NCLBreakaway dans l'oeil de Grayson

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Lynx357
Membre senior
Membre senior
Messages : 96
Inscription : dim., 20 janv. 2008, 7:47
Localisation : Montréal

NCLBreakaway dans l'oeil de Grayson

Message par Lynx357 » mer., 10 janv. 2018, 13:50

J'aurais du me douter que ce ne serait pas de tout repos. Nous avons une bonne expérience de croisière, et c'était notre 3e croisière en partance de NYC en hiver. Donc on connaissait les risques a encourir. Avant notre départ les ennuis ont commencé, la veille de notre départ en regardant nos documents de voyages, mon fils se rappelle qu'il a oublié son passeport à Québec. Fait ta valise parce que demain tu devra faire 5 hres de route aller-retour pour le récupérer. Au matin, notre auto ne veut pas partir et la sienne est coincé à l'avant donc pas d'auto, heureusement notre voisin qui aime la route lui offre de l'amener et notre bus est à 23 hres ce soir. Pendant son départ, nous recevons un courriel qui nous informe que les package pour les repas et les breuvages que nous avons acheté en supplément pour notre fils ne sont pas payés et que si nous ne donnons pas suite avant 16 hres ils seront annulés. Appel à l'agent de voyages qui se rend compte de son erreur et rectifie rapidement la situation. Notre fils de retour, on peut enfin relaxer et se rendre au Terminus pour prendre l'autobus, qui est bondé mais c'est pas grave on est en route et tout va bien. Arrivé à NYC à 8 hres, on dépose nos bagages à l'hôtel, petit déjeuner et on part se promener, il fait très froid et il vente, retour à l'hôtel vers 17 hres, on relaxe et après un souper bien mérité dans le quartier corréen de la ville et repos.
29 décembre: jour du départ, un peu de shopping avant le départ, on se rend au port à 12:00, l'embarquement est long, beaucoup de famille, nous sommes à bord vers 13:45, juste le temps de dîner en salle à manger avant le drill à 14:30. Départ du port, vers 15:30, les bagages arrivent rapidement, à 17 hres ont est installé et profites du bateau. Souper à la salle Manhattan, salle à manger avec danse. Le service est un peu lent mais ça va. En freestyle pendant cette période des fêtes il faut calculer 30-45 minutes d'attente pour être placé. Un peu plus long que nos expériences passées qui étaient dans des basses-saisons.
30 décembre: il fait encore froid, nous sommes à la hauteur de la Virginie, vers la fin de l'après-midi il fait assez chaud pour profiter du Waterfront au pont 8. La mer est calme, souper délicieux à La Cuccina (resto italien).
31 décembre: Nous avions rien prévu pour Port Canaveral puisque nous y étions allé souvent, Disney, Nasa et Universal sont des destinations prisées par les familles, nous sommes donc tranquilles sur le bateau. Ce soir c'est la Veille du Jour de l'an donc beaucoup d'activités prévues, en adultes que nous sommes nous préférons nous éloignés des activités avec enfants nous choisissons dons la soirée ballroom du Manhattan. Seul hic le départ est prévu pour 21 hres, les familles reviennent tard au bateau et soupent plus tard, la salle n'est pas prête à temps, des gens sont encore en train de manger à 22 hres 30 et des tables ont été ajoutées sur la piste de danse, manque un peu d'organisation. On s'amuse et on danse quand même, la vie en vacances s'est de s'adapter aux situations.
Je continue plus tard notre périple
Carnival Miracle - Caraibes de l'ouest, mars 2007
Crown Princess - Caraibes du sud, mars 2008
Carnival Glory - Caraibes de l'ouest, mars 2009
Holland America Noordam- Caraibes du sud, mars 2010
Celebrity Solstice - Caraibes de l'est, janvier 2011
Holland America - Zuiderdam - Canal de Panama, janvier 2012
Royal caribbean - Serenade OTS - Transat San Juan-Barcelone, avril 2012
Celebrity Summit - Caraïbes du sud de San-Juan, (back to back 14 j), février 2013
Carnival Glory -Canada/Nouvelle-Angleterre de Boston, juillet 2013
Celebrity Infinity - Transat de Harwich, Angleterre à Miami, octobre 2013
Carnival Dream - Caraïbes de l'est, Jour de l'An 2014
Liberty of the sea - Transat de Fort Lauderdale à Barcelone, mai 2014
Brillance of the Sea - Transat de Tampa à Harwich, mai 2015
Norwegian Gem - Caraibes de l'est, mars 2016
Norwegian Gem - Caraibes de l'est, février 2017
Norwegian Getaway - Transat de Copenhague à Miami, octobre 2017
Norwegian Breakaway - Caraibe de l'est, décembre 2017
Norwegian Epic - Transat Port Canaveral - Barcelone, avril 2018
Avatar de l’utilisateur
boucalatrem
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 737
Inscription : jeu., 13 nov. 2008, 14:38
Localisation : Beloeil, Canada

Re: NCLBreakaway dans l'oeil de Grayson

Message par boucalatrem » mer., 10 janv. 2018, 14:02

Lynx357, C'est bien partie votre CR. Il y a toujours des imprévus lorsque l'on voyage. J'ai bien hâte d'avoir vos propres commentaires sur la bombe météo. Ayant déjà lu certains commentaires sur cruise critic, les vôtres seront bienvenues. Au plaisir de lire la suite.

Boucalatrem
2005 Enchantement of the seas Québec-Fort-Lauderdale
2009 MSC Fantasia Méditerranée
2010 HAL Noordam Caraîbes du Sud
2011 Celebrity Equinox Méditerranée Est
2014 Adventure of the Seas mer Baltique
2016 Norwegian JADE Transatlantique
Avatar de l’utilisateur
Vana
Modératrice
Modératrice
Messages : 783
Inscription : dim., 17 déc. 2006, 22:32

Re: NCLBreakaway dans l'oeil de Grayson

Message par Vana » mer., 10 janv. 2018, 21:19

:shock: ça partait mal le passeport à Québec, l'auto qui ne partait pas... j'aurais brailler ma vie pour quelques minutes!!!

De nuit en bus sur NY, ça se fait bien? Tranquille ? Combien d'arrets en route?

On a hâte à la suite....

Merci Lynx!
Vana


Déjà du passé: 06/14/05: Baltique (Century) - 05/06/06: Transat Galveston-Rome (Galaxy) - 10/14/06: Bermudes (Zenith) - 02/10/07: Caraibes de l'ouest (RCL VOS) - 10/12/07: Hawaii (San Diego) (Summit) -04/08/08: Transat Brésil-Portugal (RCL SOTS) - 10/30/08: Bermudes-Antilles (Constellation) - 04/17/09: Transat San Juan - BCN (Summit) - 10/01/09: Méditerranée (RCL BOTS) - 03/01/10: Panama (Journey - Azamara) - 10/31/10 - Transat Rome-FLL (Equinox) - 04/14/11: Sydney - Hawaï (RCL ROTS) - 11/06/11: Croisière inaugurale Caraibes (Silhouette) - 05/21/12 Venise & Grèce (VOS): ANNULÉE par RCL! - 04/21/12: Transat - FLL à Southampton (Eclipse) - 09/17/12: Venise à Rome (Silhouette) - 02/17/13: Asie du sud - Hong Kong à Singapour (Millenium) -09/30/13: Croisière vinicole: UK - France - Espagne - Portugal (Infinity) - 01/31/14: Caraïbes du sud: NY - NY (RCL EOTS) - 05/10/14: Transpacifique - Tokyo à Vancouver (Millennium) - 10/23/15: Asie - Tokyo à Hong Kong (Millennium) - 10/06/16: Alaska - Vancouver à Vancouver (Infinity) - 25/10/16: Transat 3 continents - BCN à FLL (Equinox) - 09/03/17: Am. du Sud - Valparaiso à Buenos Aires (NCL - Sun) - 3/11/16: Ultimate Caribbean (Reflection) - 7/04/18: Transat Port Canaveral-BCN (NCL Epic) - 04/11/18: Transat BCN - Port Canaveral (NCL Epic)

À venir: Pleins de projets en tête... Il ne manque que le OK de mon boss
17/04/19: Canal de Suez - Abu Dhabi à Rome (Constellation)
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: NCLBreakaway dans l'oeil de Grayson

Message par Astrolabe » mer., 10 janv. 2018, 23:47

Bonsoir Vana Allo tout le monde.

Je suis certains que Lynx va vous repondre au sujet de son experience Perso abord du bus.

Permettez moi quand meme de glisse un petit mot sur ce moyen de transport car deja faites dans les deux directions s plusieurs reprises.
Le bus ou autocar qui quitte tard la nuit de Montreal vers NYC est fort prise et presque toujours bonde. Raison ca nous depose tot le matin la bas, mais surtout ca evite au passagers de payer une nuit d'hotel la bas car comme vous le savez ils sont drolement cher a NYC.
J'ai faite ca seulement une fois avec ma conjointe et nous avons jure plus jamais. Bus de Greyhound. Pourtant les voyages de jour sont fort agreables.
Je recomande cette autre compagnie car d'apres moi Bus plus confortable mais avec moins de departs que Greyhound. Mais je trouve leur flotte de Bus superieur.

https://trailwaysny.com
https://trailwaysny.com/the-fleet/


Vana-Si vous faites une simulation de voyage ca va vous indique les arrets. Le hic est la frontiere. Dans les deux directions. Si les passagers sont correct puis tous leurs documents sont Ok bien ca va aller assez vite. Parcontre nous avons aussi eu des retards du a certain passagers avec disons des ennuis cote documents ou identification etc.

Non ce n'est pas tres glamor ce genre de voyage. Mais ca nous fait economiser pas mal de sous..

* En ete 2017 apres notre croisiere Montreal-Boston nous sommes revenu en autocar. Billets achete ici a Montreal en argent canadien avec en,prime escompte pour Senior. Total pour 2 billets $120.
Par avion, avec le prix du billet, les taxes, frais de baggage, puis frais de transport/taxi nous avons estime ca a $700. Plus pour 2 personnes. Mechante economie.

Aucun doute que les saisons vont jouer un role sur la fiabilite des horaires. En hiver rouler en autocar de Montreal vers NYC bien il y a toujours un risque de mauvais temps du a la neige ou conditions de route.

*** Petit ajout a titre d'info. Le Port Authority ou terminal de bus de NYC acceuil chaque journee environ 225,000 passagers. Ca veut dire environ 8000 auocars a chaque jour. Du monde ca. Ce terminal fut ouvert au debut 1950 pis aujourdhui ne fournit presque plus a la demande. Ils sont quand meme tres bien organise. Aiee 223 Portes ou Gates de depart.
https://www.panynj.gov/bus-terminals/pa ... l-map.html


Bonne soiree
Dernière modification par Astrolabe le jeu., 11 janv. 2018, 12:17, modifié 1 fois.
Astrolabe :sailor:
Lynx357
Membre senior
Membre senior
Messages : 96
Inscription : dim., 20 janv. 2008, 7:47
Localisation : Montréal

Re: NCLBreakaway dans l'oeil de Grayson

Message par Lynx357 » jeu., 11 janv. 2018, 10:38

Vana
Le voyage en bus pour NYC la nuit s'est bien parce que vous arrivez tôt à NYC, est si vous embarquez le même jour ça évite l'hôtel, pour ce qui est de notre dernier voyage, nous avons voyagé avec Trailways aller-retour, pour l'aller c'était bien le confort était relatif mais ok, on n'a pas été longtemps aux douanes et un arrêt à Albany j'ai dormi pas mal tout le long. Le retour a été une autre histoire que je vous parlerez dans mon compte-rendu mais c'est vraiment particulier pour cette fois, nous avons souvent fait ce trajet aller-retour en bus et toujours ok.
Carnival Miracle - Caraibes de l'ouest, mars 2007
Crown Princess - Caraibes du sud, mars 2008
Carnival Glory - Caraibes de l'ouest, mars 2009
Holland America Noordam- Caraibes du sud, mars 2010
Celebrity Solstice - Caraibes de l'est, janvier 2011
Holland America - Zuiderdam - Canal de Panama, janvier 2012
Royal caribbean - Serenade OTS - Transat San Juan-Barcelone, avril 2012
Celebrity Summit - Caraïbes du sud de San-Juan, (back to back 14 j), février 2013
Carnival Glory -Canada/Nouvelle-Angleterre de Boston, juillet 2013
Celebrity Infinity - Transat de Harwich, Angleterre à Miami, octobre 2013
Carnival Dream - Caraïbes de l'est, Jour de l'An 2014
Liberty of the sea - Transat de Fort Lauderdale à Barcelone, mai 2014
Brillance of the Sea - Transat de Tampa à Harwich, mai 2015
Norwegian Gem - Caraibes de l'est, mars 2016
Norwegian Gem - Caraibes de l'est, février 2017
Norwegian Getaway - Transat de Copenhague à Miami, octobre 2017
Norwegian Breakaway - Caraibe de l'est, décembre 2017
Norwegian Epic - Transat Port Canaveral - Barcelone, avril 2018
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Re: NCLBreakaway dans l'oeil de Grayson

Message par Francine Hamel » jeu., 11 janv. 2018, 14:57

Bonjour,

Comme Boucalatrem, j'ai lu les commentaires sur cruise critic. Bien hâte de lire le votre concernant le mauvais temps.

L'Étobussss, ça va finir par m'intéresser à force de lire les commentaires comme le vôtre. À moins que vous ne nous sortiez quelque chose de votre sac pour le retour....

Comme Vana, l'histoire du départ (passeport et bagnole défectueuse) m'aurait un peu stressé.... Ah les affaires de dernière minute!!

au plaisir de lire la suite
Francine :queen:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: NCLBreakaway dans l'oeil de Grayson

Message par Astrolabe » jeu., 11 janv. 2018, 15:58

Bonjour Francine
Bon debut de 2018

Je suis aller a NYC en solo ou avec ma conjointe tant pour une simple escapade ou pour debute ou termine une croisiere.
Deja fait le voyage en Avion, en voiture, et plusieurs fois en autocar.
Bien sur prendre le bus est le plus economique moyen. Meme si les compagnies offre leurs produits en ligne, nous faisons n detour, pour aller visite le Terminus des Bus de Montreal pour pre achat des billets. Nous avons par le passe eu bon prix si les billets sont achete d'avance ( 14 jours?). Plus dans notre cas rabais ou tarif dite Senior. Paye en argent canadien sur ma carte de credit. Important d'apporte Passeport pour cette transaction.
Abord des bus c'est quand meme relax. Il y a du WiFi gratuit disponible. Des haltes en cours de route. Pis hop voila nous sommes rendu a destination. Ma motivation est sans aucun doute une bonne economie pour le budget transport.

Meme si je possede une tres bonne voiture, je peut dire que je prefere partir vers NYC en autocar, car aucun souci de conduire, pas de parking, etc. Ca merite d'etre considere comme moyen de transport.

https://trailwaysny.com/autocar-de-mont ... york-city/
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Roxane1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 697
Inscription : mar., 09 févr. 2016, 11:21

Re: NCLBreakaway dans l'oeil de Grayson

Message par Roxane1 » jeu., 11 janv. 2018, 16:50

Bonjour Lynx,

Ouf, pas drôle le début...mais je vois que vous avez pris ça du bon côté.
De plus j'aime bien quand vous mentionnez:

la vie en vacances s'est de s'adapter aux situations.

Très bonne philosophie!
Roxane

À venir:
Princess/Enchanted: Grande Méditerranée, du 13 octobre au 4 novembre 2021
Réalisées…
Princess/Emerald: Hawaï, du 1er février au 29 février 2020
Princess/Crown: British Isles, du 29 juin au 11 juillet 2019
Princess/Regal: Caribbean East/West Adventurer, du 20 janvier au 3 février 2019
Celebrity/Reflection: Italy & Greek Isles Cruise, du 12 octobre au 22 octobre 2018
Celebrity/Constellation: Adriatic & Italy Cruise, du 27 septembre au 7 octobre 2018
Princess/Sapphire: Land of the Midnight Sun, du 20 juin au 7 juillet 2018
Celebrity/Summit: Lesser Antilles Caribbean, du 2 décembre au 12 décembre 2017
Celebrity/Reflection: Ultimate Caribbean Cruise, du 3 novembre au 17 novembre 2017
Celebbrity/Eclipse: Exotic Southern Caribbean, du 4 février au 19 février 2017
Princess/Royal: Mer Méditerranée , du 7 juillet au 23 juillet 2016
Celebrity/Reflection: Caraïbes de l'Ouest, du 30 janvier au 6 février 2016
Laurieantoine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 2235
Inscription : mar., 12 juin 2007, 7:54
Localisation : Québec

Re: NCLBreakaway dans l'oeil de Grayson

Message par Laurieantoine » ven., 12 janv. 2018, 6:51

J'ai hate de voir la suite de votre CR, deja en partant les petits pepins c'est toujours stressants mais comme vous dites on est en vacances
À venir
Carnival Horizon 7 au 15 mars 2020
Carnival Fascination 10 au 17 mars 2019
Image
Carnival Conquest 3 au 11 mars 2018
Carnival Horizon 31 juillet au 8 aout 2018
Carnival Magic 4 au 11 mars 2017
Carnival Sunshine 4 juillet au 12 juillet 2016
NCL Gateway du 28 février au 6 mars 2016
Carnival Sunshine 28 février au 7 mars 2015
22 juillet au 6 aût membre DVC Boardwalk
2 au 9 mars 2014 Freedom of the seas Royal
23 juillet au 7 aout 2013 membre DVC Animal Kingdom Lodge
2 au 10 mars 2013 Carnival Breeze
28 décembre au 4 janvier 2012 MSC Poesia
24 juillet au 8 août 2012 membre DVC Beach Club
4 mars au 9 mars 2012 Disney Dream
6 au 13 mars 2011 Carnival Victory
Aout 2008 Carnival Legend
1996 Sensation Carnival
Lynx357
Membre senior
Membre senior
Messages : 96
Inscription : dim., 20 janv. 2008, 7:47
Localisation : Montréal

Re: NCLBreakaway dans l'oeil de Grayson

Message par Lynx357 » lun., 22 janv. 2018, 13:35

Bon je viens de constater que j'ai mis la fin de mon compte-rendu au mauvais sujet, vous pouvez le retrouver dans le sujet La croisière ne s'amusait plus .. c'est bien moi ça je vais tenter de le copier
Carnival Miracle - Caraibes de l'ouest, mars 2007
Crown Princess - Caraibes du sud, mars 2008
Carnival Glory - Caraibes de l'ouest, mars 2009
Holland America Noordam- Caraibes du sud, mars 2010
Celebrity Solstice - Caraibes de l'est, janvier 2011
Holland America - Zuiderdam - Canal de Panama, janvier 2012
Royal caribbean - Serenade OTS - Transat San Juan-Barcelone, avril 2012
Celebrity Summit - Caraïbes du sud de San-Juan, (back to back 14 j), février 2013
Carnival Glory -Canada/Nouvelle-Angleterre de Boston, juillet 2013
Celebrity Infinity - Transat de Harwich, Angleterre à Miami, octobre 2013
Carnival Dream - Caraïbes de l'est, Jour de l'An 2014
Liberty of the sea - Transat de Fort Lauderdale à Barcelone, mai 2014
Brillance of the Sea - Transat de Tampa à Harwich, mai 2015
Norwegian Gem - Caraibes de l'est, mars 2016
Norwegian Gem - Caraibes de l'est, février 2017
Norwegian Getaway - Transat de Copenhague à Miami, octobre 2017
Norwegian Breakaway - Caraibe de l'est, décembre 2017
Norwegian Epic - Transat Port Canaveral - Barcelone, avril 2018
Lynx357
Membre senior
Membre senior
Messages : 96
Inscription : dim., 20 janv. 2008, 7:47
Localisation : Montréal

Re: NCLBreakaway dans l'oeil de Grayson

Message par Lynx357 » lun., 22 janv. 2018, 13:36

2 janvier: L'aventure commence, nous arrivons tôt pour l'Ile Great Strirrup Cays au Bahamas, transport en tender à l'île, nous sommes dans le groupe H, donc prévu pour 12 hres. Mais le transport se fait rapidement, le Cruise Director mentionne que la mer est agitée et que la pluie est prévue plus tard. Vers 10 hrs ils annoncent notre tender, je décide de rester sur le bateau et mon mari et mon fils se dirigent vers la chambre pour récupérer les serviettes et moi vers le pont 8 pour un journée lecture. Je m'installe et regarde le tender tenté de s'approcher du bateau, depuis 15 minutes, se rapproche, recule, tente une nouvelle approche et repart vers l'île sans succès, pendant se temps on continue d'appeler les numéros mais sans mentionner le no H, mes hommes reviennent me voir et au même moment, le Cruise Director annonce l'annulation de la sortie et le rapatriement des gens de l'île, la mer est de plus en plus déchainer et les tenders sont de plus en plus brassé et le débarquement de plus en plus difficile, les officiers supérieurs sont sur les tendes pour calmer la panique qui s'est emparer des gens. Dans le poste de pilotage, les autres officiers regardent au loin la procédure. Ca devient inquiétant. Vers midi nous quittons l'île, les activités et les restaurants ne sont pas prévus pour une journée en mer, les gens sont agités par leur expérience, les restaurants n'offrent pas un service suffisant, 45 min.au 1 hre d'attente pour le Pub O'Sheehann et la mer est agitée ce qui n'aide pas la situation. Nous dinons au Cargney se soir, ou je dirais nous tentons de diner, ça brasse pas mal, le mal de mer est à l'honneur. Je me rendrais au plat principal pour le regarder et retourner à ma chambre, mon fils est également malade.
3 janvier: le matin la mer est relativement calme, le capitaine mentionne lors de son annonce matinale vers 11 hres que nous allons traverser une dépression assez importante, je dois vous mentionner que le système de communication dans les aires publics est très mauvais le plus part du temps ont entend que très peu les messages, alors on entend que la moitié des messages. On nous avise que les prochaines heures seront mouvementées. En fin d'après-midi, le bateau est balotté de plus en plus, nous décidons pour un souper vers 18:30 et retour à la chambre tôt, de toute façon presque toutes les activités sont suspendu, pas de spectacle, etc. Je crois que le fait que nous nous sommes retirés tôt nous a aidé à ne pas paniquer comme plusieurs l'on fait selon les reportages, dans notre chambre un avis nous interdit d'ouvrir la porte patio, la mer est déchainé. Nous n'avons pas eu connaissance de l'eau qui se serait infiltrée par les portes entre le 8 et les étages inférieurs. Il vente énormément, vers la fin de soirée, le bateau penche beaucoup d'un côté. Il y a maintenant à toutes les heures dans les chambres se qui est nouveau depuis notre départ on n'entendait rien dans les chambres. La nuit sera longue et pénible pas moyen de marcher, de rester coucher immobile, tout tombe dans la salle de bain. Vers 3 hres le capitaine ordonne que tout le monde reste dans les chambres jusqu'à nouvel ordre les gens qui ont besoin d'aide peuvent communiquer avec les services. Cet ordre sera en vigueur jusqu'à 8 hres du matin.
4 janvier: La mer est encore déchainé mais notre corps semble s'adapté à la situation, le bateau penche moins. Petit déjeuner à la chambre pour moi, les hommes me ramènent quelque chose du buffet. Les espaces communs du 6 et 8 sont mouillés, les tapis sont trempés, le sol est glissant par endroit. Vers la fin de l'avant-midi, le capitaine annonce que nous avons pris du retard, qu'il va accéléré la cadence plus tard, que le port de NY est fermé et que nous serons au port vers 16 hres demain. Tout le monde se dirige vers le service à la clientèle pour modifier les plans de retour. Ils mettent internet gratuit pour certains ordinateurs disponible dans le centre des affaires, 3 au début et 2 autres après. 2 hres d'attente pour pouvoir avoir accès à un ordinateur pour changer nos billets de bus à 20:45 au lieu de 13:00. Le reste de la journée sera mouvementée mais ok considérant la situation. Le bateau penche toujours un peu.
5 janvier: La tempête s'est calmée un peu, il fait très froid, le capitaine annonce que nous sommes sur la côte du New Jersey et que nous attendons le pilote, l'heure d'arrivée est toujours 16 hres. Les services sont diminués grandement, peu de resto ouvert, les gens ont hâte de voir la terre. L'agitation est palpable. Nous arrivons au port vers 15 hres et le débarquement commence à 16 hres, l'enfer, beaucoup de gens ont choisi le selfdébarquement. Il y a congestion au 6e étage, on plus le débarquement est interrompu au moins 1 hre parce que soit disant il y a de la glace au port et sur les ponts. Nous quittons le bateau à 18:30 heureusement nous avons prévu un départ tardif, mon mari avait un choix pour le départ de bus à 18:45 mais a fait le bon choix. Notre aventure continue, le bus prévu pour 20:45 quittera Port Autority à 22 hres, et tout va bien jusqu'à 3 hres avant les douanes ou le chauffage du bus à lâché, nous sommes tous avec nos tuques, manteau, gants, jusqu'à Montréal, il fait un froid d'enfer dehors et à l'intérieur, on espère que ce sera long aux douanes pour se réchauffer comble du malheur on passe en 15 minutes, le chauffeur doit arrêter deux fois pour dégivrer sa fenêtre, il oublie l'arrêt de Longeuil, on traverse le pont Champlain avec une visibilité réduite et dangeureuse. Finalement nous serons chez nous avec 8 hrs le samedi matin heureux et fatigué.
Nous avons reçu de Norvegian un avis pour des excuses et un crédit de 25% sur un prochaine croisière dans la prochaine année, nous sommes à magasigner pour le mois de novembre en partance de NYC vers la Nouvelle-Orléan, notre expérience n'a donc pas été trop traumatisante.
Carnival Miracle - Caraibes de l'ouest, mars 2007
Crown Princess - Caraibes du sud, mars 2008
Carnival Glory - Caraibes de l'ouest, mars 2009
Holland America Noordam- Caraibes du sud, mars 2010
Celebrity Solstice - Caraibes de l'est, janvier 2011
Holland America - Zuiderdam - Canal de Panama, janvier 2012
Royal caribbean - Serenade OTS - Transat San Juan-Barcelone, avril 2012
Celebrity Summit - Caraïbes du sud de San-Juan, (back to back 14 j), février 2013
Carnival Glory -Canada/Nouvelle-Angleterre de Boston, juillet 2013
Celebrity Infinity - Transat de Harwich, Angleterre à Miami, octobre 2013
Carnival Dream - Caraïbes de l'est, Jour de l'An 2014
Liberty of the sea - Transat de Fort Lauderdale à Barcelone, mai 2014
Brillance of the Sea - Transat de Tampa à Harwich, mai 2015
Norwegian Gem - Caraibes de l'est, mars 2016
Norwegian Gem - Caraibes de l'est, février 2017
Norwegian Getaway - Transat de Copenhague à Miami, octobre 2017
Norwegian Breakaway - Caraibe de l'est, décembre 2017
Norwegian Epic - Transat Port Canaveral - Barcelone, avril 2018
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »