Voici un petit compte rendu de notre voyage en Asie. J'ai été très contente de trouver réponses à mes
questions. C'est ainsi ma petite contribution.
Voilà je me lance.
Croisière en Asie : Japon, Taiwan, Chine.
01 avril

En route pour le beau voyage.
Paris, direction le CDG VAL. Liaison métro entre les différents terminaux de l'aéroport Paris Charles de Gaulle. Il se trouve à 50 m de l'hôtel. Arrêt terminal 2. Le CDG Val est gratuit. Notre itinéraire se compose d'un vol de 12 h vers Shanghai, une escale de 4h30 et un vol de 3h30 vers Tokyo.
Nous devons enregistrer nos bagages 3h avant. Une grande file est déjà devant nous. Lors de l'enregistrement, une étiquette transfert est apposée sur nos bagages. Nous recevons nos places. Notre avion a une configuration de 8 sièges (2,4,2). Décollage à 12h15. Nous recevons 2 repas, un à 13h30 l'autre à 19h. Ça occupe

Nous embarquons pour Tokyo à l'heure prévue. Nous recevons à nouveau un repas. 3h plus tard nous arrivons à Tokyo.
Les contrôles sont très rigoureux. Prise d'empreintes et vérification des documents. Nous récupérons nos bagages et direction la sortie.
Une navette nous attend depuis plus d’une heure.
Direction le port de Yokohama, Après 1h30 de trajet le Norwegian Jewel nous apparaît.

YOKOHAMA : météo 21°
Nous sommes de suite accueillis par les responsables des bagages. Nos valises sont embarquées.
Des agents nous dirigent vers l'enregistrement. Nous complétons les documents sanitaires et enregistrons notre carte de crédit.
Nous pouvons maintenant embarquer, découvrir cette nouvelle compagnie et ce bateau

Nous entrons sur le NCL JEWEL au niveau du pont 6 .
Direction le pont 8 cabine 8082. Nous la découvrons. La Vue est obstruée par une chaloupe. Nous avons 2 petits hublots. J'admets que la cabine me semble bien petite et le rangement très peu présent. Sur le lit nous trouvons le "Free style" en anglais. J'ai demandé pour l'avoir en français, on verra. C'est tout vu je ne l'aurai pas de tout le séjour. Tout se passe en anglais chez NCL.
Nous prenons possession de l'endroit. Vu que ce sera notre petite bulle d'intimité autant se l'approprier.
A 17 h nous nous rendons au point de rassemblement pour l’exercice de sécurité.
Il est maintenant 20h, le bateau prend la mer au rythme des tambours Japonais qui saluent notre départ.
De retour dans notre cabine, nous trouvons sur notre lit le « Free style daily » mais pas les tickets excursion réservés en ligne.
Aie aie aie, il faudra se renseigner demain