlignera au débarquement.

J'ai bien hâte de redécouvrir Holland version 2.0. Ça fait des lunes (ou des marées...) que nous avons voyagés avec eux. De mémoire, c'était lors de notre 6e croisière en 2oo4.

J'ai jetté un coup d'oeil au pièces jointes des vins. Intéressant. En plus des bouteilles qui nous allons monter à bord on trouvera de quoi répondre à nos besoin.

Je lis et relis tes infos, question de bien mémoriser les must see et must done


Passez un bon week end !!!
Au plaisir...

Big Ben

32 croisières de complétés
281 journées en mer
Membre chez Carnival, Celebrity, Disney, Holland, Norwegian, Princess et Royal
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Re: Koningsdam HAL, description automne 2017

Message par Francine Hamel » dim., 12 nov. 2017, 7:31

Bonjour


Bonjour,

@ Boucalatrem : Merci de vos toujours encouragements! C’est toujours avec grand plaisir que j’écris. Malheureusement, je donne un aperçu du bateau informatif et pas vraiment un compte rendu de notre croisière d’un mois. Je n’ai pas fait comme d’habitude, le récit d’anecdotes et de mésaventures… Alors, pas de réjouissances en rigolant de mes contretemps! Lol Lol… Le temps n’étant pas élastique, j’ai malheureusement dû faire des choix.

Je vois que vous faites la tournée des compagnies. Personnellement, je pense que cela vous donne une petite idée de ce qui se passe dans chacune. Je remarque qu’Holland manque à votre tableau de chasse. Lol Lol…

Pour Astrolabe, Toutou et Big Ben… dans pas long, je vous reviens.

au plaisir
Francine :queen:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Re: Koningsdam HAL, description automne 2017

Message par Francine Hamel » dim., 12 nov. 2017, 8:00

Bonjour,

@ Astrolabe : Merci, merci, merci… J’ai fait une erreur dans ma présentation. Il n’y a pas de frais de pourboires de 15% sur les restos de spécialités. AUCUNE SURCHARGE. J’ai modifié le texte en conséquence. Vous comprendrez, je l’espère, qu’avec l’offre d’alcool sur le Koningsdam à laquelle je n’ai pu résister, cela m’a laissé des marques indélébiles au cerveau. Les relents d’alcool se font encore sentir. L’entourage est averti de ne pas craquer d’allumettes dans mes alentours. Lol Lol . (Fallait bien trouver une bonne excuse :lol: )

Je vous reviens plus tard pour la suite de vos commentaires.

au plaisir
Francine :queen:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Re: Koningsdam HAL, description automne 2017

Message par Francine Hamel » dim., 12 nov. 2017, 9:59

Bonjour

@Astrolabe : Nous avons essayé le Tamarind pour la première fois en 2011 sur l’Eurodam. Depuis, nous n’avions pas eu l’occasion d’y retourner. Le service comme vous le dites est effectué par des femmes. Elles sont indonésiennes et d’une très grande affabilité. Dommage qu’on ne le retrouve pas sur les plus vieux bateaux d’Holland.

Concernant le vin : nous avons déjà apporté une caisse de vin sur l’Eurodam. Cette époque est révolue. Les vins de package sont acceptables, mais pas exceptionnels. Il faut quand même dire que les prix sont à l’avenant. En Europe, les contrôles étaient peu efficaces. On aurait dit qu’ils avaient abandonné l’idée de nous empêcher de rapporter du vin ou de l’alcool. Faudra voir pour les Caraïbes si la surveillance est plus serrée.

Le Zuiderdam est le jumeau du Noordam que nous aimons beaucoup. Je vous souhaite une très belle croisière festive du temps des fêtes et vous remercie chaleureusement de votre participation.

au plaisir
Francine :queen:
P.S. Toutou et Big Ben, je vous garde pour le dessert :lol: :lol:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
boucalatrem
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 737
Inscription : jeu., 13 nov. 2008, 14:38
Localisation : Beloeil, Canada

Re: Koningsdam HAL, description automne 2017

Message par boucalatrem » dim., 12 nov. 2017, 10:24

Bonjour Francine, une petite correction ,nous avons fait en2011 le Noordam de Holland America. Voir mon compte-rendu.

Boucalatrem
2005 Enchantement of the seas Québec-Fort-Lauderdale
2009 MSC Fantasia Méditerranée
2010 HAL Noordam Caraîbes du Sud
2011 Celebrity Equinox Méditerranée Est
2014 Adventure of the Seas mer Baltique
2016 Norwegian JADE Transatlantique
Famille
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 230
Inscription : dim., 20 janv. 2008, 14:44
Localisation : St-Hubert

Re: Koningsdam HAL, description automne 2017

Message par Famille » dim., 12 nov. 2017, 12:09

Merci Mme Francine d’avoir pris le temps d’écrire ce compte-rendu. Très bien détaillé et il m’a permis de revivre de beaux souvenirs de décembre 2016. Souvenirs et détails que l’on oublie avec le temps.

Bonne journée!
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Koningsdam HAL, description automne 2017

Message par Astrolabe » dim., 12 nov. 2017, 12:40

:) :) :)
Bon Dimanche a vous ous.

Allo Francine- Formidable votre recit. Ca me fait sourire aussi. Ouais avec tous les Happy Hours et Tadtings ca de quois pour affecte le cerveau. Hi hi.
Ca m'est deja arrive de dire a ma conjointe, un peut a la blague, d,emprunte, la marchette d,une personne pres de nous, car je trouvait que j'en avait grand besoin.

Pourboire! Merci pour les precisions. Parfois ca deviens complique tous ces forfaits/packages. Puis entre-temps HAL viens modifier leurs politiques etc.
Holland America depuis quelques annees a augmente ici et la le cout des resto de specialites. Peut-etre pas des gros montant mais ca augente quand meme. Une partie de ca se sont les couts des aliments qui augmente. Mais moi j'ai compris que une partie fut pour le controle de la demande. Car ces resto sont devenu si populzire et en demande.

TAMARIND- Oui dommage que ca existe seulment abord des plus recents navires. Francine par le passe ca m'est arrive de faire mon choix de croisiere uniquement du au fait que je voulait avoir ce resto. Je ne cache pas mon faible pour la gastronomie ni celle des pays Asiatiques dont pour moi ce Tamarind a un grand interet. Vu que je ne suis pas encore montee abord du Koningsdam je peut seulment parler u Eurodam et Nieuw Amsterdam. Deja quand nous sortons de l'acenseur il existe une atmosphere tres Zen. Tres bel acceuil au resto. Puis bien sur le service au tables.
Holland change parfois les uniformes du personnel. Voila une image du personnel du Tamarind.
https://www.hollandamerica.com/blog/wp- ... d-Team.jpg

Nous avons deja passe 14 jours abord du NOORDAM dont nous avons hate de connaitre ce ZUIDERDAM. Ce navire etait suppose se rendre au chantier dite Grand Bahama pour une importante cure de renovation et par ce fait ca va etre encore plus agreable de voyager abord.

Francine- Vous matrise le Francais tres tres bien et donc plus facile pour vous de decrire la vie abord des navires de HAL.
Les gens pense que Holland America est trop traditionel etc...mais la verite est que ils on su faire des changements et au bout de la ligne il y a pas mal de plaisir a y avoir abord de leurs navires tant cote gastronomie, service, ambience, spectacles, musique Live, etc. Il faut payer pas mal plus cher pour retrouve ca abord des navires qui sont cote Luxe.
Reste que il y regne un certain "decorum" abord des navires de HAL et ca va du personnel, des Officiers, puis la majorite des passagers qui fait en sorte que ca rend un voyage abord de HAL une belle experience. Surtout les plus recents navires.

** Francine- Vous avez passe presque un mois sur ce Koningsdam. Permettez-moi de souligne la si grande variete de mets trouve dans les differents resto. Oui la salle a manger, le Lido buffet, les resto a la carte, service a la cabine, etc. Ouf ca prend du stock et planification de la parts des cuisines et Chefs. En plus il existe des menus speciales pour les personnes qui en font la demande ( Dans certains cas faut commande avant le depart). Car il existe des menus vegetarien. Pour les gens avec allergie alimentaire, sans gluten, etc. Memes des menus Kosher/Cachere.
Moi en tout cas je trouve que les cooks des navires de HAL font un boulot remarqueable.
Example- un menu Vege de 22 items disponible sur demande.
https://www.hollandamerica.com/blog/top ... al-cruise/

Aussi ce que j'adore au niveau des menus c'est de commande a partir du menu oui mais comme ca nous plait.
Autrement si je voit un truc dans les plats principales mais que je desire avoir en entree, le serveur ce fait un plaisir de arrange ca. Finalement le soir en salle a manger, dependant de mon appetit, je vait commande un menu de 4 ou 5 voir 6 services incluant desert et fromages.

Note- Il y a pas tant d'annees de ca, dans la salle a manger, sur demande, il y avait un menu speciale de Fromages avec environ 14 items. Oh la la je me suis amuse avec ce menu. Helas je crois que HAL a trouve ca trop complique pour le service en salle. Ils offre maintenant des plateau de fromage deja prepare. Bon mais pas a la hauteur comme autre-fois car ce fut des fromages d'exception.

Francine je vous remercie pour les bons mots et ca me fait grand plaisir de participe dans cette discussion et sur le forum.

Bonne journee
Astrolabe :sailor:
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Re: Koningsdam HAL, description automne 2017

Message par toutou » dim., 12 nov. 2017, 19:37

Comme le dit BigBen, le tout va nous être très utile pour nos préparatifs.

On risque aussi d'avoir des p'tits manques une fois que l'on aura été au "Happy Hour" et dégustations en tout genre. Avec toutes ses occasions de boire à moindre prix, je ne vois pas la nécessité d'acheter de forfait boisson illimité avec Holland.

J'ai vraiment hâte de voir si on aura droit aux mêmes prestations que vous (dégustation Porto, chocolat) ou si on aura droit à autre chose de nouveau??

À suivre....
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »