CR NCL Épic Méditerranée

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
zinzouine
Membre senior
Membre senior
Messages : 90
Inscription : jeu., 07 déc. 2017, 8:56
Localisation : Boischatel

CR NCL Épic Méditerranée

Message par zinzouine » ven., 07 sept. 2018, 14:14

Croisière en Europe

Bon je me lance voici mon résumé

Barcelone taxi a l'aeroport vers notre hotel HCC Mont Blanc ;45 Euro ,hotel bien situé ,propres, déjeuner délicieux ,café le meilleur que j'ai bu de ma vie!!
On se balade un peu au alentour ,on est brulés, une p'tite puce a pleurée pendant 5 hrs dans l'avion
le lendemain taxi vers le port 18 euro.

Mon heure d’embarquement est à midi, nous arrivons vers 10 :30h ma mère a très hâte.Son mari marche avec une canne, alors nous sommes dirigés vers une autre file, on fait notre check in, l’ordinateur fonctionne plus, la jeune fille nous dit ; lorsque vous allez être sur le bateau présentez-vous au pont 5, d’accord il nous donne un numéro et à 11Hrs nous étions sur le bateau.
On règle notre check in, elle prend notre carte de crédit et tout est ok service rapide et courtois On visite un peu et nous allons diner au buffet, mon beau-père en raffole c’est bon et c’est chaud.
Ma mère s’achète un forfait 4 bouteilles a 88.00 us plus pourboire, si je me souviens biens ca reviens a 130.00$ canadien, (ca été complique un soir nous sommes allez prendre l’apéro au bar wiskey, la dame pouvait pas lui apporter sa bouteille ,mais elle lui a donné un verre et lui a chuchoté a l’oreille quelle lui chargerais pas) moi j’ai le forfait boisson et je suis bien contente ,pas de taponnage ,je prends 2 ou 3 apéro et 2 rouge en mangeant ,jamais de digestif mais ça fait quand même 1 bouteille par jours
Bon ensuite Vers 15hr ma valise arrive près de ma cabine studio, j’aime bien ma cabine, je pensais que ça serait plus petit, le lit double très confortable, pour une personne seule c’est parfait.

On est fatigués, on se couche tôt, mais dans mon coin, beaucoup de rire et de bruit.

Jour 1 : En mer
Nous allons souper au Manhattan, c’est délicieux j’ai pris des crevettes grillées, et ma mère et son mari une entrecôte.encore du bruit très tard la nuit le lendemain j,en parle avec le responsable des studio

Jour 2:Naples,excursion reservé avec NCL visite de Sorrento et dinner pizza a Naples super belle excursion,j'ai adoré sorento ,des citronnier et limettier qui dégagent une odeur de fraicheur ,suivi d'une délicieuse pizza a Naples .

Jour 3:Rome excursion autobus Up on up off ,j'ai pas aimé Rome et j'ai pas aimé ce type d'excursion.retour vers 17h nous avons mangez au Noodle Bar Shanghai ,c'était vraiment délicieux ,Raymond a commandé 4 plats!! il a tout mangé tellement c'était délicieux ,il prépare la nouriture devant nous.

Jour 4: excursion privé a Chianti avec dégustation de vin ,fromage ,charcuterie,brushetta suivi d'un arret de deux heure a San Gimignano avec Italytoursharing j'ai adoré mon excursion l'homme nous attendait a la sortie du bateau avec le nom de la responsable du groupe nous étions 7 ,il est passioné de vin ,il nous a parlé pendant 2 hrs (le trajet pour ce rendre a Chianti)journée mémorable j'achète du vin,des pâtes et je mange du gélato!! la belle vie c'est vraiment une belle journée retour sur le bateau on n'a pas vraiment faim ,on va au buffet c'est une journée poisson et fruit de mer ,calmar frit sont super bon avec un bon sauvignon blanc ,les crevettes sont délicieuse ,tout est bon.je m'ennuie de mon chum et mes garçons,je leur ai parlé par messenger a Rome et a Naples ,mais aujourdhui j'ai pas eu le temps alors je decide de me connecter ,c'est 4.00$ de frais plus 0.99 $ la minutes si on prends pas de forfait, ca marche pis ca marche pas ,pas de son ,ca coupe tout le temps,tout ca pour finir que mon fils est déçus avec les p'tit yeux plein d'eau at moi ca viens de me couter 32.00$ pour rien!! j'appelle au Desk ,elle me dit de me présenter au comptoir internet demain entre 6 et 9 PM .

Jour 5: excursion seul a Cannes ;Nice et Monaco (trop de marche a monter pour Raymond , ils décident de faire l'excusion en train a Nice) nous sommes 1 1/2 hrs a Nice, pas grand chose a voir,je suis allée sur le bord de la mer et promener dans les petites rues,ensuite Monaco j'ai visité la Cathedrale,très belle rue avec des resto et boutiques ,ensuite Ca..no de Monte Carlo,j'ai pas gagné,mais c'est imprésionnant le monde et les voitures de luxe.Retour sur le bateau ,je me présente au comptoir internet pour essayer de me faire créditer , j'ai meme pas eu a argumenter qu'il mon credité mon 32.00$ us , la dame qui parle anglais et moi pas beaucoup ,pars et revient avec un feuille écrit en francais que pour le forfait a la minute les messenger vidéo ne fonctionne pas !! je me souvinens l'avoir lu mais j'avais pas compris ,en tous cas super service!!Souper au manhattan et ce soir un spectacle de champions internationaux de danse ,vraiment bon comme spectacle,et la nourriture et encore une fois excellente j'ai mangé de pétoncle cuit à la perfection avec une purée de chou-fleur et des escalope de veau avec asperge délicieux un bon pinot noir avec ca!!

Jour 6: j'en profite pour allé a la piscine section adulte car mon excursion est seulement a 14 hrs très beau et très chaud (pas une goutte de pluie de la semaine )diner au excursion a Palma Majorque ,Les première phrase que la dame nous dit c'est de faire attention au pickpocket !! j'ai bien aimé ma visite a Orquidea une fabrique de perle (j'apprend que ses fameuse perles ne sont pas des vrai ,elles sont fabriqué avec du cristal) ensuite visite des petites rue près du port et la cathédrale de Majorque (exterieur) assez imprésionate avec ses 109 mètres de longueur retour sur le bateau souper au Buffet ce soir thème extravagent très bon ,filet mignon,crevette grillées,côtes de boeuf.

jour 7: départ on sort du bateau a 7:30h les valises arrive vers 7:45h ,très rapide on prends un taxi pour l'aeroport tarif fixe a 39 euro.
Pour finir j'ai bien aimé ma premiere croisière ,j'ai pas de comparatif ,par contre je séjourne dans différent hotel entre 3 et 4 fois par année.j'ai pas aimé l'odeur a certain endroit ,il y a beaucoup de tapis alors je pense que ca aide pas ,j'ai trouvé l'atrium sombre ,et j'ai pas trouvé d'endroit entre 17 et 19 hr avec des gens qui jouent de la musique, il me semble que pour l'apéro c'est plus plaissant. A l'atrium des fois il y avait des démonstration pour faire des formes avec des ballons, il me semble que c'est pas la place et l'heure!! (17 hrs) par contre un excellent service , bon voila.

j'ai peu-etre oublié certaine chose, mais en gros voici mon résumé,ne vous géner pas si vous avez des commentaires

merci

Zinzouine
Méditerrannée Occidentale , Épic NCL , 26 Août au 2 Septembre 2018
Bermudes , Encore NCL, 5 au 12 Juillet 2020
Avatar de l’utilisateur
boucalatrem
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 737
Inscription : jeu., 13 nov. 2008, 14:38
Localisation : Beloeil, Canada

Re: CR NCL Épic Méditerranée

Message par boucalatrem » ven., 07 sept. 2018, 18:25

Bon retour Zinzouine et merci pour votre compte rendu. Ayant déjà fait des croisières dans ce secteur cela m'a rappelé de bons souvenirs.

Boucalatrem
2005 Enchantement of the seas Québec-Fort-Lauderdale
2009 MSC Fantasia Méditerranée
2010 HAL Noordam Caraîbes du Sud
2011 Celebrity Equinox Méditerranée Est
2014 Adventure of the Seas mer Baltique
2016 Norwegian JADE Transatlantique
Avatar de l’utilisateur
Roxane1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 697
Inscription : mar., 09 févr. 2016, 11:21

Re: CR NCL Épic Méditerranée

Message par Roxane1 » dim., 09 sept. 2018, 18:19

Bonjour Zinzouine et bon retour!

À lire vos détails sur ce que vous avez mangé à bord, j'en déduis que vous avez très bien mangé et que la bouffe était bonne. Et assez varié!

Merci pour votre compte-rendu
Roxane

À venir:
Princess/Enchanted: Grande Méditerranée, du 13 octobre au 4 novembre 2021
Réalisées…
Princess/Emerald: Hawaï, du 1er février au 29 février 2020
Princess/Crown: British Isles, du 29 juin au 11 juillet 2019
Princess/Regal: Caribbean East/West Adventurer, du 20 janvier au 3 février 2019
Celebrity/Reflection: Italy & Greek Isles Cruise, du 12 octobre au 22 octobre 2018
Celebrity/Constellation: Adriatic & Italy Cruise, du 27 septembre au 7 octobre 2018
Princess/Sapphire: Land of the Midnight Sun, du 20 juin au 7 juillet 2018
Celebrity/Summit: Lesser Antilles Caribbean, du 2 décembre au 12 décembre 2017
Celebrity/Reflection: Ultimate Caribbean Cruise, du 3 novembre au 17 novembre 2017
Celebbrity/Eclipse: Exotic Southern Caribbean, du 4 février au 19 février 2017
Princess/Royal: Mer Méditerranée , du 7 juillet au 23 juillet 2016
Celebrity/Reflection: Caraïbes de l'Ouest, du 30 janvier au 6 février 2016
Avatar de l’utilisateur
globetrotteuse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 544
Inscription : sam., 20 févr. 2016, 9:04

Re: CR NCL Épic Méditerranée

Message par globetrotteuse » dim., 09 sept. 2018, 20:00

Merci pour le récit. Vos fêtards ont-ils fini par se calmer.
Southern Carribean, 15 avril 2019 Serenade of the Seas 11 nuits
Barcelone, Miami 28 octobre 2018 RC Symphony of the Seas 12 nuits
Exotic Southern Caribbean 12 nov. 2017 Celebrity Eclipse 14 nuits
Ultimate Caribbean 28 nov. 2016 Celebrity Equinox 11 nuits
Western Caribbean 1er mai 2016 Norwegian Getaway 7 nuits
Eastern Caribbean 5 déc. 2015 Norwegian Escape 7 nuits
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Re: CR NCL Épic Méditerranée

Message par La Puce » lun., 10 sept. 2018, 20:05

Bon retour !!!!! Je vous lirai plus attentivement car je suis assez pressée.... En plein préparatifs pour mon départ de 2 semaines en Italie et plein de préoccupations côté santé pour ma soeur..... Pas tellement le coeur à partir mais bon !!!!

En vitesse.... Avec Messenger, avez-vous utilisé la fonction "Appeler" avec le Wi Fi et si oui, est-ce qu'il y a des frais car, en plus d'utiliser Messenger comme je fais toujours, je veux me servir de cette fonction.

Merci et bon retour.
zinzouine
Membre senior
Membre senior
Messages : 90
Inscription : jeu., 07 déc. 2017, 8:56
Localisation : Boischatel

Re: CR NCL Épic Méditerranée

Message par zinzouine » mar., 11 sept. 2018, 6:36

Merci Roxanne 1 ,oui j'ai très bien mangé
Globetrotteuse oui un peu mais c,est une section Studio pour les gens seul et je pense qu'il ne voulaient pas revenir seul hihihhi
La puce sur Messenger de clique sur video a coté du téléphone
bye bon voyage
Méditerrannée Occidentale , Épic NCL , 26 Août au 2 Septembre 2018
Bermudes , Encore NCL, 5 au 12 Juillet 2020
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »