Koningsdam HAL, description automne 2017

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : Vana, toutou

Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3400
Enregistré le : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Koningsdam HAL, description automne 2017

Messagepar Francine Hamel » ven., 10 nov. 2017, 6:26

CROISIÈRE KONINGSDAM

AUTOMNE 2017

Ce petit document d'information est dédié particulièrement à Toutou et Big Ben, sans qui je n’aurais pas pris le temps de le rédiger. Sachant qu’ils avaient une croisière de prévue sur ce bateau, cela m’a donné la motivation nécessaire pour prendre des notes et faire ma rédaction en pensant à eux.

J’ai aussi une pensée particulière pour Holacanada et Astrolabe qui sont des fans indéfectibles d’Holland America. J’espère que cela sera utile à la préparation d’une croisière à tous ceux qui feront une réservation sur ce bateau.

J’ai numérisé des documents informatifs. Ceux qui désirent les obtenir peuvent m’envoyer un courriel en privé avec leur adresse de courriel et il me fera plaisir de vous les envoyer.


Le Koningsdam :

Le bateau :

Construit en mai 2016 et le premier de la nouvelle classe Pinnacle.

99 500 tonnes et une capacité de 2 650 passagers.

Je vous donne la conclusion immédiatement : ce bateau ne s’adresse pas aux familles, ni aux jeunes fêtards, ni aux amateurs de chaises longues au soleil. Parfait pour des itinéraires ou la température peut baisser et demander un solarium fermé.

Pour les fans d’Holland America, c’est tout un changement. Le bateau étant plus grand que les autres d’Holland, les habitués (qui sont souvent âgés) ont une mobilité souvent réduite et ont de plus grandes distances à parcourir. Cela semble un facteur très négatif pour eux.
Le fait qu’il n’y a plus de librairie les déçoit énormément, voir les met en colère. Soit, ils ne savaient pas avant le départ (parce qu’ils ne fréquentent pas ou peu internet) et n’ont rien à lire pendant la croisière, soit ils apportent quelques livres qui ajoutent du poids à leurs valises. Toujours est-il que cela leur déplaît grandement.

Sinon, j’ai adoré ce bateau. J’apprécie grandement la nourriture d’Holland (les meilleurs tant qu’à nous), ainsi que le service (le meilleur tant qu’à nous) que l’on puisse trouver parmi les compagnies de masse. On a déjà réserver pour septembre de l’année prochaine.

Je pense qu’Holland vient d’arriver au 21e siècle avec cette classe de bateau.

Si vous avez des questions, je tenterai avec plaisir de vous répondre.

La cabine (balcon) :

Le balcon est un peu plus grand que les nouveaux navires de Princess, donc on est moins coincés. Les rideaux sont très opaques, facile de dormir le jour ou tard le matin. Sauf que les gars de chambres ont fait un vacarme important, le pire que je n’ai jamais eu sur aucun bateau…
Petit conseil, soyez prudents avec les activités que vous faites sur le balcon. La vitre permet un effet miroir chez vos voisins. J’ai eu la surprise de ma vie en y voyant le voisin se prélasser au soleil sur sa chaise en tenue d’Adam. Ça saisit!!!

La porte patio est une porte claquante, pas une coulissante… ayoye les oreilles si vous avez des voisins peu préoccupés de votre bien-être…

2 prises électriques nord-américaines et 2 prises USB à tête du lit. Au bureau, 1 prise USB, 3 prises Nord-Américaines et 2 prises Européennes

Sceau de glace renouvelé 2 fois par jour

Un ouvre bouteille pour le vin et différents verres de vin

Bonne grandeur pour le coffre-fort

Le petit frigo ne garde pas vraiment froid… zut… pour un bateau récent, c’est décevant

2 lits simples de 30 pouces qui peuvent être transformés en un lit Queen. La couette est super lourde.

Rangement correct mais moins que les cabines balcon de Princess qui ont un walk-in imbattable. Il y a une armoire au-dessus du sofa qui contient les vestes de sauvetage; mais il reste de l’espace pour du rangement.

Salle de bain avec grande douche, vraiment grande et pas de maudit rideau de plastique (avis à Vana). On a une belle porte en verre

Pas beaucoup de rangement dans la salle de bain. La boîte de kleenex (papier mouchoir) est sur le comptoir au lieu d’être sous le lavabo. Ça ajoute à l’encombrement. On y retrouve les 3 petites tablettes en verre habituelles.

Dans la douche, gros contenants de shampoing, rince crème et savon liquide pour le corps. Adieu les @tites@ bouteilles… C’est la marque Elemis (marque utilisée au spa). Ce n’est pas comme mes produits personnels, mais les utiliser empêche d’alourdir les valises et pour quelques temps, ça fait la job!

Chose à noter, le ventilateur de la salle de bain est vraiment efficace. Quand je me lave les cheveux, cela prend un temps fou et d’habitude quand je sors, le miroir est full embué. Sur le Koningsdam, il est presque correct.

Également, si je ne suis pas devenue sourde, on entend pratiquement pas les voisins quand ils flushent la toilette. C’est bien insonorisé.

Excellent éclairage dans la chambre, au-dessus du bureau et du lit

Climatisation très efficace même pour moi qui garde ai l’habitude de garder la chambre en hiver à la température de 10 degrés

Le séchoir à cheveux est fort utile pour un chauve. Tant qu’à moi, au premier et unique essai, j’ai renoncé. Cela m’aurait pris au moins une heure à me sécher les cheveux. Alors, je les ai laissé aller librement, ce qui donne toujours un résultat assez hirsute; mais bon, le temps des vacances est précieux et cela ne me tentait pas de consacrer plus d’une heure pour corriger ma chevelure récalcitrante. Vraiment décevant pour un bateau du 21e siècle d’avoir un sèche-cheveux moyenâgeux.

Il y a un petit miroir 2 faces rangé dans le tiroir du bureau. C’est pratique.

Un écran télé plat de bonne dimension et une tablette en dessous pour mettre nos documents ou revues, etc.

Décor :

Très différent des autres navires d’Holland America. Le designer (Adam D Tihany) a déjà, semble-t-il, fait des décors pour Celebrity classe Solstice. Il a fait équipe avec Bjorn Storbraaten. Il est beaucoup moins spectaculaire que les décors des lignes concurrentes mais plus moderne que les autres navires d’Holland. Le thème est la musique. Pour ceux qui monteront à bord, vous verrez que c’est assez évident. L’atrium de 3 étages possèdent une sculpture en métal qui est sensé évoqué un quartet. Pour ma part j’ai cherché sans découvrir quoique ce soit.

Lavage : pas de self buanderie
30$US pour un sac de lavage moyen.
135$US pour lavage illimité pour 15 jours
144$ pour 16 jours
Le lavabo est correct si vous voulez faire une petite brassée à la main.
Il y a une corde pour suspendre les vêtements dans la douche.

Clientèle :
Très âgée pour la grande majorité. Pas ou peu d’enfants. Sur un trajet dans les caraïbes, il doit y avoir plus de familles. Mais ce bateau ne s’adresse ni aux familles, ni aux jeunes, ni aux personnes désirant faire la tranche de bacon au soleil. Les chaises longues (transat) font l'objet de convoitise et comme sur les autres lignes, il y a les fantômes qui hantent les chaises vides réservées au cas ou...

Service :
Personnel en majorité Indonésien et Philippin. Les Indonésiens sont présents dans la salle à manger et dans le maintien des cabines.
Les Philippins sont responsables de l’entretien, du service des boissons et de la sécurité.
Le service est excellent partout sur le bateau sauf à la réception ou il est un peu difficile de les rejoindre au téléphone. Sans compter que comme souvent, les informations qu’on obtient sont souvent erronées. Comme au gouvernement, il faut parler à plus d’une personne pour avoir l’heure juste.

Il semble que mon post est trop long pour passer en une seule fois... la suite s'en vient.

au plaisir
Francine :queen:
==
1033 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 142 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Celebrity Summit:18 nov 17,caraïbes du sud,7 jours
Adventure OTS;25 nov 17,Caraïbes du sud,7 jours
Adventure OTS:2 déc 17,caraïbes sud,7 jours
Explorer OTS:30 janv 18, Sydney, pacifique sud,10 jours
Sea Princess: 11 fév18, Brisbane,Nouvelle-Zélande,14 jours
Sea Princess:25 fév18, Brisbane,Papousie, Nouvelle-Guinée,11 jours
Celebrity Equinox:7 avril18,caraïbes,8 jours
Grand Princess:16 mai 18,Alaska,10 jours
Koningsdam HAL:16 sept18, Méditerranée,32 jours
Anthem OTS:25 nov18,Caraibes, 11 jours
Costa Mediterranea:11 janv19, Dubai, 7 jours
Costa Victoria:19 janv19, Afrique etc., 14 jours
Avatar de l’utilisateur
toutou
Modératrice
Modératrice
Messages : 3957
Enregistré le : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Re: Koningsdam HAL, description automne 2017

Messagepar toutou » ven., 10 nov. 2017, 12:37

Wow, je ne m'attendais pas à avoir autant de détails.

Grâce à ta description, mes produits coiffants et mon miroir deux faces vont rester à la maison mais j'apporte mon sèche cheveux. Enfin une compagnie qui met à la disposition de ses clients des verres à vins et un ouvre bouteilles, il était temps. Plus besoin de déranger le service aux cabines pour rien.

Depuis le temps que l'on a fait un navire de Holland, pas besoin de te dire qu'on a hàte de voir la différence. Même si ça reste toujours un goût personnel, je suis contente de vous ayez apprécier la nourriture et le service ne reste maintenant qu'à voir si la clientèle et l'ambiance sera différente dans les caraibes.

Je vais attendre la suite avant de te poser des questions mais pour l'instant, c'est plus que complet.

Merci pour ton compte-rendu, je me sens vraiment prévilègier.

P.S. Est-tu capable de mettre tes documents informatif en pièces jointes ou en images?
Toutou

À venir:
HAL Koningsdam (Déc.17) Caraibes du Sud
NCL Bliss (Oct.18) Riviera Mexicaine

Beaux souvenirs:
Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4233
Enregistré le : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Koningsdam HAL, description automne 2017

Messagepar Astrolabe » ven., 10 nov. 2017, 13:16

Bonjour Francine

Merci de prendre de votre temps pour venir nous jsser de ce KONINGSDAM.

Hate de lire la suite de votre recit. Pas besoin de vous dire que ca me fait plaisir de lire que abord de HAL labouffe continue d'etre a la hzuteur de leur reputation. Etant un foodie de longue date ce petit detail est toujours important.

Bibliotheque! Ouais j'avais deja lu que il y en avait pas. Vraiment dommage. Oui nous pouvons aporte notre lecture. Parcontre par le passe, la section biblitoque fut toujours tres calmes avec fauteuils confortables et lorsque nous avions besion de trouve un endroit tranquil abord du navire c'etait disons un refuge.

Ce lien fut deja mise en ligne mais ca peut aide les lecteurs de mieux connaitre le navire.
http://www.seascanner.com/deckplan-koningsdam

A bientot

Alexandre
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3400
Enregistré le : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Re: Koningsdam HAL, description automne 2017

Messagepar Francine Hamel » ven., 10 nov. 2017, 14:29

bonjour

@Toutou: C'est vraiment un super incitatif d'avoir quelqu'un à qui dédier les informations accumulées. Je tente de mettre une pièce informative.

@Astrolabe: Ne reste qu'un petit coin à coté du Crow's nest en face du Exploration café pour avoir un peu de tranquillité et encore cela dépend de l'heure de la journée.

au plaisir
Francine :queen:
==
1033 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 142 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Celebrity Summit:18 nov 17,caraïbes du sud,7 jours
Adventure OTS;25 nov 17,Caraïbes du sud,7 jours
Adventure OTS:2 déc 17,caraïbes sud,7 jours
Explorer OTS:30 janv 18, Sydney, pacifique sud,10 jours
Sea Princess: 11 fév18, Brisbane,Nouvelle-Zélande,14 jours
Sea Princess:25 fév18, Brisbane,Papousie, Nouvelle-Guinée,11 jours
Celebrity Equinox:7 avril18,caraïbes,8 jours
Grand Princess:16 mai 18,Alaska,10 jours
Koningsdam HAL:16 sept18, Méditerranée,32 jours
Anthem OTS:25 nov18,Caraibes, 11 jours
Costa Mediterranea:11 janv19, Dubai, 7 jours
Costa Victoria:19 janv19, Afrique etc., 14 jours
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3400
Enregistré le : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Re: Koningsdam HAL, description automne 2017

Messagepar Francine Hamel » ven., 10 nov. 2017, 14:36

bonjour

Je tente de publier 2 feuilles du beverage package.

Voilà qui est fait.

Je poursuivrai donc la description du Koningsdam dans quelques minutes.

au plaisir
Francine :queen:
Vous devez être connecter/enregistrer pour voir les fichiers joints.
==
1033 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 142 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Celebrity Summit:18 nov 17,caraïbes du sud,7 jours
Adventure OTS;25 nov 17,Caraïbes du sud,7 jours
Adventure OTS:2 déc 17,caraïbes sud,7 jours
Explorer OTS:30 janv 18, Sydney, pacifique sud,10 jours
Sea Princess: 11 fév18, Brisbane,Nouvelle-Zélande,14 jours
Sea Princess:25 fév18, Brisbane,Papousie, Nouvelle-Guinée,11 jours
Celebrity Equinox:7 avril18,caraïbes,8 jours
Grand Princess:16 mai 18,Alaska,10 jours
Koningsdam HAL:16 sept18, Méditerranée,32 jours
Anthem OTS:25 nov18,Caraibes, 11 jours
Costa Mediterranea:11 janv19, Dubai, 7 jours
Costa Victoria:19 janv19, Afrique etc., 14 jours
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3400
Enregistré le : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Re: Koningsdam HAL, description automne 2017

Messagepar Francine Hamel » ven., 10 nov. 2017, 14:39

bonjour

Voici la suite...

Nourriture :

Excellente dans la salle à manger avec des choix variés. Bons choix de stations au buffet, mais un peu redondant.
5 choix pour les restaurants de spécialités payants :

Le Tamarind est excellent avec des plats asiatiques. Coût de 25$US par personne. (Notre préféré, on y est allés 2 fois sur cette croisière). Il y a encore les boîte à lunch sur commande.

Le Canaletto est le restaurant Italien qui occupe une partie de la section du buffet durant la soirée. Coût de 15$US par personne.

Le Pinnacle est le restaurant offrant un choix de steaks et de fruits de mer. Coût de 35$US par personne.

Le Sel de Mer offre des choix de poissons et fruits de mer. Les prix sont à la carte.

Le Culinary Arts Center fait des démonstrations de cuisine et des repas spéciaux avec ou sans vin. Le menu change à chaque fois. Le coût est de 20$US par personne et 39$US avec un apéro et le vin accompagnant chaque plat.

Stations de grillades Dive In dans le solarium et comptoir de pizza au 2e étage (New York Deli & Pizza) : Très bonne nourriture. De 7h à minuit

Comptoir payant de Gelato dans le solarium mais possibilité d’avoir de la très bonne crème glacée gratuitement dans la section des desserts au buffet.

Café Explorer vend des cafés de spécialités au 11e étage, dans la même section que le Crow’s Nest. Possibilité d’avoir des produits de déjeuner gratuitement.

Le Dutch Café au 3e étage de 6h30h à 22h, horaire variable

Déjeuner en salle à manger : l’horaire varie entre 7h30 et 9h

Déjeuner au buffet : horaire variable entre 6h et 10h30 selon la journée.

Dive in : de 11h30 à 19h

In room dining : 24 h par jour sans frais

Ce n'est pas terminé....

au plaisir
Francine :queen:
Modifié en dernier par Francine Hamel le dim., 12 nov. 2017, 7:49, modifié 1 fois.
==
1033 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 142 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Celebrity Summit:18 nov 17,caraïbes du sud,7 jours
Adventure OTS;25 nov 17,Caraïbes du sud,7 jours
Adventure OTS:2 déc 17,caraïbes sud,7 jours
Explorer OTS:30 janv 18, Sydney, pacifique sud,10 jours
Sea Princess: 11 fév18, Brisbane,Nouvelle-Zélande,14 jours
Sea Princess:25 fév18, Brisbane,Papousie, Nouvelle-Guinée,11 jours
Celebrity Equinox:7 avril18,caraïbes,8 jours
Grand Princess:16 mai 18,Alaska,10 jours
Koningsdam HAL:16 sept18, Méditerranée,32 jours
Anthem OTS:25 nov18,Caraibes, 11 jours
Costa Mediterranea:11 janv19, Dubai, 7 jours
Costa Victoria:19 janv19, Afrique etc., 14 jours
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3400
Enregistré le : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Re: Koningsdam HAL, description automne 2017

Messagepar Francine Hamel » ven., 10 nov. 2017, 14:42

bonjour

Voici 3 documents pour le culinar center.

au plaisir
Francine :queen:
Vous devez être connecter/enregistrer pour voir les fichiers joints.
==
1033 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 142 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Celebrity Summit:18 nov 17,caraïbes du sud,7 jours
Adventure OTS;25 nov 17,Caraïbes du sud,7 jours
Adventure OTS:2 déc 17,caraïbes sud,7 jours
Explorer OTS:30 janv 18, Sydney, pacifique sud,10 jours
Sea Princess: 11 fév18, Brisbane,Nouvelle-Zélande,14 jours
Sea Princess:25 fév18, Brisbane,Papousie, Nouvelle-Guinée,11 jours
Celebrity Equinox:7 avril18,caraïbes,8 jours
Grand Princess:16 mai 18,Alaska,10 jours
Koningsdam HAL:16 sept18, Méditerranée,32 jours
Anthem OTS:25 nov18,Caraibes, 11 jours
Costa Mediterranea:11 janv19, Dubai, 7 jours
Costa Victoria:19 janv19, Afrique etc., 14 jours
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3400
Enregistré le : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Re: Koningsdam HAL, description automne 2017

Messagepar Francine Hamel » ven., 10 nov. 2017, 14:48

Bonjour

J'espère que vous ne ferez pas une indigestion d'informations...

Vin et boisson:

Café : il n’y a pas de carte de café qui vous donne un rabais.
Le vin est servi par un sommelier.
Bon choix de vins à la salle à manger avec des prix raisonnables comparativement à d’autres lignes de bateaux.
2 forfaits sont offerts pour un choix limité de vins : vous pouvez faire transférer votre bouteille à n’importe quel resto.

Le forfait Navigator : (aucun rosé)Il faut ajouter 15% pour le service.
6 variétés de vin blanc et 8 variétés de vin rouge.
Le coût est : Il faut ajouter 15% pour le service.
89$ pour 3 bouteilles
149$ pour 5 bouteilles
199$ pour 7 bouteilles

Le forfait Admiral : (aucun rosé), Il faut ajouter 15% pour le service.

7 variétés de vin blanc et 7 variétés de vin rouge de qualité un peu supérieure.
119$ pour 3 bouteilles
199$ pour 5 bouteilles
269$ pour 7 bouteilles

La politique d’Holland America permet d’apporter une bouteille de vin par personne à bord lors de l’embarquement (dans le bagage à mains) pour consommation dans la cabine. Pour une bouteille apportée à la salle à manger, il y a un frais de dé-bouchonnage de 18$US

En Europe, les contrôles étaient quasi inexistants ou facilement contournables.

Nous avons aussi apporté une bouteille venant de l’extérieur au restaurant Tamarind en acceptant le frais de dé bouchonnage. Cependant le sommelier n’a jamais effectué la charge additionnelle.

Régulièrement, il y a une activité de Sip and Savor vers 17h00. Le sommelier en chef présente deux vins ( 1 rouge et 1 blanc ). Nous pouvons avoir un verre de ces vins à notre choix pour 4$US. On nous sert également une bouchée préparée par la responsable du centre culinaire. Nous pouvons donc boire le 1er verre sur place et apporter le 2e à la salle à manger. Il faut noter que la quantité de vin servi dans le verre est moindre qu’un verre régulier.

Au blend, 17h, 2e verre de Château Ste-Michelle pour 2$ (jamais vu personne)

Plusieurs activités de dégustations sont aussi disponibles pour différentes sortes de vin à des coûts additionnels.

Nous avons participé à la dégustation de vins Porto accompagné de fromages et chocolats. A notre prochaine croisière sur Holland, je ne raterai cette expérience pour rien au monde. Ca goûte le ciel!!!

Dégustation port wine and sherry tasting (portos et chocolats) : 25$, pur bonheur.

Blend: wine maker à 79$. J’ai vu 2 clients en 1 mois… ne semble pas populaire.

Beer tasting : 15$

Wine tasting; 60$

Whisky tasting : 50$

Cocktail mixology : 15$

Bourbon tasting: 25$

Happy Hour : à 16h, 2e drink pour 2$, soit au Billboard on board, explorer bar ou ocean bar

Happy Hour : vers 22h, Crow’s nest, 2e consommation 2$

Il y a une activité annoncée : Bar hop à 19,95$, inscription au Crow’s nest. Cela comprend 4 boissons dans 4 bars différents. Vous ne choisissez pas les boissons, c’est prédéterminé. C’est la grande tournée des bars, Ole!

Parfois à 17h : martini sampling (3 sortes pour 4$ chacun) au panorama bar ou autre.

au plaisir
Francine :queen: hic hic hic!!!

P.S. IMPORTANT: Si vous prenez une excursion qui visite un vignoble avec le bateau, toutes les bouteilles ramenées au bateau seront exemptées du frais de bouchon... hic hic hic... Évidemment, c'est plus courant en Europe.
==
1033 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 142 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Celebrity Summit:18 nov 17,caraïbes du sud,7 jours
Adventure OTS;25 nov 17,Caraïbes du sud,7 jours
Adventure OTS:2 déc 17,caraïbes sud,7 jours
Explorer OTS:30 janv 18, Sydney, pacifique sud,10 jours
Sea Princess: 11 fév18, Brisbane,Nouvelle-Zélande,14 jours
Sea Princess:25 fév18, Brisbane,Papousie, Nouvelle-Guinée,11 jours
Celebrity Equinox:7 avril18,caraïbes,8 jours
Grand Princess:16 mai 18,Alaska,10 jours
Koningsdam HAL:16 sept18, Méditerranée,32 jours
Anthem OTS:25 nov18,Caraibes, 11 jours
Costa Mediterranea:11 janv19, Dubai, 7 jours
Costa Victoria:19 janv19, Afrique etc., 14 jours
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4233
Enregistré le : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Koningsdam HAL, description automne 2017

Messagepar Astrolabe » ven., 10 nov. 2017, 15:07

Re Bonjour Francine

Meme si je suis un adepte de Holland America, ca me fait toujours plaisir, de lire les comptes rendus de personnes qui viennent de voyager abord de tel ou telles navires de leur flotte. Car a presque chaque fois que je suis montee bord, c'est toujours le style de HAL oui mais du meme coup ils ont change des trucs ou ajoute des trucs.

Ca me fait chaud au coeur de lire votre appreciation du TAMARIND. Car par le passe sur ce Forum j'ai souvent parle de ce resto et du menus.
En premier un endroit pas mal Zen ou aller manger. Puis le service est faites par une equipe de femmes. Elles sont tres gentilles.
https://www.hollandamerica.com/pageByNa ... ooter=true

Je pars dans quelques semaines sur le ZUIDERDAM et helas pas de Tamarind abord. Snif snif. :(

Petite verification sur un detail. Oui je suis au courent des montants en extra exige pour tel ou telles resto a la carte. Parcontre le 15% de service?
Si je demande c'est que par le passe tout ca etait incluse dans le montant demande. Peut-etre une nouvelle politique. Ou une facon de faire en Europe?

Encore une fois merci pour votre recit.
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1852
Enregistré le : dim., 27 mars 2011, 16:13
Localisation : Rimouski

Re: Koningsdam HAL, description automne 2017

Messagepar La Puce » ven., 10 nov. 2017, 16:05

Celebrity est plus permissive pour le vin à l'embarquement.

C'est 2 bouteilles par cabine et non pas une bouteille par personne.
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3400
Enregistré le : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Re: Koningsdam HAL, description automne 2017

Messagepar Francine Hamel » ven., 10 nov. 2017, 17:40

La Puce a écrit :Celebrity est plus permissive pour le vin à l'embarquement.

C'est 2 bouteilles par cabine et non pas une bouteille par personne.


bonjour,

Petite mise au point concernant la politique pour les bouteilles de vin permises à l'embarquement. C'est comme Holland America, au final ça ne fera que 2 bouteilles par cabine dans un cas comme dans l'autre.

au plaisir
Francine :queen:

fichier tiré d'Holland America
http://media.celebritycruises.com/celeb ... -30-07.pdf
Vous devez être connecter/enregistrer pour voir les fichiers joints.
==
1033 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 142 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Celebrity Summit:18 nov 17,caraïbes du sud,7 jours
Adventure OTS;25 nov 17,Caraïbes du sud,7 jours
Adventure OTS:2 déc 17,caraïbes sud,7 jours
Explorer OTS:30 janv 18, Sydney, pacifique sud,10 jours
Sea Princess: 11 fév18, Brisbane,Nouvelle-Zélande,14 jours
Sea Princess:25 fév18, Brisbane,Papousie, Nouvelle-Guinée,11 jours
Celebrity Equinox:7 avril18,caraïbes,8 jours
Grand Princess:16 mai 18,Alaska,10 jours
Koningsdam HAL:16 sept18, Méditerranée,32 jours
Anthem OTS:25 nov18,Caraibes, 11 jours
Costa Mediterranea:11 janv19, Dubai, 7 jours
Costa Victoria:19 janv19, Afrique etc., 14 jours
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3400
Enregistré le : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Re: Koningsdam HAL, description automne 2017

Messagepar Francine Hamel » ven., 10 nov. 2017, 17:44

bonjour

Je vous joins des informations sur les dining packages.

au plaisir
Francine :queen:
Vous devez être connecter/enregistrer pour voir les fichiers joints.
==
1033 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 142 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Celebrity Summit:18 nov 17,caraïbes du sud,7 jours
Adventure OTS;25 nov 17,Caraïbes du sud,7 jours
Adventure OTS:2 déc 17,caraïbes sud,7 jours
Explorer OTS:30 janv 18, Sydney, pacifique sud,10 jours
Sea Princess: 11 fév18, Brisbane,Nouvelle-Zélande,14 jours
Sea Princess:25 fév18, Brisbane,Papousie, Nouvelle-Guinée,11 jours
Celebrity Equinox:7 avril18,caraïbes,8 jours
Grand Princess:16 mai 18,Alaska,10 jours
Koningsdam HAL:16 sept18, Méditerranée,32 jours
Anthem OTS:25 nov18,Caraibes, 11 jours
Costa Mediterranea:11 janv19, Dubai, 7 jours
Costa Victoria:19 janv19, Afrique etc., 14 jours
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4233
Enregistré le : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Koningsdam HAL, description automne 2017

Messagepar Astrolabe » ven., 10 nov. 2017, 18:05

Juste un mot sur le sujet aborde par La Puce.

Il y a aucun doute que les politiques des compagnies de croisieres ont change au fil des annees en ce qui concerne le type et quantite etc de alchool ou vins etc que les passagers puisse montee abord.

Vous aller dire ou pense que c'est une source de revenue car eux desire vous faire achete du vins ou drinks.
Moi je suis plutot de l'opinion que les navires sont rendu tres gros avec parfois un nombre incroyables de passagers abord.
Les compagnies desire garde le controle sur la consommation des passagers. Car veut ou veut pas le genre et mix de passagers abord des navires aujourdhui ce n'est plus les memes clients que autres-fois.
Vous avez seulment a pense a l'epoque ou il y avait la 1ere Classe sur les navires et les passagers fortunes faisait livre des caisses de vins et champagnes pour le voyage. Ouf les temps ont change.

Cruise Critic et autres sites font souvent des resumes des politiques sur la quantite a apporter abord.

https://www.cruisecritic.com/articles.cfm?ID=46

Prenez comme example une compagnie haut de gamme Luxe qui est SilverSeas. Si j'ai bien lu pas de probleme apporte son vin ou champagne abord et ils indique aucun limite. Puis de toute facon leurs prix ou tarifs sont en tout-inclus.
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
boucalatrem
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 663
Enregistré le : jeu., 13 nov. 2008, 14:38
Localisation : Beloeil, Canada

Re: Koningsdam HAL, description automne 2017

Messagepar boucalatrem » ven., 10 nov. 2017, 19:07

Bonjour Francine, quel plaisir de vous relire. Il y longtemps que nous n'avions pas eu de CR de votre part. Vous nous transmettez une multitude de renseignements sur ce navire ce qui est très intéressant et instructif pour ceux qui veulent voyager à bord de ce navire. Merci!

Boucalatrem
2005 Enchantement of the seas Québec-Fort-Lauderdale
2009 MSC Fantasia Méditerranée
2010 HAL Noordam Caraîbes du Sud
2011 Celebrity Equinox Méditerranée Est
2014 Adventure of the Seas mer Baltique
2016 Norwegian JADE Transatlantique
Avatar de l’utilisateur
toutou
Modératrice
Modératrice
Messages : 3957
Enregistré le : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Re: Koningsdam HAL, description automne 2017

Messagepar toutou » ven., 10 nov. 2017, 20:52

Francine, avec tout les feuillets d'informations que tu a mis sur le forum, pas certaine que l'on sera sobre bien longtemps :lol: :lol: On va en avoir des choses à essayer avec tout ses "dégustation" et "happy hour".

Je me demandais justement si Holland était sévère au sujet des frais de débouchonnage car on a l'intention de ce faire une petite provision au Total Wine avant d'embarquer, question d'avoir une meilleure sélection. Nous avons nos réservations pour les restautants de spécialités et le Culinary Art Center n'en fesait pas parti mais après avoir vu ton menu, je crois bien que l'on va changer d'idée. Une chance que l'on fait un 10 jours car on ne pourrait pas tout essayer. On risque de revenir avec quelques livres en trop :D .

Francine, je ne te remercierais jamais assez pour tout le temps que tu as pris et prend encore pour faire de notre croisière une réussite, merci merci merci...
Toutou

À venir:
HAL Koningsdam (Déc.17) Caraibes du Sud
NCL Bliss (Oct.18) Riviera Mexicaine

Beaux souvenirs:
Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )

Retourner vers « Comptes rendus »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités