Transat - NCL Epic - Avril 2018

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Avatar de l’utilisateur
Vana
Modératrice
Modératrice
Messages : 783
Inscription : dim., 17 déc. 2006, 22:32

Re: Transat - NCL Epic - Avril 2018

Message par Vana » jeu., 28 juin 2018, 20:03

Suite et fin avant les escales...

Divers :
Photos :Ne cherchez pas vos photos pêle-mêle dans la galerie de photos. Si vous donnez votre carte pour la 1ere photo, ils utilisent par la suite la reconnaissance faciale et mettent toutes vos photos dans un cartable qui est vôtre. Le numéro du cartable apparait sur votre carte d’accès. C’est tout simplement génial…

À la lecture de mon compte-rendu vous l’avez compris, il faut idéalement réserver : les restaurants à la carte, les spectacles au théâtre principal, les comédies stand up, le jeu d’évasion, etc. Pour une « organisée » comme moi, ça ne trouble pas mais pour certains c’est un inconvénient majeur et contraire au free style.

Habillement : on a vu de tout mais les gens étaient en général bien mis.

La démographie : beaucoup d’américains, de nombreux québécois, peu d’enfants.

Beaucoup de choix de restaurants et d’activités. On n’a pas tout fait en 15 jours!

Service dans les bars et restaurants inégal. De très bien à moyen.

LE SPA :
Je me suis payée une belle traite. 2 massages : 1) suédois; 2) aux pierres chaudes. La plus belle salle de massage vue à ce jour en mer. Tout à l’arrière du bateau, avec un immense balcon. J’ai demandé à laisser la porte ouverte pour entendre la mer. Une merveille. La massothérapeute était très bien et a su se concentrer sur les points noués. J’ai même opté pour un 2e massage avec la même. Aucune vente croisée. Aucune sollicitation. C’était très bien.

Le UBP (ultimate beverage package):
Pour le forfait boisson, nous aimons la formule de NCL : toute consommation en deçà de 15$ est incluse dans forfait à l’exclusion de l’eau et des cafés spécialités non alcoolisés. Si jamais vous désirez quelque chose de plus cher, aucun problème, on vous crédite le 15$ et vous ne payez que la différence plus le pourboire sur la différence. L’offre est intéressante autant au niveau des cocktails que du vin, des bières et des digestifs. Nous avons gouté à certains drinks qui nous ont permis d’ouvrir nos horizons alors que d’autres choix étaient simplement des catastrophes. Mais il y a pire que ça…

Au plaisir,
Vana


Déjà du passé: 06/14/05: Baltique (Century) - 05/06/06: Transat Galveston-Rome (Galaxy) - 10/14/06: Bermudes (Zenith) - 02/10/07: Caraibes de l'ouest (RCL VOS) - 10/12/07: Hawaii (San Diego) (Summit) -04/08/08: Transat Brésil-Portugal (RCL SOTS) - 10/30/08: Bermudes-Antilles (Constellation) - 04/17/09: Transat San Juan - BCN (Summit) - 10/01/09: Méditerranée (RCL BOTS) - 03/01/10: Panama (Journey - Azamara) - 10/31/10 - Transat Rome-FLL (Equinox) - 04/14/11: Sydney - Hawaï (RCL ROTS) - 11/06/11: Croisière inaugurale Caraibes (Silhouette) - 05/21/12 Venise & Grèce (VOS): ANNULÉE par RCL! - 04/21/12: Transat - FLL à Southampton (Eclipse) - 09/17/12: Venise à Rome (Silhouette) - 02/17/13: Asie du sud - Hong Kong à Singapour (Millenium) -09/30/13: Croisière vinicole: UK - France - Espagne - Portugal (Infinity) - 01/31/14: Caraïbes du sud: NY - NY (RCL EOTS) - 05/10/14: Transpacifique - Tokyo à Vancouver (Millennium) - 10/23/15: Asie - Tokyo à Hong Kong (Millennium) - 10/06/16: Alaska - Vancouver à Vancouver (Infinity) - 25/10/16: Transat 3 continents - BCN à FLL (Equinox) - 09/03/17: Am. du Sud - Valparaiso à Buenos Aires (NCL - Sun) - 3/11/16: Ultimate Caribbean (Reflection) - 7/04/18: Transat Port Canaveral-BCN (NCL Epic) - 04/11/18: Transat BCN - Port Canaveral (NCL Epic)

À venir: Pleins de projets en tête... Il ne manque que le OK de mon boss
17/04/19: Canal de Suez - Abu Dhabi à Rome (Constellation)
Avatar de l’utilisateur
Vana
Modératrice
Modératrice
Messages : 783
Inscription : dim., 17 déc. 2006, 22:32

Re: Transat - NCL Epic - Avril 2018

Message par Vana » dim., 01 juil. 2018, 9:55

Les escales :

Les Bermudes :
- Nous sommes allés jouer au golf au Port Royal : nous avons pris le bus jusqu'au terrain. Il pleuvait quand même beaucoup et le vent était des plus présents. Un spécial pour les croisiéristes incluant les bâtons, le kart, le droit de jeu, le terrain de pratique au préalable.
- Nous avons apprécié notre journée à cet endroit. Ils ont été très accommodants : ils sont venus nous chercher en Kart à l’arrêt d’autobus qui se trouve quand même assez loin du Club house. Ayez le numéro de téléphone à la portée pour pouvoir les joindre.
- Mais quel vent… on était un peu couettés à la fin de la partie… ça ne nous a pas empêché d’acheter les fameux gâteaux au rhum qui se vendent au Dockyard glass et qu’on peut gouter gratuitement.
À noter : certains chauffeurs de bus permettent de payer le passage au comptant alors que d’autres non. Nous l’avons appris à nos dépens et avons dû nous « garocher » au kiosque pour obtenir les fameux tokens pour prend le bus. Ça nous a considérablement retardés. C’est donc à prévoir.

Madère, Portugal
- C’était notre 2e visite dans cette île. Nous n’avons donc pas fait la descente en panier, chose que nous avions déjà faite.
- Nous avons visité le marché le matin, la fabrique de broderies et sommes par la suite partis vers les montagnes (une gravol aurait été la bienvenue dans les routes en lacets…) voir le Pico dos Barcelos avec une superbe vue sur la baie et la ville de Funchal avec une passerelle en verre. Super pour ceux qui souffrent du vertige! Avons marché sur une montagne donnant sur la vallée (dont j’oublie le nom). Nous étions tellement hauts que nous étions dans les nuages. Nous avons fait plusieurs arrêts (points de vue) et terminé le tout avec une dégustation de vin de Madère (pas mon préféré). Pour 5.5 heures nous avons déboursé 140 euros (divisé par 6! Une aubaine…).
- Il y a vraiment quoi faire à Madère.

Cadix
- C’était notre 2e visite à Cadix mais la 1re fois nous avons été Jerez de la Frontera. Cette fois-ci nous découvrirons la ville. Comme nous sommes accostés directement dans la ville c’est super facile. On débarque et on suit les pieds de couleurs peinturés sur le trottoir suivant le parcours que l’on veut faire. On fera la majorité des parcours.
- On dîne au marché : une belle découverte. Des étals où on peut acheter ce qu’on veut : charcuterie, paella, patatas bravas, chorizo, sangria. On fait le tour et on prend un peu ici, un peu là, on assemble le tout et on dîne sur des tables en plein centre aménagées à cet effet (mais debouts!).
- On fera quelques terrasses en chemin car il fait chaud et les pauses sont bienvenues.
- À notre retour, le bateau nous accueille avec eau et serviettes froides, un peu comme Celebrity.
- Notre surprise, c’est que nous devons passer une sécurité dans le terminal avant d’accéder au quai. Un peu long comme processus mais nous sommes plusieurs bateaux. Au moins le Epic ne nous fait pas repasser d’autre sécurité une fois entrés dans le bateau.

Gibraltar
- C’est vraiment l’Angleterre : crachin, brume etc. on doit s’habiller plus chaudement car c’est frais.
- Visite privée pour 6 dans une van « Gibraltar Inside Out Rock Tour » de « Rock tour Gibraltar ».
- Nous avons fait plusieurs arrêts :
o Le canon de 100 tonnes
o Europa point : est le point le plus méridional de Gibraltar
o Les piliers d’Hercule : C’est de là qu’on peut le mieux apercevoir l’Afrique du Nord par temps clair. Pas ce jour là.
o Les Caves de St-Michel : un réseau de grottes souterraines bien éclairées. Nous avons fait de belles photos à cet endroit. L’acoustique est intéressante et en été des concerts y sont organisés.
o Les fameux singes de Gibraltar : il y en avait partout! Nous avons été chanceux car étant en petit véhicule, nous avons pu grimper plus haut que les gros autobus des tours organisés et interagir avec les singes directement. Il y en a un qui est tombé en amour avec l’Homme et ne le lâchait plus. Il l’a eu dans les bras un long moment.
o Nous avons pu aussi faire le skywalk. Une autre passerelle de verre avec une vue imprenable…tout en haut du rocher. Elle venait tout juste de rouvrir. Rien pour me rassurer!
o Les tunnels du grand Siège (WW2) : des dizaines de km de tunnels. Nous en avons parcourus quelqu’un. C’est bien fait. J’aurais aimé passer un peu plus de temps pour voir et lire tous les panneaux explicatifs.
o Le château des Maures : Impressionnant de savoir que certaines parties de ce château a servi de prison jusqu'en 2010!
o Nous avons aussi été sur l’esplanade en bordure de mer voir le phare, fait quelques arrêts le long de la route pour des photos et passer devant la frontière de l’Espagne et l’aéroport dont la piste traverse la route. Vous devriez voir autos et piétons arrêter afin qu’un avion décolle ou atterrisse. Ça ne s’invente pas!!!
o Suite au tour guidé, nous nous sommes promenés dans la vieille ville avec ses rues pédestres, avons mangé un traditionnel fish & chips, fait quelques achats et avons pu retourner à pied au bateau (ça se fait très bien).

Au plaisir
Vana


Déjà du passé: 06/14/05: Baltique (Century) - 05/06/06: Transat Galveston-Rome (Galaxy) - 10/14/06: Bermudes (Zenith) - 02/10/07: Caraibes de l'ouest (RCL VOS) - 10/12/07: Hawaii (San Diego) (Summit) -04/08/08: Transat Brésil-Portugal (RCL SOTS) - 10/30/08: Bermudes-Antilles (Constellation) - 04/17/09: Transat San Juan - BCN (Summit) - 10/01/09: Méditerranée (RCL BOTS) - 03/01/10: Panama (Journey - Azamara) - 10/31/10 - Transat Rome-FLL (Equinox) - 04/14/11: Sydney - Hawaï (RCL ROTS) - 11/06/11: Croisière inaugurale Caraibes (Silhouette) - 05/21/12 Venise & Grèce (VOS): ANNULÉE par RCL! - 04/21/12: Transat - FLL à Southampton (Eclipse) - 09/17/12: Venise à Rome (Silhouette) - 02/17/13: Asie du sud - Hong Kong à Singapour (Millenium) -09/30/13: Croisière vinicole: UK - France - Espagne - Portugal (Infinity) - 01/31/14: Caraïbes du sud: NY - NY (RCL EOTS) - 05/10/14: Transpacifique - Tokyo à Vancouver (Millennium) - 10/23/15: Asie - Tokyo à Hong Kong (Millennium) - 10/06/16: Alaska - Vancouver à Vancouver (Infinity) - 25/10/16: Transat 3 continents - BCN à FLL (Equinox) - 09/03/17: Am. du Sud - Valparaiso à Buenos Aires (NCL - Sun) - 3/11/16: Ultimate Caribbean (Reflection) - 7/04/18: Transat Port Canaveral-BCN (NCL Epic) - 04/11/18: Transat BCN - Port Canaveral (NCL Epic)

À venir: Pleins de projets en tête... Il ne manque que le OK de mon boss
17/04/19: Canal de Suez - Abu Dhabi à Rome (Constellation)
Avatar de l’utilisateur
Vana
Modératrice
Modératrice
Messages : 783
Inscription : dim., 17 déc. 2006, 22:32

Re: Transat - NCL Epic - Avril 2018

Message par Vana » sam., 07 juil. 2018, 7:04

Suite et fin....

Malaga :
- La 1re fois que nous sommes arrêtés à Malaga, nous avons fait l’incontournable : Séville. Cette fois-ci, le 2e incontournable : l’Alhambra. Nous avions réservé avec « Spain tour » qui s’occupait de former le groupe. Nous étions près de 45 dans le bus… plein. Un peu trop de monde à mon goût. Le confort n’est pas tout à fait au rdv pour l’Homme et on nous transfère dans les bancs du 1er rang. On doit faire près de 2h15 pour nous rendre à l’Alhambra. Un beau dodo de parcours, un arrêt à mi-chemin (une belle halte qui comprend souvenirs et nourriture abondante). Nous divisons notre groupe en 3 rendus à cet ensemble palatial constituant l'un des monuments majeurs de l'architecture islamique. Notre guide est trop jasante et trop anecdotique, ça peut plaire à certains, pas moi. C’est très beau et ça vaut la peine. Toutefois, nous vivrons une petite déception car nous devions aller à Grenade mais on ne s’y arrête que le temps du repas et plus à l’extérieur de la ville qu’en ville vraiment. Rien à voir dans ce coin-là; même pas un magasin de souvenirs.
- Retour au navire à 17h après u autre grand tour d’autobus et le bateau part à 18h00. Une longue journée!!!

Anecdote de la soirée : depuis 2 jours la porte de « service » devant notre cabine n’arrête pas de claquer. Je vais donc au desk rapporter la chose car mon steward de cabine ne semble pas pouvoir (vouloir) rien faire. Il s’agit d’une porte ou le personnel entre dans les « entrailles » du bateau à toute heure du jour ou de la nuit. Je me rends à la réception pour expliquer le tout. La madame ne comprend pas ce que je lui explique (et j’ajoute que j’ai un anglais assez impeccable, sans accent):
- Le piston de la porte est, selon moi défectueux, ce qui provoque une fermeture rapide de la porte et un claquement de métal. Le tout provocant un bruit assez fort pour me réveiller la nuit.
- Quelle porte?
- Celle en face de ma cabine?
- Une autre cabine?
- Non, une porte de service.
- Il n’y a pas de porte de service à cet endroit.
- OK madame, si tu veux bien me suivre…. (juste noter que ma patience est un peu mince après peu de sommeil et une ride de 5h00 en autobus avec une guide qui jase trop!!!)
Après 15 minutes de langage de sourds, j’abandonne. Une chance que l’Homme a été me chercher un verre de mousseux pour sauver la madame de l’autre côté du comptoir d’un étranglement certain! Je lui dis :
- Trouvez une solution! Il faut que ça cesse!
- La seule chose que je peux faire c’est enlever vos pourboires sur votre factures.
- ? ? ? ? ? ? ? ? j’accepte… et je me vois créditer plus de 400$ us à mon compte.
Une fois le crédit fait, dans ce qu’elle me dit je comprends que NCL ne prendra pas en charge mes pourboires! Donc la solution 1) ne règle rien; 2) lèse les employés. Je ne veux pas que les employés de NCL n’aient pas de pourboires parce qu’une porte grince!!! Quel merdier...
J’explique tout ça à la madame qui me dit que je n’aurai qu’à payer les pourboires en cash aux employés, si tel est mon souhait. Comment partir d’une mauvaise situation et l’empirer!!!

Pour conclure l’histoire : le lendemain, j’ai filmé la « /$%?&*( de porte et suis allée voir le « directeur de l’hôtel » qui m’a reçu dans son bureau (en passant il s’exprime très bien en français), lui ai expliqué l’histoire, que je voulais payer mes pourboires. Il a envoyé illico quelqu’un réparer la porte et si ce n’était pas possible de trouver une solution temporaire. Le tout a été fait. Pour les pourboires, il m’a dit que les pourboires les plus importants étant pour mon steward et que pour les autres, ils étaient dilués dans la masse. Nous ne pouvions retracer toutes les personnes qui nous avaient servis aux repas en salle à manger donc nous avons donné nos pourboires au steward et avons économisé plus de 250$ US.

Le débarquement :
Comment sortir 5000 personnes? Une à la fois….
C’est étonnant comment ça se fait bien.
Le seul bordel c’est au niveau des valises, rien ne suivait. Nous avons passé 1h00 dans le terminal en quête de nos valises et c’est par hasard que notre amie en sortant des toilettes les a aperçues le long du mur… tout un foutoir! C’était le souvenir que j’avais du port de Barcelone et il s’est répété. Mon gentil directeur d’hôtel nous a expliqué que les gens ne sont pas sortis à l’heure désignées, donc les valises n’ont pas été récupérées en temps opportun, donc les nouvelles valises qui arrivaient n’avaient pas assez d’espaces sur les carrousels à bagages… donc ça débordait de partout….

Conclusion :
Vous l’aurez compris, nous avons bien aimé. Tellement que nous partons sur le Epic en novembre Transat de Barcelone à Orlando!!! À suivre….

Au plaisir
Vana


Déjà du passé: 06/14/05: Baltique (Century) - 05/06/06: Transat Galveston-Rome (Galaxy) - 10/14/06: Bermudes (Zenith) - 02/10/07: Caraibes de l'ouest (RCL VOS) - 10/12/07: Hawaii (San Diego) (Summit) -04/08/08: Transat Brésil-Portugal (RCL SOTS) - 10/30/08: Bermudes-Antilles (Constellation) - 04/17/09: Transat San Juan - BCN (Summit) - 10/01/09: Méditerranée (RCL BOTS) - 03/01/10: Panama (Journey - Azamara) - 10/31/10 - Transat Rome-FLL (Equinox) - 04/14/11: Sydney - Hawaï (RCL ROTS) - 11/06/11: Croisière inaugurale Caraibes (Silhouette) - 05/21/12 Venise & Grèce (VOS): ANNULÉE par RCL! - 04/21/12: Transat - FLL à Southampton (Eclipse) - 09/17/12: Venise à Rome (Silhouette) - 02/17/13: Asie du sud - Hong Kong à Singapour (Millenium) -09/30/13: Croisière vinicole: UK - France - Espagne - Portugal (Infinity) - 01/31/14: Caraïbes du sud: NY - NY (RCL EOTS) - 05/10/14: Transpacifique - Tokyo à Vancouver (Millennium) - 10/23/15: Asie - Tokyo à Hong Kong (Millennium) - 10/06/16: Alaska - Vancouver à Vancouver (Infinity) - 25/10/16: Transat 3 continents - BCN à FLL (Equinox) - 09/03/17: Am. du Sud - Valparaiso à Buenos Aires (NCL - Sun) - 3/11/16: Ultimate Caribbean (Reflection) - 7/04/18: Transat Port Canaveral-BCN (NCL Epic) - 04/11/18: Transat BCN - Port Canaveral (NCL Epic)

À venir: Pleins de projets en tête... Il ne manque que le OK de mon boss
17/04/19: Canal de Suez - Abu Dhabi à Rome (Constellation)
zinzouine
Membre senior
Membre senior
Messages : 90
Inscription : jeu., 07 déc. 2017, 8:56
Localisation : Boischatel

Re: Transat - NCL Epic - Avril 2018

Message par zinzouine » dim., 08 juil. 2018, 7:07

Wow super CR Vana !!
merci

Mon tour approche ,j'ai bien d'etre a Barcelone!!

Bonne Journée

Zinzouine
Méditerrannée Occidentale , Épic NCL , 26 Août au 2 Septembre 2018
Bermudes , Encore NCL, 5 au 12 Juillet 2020
Avatar de l’utilisateur
Vana
Modératrice
Modératrice
Messages : 783
Inscription : dim., 17 déc. 2006, 22:32

Re: Transat - NCL Epic - Avril 2018

Message par Vana » dim., 08 juil. 2018, 7:45

zinzouine a écrit :Wow super CR Vana !!
merci

Mon tour approche ,j'ai bien d'etre a Barcelone!!

Bonne Journée

Zinzouine
Oups... et moi qui n'ait rien mis sur notre escapade à Barcelone. Nous y sommes allées plusieurs fois, mais sachez que cette fois-ci mon coup de coeur a été pour le Palais Guell. Je ne comprends pas comment il se fait que nous n'y étions jamais allés...sinon juste déambuler dans les rues et manger du jambon ibérique (!) avec Sangria valent la peine....

Au plaisir,
Vana


Déjà du passé: 06/14/05: Baltique (Century) - 05/06/06: Transat Galveston-Rome (Galaxy) - 10/14/06: Bermudes (Zenith) - 02/10/07: Caraibes de l'ouest (RCL VOS) - 10/12/07: Hawaii (San Diego) (Summit) -04/08/08: Transat Brésil-Portugal (RCL SOTS) - 10/30/08: Bermudes-Antilles (Constellation) - 04/17/09: Transat San Juan - BCN (Summit) - 10/01/09: Méditerranée (RCL BOTS) - 03/01/10: Panama (Journey - Azamara) - 10/31/10 - Transat Rome-FLL (Equinox) - 04/14/11: Sydney - Hawaï (RCL ROTS) - 11/06/11: Croisière inaugurale Caraibes (Silhouette) - 05/21/12 Venise & Grèce (VOS): ANNULÉE par RCL! - 04/21/12: Transat - FLL à Southampton (Eclipse) - 09/17/12: Venise à Rome (Silhouette) - 02/17/13: Asie du sud - Hong Kong à Singapour (Millenium) -09/30/13: Croisière vinicole: UK - France - Espagne - Portugal (Infinity) - 01/31/14: Caraïbes du sud: NY - NY (RCL EOTS) - 05/10/14: Transpacifique - Tokyo à Vancouver (Millennium) - 10/23/15: Asie - Tokyo à Hong Kong (Millennium) - 10/06/16: Alaska - Vancouver à Vancouver (Infinity) - 25/10/16: Transat 3 continents - BCN à FLL (Equinox) - 09/03/17: Am. du Sud - Valparaiso à Buenos Aires (NCL - Sun) - 3/11/16: Ultimate Caribbean (Reflection) - 7/04/18: Transat Port Canaveral-BCN (NCL Epic) - 04/11/18: Transat BCN - Port Canaveral (NCL Epic)

À venir: Pleins de projets en tête... Il ne manque que le OK de mon boss
17/04/19: Canal de Suez - Abu Dhabi à Rome (Constellation)
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Re: Transat - NCL Epic - Avril 2018

Message par toutou » mer., 18 juil. 2018, 19:27

Vana, je viens de voir de réponse, le délai est aussi dû à un voyage au Mexique.

Maintenant, je comprend mieux le fonctionnement. Pratique pour votre retour sur le Epic cet automne (je te comprend tellement).
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Re: Transat - NCL Epic - Avril 2018

Message par Francine Hamel » sam., 21 juil. 2018, 16:13

bonjour

Encore merci pour ton compte-rendu.

Comme Toutou, le Mexique nous a fait de l'oeil, ce qui a retardé mon commentaire.

Qu'est-ce que j'ai déjà dit sur l'Epic qui t'aurait découragée? Pour moi, NCL avec des 7 jours, j'éviterai autant que faire se peut. Par contre, des longs parcours, ça m'intéresse. L'Epic pour les transats, c'est des prix vraiment intéressants.

En passant, on a déjà pris Spain tour quelques fois, ils ont des plus et des moins…

Trop drôle ton anecdote sur la porte des employés en face de ta cabine. J'ai vécu la même chose dans ma croisière avec Toutou. J'avais décrit l'aventure dans mon compte-rendu. Je veux pas t'écœurer, mais moi, ils m'ont déménagée dans une mini-suite! :lol: :lol: :lol: J'espère qu'on se reverra, je te raconterai.

au plaisir de te relire et peut-être croisiérer avec toi et l'homme
Francine :queen:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Transat - NCL Epic - Avril 2018

Message par Astrolabe » sam., 21 juil. 2018, 17:14

Bonjour tout le monde.

Vana - Tres beau et bon recit.

Alhambra - J'ai eu le plaisir de voir ca, mais trop tot au printemps, et ce n'etait pas fleuri comme dans les photos. Parcontre belle vue sur les montagnes avec encore de la neige au sommet.

http://www.jardinsmerveilleux.eu/2014/0 ... enade.html

Votre mention du Jamon Iberico me rappel de tres bons souvenirs de mes semaines passe en Espagne. Ah quelle plaisir gouter a ces tranches de Jambon. Les Jamons sont suspendu au plafond de tous les resto et bars.
Pour les gens du forum qui ne sont pas passe par l'Espagne voila de quois ca consiste.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jambon_ib%C3%A9rique

Plusieurs Pays font quelques choses de similaire mais chacun a une nuance et gout different. Example-
https://en.wikipedia.org/wiki/Speck_Alto_Adige_PGI
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
globetrotteuse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 544
Inscription : sam., 20 févr. 2016, 9:04

Re: Transat - NCL Epic - Avril 2018

Message par globetrotteuse » dim., 22 juil. 2018, 17:15

Astrolabe,
J'ai regardé ton site sur l'Alhambra et j'ai les même photos.
J'y suis allée en 72 et ça n'a pas changé. J'avais l'impression de regarder mes photos.
Southern Carribean, 15 avril 2019 Serenade of the Seas 11 nuits
Barcelone, Miami 28 octobre 2018 RC Symphony of the Seas 12 nuits
Exotic Southern Caribbean 12 nov. 2017 Celebrity Eclipse 14 nuits
Ultimate Caribbean 28 nov. 2016 Celebrity Equinox 11 nuits
Western Caribbean 1er mai 2016 Norwegian Getaway 7 nuits
Eastern Caribbean 5 déc. 2015 Norwegian Escape 7 nuits
Avatar de l’utilisateur
Vana
Modératrice
Modératrice
Messages : 783
Inscription : dim., 17 déc. 2006, 22:32

Re: Transat - NCL Epic - Avril 2018

Message par Vana » mar., 24 juil. 2018, 17:23

Francine Hamel a écrit :bonjour

Encore merci pour ton compte-rendu.

Comme Toutou, le Mexique nous a fait de l'oeil, ce qui a retardé mon commentaire.

Qu'est-ce que j'ai déjà dit sur l'Epic qui t'aurait découragée? Pour moi, NCL avec des 7 jours, j'éviterai autant que faire se peut. Par contre, des longs parcours, ça m'intéresse. L'Epic pour les transats, c'est des prix vraiment intéressants.

En passant, on a déjà pris Spain tour quelques fois, ils ont des plus et des moins…

Trop drôle ton anecdote sur la porte des employés en face de ta cabine. J'ai vécu la même chose dans ma croisière avec Toutou. J'avais décrit l'aventure dans mon compte-rendu. Je veux pas t'écœurer, mais moi, ils m'ont déménagée dans une mini-suite! :lol: :lol: :lol: J'espère qu'on se reverra, je te raconterai.

au plaisir de te relire et peut-être croisiérer avec toi et l'homme
Francine :queen:
Allo Francine,

Peut etre que j'en étais à un énième verre de vin quand j'ai entendu ton commentaire sur NCL!!! :shock:

Blague à part, la maudite porte a commencé à grincer à la fin... et si on m'avait offert de me changer j'aurais trouver ça ben du trouble à 2 jours du débarquement mais j'aurais été y dormir au moins!!!!

Arrête de booker 10 ans en avance afin qu'on puisse croisièrer ensemble!!!! :P

En avril 2019: canal de suez avec X et en 2020 on tente de booker Sydney à Singapour ou l'inverse avec NCL... on attend que ça sorte....

Au plaisir,
Vana


Déjà du passé: 06/14/05: Baltique (Century) - 05/06/06: Transat Galveston-Rome (Galaxy) - 10/14/06: Bermudes (Zenith) - 02/10/07: Caraibes de l'ouest (RCL VOS) - 10/12/07: Hawaii (San Diego) (Summit) -04/08/08: Transat Brésil-Portugal (RCL SOTS) - 10/30/08: Bermudes-Antilles (Constellation) - 04/17/09: Transat San Juan - BCN (Summit) - 10/01/09: Méditerranée (RCL BOTS) - 03/01/10: Panama (Journey - Azamara) - 10/31/10 - Transat Rome-FLL (Equinox) - 04/14/11: Sydney - Hawaï (RCL ROTS) - 11/06/11: Croisière inaugurale Caraibes (Silhouette) - 05/21/12 Venise & Grèce (VOS): ANNULÉE par RCL! - 04/21/12: Transat - FLL à Southampton (Eclipse) - 09/17/12: Venise à Rome (Silhouette) - 02/17/13: Asie du sud - Hong Kong à Singapour (Millenium) -09/30/13: Croisière vinicole: UK - France - Espagne - Portugal (Infinity) - 01/31/14: Caraïbes du sud: NY - NY (RCL EOTS) - 05/10/14: Transpacifique - Tokyo à Vancouver (Millennium) - 10/23/15: Asie - Tokyo à Hong Kong (Millennium) - 10/06/16: Alaska - Vancouver à Vancouver (Infinity) - 25/10/16: Transat 3 continents - BCN à FLL (Equinox) - 09/03/17: Am. du Sud - Valparaiso à Buenos Aires (NCL - Sun) - 3/11/16: Ultimate Caribbean (Reflection) - 7/04/18: Transat Port Canaveral-BCN (NCL Epic) - 04/11/18: Transat BCN - Port Canaveral (NCL Epic)

À venir: Pleins de projets en tête... Il ne manque que le OK de mon boss
17/04/19: Canal de Suez - Abu Dhabi à Rome (Constellation)
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »