Koningsdam HAL, description automne 2017

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Koningsdam HAL, description automne 2017

Message par Astrolabe » lun., 13 nov. 2017, 13:07

Bonjour tout le monde en ce debut de semaine.

Pour continuer cette discusion sur le navire Koningsdam et Holland America puis la bouffe abord.

Permettez-moi de dire que ca doit pas etre facile pour " La Direction " ni le Grand Chef Rudi et cie de planifier et plaire a tout les gens qui voyage abord des navires de la flotte de HAL.
Nous les participants de ce Forum qui habite disons en Europe ou ici au Quebec nous sommes assez familier avec la gastronomie, les termes utilise, les mets/plats, etc. Laisser moi vous dire que ce n'est pas le cas avec les Americains.
Il y a environ 3 ans de ca, ce Rudi Sodamin, avait debute le Master Chef Interntional Dinner, servie dans la salle a manger le dernier soir de la croisiere.
Genre de mix and match car le Menu avait des specialities de plusieurs pays et on pouvait commande tant et quois ca nous plait. Moi j'ai adore le concept. Helas les habitues de HAL qui dans les Caraibes sont en majorite des Americains avait deteste ce concept. Je me base sur les commentaires entendu abord des navires et aussi a la lecture de commentaires sur des sites genre Cruise Critic. Vu que durent mes deux dernieres croisieres avec HAL ils nous on pas presente ca je peut simplement presume que la Direction de HAL a decide de flushe ca. Dommage.

Mais parfois il y a des surprises. Abord du Koningsdam le Chef Rudi avait debute le resto SEL de MER. Ca semble etre devenu hyper populaire. Au point que abord de 6 autres navires de la flotte de HAL ils vont offrir une soir.ee Sel de Mer dans le resto Pinnacle Grill. Eux ils appel ca Pop Up.
https://www.hollandamerica.com/blog/top ... hal-ships/

https://www.hollandamerica.com/pageByNa ... ooter=true.

*** Un petit detail genre historique. Ce Maitre Chef Rudi travail depuis tres longtemps dans le domaine maritime car autre-fois il etait Chef Excutif abord de navires de prestige. Si ca vous tente aller voir des anciens menus de l'epoque abord du VISTAFJORD. Notez le nom du Chef.

http://www.thecaptainslog.org.uk/Menus/ ... Menus.html
Astrolabe :sailor:
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Re: Koningsdam HAL, description automne 2017

Message par toutou » lun., 13 nov. 2017, 13:54

Astrolabe, l'idée d'offrir une soirée sous le thème du resto "Sel de Mer" sur d'autres n'est pas une mauvaise idée en soi. Sauf que je constate qu'il s'agit d'un menu à tarif fixe, soit 49$ contrairement aux prix à la carte de celui sur le Koningsdam et que le tout ce déroulera au steakhouse, soit le Pinnacle Grill. C'est à tout à fait correct mais personnellement, je trouve ça un peu cher et j'aurais préférer qu'Holland modifie et crée un espace pour y faire un vrai restaurant "Sel de Mer" avec le menu original et son propre décor. Mais bon, ça viendra peut-être avec le temps.

Nous aurons la chance d'essayer ce nouveau restaurant le dernier soir de notre croisière, question de bien finir le tout.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Re: Koningsdam HAL, description automne 2017

Message par Francine Hamel » lun., 13 nov. 2017, 16:31

boucalatrem a écrit :Bonjour Francine, une petite correction ,nous avons fait en2011 le Noordam de Holland America. Voir mon compte-rendu.

Boucalatrem
Bonjour
Définitivement je devrai m'inscrire aux amis de Dorothy :lol: :lol: :lol: ou changer de lunette.

au plaisir
Francine :queen:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Re: Koningsdam HAL, description automne 2017

Message par Francine Hamel » lun., 13 nov. 2017, 16:41

Bonjour

@Toutou : Pour le vin à l’embarquement, ils vous demanderont de vous inscrire auprès d’un employé après le passage à la sécurité. Souvent cette personne est occupée et il y a de grandes chances pour que vous puissiez passer tout droit sans vous arrêter. Pour le frais de bouchon, je crois que cela dépend du sommelier. Le nôtre a peut-être oublié.

J’estime vos chances de frôler l’état d’ébriété de prendre du poids à une probabilité de 99%. Si tu veux savoir ton gain avant le débarquement, il y aura des balances aux ascenseurs de chaque étage la veille du débarquement. :lol: :lol:

Nous n’avons pas fait le Culinar Center. Pourquoi? Je n’aime pas l’ambiance et le manque d’intimité. L’éclairage est fort et on a l’impression d’être dans une cafétéria. Je dois dire que je dois bien être la seule que ça dérange, car on a vu pas mal de monde y faire la ligne. C’est vrai que le vin aidant (pairing avec le repas), à mesure que le repas avance, on doit finir par s’y faire et oublier l’environnement hic hic hic!
Toujours est-il que je me laisserai peut-être tenter en septembre prochain.

N’oublie surtout pas ton sèche-cheveux. En tous les cas, j’ai déjà mis le mien sur ma liste pour septembre prochain.

Conseil : si vous aimez le foie de veau, il y en a un soir au menu. C’est du bonbon!!!!! J’en ai mangé dans des bons restos, mais là ça dépasse tout le reste!

Tu as vu??? 3rosés…(dont 1 sans alcool) ayoye, c’est minus comme choix! J’étais découragée pour toi!

Les buanderies self-service sont disparues après les bateaux construits en 2000. C’était vraiment fantastique pour les longs itinéraires. Je viens de faire un mois et je t’assure que j’aurais apprécier en avoir une.

Pour l’absence de librairie, je comprends comme toi qu’on est au 21e siècle; mais plusieurs personnes âgées n’y arrivent pas tous encore.

Comme tu dis, 10 jours pour tout essayer, ça va demander une bonne planification!

J’apprécie que tu sois contente, mais cela est le juste retour du balancier pour toi qui donnes temps et énergie pour informer les autres.

Bon ne reste que Big Ben et Famille dans ma liste de réponses!

au plaisir
Francine :queen:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Re: Koningsdam HAL, description automne 2017

Message par toutou » lun., 13 nov. 2017, 17:04

Francine, mon séchoir à cheveux me suit partout, même si celui qui est fourni est assez puissant, je ne prend pas de chance.

Je vais passer mon tour pour le foie de veau, merci quand même. Pour le rosé, j'apporterais mes bouteilles et sinon, j'ai vue que la liste était beaucoup plus intéressante au restaurant Sel de Mer. Si jamais j'en manque, j'irais les voir (avec mon plus beau sourire) et peut-être qu'ils m'en vendront une de leur réserve.

On va attendre le bon moment pour passer devant la table où l'on doit déclarer notre vin (tu vois ce que je veux dire). Habituellement, ça fonctionne assez bien :lol: :lol: :lol:

De savoir que tu as aimée ce navire, au point de le réserver pour l'an prochain, nous encourage beaucoup.

Un gros merci.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Re: Koningsdam HAL, description automne 2017

Message par toutou » lun., 13 nov. 2017, 20:27

J'ai oubliée de te demander, comment c'était au niveau de l'habillement le soir et les soirées plus formelles?? Beaucoup, peu ou presque pas de veston/cravate ou habit??? Robes très habillées ou cocktail.

Ça va m'aider pour faire mes valises et laisser à la maison ce dont je n'ai pas besoin.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Koningsdam HAL, description automne 2017

Message par Astrolabe » lun., 13 nov. 2017, 21:14

Bonsoir a tous.
( Je constate que Toutou a pose plus ou moins la meme question. J'avais prepare mon texte mais helas pas moyen de le mettre en ligne. Serveur? )

@ Francine Hamel- Encore une fois merci de prendre de votre temps pour nous faire ce joli recit du Koningsdam avec en prime plein de petits details.
J'avais compris que votre but premiere de ce Post etait pour Toutou et Big Ben qui vont bientot montee abord de ce meme navire.
Parcontre les informations et petits details que vous avez donne sont utile tant pour ceux qui songe a teste HAL ou meme des habitues de HAL.
Francine-J'ai une question pour vous. Le fameux Dress Code. Oui je suis familier comment ca fonctionne. Mais je voulait savoir comment les gens etait habille lors de votre croisiere?
Car j'ai pu constate que ca va dependre de la destination, des dates, le mix de clients, etc il y a des periodes ou les passagers sont habille tres chic et d'autres fois pas mal plus relax.
Toute information sur le sujet va etre tres bienvenue.

@ Toutou- durent une longue periode de temps, Holland America, avait concu une soiree speciale dans le Pinnacle Grill base sur le fameux restaurant sur terre du nom de Le Cirque. Je presume que ils on termine cette association. Remplace par ce menu Sel de Mer.
Oui ca commence a faire cher pour nous car en dollars us. Parcontre il y a une nuance a apporte. Abord de HAL vous avez beaucoup de clients tres fideles puis une grande proportion sont des Mariners 3 voir 4 etoiles. Pourquois je mentionne ca!
Cest que les Mariners 3* on droit a un escompte de 25% sur les resto a la carte. Et les Mariners 4* ils on droit a 50% d'escompte. Dont pour ce groupe la ca revient a prix raisonable.
Nous avons aussi des escomptes sur les Forfaits ou Packages de vins. Des petit benefices tres apprecier.
Purment a titre d'information generale- voila le programme Mariner Society.
https://www.hollandamerica.com/marinerS ... ain.action

Il est vrais que avec le temps les prix demandes par Holland America pour manger dans les resto a la carte ou de specialite ont augmente. Comme le Pinnacle. Le soir ce fut $20 par pers. Puis $25. Et la je crois que c'est rendu a $29. Par pers.
Ca reste une opinion Perso, mais etant un habitue de tres bons resto, et familier avec les prix demandes, je trouve que abord de navires comme ce Koningsdam passe une soiree vaut le montant en extra. D'abord nous prenons notre temps pour profite de cette belle ambience et service. Plus bien sur une bonne bouteille de vin. Et la on s'amuse a commande les items sur le Menu pour cree un repas qui nous plait. La qualite est au rendez-vous.

https://www.hollandamerica.com/pageByNa ... ooter=true

Il y a aussi le Canaletto. Encore une fois opinion Perso que pour un montant modeste en extra ($15. Par pers) l'ont peut mange de facon formidable.
De toute facon il y a plein d'endroits ou bien mangesur le navire sans devoir paye en extra. Mais si on veut une ambience plus intime ca vaut la peine d'aller dans des endroits telles le Tamarind et cie.....

Juste a y pense a tous les bons repas deja prise abord des navires de HAL ca me donne faim en ce moment.
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Re: Koningsdam HAL, description automne 2017

Message par Francine Hamel » jeu., 16 nov. 2017, 17:59

Bonjour

@Big Ben : Tu me poses une question d’un million concernant le cruise director. Il est arrivé pour la transat. Il n’est pas mauvais, mais pas exceptionnel. Il est ok selon moi. Je ne participe pas aux activités, donc mon impression vaut ce qu'elle vaut. Il n’intervenait pas de façon excessive au micro publique, pour moi c'était déjà positif.

Bien désolée que pour toi le porto+chocolat ne te conviennent pas. Je comprends que Toutou va en prendre 2 :lol: :lol:

Cela a été une grande motivation de penser à vous deux pour la rédaction de la description du Koningsdam. Vous avez été présents tout au long de notre croisière sur ce magnifique bateau. Michel vous salue chaleureusement.


@Astrolabe : merci pour vos compléments d’information.

@Famille : merci beaucoup. Je vous souhait d’en refaire une autre avec Holland.

@Toutou (et Astrolabe): pour le déshabillement, ça va comme pour les autres compagnies, vers le bas. Le premier soir formel, c’est le plus habillé (le moins déshabillé). Seulement quelques toxedos, pas mal d’habits et le reste allait chez McDo, oups comme chez McDo. Tous les hommes portaient des cravates, sauf les McDoniens. Pour les femmes, j’ai vu 2 robes longues, la mienne et une autre lol lol lol. On voit des @tites robes coquetelllllles @ (cocktail, je le sais…). Les autres sont en mou. Faut pas oublier que vous serez entre la Thanksgiving et les fêtes, d’habitude c’est plus habillé. Au bout du compte, apporte ce qui te convient, c’est certain que ça va faire la job. Holland n’échappe pas à la @tounue@ ordinaire!

au plaisir
Francine :queen: qui va au 5@7 de son hôtel ans quelques minutes
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Re: Koningsdam HAL, description automne 2017

Message par toutou » ven., 17 nov. 2017, 12:53

Parfait, je vais apporter un peu de tout.

Bonne croisière à vous deux.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Koningsdam HAL, description automne 2017

Message par Astrolabe » ven., 17 nov. 2017, 13:30

Bonjour Francine
En esperent que ce 5 @ 7 fut des plus agreables.

Helas comme vous l'avez mentionne, Holland America, n'echappe pas a cette tendance du deshabilement vers le bas. :)

Pour garde leur reputation, HAL, tente de perfectionne, leurs menus, bouffe, drinks, etc. Ils engage des Maitres ou Spcialiste dans differents domaines. Comme ce gars pour cree de nouveau Sushi et rouleau puis donne des cours au chefs etc.
https://www.hollandamerica.com/blog/top ... s-angeles/

Deja les Barman des navires HAL sont pas mal bon. Reste que HALa engager un specialiste des cocktails. En temps normales pas un grand amateur de cocktails mais une fois abord des navires HAL je m'amuse pas mal.
https://www.hollandamerica.com/pageByNa ... ooter=true

Pas certain si ca existe toujours sur la liste des Cocktails mais juste a en faire la demande au Barmen.
Cosmos Cubana miam :wink: :oops:
https://www.hollandamerica.com/blog/top ... ogy-class/

Je suis certain que Big Ben et Toutou vont avoir du plaisir a decouvrir ce Koningsdam.
Puis un jour ca va etre a mon tour.

Francine- Du Porto et chocolat c'est tres populaire. J'ai preference Perso pour le Porto et du vrais frommage Stilton.

Bonne journee
Astrolabe :sailor:
supermouse02
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 66
Inscription : jeu., 23 juin 2011, 9:59
Localisation : Montréal

Re: Koningsdam HAL, description automne 2017

Message par supermouse02 » ven., 17 nov. 2017, 19:37

Bonjour Francine,

Merci de nous faire un compte-rendu sur votre croisière!

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Vous avez une belle plume.

Merci encore!
Croisières faites:
2008: Freedom of the Seas
2009: Norvegian Jewel
2010: Liberty of the Seas
2011: Allure of the Seas
2012 sept. : Oasis of the Seas
2012 nov.: Disney Fantasy
2013 sept.: Allure of the Seas
2013 nov. : Celebrity Reflection
2014 avril: NCL Breakaway
2014 Octobre: Diamond Princess
2017 Octobre: Harmony of the Seas
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Re: Koningsdam HAL, description automne 2017

Message par Francine Hamel » sam., 18 nov. 2017, 6:28

Bonjour,

@Supermousse: merci de vos bons mots. Je vois que vous avez complété votre collection de classe Oasis. J'aimerais bien connaître vos impressions sur la différence entre les plus vieux et le petit nouveau Harmony. Si jamais vous avez une minute pour écrire, ne serait-ce que quelques lignes, ça serait bien intéressant. Si jamais vous le faites, si vous pouviez démarrer un autre post pour que ceux qui n'avaient pas d'intérêt pour le mien puisse profiter de votre explication. Merci encore.

au plaisir
Francine :queen:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
Roxane1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 697
Inscription : mar., 09 févr. 2016, 11:21

Re: Koningsdam HAL, description automne 2017

Message par Roxane1 » mar., 21 nov. 2017, 17:43

Bonjour Francine,

WOW!
Très instructif, en plus d'être intéressant!
J'ai bien aimé lire votre compte rendu, c'est encore mieux car vous y ajouter vos commentaires ce qui rend le tout pas mal plus intéressant à lire.

Les prix des restos de spécialités sont moins cher que sur Celebrity, une bonne chose, car faut se dire que c'est une charge de plus que si nous mangeons aux autres restos inclus sur le bateau.

Plus de biblio, dommage, d'un côté, je comprends mais y a t'il, sur le bateau, un endroit tranquille et confortable où les gens puissent lire?

Je ne suis pas adepte de cette compagnie mais j'aime bien avoir des commentaires/informations sur les autres compagnies de croisière. Qui sait, peut-être qu'un jour je vais essayer.

Un gros merci pour ce compte rendu, très complet
Roxane

À venir:
Princess/Enchanted: Grande Méditerranée, du 13 octobre au 4 novembre 2021
Réalisées…
Princess/Emerald: Hawaï, du 1er février au 29 février 2020
Princess/Crown: British Isles, du 29 juin au 11 juillet 2019
Princess/Regal: Caribbean East/West Adventurer, du 20 janvier au 3 février 2019
Celebrity/Reflection: Italy & Greek Isles Cruise, du 12 octobre au 22 octobre 2018
Celebrity/Constellation: Adriatic & Italy Cruise, du 27 septembre au 7 octobre 2018
Princess/Sapphire: Land of the Midnight Sun, du 20 juin au 7 juillet 2018
Celebrity/Summit: Lesser Antilles Caribbean, du 2 décembre au 12 décembre 2017
Celebrity/Reflection: Ultimate Caribbean Cruise, du 3 novembre au 17 novembre 2017
Celebbrity/Eclipse: Exotic Southern Caribbean, du 4 février au 19 février 2017
Princess/Royal: Mer Méditerranée , du 7 juillet au 23 juillet 2016
Celebrity/Reflection: Caraïbes de l'Ouest, du 30 janvier au 6 février 2016
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Re: Koningsdam HAL, description automne 2017

Message par Francine Hamel » mar., 28 nov. 2017, 18:13

Bonjour
@Roxanne: merci beaucoup de vos encouragements.

Pour lire, mon idée est qu'il faut regarder pour aller dans un endroit ou il n'y a pas d'activités. Les heures varient et il y a des activités partout étalées sur plusieurs heures. L'étage de l'Exploration café pourrait convenir dans la partie café+internet. Toutefois, s'il y a des activités au Crow's nest, cela aura des répercussions de bruit sur cet espace. Finalement, si on a un balcon, cela demeure l'endroit à privilégier pour la lecture.

au plaisir
Francine :queen: qui revient d'un souper formel sur l'Adventure of the seas pas trop impressionnée :roll:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Koningsdam HAL, description automne 2017

Message par Astrolabe » mar., 28 nov. 2017, 19:01

Bonsoir Mme Francine

Simplement un petit allo amicale. Votre repas vous a fait pense a ceux abord de Holland America? :)

Endroits ou lire de facon tranquil abord des navires? Sur certains navires ce fut assez facile. Mais la sur les plus recents navires, vu que les Proprios cherche a faire des $$ et divertir les passagers, ca commence a etre plus difficile. Disons ca reste une opinion Perso.

Beaucoup de passagers aime une belle et grande Biliotheque abord d'un navire et certains navires en ont de splendides.
http://www.shipparade.com/cruise-ship-a ... raries.htm

A bientot
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »