Compte-rendu - Norwegian Breakaway - Péripéties et mer Baltique

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Avatar de l’utilisateur
croisièred
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 361
Inscription : jeu., 08 janv. 2009, 18:20
Localisation : Québec

Compte-rendu - Norwegian Breakaway - Péripéties et mer Baltique

Message par croisièred » jeu., 30 août 2018, 10:42

De retour de notre croisière! Avant de débuter mon appréciation et mes commentaires concernant le Breakaway, je vais écrire à propos du début de notre périple c'est-à-dire notre transport de Québec vers Copenhague, question de partager notre expérience

Notre vol Air Canada qui partait à 15h30 de Québec vers Copenhague comportait une correspondance à Toronto. J'avais un petit stress à propos de ce vol depuis la réservation mais j'essayais de ne pas trop y penser en me disant que de ma vingtaine de voyages (incluant 10 croisières) effectués jusqu'à maintenant, je n'avais jamais eu aucun problème pour me rendre à destination.

Nous sommes entrées dans l'avion à Québec à l'heure prévue maintenant détendues et en même temps très excitées du voyage à venir pendant que tous s'installait. Toutefois, au moment prévu du départ, le commandant de bord fait une annonce SURPRISE pour indiquer qu'il y a une tempête à Toronto et que nous ne pouvions pas décoller avant une heure! Grrrr, le stress a monté en flèche, nous avions 2h30 de jeu pour prendre le vol suivant vers Copenhague!
Un agent de bord, pour nous rassurer, nous a indiqué qu'habituellement l'estimation du délai était précise ...

Effectivement une heure précise plus tard, nous avons décollé et nous avons recommencé à nous détendre en considérant que 1h30 serait suffisante bien qu'un peu serré pour aller prendre l'autre avion prévu pour décoller à 19h25. Le vol s'est bien déroulé et 1h30 plus tard, lorsque nous survolions Toronto, nouvelle annonce SURPRISE, le commandant annonce que nous ne pouvons pas atterrir et devons survoler Toronto sans préciser de temps!
Le stress a remonté en flèche et nous avons prié pour que ce retard ne dure que quelques minutes. Longues minutes d'attente sans nouvelle annonce. L'espoir s'est amenuisé peu à peu et nous avons commencé à croire que nous allions manquer le prochain vol. (Et le bateau :!: ). Émotions intenses. :cry: :cry: :-x

Environ 45 minutes plus tard, le commandant a annoncé que nous pouvions nous poser et l'atterrissage s'est effectué! En considérant le temps pour sortir de l'avion et la distance à parcourir pour la prochaine "gate" nous savions que ce ne serait pas suffisant peut-être pour le transfert de bagages mais que nous avions une chance de réussir à entrer dans l'avion (Donc discussion à propos de faire la croisière sans bagages elle et moi :!: ) Juste mentionner que cela me prend des jours pour faire ma valise puisque je ne voyage pas léger ....Penser faire une croisière sans bagages dans mon cas c'est presque du surnaturel :mrgreen: et je commençais à songer à des séances de magasinage possibles dans le magasin du bateau et nos premières escales.

Nous étions maintenant au sol et ma fille accède à Internet et oh JOIE notre vol vers Copenhague a été retardé de 30 minutes! :-D SOULAGEMENT INTENSE Nous ferions notre croisière.... et avec nos bagages :D

Suivi après une dizaine de minutes d'une grande DÉCEPTION. Nouvelle annonce SURPRISE nous devons attendre qu'une "GATE" se libère! :x :x :x L'agent de bord nous indique qu'il va faire une annonce dès que le débarquement sera possible pour informer les passagers que certains ont des correspondances à prendre et demander la patience pour les autres passagers mais sans obligation.

Suivi d'une attente d'une trentaine de minutes et notre préparation mentale à bousculer ou survoler les passagers pour réussir à sortir de l'avion! Avec en perspective finalement une croisière peut-être sans bagages...Longues minutes qui nous ont semblé des heures pour ensuite avoir le ok pour le débarquement. La longue allée à parcourir se remplit de passagers qui veulent débarquer comme nous. En arrière on nous pousse un peu et une femme nous dit je dois prendre ma correspondance. NOUS AUSSI!!!! On jase ensuite et elle prend le même avion que nous pour Copenhague...Et on se résigne, impossible d'avancer rapidement, il faut attendre...
A la sortie de l'avion, je fais la COURSE DE MA VIE pour me rendre à notre prochaine "gate" (vous vous doutez elle est complètement à l'autre bout de l'aéroport) Ma fille, la vingtaine, prend la tête et me distance rapidement. Je crie péniblement "Sorry" à tous ceux qui me bloquent le passage sur la route - longs couloirs et tapis roulant pour avancer, escaliers roulants, longs couloirs... Mon coeur bat à 180 (estimation basé sur le rythme de ma respiration!!!). Après plusieurs minutes, plus de "Sorry", on se tasse en entendant ma respiration haletante :mrgreen:
J'arrive péniblement à la gate et ma fille m'annonce que notre avion a encore été retardé "JOIE INTENSE" Nous allons prendre l'avion, le bateau et nous aurons nos bagages!!! Nous sommes arrivées à l'aéroport de Copenague à 9h25 AM, soit 1/2 heure plus tard que l'heure prévue
Et voilà... C'était ma première expérience d'arriver la journée même d'une croisière! Inutile de vous annoncer que ce sera la dernière :!:

Pour ceux qui songent à arriver le jour même, en pensant que c'est l'été et/ou qui ont des problèmes/restrictions au niveau des dates comme nous, voilà ce qui peut arriver...
Dernière modification par croisièred le jeu., 30 août 2018, 13:13, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
croisièred
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 361
Inscription : jeu., 08 janv. 2009, 18:20
Localisation : Québec

Re: Compte-rendu - Norwegian Breakaway - Péripéties et mer Baltique

Message par croisièred » jeu., 30 août 2018, 13:12

Nous sommes donc bien arrivés à Copenhague, plusieurs heures avant le départ du bateau. A l'aéroport, super facile, j'ai réservé un transfert avec NCL pour 50$. Des représentants de NCL sont là, prise en charge de nos bagages et quelques minutes plus tard, dans l'autobus en direction du port. L'autobus est bondée et plusieurs autres autobus sont prévues. On n'est pas toutes seules à arriver la journée même! C'est le transfert le plus facile que nous avons vécu jusqu'à maintenant (c'est plate que mon coeur ne pourra plus supporter d'arriver la journée même car c'est vraiment relax ensuite).

Le meilleur embarquement que nous avons fait jusqu'à maintenant, nous sommes passées à la sécurité, puis au comptoir et sommes entrées dans le bateau avant midi, seulement quelques minutes après notre arrivée au port!! Aucune attente!!!

Sur le bateau, possibilité d'aller manger en salle à manger principale pour le dîner, ce que nous avons fait - J'adore! L'annonce que nos cabines étaient prêtes c'est fait juste après que nous finissions de manger. Nos valises sont arrivées peu après! Vraiment, un excellent début de croisière!
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Re: Compte-rendu - Norwegian Breakaway - Péripéties et mer Baltique

Message par Francine Hamel » jeu., 30 août 2018, 13:35

bonjour

Ben dites donc, tout un départ! Je le raconte souvent: il ne faut pas partir pour arriver et transférer directement au bateau. Les gens pensent que c'est pour les autres ce genre de mésaventure. Bien non, ça peut arriver à tout le monde. On est déjà partis 2 jours avant et on est arrivés juste à temps pour embarquer, imaginez! C'est bon de décrire tout ça que les gens en prennent conscience.

Bon alors, là vous êtes calmés et la croisière peut démarrer!

au plaisir
Francine :queen:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
Roxane1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 697
Inscription : mar., 09 févr. 2016, 11:21

Re: Compte-rendu - Norwegian Breakaway - Péripéties et mer Baltique

Message par Roxane1 » jeu., 30 août 2018, 15:46

Bonjour CroisièreD,

Ouf! Ton cœur en a pris un coup...mon cœur aurait eu la même réaction!

Mais ta mésaventure, qui c'est tout de même bien terminé, ouvre ma curiosité.
À savoir pourquoi avoir pris un vol le jour même de l'embarquement?

En lisant la suite, j'espère qu'il n'y aura pas eu d'autres mésaventures!
Roxane

À venir:
Princess/Enchanted: Grande Méditerranée, du 13 octobre au 4 novembre 2021
Réalisées…
Princess/Emerald: Hawaï, du 1er février au 29 février 2020
Princess/Crown: British Isles, du 29 juin au 11 juillet 2019
Princess/Regal: Caribbean East/West Adventurer, du 20 janvier au 3 février 2019
Celebrity/Reflection: Italy & Greek Isles Cruise, du 12 octobre au 22 octobre 2018
Celebrity/Constellation: Adriatic & Italy Cruise, du 27 septembre au 7 octobre 2018
Princess/Sapphire: Land of the Midnight Sun, du 20 juin au 7 juillet 2018
Celebrity/Summit: Lesser Antilles Caribbean, du 2 décembre au 12 décembre 2017
Celebrity/Reflection: Ultimate Caribbean Cruise, du 3 novembre au 17 novembre 2017
Celebbrity/Eclipse: Exotic Southern Caribbean, du 4 février au 19 février 2017
Princess/Royal: Mer Méditerranée , du 7 juillet au 23 juillet 2016
Celebrity/Reflection: Caraïbes de l'Ouest, du 30 janvier au 6 février 2016
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Re: Compte-rendu - Norwegian Breakaway - Péripéties et mer Baltique

Message par La Puce » jeu., 30 août 2018, 17:05

Juillet 2017, Air France a annulé notre vol vers Paris. Ils étaient en grève....

L'agente de voyages et accompagnatrice principale a reçu un courriel à 5h30 du matin l'avisant. Le responsable d'Air France lui a dit d'amener le groupe (nous étions 63 personnes) jusqu'à Dorval et de là, nous pourrions peut-être embarquer sur un autre vol.... :shock:

Rendus à Dorval, l'accompagnatrice principale et son conjoint (proprio de l'agence - ils étaient 4 accompagnateurs en tout) s'est démenée comme une bonne pour nous faire embarquer sur un autre vol. Dieu merci, Air Canada a accepté. 63 personnes, ce n'est pas rien !!!!

Naturellement, nous avons manqué notre correspondance à Paris pour Copenhague. Alors, nous passé un bon 5-6 heures à CDG en attendant notre vol sans compter les 7-8 heures d'attente à Dorval !!!!

Alors, nous sommes arrivés à Copenhague à 21 heures au lieu de 9 heures le matin. Nous passions 3 nuits là-bas avant l'embarquement pour la mer Baltique.

Pour le retour, ce fut le "free for all" avec Air France à l'aéroport.... Je n'avais jamais vu - ou presque (sauf à Rome, une fois !!!!) - un service de m.... comme ça !!!! Mais, pour le voyage comme tel, ce fut très bien.

Rendus à la maison, nous n'avions qu'à remplir le formulaire d'Air France et attendre notre compensation de 600 euros qui, au taux du jour, m'a donné 859$ CDN.

Merci pour le début du compte rendu. Ça n'a pas dû être facile à vivre ! Très bientôt, je pars avec Lufthansa, direction Bologne via Munich. On va se croiser les doigts !!!
Avatar de l’utilisateur
boucalatrem
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 737
Inscription : jeu., 13 nov. 2008, 14:38
Localisation : Beloeil, Canada

Re: Compte-rendu - Norwegian Breakaway - Péripéties et mer Baltique

Message par boucalatrem » jeu., 30 août 2018, 18:24

Wow! tout un départ. Pour avoir fait un transfert de Québec à Toronto pour un vol pour Barcelone avec Air Canada rouge je peux comprendre votre course dans l'aéroport de Toronto. La porte de départ pour l'international au terminus 1 est très éloignée par rapport à notre arrivée. On n'arrive pu au terminal. J'ai hâte de connaître vos commentaires sur votre croisière.


Boucalatrem
2005 Enchantement of the seas Québec-Fort-Lauderdale
2009 MSC Fantasia Méditerranée
2010 HAL Noordam Caraîbes du Sud
2011 Celebrity Equinox Méditerranée Est
2014 Adventure of the Seas mer Baltique
2016 Norwegian JADE Transatlantique
Avatar de l’utilisateur
Vana
Modératrice
Modératrice
Messages : 783
Inscription : dim., 17 déc. 2006, 22:32

Re: Compte-rendu - Norwegian Breakaway - Péripéties et mer Baltique

Message par Vana » jeu., 30 août 2018, 20:47

Ishhhhh!!! Méchant départ!! c'est vraiment de se mettre sur le nerf de partir le jour meme ou la veille en pensant que tout va bien aller, ayant vécu quelque chose de similaire en 2009, nous sommes arrivés alors que le bateau faisait l'exercice de sauvetage, je dois dire que plus JAMAIS nous ne revivrons ce genre de péripéties. Une fois le stress passé et que ça devient anecdotique ça va, mais quand on le vit, c'est impensable tout ce qui nous passe par la tête...

Hâte de lire la suite....

Au plaisir,
Vana


Déjà du passé: 06/14/05: Baltique (Century) - 05/06/06: Transat Galveston-Rome (Galaxy) - 10/14/06: Bermudes (Zenith) - 02/10/07: Caraibes de l'ouest (RCL VOS) - 10/12/07: Hawaii (San Diego) (Summit) -04/08/08: Transat Brésil-Portugal (RCL SOTS) - 10/30/08: Bermudes-Antilles (Constellation) - 04/17/09: Transat San Juan - BCN (Summit) - 10/01/09: Méditerranée (RCL BOTS) - 03/01/10: Panama (Journey - Azamara) - 10/31/10 - Transat Rome-FLL (Equinox) - 04/14/11: Sydney - Hawaï (RCL ROTS) - 11/06/11: Croisière inaugurale Caraibes (Silhouette) - 05/21/12 Venise & Grèce (VOS): ANNULÉE par RCL! - 04/21/12: Transat - FLL à Southampton (Eclipse) - 09/17/12: Venise à Rome (Silhouette) - 02/17/13: Asie du sud - Hong Kong à Singapour (Millenium) -09/30/13: Croisière vinicole: UK - France - Espagne - Portugal (Infinity) - 01/31/14: Caraïbes du sud: NY - NY (RCL EOTS) - 05/10/14: Transpacifique - Tokyo à Vancouver (Millennium) - 10/23/15: Asie - Tokyo à Hong Kong (Millennium) - 10/06/16: Alaska - Vancouver à Vancouver (Infinity) - 25/10/16: Transat 3 continents - BCN à FLL (Equinox) - 09/03/17: Am. du Sud - Valparaiso à Buenos Aires (NCL - Sun) - 3/11/16: Ultimate Caribbean (Reflection) - 7/04/18: Transat Port Canaveral-BCN (NCL Epic) - 04/11/18: Transat BCN - Port Canaveral (NCL Epic)

À venir: Pleins de projets en tête... Il ne manque que le OK de mon boss
17/04/19: Canal de Suez - Abu Dhabi à Rome (Constellation)
Avatar de l’utilisateur
croisièred
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 361
Inscription : jeu., 08 janv. 2009, 18:20
Localisation : Québec

Re: Compte-rendu - Norwegian Breakaway - Péripéties et mer Baltique

Message par croisièred » ven., 31 août 2018, 7:41

@Francine, oui, c'est exactement pourquoi je voulais partager notre mésaventure, pour conscientiser ceux qui pourraient être tentés de partir le jour même de ce qui pourrait arriver...
@Roxane1 c'était une question de dates versus le travail de ma fille. J'avais toujours dit que je n'arriverais jamais le jour même d'une croisière mais dans ce cas, nous voulions vraiment faire cette croisière et on a pris le risque
@Lapuce toute une mésaventure pour votre aller pour Copenhague! Je vous souhaite un aller moins mouvementé pour votre aller vers Bologne
@Boucalatrem - oui, une interminable course vers la section internationale - Faut prévoir un temps raisonnablement long pour le transfert
@Vana - c'est certain qu'après avoir vécu ce genre d'expérience, on n'a plus envie de prendre ce risque...C'est vrai qu'il nous passe toutes sortes de choses en tête. J'étais à réfléchir comment nous pourrions rejoindre le bateau en Allemagne, la deuxième escale...

Je me pose quand même la question pourquoi tant de personnes arrivent le jour même (nombre important de personnes à l'aéroport qui prenait le transfert de NCL). Est-ce que si l'avion est réservé par l'intermédiaire de la compagnie de croisière, le bateau va attendre s'il y a du retard pour l'avion? (comme pour les excursions réservées avec le bateau)
Avatar de l’utilisateur
croisièred
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 361
Inscription : jeu., 08 janv. 2009, 18:20
Localisation : Québec

Re: Compte-rendu - Norwegian Breakaway - Péripéties et mer Baltique

Message par croisièred » ven., 31 août 2018, 7:53

Maintenant voici mes « PLUS » et « MOINS » concernant ma première croisière avec le Breakaway (qui était à pleine capacité près de 4000 passagers)

Mes PLUS:
-Très beau bateau - bel aménagement des différents espaces publics - belle déco
-Pont 8 - Promenade très large avec fauteuils et terrasses de différents restaurants - planchers style lattes de bois - coup de coeur
-Cabine extérieure sur le pont 5 - 5194- fonctionnelle - très larges couloirs pour accéder aux cabines sur ce pont, c'est bien! Très près des restaurants et du pont pour les débarquements
-Notre cabinier qui était d'une gentillesse exemplaire parlait d'un français impeccable! Il nous a fait plusieurs animaux en serviettes dont des inédits pour nous: une méduse, un cygne...
-Le journal de bord était en français et les annonces étaient en différentes langues dont le français (même si pour nous ce n’est pas un critère très important)
-Clientèle variée sur le bateau: Couples, familles, enfants/ados, jeunes adultes, groupes, amis, de tout âge. C'était parfait à mon goût!
-Choix pour les entrées et plats au menu du restaurant principal très varié et intéressant - Présentation et nourriture très bien! C'était ma plus grande crainte et j'ai été agréablement surprise si je compare à ma dernière expérience avec NCL entre autres sur le GEM et l'Épic dans les Caraibes. Cela m'a réconcilié avec NCL côté repas!
- Package toujours disponible pour le vin apprécié
-Restaurant Manhattan avec piste de danse et spectacles - Super - Groupe de musique / Chanteuse / Danse, durant le souper, certains soirs très apprécié - j'adore cela pendant un repas :loveit:
-Shangai's Noodle bar (complimentary) - bon et permet de varier l'expérience
-Buffet offert au Moderno pour les déjeuners (ambiance plus feutrée et calme que le Garden cafe)
- Spectacles: Burn the floor (troupe de Danse), Barricade Boys, un violiniste Paul? en spectacle solo avec un répertoire actuel et varié- Tous très bons et à voir
- Salle de Spectacle avec show rock intime à la salle Syd Norman's Poor house - Bon concept et agréables moments
- Espace H20 sur le pont supérieur à l'arrière - avec spa et écran - bel espace mais sous-utilisé à mon avis
-Musique et animation au Bliss Lounge (petite discothèque)–Presque tous les soirs Il y avait de l'ambiance, de l’animation et la clientèle était de tout âge! (habituellement je ne suis vraiment pas une assidue mais avec une compagne dans la vingtaine....)
- Parcours aérien sur ce bateau - Original! Tout un défi pour moi qui a le vertige mais activité appréciée et défi relevé! Toutefois incapable de faire le supplice de la planche au-dessus de la mer comme ma fille!
-Transfert en bus du bateau au centre-ville (à la gare) de Copenhague offert (15$/personne) Possibilité de transfert à l’aéroport aussi
-Processus de débarquement rapide

De façon générale, le Breakaway a beaucoup à offrir - très bien de façon générale à tout point de vue. Cela a passé très très vite compte tenu des escales en Europe et des repas et différentes activités sur le bateau + la fatigue! C'est une croisière exigeante! On a manqué de temps pour faire tout ce qu’on voulait faire! Nous n'avons même pas été au cocktail pour les membres latitudes - c'était un jour d'escale contrairement à l'habitude et nous étions trop fatiguées. Nous n’avons pas finalement été au Moderno. Je remets cela à ma prochaine croisière avec mon mari sur NCL..
Dernière modification par croisièred le ven., 31 août 2018, 20:23, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Roxane1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 697
Inscription : mar., 09 févr. 2016, 11:21

Re: Compte-rendu - Norwegian Breakaway - Péripéties et mer Baltique

Message par Roxane1 » ven., 31 août 2018, 11:42

Bonjour,

Merci pour le compte-rendu
Et je vous comprends fort bien quand vous dîtes ne pas avoir pu tout faire manque de temps et la fatigue...et surtout le stress de la 1ière journée! Mais contente pour vous que vous avez eu tout de même une très belle croisière à bord de ce bateau et cette compagnie.
Roxane

À venir:
Princess/Enchanted: Grande Méditerranée, du 13 octobre au 4 novembre 2021
Réalisées…
Princess/Emerald: Hawaï, du 1er février au 29 février 2020
Princess/Crown: British Isles, du 29 juin au 11 juillet 2019
Princess/Regal: Caribbean East/West Adventurer, du 20 janvier au 3 février 2019
Celebrity/Reflection: Italy & Greek Isles Cruise, du 12 octobre au 22 octobre 2018
Celebrity/Constellation: Adriatic & Italy Cruise, du 27 septembre au 7 octobre 2018
Princess/Sapphire: Land of the Midnight Sun, du 20 juin au 7 juillet 2018
Celebrity/Summit: Lesser Antilles Caribbean, du 2 décembre au 12 décembre 2017
Celebrity/Reflection: Ultimate Caribbean Cruise, du 3 novembre au 17 novembre 2017
Celebbrity/Eclipse: Exotic Southern Caribbean, du 4 février au 19 février 2017
Princess/Royal: Mer Méditerranée , du 7 juillet au 23 juillet 2016
Celebrity/Reflection: Caraïbes de l'Ouest, du 30 janvier au 6 février 2016
Avatar de l’utilisateur
croisièred
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 361
Inscription : jeu., 08 janv. 2009, 18:20
Localisation : Québec

Re: Compte-rendu - Norwegian Breakaway - Péripéties et mer Baltique

Message par croisièred » ven., 31 août 2018, 15:21

Le stress mais aussi le décalage horaire + le fait qu'on veut visiter les villes d'Europe lors des escales..
Oui cela a été une très belle croisière et nous serions restées plus longtemps! Nous avons beaucoup aimé!

Il y a quand même quelques MOINS:

-Cabine extérieure 5194 - Grande fenêtre mais vitre (à l'extérieur) très sale avec de grandes coulisses :( pas de cafetière à la cabine (seulement à partir de balcon), pas de miroir de plain pied! Aucun tiroir de rangement et attention Bruits de chaises et musique entendus régulièrement en fin d'après-midi et en soirée. Cela ne nous a pas incommodé outre mesure mais avis à ceux pour qui cela pourrait être un enjeu

-Le service est quand même très variable d'un endroit à l'autre et d'une journée à l'autre. Nous avons attendu vraiment longtemps (trop) lors de notre première visite au O'Sheehan's Pub et nous avons attendu plus de 40 minutes! à une occasion pour simplement commander au Manhattan alors que la salle à manger était pratiquement vide et que plusieurs serveurs discutaient et riaient sur le plancher!!! (Et comme nous étions arrivés très tôt pour aller ensuite à une autre activité, on commençait à être vraiment de mauvaise humeur...) Certains serveurs(ses) étaient à peine poli(e)s alors que d'autres étaient vraiment attentionnés. A plusieurs reprises, nos serveur(se)s ne revenaient même pas s'informer si tout était correct après que les plats aient été servis et nous n'avons pu demander certains items qui manquaient.

- J'ai aussi souligné dans mes PLUS que j'avais beaucoup aimé la piste de danse et groupe de musique à la salle à manger principale mais il y a eu un mauvais côté à cela; certains parents ont laissé leurs enfants courir et sauter à certains moments sur la piste pendant le souper! J'ai trouvé cela très irrespectueux pour le groupe de musique qui jouait. Aucun couple ne s'est présenté pour danser car cela aurait été dangereux. Un autre soir, les enfants ont été jouer du "tamtam" sur la batterie restée en place! pendant que la mère filmait! Cela a duré un certain moment et finalement, un membre du personnel a été obligé de les avertir parce que vraisemblablement, les parents n'y voyaient aucun problème!

- Rock of ages - un spectacle (comédie musicale) avec réservation - Le pire spectacle que j'ai vu jusqu'à maintenant en croisière alors que c'était le spectacle que nous avions le plus hâte de voir car nous aimons beaucoup le rock.Ce n'est pas uniquement parce que c'est plutôt vulgaire (tapes sur les fesses des danseuses à répétition ...) Pas de très belles voix et pour certains c'était même criard ou assourdissant. Choix et traitement des chansons très ordinaire. Dialogues et scénario sans intérêt et de mauvais goût. De plus, c'est interminable 108 minutes! Nous étions assises complètement à l'avant donc nous sommes restées et avons subi jusqu'à la fin cette mauvaise production qui a dû coûter beaucoup d'argent Il faut dire que nous avons renoncé à un spectacle folklorique russe (en excursion) car notre réservation a été changée de soirée et ma fille ne voulait absolument pas manquer Rock of ages :(

-La température n'était jamais inscrite au poste de la télévision pour la croisière et sans balcon et internet difficile de planifier notre habillement.

J'ai oublié d'Inscrire dans mes PLUS que le forfait réseau sociaux illimité est très pratique et est un bon compromis (coût/service) Cela a été super agréable de converser en vidéo sur le compte facebook de ma fille avec notre famille et j'ai même pu faire visiter le bateau à mon mari en direct!

Je poursuivrai à un autre moment avec les escales lors de cette belle croisière :)
Avatar de l’utilisateur
globetrotteuse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 544
Inscription : sam., 20 févr. 2016, 9:04

Re: Compte-rendu - Norwegian Breakaway - Péripéties et mer Baltique

Message par globetrotteuse » ven., 31 août 2018, 21:40

Merci pour le compte-rendu.
Vous avez été chanceuse pour les annonces en français avec NCL.
Peut-être parce que votre croisière se passait en Europe.
Sur le Getaway dans les Caraïbes pas d'annonces en français.
Southern Carribean, 15 avril 2019 Serenade of the Seas 11 nuits
Barcelone, Miami 28 octobre 2018 RC Symphony of the Seas 12 nuits
Exotic Southern Caribbean 12 nov. 2017 Celebrity Eclipse 14 nuits
Ultimate Caribbean 28 nov. 2016 Celebrity Equinox 11 nuits
Western Caribbean 1er mai 2016 Norwegian Getaway 7 nuits
Eastern Caribbean 5 déc. 2015 Norwegian Escape 7 nuits
Avatar de l’utilisateur
croisièred
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 361
Inscription : jeu., 08 janv. 2009, 18:20
Localisation : Québec

Re: Compte-rendu - Norwegian Breakaway - Péripéties et mer Baltique

Message par croisièred » sam., 01 sept. 2018, 6:45

@globetrotteuse - c'est peut-être parce que c'était une croisière en Europe mais je me demande si ce ne serait pas plutôt basé sur le nombre de passagers sur le bateau qui a une langue de préférence particulière. Car je sais que sur notre bateau, il y avait un groupe de québécois - agence de voyage Francois Reny et nous avons rencontré plusieurs autres québécois et français. Est=ce que le bateau pourrait considérer faire une annonce dans une certaine langue si le nombre de passagers pour cette langue le justifie?
Car il me semble que j'ai déjà fait une croisière dans le Caraibes et que les annonces étaient faites en français mais je n'en suis pas certaine. Peut-être que d'autres auraient la réponse?
Avatar de l’utilisateur
Roxane1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 697
Inscription : mar., 09 févr. 2016, 11:21

Re: Compte-rendu - Norwegian Breakaway - Péripéties et mer Baltique

Message par Roxane1 » sam., 01 sept. 2018, 17:55

Bonjour,

Oups! J'ai commenté les plus et je vous trouvais chanceux mais je viens de lire les points négatifs!

Coulisse sale sur la vitre côté extérieur…
Est-ce dû à l'eau de mer ou à une négligence du personnel qui nettoie pas régulièrement?

Service aux tables avec une attente de 40 minutes…
C'est vraiment pas correct. J'ose espérer que ce n'était comme ça tous les soirs!

Spectacle dont on doit réserver…
Et que finalement s'avère plus ou moins bon… Quand vous mentionnez réservation...avez-vous eu à payer un supplément?

Merci pour vos commentaires et j'ai bien hâte d'y lire le compte-rendu des escales.
Roxane

À venir:
Princess/Enchanted: Grande Méditerranée, du 13 octobre au 4 novembre 2021
Réalisées…
Princess/Emerald: Hawaï, du 1er février au 29 février 2020
Princess/Crown: British Isles, du 29 juin au 11 juillet 2019
Princess/Regal: Caribbean East/West Adventurer, du 20 janvier au 3 février 2019
Celebrity/Reflection: Italy & Greek Isles Cruise, du 12 octobre au 22 octobre 2018
Celebrity/Constellation: Adriatic & Italy Cruise, du 27 septembre au 7 octobre 2018
Princess/Sapphire: Land of the Midnight Sun, du 20 juin au 7 juillet 2018
Celebrity/Summit: Lesser Antilles Caribbean, du 2 décembre au 12 décembre 2017
Celebrity/Reflection: Ultimate Caribbean Cruise, du 3 novembre au 17 novembre 2017
Celebbrity/Eclipse: Exotic Southern Caribbean, du 4 février au 19 février 2017
Princess/Royal: Mer Méditerranée , du 7 juillet au 23 juillet 2016
Celebrity/Reflection: Caraïbes de l'Ouest, du 30 janvier au 6 février 2016
Avatar de l’utilisateur
croisièred
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 361
Inscription : jeu., 08 janv. 2009, 18:20
Localisation : Québec

Re: Compte-rendu - Norwegian Breakaway - Péripéties et mer Baltique

Message par croisièred » sam., 01 sept. 2018, 22:07

Allo Roxane1,

J'ai commenté les MOINS pour donner une revue complète mais vraiment, cela a été une très très belle croisière que nous avons beaucoup appréciée. Les points négatifs que j'ai commenté en long demeurent vraiment mineurs par rapport à tout le plaisir que nous avons eu et en fait je referais sans hésitation une croisière sur le Breakaway.
Avec Norwegian, il est possible de réserver en ligne plusieurs mois à l'avance certain spectacles et dans ce cas deux spectacles sans supplément étaient disponibles pour réservation : Burn the floor que nous avons beaucoup aimé et Rock of ages. En ce qui concerne ce dernier spectacle, c'est vraiment pour que certains qui iraient sur ce bateau n'aient pas d'attentes comme nous en avons eu et surtout ne renoncent pas à une autre activité pour aller le voir. Mais cela demeure une question de goût; peut-être que certains ont ou vont apprécier ce spectacle.

Pour le service, c'était variable. Tel que mentionné à certains moments on a eu un excellent service. Il y a même une serveuse qui se rappelait de nos prénoms à notre deuxième repas pour lequel elle nous servait! Mais tel que mentionné, le choix et la nourriture étaient très biens.

Pour la fenêtre, c'était la première fois que j'étais en cabine extérieure je ne sais donc pas si les vitres sont toujours sales comme cela. Peut-être que c'est dû à l'eau de la mer mais si c'est le cas, je ne vois pas l'intérêt de reprendre cette catégorie. Peut-être que d'autres pourraient partager leur expérience à ce sujet? Quand nous sommes sorties du bateau, j'ai vu qu'ils procédaient justement aux nettoyages des fenêtres à la hauteur de notre pont mais je ne sais pas s'il l'avait fait avant notre croisière et que cela ne part pas avec un nettoyage standard...Ou qu'il y a simplement eu un oubli...
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »