Antilles de l'Ouest - Reflection - Nov 2017

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

dandee2
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 297
Inscription : mer., 01 janv. 2014, 22:25
Localisation : Gatineau

Re: Antilles de l'Ouest - Reflection - Nov 2017

Message par dandee2 » ven., 05 janv. 2018, 17:13

Beau résumé. Ça donne le goût de s'évader une autre fois.
1990 SeaEscape Scandinavian Dawn - Bahamas - 2 jours
2012 Windstar Wind Surf - Caraibes Est - 7 jours
2013 Windstar Wind Surf - Caraibes Est - 7 jours
2014 Celebrity Constellation - Caraibes ouest - 5 jours
2014 Windstar Wind Star - Caraibes Sud - 7 jours
2015 Celebrity Constellation - Caraibes ouest- 5 jours
2016 Celebrity Summit - Caraibes Est - 7 jours
2016 Celebrity Constellation - Méditérranée - 12 jours
2017 Windstar Wind Spirit - Polynésie - 7 jours
2018 Celebrity Silhouette - Caraibes Est - 7 jours
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Re: Antilles de l'Ouest - Reflection - Nov 2017

Message par La Puce » ven., 05 janv. 2018, 17:49

À Costa Maya, nous sommes sortis pas mal directement du port pour prendre le taxi. Comment nous avons fait ça? Aucune idée !

C'est au retour de la plage que nous avons vu toutes ces boutiques, plage, etc. et je me suis dit que, si jamais je retournais à cet endroit, c'est là que je resterais au lieu d'aller à la plage et de me faire achaler aux 2 minutes par les Mexicains pour que j'achète un tas de trucs non essentiels !!!!!

Au départ, il manquait un passager. Nous avons attendu un bon moment et le capitaine du Getaway a décidé de partir. Heureusement, Cozumel n'est pas très loin.

Merci pour le compte rendu. Très intéressant.
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Re: Antilles de l'Ouest - Reflection - Nov 2017

Message par Francine Hamel » sam., 06 janv. 2018, 6:39

Bonjour,

@Vana : je note le Crazy Lobster à Costa Maya. On préfère aller à la plage que de rester dans le port avec la foule.

Grand Cayman et les navettes qui ne finissent plus de finir… à quand un quai?? Problème de formations de corail et questions environnementales qui sont en discussions depuis longtemps et pour encore longtemps. Anyway, ils ont quand même réussi à attirer tellement de bateaux de croisière qu’ils n’ont peut-être pas besoin d’en faire plus. La plage est belle, c’est dommage que vous n’ayez pu en profiter. Cozumel avait ce problème et l’a réglé. Go les Caymanais (je n’ai pas trouvé le gentilé)!

Pour les s t r a p o n t i n s , c’est quoi l’idée? Le mot peut signifier aussi un rôle secondaire au sein d’un gouvernement; mais il n’y a pas là de quoi fouetter un chat. Bizarre!

On devrait peut-être s’organiser un pique-nique au parc Hemmingford la prochaine fois pour contenter ton côté Dr Dolittle. :lol: :lol:

Un very big merci pour le temps consacrer à nous renseigner et divertir. C’est trèzzzz apprécié. :up:

@Toutou
: Je garde de merveilleux souvenirs de ce bateau (NCL Epic) en particulier à cause de vous! Pour le reste, je te le laisse sans problème... :mrgreen:

By the way, perso c'est la taille du lavabo qui me bug! à peine de la place pour y laver un J-string :lol: :lol:

Pour conclure: On dirait bien que la classe Solstice perd un tit peu de son charme. Avec le temps, on le prend plus pour son prix et son itinéraire. Comme dans les voyages, avec les années on espère de la nouveauté et ayant fait le tour de la question, on attend le Edge avec impatience!

au plaisir
Francine :queen:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Big Ben
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 768
Inscription : jeu., 06 janv. 2005, 19:10
Localisation : Montréal, QC

Re: Antilles de l'Ouest - Reflection - Nov 2017

Message par Big Ben » sam., 06 janv. 2018, 12:39

Allo Vana,

Que de détails, que de détails, vraiment intéressant, on savoure......

Pour l'anectode du Ipad, Toutout en a eu deux-trois comme ça sur le Koningsdam. C'était son année faut croire.

Assez spéciale ta rencontre avec Roxane. Bien content pour vous deux (et les hommes).

Merci de partager, c'est toujours un plaisir de te lire
Salutations à l'homme !!!
Au plaisir...

Big Ben

32 croisières de complétés
281 journées en mer
Membre chez Carnival, Celebrity, Disney, Holland, Norwegian, Princess et Royal
Avatar de l’utilisateur
Vana
Modératrice
Modératrice
Messages : 783
Inscription : dim., 17 déc. 2006, 22:32

Re: Antilles de l'Ouest - Reflection - Nov 2017

Message par Vana » mar., 09 janv. 2018, 20:34

@ Francine: j'ai bien hâte de te raconter nos aventures sur le Epic avec son lavabo dans la chambre!!!

@ Toutou: merci de m'encourager. Je pars très confiante pour le Epic... mais ouverte d'esprit... à suivre.

@ Cloda: le prochain CR on l'écrit ensemble!!!! 87 dodos...
Vana


Déjà du passé: 06/14/05: Baltique (Century) - 05/06/06: Transat Galveston-Rome (Galaxy) - 10/14/06: Bermudes (Zenith) - 02/10/07: Caraibes de l'ouest (RCL VOS) - 10/12/07: Hawaii (San Diego) (Summit) -04/08/08: Transat Brésil-Portugal (RCL SOTS) - 10/30/08: Bermudes-Antilles (Constellation) - 04/17/09: Transat San Juan - BCN (Summit) - 10/01/09: Méditerranée (RCL BOTS) - 03/01/10: Panama (Journey - Azamara) - 10/31/10 - Transat Rome-FLL (Equinox) - 04/14/11: Sydney - Hawaï (RCL ROTS) - 11/06/11: Croisière inaugurale Caraibes (Silhouette) - 05/21/12 Venise & Grèce (VOS): ANNULÉE par RCL! - 04/21/12: Transat - FLL à Southampton (Eclipse) - 09/17/12: Venise à Rome (Silhouette) - 02/17/13: Asie du sud - Hong Kong à Singapour (Millenium) -09/30/13: Croisière vinicole: UK - France - Espagne - Portugal (Infinity) - 01/31/14: Caraïbes du sud: NY - NY (RCL EOTS) - 05/10/14: Transpacifique - Tokyo à Vancouver (Millennium) - 10/23/15: Asie - Tokyo à Hong Kong (Millennium) - 10/06/16: Alaska - Vancouver à Vancouver (Infinity) - 25/10/16: Transat 3 continents - BCN à FLL (Equinox) - 09/03/17: Am. du Sud - Valparaiso à Buenos Aires (NCL - Sun) - 3/11/16: Ultimate Caribbean (Reflection) - 7/04/18: Transat Port Canaveral-BCN (NCL Epic) - 04/11/18: Transat BCN - Port Canaveral (NCL Epic)

À venir: Pleins de projets en tête... Il ne manque que le OK de mon boss
17/04/19: Canal de Suez - Abu Dhabi à Rome (Constellation)
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »