MSC Seaside - compte rendu

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Avatar de l’utilisateur
jodup08
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 132
Inscription : lun., 24 mars 2008, 20:26
Localisation : Mirabel

MSC Seaside - compte rendu

Message par jodup08 » dim., 04 févr. 2018, 20:19

Bonjour,
Je reviens de ma croisière sur le Seaside.
Embarquement rapide et facile. Par contre, je n'aime la façon de faire qu'il faut aller à une borne pour enregistrer ma carte de crédit.
Cabine assez grande et balcon aussi. La salle de bain un pu petite mais vivable. Garde-robe...oh lala! mal fait, petit et portes n'ouvrent pas trop grandes.
Bouffe, les repas du midi pizza, hot-dogs et hamburgers et quelques autres mets mais sans plus. Nourriture tiède. Cependant, à la salle à dîner très bon mais peu de choix.
Spectacles, bons mais pas très longs. Pas de spectacles ou divertissement au milieu du bateau (atrium) car pas beaucoup d'espace.
Piscines, pas très grandes et surtout pas beaucoup d'ombre sur le bateau.
Réception, avions demander un déjeuner à la chambre et le gars nous a dit pas de problème je vais le faire pour vous et nous l'avons pas reçu, avons dû refaire une réservation pour un autre jour. (désagréable car c'était la fête à mon mari)
Les transferts ce sont bien passés et rapide.

Rien à voir avec la bateau mais n'avons pas eu de beau temps durant la semaine. MSC a même annulé l'escale aux Iles Caïmans car trop mauvais pour être tender... :( Nous qui voulions vraiment faire cette escale plus que les autres

Voilà...
Jocelyne qui a bien hâte de vous lire.

À venir:
Constellation- Celebrity - Iles grecques - 17 au 27 mai 2021

Effectuées:
Caribbean Princess - Caraïbes de l'ouest mai 2005
Radiance OTS - Alaska - mai 2009
Oasis OTS - Caraïbes de l'est 13 février 2010
Brilliance of the seas - 16 février 2013
Epic de NCL - Caraibes de l'ouest - 9 février 2014
Royal de Princess - Caraïbes de l'est décembre 2014 (10 nuits)
Jewel of the Seas - Europe 23 au 30 juillet 2017
Seaside MSC - Caraïbes 27 janvier au 3 février 2018
Reflection - Celebrity Caraïbes 11 au 22 mars 2019
Avatar de l’utilisateur
Roxane1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 697
Inscription : mar., 09 févr. 2016, 11:21

Re: MSC Seaside - compte rendu

Message par Roxane1 » lun., 05 févr. 2018, 19:25

Bonjour Jocelyne,

Ouin, un peu décevant, comme bateau!
Est-ce la 1ière fois avec cette compagnie?

Repas du midi...fast food, pas très bon pour la ligne!

Compte rendu bref mais ça en dit assez long sur le bateau.

Merci
Roxane

À venir:
Princess/Enchanted: Grande Méditerranée, du 13 octobre au 4 novembre 2021
Réalisées…
Princess/Emerald: Hawaï, du 1er février au 29 février 2020
Princess/Crown: British Isles, du 29 juin au 11 juillet 2019
Princess/Regal: Caribbean East/West Adventurer, du 20 janvier au 3 février 2019
Celebrity/Reflection: Italy & Greek Isles Cruise, du 12 octobre au 22 octobre 2018
Celebrity/Constellation: Adriatic & Italy Cruise, du 27 septembre au 7 octobre 2018
Princess/Sapphire: Land of the Midnight Sun, du 20 juin au 7 juillet 2018
Celebrity/Summit: Lesser Antilles Caribbean, du 2 décembre au 12 décembre 2017
Celebrity/Reflection: Ultimate Caribbean Cruise, du 3 novembre au 17 novembre 2017
Celebbrity/Eclipse: Exotic Southern Caribbean, du 4 février au 19 février 2017
Princess/Royal: Mer Méditerranée , du 7 juillet au 23 juillet 2016
Celebrity/Reflection: Caraïbes de l'Ouest, du 30 janvier au 6 février 2016
Avatar de l’utilisateur
globetrotteuse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 544
Inscription : sam., 20 févr. 2016, 9:04

Re: MSC Seaside - compte rendu

Message par globetrotteuse » mar., 06 févr. 2018, 8:48

Merci Jocelyne,

Pas tentant de prendre ce bateau.
Southern Carribean, 15 avril 2019 Serenade of the Seas 11 nuits
Barcelone, Miami 28 octobre 2018 RC Symphony of the Seas 12 nuits
Exotic Southern Caribbean 12 nov. 2017 Celebrity Eclipse 14 nuits
Ultimate Caribbean 28 nov. 2016 Celebrity Equinox 11 nuits
Western Caribbean 1er mai 2016 Norwegian Getaway 7 nuits
Eastern Caribbean 5 déc. 2015 Norwegian Escape 7 nuits
Pierac
Membre senior
Membre senior
Messages : 86
Inscription : ven., 18 nov. 2016, 21:16
Localisation : Rivière-duLoup

Re: MSC Seaside - compte rendu

Message par Pierac » mar., 06 févr. 2018, 10:23

Oui, le Seaside a de plus petites cabines et salle de bain, le ratio passagé / employé est un des pire de tous les compagnies de croisières. Ce bateau a la même grosseur que le NCL Getaway mais 1400 passagers de plus, concernant la nourriture les commentaires semblent les mêmes que sur son jumeau le Meraviglia et c'est difficile d'avoir un petit coin tranquille, c'est pourquoi nous avons choisi le NCL Getaway pour un départ le 18 Mars dans les Caraibes de l'Ouest
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: MSC Seaside - compte rendu

Message par Astrolabe » mar., 06 févr. 2018, 12:27

Merci Jocelyne
Dommage que cette croisiere etait assez ordinaire.

Pierac
C'est toujours amusent de compare les specifications des differents navires.
Aucun doute que le Seaside a pas mal plus de passagers abord et pas mal moins de personnel pour les servir.

https://en.m.wikipedia.org/wiki/MSC_Seaside

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Norwegian_Getaway
Astrolabe :sailor:
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Re: MSC Seaside - compte rendu

Message par toutou » mer., 07 févr. 2018, 22:48

Merci Jodup08 pour votre compte-rendu.

J'ai deux nièces qui partent sur le Seaside bientôt. Elles voulaient faire changement de RCI et essayer une nouvelle compagnie, bien hâte de voir comment elles trouveront leurs expériences :|
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
Vana
Modératrice
Modératrice
Messages : 783
Inscription : dim., 17 déc. 2006, 22:32

Re: MSC Seaside - compte rendu

Message par Vana » ven., 09 févr. 2018, 7:37

Bonjour,

Toujours bon d'avoir des impressions sur des bateaux/compagnies qu'on connait moins. Merci.

C'est certain quand il ne fait pas beau, ntore sens critique est beaucoup plus éveillé car on dispose de plus de temps pour mieux observer.

Mais rappellez vous, vaux mieux une mauvaise journée en vacances, qu'une bonne journée au bureau!

Bonne journée
Vana


Déjà du passé: 06/14/05: Baltique (Century) - 05/06/06: Transat Galveston-Rome (Galaxy) - 10/14/06: Bermudes (Zenith) - 02/10/07: Caraibes de l'ouest (RCL VOS) - 10/12/07: Hawaii (San Diego) (Summit) -04/08/08: Transat Brésil-Portugal (RCL SOTS) - 10/30/08: Bermudes-Antilles (Constellation) - 04/17/09: Transat San Juan - BCN (Summit) - 10/01/09: Méditerranée (RCL BOTS) - 03/01/10: Panama (Journey - Azamara) - 10/31/10 - Transat Rome-FLL (Equinox) - 04/14/11: Sydney - Hawaï (RCL ROTS) - 11/06/11: Croisière inaugurale Caraibes (Silhouette) - 05/21/12 Venise & Grèce (VOS): ANNULÉE par RCL! - 04/21/12: Transat - FLL à Southampton (Eclipse) - 09/17/12: Venise à Rome (Silhouette) - 02/17/13: Asie du sud - Hong Kong à Singapour (Millenium) -09/30/13: Croisière vinicole: UK - France - Espagne - Portugal (Infinity) - 01/31/14: Caraïbes du sud: NY - NY (RCL EOTS) - 05/10/14: Transpacifique - Tokyo à Vancouver (Millennium) - 10/23/15: Asie - Tokyo à Hong Kong (Millennium) - 10/06/16: Alaska - Vancouver à Vancouver (Infinity) - 25/10/16: Transat 3 continents - BCN à FLL (Equinox) - 09/03/17: Am. du Sud - Valparaiso à Buenos Aires (NCL - Sun) - 3/11/16: Ultimate Caribbean (Reflection) - 7/04/18: Transat Port Canaveral-BCN (NCL Epic) - 04/11/18: Transat BCN - Port Canaveral (NCL Epic)

À venir: Pleins de projets en tête... Il ne manque que le OK de mon boss
17/04/19: Canal de Suez - Abu Dhabi à Rome (Constellation)
Avatar de l’utilisateur
Elena
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 603
Inscription : sam., 15 sept. 2012, 11:03
Localisation : Pointe-auxTtrembles,Qc.

Re: MSC Seaside - compte rendu

Message par Elena » sam., 24 févr. 2018, 16:42

Allo, Allo, ici la Floride...Bonjour à tous.

J'ai des amis avec lesquels j'ai fait plusieurs croisières, qui sont arrivés ce matin après une semaine de croisière sur le MSC Seaside...un bateau à éviter...bouffe so, so...pas variée et peu de choix pour les soupers......mini suite pas à la hauteur...etc...pas de bain dans la mini suite.........avec Princess on a un bain dans la mini suite...en plus, des bunk beds dans la chambre dont un par terre.........
Samedi dernier nous sommes passés à côté du port de Miami, on a vu le Seaside à quai...gros bateau, une boîte...Ils s'attendaient à mieux, c'était selon leur dire au départ, un voyage de bateau...cette fois....OUPS.........Ils ont perdu quelque part le vrai sens d'une croisière...heureusement, j'ai connu ça...moi la MOINS JEUNE...
Pas facile de sortir du bateau pour une excursion.........la queu...Enfin, ils n'y retourneront pas...

Au plaisir, Elena...
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: MSC Seaside - compte rendu

Message par Astrolabe » dim., 25 févr. 2018, 14:16

Bon Dimanche a toutes et tous de vous de ce Forum.

Ah je constate que ce nouveau navire Seaside fait jaser.

Moi-meme j'ai pu lire les resumes/critques sur un bon nombre de sites puis ca me fais sourire un peu car l'appreciation du navire va du 1.0 etoiles jusque 5 etoiles.
Je respecte l'opinion de tout le monde. Un mechant gros navire avec disons 5000 passagers. Nul doute que ca va plaire a certains tout comme d'autres vont moins aime ca.
Il fut mentionne que abord du navire il existe des bornes pour enregistre notre carte de credit. Ouais ca fait different. Mais j'ai eu droit au meme systeme abord de Costa. Ca semble leur facon de faire quand se sont des navires de compagnies base en Europe.

Je ne prend pas la defense de MSC ou Costa, mais je crois au depart, que justement les clients habitue a la facon de faire de Princess, Celebrity et cie, ne sont pas habitue au style ou facon de faire de ces compagnies avec racines en Europe. Ca c'est simplement mon point de vue tres Perso.

Pour continuer la discussion pour ce Seaside avec d'autres photos et info. Si je voit un bon forfait ce navire m'interesse.

http://junesixtyfive.com/voyages/croisi ... -caraibes/

https://www.webcroisieres.com/blog/2017 ... de-visite/

https://www.cruisecritic.com/memberrevi ... ShipID=994

*** Par interet Perso si vous avez des commentaires sur les 3 resto de specialite (A la carte) abord du Seaside du celebre Chef Roy Yamaguchi ca va me faire plaisir de les lire. Jusque a date les recits semble tres favorable pour ce trio de resto.
Etant amateur de cuisine Asiatique ce genre de resto me plait. Trois concepts. Asiatiques, sushi, Teppanyaki.

https://youtu.be/zIZ_qfxdA80

https://youtu.be/O59VB4do4dE

https://youtu.be/al1nsOq-Flo

Ciao
Astrolabe :sailor:
flanelle
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 110
Inscription : lun., 31 mai 2010, 7:32
Localisation : Montreal

Re: MSC Seaside - compte rendu

Message par flanelle » jeu., 07 juin 2018, 13:35

J’etais sur le Seaside en avril dernier et j’ai bien aimé. Au diner, au buffet, il y avait du « fast food », mais également du poisson, poulet, grillades, salades, fromages, pâtes, pizza, légumes grilles, riz, etc. J’ai tres bien mangé où que ce soit.

Les spectacles sont les meilleurs que j’ai vus (Divina inclus)!
Norwegian spirit - mars 2006
Carnival Freedom -mars 2008
Carnival Dream - janvier 2011
Celebrity Reflection - avril 2013
Carnival Breeze - avril 2014
MSC Divina - octobre 2014
Harmony RCCL. septembre 2016
MSC Seaside, avril 2018

Celebrity Reflection septembre 2018
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: MSC Seaside - compte rendu

Message par Astrolabe » sam., 07 juil. 2018, 12:01

Allo

Simplement pour vous dire que ce navire MSC Seaside etait accoste au quais de Ocho Rios proche de ou etait accoste notre navire le bon vieux Veendam.
Mechant grand navire ce Seaside.
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »