Symphony of the Seas 28 octobre au 9 novembre 18

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Avatar de l’utilisateur
Elena
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 603
Inscription : sam., 15 sept. 2012, 11:03
Localisation : Pointe-auxTtrembles,Qc.

Re: Symphony of the Seas 28 octobre au 9 novembre 18

Message par Elena » dim., 25 nov. 2018, 19:15

Allo à tous......
Je viens d'aller voir sortir le Symphony of the Seas...............UN MONSTRE.................wow que c'est gros..........J'ai déjà fait le Oasis, mais, que c'est gros................
Elena
Avatar de l’utilisateur
Elena
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 603
Inscription : sam., 15 sept. 2012, 11:03
Localisation : Pointe-auxTtrembles,Qc.

Re: Symphony of the Seas 28 octobre au 9 novembre 18

Message par Elena » dim., 25 nov. 2018, 19:52

À propos du Edge...

Aussi, je viens de le voir sortir...Le EDGE...je vais peut-être me faire des ennemis.....mais ça l'air d'une BOMBE qui sort du port.pas un bateau...JAMAIS...JAMAIS...c'est pas mon idéal pour une croisière.........de la vitre, de la vitre et encore de la vitre...Vous pouvez me chicaner......je suis de l'école quand ça reste....romantique...décor chaleureux...etc...Peut être que quelqu'un va me comprendre sur ça.........on verra..??? Encore, on peut me chicaner........je sais qu'il y en a pour tous les goûts, mais enfin. it's too much.......faut voir ça SUR PLACE...À Port Everglades...Personne était emballé sur la jetée à la sortie de ce bateau...Les commentaires étaient négatifs...ENFIN, PAS LA SEULE AVEC CETTE IMPRESSION..Tout le monde était déçu...inclus des amis ici qui ont une réservation cet hiver pour le 17 février.......la Madame ne semblait pas contente... et regrettait son choix.
Reportage en DIRECT DE LA FLORIDE.. Rien ne vaut être sur place....Le monde des croisière a perdu son charme en ce qui concerne certaines cies.........Une bonne note, le Silver Wind a fait très bonne figure..........et très beau petit bateau, destinations exclusives...

À plus, Elena...
Avatar de l’utilisateur
Roxane1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 697
Inscription : mar., 09 févr. 2016, 11:21

Re: Symphony of the Seas 28 octobre au 9 novembre 18

Message par Roxane1 » lun., 26 nov. 2018, 11:33

Bonjour Elena,

À lire vos commentaires à la vu du Edge… Vraiment vous n'appréciez pas!

J'avais réservé avec Celebrity, sur le Edge, pour une croisière back à back en janvier, finalement j'ai cancellé et j'ai réservé une croisière avec Princess.

La date du départ est la même que le Celebrity Edge et c'est une croisière de 14 jours. Cependant, au bout de 7 jours on revient au point de départ, soit Fort Lauderdate, au même date que le Edge. Bref, je vais avoir l'occasion de le voir 2 fois car il sera au même port en même temps. Je vais pouvoir voir...cette horreur?
Roxane

À venir:
Princess/Enchanted: Grande Méditerranée, du 13 octobre au 4 novembre 2021
Réalisées…
Princess/Emerald: Hawaï, du 1er février au 29 février 2020
Princess/Crown: British Isles, du 29 juin au 11 juillet 2019
Princess/Regal: Caribbean East/West Adventurer, du 20 janvier au 3 février 2019
Celebrity/Reflection: Italy & Greek Isles Cruise, du 12 octobre au 22 octobre 2018
Celebrity/Constellation: Adriatic & Italy Cruise, du 27 septembre au 7 octobre 2018
Princess/Sapphire: Land of the Midnight Sun, du 20 juin au 7 juillet 2018
Celebrity/Summit: Lesser Antilles Caribbean, du 2 décembre au 12 décembre 2017
Celebrity/Reflection: Ultimate Caribbean Cruise, du 3 novembre au 17 novembre 2017
Celebbrity/Eclipse: Exotic Southern Caribbean, du 4 février au 19 février 2017
Princess/Royal: Mer Méditerranée , du 7 juillet au 23 juillet 2016
Celebrity/Reflection: Caraïbes de l'Ouest, du 30 janvier au 6 février 2016
Avatar de l’utilisateur
boucalatrem
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 737
Inscription : jeu., 13 nov. 2008, 14:38
Localisation : Beloeil, Canada

Re: Symphony of the Seas 28 octobre au 9 novembre 18

Message par boucalatrem » lun., 26 nov. 2018, 13:28

Ayant vue le EDGE sortir de Fort Lauderdale ce dimanche sur le web, je partage votre opinion sur sa laideur. Une étrave renversée c'est très rétro et les lignes du vaisseaux sont atroces. L'espèce de restaurant élévateur sur le côté du navire, je présume que le designer en avait fumé du bon! En plus pour ce navire les prix sont très chers. Un vrai char d'assault des mers.


Boucalatrem
2005 Enchantement of the seas Québec-Fort-Lauderdale
2009 MSC Fantasia Méditerranée
2010 HAL Noordam Caraîbes du Sud
2011 Celebrity Equinox Méditerranée Est
2014 Adventure of the Seas mer Baltique
2016 Norwegian JADE Transatlantique
Avatar de l’utilisateur
Elena
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 603
Inscription : sam., 15 sept. 2012, 11:03
Localisation : Pointe-auxTtrembles,Qc.

Re: Symphony of the Seas 28 octobre au 9 novembre 18

Message par Elena » lun., 26 nov. 2018, 15:50

Merci Boucalamtrem........

Je regrettais presque mes commentaires, mais voici que je me sens moins seule ayant cette opinion...et je n'avais rien fumé !!!

À vrai dire, c'est pire sur les lieux, je pense qu'ils ne savent plus quoi inventer...cet espèce de tapis magique qui se promène doit cacher parfois la vue des gens ayant des balcons.....???... Je le saurai quand ma chum reviendra de sa croisière, on verra ses commentaires... Enfin, j'ai l'impression avec toutes ces nouveautés que les cies. ont perdu l'origine de tels voyages... il semble que ce que je vois a plus l'allure d'un gros et éternel party... et tout pour faire des $$$. Je trouve ça dommage parce que beaucoup ne goûteront pas à l'essence du principe d'une croisière... Peut-être qu'ils s'en foutent et ne comprenne pas ???.Ça me fait penser quand j'étais très jeune et que j'allais à la plage Bissonnette, sur l'île Ste-Thérèse, plage du fleuve... en face de Pointe-aux-Trembles, pour ceux qui connaissent l'endroit, il y avait un bateau qui partait la fin de semaine, partait pour le PARTY...glou, glou, glou....je pense que Astrolabe se souvient du nom du bateau.....peut-être le Island King...?

Bon, moi, la moins jeune, j'ai vécu les débuts et connu les bons jours...j'ai commencé en 1981.....et savoure encore les premiers jours, les premières expériences... À l'époque on mangeait vraiment avec le Capitaine......personne ne pourra m'enlever ces précieux moments.. je m'en souviens comme si c'était avant hier.........qui dit mieux? Les bateaux ressemblaient à des bateaux...


Ça, CHANGE DU QUOTIDIEN.....Et permettez-moi l'habit, la chemise et la cravate...MESSSIEURS

...........YES' YES' YES.......vous êtes beaux Messieurs dans tous vos atours...

Elena, au plaisir
Avatar de l’utilisateur
Elena
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 603
Inscription : sam., 15 sept. 2012, 11:03
Localisation : Pointe-auxTtrembles,Qc.

Re: Symphony of the Seas 28 octobre au 9 novembre 18

Message par Elena » lun., 26 nov. 2018, 15:51

OUPS' BOUCALATREM.........désolée.
Avatar de l’utilisateur
Elena
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 603
Inscription : sam., 15 sept. 2012, 11:03
Localisation : Pointe-auxTtrembles,Qc.

Re: Symphony of the Seas 28 octobre au 9 novembre 18

Message par Elena » lun., 26 nov. 2018, 15:54

P.S.
Il y a encore des cies qui n'ont pas perdu l'essence de ces voyages...........vaut mieux en faire moins et choisir la qualité...Elena...
Avatar de l’utilisateur
Elena
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 603
Inscription : sam., 15 sept. 2012, 11:03
Localisation : Pointe-auxTtrembles,Qc.

Re: Symphony of the Seas 28 octobre au 9 novembre 18

Message par Elena » lun., 26 nov. 2018, 16:09

Roxane..........
Bravo pour ton deuxième choix. Super Princess.........Il y a des cies. mieux, mais, pour la moyenne des gens...$$$$$$$$...c'est TRÈS BIEN...TRÈS BIEN.
J'aimerais avoir tes commentaires suite au Champagne Water Fall lors du premier Formal...ils passent du champagne à tous, et, j'ai vu sur les caisses de champagne......ça vient de France.......On peut-y-péter une BROUE......Le deuxième Formal ils mettent au plafond entre 2 filets des ballons qu'ils laissent échapper vers 10 hrs...LE PARTY.........de l'ambiance.........ça, dans l'Atrium....La croisière s'amuse.............
Je te souhaite une bonne croisière Princess.......P.S. quel bateau de Princess....
Elena...Au plaisir...Et à plus si possible...
J'aime dire les choses telles quelles sont.........
Avatar de l’utilisateur
Elena
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 603
Inscription : sam., 15 sept. 2012, 11:03
Localisation : Pointe-auxTtrembles,Qc.

Re: Symphony of the Seas 28 octobre au 9 novembre 18

Message par Elena » lun., 26 nov. 2018, 16:29

P.S. Roxanne
À propos du nom du bateau de Princess........Peut-être que je pourrais te donner mes commentaires, j'en ai fait plusieurs...
Encore, au plaisir, Elena...
Avatar de l’utilisateur
Roxane1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 697
Inscription : mar., 09 févr. 2016, 11:21

Re: Symphony of the Seas 28 octobre au 9 novembre 18

Message par Roxane1 » mar., 27 nov. 2018, 11:12

Bonjour Elena,

Les noms des bateaux…

À venir:
Princess/Regal: Caribbean East/West Adventurer, du 20 janvier au 3 février 2019
Princess/Crown: British Isles, du 29 juin au 11 juillet 2019

Le Regal…
Un peu comme le Royal Princess?
Si oui, dans ce cas, ça va m'être familier, ayant fait une croisière sur le Royal en 2016.

Le Crown…
Est-ce comme le Sapphire?
Si oui, personnellement je n'ai pas aimé la disposition du restaurant buffet "Horizon Court". Réparti sur 2 côtés, un peu à l'étroit… Cependant cela n'enlève rien à la qualité de la nourriture.

Bien hâte de voir le champagne couler!
Roxane

À venir:
Princess/Enchanted: Grande Méditerranée, du 13 octobre au 4 novembre 2021
Réalisées…
Princess/Emerald: Hawaï, du 1er février au 29 février 2020
Princess/Crown: British Isles, du 29 juin au 11 juillet 2019
Princess/Regal: Caribbean East/West Adventurer, du 20 janvier au 3 février 2019
Celebrity/Reflection: Italy & Greek Isles Cruise, du 12 octobre au 22 octobre 2018
Celebrity/Constellation: Adriatic & Italy Cruise, du 27 septembre au 7 octobre 2018
Princess/Sapphire: Land of the Midnight Sun, du 20 juin au 7 juillet 2018
Celebrity/Summit: Lesser Antilles Caribbean, du 2 décembre au 12 décembre 2017
Celebrity/Reflection: Ultimate Caribbean Cruise, du 3 novembre au 17 novembre 2017
Celebbrity/Eclipse: Exotic Southern Caribbean, du 4 février au 19 février 2017
Princess/Royal: Mer Méditerranée , du 7 juillet au 23 juillet 2016
Celebrity/Reflection: Caraïbes de l'Ouest, du 30 janvier au 6 février 2016
Avatar de l’utilisateur
Elena
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 603
Inscription : sam., 15 sept. 2012, 11:03
Localisation : Pointe-auxTtrembles,Qc.

Re: Symphony of the Seas 28 octobre au 9 novembre 18

Message par Elena » mar., 27 nov. 2018, 12:50

Allo Roxanne.

J'ai voyagé sur le Crown Princess, je l'ai beaucoup aimé. Les sister ships je dirais, le Emerald, le Ruby, donc pareils. Semblable, le Grand. Personnellement, je ne me suis pas sentie à l'étroit au Horizon Court. On peut aussi manger dehors...
À propos du Royal et du Regal, ils sont sister ships, donc, oui ça rappèle des souvenirs et on se sent à l'aise.. J'aime bien dans l'atrium l'endroit pour prendre son verre lorsqu'ils font couler le champagne, endroit un peu surélevé à côté d'où ils érigent la pyramide des coupes...........oui, moi aussi j'ai hâte de voir couler ce champagne. Nous partirons de ici en Floride pour San Francisco, 3 nuits pour prendre le Corral pour un Trans Panama...
À propos du Royal et du Regal, ils ont gardé le côté classique dans leur déco...J'aime bien.
Enfin, je te souhaite un beau voyage.
S'il y a d'autres questions, il ne faut pas hésiter.

Elena, au plaisir.
Avatar de l’utilisateur
Elena
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 603
Inscription : sam., 15 sept. 2012, 11:03
Localisation : Pointe-auxTtrembles,Qc.

Re: Symphony of the Seas 28 octobre au 9 novembre 18

Message par Elena » mar., 27 nov. 2018, 12:56

P.S.

Roxanne...
Il est bien possible que je sois à regarder voir sortir les bateaux le 20 janvier...
Elena...
Gin
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 52
Inscription : mer., 21 nov. 2018, 15:44

Re: Symphony of the Seas 28 octobre au 9 novembre 18

Message par Gin » sam., 22 déc. 2018, 13:51

Elena a écrit :Merci Boucalamtrem........

Je regrettais presque mes commentaires, mais voici que je me sens moins seule ayant cette opinion...et je n'avais rien fumé !!!

À vrai dire, c'est pire sur les lieux, je pense qu'ils ne savent plus quoi inventer...cet espèce de tapis magique qui se promène doit cacher parfois la vue des gens ayant des balcons.....???... Je le saurai quand ma chum reviendra de sa croisière, on verra ses commentaires... Enfin, j'ai l'impression avec toutes ces nouveautés que les cies. ont perdu l'origine de tels voyages... il semble que ce que je vois a plus l'allure d'un gros et éternel party... et tout pour faire des $$$. Je trouve ça dommage parce que beaucoup ne goûteront pas à l'essence du principe d'une croisière... Peut-être qu'ils s'en foutent et ne comprenne pas ???.Ça me fait penser quand j'étais très jeune et que j'allais à la plage Bissonnette, sur l'île Ste-Thérèse, plage du fleuve... en face de Pointe-aux-Trembles, pour ceux qui connaissent l'endroit, il y avait un bateau qui partait la fin de semaine, partait pour le PARTY...glou, glou, glou....je pense que Astrolabe se souvient du nom du bateau.....peut-être le Island King...?

Bon, moi, la moins jeune, j'ai vécu les débuts et connu les bons jours...j'ai commencé en 1981.....et savoure encore les premiers jours, les premières expériences... À l'époque on mangeait vraiment avec le Capitaine......personne ne pourra m'enlever ces précieux moments.. je m'en souviens comme si c'était avant hier.........qui dit mieux? Les bateaux ressemblaient à des bateaux...


Ça, CHANGE DU QUOTIDIEN.....Et permettez-moi l'habit, la chemise et la cravate...MESSSIEURS

...........YES' YES' YES.......vous êtes beaux Messieurs dans tous vos atours...

Elena, au plaisir

Plage Bissonnette, ça m’a fait sourire, que de souvenirs!
Gin
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 52
Inscription : mer., 21 nov. 2018, 15:44

Re: Symphony of the Seas 28 octobre au 9 novembre 18

Message par Gin » sam., 22 déc. 2018, 13:53

Elena a écrit :Allo Roxanne.

J'ai voyagé sur le Crown Princess, je l'ai beaucoup aimé. Les sister ships je dirais, le Emerald, le Ruby, donc pareils. Semblable, le Grand. Personnellement, je ne me suis pas sentie à l'étroit au Horizon Court. On peut aussi manger dehors...
À propos du Royal et du Regal, ils sont sister ships, donc, oui ça rappèle des souvenirs et on se sent à l'aise.. J'aime bien dans l'atrium l'endroit pour prendre son verre lorsqu'ils font couler le champagne, endroit un peu surélevé à côté d'où ils érigent la pyramide des coupes...........oui, moi aussi j'ai hâte de voir couler ce champagne. Nous partirons de ici en Floride pour San Francisco, 3 nuits pour prendre le Corral pour un Trans Panama...
À propos du Royal et du Regal, ils ont gardé le côté classique dans leur déco...J'aime bien.
Enfin, je te souhaite un beau voyage.
S'il y a d'autres questions, il ne faut pas hésiter.

Elena, au plaisir.

Merci pour les infos, j’ai réservé sur le Crown, Londres/Fort-Lauderdale.
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Symphony of the Seas 28 octobre au 9 novembre 18

Message par Astrolabe » ven., 04 janv. 2019, 10:41

Bonjour a vous tous en ce debut de 2019

Apres la lecture de vos messages pour Princess ou Celebrity ou Royal Caribbean et cie....je constate que les opinions sont partages.
Elena je vous comprend tres bien de garde de bons souvenirs de vos annees de croisieres depuis debut 1981. Aiee que les choses ont change depuis ces temps la. Parfois pour le mieux. Mais souvent pour le pire.
* Decorum! Je reviens d'un sejour abord du Volendam de HAL de 17 jours. Si il y a un endroit ou par le passe on voyait des gens bien habille s'amuse c'etait au Ocean Bar. Et lorsque je voulait une biere on me servait ca dans un verre a biere bien givree, le serveur ou serveuse donnait un service superbe, il y avait des amuse bouches de qualite etc.... La durent ce voyage presque aucun amuse bouche, des Peanuts au lieu de melanges de noix deluxe, et le Pire pour moi en tout cas, les serveurs et serveuses lorsque je placait ma commande me demandait " Do you want a glass with that? " comme ca se fait abord de CARNIVAL. Tres tres glamor. :roll:

CROWN PRINCESS- Ce navire a subi au fil des annees des renovations. Reste que il a debute son service en 2006. Pas ancien comme navire. Juste que le design et concept date de cette epoque. La derniere grande renovation/transformation date de l'ete 2018 donc recent.
https://www.princess.com/news/news_rele ... ncess.html.

*** Juste a titre d'information car ici sur le forum nous avons des membres qui sont moins familier avec Princess et leurs anciens navires.
En ce moment Princess a un navire du nom de CROWN PRINCESS. Mais autre-fois il y a aussi eu un autre navire de ce nom. Ce fut deux Sister Ships qui a leur mise en service etait tres innovateur et avant gardiste. Et depuis que ce navire a quitte la flotte Princess continue a faire des croisieres sous differents noms.
http://www.simplonpc.co.uk/ArosaBluPCs.html

Je souhaite a tous les Membres de ce Forum le MDC de continuer a faire de beau voyages en mer en 2019. Et Facebook c'est bien beau mais venez aussi participe sur ce beau forum.

Astrolabe = Alexandre
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »