Lesser Antilles Caribbean

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : Vana, toutou

Avatar de l’utilisateur
Roxane1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 521
Enregistré le : mar., 09 févr. 2016, 11:21
Localisation : St-Basile-le-Grand

Lesser Antilles Caribbean

Messagepar Roxane1 » sam., 13 janv. 2018, 18:04

Lesser Antilles Caribbean
Voyage/Croisière de 13 jours
Du 30 novembre au 12 décembre 2017

L’avant croisière
Au départ cette croisière était une croisière de groupe, qui a été annulée, faute de monde. Notre agent nous a donc laissé le choix d’annuler ou d’y aller quand même. Nous avons gardé notre réservation. Puis suite à la suggestion de notre agent, n’ayant jamais été à San Juan, Porto Rico, nous décidons d’arriver là 2 jours avant l’embarquement prévu le 2 décembre pour visiter la ville. Nous réservons les billets d’avion, moins cher, avec American Airlines. Réservation de l’hôtel Embassy Suites San Juan à un prix raisonnable. Tout cela se fait avant de savoir que San Juan subirait des dommages suites aux ouragans.

Suites aux nouvelles concernant les dommages… On commence à se poser la question si Celebrity va annuler et bien d’autres questions qui nous trottent en tête… Puis, le temps passe, Celebrity maintient la croisière avec changement d’itinéraire… Et nous apprenons que bien des compagnies d’aviation ont annulés leurs vols… L’hôtel où nous devions aller, annonce qu’elle ne peut recevoir les clients et doit annuler et cela à moins d’une semaine de notre départ. Bref, on commence vraiment à s’inquiéter… Avec l’aide de notre agent nous arrivons à trouver un autre hôtel, bien entendu, au prix fort!!!

De plus, pour cette fois-ci, vu que les vols aller/retour sont en semaine, le départ est très tôt et l’arrivée assez tard, ne voulant pas déranger, on décide donc de réserver un stationnement à l’aéroport. Une autre dépense de plus, sans compter la différence entre la réservation du 1er hôtel avec l’autre!

Donc, départ comme prévu le 30 novembre. L’avion part de Montréal à 6h40, escale à Miami et de là arrivons à San Juan à 15h45, heure locale, soit 1 heure de plus. Vol avec American Airlines, malgré le fait que nous sommes en classe économique l’inclinaison des sièges est un peu mieux, avec un brin de plus pour les jambes que Air Canada Rouge.

San Juan, Porto Rico
De l’aéroport nous prenons un taxi pour se rendre à l’hôtel. Bien organisé, aucun danger que l’on nous charge en trop. Le prix de la course est calculé selon la zone où l’on va + bagages… Bref c’était bien correct d’autant plus que le chauffeur était poli et avenant. D’ailleurs, ici j’en profite pour vous dire qu’à San Juan tous les gens que nous avons rencontrés sont d’une gentillesse extrême.

Arrivons à notre hôtel : ESJ Azul, personnel serviable mais au front desk c’est un peu bête! La piscine est fermée donc selon cette personne on ne peut avoir de serviette de plage pour profiter de celle-ci qui est juste devant, d’autant plus qu’on nous mentionne de ne pas utiliser les serviettes de la chambre pour aller à la plage! Lits avec juste un drap mince sans aucune autre couverture. L’hôtel n’offre pas le déjeuner et suggère d’aller le prendre à l’hôtel d’à côté mais celui-ci est fermé dû aux ouragans! La porte qui donne sur le balcon ne barre pas et ne ferme pas bien. Dans le prix, le Wi-Fi était gratuit dans notre chambre, mais il est non fonctionnel. Si on y tient vraiment on peut l’utiliser dans le hall et nous devons pour cela payer un supplément. Un petit savon, petite bouteille de shampoing, un rouleau de papier de toilette pour 2 nuits, après c’est indiqué qu’on doit s’en procurer par nous-même! Puis pendant que je prends des notes, mon mari lit les consignes/règlements de la chambre. On doit laver la vaisselle que nous prenons, vider les déchets/poubelle dans la chute à déchets avant notre départ, etc. sinon il y aura des frais chargé en plus! Mais au moment de la réservation nous avons payé un supplément de 10.$ US par nuit pour service et un autre coût de 80.$ US à la fin de notre séjour pour faire le ménage. Là on se demande pourquoi des frais de service et des frais pour le ménage si nous devons vider les poubelles… De plus on nous suggère fortement de laisser un pourboire pour la femme de ménage! Qui soit dit en passant ne vient pas durant notre séjour mais uniquement à la fin. On s’est même demandé si nous devions refaire les lits avant de quitter!!! Ok, il y a bien d’autres points négatifs pour cet hôtel que je pourrais écrire mais je m’arrête ici car cela n’en vaut pas la peine. Le seul côté positif est que nous étions situés directement sur la plage.

Le lendemain nous allons prendre notre déjeuner au InterContinental Hôtel qui se trouve à 10 minutes de marche du notre. Par la suite nous entreprenons d’aller visiter le vieux San Juan. Il n’y a pas d’autobus Hop-on, Hop-off en fonction et dans le vieux San Juan il n’y a pas de trolley dû aux ouragans. Il y a possibilité pour nous de prendre le bus de la ville pour se rendre là. Nous prenons l’autobus et nous arrivons au terminal d’autobus au coût minime de 0.75$ US par personne. De là, au terminal, le vieux San Juan est à 2-3 minutes à pied. Nous visitons à pied, c’est très beau et je vous le recommande. Nous y avons passé une bonne partie de la journée et nous n’avons pas pu tout faire mais…ce sera pour une prochaine croisière!

Irma… Le chauffeur de taxi, celui que nous avons pris de l’aéroport à notre hôtel, au 1er jour, nous a mentionné que chez lui il manquait encore d’électricité. De plus, durant le trajet en autobus, pour se rendre dans le vieux, nous avons pu voir quelques dégâts. Arbres déracinés, hôtels fermés, fils d’électricité par terre avec travailleurs à remettre cela, lumières de circulations hors fonction…

Puis le jour J, nous prenons un taxi pour se rendre au port. Arrivons au port à 11h45 et à midi sommes sur le bateau. Au port de San Juan, il y a une boutique Duty free, nous en profitons donc pour acheter le Tia Maria que nous n’avons pas pu acheter à la croisière de novembre. Achat, paiement et c’est la boutique qui se charge de le livrer sur le bateau avant le départ. Le bateau le gardera jusqu’à notre dernier soir où nous le mettrons dans nos bagages pour revenir à Montréal.

Le bateau
Summit de Celebrity, inauguré le 1er octobre 2001 avec 12 ponts et une occupation de 2,158 passagers.

La cabine
Nous avions la cabine 7128 de catégorie 2A. Un peu plus petite que celle que nous avions sur le Reflection en novembre, mais avec plus de rangement. La garde-robe se trouve sur le côté, en entrant et avec portes qui s’ouvrent de façon à ne pas nuire à l’autre personne. Et tout juste à côté se trouve une armoire avec quelques tablettes et tiroirs. Suite à cela, en coin se trouve la télévision et au-dessus une armoire offrant encore une place de rangement. Puis concernant le « Today » nous le recevons en français et en anglais, tel que mentionné dans notre profil sur le site web de la compagnie! Et pour ce qui est du feuillet explicatif pour chaque escale, nous le prenions au salon pour la classe concierge.

Les repas
Nous avons été à la fois agréablement surpris et en %$&%? pour le service, en fait le non service du sommelier au repas du soir. Nous avons constaté une différence assez grande pour ce qui est du choix et de la qualité de la nourriture entre bateaux de même compagnie. Des petits détails qui mis ensemble font que c’est mieux sur les bateaux moins gros. De plus la disposition du resto buffet Oceanview Café est plus agréable sur le Summit que sur le Reflection et l’Éclipse. Sur ces 2 bateaux tous les comptoirs se retrouvent au milieu et bien souvent la nourriture se répète d’un comptoir à l’autre. Sur le Summit ils sont disposés au milieu mais sont présentés sur tout le long et les plateaux de nourriture sont plus appétissants à voir.

Tous nos repas (déjeuner et lunch) ont été pris au resto buffet. Choix de nourriture beaucoup plu vaste et plus varié sur ce bateau. On présente un peu plus de choix de qualité. Sur la croisière fait en novembre, sur le Reflection, c’est uniquement au dernier lunch que nous avons eu un spécial avec au dessert fondu au chocolat. Sur le Summit, pour cette croisière-ci c’est 3 fois que nous avons eu de la fondu au chocolat. Chaque jour, un menu thématique mais fort plus appétissant. Bref, juste pour cela, Celebrity à remonter dans mon estime!

Pour les repas du soir, comme à notre habitude, nous optons pour le 2ième service et une table pour 2. Selon la disposition de la salle, les tables pour 2 ne se retrouvent pas collées les unes sur les autres. Pour ce qui est du service, sur le Reflection, une équipe (serveuse, aide serveuse et sommelière) hors pairs. Pour cette croisière-ci, seul le serveur était formidable, d’autant plus qu’à lui seul il a fait en sorte que nos dîners soient des plus agréables. En tout 10 dîners…

1er soir : Nous expliquons au serveur que nous ne voulons pas être servi en vitesse, nous aimons prendre notre temps. Il nous répond, qu’ici, sur un bateau plus petit, le service est vraiment comme le client le demande, donc pas de problème pour lui. De plus, nous lui demandons de prendre nos commandes uniquement quand le vin sera servi. Encore là, ç’est ok pour lui et c’est ce que nous voulons, alors…nous allons passer d’agréables repas! On se rend vite compte qu’il manque de personnel, où sont l’aide serveur et le sommelier? Ils sont malades et vont reprendre leur poste que le lendemain nous dit-on. L’aide serveur n’est pas remplacé et tant qu’au sommelier remplaçant…il ne sert pas! C’est donc notre très bon serveur qui fera tout le service. Mais à la toute fin, le sommelier attitré à notre table ose se présenter et demander comment était le service? Puis demander si l’on veut participer à une dégustation de vin qui aura lieu le lendemain! Faut vraiment avoir du culot de sa part!

2ième soir : Même scénario! Nous attendons le sommelier! Le superviseur passe et demande si tout est ok… On lui explique que le sommelier ne nous sert pas! Nous voulons du vin! Finalement c’est notre serveur qui fera tout le service! De plus il est très aimable et serviable et semble désespéré, tout autant que nous, du sommelier!

3ième soir : Nous arrivons à notre table et miracle!!! Il y a une bouteille de vin! Le serveur nous explique que c’est une entente qui a dû être fait car le sommelier ne fait pas son job! Mais…vous ne croirez pas ce qui suit : Le sommelier a le culot de venir à notre table, servir nos verres et prendre la bouteille pour servir à une autre table et revenir avec une autre bouteille un peu plus tard! Là, on commence à avoir notre voyage! Même le serveur a vu faire le sommelier et n’en revenait tout simplement pas! D’autant plus que nous avons le malheur de le croiser au buffet le midi et nous regarde avec un sourire!
4ième soir et les suivant : Une bouteille est à notre table quand nous arrivons, quelquefois pleine et d’autres fois à moitié. Et quand nous en voulons encore…nous demandons à l’aide serveur, et oui, entre temps il est revenu, mais ne fout absolument rien. Alors on lui dit de trouver du vin. Puis nous apprenons que le sommelier devait aussi servir la table à côté de nous mais bizarrement les gens ont demandé que ce soit un autre sommelier car celui attitré à notre table et la leur ne fait pas l’affaire! On se console un peu en se disant que nous ne sommes pas les seuls à ne pas être satisfait de lui.

L’avant dernier soir : On attend! Semblerait que le sommelier cherche la sorte de vin que nous prenons tous les soirs. Pourtant, juste au bar, près de la salle à manger, il y en a! Notre serveur semble s’impatienter, ça fait 30 minutes que nous sommes à notre table et toujours pas de vin. Finalement, c’est encore notre bon serveur, qui nous suggère un autre vin de meilleure qualité. On lui fait part que pour demain, dernier soir, nous aimerions avoir ce vin.

Dernier soir : Aussitôt que nous arrivons notre serveur nous apporte le vin demandé. Et devinez quoi? Le sommelier passe et vient s’expliquer pourquoi il nous a fait attendre 30 minutes, pourquoi le service a été long… c’est, semble-t-il qu’il ne peut nous servir car les gens de la table à côté ne veulent plus le voir. Idem pour nous, on a tout simplement le goût de l’étriper!

Les divertissements et spectacles
C’est à peu près le même commentaire que pour la croisière de novembre. Peu ou pas du tout de monde pour nous divertir aux bars. Avons assisté à un spectacle au théâtre et au bout de quelques temps nous sommes sortis car ce n’était pas très bon.

Le reste, un peu pêle-mêle…
Forfait de boisson avantageux! Au 1er jour, comme pour toutes les autres croisières on nous fait des offres pour les forfaits boisson. On va même nous offrir 2 forfaits boisson pour le prix d’un plus en prime 1 jour de moins à payer. En entendant cela, je demande au sommelier s’il est prêt à nous offrir cela pour la différence à payer de notre forfait boisson classique pour un forfait premium. Il hésite un peu, puis finalement il accepte. Nous avons donc payer un surplus de 10.$ US par jour pour 9 jours au lieu de 10 plus la gratuity de 18% pour nous 2. Pour un total de 106.20$ US. Ici je mentionne que nous avions 100.$ US à dépenser à bord. Bref, cela ne nous a pas coûter très cher pour essayer le forfait premium.

De plus ce sommelier est très gentil… Au buffet, à l’heure du lunch, quand il nous voit, il vient faire un petit brin de jasette, sert le vin que nous voulons, malgré le fait qu’on ne le sert pas à ce bar. Il doit aller le chercher plus loin. Et il nous apporte toujours 2 bouteilles d’eau. Vous l’aurez deviné, ce n’est pas le même sommelier pour le service du soir, malheureusement.

Durant cette croisière c’est la capitaine en chef Kate McCue qui était en charge du bateau. Nous avons eu la chance, mon mari et moi de se faire photographier avec elle. Ce fut tout un honneur pour nous. Bien entendu, nous avons acheté la photo!

Le jour du débarquement nous avions décidé de prendre un taxi pour se rendre à l’aéroport. Bonne nouvelle : Celebrity offre gratuitement le transfert.

Les escales
Bridgetown, Barbade: Nous passerons 2 jours à cette escale. Le 1er jour nous avons opté pour une excursion avec Celebrity : Beach Break. À Carlisle Bay sur la plage d’Harbour Lights nous passons 3 heures là. 2 chaises avec parasol nous sont fournis ainsi qu’un verre de bière ou de rhum punch nous est offert. Sable blanc, doux, eau turquoise et claire. Le Wi-Fi gratuit sur la plage et tout est sur place : toilette bar et resto. C’est le paradis sur terre! Y retourner, oui, par nous-même, c’est à environ 10 minutes du port en taxi. Le 2ième jour nous avons pris une excursion avec Viator, Island Highlights. Tour de ville avec un guide sympathique et enjoué dans une petite van pour un groupe de 14 personnes. C’était bien.

Kingstown, St-Vincent: Excursion avec Celebrity: Best of St-Vincent. Tour de ville, c’était bien.

St-Georges, Grenade: Excursion avec Viator: 3 heures scenic tour. Chauffeur/guide privé pour nous 2 seulement. Bien apprécié cette excursion.

Fort de France, Martinique : Il y a 2 ports là. Nous accostons à celui qui se trouve à peu de distance de marche du centre-ville. On se promène dans la ville, ici les gens parlent français.

St-John’s, Antigua : Petite promenade dans la ville.

Basseterre, St-Kitts : Nous y sommes déjà venus et avions pris une excursion. Cette fois-ci on se contente de faire les boutiques du port.

Charlotte Amalie, St-Thomas : Du port de Crown Bay le downtown est à 10 minutes en taxi. Il y a quelques boutiques au port. Au moment de notre passage, après les ouragans, il y avait un bateau amarré avec à bord des travailleurs venus prêter mains fortes pour rétablir l’électricité. Plusieurs hôtels sont fermés. Avons pris une excursion avec Celebrity : Panoramic St-Thomas Island Drive. Belle excursion, nous avons été au plus haut sommet de l’île pour admirer la vue sur Magens Bay, classifiée 1 des 10 plus belle plage au monde selon le magazine National Geographic.

Le mot de la fin
J’ai vraiment apprécié cette croisière et avec le Summit, Celebrity vient de remonter dans mon estime! À refaire : Oui et cette fois-là ce sera sans excursion, plus de temps pour les plages!
Roxane

À venir:
Princess/Sapphire: Land of the Midnight Sun, du 20 juin au 7 juillet 2018
Celebrity/Constellation: Adriatic & Italy Cruise, du 27 septembre au 7 octobre 2018
Celebrity/Reflection: Italy & Greek Isles Cruise, du 12 octobre au 22 octobre 2018
Celebrity/Edge: Caraïbes de l'Ouest, du 20 janvier au 27 janvier 2019
Celebrity/Edge: Caraïbes de l'Est, du 27 janvier au 3 février 2019
Réalisées...
Celebrity/Summit: Lesser Antilles Caribbean, du 2 décembre au 12 décembre 2017.
Celebrity/Reflection: Ultimate Caribbean Cruise, du 3 novembre au 17 novembre 2017
Celebbrity/Eclipse: Exotic Southern Caribbean, du 4 février au 19 février 2017
Princess/Royal: Mer Méditerranée, du 7 juillet au 23 juillet 2016
Celebrity/Reflection: Caraïbes de l'Ouest, du 30 janvier au 6 février 2016
Avatar de l’utilisateur
boucalatrem
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 686
Enregistré le : jeu., 13 nov. 2008, 14:38
Localisation : Beloeil, Canada

Re: Lesser Antilles Caribbean

Messagepar boucalatrem » sam., 13 janv. 2018, 21:14

Merci Roxane pour votre CR. Les aventures en croisière ajoutent du piquant au voyage. Je dois être chanceux car je n'ai pas éprouvé des problèmes de service lors de mes croisières. En vous souhaitant meilleur chance lors de votre prochaine croisière.

Boucalatrem
2005 Enchantement of the seas Québec-Fort-Lauderdale
2009 MSC Fantasia Méditerranée
2010 HAL Noordam Caraîbes du Sud
2011 Celebrity Equinox Méditerranée Est
2014 Adventure of the Seas mer Baltique
2016 Norwegian JADE Transatlantique
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3423
Enregistré le : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Re: Lesser Antilles Caribbean

Messagepar Francine Hamel » dim., 14 janv. 2018, 8:02

Bonjour,

Nous nous sommes presque rencontrées… Nous sommes descendus du Summit la semaine précédente. Personnellement, la bouffe nous a beaucoup déçus. C’était la première fois pour nous que Celebrity n’était pas à la hauteur.

Nous avions aussi réservé le Embassy suite, et nous aussi on nous a annulé. Notre choix a été de faire un stop à Miami et voler directement le jour de l’embarquement pour éviter les désagréments des suites de l’ouragan. A te lire, cela me confirme que notre choix était bon.

Comme tu le mentionnes, les transferts entre l’aéroport (autant à l’arrivée qu’au départ), sont fournis gratuitement par Celebrity et aussi par Royal Caribbean. J’ignore pour combien de temps encore.

Quand on aime prendre un verre de vin, il est toujours judicieux de ne pas commander le repas avant qu’il soit servi. C’était d’actualité, c’est d’actualité et ce sera, car le service n’est pas toujours adéquat comme tu l’as constaté encore une fois.

Merci pour le compte-rendu, toujours intéressant de lire le point de vue des autres.

Au plaisir
Francine :queen:
==
1104 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Grand Princess:16 mai 18,Alaska,10 jrs
Koningsdam HAL:16 sept18, Méditerranée,32 jrs
Anthem OTS:25 nov18,Caraibes, 11 jrs
Anthem OTS:6 janv19,Caraibes, 12 jrs
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Avatar de l’utilisateur
toutou
Modératrice
Modératrice
Messages : 4031
Enregistré le : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Re: Lesser Antilles Caribbean

Messagepar toutou » dim., 14 janv. 2018, 16:30

Merci Roxane pour ce deuxième compte rendu.

Comme vous avez fait deux classes de navire en peu de temps, vous êtes en mesure de voir les différences. Même si le Summit est plus vieux, comme vous, je préfère de loin cette classe de navire à l'autre pour les mêmes raisons.

Si vous désirez passer plus de temps à la plage, vous n'aurez effectivement plus besoin d'acheter d'excursion.
Toutou

À venir:
NCL Bliss (Oct.18) Riviera Mexicaine
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest


Beaux souvenirs:
HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1869
Enregistré le : dim., 27 mars 2011, 16:13

Re: Lesser Antilles Caribbean

Messagepar La Puce » dim., 14 janv. 2018, 21:05

"Lesser Antilles Caribbean", sur le coup, je me demandais bien, ce que ça voulait dire mais je me suis vite rendue compte que vous vouliez dire: compte rendu.

Désolée pour mon peu d'anglais d'autant plus que c'était la 1ère fois que je voyais le mot: lesser.

Alors, je vais aller lire attentivement......
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1869
Enregistré le : dim., 27 mars 2011, 16:13

Re: Lesser Antilles Caribbean

Messagepar La Puce » dim., 14 janv. 2018, 21:22

Je viens de lire attentivement. Le navire a été mis en service en 2001 mais entièrement rénové en 2016.

Concernant les photos avec les Capitaines, sauf sur NCL, j'ai toutes celles des autres croisières et celles sur le Divina sont dans mes plus belles. Je garde ces photos très précieusement. Ce sont tellement de magnifiques souvenirs !

Merci pour votre compte rendu très complet.
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4486
Enregistré le : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Lesser Antilles Caribbean

Messagepar Astrolabe » dim., 14 janv. 2018, 21:24

Roxane
Bravo pour votre CR.

La Puce- Beaucoup de neige dans votre coin de la Province?

En Anglais il y a beaucoup de termes utilise pour decrire la region des Caraibes / West Indies, ses Iles, etc...
Certains sont moins connu ou utiliser aujourdhui.
Oui ca existe les Iles qui font partie des Lesser Antilles et ceux des Greater Antillles.

En Francais ils font reference au Petites Antilles et Grandes Antilles.
Je presume que le titre fait reference au nom donne par Celebrity pour ce voyage du navire.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Petites_Antilles
Astrolabe :sailor:
dandee2
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 249
Enregistré le : mer., 01 janv. 2014, 22:25
Localisation : Gatineau

Re: Lesser Antilles Caribbean

Messagepar dandee2 » lun., 15 janv. 2018, 11:14

Merci beaucoup pour le résumé.

Pour la disposition du buffet, j'aime beaucoup celui du Summit et Constellation. Nous seront sur le Silhouette en février et après avoir vu les photos de son buffet, je prèfère déjà celui de M-Class même si je ne suis pas allé encore sur un S-Class.

Merci Francine pour le tuyau sur le vin. Nos amis qui nous accompagne pour leur première croisière sont déjà avisé d'aller se chercher un verre de vin avnt de se rendre à la salle-à-manger :-)

Et félicitations pour votre rencontre avec Kate, la capitaine la plus populaire et la plus avenante de Celebrity. Elle sera sur un autre navire le mois prochain je crois.

Merci pour vos info.
1990 SeaEscape Scandinavian Dawn - Bahamas - 2 jours
2012 Windstar Wind Surf - Caraibes Est - 7 jours
2013 Windstar Wind Surf - Caraibes Est - 7 jours
2014 Celebrity Constellation - Caraibes ouest - 5 jours
2014 Windstar Wind Star - Caraibes Sud - 7 jours
2015 Celebrity Constellation - Caraibes ouest- 5 jours
2016 Celebrity Summit - Caraibes Est - 7 jours
2016 Celebrity Constellation - Méditérranée - 12 jours
2017 Windstar Wind Spirit - Polynésie - 7 jours
2018 Celebrity Silhouette - Caraibes Est - 7 jours
Avatar de l’utilisateur
Roxane1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 521
Enregistré le : mar., 09 févr. 2016, 11:21
Localisation : St-Basile-le-Grand

Re: Lesser Antilles Caribbean

Messagepar Roxane1 » lun., 15 janv. 2018, 16:13

Bonjour,

Merci d'avoir lu mon résumé.

La Puce:
Lesser Antilles
C'est le nom que Celebrity donnait pour cette croisière et qui signifie: Petites Antilles.

Francine:
Effectivement, mieux vaut toujours avoir un verre de vin à la main pour entrer dans la salle à manger, surtout le 1er soir...et les autres si nécessaire, comme ce fut le cas sur cette croisière. Par contre, sur la croisière de novembre, pas eu besoin, le service de la sommelière était hors pair.

Dandee2:
Oui, j'aime bien la disposition du buffet sur le Summit. Vous mentionnez aussi Constellation, effectivement c'est de la même classe. Puis je ferai une croisière sur celui-ci en septembre, bien hâte car j'ai beaucoup apprécié cette classe.
Roxane

À venir:
Princess/Sapphire: Land of the Midnight Sun, du 20 juin au 7 juillet 2018
Celebrity/Constellation: Adriatic & Italy Cruise, du 27 septembre au 7 octobre 2018
Celebrity/Reflection: Italy & Greek Isles Cruise, du 12 octobre au 22 octobre 2018
Celebrity/Edge: Caraïbes de l'Ouest, du 20 janvier au 27 janvier 2019
Celebrity/Edge: Caraïbes de l'Est, du 27 janvier au 3 février 2019
Réalisées...
Celebrity/Summit: Lesser Antilles Caribbean, du 2 décembre au 12 décembre 2017.
Celebrity/Reflection: Ultimate Caribbean Cruise, du 3 novembre au 17 novembre 2017
Celebbrity/Eclipse: Exotic Southern Caribbean, du 4 février au 19 février 2017
Princess/Royal: Mer Méditerranée, du 7 juillet au 23 juillet 2016
Celebrity/Reflection: Caraïbes de l'Ouest, du 30 janvier au 6 février 2016
Laurieantoine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 2181
Enregistré le : mar., 12 juin 2007, 7:54
Localisation : Québec

Re: Lesser Antilles Caribbean

Messagepar Laurieantoine » mer., 21 mars 2018, 14:10

bonjour, je vais partir de San Juan en mars 2019, j'avais vu cet hotel que vous avez réservé à très bon prix, j'ai fait la réservation que je peux annuler sans frais donc j,aimerais avoir plus d'informations est-ce que pour 1 nuit avant la croisière c'est parfait pour 2 adultes et 2 grands ados
À venir
Carnival Fascination 10 au 17 mars 2019
Image
Carnival Horizon 31 juillet au 8 août 2018
Carnival Conquest 3 au 11 mars 2018
Carnival Horizon 31 juillet au 8 aout 2018
Carnival Magic 4 au 11 mars 2017
Carnival Sunshine 4 juillet au 12 juillet 2016
NCL Gateway du 28 février au 6 mars 2016
Carnival Sunshine 28 février au 7 mars 2015
22 juillet au 6 aût membre DVC Boardwalk
2 au 9 mars 2014 Freedom of the seas Royal
23 juillet au 7 aout 2013 membre DVC Animal Kingdom Lodge
2 au 10 mars 2013 Carnival Breeze
28 décembre au 4 janvier 2012 MSC Poesia
24 juillet au 8 août 2012 membre DVC Beach Club
4 mars au 9 mars 2012 Disney Dream
6 au 13 mars 2011 Carnival Victory
Aout 2008 Carnival Legend
1996 Sensation Carnival
Avatar de l’utilisateur
globetrotteuse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 416
Enregistré le : sam., 20 févr. 2016, 9:04

Re: Lesser Antilles Caribbean

Messagepar globetrotteuse » ven., 23 mars 2018, 11:04

Merci Roxane,

Pour votre excellent compte-rendu.
Pour votre hôtel c'est vraiment de l'arnaque.

Vous parlez de la disposition du buffet qui est mieux sur le Summit. Cela ne me surprend pas car j'aimais
pas tellement la disposition sur l'Eclipse et l'Equinox.

Pour le sommelier j'ai été mieux servie sur l'Equinox que sur l'Eclipse, mais il était tout de même très gentil.
Le problème c'est qu'il servait des tables de l'autre côté du mur.

Vous avez été très patiente avec votre sommelier!!!

Merci
Exotic Southern Caribbean 12 nov. 2017 Celebrity Eclipse 14 nuits
Ultimate Caribbean 28 nov. 2016 Celebrity Equinox 11 nuits
Western Caribbean 1er mai 2016 Norwegian Getaway 7 nuits
Eastern Caribbean 5 déc. 2015 Norwegian Escape 7 nuits

Retourner vers « Comptes rendus »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités