Costa Magica Croisière dans les Antilles 2019

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Benoit
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 402
Inscription : dim., 02 nov. 2008, 17:05
Localisation : Montérégie

Costa Magica Croisière dans les Antilles 2019

Message par Benoit » dim., 24 févr. 2019, 9:06

CROISIÈRE AVEC COSTA MAGICA
DU 7 AU 21 FÉVRIER 2019


Bonjour
Je suis revenu de ma 15ième croisières et je veux toujours en refaire. Celle-ci a été réserver en juillet. Nous avons eu un prix avec balcon que nous ne pouvions laisser passer pour 14 jours.

Deux semaines avec itinéraires différentes avec Costa:

Fort de France Martinique
Pointe à Pitre Guadeloupe
Tortola
St-Maarten
St-John Antigua
Saint-Vincent & Grenadine
Fort de France Martinique
Pointe à Pitre Guadeloupe
Tobago
St-George Grenade
Bridgetown Barbados
St-Lucie
Fort de France Martinique

La première semaine nous étions 8 et la deuxième semaine on était 6 personnes.

Mon appréciation du bateau :
Je ne sais pas si je vais refaire cette compagnie? En cabine nous avons eu un service pourri pas moyen d’avoir des débarbouillettes, je devais appeler à tous les jours pour en avoir et les serviettes de plage j’ai dû me fâcher pour en avoir des propres à tous les jours (nous avions choisi cette croisière pour faire de la plage donc on en avait de besoin.)

De plus les tapis étaient poussiéreux. Par contre la cabine a été faite à tous les jours et drap changer une fois durant les deux semaines. Le papier de toilette et la boite de kleenex ou on a dû faire la demande. La toilette qui à boucher 2 fois durant la croisière. Un garçon de cabine pas trop coopérant.

Par contre nous avions 2 jeunes filles avec nous de 25 et 32 ans elles ont eux tout ce qu’elles voulaient, des serviettes et des débarbouillettes et même des serviettes en forme d’animaux. Elles se faisaient dérouler le tapis rouge devant elles; on en était presque jalouse.
Les espaces publiques étaient bien. On voit que le bateau commence à avoir besoin d’un rajeunissement.

Les restaurant et la cafétéria :
Nous avons réussi à avoir notre premier setting grâce à nos deux jeunesses on ne sait pas comment elles ont pu obtenir mais on l’a eu. Bien contente par ce que manger à 20 :30 le soir quand tu es diabétique et que tu dois prendre d’autres médicaments 2 heures plus tard c’est tout un défie à gérer.

Le soir c’est un 4 services le choix est variés poissons et une seule sorte de viande mal apprêté. Si vous êtes un gros mangeur de viande oublier Costa. La viande est dure et mal cuite. Par contre les légumes et les pâtes c’est très bien.

Le midi le buffet est varié et très bien. Les journées en mer une semaine c’est une paëlla géante et l’autre semaine un cochon de lait sur la broche (méchoui) un délice les deux fois.

Les déjeuners pas trop variés et la même chose à tous les jours. Nous avons décidé de se faire servir en salle à manger au lieu d’aller au buffet (c’est la même chose) mais moins de mains qui ont pris les ustensiles.
On a fait çà pour éviter le rhume ou la grippe, mais il y en a quelques-uns de notre gang qui n’ont pas été épargner. Sa toussait à bord du bateau.
Belle ambiance à la salle à manger à tous les soir. Le staff en cuisine presque tous des Italiens.

Les excursions :
Les excursions c’est la première fois que nous voyons quelqu’un du bateau nous accompagné lors de nos excursions sur la plage et lors des sorties. Il ou elle traduisait les commentaires du guide. Donc c’est intéressant pour les francophones.

Nous avions acheté au départ pour 45 euros 3 excursions pour le première semaine (Tortola, Antigua pour la plage et St-Martin le tour de l’îles) la deuxième semaine aussi un autre package de 45 euros pour (Grenade, Barbade et St-Lucie pour la plage) De très très belle plage on bon choix.
Les autres excursions un achat à bord du bateau catamaran pour Saint-Vincent. Le taxi pour la plage de la Caravelle (Club Med) à St-Anne Guadeloupe. Et un taxi aussi pour le Jardin de Balata en Martinique.

C’est aussi un bateau où tout est traduit en Italien, Anglais, Français et Allemand. Très facile de ce faire servir dans notre langue.

Je suis quand même satisfaite de ma croisière je ne m’étais pas mis la barre haute, si je vais reprendre Costa pas dans un avenir rapprocher je ne pense pas. Si vous cherchez un bateau qui parle français allez si pour MSC c’est vraiment beaucoup mieux, mais pas meilleur que Hollande, Princess et les autres.

La sécurité :
Lors de la journée d’embarquement nous avons eu un speech sur la sécurité d’une heure avec notre drill. Quand tu arrives d’un vol d’avions de 6 heures et que tu es levée depuis 3 heures du matin; tu as hâte qui lâche le morceau. On avait faim et soif et pas moyen de quitter. Il prenne notre carte seulement à la fin sur le site de notre bateau de secours. Mais je pense qu’ils ne veulent plus de perte de gens dans une catastrophe.

On avait choisi ce bateau surtout pour les escales avant tout et le prix.

Si vous avez des questions, je vous répondrais.
Liliane
(La mer à besoin de nous, comme nous avons besoin de la mer)

À venir:
Croisières de L'Ouest du 28 mars au 4 avril 2020 sur Sky Princess.

Réalisation de Croisières:
Croisière Caraibe de l'Ouest avec Costa Magica du 7 au 21 février 2019 départ de la Martinique.
Croisière Europe du Nord avec MSC Magnifica du 13 au 24 septembre 2018 départ de Southampton.
Croisière Méditéranean de l'Ouest du 8 au 19 mai 2017 Célébrity Réflection.
Iles Britaniques du 21 mai au 2 juin 2015. Royal Princess.
Croisière de l'ouest du 8 au 15 février 2015 Ms Eurodam.
Canada & Nouvelle Angleterre du 19 au 26 juillet 2014 Maasdam.
Croisière en Alaska du 25 mai au 1 juin 2014 Grand Princess.
Croisière de l'Ouest du 8 au 15 février 2014, Carnival Liberty
Les îles Grecques, 12 jours du 9 au 21 septembre 2013. Ruby Princess
Caraibe du Sud, 3 mars au 10 mars 2013 Carnival Valor
Caraibe du Sud du 17 au 27 janvier 2012 Emerald Princess
Alaska du 17 au 24 juillet 2010 Zuiderdam de Hollande
Canada et Nouvelle Angleterre septembre 2009 Canival Triumph
Croisière de l'est février 2009 Crown Princess
Melia Don Juan novembre 1996
Avatar de l’utilisateur
Roxane1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 697
Inscription : mar., 09 févr. 2016, 11:21

Re: Costa Magica Croisière dans les Antilles 2019

Message par Roxane1 » dim., 24 févr. 2019, 17:38

Bonjour Benoit,

Premièrement, merci pour le compte rendu, détaillé et intéressant à lire!

Vous êtes courageux, avoir fait des croisières avec Princess Cruises et autres bonnes compagnies puis oups tomber de haut pour aller avec Costa. Cependant vous mentionnez que vous avez fait cette croisière pour les escales et le prix et que vous n'avez pas mis la barre trop haute.

Très belles escales, je vous comprends!

J'avais entendu des rumeurs ou des commentaires comme quoi Costa était une compagnie bas de gamme pour la nourriture. Mais à lire vos commentaires pour obtenir débarbouillettes, serviettes de plages… ça relève d'un manque assez grand de bons services, dommage!

L'important c'est que vous avez profité de vos belles escales!

Bon retour dans le froid… et merci encore pour le compte rendu.
Roxane

À venir:
Princess/Enchanted: Grande Méditerranée, du 13 octobre au 4 novembre 2021
Réalisées…
Princess/Emerald: Hawaï, du 1er février au 29 février 2020
Princess/Crown: British Isles, du 29 juin au 11 juillet 2019
Princess/Regal: Caribbean East/West Adventurer, du 20 janvier au 3 février 2019
Celebrity/Reflection: Italy & Greek Isles Cruise, du 12 octobre au 22 octobre 2018
Celebrity/Constellation: Adriatic & Italy Cruise, du 27 septembre au 7 octobre 2018
Princess/Sapphire: Land of the Midnight Sun, du 20 juin au 7 juillet 2018
Celebrity/Summit: Lesser Antilles Caribbean, du 2 décembre au 12 décembre 2017
Celebrity/Reflection: Ultimate Caribbean Cruise, du 3 novembre au 17 novembre 2017
Celebbrity/Eclipse: Exotic Southern Caribbean, du 4 février au 19 février 2017
Princess/Royal: Mer Méditerranée , du 7 juillet au 23 juillet 2016
Celebrity/Reflection: Caraïbes de l'Ouest, du 30 janvier au 6 février 2016
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Costa Magica Croisière dans les Antilles 2019

Message par Astrolabe » dim., 24 févr. 2019, 21:30

Bonsoir tout le monde.
Roxane1 une opinion Perso. COSTA lorsque ce fut vraiment une compagnie de croisiere Italiane ce fut une tres bonne compagnie avec bonne ambience et bonne bouffe. Parcontre depuis que ils font partie puis dirige par les Boss chez Carnival oui sa drolement baisse de qualite. Dommage. Je garde de tres bons souvenirs de mes deux fois abord des navires de Costa.

Pas sur si ca existe toujours mais il y avait une soiree Romaine avec Toga qui etait super le fun. Les habitues de Costa apportait leur ensemble deja prepare. Mais pour la majorite des passagers, ils nous donbait des coyrs comment faire des Toga avec des draps blancs. Incroyable de voir presque tous les passagers habille de cette facon durent toute la soiree.
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
boucalatrem
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 737
Inscription : jeu., 13 nov. 2008, 14:38
Localisation : Beloeil, Canada

Re: Costa Magica Croisière dans les Antilles 2019

Message par boucalatrem » lun., 25 févr. 2019, 10:10

Merci Benoit pour votre compte rendu. Dans les hôtels européens et sur les navires européens la plupart du temps les débarbouillettes ne sont pas fournies d'office. Je me demande avec quoi ils se lavent. Pour notre part lors de nos voyages nous apportons des débarbouillettes pas cher que nous ne rapportons pas. Je trouve que vous avez fait une croisière très intéressante malgré le fait de certains inconvénients.

Boucalatrem
2005 Enchantement of the seas Québec-Fort-Lauderdale
2009 MSC Fantasia Méditerranée
2010 HAL Noordam Caraîbes du Sud
2011 Celebrity Equinox Méditerranée Est
2014 Adventure of the Seas mer Baltique
2016 Norwegian JADE Transatlantique
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Costa Magica Croisière dans les Antilles 2019

Message par Astrolabe » lun., 25 févr. 2019, 10:59

Bonjour Boucalatrem

J'avais hate que un participant du Forum viennes dire ca.
Dans les hôtels européens et sur les navires européens la plupart du temps les débarbouillettes ne sont pas fournies d'office.
Ca doit faire 25 ans et plus que je voit des messages pour ce sujet dans les forums voyages pour des hotels au Mexique et les Caraibes pour les hotels des chaines venu de l'Europe. Les Melia, Riu, et Cie.Avec le temps et les habitudes Nord Americain ils on decide d'en fournir.

Juste pour la discussion. Autre-fois les navires genre COSTA et plus tard MSC avait peut-etre seulment un navire dans les Caraibes et ca pour une periode de temps limite. Genre Dec @ Avril. Et la vie abord etait pas mal plus comme c'etait en Europe. Mais avec le temps et plus de navires ils on etabli des navires a l'annee dans les Caraibes et adopte le style plus Nord Americain.

Je peut dire a tout les participants que ma premiere croisiere avec COSTA a partir de Miami reste memorable pour une foule de raisons. Tres beau et different style de navire. Voyage unique avec environ 60% de passagers Italien abord. Et surtout je me souviens comme hier ce groupe de jeunes filles qui avait recu comme cadeau de graduation de leurs parents ce voyage de groupe. Ils etait d'une ecole prive de Mexico City et leur nombre etait de 55 filles avec queqlues Dames pour garder un oeil sur eux. Mais OH La La ils ne sont pas passe inapercu.
FInalement ce premier voyage avec Costa reste parmi mes plus beau souvenirs de croisieres mais la compagnie Costa de cette epoque ne semble plus etre la meme que aujourdhui.
Astrolabe :sailor:
Benoit
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 402
Inscription : dim., 02 nov. 2008, 17:05
Localisation : Montérégie

Re: Costa Magica Croisière dans les Antilles 2019

Message par Benoit » mar., 26 févr. 2019, 21:39

Bonjour
C'est vraiment la première fois que j'ai des problème de ce genre. Je m'avais apporté de petit pastille qui se transforme en lingette, mais ce n'est pas un débarbouillette.
L'an passé avec Msc j'en avais demandé et j'en ai eu pour tout le voyage. Chez Costa sa m'a tout l'air que c'est un spécial. J'ai eu mais je devais le demandé à tous les jours, cela vient fatiguant à la longue.

C'est que la croisière nous a pas coûté cher que nous avons voyagé avec Costa. On ne pense pas de re voyager avec eux de si tôt.

Il y avait de l'animation mais pas vos drap blanc. il y a soirée en blanc. Pour le souper il y des show des serveur à tous les soirs et c'est très beau et très bonne animation de leur part.
Liliane
Liliane
(La mer à besoin de nous, comme nous avons besoin de la mer)

À venir:
Croisières de L'Ouest du 28 mars au 4 avril 2020 sur Sky Princess.

Réalisation de Croisières:
Croisière Caraibe de l'Ouest avec Costa Magica du 7 au 21 février 2019 départ de la Martinique.
Croisière Europe du Nord avec MSC Magnifica du 13 au 24 septembre 2018 départ de Southampton.
Croisière Méditéranean de l'Ouest du 8 au 19 mai 2017 Célébrity Réflection.
Iles Britaniques du 21 mai au 2 juin 2015. Royal Princess.
Croisière de l'ouest du 8 au 15 février 2015 Ms Eurodam.
Canada & Nouvelle Angleterre du 19 au 26 juillet 2014 Maasdam.
Croisière en Alaska du 25 mai au 1 juin 2014 Grand Princess.
Croisière de l'Ouest du 8 au 15 février 2014, Carnival Liberty
Les îles Grecques, 12 jours du 9 au 21 septembre 2013. Ruby Princess
Caraibe du Sud, 3 mars au 10 mars 2013 Carnival Valor
Caraibe du Sud du 17 au 27 janvier 2012 Emerald Princess
Alaska du 17 au 24 juillet 2010 Zuiderdam de Hollande
Canada et Nouvelle Angleterre septembre 2009 Canival Triumph
Croisière de l'est février 2009 Crown Princess
Melia Don Juan novembre 1996
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Re: Costa Magica Croisière dans les Antilles 2019

Message par La Puce » ven., 01 mars 2019, 16:52

boucalatrem a écrit : Dans les hôtels européens et sur les navires européens la plupart du temps les débarbouillettes ne sont pas fournies d'office. Je me demande avec quoi ils se lavent.

Boucalatrem
Ils utilisent des gants de toilette, ce que nous n'utilisons pas ici.
Avatar de l’utilisateur
globetrotteuse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 544
Inscription : sam., 20 févr. 2016, 9:04

Re: Costa Magica Croisière dans les Antilles 2019

Message par globetrotteuse » ven., 01 mars 2019, 21:24

Je croyais qu’ils se lavaient avec la serviette à main.

Je l’utilisais comme débarbouillette. C’était pas évident.

En France, ils sont habitués aux québécois, en chambre d’hôtes on nous donnent des débarbouillettes.
Southern Carribean, 15 avril 2019 Serenade of the Seas 11 nuits
Barcelone, Miami 28 octobre 2018 RC Symphony of the Seas 12 nuits
Exotic Southern Caribbean 12 nov. 2017 Celebrity Eclipse 14 nuits
Ultimate Caribbean 28 nov. 2016 Celebrity Equinox 11 nuits
Western Caribbean 1er mai 2016 Norwegian Getaway 7 nuits
Eastern Caribbean 5 déc. 2015 Norwegian Escape 7 nuits
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Costa Magica Croisière dans les Antilles 2019

Message par Astrolabe » lun., 04 mars 2019, 17:23

8)
Bonjour

Aujourdhui lu sur le ste de Mer et Marine et que je voulait partage a titre d'information sur COSTA.

https://www.meretmarine.com/fr/content/ ... -croisiere
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »