Compte-rendu - Norwegian Breakaway - Péripéties et mer Baltique

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Avatar de l’utilisateur
croisièred
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 361
Inscription : jeu., 08 janv. 2009, 18:20
Localisation : Québec

Re: Compte-rendu - Norwegian Breakaway - Péripéties et mer Baltique

Message par croisièred » sam., 01 sept. 2018, 23:19

Pour les escales, voici ce que nous avons fait et quelques informations:

Warnemunde: nous sommes restées pour visiter à pied cette ville et profiter du bord de mer car il faisait très beau cette journée-là! Beau soleil et 24C La plage est très grande et large et on a fait trempette dans la mer Baltique peut-être pour la seule fois de notre vie Nous sommes montées dans le phare Warnemunde (2 euros/personne) - très belle vue de la plage et de la ville et nous nous sommes promenées dans les petites rues et pris une bière (Allemagne oblige) sur une terrasse
Il y a eu un écrit sur cette petite ville dans le Soleil - https://www.lesoleil.com/le-mag/voyages ... 6c7065db8a

Tallinn - Estonie - Nous avons vu sur le bateau qu'une excursion en français était disponible pour 55$/personne- Cela a été super. Encore une belle journée - Notre guide était très intéressant, une partie de la visite était en autobus, une partie à pied à travers la vieille ville - Je le recommande et cela valait chaque centime investi!

St-Petersbourg - finalement nous avons choisi la bus Hop on Hop off avec le bateau (mais version russe) pour notre première journée et c'était un très bon choix. Nous avons vu la ville de différents points de vue avec les points importants et nous avons fait un arrêt à la Cathédrale Saint-Sauveur sur le sang versé (mon incontournable). C'est là que j'ai trouvé ma Matriochka!!! Un coup de coeur
Comme LaPuce l'a mentionné, nous aussi cela a pris plus d'une heure pour passer le contrôle douanier le premier matin (mais le retour et le deuxième jour cela a été très rapide).
Deuxième jour Nous avons visité le palais de Catherine à Pushkin en excursion avec le bateau. Cela nous a permis de voir un peu la campagne en dehors de St-Petersbourg et le palais était impressionnant.
Pour me préparer à la visite de St-Petersbourg j'avais acheté "Le roman de St-Petersbourg" de Vladimir Fedorovski et que j'ai lu dans l'avion et en début de croisière. C'est vraiment un ouvrage historique (il faut aimer) qui couvre la vie de Pierre Legrand et les tsars suivants. En plus de me mettre dans "l'ambiance" cela m'a permis de bien suivre les explications de notre guide au palais...Nous avons acheté chacune une matriochka cette fois signée! au magasin de ce palais,

Helsinki, j'ai réservé en ligne le bus Hop on Hop off - City tours comme LaPuce l'avait suggéré. Le bus vient nous chercher directement littéralement à côté du bateau. L'escale est toutefois très courte. Nous sommes arrêtées au musée National de la Finlande mais attention il n'ouvre qu'à 11h et ce n'était pas indiqué sur le dépliant du bus. Nous avons donc pris seulement quelques photos et pris le bus suivant. Nous avons arrêtées à la cathédrale d'Helsinki, quelques photos puis nous sommes allés au port et avons fait Fly over Helsinki - Court mais très bien! une bonne manière de voir tous les points d'intérêt qu'on ne peut voir autrement compte tenu du temps (deux pour un avec l'autobus) puis la grande roue et finalement un autre arrêt sur la promenade et détente au soleil avec cornets de crème glacée-hmmm)

Stockhom - Nous avons pris l'excursion Stockolm on your own avec le bateau. On nous amène très tôt directement à côté de Gamla Stan - la vieille ville - C'est à voir! Nous avons beaucoup marché - nous sommes arrêtées à un seul musée - Le musée Nobel et nous avons visité une partie du palais royal. A noter, le bus est en continu et donc on peut revenir au bateau avant l'heure finale prévue.
Sur le bateau, le dernier soir de la croisière, nous sommes passés sous le fameux pont de l''Oresund, qui relie le Danemark à la Suède. De nombreux passagers étaient sur le pont supérieur pour ce passage à ne pas manquer.

Copenhague - nous avons pris le transfert du bateau qui nous amène près de la gare. J'avais réservé l'hôtel Absalon tout près à pied. Si je retourne à Copenhague j'irai de nouveau à cet hôtel boutique très très bien.
Nous sommes allées à la gare pour se rendre à Rungsted pour aller visiter le musée Karen Blixen. J'y tenais et j'ai bien aimé mais juste PVI il faut avoir un intérêt pour Karen Blixen pour que cela soit apprécié. Le monde est petit nous avons rencontré un couple de québécois de Québec là bas pour la portion "visite guidée".
Pour notre retour vers la gare (une longue marche) il s'est mis à pleuvoir! et comble de malheur, la machine distributrice ne prenait pas aucune de nos cartes de crédit! et pas de possibilité de payer avec des couronnes danoises comme à la gare à Copenhague. On était vraiment embêtées! On a décidé de monter dans le train quand même, sans billets!! Finalement la contrôleure a accepté nos explications. Fiou!

De retour à Copenhague c'était la grande flotte! Pluie - vents - première journée de mauvaise température de ce voyage - nous avons vu la petite sirène à la pluie battante (avec plein d'autres touristes) puis longue marche pour se rendre à la Nyhavn - On a pris une petite pause de la pluie, Fish&ship succulents puis retour à pied toujours à l'hôtel cette fois sous un soleil timide mais encore détrempées. L'architecture des différents bâtiments de cette ville est superbe Épuisée, j'ai fait une petite sieste et vers 22h00 , j'ai convaincu ma fille d'aller faire une petite promenade en direction de Tivoli garden. Nous sommes finalement entrées et fait un petit tour de ce magnifique parc tout en lumière. Montagne russe pour ma fille, tivoli illuminations pour terminer le tout. Quelle belle manière de finaliser notre voyage.

Le lendemain matin - nous sommes retournées à la gare direction aéroport cette fois. A noter, cela nous a pris un moment à comprendre les billets de train et ce n,est pas évident quant tout est écrit en danois! Sur le billet il y a un chiffre qui correspond au nombre d'arrêts payé. Le numéro de voie à utiliser est affiché sur les écrans et non sur le billet(on a failli prendre le mauvais train). L'aéroport est le troisième arrêt (un seul arrêt). Très simple au final.
Dernière modification par croisièred le dim., 02 sept. 2018, 22:35, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
croisièred
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 361
Inscription : jeu., 08 janv. 2009, 18:20
Localisation : Québec

Re: Compte-rendu - Norwegian Breakaway - Péripéties et mer Baltique

Message par croisièred » dim., 02 sept. 2018, 22:33

Je n'aurais probablement jamais visité aucun de ces pays lors d'un voyage "terrestre". Cette croisière nous a permis de visiter tous ces pays et voir cette partie du monde. C'était vraiment une magnifique croisière!
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Re: Compte-rendu - Norwegian Breakaway - Péripéties et mer Baltique

Message par Francine Hamel » lun., 03 sept. 2018, 7:37

Bonjour

Bonjour
Rock of ages : je suis restée 120 secondes, assise en avant, au milieu, en arrière, rien n’aurait pu me forcer à rester! Je serais devenue hystérique. D'ailleurs, St-Pierre m'a envoyé un courriel me disant qu'il vous garde une belle place au ciel. :lol:

Resto Manhattan : C’est vraiment différent pour chacun. Perso, j’aime ça souper en jasant et je me fais asseoir loin du stage pour être certaine qu’on se parle sans crier. Évidement, plusieurs aiment ça, puisque ça continue!

Langue parlée : quand la quantité le justifie, ils font un spécial dans les caraïbes; mais en Europe, c’est, non seulement le français qui est ajouté, mais l’espagnol, l’allemand et l’Italien, en plus de l’anglais. Alors, tu te tapes souvent 5 langues pour le même discours! Perso, je me contenterais facilement que de l’anglais.

Le hublot du 5e étage : impossible de garder ces fenêtres propres en rasant les splashs des vagues. Il n’y a rien à faire pour que le tout demeure impeccable.

Réservation : Les réservations de shows se font pour un nouveau concept de show. La plupart sont sans frais. Ces bateaux n’ont plus, comme traditionnellement, un show différent chaque soir au théâtre. Non, ils ont des shows spéciaux. Et pour y assister on doit réserver d’avance ou dans les 10 dernières minutes avant le début du show prendre les sièges qui restent.
Cela se fait sur :
NCL la classe Breakaway, Epic
Royal Caribbean : classe Oasis, classe Quantum.

Temps d’attente St-Petersburg : Quand vous êtes dans les groupes d’excursion du bateau, c’est plus long que, comme nous, en privé. On avait une ligne spéciale et on passait en peu de temps.


Service aux tables: même dans les restos de spécialités, on a un service inégal, du très bon et du mauvais...

C’est une croisière que nous avons, nous aussi, beaucoup apprécié. C’est vrai que cela vous donne un aperçu d’endroits qui probablement vous en feriez pas en terrestre.

Un GROS merci de partager tout cela avec nous, bien intéressant de vous lire.

Au plaisir
Francine :queen:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
croisièred
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 361
Inscription : jeu., 08 janv. 2009, 18:20
Localisation : Québec

Re: Compte-rendu - Norwegian Breakaway - Péripéties et mer Baltique

Message par croisièred » lun., 03 sept. 2018, 8:16

Francine vous m'avez fait rire! je retiens que j'ai une place méritée à côté de St-Pierre qui m'attend! Je mérite doublement cette place car un des acteurs m'a choisi pour cible durant le spectacle pour quelques commentaires et gestes douteux. Je ne savais plus où me cacher :oops: Mais honnêtement, première rangée en avant (gracieuseté de l'insistance de ma fille qui y tenait!), je ne pouvais pas quitter. Premièrement, j'avais pitié des chanteurs/acteurs qui mettaient beaucoup d'efforts et deuxièmement je ne voulais plus attirer l'attention. Mais cela a eu le mérite de voir que c'était constant du début à la fin!
MAUVAIS!
Je ne comprends pas NCL d'avoir choisi cette voie! J'espère que ce n'est pas dans une tentative d'aller chercher une nouvelle clientèle car ils vont me perdre! J'aime beaucoup la clientèle joyeuse, relax mais de bon goût présentement de NCL et je ne voudrais pas cela change car je n'apprécie vraiment pas la vulgarité.
Pour le Manhattan, mis à part la prestation de Burn the Floor, à notre expérience, cela a toujours été musique très douce jazzée avec voix feutrée qui n'empêchait pas de tenir une conversation... Les enfants toutefois :roll:
Un petit commentaire, le service exceptionnel que nous avons eu à la salle à manger était quand nous étions prêts de la piste et la scène. Excellent service à tout coup. Toutes les fois que nous avons été assises ailleurs, le service a été de ordinaire à mauvais. Un hasard?
Curieusement sur notre croisière, bien qu'il y avait embarquement à Warnemunde, les annonces n'étaient pas faites en allemand..
Bonne info pour les douanes à Saint-Petersbourg pour ceux qui réserveraient en privé
Merci pour votre info pour la fenêtre. Mais je ne sais pas si c'est parce que la mer était très calme, mais les vagues étaient très loin d'atteindre notre fenêtre... La mer était loin de nous et je n'ai pas vu un petit splash de toute la croisière. Mais je ne réserverai donc pas à nouveau pour cette catégorie de cabines. C'est le fun une fenêtre, très large au surplus, mais quand elle est relativement propre du moins au début...Sinon j'aime mieux m'en passer ou aller en balcon...Faut expérimenter pour savoir...
Avatar de l’utilisateur
croisièred
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 361
Inscription : jeu., 08 janv. 2009, 18:20
Localisation : Québec

Re: Compte-rendu - Norwegian Breakaway - Péripéties et mer Baltique

Message par croisièred » mar., 04 sept. 2018, 6:46

Francine, vous qui avez une très longue expérience des croisières est ce que vous savez si le bateau retarde son départ le premier jour de la croisière si certains ont réservé l'avion avec le bateau et que l'avion est en retard? Comme je l'ai mentionné, il y avait vraiment beaucoup de passagers qui utilisaient le transfert de NCL de l'aéroport au port, donc qui arrivaient la journée même et je me demande si c'est parce qu'ils avaient une "garantie" qu'ils ne manqueraient pas le bateau!
Avatar de l’utilisateur
Roxane1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 697
Inscription : mar., 09 févr. 2016, 11:21

Re: Compte-rendu - Norwegian Breakaway - Péripéties et mer Baltique

Message par Roxane1 » mar., 04 sept. 2018, 11:49

Bonjour CroisièreD,

J'ai bien aimé et apprécié les détails de vos escales et excursions.

Tant qu'à la question que vous posez à Francine, j'ai bien hâte d'y lire sa réponse car la question est très pertinente, surtout quand on réserve le vol avec la compagnie de croisière.

Merci!
Roxane

À venir:
Princess/Enchanted: Grande Méditerranée, du 13 octobre au 4 novembre 2021
Réalisées…
Princess/Emerald: Hawaï, du 1er février au 29 février 2020
Princess/Crown: British Isles, du 29 juin au 11 juillet 2019
Princess/Regal: Caribbean East/West Adventurer, du 20 janvier au 3 février 2019
Celebrity/Reflection: Italy & Greek Isles Cruise, du 12 octobre au 22 octobre 2018
Celebrity/Constellation: Adriatic & Italy Cruise, du 27 septembre au 7 octobre 2018
Princess/Sapphire: Land of the Midnight Sun, du 20 juin au 7 juillet 2018
Celebrity/Summit: Lesser Antilles Caribbean, du 2 décembre au 12 décembre 2017
Celebrity/Reflection: Ultimate Caribbean Cruise, du 3 novembre au 17 novembre 2017
Celebbrity/Eclipse: Exotic Southern Caribbean, du 4 février au 19 février 2017
Princess/Royal: Mer Méditerranée , du 7 juillet au 23 juillet 2016
Celebrity/Reflection: Caraïbes de l'Ouest, du 30 janvier au 6 février 2016
Pierac
Membre senior
Membre senior
Messages : 86
Inscription : ven., 18 nov. 2016, 21:16
Localisation : Rivière-duLoup

Re: Compte-rendu - Norwegian Breakaway - Péripéties et mer Baltique

Message par Pierac » mar., 04 sept. 2018, 12:05

La première croisière que nous avons fait, c'était avec Célébrity et ils avaient un entente avec Canadian North pour le vol. Notre agent de voyage nous avait dit que le bateau allait nous attendre si l'avion avait du retard ou au pire qu'ils allaient nous amener au port de la première escale de la croisière.
Avatar de l’utilisateur
croisièred
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 361
Inscription : jeu., 08 janv. 2009, 18:20
Localisation : Québec

Re: Compte-rendu - Norwegian Breakaway - Péripéties et mer Baltique

Message par croisièred » mer., 05 sept. 2018, 17:08

Ah merci Pierac pour le partage. Vous étiez donc arrivés la journée même et pris le transfert avec Celebrity? Cette possibilité que le bateau attende pourrait expliquer que plusieurs arrivent la journée même. Ce serait intéressant de savoir si c'est le cas avec toutes les compagnies et pour toutes les fois que l'avion est réservé avec la compagnie de croisière...
Pierac
Membre senior
Membre senior
Messages : 86
Inscription : ven., 18 nov. 2016, 21:16
Localisation : Rivière-duLoup

Re: Compte-rendu - Norwegian Breakaway - Péripéties et mer Baltique

Message par Pierac » mer., 05 sept. 2018, 17:48

Quand on achète un tout inclus, croisière, vol et transfert disons de Vacance Transat, ils ont une responsabilité de nous rendre å destination.
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »