Transat - NCL Epic - Avril 2018

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Transat - NCL Epic - Avril 2018

Message par Astrolabe » lun., 04 juin 2018, 13:32

Bonjour

Oui sans aucun doute le passage par beau temps du Detroit de Gibraltar est une aventure splendide. Que sa soit abord de navire de croisieres ou autres types de navires.
Mon experience Perso fut abord de navires de la Marine militaire.

* Pour La Puce et les participants du Forum. Je mentionne un petit detail d'histoire que la plupart des gens ne sont pas familier avec.
Le long de cette cote Nord Africaine il y a deux villes Espagnols.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ceuta

J'ai eu la possibilite de visite CEUTA. Il y a aussi MELILLA.
Ce sont les vestiges disons d'une epoque Coloniale. Il y a une presence militaire pour la protection de ses deux villes. En principe une unite de
La Legion Espagnol. Eux ils marche d'un pas tres rapide de 160 pas a la minute vs 120 pour la majorite des militaires au tour du globe..
https://www.youtube.com/watch?v=Qb8ejnX6z1A

Je mentionne tout ca car beaucoup de gens abord de navires voit de loin ces cotes du Maroc/Algerie sans connaitre toute l'histoire qui existe.
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Re: Transat - NCL Epic - Avril 2018

Message par La Puce » lun., 04 juin 2018, 13:40

Ah, le fameux Détroit de Gibraltar! J'ai des amis qui l'ont passé de nuit, très très déçus....

Ce que j'ai apprécié, également, de ma transat avec Celebrtiy, a été de m'envelopper dans la doudou qu'ils fournissaient pour les premières journées car ce n'était quand même pas très chaud. Alors, bien enveloppée, sur mon balcon, je pouvais y rester plus longtemps.
Avatar de l’utilisateur
Vana
Modératrice
Modératrice
Messages : 783
Inscription : dim., 17 déc. 2006, 22:32

Re: Transat - NCL Epic - Avril 2018

Message par Vana » mar., 05 juin 2018, 12:03

Et pour la suite.... désolée, le temps me manque vraiment....

Pour les autres restaurants (ça va aussi répondre à miss Toutou!) :
- O’Sheehan : des PDJ servis aux tables, du « fingers food » : ailes, frites, mini fajitas, fish & chips, nachos, etc. Très bon et excellent choix lors d’un retour d’excursion.
- Noodle bar : nous n’avons pas pu y aller, faute de places et nous n’avions que peu de soirée non réservée. Nos amis ont bien aimé. Mesdames, c’est un bar avec tabourets élevés, c’est moins élégants en robe.
- Shanghai : nous pensions aller au noodle bar et on nous a offert un souper assis au Shanghai, restaurant asiatique, vous l’aurez deviné. Nous avons apprécié le menu et le serveur qui fut très attentionné. En prime nous avons pu manger des dumplings, savoureux à souhait. Un délice.

Déjeuner à la cabine :

Nous commandons souvent notre PDJ en cabine les matins d’excursions. Ça permet de sauver du temps. Bien que NCL offre un PDJ à la cabine sans frais, il s’agit d’un PDJ continental contrairement à ce que nous sommes habitués chez Celebrity où des PDJ complet sont offerts. Nous remplissons la carte la veille pour un PDJ à 7h30-8h00 avec la mention 7h30 bien entourée. À 7h50 nous n’avons rien reçu et nous devons quitter vers 8h25 pour rejoindre notre groupe. J’appelle pour savoir où en est notre repas. « it’s on the way madam » (ça s’en vient) me répond on un peu trop rapidement à mon goût. L’avenir (rapproché) m’apprendra qu’elle n’a rien vérifié! En effet, à 8h00, on a toujours rien. Je rappelle et parle à la même personne. « let me check » Ok, parce que tout à l’heure tu ne l’a pas fait? « encore 5-10 minutes madame »! J’ai comme un peu pété ma coche! 5-10 minutes? Je ne suis vraiment pas contente! Si tu m’avais dit la vérité tout à l’heure on n’en serait pas là. On doit partir en excursion! Annulez notre commande! Et on est monté en catastrophe au buffet. On n’avait pas le temps de porter plainte officiellement mais à notre retour, nous en avions bien l’intention.

Alors que nous revenions d’excursion, le téléphone a sonné et le maître d’ du restaurant d’où émanait le PDJ qui ne s’est jamais rendu à destination, s’excusait pour le mauvais service du matin. Pour s’excuser, il nous offrait un restaurant à la carte dans la soirée. Nous avons accepté et nous avons apprécié que le maître d’ fasse amende honorable sans que nous ayons quelque démarche à faire. Un beau geste d’humilité de NCL.
Vana


Déjà du passé: 06/14/05: Baltique (Century) - 05/06/06: Transat Galveston-Rome (Galaxy) - 10/14/06: Bermudes (Zenith) - 02/10/07: Caraibes de l'ouest (RCL VOS) - 10/12/07: Hawaii (San Diego) (Summit) -04/08/08: Transat Brésil-Portugal (RCL SOTS) - 10/30/08: Bermudes-Antilles (Constellation) - 04/17/09: Transat San Juan - BCN (Summit) - 10/01/09: Méditerranée (RCL BOTS) - 03/01/10: Panama (Journey - Azamara) - 10/31/10 - Transat Rome-FLL (Equinox) - 04/14/11: Sydney - Hawaï (RCL ROTS) - 11/06/11: Croisière inaugurale Caraibes (Silhouette) - 05/21/12 Venise & Grèce (VOS): ANNULÉE par RCL! - 04/21/12: Transat - FLL à Southampton (Eclipse) - 09/17/12: Venise à Rome (Silhouette) - 02/17/13: Asie du sud - Hong Kong à Singapour (Millenium) -09/30/13: Croisière vinicole: UK - France - Espagne - Portugal (Infinity) - 01/31/14: Caraïbes du sud: NY - NY (RCL EOTS) - 05/10/14: Transpacifique - Tokyo à Vancouver (Millennium) - 10/23/15: Asie - Tokyo à Hong Kong (Millennium) - 10/06/16: Alaska - Vancouver à Vancouver (Infinity) - 25/10/16: Transat 3 continents - BCN à FLL (Equinox) - 09/03/17: Am. du Sud - Valparaiso à Buenos Aires (NCL - Sun) - 3/11/16: Ultimate Caribbean (Reflection) - 7/04/18: Transat Port Canaveral-BCN (NCL Epic) - 04/11/18: Transat BCN - Port Canaveral (NCL Epic)

À venir: Pleins de projets en tête... Il ne manque que le OK de mon boss
17/04/19: Canal de Suez - Abu Dhabi à Rome (Constellation)
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Transat - NCL Epic - Avril 2018

Message par Astrolabe » mar., 05 juin 2018, 14:55

Bonjour Vana

Je continue a vous lire avec grand plaisir.
Shanghai : nous pensions aller au noodle bar et on nous a offert un souper assis au Shanghai, restaurant asiatique, vous l’aurez deviné. Nous avons apprécié le menu et le serveur qui fut très attentionné. En prime nous avons pu manger des dumplings, savoureux à souhait. Un délice.
Bien super ca. Je mentionne souvent sur ce forum ma passion pour ce genre de resto et bouffe que sa soit sur terre ou en mer. Parfois ca fait peur au gens de goute a cette cuisine mais vraiment quand c'est bien fait c'est un delice. Moi je magasine ce genre de dumpling dans different points de ventes. Je les prepare a la vapeur, bouilli, et frit dans un poelon. Vous pouvez trouve des sauces deja prepare mais c'est facile d'en faire maison et c'est meme mieux. Miam miam. :)

Pas sur si c'est le menu a jour mais voila-

https://www.ncl.com/sites/default/files ... ANGHAI.pdf

https://www.ncl.com/sites/default/files ... dleBar.pdf
Astrolabe :sailor:
zinzouine
Membre senior
Membre senior
Messages : 90
Inscription : jeu., 07 déc. 2017, 8:56
Localisation : Boischatel

Re: Transat - NCL Epic - Avril 2018

Message par zinzouine » mar., 05 juin 2018, 15:20

Bonjour
petite question

c'est 2 resto qui sont inclus,alors pourquoi il y des prix?

merci

Zinzouine
Méditerrannée Occidentale , Épic NCL , 26 Août au 2 Septembre 2018
Bermudes , Encore NCL, 5 au 12 Juillet 2020
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Re: Transat - NCL Epic - Avril 2018

Message par toutou » mar., 05 juin 2018, 19:37

Zinzouine, les Noodle bar et le Shangai étaient, jusqu'à tout récemment payant, mais ce n'est plus le cas. Le lien donné n'est pas à jour.

Merci Vana pour les précisions, nous adorions aller au bar à nouilles. Je ne sais pas si ils ont enlevés des items du menu depuis que c'est gratuit mais ça semble toujours aussi bon. Je me souviens que les dumpling étaient plus que bien au resto asiatique.

Vraiment plate votre histoire avec le petit déjeuner, surtout lorsque l'on part en excursion. Je ne suis pas surprise de la réaction du maitre D' car habituellement, NCL est très pro active lorsque qu'il y a un problème.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Transat - NCL Epic - Avril 2018

Message par Astrolabe » mar., 05 juin 2018, 21:07

Bonsoir Toutou

Je suis curieux de savoir les mets servie dans ce resto Shanghai et le Noodle Bar.
Il me semble que les menus reste assez similaire moins les indications de prix. Quelques petites modification des plats disponible. Je me base sur des info trouve sur le Web et des personnes qui ont voyage avec NCL.

Quand meme formidable d'avoir autant de choix sans devoir debourse en extra. Ce ne sont pas tous les passagers qui aime le Sushi ou mets Asiatiques mais parfois le simple fait de visite un resto du navire et goute a des plats les gens decouvre comment ca peut etre bon.

https://eatsleepcruise.com/2018/03/norw ... nus-guide/
Astrolabe :sailor:
zinzouine
Membre senior
Membre senior
Messages : 90
Inscription : jeu., 07 déc. 2017, 8:56
Localisation : Boischatel

Re: Transat - NCL Epic - Avril 2018

Message par zinzouine » mer., 06 juin 2018, 6:45

Bonjour

Moi j'adore les mets Asiatique c'est certain que je vais au 2

Merci Toutou pour la précision des prix

bye
Zinzouine
Méditerrannée Occidentale , Épic NCL , 26 Août au 2 Septembre 2018
Bermudes , Encore NCL, 5 au 12 Juillet 2020
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Re: Transat - NCL Epic - Avril 2018

Message par Francine Hamel » mer., 06 juin 2018, 7:08

Bonjour Vana,

Quel plaisir de te lire. Comme toi, je suis à la recherche sur EBay: temps à vendre... pas trouvé, zut de flûte.

Et oui, la traversée du c-a-s-i-n-o avec sa fumée, c'est pénible. Mais ils sont comme cela, Getaway, Breakaway, Gem etc.

Pour la cabine du Epic, comme déjà discuté par plusieurs, on aime ou on aime pas; mais cela ne laisse personne indifférent. Nous avons déjà eu une cabine balcon régulier ou il nous était difficile de circuler même à 2. Nous avons ensuite eu une cabine balcon mini-suite; c'était grandement plus facile de marcher sans se piler sur les pieds. Si je reprenais l'Epic, c'est ce que nous choisirions sans hésitation.

Ça fait longtemps que nous avons abandonné l'idée des transats dans le sens Amérique--Europe. Le sens Europe-Amérique est pas mal plus facile et on arrive à la maison plus frais et dispos. D'autant plus que vous êtes encore au bourreau (bureau) :-D :-D .

Je retiens l'idée géniale de prendre le billet d'avion aller-retour et de prendre le retour dans un autre voyage. Cela nous sera certainement utile dans l'avenir. Merci et pour la suite, prends ton temps, mais dépêche toi!!! :lol: :lol:

au plaisir
Francine :queen:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
Vana
Modératrice
Modératrice
Messages : 783
Inscription : dim., 17 déc. 2006, 22:32

Re: Transat - NCL Epic - Avril 2018

Message par Vana » mer., 06 juin 2018, 21:20

Les activités de jour (un survol):

Nous avons profité de NOTRE bateau. Il a fait quand même très beau lors de la traversée et quelques gouttes de pluie et du vent frais à compter de notre arrivée en Europe. Donc, bien que de nombreuses activités avaient cours, un bon livre et un transat au pont piscine a meublé une partie de mes journées.

On a participé à quelques jeux de « trivia » que nous aimons bien même si on n’est pas les meilleurs. On a été joué aux quilles : une 1ere pour nous en croisière! Ce ne sont pas les meilleures allées ou les meilleurs souliers mais quel plaisir! À faire en gang! Mais on a vu un monsieur qui était là pour se pratiquer; il jouait seul.

Il y a peu de postes pour l’Internet. Ils sont situés dans une superbe bibliothèque qui communique avec une salle de cartes avec les tables recouverte d’un tapis vert.

Il y a les classiques : ping pong, jeu d’échec géant, cours de danse, démonstration de cuisine, de drinks, etc. on retrouve aussi quelques tables de billards, des jeux d’Arcades, etc.

Plusieurs spectacles qui affichaient complet, ont présenté des matinées, ce qui en a ravi plusieurs. Je n’y suis pas allée, étant donné que nous avons réussi à voir pas mal tout ce que nous voulions voir et ce, en soirée.

Spiegel tent : un jeux d’évasion gratuit. C’est certain que de le faire dans une langue autre que notre langue maternelle ajoute un niveau de difficulté. Bilinguisme requis selon moi. Une belle heure de « travail » amusant en gang. Nous avions réservé dès notre arrivée sur le bateau.


Les activités de soir (un survol) :

Je l’ai dit, beaucoup d’endroits pour danser. Du latin, du social, du rock, des soirées à thème et bien sûr, la discothèque. De la musique enregistrée, des bands live, il y en a pour tous les goûts. Une des meilleures offres musicales vue à ce jour en mer.

Les spectacles :

Nous avons vu Burn the floor et j’ai même eu l’occasion de danser avec l’un des danseurs lors d’un cours. Un très bon spectacle : réservez longtemps à l’avance, dès que les places sont disponibles en ligne.

Un spectacle de Flamenco nous a été offert : très bien. Nous avons pu y assister sans avoir à réserver à l’avance.

Pricilla queen of the desert : on pensait être là pour 45 minutes comme pour bien des spectacles. Eh non! Un broadway de 90 minutes! Un show haut en couleur avec des drag queens. Un spectacle pour adultes seulement. Nous avions aussi pré-réservé avant l’embarquement.

Comedy show : stand up comic. Très apprécié. Même l'endroit fait penser à un bar de New-York où se produisent des comédiens. Même le mur de briques y est. Nous avons réservé quelques jours à l’avance grâce au système intéractif sur la TV de la cabine.

Comme vous pouvez le constater, nous avons réservé bon nombre d’activités. Je n’aime pas attendre en ligne, debout et c’est pourquoi nous avons agi comme tel. Toutefois, on nous a affirmé que la majorité des gens qui avait fait la ligne, avaient pu voir le spectacle. Bon, certains diront que nous sommes loin du « freestyle » vanté par NCL si on est obligé de tout réserver. C’est vrai, mais il y a tant à faire et tant à voir que si on veut maximiser le tout, il y a certaines contraintes. Ça ne nous a pas dérangé, au contraire, c’était comme un « happening », une belle sortie. Et ceux qui étaient présents aux spectacles voulaient vraiment être là, donc très peu de mouvements dans la salle contrairement à d’autres salles en mer où il y a souvent beaucoup de in and out.

Il m'en manque sûrement mais j'ajusterai si besoin était.

Bonne lecture
Vana


Déjà du passé: 06/14/05: Baltique (Century) - 05/06/06: Transat Galveston-Rome (Galaxy) - 10/14/06: Bermudes (Zenith) - 02/10/07: Caraibes de l'ouest (RCL VOS) - 10/12/07: Hawaii (San Diego) (Summit) -04/08/08: Transat Brésil-Portugal (RCL SOTS) - 10/30/08: Bermudes-Antilles (Constellation) - 04/17/09: Transat San Juan - BCN (Summit) - 10/01/09: Méditerranée (RCL BOTS) - 03/01/10: Panama (Journey - Azamara) - 10/31/10 - Transat Rome-FLL (Equinox) - 04/14/11: Sydney - Hawaï (RCL ROTS) - 11/06/11: Croisière inaugurale Caraibes (Silhouette) - 05/21/12 Venise & Grèce (VOS): ANNULÉE par RCL! - 04/21/12: Transat - FLL à Southampton (Eclipse) - 09/17/12: Venise à Rome (Silhouette) - 02/17/13: Asie du sud - Hong Kong à Singapour (Millenium) -09/30/13: Croisière vinicole: UK - France - Espagne - Portugal (Infinity) - 01/31/14: Caraïbes du sud: NY - NY (RCL EOTS) - 05/10/14: Transpacifique - Tokyo à Vancouver (Millennium) - 10/23/15: Asie - Tokyo à Hong Kong (Millennium) - 10/06/16: Alaska - Vancouver à Vancouver (Infinity) - 25/10/16: Transat 3 continents - BCN à FLL (Equinox) - 09/03/17: Am. du Sud - Valparaiso à Buenos Aires (NCL - Sun) - 3/11/16: Ultimate Caribbean (Reflection) - 7/04/18: Transat Port Canaveral-BCN (NCL Epic) - 04/11/18: Transat BCN - Port Canaveral (NCL Epic)

À venir: Pleins de projets en tête... Il ne manque que le OK de mon boss
17/04/19: Canal de Suez - Abu Dhabi à Rome (Constellation)
Big Ben
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 768
Inscription : jeu., 06 janv. 2005, 19:10
Localisation : Montréal, QC

Re: Transat - NCL Epic - Avril 2018

Message par Big Ben » jeu., 07 juin 2018, 11:55

Allo Vana,

Bien content de voir que toi et ton "homme" ai appréciés l"EPIC.

Pour ma part, c'est un navire qui figure dans mon top 3.

Il a un cachet unique, un style unique, que certains apprécient et d'autres pas.

Merci de partager vos impressions, c'est toujours agréable de connaitre les perceptions que d'autres ont d'un produit que l'on connait et que l'on a apprécié. Ton compte rendu semble rejoindre l'expérience qu'on a eu lors de nos deux visites à bord de l'EPIC.
Au plaisir...

Big Ben

32 croisières de complétés
281 journées en mer
Membre chez Carnival, Celebrity, Disney, Holland, Norwegian, Princess et Royal
Avatar de l’utilisateur
Vana
Modératrice
Modératrice
Messages : 783
Inscription : dim., 17 déc. 2006, 22:32

Re: Transat - NCL Epic - Avril 2018

Message par Vana » ven., 08 juin 2018, 11:06

@ Big Ben

Nous avions certaines appréhensions. Rappelle toi les propos de Francine :shock: mais nous avons opté pour un itinéraire qui nous plaisait, un super prix avec une possibilité de forfait boisson, même pour une Transat alors que Celebrity ne l'offre jamais en repositionnement. Une erreur selon moi.

Nous regardons même pour la transat à l'automne sur le Epic. Ils nous doivent 7 heures de FUN (décalage horaire oblige!)

Bon weekend.
Vana


Déjà du passé: 06/14/05: Baltique (Century) - 05/06/06: Transat Galveston-Rome (Galaxy) - 10/14/06: Bermudes (Zenith) - 02/10/07: Caraibes de l'ouest (RCL VOS) - 10/12/07: Hawaii (San Diego) (Summit) -04/08/08: Transat Brésil-Portugal (RCL SOTS) - 10/30/08: Bermudes-Antilles (Constellation) - 04/17/09: Transat San Juan - BCN (Summit) - 10/01/09: Méditerranée (RCL BOTS) - 03/01/10: Panama (Journey - Azamara) - 10/31/10 - Transat Rome-FLL (Equinox) - 04/14/11: Sydney - Hawaï (RCL ROTS) - 11/06/11: Croisière inaugurale Caraibes (Silhouette) - 05/21/12 Venise & Grèce (VOS): ANNULÉE par RCL! - 04/21/12: Transat - FLL à Southampton (Eclipse) - 09/17/12: Venise à Rome (Silhouette) - 02/17/13: Asie du sud - Hong Kong à Singapour (Millenium) -09/30/13: Croisière vinicole: UK - France - Espagne - Portugal (Infinity) - 01/31/14: Caraïbes du sud: NY - NY (RCL EOTS) - 05/10/14: Transpacifique - Tokyo à Vancouver (Millennium) - 10/23/15: Asie - Tokyo à Hong Kong (Millennium) - 10/06/16: Alaska - Vancouver à Vancouver (Infinity) - 25/10/16: Transat 3 continents - BCN à FLL (Equinox) - 09/03/17: Am. du Sud - Valparaiso à Buenos Aires (NCL - Sun) - 3/11/16: Ultimate Caribbean (Reflection) - 7/04/18: Transat Port Canaveral-BCN (NCL Epic) - 04/11/18: Transat BCN - Port Canaveral (NCL Epic)

À venir: Pleins de projets en tête... Il ne manque que le OK de mon boss
17/04/19: Canal de Suez - Abu Dhabi à Rome (Constellation)
Avatar de l’utilisateur
Vana
Modératrice
Modératrice
Messages : 783
Inscription : dim., 17 déc. 2006, 22:32

Re: Transat - NCL Epic - Avril 2018

Message par Vana » ven., 08 juin 2018, 11:08

@ Francine

Beaucoup de Floridiens font l'achat de billets aller retour pour le printemps et pour l'automne. Et font des transats. Une belle économie qui peut servir à un forfait boisson!!!!

Bon weekend
Vana


Déjà du passé: 06/14/05: Baltique (Century) - 05/06/06: Transat Galveston-Rome (Galaxy) - 10/14/06: Bermudes (Zenith) - 02/10/07: Caraibes de l'ouest (RCL VOS) - 10/12/07: Hawaii (San Diego) (Summit) -04/08/08: Transat Brésil-Portugal (RCL SOTS) - 10/30/08: Bermudes-Antilles (Constellation) - 04/17/09: Transat San Juan - BCN (Summit) - 10/01/09: Méditerranée (RCL BOTS) - 03/01/10: Panama (Journey - Azamara) - 10/31/10 - Transat Rome-FLL (Equinox) - 04/14/11: Sydney - Hawaï (RCL ROTS) - 11/06/11: Croisière inaugurale Caraibes (Silhouette) - 05/21/12 Venise & Grèce (VOS): ANNULÉE par RCL! - 04/21/12: Transat - FLL à Southampton (Eclipse) - 09/17/12: Venise à Rome (Silhouette) - 02/17/13: Asie du sud - Hong Kong à Singapour (Millenium) -09/30/13: Croisière vinicole: UK - France - Espagne - Portugal (Infinity) - 01/31/14: Caraïbes du sud: NY - NY (RCL EOTS) - 05/10/14: Transpacifique - Tokyo à Vancouver (Millennium) - 10/23/15: Asie - Tokyo à Hong Kong (Millennium) - 10/06/16: Alaska - Vancouver à Vancouver (Infinity) - 25/10/16: Transat 3 continents - BCN à FLL (Equinox) - 09/03/17: Am. du Sud - Valparaiso à Buenos Aires (NCL - Sun) - 3/11/16: Ultimate Caribbean (Reflection) - 7/04/18: Transat Port Canaveral-BCN (NCL Epic) - 04/11/18: Transat BCN - Port Canaveral (NCL Epic)

À venir: Pleins de projets en tête... Il ne manque que le OK de mon boss
17/04/19: Canal de Suez - Abu Dhabi à Rome (Constellation)
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Re: Transat - NCL Epic - Avril 2018

Message par toutou » ven., 08 juin 2018, 15:53

Vana, je t'encourage à faire la transat d'automne. C'est celle que l'on a fait justement pour avoir plus d'heures de FUN :lol: :lol: :lol:

Pour avoir vue la mini-suite de Francine, ça vaut vraiment la peine de payer la différence car c'est vraiment plus grand et surtout, plus aéré.

Je ne comprend pas l'histoire du vol aller-retour. Est-ce que tu donnes une date fictive pour le retour?? comment ça fonctionne ??
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
Vana
Modératrice
Modératrice
Messages : 783
Inscription : dim., 17 déc. 2006, 22:32

Re: Transat - NCL Epic - Avril 2018

Message par Vana » jeu., 28 juin 2018, 19:57

toutou a écrit :Vana, je t'encourage à faire la transat d'automne. C'est celle que l'on a fait justement pour avoir plus d'heures de FUN :lol: :lol: :lol:

Pour avoir vue la mini-suite de Francine, ça vaut vraiment la peine de payer la différence car c'est vraiment plus grand et surtout, plus aéré.

Je ne comprend pas l'histoire du vol aller-retour. Est-ce que tu donnes une date fictive pour le retour?? comment ça fonctionne ??
Désolée pour le délai de réponse... voyage à Cuba oblige :lol:

Nous avons une transat réservée pour l'automne. nous avions donc une date déjà déterminée. Nous avons donc pris un vol aller: Barcelone - Montréal pour le printemps suite à notre traversée et un vol retour Montréal - Toulouse (moins cher que Barcelone) pour la traversée de l'automne. Même si nous annulons la portion "retour" ça revient moins cher un vol aller-retour qu'un vol "aller" seulement chez certains transporteurs. Ce qu'il faut s'avoir c'est que la portion "non utilisée" ne peut pas être le 1er segment car TOUT le billet, donc le 2e segment, sera annulé.

J'ose espérer avoir éclairé un peu tes points d'interrogation...

Bonne soirée,
Vana


Déjà du passé: 06/14/05: Baltique (Century) - 05/06/06: Transat Galveston-Rome (Galaxy) - 10/14/06: Bermudes (Zenith) - 02/10/07: Caraibes de l'ouest (RCL VOS) - 10/12/07: Hawaii (San Diego) (Summit) -04/08/08: Transat Brésil-Portugal (RCL SOTS) - 10/30/08: Bermudes-Antilles (Constellation) - 04/17/09: Transat San Juan - BCN (Summit) - 10/01/09: Méditerranée (RCL BOTS) - 03/01/10: Panama (Journey - Azamara) - 10/31/10 - Transat Rome-FLL (Equinox) - 04/14/11: Sydney - Hawaï (RCL ROTS) - 11/06/11: Croisière inaugurale Caraibes (Silhouette) - 05/21/12 Venise & Grèce (VOS): ANNULÉE par RCL! - 04/21/12: Transat - FLL à Southampton (Eclipse) - 09/17/12: Venise à Rome (Silhouette) - 02/17/13: Asie du sud - Hong Kong à Singapour (Millenium) -09/30/13: Croisière vinicole: UK - France - Espagne - Portugal (Infinity) - 01/31/14: Caraïbes du sud: NY - NY (RCL EOTS) - 05/10/14: Transpacifique - Tokyo à Vancouver (Millennium) - 10/23/15: Asie - Tokyo à Hong Kong (Millennium) - 10/06/16: Alaska - Vancouver à Vancouver (Infinity) - 25/10/16: Transat 3 continents - BCN à FLL (Equinox) - 09/03/17: Am. du Sud - Valparaiso à Buenos Aires (NCL - Sun) - 3/11/16: Ultimate Caribbean (Reflection) - 7/04/18: Transat Port Canaveral-BCN (NCL Epic) - 04/11/18: Transat BCN - Port Canaveral (NCL Epic)

À venir: Pleins de projets en tête... Il ne manque que le OK de mon boss
17/04/19: Canal de Suez - Abu Dhabi à Rome (Constellation)
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »